[2020-2021] Nos arbitres

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2020-2021] Nos arbitres

Messagepar jjffll » lun. 23 nov., 2020 9:10 am

Dernier message de la page précédente :

footpassion49 a écrit :Amaury De,erue, l’arbitre de SCO - OL a été noté 3 dans L’Equipe.


Néglige l'agression de Lopez.....?????
Siffle volontairement sur une situation indécise........???????
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
sco51
Poussin
Messages : 48
Enregistré le : sam. 03 oct., 2020 3:43 pm

Re: [2020-2021] Nos arbitres

Messagepar sco51 » lun. 23 nov., 2020 9:19 am

Son nom c est ALARUE
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: [2020-2021] Nos arbitres

Messagepar allezsco » lun. 23 nov., 2020 10:48 am

Il me semble que l'arbitre ne peut pas se déplacer voir la VAR de lui même ou sur demande des joueurs, il faut que ce soit le "camion" qui lui demande de se déplacer !

Donc, pour moi, c'est le "camion" qui a failli !

Il n'empêche que sa note de 3 est bien méritée !
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2020-2021] Nos arbitres

Messagepar lacouture.49 » lun. 23 nov., 2020 10:53 am

allezsco a écrit :Il me semble que l'arbitre ne peut pas se déplacer voir la VAR de lui même ou sur demande des joueurs, il faut que ce soit le "camion" qui lui demande de se déplacer !

Donc, pour moi, c'est le "camion" qui a failli !

Il n'empêche que sa note de 3 est bien méritée !


Je crois qu'ils sont à Paris maintenant, tous les arbitres VAR, en cabines.......
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2020-2021] Nos arbitres

Messagepar Scoreur » lun. 23 nov., 2020 12:19 pm

Ce serait bien qu'il y ait des auditions des arbitres du camion car ils n'ont aucune excuse et prennent parfois des décisions partiales ce qui va à l'encontre de l'arbitrage, on peut donc se poser la question de directive de la LFP car entre ça et les droits TV, je ne pense pas qu'on peut affirmer que la ligue soit totalement intègre.
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: [2020-2021] Nos arbitres

Messagepar SCOuser » lun. 23 nov., 2020 12:51 pm

"Aujourd'hui, il faut BAC+12 pour être dans le giron de l'arbitrage" :lol: :lol: :lol: Super SM! :up:
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [2020-2021] Nos arbitres

Messagepar zeuking » lun. 23 nov., 2020 1:07 pm

La VAR peut-être utilisée pour conforter l'arbitre lorsqu'il siffle un pénalty.
Sur l'action de Thioub, son usage est donc justifiée.
Sur l'action de Lopes, a aucun moment il ne juge qu'il y a faute donc pas de VAR.
Si on sort de ce fonctionnement, alors l'arbitre central ne sert plus à rien.

Là où je vous rejoins, c'est que les superviseurs vidéos doivent interpeller l'arbitre central pour lui signaler un fait de jeu qui lui a échappé.
De ce point de vue, je ne comprends toujours pas comment Mr Delerue n'a pas été visionner l'action, surtout vu la longueur de l'arrêt de jeu, les marques sur le dos de RT...etc

Faut pas être complotiste, mais je trouve que certains faits de jeu nous sont systématiquement contraires. Sans doute ça la différence entre une grosse écurie et une petite cylindrée du championnat.
Je n'imagine même pas les réactions Lyonnaises dans le cas inverse...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
sco51
Poussin
Messages : 48
Enregistré le : sam. 03 oct., 2020 3:43 pm

Re: [2020-2021] Nos arbitres

Messagepar sco51 » lun. 23 nov., 2020 1:29 pm

reims nimes sur le penalty pour nimes l arbitre centrale m Stinat et le var sont pas mal non plus
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2020-2021] Nos arbitres

Messagepar Tenma » lun. 23 nov., 2020 2:20 pm

Les cartons jaunes pour doumbia et cherki sont ridicules.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10102
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: [2020-2021] Nos arbitres

Messagepar S©O 1958 » lun. 23 nov., 2020 7:52 pm

tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [2020-2021] Nos arbitres

Messagepar Playtime » lun. 23 nov., 2020 7:54 pm

zeuking a écrit :La VAR peut-être utilisée pour conforter l'arbitre lorsqu'il siffle un pénalty.
Sur l'action de Thioub, son usage est donc justifiée.

L'arbitre vidéo Bastien a été particulièrement mauvais sur cette action. On ne comprend pas pourquoi il a mis tant de temps pour ne même pas indiquer clairement à l'arbitre de champ Delerue qu'il n'y avait pas faute du tout. Avec les vidéos, quelques secondes et deux angles suffisaient. Pitoyable.
Modifié en dernier par Playtime le lun. 23 nov., 2020 11:40 pm, modifié 1 fois.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2020-2021] Nos arbitres

Messagepar sad » lun. 23 nov., 2020 7:56 pm

l'arbitre les a vue ces marques dans le dos : dans le doute, il aurait du aller voir les images

c'est inadmissible de fermer les yeux sur cette action !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2020-2021] Nos arbitres

Messagepar lointainscoiste » lun. 23 nov., 2020 7:59 pm

sad a écrit :l'arbitre les a vue ces marques dans le dos : dans le doute, il aurait du aller voir les images

c'est inadmissible de fermer les yeux sur cette action !


+1
filou
Professionnel
Messages : 1615
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 2:14 pm

Re: [2020-2021] Nos arbitres

Messagepar filou » lun. 23 nov., 2020 8:36 pm

Si on prend les arguments de ceux qui disent que Lopes ne fait pas faute alors Bernardoni n'a pas fait de fautes contre Nice...

Pour Moi c'est clair c'est Penalty et carton rouge. Un attaquant fait le même geste il prend rouge direct. Je ne vois pas pourquoi la sanction ne serait pas la même pour un gardien. I
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [2020-2021] Nos arbitres

Messagepar zeuking » lun. 23 nov., 2020 8:37 pm

Sur RMC on apprends que la vidéo a bien été checké par la régie, mais que l'arbitre n'a pas jugé utile regarder.
Donc, d'un côté tu as un joueurs blessé qui reste à terre, des marques bien visibles sur son dos + le car qui t'alerte sur la situation et de l'autre, on a cet arbitre qui ne fait rien.
C'est bel et bien une erreur d'arbitrage.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2020-2021] Nos arbitres

Messagepar sad » lun. 23 nov., 2020 8:51 pm

zeuking a écrit :Sur RMC on apprends que la vidéo a bien été checké par la régie, mais que l'arbitre n'a pas jugé utile regarder.
Donc, d'un côté tu as un joueurs blessé qui reste à terre, des marques bien visibles sur son dos + le car qui t'alerte sur la situation et de l'autre, on a cet arbitre qui ne fait rien.
C'est bel et bien une erreur d'arbitrage.


oui la var a fait son job ; c'est juste l'arbitre central qui est bidon ( je voulais dire un gros baltringue mais j'ai peur que ça ne passe pas à la modération :D )

faudra m'expliquer quelle faute fait rom thom sur lopez pour que le gardien lyonnais hérite d'un coup franc sur cette action ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: [2020-2021] Nos arbitres

Messagepar Jackysco49 » mar. 24 nov., 2020 2:22 pm

sad a écrit :
zeuking a écrit :Sur RMC on apprends que la vidéo a bien été checké par la régie, mais que l'arbitre n'a pas jugé utile regarder.
Donc, d'un côté tu as un joueurs blessé qui reste à terre, des marques bien visibles sur son dos + le car qui t'alerte sur la situation et de l'autre, on a cet arbitre qui ne fait rien.
C'est bel et bien une erreur d'arbitrage.


oui la var a fait son job ; c'est juste l'arbitre central qui est bidon ( je voulais dire un gros baltringue mais j'ai peur que ça ne passe pas à la modération :D )

faudra m'expliquer quelle faute fait rom thom sur lopez pour que le gardien lyonnais hérite d'un coup franc sur cette action ?


Absolument c’est l’arbitre central Delerue qui n’a pas deigné se déplacer voir les images !
C’est une faute d’arbitrage qui mérite une sanction à son encontre !
Car oui la sentence logique était carton rouge pour Lopes et pénalty pour le SCO !
Delerue n’a aucune circonstance c’est un minable qui n’aime pas le SCO, c’est bien connu...
Sauf que sur sa décision cela nous coûte très certainement la victoire, avec 3 points de plus nous serions plus serein avant le déplacement à Lens .
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2020-2021] Nos arbitres

Messagepar jjffll » mar. 24 nov., 2020 6:56 pm

Jackysco49 a écrit :
sad a écrit :
zeuking a écrit :Sur RMC on apprends que la vidéo a bien été checké par la régie, mais que l'arbitre n'a pas jugé utile regarder.
Donc, d'un côté tu as un joueurs blessé qui reste à terre, des marques bien visibles sur son dos + le car qui t'alerte sur la situation et de l'autre, on a cet arbitre qui ne fait rien.
C'est bel et bien une erreur d'arbitrage.


oui la var a fait son job ; c'est juste l'arbitre central qui est bidon ( je voulais dire un gros baltringue mais j'ai peur que ça ne passe pas à la modération :D )

faudra m'expliquer quelle faute fait rom thom sur lopez pour que le gardien lyonnais hérite d'un coup franc sur cette action ?


Absolument c’est l’arbitre central Delerue qui n’a pas deigné se déplacer voir les images !
C’est une faute d’arbitrage qui mérite une sanction à son encontre !
Car oui la sentence logique était carton rouge pour Lopes et pénalty pour le SCO !
Delerue n’a aucune circonstance c’est un minable qui n’aime pas le SCO, c’est bien connu...
Sauf que sur sa décision cela nous coûte très certainement la victoire, avec 3 points de plus nous serions plus serein avant le déplacement à Lens .


Tu oublis le pénalty qu'il siffle alors qu'il ne voit rien.
Si le moindre doute avait existé sur les images = erreur non manifeste = pénalty pour Lyon et pourquoi pas rouge pour avoir annihiler une action de but :indiana:

Cette arbitre prend en toute conscience ses décisions et elles sont trop clairement orientées :twisted: :twisted:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2020-2021] Nos arbitres

Messagepar lacouture.49 » jeu. 26 nov., 2020 1:41 pm

Lens:
Aurelien PETIT

(on l'a eut réception Metz)
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
sco51
Poussin
Messages : 48
Enregistré le : sam. 03 oct., 2020 3:43 pm

Re: [2020-2021] Nos arbitres

Messagepar sco51 » jeu. 26 nov., 2020 5:28 pm

bizarre a arbitré 2 fois lorient dijon et la cela va faire 2 fois lens et angers pour son 5 matchs en ligue 1
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2020-2021] Nos arbitres

Messagepar jjffll » jeu. 26 nov., 2020 6:36 pm

sco51 a écrit :bizarre a arbitré 2 fois lorient dijon et la cela va faire 2 fois lens et angers pour son 5 matchs en ligue 1


il est trop honnête pour arbitrer lyon ou Paris........... :indiana: :indiana: :indiana:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [2020-2021] Nos arbitres

Messagepar Playtime » jeu. 26 nov., 2020 9:11 pm

C'est à cause de son nom : Canal+ (qui, comme chacun sait, ne s'intéresse qu'aux prétendus "grands" clubs et "grandes" affiches) refuse qu'il officie sur son antenne ; et comme on n'y voit que Paris, Lyon, Marseille et Saint-Etienne...
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2020-2021] Nos arbitres

Messagepar footpassion49 » dim. 29 nov., 2020 6:03 pm

Match tranquille à Lens, bien arbitré, pas de situation litigieuse. On n'a pas trop vu l'arbitre monsieur Petit, et c'est bon signe.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2020-2021] Nos arbitres

Messagepar sad » dim. 29 nov., 2020 6:05 pm

footpassion49 a écrit :Match tranquille à Lens, bien arbitré, pas de situation litigieuse. On n'a pas trop vu l'arbitre monsieur Petit, et c'est bon signe.



oui, un bon arbitre est quelqu'un que l'on voit peu, qui reste discret mais efficace ;)
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2020-2021] Nos arbitres

Messagepar Scoreur » dim. 29 nov., 2020 6:51 pm

Un grand arbitre ce Petit...
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5896
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [2020-2021] Nos arbitres

Messagepar petitfute » dim. 29 nov., 2020 7:06 pm

Pas tout à fait d'accord avec vous. En 1ère MT, avec le nombre de fautes des Lensois, notamment sur Fulgini, le jaune aurait du être sorti plus tôt.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2020-2021] Nos arbitres

Messagepar lointainscoiste » dim. 29 nov., 2020 7:37 pm

On ne sanctionne pas assez les fautes sur Fulgini. Il faudrait qu’il fasse du cinéma à la Neymar mais franchement je ne préfère pas. Qu’il reste lui-même, un jour le corps arbitral finira par se rendre compte qu’Angelo est contrarié dans son jeu de façon litigieuse. Et ses stats s’amélioreront.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [2020-2021] Nos arbitres

Messagepar Playtime » dim. 29 nov., 2020 10:22 pm

lointainscoiste a écrit :On ne sanctionne pas assez les fautes sur Fulgini. Il faudrait qu’il fasse du cinéma à la Neymar mais franchement je ne préfère pas. Qu’il reste lui-même, un jour le corps arbitral finira par se rendre compte qu’Angelo est contrarié dans son jeu de façon litigieuse. Et ses stats s’amélioreront.

Du cinéma, il fait quand même pas mal, notre 10. Moins aujourd'hui que d'habitude, cependant.

J'aurais aimé que l'arbitre laisse jouer davantage. Il a un peu hâché le jeu. Heureusement, les deux équipes avaient un bon esprit, les coups de sifflet à répétition n'ont pas trop nui à la qualité du spectacle.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2020-2021] Nos arbitres

Messagepar Tenma » dim. 29 nov., 2020 10:32 pm

petitfute a écrit :Pas tout à fait d'accord avec vous. En 1ère MT, avec le nombre de fautes des Lensois, notamment sur Fulgini, le jaune aurait du être sorti plus tôt.


Complètement. Comme trop souvent l un de nos joueurs n est pas correctement protégé et derrière on prend un carton pour une faute moins nette.
Puis les deux fautes flagrantes sur Boufal....faut vraiment pas avoir beaucoup chaussé les crampons pour laisser jouer.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2020-2021] Nos arbitres

Messagepar lacouture.49 » jeu. 03 déc., 2020 6:09 pm

Lorient:
Thomas LEONARD
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!

Retourner vers « 2020-21 : 13° avec 44 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités