[2020-2021] Nos arbitres

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2020-2021] Nos arbitres

Messagepar lacouture.49 » mar. 18 mai, 2021 8:38 am

Dernier message de la page précédente :

Aurélien Petit, Jérôme Miguelgorry et le Frank Schneider de dimanche dernier , seront mis en L2 la saison prochaine :roll:
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2020-2021] Nos arbitres

Messagepar jjffll » mar. 18 mai, 2021 9:03 am

lacouture.49 a écrit :Aurélien Petit, Jérôme Miguelgorry et le Frank Schneider de dimanche dernier , seront mis en L2 la saison prochaine :roll:

Les explications de T Chapron sont pleines de sous entendues.....
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [2020-2021] Nos arbitres

Messagepar Eric » mer. 19 mai, 2021 9:11 am

J38 : SCO - LOSC Lille : Benoît Bastien. Il a déjà arbitré le SCO trois fois cette saison :

J03 | SCO - Stade de Reims (1-0), note l'Équipe : 5.
J19 | AS Monaco - SCO (3-0), note l'Équipe : NC.
CDF (32e) | SCO - Stade rennais (2-1), note l'Équipe : NC.

Image
Arbitrage vidéo : François Letexier & Romain Lissorgue.

Edit : note l'Équipe : 6
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [2020-2021] Nos arbitres

Messagepar Eric » jeu. 27 mai, 2021 10:47 am

Image

* Note donnée à l'arbitre par le journal L'Équipe.
- Les cartons distribués aux staffs, joueurs sur le banc, à posteriori, etc. ne sont pas pris en compte.
- Pour les cartons rouges, la couleur rouge indique que le carton a été donné directement et la couleur orange qu'il résulte de deux cartons jaunes.
- Dans le cas d'un carton rouge résultant du cumul de deux cartons jaunes, les cartons jaunes ne sont pas comptabilisés.
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: [2020-2021] Nos arbitres

Messagepar SCOuser » jeu. 27 mai, 2021 11:51 am

Super tableau Eric, il y a une stat qui m'intéressait depuis un certain temps (en réponse a ceux qui s'auto-congratulent devant le classement du "fair-play") c'est la correlation entre le nombre de cartons jaunes pris par le SCO et le résultat du match. En effet, de mon point de vue, être leader du classement du "fair-play" n'est pas forcément une bonne chose car cela peut représenter un manque d'impact et d’agressivité.

En reprenant les chiffres du tableau donc, on s’aperçoit que en moyenne en championnat le SCO s'est pris:
- 1,67 cartons jaune/ match gagné
- 1,63 cartons jaune/ match nul
- 1,61 cartons jaune/ match perdu

Mon intuition était l'inverse, mais cela aide peut-être a démontrer qu'avec plus d'engagement on aurait pu faire basculer la balance sur certain match?
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2020-2021] Nos arbitres

Messagepar Tenma » jeu. 27 mai, 2021 12:33 pm

SCOuser a écrit :Super tableau Eric, il y a une stat qui m'intéressait depuis un certain temps (en réponse a ceux qui s'auto-congratulent devant le classement du "fair-play") c'est la correlation entre le nombre de cartons jaunes pris par le SCO et le résultat du match. En effet, de mon point de vue, être leader du classement du "fair-play" n'est pas forcément une bonne chose car cela peut représenter un manque d'impact et d’agressivité.

En reprenant les chiffres du tableau donc, on s’aperçoit que en moyenne en championnat le SCO s'est pris:
- 1,67 cartons jaune/ match gagné
- 1,63 cartons jaune/ match nul
- 1,61 cartons jaune/ match perdu

Mon intuition était l'inverse, mais cela aide peut-être a démontrer qu'avec plus d'engagement on aurait pu faire basculer la balance sur certain match?


ça se joue au centième de carton, c'est totalement négligeable et insuffisant pour trouver une corrélation.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: [2020-2021] Nos arbitres

Messagepar SCOuser » jeu. 27 mai, 2021 12:39 pm

Tenma a écrit :ça se joue au centième de carton, c'est totalement négligeable et insuffisant pour trouver une corrélation.

Tu as surement raison ... mais intuitivement, quand l'équipe perd on pourrait penser qu'elle s'énerve plus, qu'elle se démobilise, j'aurais pensé que cela se traduirait dans le nombre de cartons moyen pour les matchs perdus...
Perso, moi j'ai pas trop vu de "dalle angevine" cette saison quoiqu'on en dise et j'aimerai comprendre pourquoi
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [2020-2021] Nos arbitres

Messagepar BisounoursDuSCO » jeu. 27 mai, 2021 1:05 pm

SCOuser a écrit :
Tenma a écrit :ça se joue au centième de carton, c'est totalement négligeable et insuffisant pour trouver une corrélation.

Tu as surement raison ... mais intuitivement, quand l'équipe perd on pourrait penser qu'elle s'énerve plus, qu'elle se démobilise, j'aurais pensé que cela se traduirait dans le nombre de cartons moyen pour les matchs perdus...
Perso, moi j'ai pas trop vu de "dalle angevine" cette saison quoiqu'on en dise et j'aimerai comprendre pourquoi

Eh bien quand on perd on est pas que démobilisés mais aussi plus mous... ce qui pourrait peut-être expliquer pourquoi on ne prendrait pas plus de cartons.
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10207
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: [2020-2021] Nos arbitres

Messagepar S©O 1958 » jeu. 27 mai, 2021 2:02 pm

Merci Éric pour ton travail. Toujours du cousu main ;)
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs

Retourner vers « 2020-21 : 13° avec 44 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités