-- LOGO -- Sur notre maillot depuis 2012

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.
Avatar de l’utilisateur
Trouble Maker
Stagiaire pro
Messages : 880
Enregistré le : lun. 20 juil., 2009 12:48 pm
Localisation : Angers

Re: Nouveau logo

Messagepar Trouble Maker » ven. 22 avr., 2011 12:29 pm

Dernier message de la page précédente :

Le stade, on a déjà dit beaucoup trop de choses dessus. Décision municipale, pas d'autres solutions pour le moment. Dans les 10 prochaines années quelque chose devra être fait mais à court terme on va devoir se contenter de ça (oscar de la déclaration inutile qui défonce une porte ouverte).

Le site est assez peu ergonomique (la video du match est disponible mais il faut aller sur une autre page pour la visionner, merci les gars). A court terme, c'est facile à faire, ca peut même être torché dès cet été s'ils le décidaient.
La recapitalisation du club, c'est un peu optimiste de ma part mais je crois qu'on y viendra bientôt (cf : discours de M Pasquier avant le début du match contre Paris. Très ciblé sur la coupe de France, mais sait-on jamais, s'ils aiment le foot peut être voudront-ils faire un peu plus.)

Le centre de formation, là... on se heurte encore une fois à une décision politique. C'est pourtant la seule façon à long terme de pérenniser le travail qui est fait par l'équipe professionnelle. Si on veut former à l'angevine, ca veut dire qu'il faut des éducateurs à la pointe et dans tous les domaines (le scolaire, le foot, la gestion de carrière, l'hygiène de vie : en faire des gamins bien dans leur tête, matures et si possible talentueux). Mais ca va avec la recapitalisation, un centre de formation c'est déficitaire, c'est pas en vendant un mec à 1.5 M dans l'équipe pro tous les 2 ans qu'on va financer un centre de formation.

Quel bonheur de pouvoir suivre la carrière de jeunes formés chez nous.
Avatar de l’utilisateur
Rorix
Donateur
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 2:48 pm
Contact :

Re: Nouveau logo

Messagepar Rorix » ven. 22 avr., 2011 1:20 pm

Un changement de nom ne signifierai qu'une chose:
c'est pour pas qu'en appel du procès de WB, si appel il y a, la mairie & co puisse dire "dans Angers SCO, il y a Angers, notre image a été ternie !".
Là le SCO, qui aura donc changé de logo et enlever Angers du nom, répondrait: "ba non, Angers c'est plus dans le nom, votre argumentation n'est pas valable".

Bon on parle surtout de logo, comme vous, je trouve ça inutile de changer...

Un concours de logo en attendant ? :)
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Avatar de l’utilisateur
matmar
Minime
Messages : 153
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 1:23 am
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau logo

Messagepar matmar » ven. 22 avr., 2011 2:43 pm

Je pense qu'ils vont garder le même logo en le rendant plus moderne, enfin j'espère. Changement de police, effet relief, dégradé, arrondi des angles....
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Nouveau logo

Messagepar Touriste » ven. 22 avr., 2011 4:24 pm

Ca sent l'opération lifting à moindre frais (et encore pas certain, les boîtes de com aiment bien se goinfrer sur ce genre de ravalement...),

C'est sûr qu'il y a quand même d'autres urgences au Sco que le changement de logo (qu'il soit bien ou pas) ; le pire serait effectivement qu'ils changent aussi de nom !
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68435
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Nouveau logo

Messagepar lacouture.49 » ven. 22 avr., 2011 6:19 pm

Est ce que cela peu avoir un rapport avec le nouveau maillot prévu la saison prochaine
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Nouveau logo

Messagepar CCSCO » ven. 22 avr., 2011 6:49 pm

lacouture.49 a écrit :Est ce que cela peu avoir un rapport avec le nouveau maillot prévu la saison prochaine


Ce serait quand même bizarre : un logo, c'est simplement un blason cousu électroniquement sur un certain nombre de maquettes de base...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Nouveau logo

Messagepar Tenma » ven. 22 avr., 2011 10:55 pm

notre Logo est très bien pourquoi le changer !
c'est sobre élégant et éfficace tout ce que l'on veut du sco !
là on va se retrouver avec scoty c'est certain.......
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
BennyBoyKing
Scoïste, enfin !
Messages : 2077
Enregistré le : mer. 24 mars, 2010 1:02 pm

Re: Nouveau logo

Messagepar BennyBoyKing » sam. 23 avr., 2011 5:29 am

lacouture.49 a écrit :Est ce que cela peu avoir un rapport avec le nouveau maillot prévu la saison prochaine

Si on devait changer de logo à chaque fois que l'on change de maillot.
22-05-2015
Avatar de l’utilisateur
bibi
Cadet
Messages : 273
Enregistré le : sam. 30 janv., 2010 11:13 pm

Re: Nouveau logo

Messagepar bibi » sam. 23 avr., 2011 12:57 pm

Touriste a écrit :Ca sent l'opération lifting à moindre frais (et encore pas certain, les boîtes de com aiment bien se goinfrer sur ce genre de ravalement...),

C'est sûr qu'il y a quand même d'autres urgences au Sco que le changement de logo (qu'il soit bien ou pas) ;
le pire serait effectivement qu'ils changent aussi de nom !



+1000
Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Nouveau logo

Messagepar jjffll » sam. 23 avr., 2011 2:13 pm

bibi a écrit :
Touriste a écrit :Ca sent l'opération lifting à moindre frais (et encore pas certain, les boîtes de com aiment bien se goinfrer sur ce genre de ravalement...),

C'est sûr qu'il y a quand même d'autres urgences au Sco que le changement de logo (qu'il soit bien ou pas) ;
[b]le pire serait effectivement qu'ils changent aussi de nom[/b] !
+1000



ce qui est tres tendance dans l'agglo :indiana:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Nouveau logo

Messagepar CCSCO » sam. 23 avr., 2011 2:18 pm

En tout cas, j'espère qu'on ne récupèrera pas la sacrebleu vannetaise, brestoise ou caennaise (Pepsi FC).
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Jack.Boss
Scoïste, enfin !
Messages : 4609
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 1:57 pm

Re: Nouveau logo

Messagepar Jack.Boss » sam. 23 avr., 2011 2:21 pm

Il peut bien s'appeler autrement, je l’appellerai toujours le SCO ! Et comme tous les supporters à mon avis.

NE TOUCHER PAS AU NOM ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: Nouveau logo

Messagepar Roni » sam. 23 avr., 2011 2:23 pm

Non mais personne ne touchera jamais au nom, on est un club historique et le mot "SCO" est facilement identifiable dans le milieu du foot français.
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Nouveau logo

Messagepar Lister Jaguar » sam. 23 avr., 2011 2:35 pm

Je suis peut-être l'un des seuls insatisfait du logo actuel, qui n'est pas symétrique (les deux extrémités horizontales du diamant n'ayant pas le même écart avec l'écusson) :

Image

L'idéal selon moi serait de revenir au diamant historique, en l'édulcorant éventuellement un petit peu comme le logo du club de Quimper (mais en mieux) :
Image
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Nouveau logo

Messagepar CCSCO » sam. 23 avr., 2011 2:43 pm

Assez d'accord. On ne touche pas au diamant historique, après il peut y avoir n'importe quoi autour tant que c'est en noir et blanc.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Nouveau logo

Messagepar FloViveAngers » sam. 23 avr., 2011 2:49 pm

Le SCO vivra éternellement. Comme l'a dit WB a l'époque c'est un signe fort, c'est une marque.

De même contre Paris, c'était les initiale SCO qui était marqué et non ANG !

Comme certain d'entre vous, j'espère qu'on gardera le "diamant" mais par contre le contour du blason n'est pas terrible ...
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Nouveau logo

Messagepar Cisco » sam. 23 avr., 2011 4:25 pm

Nippon49 a écrit :J'espere qu'il ne changeront pas le nom comme celui de l'aglomeration qui s'appelle Angers Loire Valley

Il y a une erreur de compréhension (ou de communication...). Le nom de l'agglo ne change pas et reste bien Angers Loire Métropole.

Angers loire Valley est le nom de la "marque de territoire" nouvellement créée, même s'il est vrai que le logo ressemble à celui de l'agglo. Cet "outil" est destiné à mieux faire connaitre notamment à l'étranger (d'où certainement l'anglicisme d'un gout douteux) Angers et sa région tant il apparait sur les études que notre région est méconnue. Cette marque a vocation à être utilisée comme support de communication par toutes les institutions publiques et privées du bassin d'Angers (Ville d'Angers et autres villes de l'agglo, office de tourisme, Agence de développement économique,entreprises,...).
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Nouveau logo

Messagepar jourdesco » mar. 26 avr., 2011 7:02 am

Cisco a écrit :
Nippon49 a écrit :J'espere qu'il ne changeront pas le nom comme celui de l'aglomeration qui s'appelle Angers Loire Valley

Il y a une erreur de compréhension (ou de communication...). Le nom de l'agglo ne change pas et reste bien Angers Loire Métropole.

Angers loire Valley est le nom de la "marque de territoire" nouvellement créée, même s'il est vrai que le logo ressemble à celui de l'agglo. Cet "outil" est destiné à mieux faire connaitre notamment à l'étranger (d'où certainement l'anglicisme d'un gout douteux) Angers et sa région tant il apparait sur les études que notre région est méconnue. Cette marque a vocation à être utilisée comme support de communication par toutes les institutions publiques et privées du bassin d'Angers (Ville d'Angers et autres villes de l'agglo, office de tourisme, Agence de développement économique,entreprises,...).

Merci de cette précision Monsieur le Professeur. ;)
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Nippon49
Junior
Messages : 505
Enregistré le : mer. 24 nov., 2010 12:44 pm

Re: Nouveau logo

Messagepar Nippon49 » mar. 26 avr., 2011 9:13 am

Cisco a écrit :
Nippon49 a écrit :J'espere qu'il ne changeront pas le nom comme celui de l'aglomeration qui s'appelle Angers Loire Valley

Il y a une erreur de compréhension (ou de communication...). Le nom de l'agglo ne change pas et reste bien Angers Loire Métropole.

Angers loire Valley est le nom de la "marque de territoire" nouvellement créée, même s'il est vrai que le logo ressemble à celui de l'agglo. Cet "outil" est destiné à mieux faire connaitre notamment à l'étranger (d'où certainement l'anglicisme d'un gout douteux) Angers et sa région tant il apparait sur les études que notre région est méconnue. Cette marque a vocation à être utilisée comme support de communication par toutes les institutions publiques et privées du bassin d'Angers (Ville d'Angers et autres villes de l'agglo, office de tourisme, Agence de développement économique,entreprises,...).


effectivement mais la presse locale ne la pas bien explique au lancement merci mais en espérant que que les publicitaires ne change pas tout comme au mans changement de logo+ nom
Avatar de l’utilisateur
ROD49
Junior
Messages : 676
Enregistré le : mer. 04 nov., 2009 9:59 pm
Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)

Re: Nouveau logo

Messagepar ROD49 » mar. 26 avr., 2011 9:22 pm

phil a écrit :j'aime bien le logo du club.. MAIS pourquoi le changer!! :indiana:


Bah peut-être parce qu'un membre de la famille de WB possède une petite boite de Com' et que cela va permettre de leur verser 100 ou 200 000 €. Tout ça pour réajuster le diamant et le recentrer un peu ou vendre des fanions pour accrocher au rétroviseur ;-)
Bon, je n'insinue rien, en +, c'est l'administrateur qui fait les chèques maintenant, j'imagine qu'il a du se faire justifier cette dépense qui ne sera pas trop futile... enfin j'espère.
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Re: Nouveau logo

Messagepar damienlucas » mer. 27 avr., 2011 8:47 pm

Certainement des bandes noires sur fond blanc ( style barreaux de prisons) avec une orange en fond.... :chinois:
BennyBoyKing
Scoïste, enfin !
Messages : 2077
Enregistré le : mer. 24 mars, 2010 1:02 pm

Re: Nouveau logo

Messagepar BennyBoyKing » sam. 30 avr., 2011 9:28 am

Le nouveau logo va-t-il êtte mis en service cette année ou l'an prochain ?
22-05-2015
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Nouveau logo

Messagepar FloViveAngers » sam. 30 avr., 2011 1:17 pm

BennyBoyKing a écrit :Le nouveau logo va-t-il êtte mis en service cette année ou l'an prochain ?


Vu que la nouvelle saison commence en aout, cette année
transversale
Professionnel
Messages : 1135
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 6:44 pm

Re: Nouveau logo

Messagepar transversale » dim. 01 mai, 2011 1:38 pm

Cette double barre noire tout autour... mérite vraiment un lifting. C' est vraiment démodé. Sans toucher au reste, mais pour le redynamiser, l' actualiser au goût du jour. Bref le moderniser.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Nouveau logo

Messagepar CCSCO » lun. 02 mai, 2011 5:30 pm

En réalité, ce qui me fait le plus peur dans ce changement de logo, ce n'est pas un improbable changement de nom ou de logo dans son ensemble, mais d'un changement de couleur ou l'adjonction de nouvelles (or...). Je ne veux pas d'un changement de couleur à la dijonnaise.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Nouveau logo

Messagepar Touriste » lun. 02 mai, 2011 6:14 pm

Moi jm'en tape finalement ! Déjà, une bonne équipe, un encadrement performant, des objectifs immédiats de l1 et le logo on verra après.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Nouveau logo

Messagepar zeuking » mar. 03 mai, 2011 12:48 pm

J-1 ! :lol:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Rorix
Donateur
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 2:48 pm
Contact :

Re: Nouveau logo

Messagepar Rorix » mer. 04 mai, 2011 12:48 pm

alors, aucunes news ?

bizarre que rien n'ait filtré avant.
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Nouveau logo

Messagepar jourdesco » mer. 04 mai, 2011 1:02 pm

Ce qui m'étonne, c'est que le site off n'a jamais parlé de cela il me semble.
Croaaaa!!!
emilien
Cadet
Messages : 323
Enregistré le : sam. 07 août, 2010 11:15 am

Re: Nouveau logo

Messagepar emilien » mer. 04 mai, 2011 6:57 pm

petit info presentation du logo ce soir vers 18h30 , les joueurs etaient conviés , info recu cette apres midi au centre leclere de segré , ou il y avait deroff et saivet pour une operation avec brioche pasquier , donc des infos dans la soirée ou demain je pense , par contre je sais pas si la presse y seras...... :sco6: :sco4: :sco8: :sco13: :sco7: :sco8:
ici c'est ANGERS :sco10:
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Nouveau logo

Messagepar CCSCO » mer. 04 mai, 2011 9:41 pm

Toujours rien n'a filtré ? (je suis certain qu'on va nous pondre un truc super moche du type de celui des années 94-2004)
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités