Dans la course à l'Europe?

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Dans la course à l'Europe?

Messagepar Scoreur » sam. 07 mars, 2020 11:44 pm

C'est un sujet qui fait écho au sujet 'Dans la course au maintien?'.

Mathématiquement, on a toutes nos chances, par contre, ça semble difficile. Je pense que les victoires de Paris dans les 2 coupes ne feront pas trop de doutes car ils n'auront plus que ça à jouer, par contre la lutte avec Lyon, Nice, Monaco et Montpellier, entre autres, parait un peu trop déséquilibré, mais mathématiquement tout reste possible.

Prochain objectif, les 6 pts contre Amiens et Toulouse, on pourra ensuite faire un second bilan.

Ce sujet fera plaisir à Christobald, j'en suis sûr.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Dans la course à l'Europe?

Messagepar footpassion49 » dim. 08 mars, 2020 12:26 pm

Championnat finalement assez passionnant où en l'espace de 3 matches on passe de la course à l'Europe à celle pour le maintien, et inversement.

A l'heure actuelle, nous sommes à 2 points des places 5 et 6 qui pourraient donner accès à la Ligue Europa, et 12 points devant le barragiste. Nous sommes donc beaucoup plus concernés par l'Europe. Cela rsique quand même d'être difficile car nous faisons partie d'un groupe de 7 ou 8 belles écuries pour seulement 1 ou 2 places. Notre goal average est négatif et notre calendrier d'avril et mai un peu complexe. Mais si l'on maintient la dynamique actuelle et avec les retours de Farid et Rayan, il n'y a rien d'impossible.
Rodrigue49
Junior
Messages : 707
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 11:05 am
Localisation : Nantes

Re: Dans la course à l'Europe?

Messagepar Rodrigue49 » dim. 08 mars, 2020 12:36 pm

Je pense qu'on peut viser le top 3.
Sco un jour, Sco pour toujours !!
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2651
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: Dans la course à l'Europe?

Messagepar Pêcheur49 » dim. 08 mars, 2020 12:58 pm

Mine de rien on enchaîne Amiens et Toulouse. On peut raisonnablement penser qu'on peut prendre 4 points, si on prends 6 on sera 5eme je pense
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10583
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: Dans la course à l'Europe?

Messagepar Fandino » dim. 08 mars, 2020 1:03 pm

Faire mieux que notre saison en ligue 1 de 2015-2016...
9ème avec 50pts et 40 buts marqués,38 encaissés.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Dans la course à l'Europe?

Messagepar Tenma » dim. 08 mars, 2020 1:16 pm

Si on reste aussi solide , efficace et que nos bahoken, thioub et en melali retrouvent leurs jambes on pourrait bien accrocher la 6 ême place .

Maintenant le sco est il prêt à jouer avec son stade sur 3 pattes et son petit effectif ?

Strasbourg a souffert en début de saison et à dû attendre d être libéré de l UEFA pour gagner en championnat...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
oliver14
Donateur
Messages : 1250
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 8:11 pm
Localisation : côte de nacre

Re: Dans la course à l'Europe?

Messagepar oliver14 » dim. 08 mars, 2020 2:17 pm

Point positif si on accroche l'Europe, Santamaria a dit qu'il pourrait rester Angevin :chinois:
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4323
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Dans la course à l'Europe?

Messagepar Norvisco » dim. 08 mars, 2020 2:24 pm

Nous avons encore un calendrier favorable, mais après ce sera bcp plus compliqué
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Dans la course à l'Europe?

Messagepar Scoreur » dim. 08 mars, 2020 3:00 pm

Je préfère finir 5ème ou 7ème que 6ème. 6ème c'est un peu la place du 'c.o.n' car ça remet en cause toute la préparation estivale et ça use les joueurs dès la reprise.
Être dans les 10 serait déjà bien. On verra après les 2 prochains matchs abordables où on en est.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Dans la course à l'Europe?

Messagepar Tenma » dim. 08 mars, 2020 6:08 pm

Norvisco a écrit :Nous avons encore un calendrier favorable, mais après ce sera bcp plus compliqué


Le sco en forme est capable de tout. De taper Lyon, de bouger Paris entre deux matchs de coupe d Europe et même pourquoi pas enfin faire tomber rennes.

mais pour ça il nous faut tout le monde et un Butelle qui garde le cap.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Dans la course à l'Europe?

Messagepar pVp » dim. 08 mars, 2020 6:45 pm

Bah on a déjà pas l'effectif pour jouer la coupe de France comme on a pu le lire ci et là, alors l'Europe... ;)
même si personnellement je me regalerais de déplacements européens !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Dans la course à l'Europe?

Messagepar Scoreur » dim. 08 mars, 2020 6:57 pm

On a fait jeu égal contre Rennes en championnat et en coupe, une équipe comme Rennes fait des beaux parcours coupe/championnat donc pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Dit SCO
Professionnel
Messages : 1728
Enregistré le : lun. 24 juin, 2013 9:08 am
Localisation : Angers

Re: Dans la course à l'Europe?

Messagepar Dit SCO » dim. 08 mars, 2020 7:26 pm

Europe je sais pas, 7eme me parait être un objectif énorme (surtout au vu de la qualité des effectifs rivaux pour cet objectif !) Quoiqu'il arrive, dans les 10 premiers ce serait très bien.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: Dans la course à l'Europe?

Messagepar SCOuser » dim. 08 mars, 2020 10:27 pm

Se qualifier pour l'Europe et ne jouer qu'avec 2 tribunes remplies, 1 tribune vide et une en travaux... bof
Avatar de l’utilisateur
baaille
Junior
Messages : 587
Enregistré le : jeu. 06 mars, 2014 4:03 pm

Re: Dans la course à l'Europe?

Messagepar baaille » lun. 09 mars, 2020 12:05 pm

SCOuser a écrit :Se qualifier pour l'Europe et ne jouer qu'avec 2 tribunes remplies, 1 tribune vide et une en travaux... bof

c'est un réve ..mais est il vraiment possible

oui il faut que Lyon finisse 4 éme et Nous 5 éme à la rigueur
avec 39 PTS et Reims à 41 pts
oui sur le papier le SCO a ses chances ..qu'en sera t'il du térrain ..qui aura le calendrier favorable
déjà mais regardons le calendrier pour voir

d'abord jouer les deux derniers pour assurer et consolider le maintien ,c'est vital !
29 éme Journée chez Amiens----------14 mars !
30 éme Journée Dom Toulouse-------- 21 mars !
la Trêve peut couper un élan ...
ensuite
31 éme Journée chez Strasbourg------05 Avril !
honnêtement là on peut viser les 42 pts au moins ,plus peut être un bonus de deux points ,car faire 9 points sur ces trois matchs je n'y crois pas une seconde ,mais bon avec le SCO on sait jamais d'avance ..

là une période très compliquée va démarrer
au départ deux matchs extérieurs en plus d'avoir à se farcir PSG avant .chez nous
..oui .dur dur ,il faudra faire le dos rond avant d'accueillir Rennes peut être encore en lutte pour les places,mais si on fait un bon nul contre les parigo la suite à Dijon ,on peut y croire car Sainté c'est guère facile pour eux ,mais j'ai peur qu'ils se réveillent franchement ,subissant trois défaites à suivre ,et des Nuls à domicile pour seul éclaircie .perdant le Derby avec Lyon ..logique ,ils concèdent encore 1/1 face à Reims ...ce club va se réveiller certainement c'(est pas possible de continuer comme cela pour eux ...pour eux c'est Monaco ,Strasbourg,Toulouse,Rennes ,PSG avant de nous recevoir,le pourront ils avec ce calendrier ,c'est pourquoi je crains que cela soit contre Nous ,à cause du maintient acquis on risque le relâchement justement !

et nous ne finiront pas à Kopa .. c'est aussi un point négatif en vue de l'Europe
la possible défaite contre Lyon peut avoir laissé des traces en allant à Metz !voilà ... c'est pas piquer des hannetons ce calendrier ,mais avec de l'abnégation et du courage plus la dalle Angevine ???sait on jamais
32 éme Journée Dom Paris SG --------11 Avril !
33 éme Journée Chez Dijon------------18 Avril !
34 éme Journée Chez Saint Etienne -26 Avril !
35 éme Journée Dom Rennes----------02 Mai !
36 éme Journée Chez Bordeaux-------09 Mai !
37 éme Journée Dom Lyon-------------16 Mai !
38 éme Journée Chez Metz-------------23 Mai !

Maintenant pragmatisme de base oblige,bilan de possibilité de l'(hypothèse au soir de la 28 éme Journée
,grappiller des points de ci de là on peut,assurer le maintien on peut ......mais il faut être réaliste finir 5 éme et être européen relèverait vraiment d'un exploit énorme,en plus que Lyon finisse 4 éme :lol: un bref instant j'ai penser que le Journaliste de Beins sport nous placer dans les outsiders pour la 5 éme place ,et j'ai été étonner quand il a dit que même Angers peut être européen ....en fait c'est plus tirer par les cheveux,comme toujours avec les journalistes ,ils te sortent des trucs mais il faut vérifier avant de s'emballer !

Avec un tel calendrier et au vu de ce que nous ont montrer nos attaquants très alternatifs le rêve est moins évident , il faut donc se trouver un buteur performant à coup sur ..pour réaliser cet exploit ..
bon et bien méssieurs .Bahoken et Thioub ,El Melalli,Alioui Surtout lui
les polyvalent ,Peireira lage ,voir Capelle ,----tient Mangani surtout,lui qu'il retrouve de la technicité et du peps et de la vista) ,ah oui Fulgini ou un jeune qui se signalerait vraiment en bonne grâce ...oui ,les gars au boulot hop hop :indiana:

j'aurais bien eu une petite idée vu la forme de Santamaria ,lui trouver un remplaçant pour jouer Numéro 6 et le faire monter en 8 à la place de Mangani c'était sa place à Tours et il y était performant en percutions et en marquant quelques buts lui même,Mais bon je ne suis pas Moulin ..
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4835
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: Dans la course à l'Europe?

Messagepar winnersco » lun. 09 mars, 2020 6:22 pm

L'Europe serait catastrophique pour le sco ...
Quand on a vu les résultats des trois ou quatre semaines à deux matchs , comment peut-on rêver de jouer l'Europe ?
Débuter la saison vers le 14 juillet , et si par miracle on passait tous les tours préliminaires , on jouerait donc 6 semaines à deux matchs !!!
Rien de tel pour une descente aux enfers ...
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Dans la course à l'Europe?

Messagepar captaineDan » lun. 09 mars, 2020 7:40 pm

winnersco a écrit :L'Europe serait catastrophique pour le sco ...
Quand on a vu les résultats des trois ou quatre semaines à deux matchs , comment peut-on rêver de jouer l'Europe ?
Débuter la saison vers le 14 juillet , et si par miracle on passait tous les tours préliminaires , on jouerait donc 6 semaines à deux matchs !!!
Rien de tel pour une descente aux enfers ...

sait - on jamais ;) ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Dans la course à l'Europe?

Messagepar Playtime » lun. 09 mars, 2020 7:50 pm

Il reste à jouer trois équipes devant nous et sept équipes derrière nous. Miam, miam !
Modifié en dernier par Playtime le lun. 09 mars, 2020 7:50 pm, modifié 1 fois.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Dans la course à l'Europe?

Messagepar christophe h » lun. 09 mars, 2020 7:50 pm

winnersco a écrit :L'Europe serait catastrophique pour le sco ...
Quand on a vu les résultats des trois ou quatre semaines à deux matchs , comment peut-on rêver de jouer l'Europe ?
Débuter la saison vers le 14 juillet , et si par miracle on passait tous les tours préliminaires , on jouerait donc 6 semaines à deux matchs !!!
Rien de tel pour une descente aux enfers ...

Je ne serai pas aussi inquiet en parlant de " catastrophique " mais sur le reste je suis d'accord. Le SCO n'a pas les reins assez solides pour cela. Et cela peut être déstabilisateur.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6654
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: Dans la course à l'Europe?

Messagepar Bessonno » lun. 09 mars, 2020 7:50 pm

Perso, je suis sur la même ligne que SC, dixit lui-même il y a quelques semaines : "Ce serait une catastrophe" !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités