Quels latéraux pour la fin de saison?

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Quels latéraux pour la fin de saison?

Messagepar Scoreur » sam. 07 mars, 2020 10:37 pm

C'est un peu drôle, car depuis le retour en L1, c'est un peu le secteur qui fait défaut et on était très inquiet avec la blessure de RAN pour ces 2 postes, mais voilà qu'avec les prochains retours de RAN et Manceau on aura 4 latéraux qui peuvent prétendre à des places de titulaire:

RAN: avantages: rapides, techniques, gros apport offensif, une grande précision | inconvénients: doit prendre encore un peu de muscles défensivement
Doumbia: avantages: très rapides, très tranchants, élimine des adversaires en 1 contre 1 facilement | inconvénients: doit gagner en rigueur défensivement

Manceau: avantages: très fort défensivement, très réguliers dans ses prestations | inconvénients: lacune dans le secteur offensif
Bamba: avantages: bonne technique, bon défensivement, du bon offensivement | inconvénients: parfois laxiste dans le retour de positionnement , et du moins bon offensivement

C'est très serré entre les 4 et si SM veut vraiment les faire jouer à leur place je dirais que c'est encore plus serré car Doumbia et RAN sont au-dessus de Manceau et Bamba.

Par contre choisir entre chaque paire, c'est un vrai casse-tête.

Sortir Bamba serait cruel, on vient d’enchaîner 3 clean-sheet et il s'est très bien adapté alors qu'il a eu une grande période sans jouer.
Ne plus faire entrer Manceau serait dommage car il fait le travail qu'on lui demande.

Sortir Doumbia parait impossible avec ses prestations, en plus on doit le faire signer pour cet été.
RAN va surement partir cet été et pour que le club le vende un bon prix, il doit surement continuer de se montrer après sa blessure.

Bref pas facile, mais il vaut mieux avoir ce problème que l'inverse.

D'un point de vue purement pragmatique je continuerai avec Doumbia et Bamba, et peut-être jouer l'alternance entre chaque joueur, je ne sais pas si c'est bon pour les automatismes par contre.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Quels latéraux pour la fin de saison?

Messagepar foppa2149 » dim. 08 mars, 2020 12:48 am

Sujet intéressant Scoreur !

Et si on continuait avec Doumbia et Bamba en latéral et que l’on faisait jouer RAN qui a de grosses qualités techniques un cran plus haut dans le couloir ? (Une sorte de reconversion à la Gareth Bale)
Pour Manceau j’en parle pas, ça fait longtemps que le forum connaît mon avis sur ce joueur...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Quels latéraux pour la fin de saison?

Messagepar Playtime » dim. 08 mars, 2020 1:05 pm

De chaque côté les deux joueurs en concurrence ont selon moi les mêmes qualités et les mêmes défauts.

A gauche, les deux joueurs ont un excellent niveau technique et sont bien meilleurs en phase offensive que défensive. Pour moi, Doumbia est tellement convaincant et est si évidemment notre futur arrière gauche que rien ne justifie de le remplacer par Aït Nouri, sauf la raison publicitaire pour faire un transfert plus juteux de ce dernier. (Si, il y a une autre raison : Moulin aime que chaque joueur se sente impliqué et joue à un moment ou à un autre. Il a raison.)

A droite, c'est presque l'inverse car Manceau et Bamba, qui sont moins bons techniquement mais néanmoins à louer pour leur combativité, n'apportent pas tout ce qu'on aimerait en phase offensive, peut-être parce qu'ils sont plus concentrés sur les situations défensives. Je les trouve au même niveau l'un que l'autre.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
The_dj
Pupille
Messages : 55
Enregistré le : ven. 27 juil., 2018 11:03 am

Re: Quels latéraux pour la fin de saison?

Messagepar The_dj » dim. 08 mars, 2020 8:21 pm

Loucif lui n'a aucune chance de jouer en fin de saison? surtout quand le maintient sera assuré? surtout que lui a un profil complètement différent de Manceau et Bamba
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Quels latéraux pour la fin de saison?

Messagepar Playtime » lun. 09 mars, 2020 7:57 pm

The_dj a écrit :Loucif lui n'a aucune chance de jouer en fin de saison? surtout quand le maintient sera assuré? surtout que lui a un profil complètement différent de Manceau et Bamba

Oui, je pense à lui comme le latéral de l'avenir sur la seule base des quelques témoignages sur ce forum (surtout celui de notre ami Beloumi). Mais je ne l'ayant jamais vu jouer, et avec Manceau et Bamba disponibles, il me semble peu probable que Moulin le lance en cette fin de saison. (Bon, on pourrait dire à l'inverse que cette fin de saison qui s'annonce paisible et justement un contexte propice pour le tester "en vrai", j'en conviens.)
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités