[Après-match] J22 : SCO Angers - Reims 1 - 4

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 07 févr., 2020 10:28 pm

Butelle
8
6%
Manceau
22
15%
Traore
4
3%
Thomas
8
6%
Capelle
8
6%
Santamaria
12
8%
Thioub (sorti)
10
7%
Fulgini
26
18%
Mangani (sorti)
4
3%
Pereira Lage
11
8%
Alioui (sorti)
19
13%
Bahoken (entré)
4
3%
Ninga (entré)
2
1%
Bamba (entré)
4
3%
 
Nombre total de votes : 142
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5896
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

[Après-match] J22 : SCO Angers - Reims 1 - 4

Messagepar petitfute » sam. 01 févr., 2020 9:54 pm



A vos commentaires apres cette deroute a domicile
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [Apres-match] J22 : SCO Angers - Reims 1 - 4

Messagepar ploum » sam. 01 févr., 2020 9:57 pm

Rien à dire :evil: :evil: :evil: :evil:
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Apres-match] J22 : SCO Angers - Reims 1 - 4

Messagepar sad » sam. 01 févr., 2020 9:57 pm

ce qui est inquiétant c'est qu'on a bien vu que les joueurs étaient cuit en seconde période ( ce qui explique les nombreux buts de reims ) , or on va encore jouer dans 3 jours contre un gros puis encore 3 jours après contre un autre gros !

en ce qui concerne le match : félicitation a reims qui a bien su exploiter notre fatigue en seconde période
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Re: [Apres-match] J22 : SCO Angers - Reims 1 - 4

Messagepar frutosco » sam. 01 févr., 2020 9:58 pm

Un milieu de terrain aux abonnés absents, un gardien tout juste bon à aller chercher le ballon dans ses filets.....

Match à vite oublier
.
Fred
Professionnel
Messages : 1513
Enregistré le : ven. 23 août, 2013 7:02 pm

Re: [Apres-match] J22 : SCO Angers - Reims 1 - 4

Messagepar Fred » sam. 01 févr., 2020 9:58 pm

Dommage, la 6eme place et 33pts nous tendait les bras.... 10eme et ventre mou...
allez on va se refaire , match sans , butelle bof bof , je l’aime bien mais il est temps d’avoir un jeune (et bon ;+) gardien comme beaucoup en on aujourd’hui ... :sco4:
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Apres-match] J22 : SCO Angers - Reims 1 - 4

Messagepar sad » sam. 01 févr., 2020 9:59 pm

on avait fait le + dur contre cette équipe ( ouvrir le score ) , la suite n'a été qu'un long chemin de croix
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [Apres-match] J22 : SCO Angers - Reims 1 - 4

Messagepar ploum » sam. 01 févr., 2020 10:00 pm

9 buts à domicile en une semaine ,record à battre
Avatar de l’utilisateur
regis
Donateur
Messages : 1896
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: [Apres-match] J22 : SCO Angers - Reims 1 - 4

Messagepar regis » sam. 01 févr., 2020 10:00 pm

Pourtant à notre portée quand on voit la 1ere mi-temps... et puis il y a eu cet incroyable "concours" entre défenseur et gardien : "à celui qui donne le plus beau but" (Santamaria a gagné pour moi !)... bref, à oublier. Bravo à Reims d'avoir profité de notre fébrilité que j'espère d'un soir. Oh Moulin a dû poussé une gueulante...
Modifié en dernier par regis le sam. 01 févr., 2020 10:02 pm, modifié 1 fois.
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
pluto
Cadet
Messages : 257
Enregistré le : mar. 25 mai, 2010 12:41 pm

Re: [Apres-match] J22 : SCO Angers - Reims 1 - 4

Messagepar pluto » sam. 01 févr., 2020 10:01 pm

Déroute c'est le moins qu'on puisse dire. Thioub, Fulgini et Santamaria loin de leur niveau, Butelle trop statique et une fatigue visible ont rendu ce match très facile pour les rémois. déçu.
Avatar de l’utilisateur
scomat
Scoïste, enfin !
Messages : 4407
Enregistré le : ven. 21 mars, 2014 8:46 am
Localisation : Longué

Re: [Apres-match] J22 : SCO Angers - Reims 1 - 4

Messagepar scomat » sam. 01 févr., 2020 10:03 pm

le match contre Rennes a surement pesé physiquement et on a jamais sur répondre au défi physique imposé par Reims notamment par leurs défenseurs qui sont toujours très limites dans leurs interventions ! Et nous de ce côté là j'aimerais un peu plus de physique je m'en fous du classement du fair play, on se fait marcher dessus…

Sinon on voit que les absences pèsent sur le jeu, RAN apporte offensivement, El Melali sa vitesse et Capelle sa technique au milieu de terrain, derrière ce n'est plus le même joueur !!

Sada est très bon mais la dernière passe n'est vraiment pas son fort, notre banc offensif est quand même limité, Ninga ne sait que courir tout droit et niveau pressing ce n'est pas ça…

On a du mal à jouer en bloc et se rendre dispo, on a joué toujours dans l'axe et on s'est écrasé sur les bœufs en défense ! On a l'impression que ce soir notre défense dormait, souvent pris de vitesse sur des ballons anodins de quoi s'énerver !!!

un match à oublier très rapidement, on verra pour Doumbia mais Pierrick n'a rien à faire en défense, y a Baba pour ça...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
angevin4ever
Modo
Messages : 5418
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Apres-match] J22 : SCO Angers - Reims 1 - 4

Messagepar angevin4ever » sam. 01 févr., 2020 10:04 pm

Bravo à Reims avec tous leurs titulaires blessés! Ils ont su provoquer des situations, le SCO les a terminées à leur place, c'est étrange on était pourtant pas folichon à la finition...
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Apres-match] J22 : SCO Angers - Reims 1 - 4

Messagepar foppa2149 » sam. 01 févr., 2020 10:04 pm

C’était une bonne idée de ne pas jouer la coupe à fond pour se concentrer sur le championnat. Comme si une défaite pouvait être bénéfique pour le match d’après, « superbe semaine » bravo au SCO !! :indiana: :evil:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Apres-match] J22 : SCO Angers - Reims 1 - 4

Messagepar sad » sam. 01 févr., 2020 10:05 pm

la semaine qui vient ne s'annonce pas top non plus
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Cherrinho
Professionnel
Messages : 1129
Enregistré le : mar. 29 mai, 2007 7:55 pm

Re: [Apres-match] J22 : SCO Angers - Reims 1 - 4

Messagepar Cherrinho » sam. 01 févr., 2020 10:05 pm

Image

Une belle passoire de qualité, bien perforée comme il le faut!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Apres-match] J22 : SCO Angers - Reims 1 - 4

Messagepar footpassion49 » sam. 01 févr., 2020 10:06 pm

Grosse désillusion. Jusqu'au penalty pour Reims, on domine de la tête et des épaules mais on joue trop facile. Ca ne pardonne pas en L1, il faut savoir être réaliste et concentrés, ce n'est pas un concours d'élégance.

En seconde période, on lâche mentalement, et ca c'est inquiétant. En 4 jours, on a perdu l'espoir d'un super parcours en coupe de France et l'espoir de jouer le haut de tableau en championnat. Après le but d'Alioui nous étions 5ème au classement, mais au final, on risque de plonger vers la 12ème place à l'issue de cette journée. Et sans objectif motivant, j'ai peur que certains leaders du groupe angevin se focalisent rapidement sur leur transfert l'été prochain.

Pas d'excuse de la fatigue physique, Rennes et Dijon ont brillament gagné 3 ou 4 jours après leurs qualifications. En revanche il y a de la fatigue mentale, l'élimination face à Rennes a laissé des traces sur le plan psychologique.
pluto
Cadet
Messages : 257
Enregistré le : mar. 25 mai, 2010 12:41 pm

Re: [Apres-match] J22 : SCO Angers - Reims 1 - 4

Messagepar pluto » sam. 01 févr., 2020 10:09 pm

Je trouve que le sco a fait une erreur de recrutement en ne prenant pas de remplaçant à Santamaria. Il est cramé depuis 2-3 matchs et on ne domine plus au milieu. Et les jeunes n'ont pas le niveau.
Modifié en dernier par pluto le sam. 01 févr., 2020 10:10 pm, modifié 1 fois.
SCOBARNAVE
Donateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 19 nov., 2015 11:05 pm
Localisation : expatrié à Grenoble

Re: [Apres-match] J22 : SCO Angers - Reims 1 - 4

Messagepar SCOBARNAVE » sam. 01 févr., 2020 10:09 pm

Le match et les prolongations contre Rennes ont fait du mal au SCO, à la ramasse en 2ème mi-temps. Butelle aux abonnés absents ce soir. Capelle a surnagé, Manceau pas mal en 1ére et Santamaria trop vite cuit. Son csc est anecdotique. Fulgini a semblé perdu et a surtout manqué de lucidité, tout comme Thioub. Quel sera le visage du SCO à Monaco puis contre Lille, en espérant ne pas continuer la série négative?
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Apres-match] J22 : SCO Angers - Reims 1 - 4

Messagepar footpassion49 » sam. 01 févr., 2020 10:10 pm

Renard des surfaces a écrit :Le SCO avait les cartes en main en premiere mi-temps pour mettre la tete sous l'eau a son adversaire mais ne l'a pas fait...
Ensuite le SCO a sombré physiquement et a payé son eprouvant (physiquement et mentalement) match de coupe contre Rennes...
Comme Rennes hier soir qui s'en sort en etant meconnaissable...
Heureusement qu'Amiens ne gagne pas et ne revient pas a 9 points... Place a Monaco, Lille et... Nimes...
Ceux qui voulaient aligner l'equipe type contre Rennes ont vu ce soir que jouer tous les 3 jours en Janvier reste tres compliqué pour un effectif comme celui du SCO...
Le SCO est ce soir a 6 points du 16em...........
Allez le SCO... :sco6:


Pas un problème physique pour moi, en première on se baladait et on aurait du plier le match à 2 ou 3-0. Après, on aurait géré. Rennes a fini fort hier et Dijon gagne brillament aujourd'hui, alors qu'ils avaient joué en semaine.

Non, je sens plutôt de la fatigue mentale côté SCO, un groupe qui n'a plus d'objectif motivant et lache prise. Et la fatigue mentale, c'est plus difficile à soigner que la fatigue physique.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Apres-match] J22 : SCO Angers - Reims 1 - 4

Messagepar footpassion49 » sam. 01 févr., 2020 10:12 pm

Renard des surfaces a écrit :
footpassion49 a écrit :Grosse désillusion. Jusqu'au penalty pour Reims, on domine de la tête et des épaules mais on joue trop facile. Ca ne pardonne pas en L1, il faut savoir être réaliste et concentrés, ce n'est pas un concours d'élégance.

En seconde période, on lâche mentalement, et ca c'est inquiétant. En 4 jours, on a perdu l'espoir d'un super parcours en coupe de France et l'espoir de jouer le haut de tableau en championnat. Après le but d'Alioui nous étions 5ème au classement, mais au final, on risque de plonger vers la 12ème place à l'issue de cette journée. Et sans objectif motivant, j'ai peur que certains leaders du groupe angevin se focalisent rapidement sur leur transfert l'été prochain.

Pas d'excuse de la fatigue physique, Rennes et Dijon ont brillament gagné 3 ou 4 jours après leurs qualifications. En revanche il y a de la fatigue mentale, l'élimination face à Rennes a laissé des traces sur le plan psychologique.


Rennes a ete loin d'etre brillant hier... C'etait meme plus que poussif... Un peu de folie dans les dernieres minutes et un Nantes ridicule sur la fin de match a sauver la mise...


Rennes a trouvé le moyen de finir très fort, ce n'est donc pas un problème physique. C'est dans les têtes. Et dans les têtes rennaises, il y a le goût de la victoire.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Apres-match] J22 : SCO Angers - Reims 1 - 4

Messagepar Tenma » sam. 01 févr., 2020 10:12 pm

N importe quoi ce match.
On maîtrise totalement les 30 premières minutes mais on est pas foutu de faire le break à cause de joueur comme thioub qui ne sont pas capables de faire deux matchs propres consécutifs.

Ce peno pourri encore une fois ...Après celui de Nice, de rennes et de reims on est vraiment les rois des penos ridicules.

Et puis ensuite le "festival" lié en grande partie à la debauche d énergie du match de coupe.
notre milieu était en apnée pendant les trentes dernières minutes.

On a un petit effectif et j espère qu' un jour on aura de quoi faire tourner au coeur du jeu parc que mettre sans arrêt santamaria et mangani ce n est pas logique.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Apres-match] J22 : SCO Angers - Reims 1 - 4

Messagepar sad » sam. 01 févr., 2020 10:13 pm

pluto a écrit :Je trouve que le sco a fait une erreur de recrutement en ne prenant pas de remplaçant à Santamaria. Il est cramé depuis 2-3 matchs et on ne domine plus au milieu. Et les jeunes n'ont pas le niveau.


ce qui en soit est normal puisqu'il joue tout les matchs du début à la fin : en tout cas cette période avec de nombreux matchs permet de voir que notre groupe est trop juste

lorsque l'on joue tout les 3 jours on est en souffrance; et ça ne va pas s'arranger dans les prochains jours

ces difficultés ne sont pas nouvelles lorsque le calendrier est chargé
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Re: [Apres-match] J22 : SCO Angers - Reims 1 - 4

Messagepar mike » sam. 01 févr., 2020 10:13 pm

C'est le foot, le penalty fait revenir Reims dans le match qui ne voyait pas le jour, par contre en première mi-temps que de mauvais choix, Thioub percute mais c'est tout, ok il l'a été en feu contre Rennes mais ce soir même Moulin lui hurlait dessus, rien n'a été ce soir, attention car prochainement c'est Monaco et Lille....
Downtown Angers
Fred
Professionnel
Messages : 1513
Enregistré le : ven. 23 août, 2013 7:02 pm

Re: [Apres-match] J22 : SCO Angers - Reims 1 - 4

Messagepar Fred » sam. 01 févr., 2020 10:14 pm

sad a écrit :on avait fait le + dur contre cette équipe ( ouvrir le score ) , la suite n'a été qu'un long chemin de croix

Oui et je pensais franchement qu’on allait leur mettre la pilule, mais on est trop gentil, on veut tuer personne... :indiana:
Artisco
Cadet
Messages : 380
Enregistré le : mer. 16 janv., 2019 1:19 pm
Localisation : ARDECHE
Contact :

Re: [Apres-match] J22 : SCO Angers - Reims 1 - 4

Messagepar Artisco » sam. 01 févr., 2020 10:15 pm

Une premiere mi temps facile on se voyait trops vite gagnant
un pénalty pas de bol et puis après plus rien ?
Fatigue du sco ou beaucoup de réussite pour reims ? ...
un peu des 2
ATTENTION LES 45 PTS pour se maintenir sont encore loin tout peu arrivé avec du jeu comme ça ceux qui sont derrière arriveront très vite.
Une grosse interrogation ?
OU SONT NOS ATTAQUANTS DE POINTE DEMOTIVATION COMPLETE
ALIOUI se promène et Bahoken attend la fin du match.
J'espere un gros coup de colere dans les vestiaire
M'ENFIN ALORS !
ALLEZ SCO !
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Apres-match] J22 : SCO Angers - Reims 1 - 4

Messagepar sad » sam. 01 févr., 2020 10:16 pm

Fred a écrit :
sad a écrit :on avait fait le + dur contre cette équipe ( ouvrir le score ) , la suite n'a été qu'un long chemin de croix

Oui et je pensais franchement qu’on allait leur mettre la pilule, mais on est trop gentil, on veut tuer personne... :indiana:


c'est vrai que c'est très rare que le sco double la mise lorsque l'on mène au score : on est trop tendre alors qu'il faudrait enfoncer le clou ( et que le sco avait les moyens ce soir de marquer le second but lorsqu'on menait 1 à 0 )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Apres-match] J22 : SCO Angers - Reims 1 - 4

Messagepar footpassion49 » sam. 01 févr., 2020 10:16 pm

Le score est terrible et a seconde période du SCO a été catastrophique, mais je pense que ce match bascule sur peu de choses. Si on avait marqué le 2-0, Reims ne serait jamais revenu.

Le tournant du match, c'est le penalty inespéré qui casse la dynamique du SCO et redonne des ailes aux Rémois. Pas de chance, mais ce n'est pas la première fois cette saison que le SCO manque de chance et se fait punir.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Apres-match] J22 : SCO Angers - Reims 1 - 4

Messagepar footpassion49 » sam. 01 févr., 2020 10:22 pm

Renard des surfaces a écrit :
footpassion49 a écrit :
Renard des surfaces a écrit :
Rennes a ete loin d'etre brillant hier... C'etait meme plus que poussif... Un peu de folie dans les dernieres minutes et un Nantes ridicule sur la fin de match a sauver la mise...


Rennes a trouvé le moyen de finir très fort, ce n'est donc pas un problème physique. C'est dans les têtes. Et dans les têtes rennaises, il y a le goût de la victoire.


Le SCO n'a pas la qualite et l'effectif de Rennes... Sinon Dijon a sorti qui en coupe???


Je ne pense pas que Dijon se soit amusé pour sortir Limonest au bout des prolongations. Ils étaient usés physiquement eux aussi. Mais quand tu gagnes au bout de la prolongation, tu engranges énormément de confiance.

Le sens de mon message, c'est que j'ai senti plus un problème d'usure mentale que physique côté SCO.

Contre Nice, on mène et on se fait rejoindre sur un penalty injuste.
Contre Rennes, on perd sur un but venu d'ailleurs à la 118 ème
Et là, on se prend encore un penalty qui casse notre dynamique. Les joueurs étaient pourtant très bien physiquement jsuqu'à ce penalty.

Cela fait beaucoup de coups du sort en quelques jours, c'est dur à encaisser mentalement.
Avatar de l’utilisateur
Dit SCO
Professionnel
Messages : 1728
Enregistré le : lun. 24 juin, 2013 9:08 am
Localisation : Angers

Re: [Apres-match] J22 : SCO Angers - Reims 1 - 4

Messagepar Dit SCO » sam. 01 févr., 2020 10:25 pm

25 premières minutes maîtrisées. On ne convertit pas le 2-0. On donne le penalty a Reims et on les remet dans un match au cour duquel ils étaient inexistants. Puis on tend nos fesses pour se faire punir en seconde mi-temps (comme lors de la 1ere mi temps face a Rennes). 9 BUTS ENCAISSÉS A DOMICILE EN 2 MATCHS.

Bref. Aller le SCO.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Apres-match] J22 : SCO Angers - Reims 1 - 4

Messagepar sad » sam. 01 févr., 2020 10:26 pm

footpassion49 a écrit :
Renard des surfaces a écrit :
footpassion49 a écrit :
Rennes a trouvé le moyen de finir très fort, ce n'est donc pas un problème physique. C'est dans les têtes. Et dans les têtes rennaises, il y a le goût de la victoire.


Le SCO n'a pas la qualite et l'effectif de Rennes... Sinon Dijon a sorti qui en coupe???


Je ne pense pas que Dijon se soit amusé pour sortir Limonest au bout des prolongations. Ils étaient usés physiquement eux aussi. Mais quand tu gagnes au bout de la prolongation, tu engranges énormément de confiance.

Le sens de mon message, c'est que j'ai senti plus un problème d'usure mentale que physique côté SCO.


il y a probablement un peu des deux

en tout cas , notre saison connaît une tournure négative cette semaine

Lacouture disait en avant saison que le maintien se jouerait en février : bon , on ne semble pas être concerné ( pour l'instant ) , mais l'issue de notre saison semble se dessiner
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Artisco
Cadet
Messages : 380
Enregistré le : mer. 16 janv., 2019 1:19 pm
Localisation : ARDECHE
Contact :

Re: [Apres-match] J22 : SCO Angers - Reims 1 - 4

Messagepar Artisco » sam. 01 févr., 2020 10:31 pm

Je pense la même chose à 2 0 le sco fermait la porte et peut etre même aurait marqué en contre.
Mais avec des si .....
Il faut quand même engrangé des pts pour ne pas se faire peur en fin de saison.
Ce championnat est vraiment très serré et le sco n'a vraiment pas un gros effectif des blessures de joueurs clé et puis et puis....

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités