[2019-2020] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.
sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar sco dalle » dim. 02 juin, 2019 3:11 pm

Dernier message de la page précédente :

lacouture.49 a écrit :En complément du complément, le président parle ce matin dans le Courrier de l'ouest en parallèle du totalement foot d'hier pour l'importance de la 5eme année résolue et des droits du milliard espagnol en 2020 2021

Il y a 5 critères de répartition des droits télé:
- les 2 premiers sont fixes pour chaque club dont la licence club
- le 3eme dépend du classement de la saison résolue
- les 2 derniers sont calculés sur toute la période des 5 ans, en fonction des résulats et la notoriété dont l'exposition médiatique; il y a 20 pts par saison et à la fin 5eme année , vous arrivés à la jauge des 100 pts, voilà pourquoi vous ramez avant d'avoir ces 100 pts, c'est le cap des 5 ans résolus. Soit de l'ordre des 15 % en plus...qu'actuellement.

Sportivement, cela permet d'aller chercher des joueurs d'un calibre plus haut...
- cette saison des choses vont se mettre en place pour rattraper le retard du sco et aussi de garder certains joueurs et de préparer 2020 2021
- 2020 l'arrivée des nouveau droits tv, avec la manne financière, le fossé se creusera encore plus entre L1 et L2;Aujourd'hui entre un promu et un club de de L2 restant, il y a une dizaine de millions d'écart, demain on tournera autour de 30 ME.

Cette saison qui arrive , les clubs du maintien vont se livrer une dure bataille


Merci Lacouture,
donc si je comprends bien nous nous rapprochons du budget 8-12, milieu de tableau ligue 1, et on devrait avoir
moins à se tracasser de maintien, qu'on va pouvoir se soucier un peu plus du jeu, et de révéler des bons joueurs?
Si oui, c'est cool!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Scoreur » dim. 02 juin, 2019 3:45 pm

Non, on sera le 18ème et 19ème budget, il faut lire tous les autres commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Trouble Maker
Stagiaire pro
Messages : 880
Enregistré le : lun. 20 juil., 2009 12:48 pm
Localisation : Angers

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Trouble Maker » jeu. 06 juin, 2019 6:11 am

jjffll a écrit :
Trouble Maker a écrit :Le problème d'Angers est celui d'une ville omnisport familiale, un peu bourgeoise mais aussi avec une grande tradition du sport discret et amateur où il ne faut pas trop déranger.
Le SCO ça fait du bruit, c'est chiant pour le parking et y'a des gens bizarres quand même. Enfin c'est tellement mieux le curling sur gazon féminin, surtout on est champion d'Europe hein. Sur 5 équipes d'accord... Mais quand même !

Le département et la région comptent aussi d'autres clubs et événements sportifs qui font qu'on n'a pas toutes les entreprises et tous angevins derrière nous.

La politique tarifaire ne permet pas non plus de remplir le stade régulièrement.

J'aime bien aussi comparer avec Dijon, ville moyenne assez bourgeoise, Reims. Toulouse aussi qui fait son truc dans une ville qui s'en fout pas mal.
Mais demain sans droits TV, le club s'effondre. Donc ouai faut de la billetterie, de la buvette, des maillots et du sponsor.


OUPS! les clichés ont la dent dure, mais ne sont pas là par hasard ;)
De fait quand cela brille (ex: finale de coupe de france; Montée)) à Angers comme ailleurs une ville peut se motiver pour son club :sco4:

La ou je te rejoins complètement c'est sur les droits TV. Le jour ou la bulle va crever quels clubs vont survivre? :oops: :???:


Ouai alors pour la finale du stade de France là encore ça reste un de mes meilleurs souvenirs de supporter car c'était le stade de France et Paris en face et on a tenu bon.
Maintenant, dans mes souvenirs, le club a ouvert assez rapidement les réservations pour la finale après Guingamp. Je me souviens qu'une semaine avant il y avait des relances pour dire que des places étaient disponibles et jusqu'à la veille des entreprises partenaires galeraient encore a refourguer les places.
Il y avait avec moi mon père, des gens que je vois moins aujourd'hui et s'ils regardent les résultats du sco dans le CO, de là à acheter une place pour aller au stade... Surtout en repas de famille, dès que ça perd, c'est moi qu'on chambre, pas eux.

On a bourré le stade de France avec des familles hein. Et puis je les avait fait picoler avant, alors oui ça a chanté.

Après sur la montée, moi je me souviens des commentaires après "combien ça va encore coûter, faut pas qu'ils montent ils sont pas près, ils ont pas l'argent"

Chabanne a imposé le SCO dans une ville où les gens étaient un peu défiants à son égard. Bravo quand même
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5052
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar mytailorisrich » jeu. 06 juin, 2019 7:35 am

sco dalle a écrit :
lointainscoiste a écrit :Nous construisons notre notoriété à contre-courant, sur des valeurs qu'on ne met pas autant en exergue chez les autres : par ex la fidélité aux couleurs (Moulin, Manceau dont on parle régulièrement sans oublier qu'l reste 3 joueurs qui ont fait la montée il y a 4 ans), par ex un état d'esprit, la dalle angevine modèle de solidarité et de ténacité, par ex la révélation et la promotion de talents qui n'auraient pas forcément eu la même chance ailleurs (Bamba, Toko Ekambi, Tait, etc...), voire même par ex la qualité du maillot.

t'as oublié Pépé, révélation ligue 1, avec MBappé,
Pépé sera sûrement chez un grand d'Europe l'an prochain.
Tout au long de sa carrière, nous entendrons de temps en temps, qu'il vient du Sco!

ou plutôt de Lille qui l'a révélé .
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar jjffll » jeu. 06 juin, 2019 8:01 am

Trouble Maker a écrit :
jjffll a écrit :
Trouble Maker a écrit :Le problème d'Angers est celui d'une ville omnisport familiale, un peu bourgeoise mais aussi avec une grande tradition du sport discret et amateur où il ne faut pas trop déranger.
Le SCO ça fait du bruit, c'est chiant pour le parking et y'a des gens bizarres quand même. Enfin c'est tellement mieux le curling sur gazon féminin, surtout on est champion d'Europe hein. Sur 5 équipes d'accord... Mais quand même !

Le département et la région comptent aussi d'autres clubs et événements sportifs qui font qu'on n'a pas toutes les entreprises et tous angevins derrière nous.

La politique tarifaire ne permet pas non plus de remplir le stade régulièrement.

J'aime bien aussi comparer avec Dijon, ville moyenne assez bourgeoise, Reims. Toulouse aussi qui fait son truc dans une ville qui s'en fout pas mal.
Mais demain sans droits TV, le club s'effondre. Donc ouai faut de la billetterie, de la buvette, des maillots et du sponsor.


OUPS! les clichés ont la dent dure, mais ne sont pas là par hasard ;)
De fait quand cela brille (ex: finale de coupe de france; Montée)) à Angers comme ailleurs une ville peut se motiver pour son club :sco4:

La ou je te rejoins complètement c'est sur les droits TV. Le jour ou la bulle va crever quels clubs vont survivre? :oops: :???:


Ouai alors pour la finale du stade de France là encore ça reste un de mes meilleurs souvenirs de supporter car c'était le stade de France et Paris en face et on a tenu bon.
Maintenant, dans mes souvenirs, le club a ouvert assez rapidement les réservations pour la finale après Guingamp. Je me souviens qu'une semaine avant il y avait des relances pour dire que des places étaient disponibles et jusqu'à la veille des entreprises partenaires galeraient encore a refourguer les places.
Il y avait avec moi mon père, des gens que je vois moins aujourd'hui et s'ils regardent les résultats du sco dans le CO, de là à acheter une place pour aller au stade... Surtout en repas de famille, dès que ça perd, c'est moi qu'on chambre, pas eux.

On a bourré le stade de France avec des familles hein. Et puis je les avait fait picoler avant, alors oui ça a chanté.

Après sur la montée, moi je me souviens des commentaires après "combien ça va encore coûter, faut pas qu'ils montent ils sont pas près, ils ont pas l'argent"

Chabanne a imposé le SCO dans une ville où les gens étaient un peu défiants à son égard. Bravo quand même


OUi, tout cela......... :sco4:
Chabanne sait que l'enthousiasme est fragile, le club lui doit être très solide. :D
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Tranquilou » sam. 08 juin, 2019 8:14 pm

Angers SCO va empocher 21 536 628 M€ de droits télévisuels pour cette saison 2018/2019, soit quasiment 2M€ de plus que la saison dernière (environ 19,6M€).

Le classement complet des droits télévisuels cette saison : https://t.co/0DKvatkpOa https://t.co/FNbhoVfFPS
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar jjffll » dim. 09 juin, 2019 7:39 am

Tranquilou a écrit :Angers SCO va empocher 21 536 628 M€ de droits télévisuels pour cette saison 2018/2019, soit quasiment 2M€ de plus que la saison dernière (environ 19,6M€).

Le classement complet des droits télévisuels cette saison : https://t.co/0DKvatkpOa https://t.co/FNbhoVfFPS


seul 3 clubs touchent moins que nous......... :shock:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13475
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar vince971 » dim. 09 juin, 2019 11:53 pm

jjffll a écrit :
Tranquilou a écrit :Angers SCO va empocher 21 536 628 M€ de droits télévisuels pour cette saison 2018/2019, soit quasiment 2M€ de plus que la saison dernière (environ 19,6M€).

Le classement complet des droits télévisuels cette saison : https://t.co/0DKvatkpOa https://t.co/FNbhoVfFPS


seul 3 clubs touchent moins que nous......... :shock:


...mieux que 2, ou 1. :chinois:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2019-2020] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Scoreur » lun. 10 juin, 2019 2:31 am

Et on voit surtout que les fameux '5 ans' ont une incidence dérisoire.
sdcvo
Donateur
Messages : 748
Enregistré le : ven. 13 nov., 2009 8:39 am

Re: [2019-2020] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar sdcvo » lun. 10 juin, 2019 8:07 am

Ces droits TV comme concernent la saison qui se termine donc la 4e
Quand on regarde le calcul détaillé on voit que la notoriété donc liée aux fameux 5 ans compte pas mal et nous fera progresser de plusieurs millions
Cela étant la plus grosse différence se fait d’abord sur le classement
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5052
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [2019-2020] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar mytailorisrich » lun. 10 juin, 2019 9:17 am

Scoreur a écrit :Et on voit surtout que les fameux '5 ans' ont une incidence dérisoire.


les 5 ans ont une importance relative , le SCO n'en profitera pas , pour plein de raisons , autant que certains clubs , avec un plus beau stade , un plus gros public public, j'ose : "un football plus agréable à voir" un cadre télévisuel plus accueillant ... ce qui nous rélègue à la 17ème place du classement DTV après 4 ans quand même.... alors que nous sommes 1er du classement fair-play , ce qui à mes yeux , pour les yeux des jeunes téléspectateurs de 7 à 77 ans, est une chose primordiale , et devrait nous faire monter dans ce classement des droits TV . Mais bon , y a t'il quelque chose de sensé dans ce monde pourri "fric foot pro" .
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2019-2020] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar jjffll » lun. 10 juin, 2019 9:19 am

Scoreur a écrit :Et on voit surtout que les fameux '5 ans' ont une incidence dérisoire.


sauf que l'augmentation des droits TV va positionner le SCO largement au dessus des clubs de L2 et certains des moins anciens que nous en L1.

et que plus ta durée de présence est importante plus tu touches! c'est là que le maintien est essentiel au modèle économique du SCO :sco4:

Je suis bien conscient que le SCO restera quoi qu'il arrive un club " petit budget" avec les aléas que cela comporte :roll:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2019-2020] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Scoreur » lun. 10 juin, 2019 2:22 pm

C'est surtout le classement qui compte et la notoriété, un Strasbourg ou un Lens promu va toucher plus qu'un SCO, un Amiens ou un Dijon au bout de 5 ans...

Si demain on enlève la prime pour chaque année d'ancienneté jusqu'au 5 ans, le SCO ne va perdre beaucoup.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5052
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [2019-2020] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar mytailorisrich » mar. 11 juin, 2019 8:01 am

https://www.atlantico.fr/video/3574028/ ... n-bresil-f

Quand je pense que notre budget dépends presque exclusivement des droits TV, et que ceux-ci tiennent compte de tout un ensemble de règles où : fair play et comportement sur un stade devant les téléspectateurs ne sont qu'une épingle dans un tas de foin; je reste bouche bée, devant:" l'intelligence, la politesse, la connaissance technique ", des commentateurs de la chaîne RMC qui je l'espère va sanctionner lourdement ces deux énergumènes que sont Riolo et Rothen ( lui je savait qu'il n'avait pas inventé la poudre ).
https://www.atlantico.fr/video/3574028/ ... after-foot

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... mc/1028164
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [2019-2020] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar christophe h » mer. 12 juin, 2019 4:53 pm

mytailorisrich a écrit :https://www.atlantico.fr/video/3574028/daniel-riolo-au-coeur-d-une-nouvelle-polemique-pour-avoir-denigre-najila-trindade-la-femme-qui-accuse-neymar-de-viol-football-jerome-rothen-bresil-f

Quand je pense que notre budget dépends presque exclusivement des droits TV, et que ceux-ci tiennent compte de tout un ensemble de règles où : fair play et comportement sur un stade devant les téléspectateurs ne sont qu'une épingle dans un tas de foin; je reste bouche bée, devant:" l'intelligence, la politesse, la connaissance technique ", des commentateurs de la chaîne RMC qui je l'espère va sanctionner lourdement ces deux énergumènes que sont Riolo et Rothen ( lui je savait qu'il n'avait pas inventé la poudre ).
https://www.atlantico.fr/video/3574028/ ... after-foot

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... mc/1028164

Je ne peux que partager tes propos tant sur ce qui est pris en compte pour les droits tv (et dire que publiquement on nous tient des discours sur la citoyenneté, le respect… les actes très très très loin des discours tenus. Et les propos de ces deux journalistes, que dire? Qu'ils sont minables, abjects!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5052
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [2019-2020] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar mytailorisrich » mer. 12 juin, 2019 5:58 pm

christophe h a écrit :
mytailorisrich a écrit :https://www.atlantico.fr/video/3574028/daniel-riolo-au-coeur-d-une-nouvelle-polemique-pour-avoir-denigre-najila-trindade-la-femme-qui-accuse-neymar-de-viol-football-jerome-rothen-bresil-f

Quand je pense que notre budget dépends presque exclusivement des droits TV, et que ceux-ci tiennent compte de tout un ensemble de règles où : fair play et comportement sur un stade devant les téléspectateurs ne sont qu'une épingle dans un tas de foin; je reste bouche bée, devant:" l'intelligence, la politesse, la connaissance technique ", des commentateurs de la chaîne RMC qui je l'espère va sanctionner lourdement ces deux énergumènes que sont Riolo et Rothen ( lui je savait qu'il n'avait pas inventé la poudre ).
https://www.atlantico.fr/video/3574028/ ... after-foot

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... mc/1028164

Je ne peux que partager tes propos tant sur ce qui est pris en compte pour les droits tv (et dire que publiquement on nous tient des discours sur la citoyenneté, le respect… les actes très très très loin des discours tenus. Et les propos de ces deux journalistes, que dire? Qu'ils sont minables, abjects!


Tu es bien bon quand tu parles de journalistes en citant ces deux grandes gue...
franckysco74
Professionnel
Messages : 1276
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 8:07 pm
Localisation : angers

Re: [2019-2020] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar franckysco74 » mer. 12 juin, 2019 6:00 pm

Pas de nouvelles de notre passage aujourd’hui devant la dncg?
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68435
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2019-2020] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar lacouture.49 » mer. 12 juin, 2019 6:10 pm

lacouture.49 a écrit :Passage le 13 juin......
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
franckysco74
Professionnel
Messages : 1276
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 8:07 pm
Localisation : angers

Re: [2019-2020] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar franckysco74 » mer. 12 juin, 2019 6:12 pm

Ok désolé je croyais que c’ Aujourd’hui. Merci de l’indit.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2019-2020] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Tranquilou » mer. 12 juin, 2019 6:12 pm

lacouture.49 a écrit :
lacouture.49 a écrit :Passage le 13 juin......



C'est peut-être pour ça que les travaux de St Leo ne sont pas commencés... :hihi: Image
Modifié en dernier par Tranquilou le mer. 12 juin, 2019 6:15 pm, modifié 1 fois.
franckysco74
Professionnel
Messages : 1276
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 8:07 pm
Localisation : angers

Re: [2019-2020] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar franckysco74 » mer. 12 juin, 2019 6:12 pm

Merci de l’info
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68435
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2019-2020] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar lacouture.49 » mer. 12 juin, 2019 6:18 pm

pas de soucis francky, je prépare le message du président Chabane pour demain soir;

Pas de soucis , les 30 mn de passage à la DNCG se sont bien passées, les documents fournis ont validé la saison passée et le budget prochain a été validé :up:
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2019-2020] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Tranquilou » mer. 12 juin, 2019 6:23 pm

lacouture.49 a écrit :pas de soucis francky, je prépare le message du président Chabane pour demain soir;

Pas de soucis , les 30 mn de passage à la DNCG se sont bien passées, les documents fournis ont validé la saison passée et le budget prochain a été validé :up:

:up:
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2019-2020] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar sad » mer. 12 juin, 2019 6:41 pm

"...malheureusement, suite un déficit dû à une rénovation complète de stade assumée entièrement par le club la dncg décide un encadrement de la masse salariale, une interdiction de recrutement, et une rétrogradation administrative du club ( en cfa 2 )…"


désolé; je viens juste de me réveiller d'un mauvais rêve :D
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2019-2020] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Tenma » mer. 12 juin, 2019 6:49 pm

lacouture.49 a écrit :pas de soucis francky, je prépare le message du président Chabane pour demain soir;

Pas de soucis , les 30 mn de passage à la DNCG se sont bien passées, les documents fournis ont validé la saison passée et le budget prochain a été validé :up:


Je préfère le "comme une lettre à la poste " cher à autre président.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [2019-2020] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Moine » mer. 12 juin, 2019 6:53 pm

mytailorisrich a écrit :
christophe h a écrit :
mytailorisrich a écrit :https://www.atlantico.fr/video/3574028/daniel-riolo-au-coeur-d-une-nouvelle-polemique-pour-avoir-denigre-najila-trindade-la-femme-qui-accuse-neymar-de-viol-football-jerome-rothen-bresil-f

Quand je pense que notre budget dépends presque exclusivement des droits TV, et que ceux-ci tiennent compte de tout un ensemble de règles où : fair play et comportement sur un stade devant les téléspectateurs ne sont qu'une épingle dans un tas de foin; je reste bouche bée, devant:" l'intelligence, la politesse, la connaissance technique ", des commentateurs de la chaîne RMC qui je l'espère va sanctionner lourdement ces deux énergumènes que sont Riolo et Rothen ( lui je savait qu'il n'avait pas inventé la poudre ).
https://www.atlantico.fr/video/3574028/ ... after-foot

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... mc/1028164

Je ne peux que partager tes propos tant sur ce qui est pris en compte pour les droits tv (et dire que publiquement on nous tient des discours sur la citoyenneté, le respect… les actes très très très loin des discours tenus. Et les propos de ces deux journalistes, que dire? Qu'ils sont minables, abjects!


Tu es bien bon quand tu parles de journalistes en citant ces deux grandes gue...

Ils sont suspendus par R M C jusqu au 16 /06
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [2019-2020] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar christophe h » mer. 12 juin, 2019 7:09 pm

mytailorisrich a écrit :
christophe h a écrit :
mytailorisrich a écrit :https://www.atlantico.fr/video/3574028/daniel-riolo-au-coeur-d-une-nouvelle-polemique-pour-avoir-denigre-najila-trindade-la-femme-qui-accuse-neymar-de-viol-football-jerome-rothen-bresil-f

Quand je pense que notre budget dépends presque exclusivement des droits TV, et que ceux-ci tiennent compte de tout un ensemble de règles où : fair play et comportement sur un stade devant les téléspectateurs ne sont qu'une épingle dans un tas de foin; je reste bouche bée, devant:" l'intelligence, la politesse, la connaissance technique ", des commentateurs de la chaîne RMC qui je l'espère va sanctionner lourdement ces deux énergumènes que sont Riolo et Rothen ( lui je savait qu'il n'avait pas inventé la poudre ).
https://www.atlantico.fr/video/3574028/ ... after-foot

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... mc/1028164

Je ne peux que partager tes propos tant sur ce qui est pris en compte pour les droits tv (et dire que publiquement on nous tient des discours sur la citoyenneté, le respect… les actes très très très loin des discours tenus. Et les propos de ces deux journalistes, que dire? Qu'ils sont minables, abjects!


Tu es bien bon quand tu parles de journalistes en citant ces deux grandes gue...

oui mais à mon corps défendant le terme est bien souvent galvaudé par certains qui se proclament ainsi. Sinon c'est sûr qu'ils ne correspondent en rien avec l'idée que je me fais du qualificatif journaliste.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5052
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [2019-2020] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar mytailorisrich » mer. 12 juin, 2019 7:30 pm

qu'ils parlent de la gonzesse de cette façon est déjà on ne peux plus abject , quoi qu'elle fusse , mais quand ils disent : "là on est en ligue 2 , on est à Lorient ", ça me met la haine ....
d'ailleurs j'ai entendu que le Président de Lorient veut faire quelque chose ;
Bon , fin de l'épisode .
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: [2019-2020] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Afrisco » mer. 12 juin, 2019 7:40 pm

sad a écrit :"...malheureusement, suite un déficit dû à une rénovation complète de stade assumée entièrement par le club la dncg décide un encadrement de la masse salariale, une interdiction de recrutement, et une rétrogradation administrative du club ( en cfa 2 )…"


désolé; je viens juste de me réveiller d'un mauvais rêve :D



:D :indiana:
Loin des yeux mais près du coeur !
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5229
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [2019-2020] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 13 juin, 2019 8:59 am

Afrisco a écrit :
sad a écrit :"...malheureusement, suite un déficit dû à une rénovation complète de stade assumée entièrement par le club la dncg décide un encadrement de la masse salariale, une interdiction de recrutement, et une rétrogradation administrative du club ( en cfa 2 )…"


désolé; je viens juste de me réveiller d'un mauvais rêve :D



:D :indiana:


Aucun risque, la CFA2 n'existe plus. :up:
:sco7: :sco12: :sco7:
franckysco74
Professionnel
Messages : 1276
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 8:07 pm
Localisation : angers

Re: [2019-2020] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar franckysco74 » jeu. 13 juin, 2019 6:58 pm

bizarre pas de nouvelles du passage devant la dncg

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités