[2019-2020] Nos arbitres

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar zeuking » dim. 12 janv., 2020 5:04 pm

Dernier message de la page précédente :

Incompétence ou manipulation, franchement personne ici n'a les moyens de le savoir réellement... Mais quant on voit la tournure des événements, entre le laxisme sur les fautes adverses, l'utilisation variable de la VAR, les touches évidentes qui changent de main, la perte de la mousse à raser sur coup franc... J'en passe et des meilleures... On est en droit de se poser des questions légitimes. Puissent les joueurs se servir de cette frustration pour aller chercher un resultat au prochain match.
Quant à moi le nom de cet "arbitre" est desormais gravé dans ma memoire. Il ne mérite même pas la Ligue 2.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar footpassion49 » dim. 12 janv., 2020 5:35 pm

Dijon - Lille en ce moment. Le dijonnais Mendyl auteur d'une semelle involontaire sur Araujo est expulsé direct par l'arbitre M. Schneider. Araujo s'est pourtant relevé et reprend le match.

Je ne comprends toujours pas la décision de Delajod hier qui laisse Boudaoui poursuivre le match alors qu'il a sous les yeux Ait Nouri qui sort sur civière en crachant du sang. Et la VAR avait à sa disposition les images terribles du choc à la tête.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar Scoreur » dim. 12 janv., 2020 9:05 pm

pVp a écrit :
Scoreur a écrit :
pVp a écrit :Ah carrément un complot général... :)

L'explication la plus simple est souvent la plus proche de la vérité, l'arbitre était nul c'est tout...


Il faut se poser les bonnes questions parfois, pourquoi c'est toujours dans le sens du plus gros budget?

Ce n'est pas seulement l'arbitre, c'est aussi ceux de la VAR, c'est aussi la complaisance des médias en mettant une bonne note à l'arbitre, c'est tout un système.

Une seule autre question: met le PSG à la place du SCO hier avec les même décisions, déjà ça ne ce serait jamais passé comme ça, mais fictivement imaginons ce qui s'en serait découlé: l'arbitre aurait eu la note de 1 dans l'équipe, et si Neymar avait eu la machoire fracturée, le joueur adverse aurait été sanctionné après le match, c'est ça la triste vérité.

Sanctionné après le match après seulement un carton jaune ??? Je serai curieux de voir ça....
Se poser les bonnes questions ne veux pas dire voir le complot partout j'espère.

Enfin, étant donné que l'on a le plus petit ou un des plus petits budgets, a chaque erreur on pourra dire que c'est a cause de ça !

Les arbitres (terrain+camion) sont médiocres tout simplement...

On ne parle pas d'erreurs begnines dans un match comme celui d'hier, l'arbitre est un professionnel, il y a beaucoup d'arbitres régionaux qui auraient mieux arbitré hier. Alors pourquoi un arbitre professionnel à le droit de faire ce genre d'erreurs, qu'est ce qui permet ça? L'argument de dire qu'il est tout simplement mauvais ne tient pas debout une seconde quand on sait qu'il fait partie d'un gotta et qu'il fait partie de l'élite des arbitres français qui regroupe des dizaines de milliers d'arbitres!
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar pVp » dim. 12 janv., 2020 9:15 pm

Scoreur a écrit :
pVp a écrit :
Scoreur a écrit :
Il faut se poser les bonnes questions parfois, pourquoi c'est toujours dans le sens du plus gros budget?

Ce n'est pas seulement l'arbitre, c'est aussi ceux de la VAR, c'est aussi la complaisance des médias en mettant une bonne note à l'arbitre, c'est tout un système.

Une seule autre question: met le PSG à la place du SCO hier avec les même décisions, déjà ça ne ce serait jamais passé comme ça, mais fictivement imaginons ce qui s'en serait découlé: l'arbitre aurait eu la note de 1 dans l'équipe, et si Neymar avait eu la machoire fracturée, le joueur adverse aurait été sanctionné après le match, c'est ça la triste vérité.

Sanctionné après le match après seulement un carton jaune ??? Je serai curieux de voir ça....
Se poser les bonnes questions ne veux pas dire voir le complot partout j'espère.

Enfin, étant donné que l'on a le plus petit ou un des plus petits budgets, a chaque erreur on pourra dire que c'est a cause de ça !

Les arbitres (terrain+camion) sont médiocres tout simplement...

On ne parle pas d'erreurs begnines dans un match comme celui d'hier, l'arbitre est un professionnel, il y a beaucoup d'arbitres régionaux qui auraient mieux arbitré hier. Alors pourquoi un arbitre professionnel à le droit de faire ce genre d'erreurs, qu'est ce qui permet ça? L'argument de dire qu'il est tout simplement mauvais ne tient pas debout une seconde quand on sait qu'il fait partie d'un gotta et qu'il fait partie de l'élite des arbitres français qui regroupe des dizaines de milliers d'arbitres!

On ne sera vraisemblablement pas d'accord... je ne crois pas au complots anti petits budgets, nous ne serions plus en ligue 1 sinon.
Fin du HS. Bonne soirée ;)
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar Scoreur » lun. 13 janv., 2020 1:19 am

Tout dépend de la vision, si on avait le traiment de l'OM ou l'OL (pour ne citer qu'eux) on serait peut-être européen? Ça se joue à tellement à rien parfois. J'aurais bien vu le CF contre le SCO sur le 1er but de l'OM à faire rejouer si ça avait été dans le sens inverse, car l'arbitre n'avait pas siffler. Je ne pense pas que tout est fait pour que les petits descendent, mais certaines faveurs faites au plus gros budget peuvent avoir une réelle influence.
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar pVp » lun. 13 janv., 2020 10:36 am

Scoreur a écrit :Tout dépend de la vision, si on avait le traiment de l'OM ou l'OL (pour ne citer qu'eux) on serait peut-être européen? Ça se joue à tellement à rien parfois. J'aurais bien vu le CF contre le SCO sur le 1er but de l'OM à faire rejouer si ça avait été dans le sens inverse, car l'arbitre n'avait pas siffler. Je ne pense pas que tout est fait pour que les petits descendent, mais certaines faveurs faites au plus gros budget peuvent avoir une réelle influence.

dans ce cas on pourrait être d'accord, mais c'est plus dans l'inconscient de l'arbitre de siffler pour les "gros" ou plutôt les "médiatisés" que dans un système organisé par la LFP ou je ne sais qui qui donnerait des consignes.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar lacouture.49 » lun. 13 janv., 2020 11:42 am

Pour Rouen : Mr Benoit Millot
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar Tenma » lun. 13 janv., 2020 12:42 pm

pVp a écrit :
Scoreur a écrit :Tout dépend de la vision, si on avait le traiment de l'OM ou l'OL (pour ne citer qu'eux) on serait peut-être européen? Ça se joue à tellement à rien parfois. J'aurais bien vu le CF contre le SCO sur le 1er but de l'OM à faire rejouer si ça avait été dans le sens inverse, car l'arbitre n'avait pas siffler. Je ne pense pas que tout est fait pour que les petits descendent, mais certaines faveurs faites au plus gros budget peuvent avoir une réelle influence.

dans ce cas on pourrait être d'accord, mais c'est plus dans l'inconscient de l'arbitre de siffler pour les "gros" ou plutôt les "médiatisés" que dans un système organisé par la LFP ou je ne sais qui qui donnerait des consignes.


pas besoin de donner une consigne puisque c'est une tendance naturelle, il suffit de laisser les choses se faire. la vrai révolution serait justement que les arbitres soient formés pour résister à cette tendance.

Comment un arbitre peut se permettre de ne pas faire un traçage pour le mur adverse, plusieurs fois et en laissant des murs à 7m malgré les protestations ? c'est vraiment du mépris...fera t il ça avec Lyon, Monaco, Paris, OM....j'imagine que non. est il écrit dans la bible de l'arbitre "tu ne méprisera pas les petits budgets" ? j'imagine que non.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar allezsco » lun. 13 janv., 2020 4:18 pm

lacouture.49 a écrit :Pour Rouen : Mr Benoit Millot


Oh là là celui-là, c'est celui qui roule des mécaniques ?
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar pVp » lun. 13 janv., 2020 4:33 pm

allezsco a écrit :
lacouture.49 a écrit :Pour Rouen : Mr Benoit Millot


Oh là là celui-là, c'est celui qui roule des mécaniques ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar Scoreur » lun. 13 janv., 2020 5:01 pm

pVp a écrit :
Scoreur a écrit :Tout dépend de la vision, si on avait le traiment de l'OM ou l'OL (pour ne citer qu'eux) on serait peut-être européen? Ça se joue à tellement à rien parfois. J'aurais bien vu le CF contre le SCO sur le 1er but de l'OM à faire rejouer si ça avait été dans le sens inverse, car l'arbitre n'avait pas siffler. Je ne pense pas que tout est fait pour que les petits descendent, mais certaines faveurs faites au plus gros budget peuvent avoir une réelle influence.

dans ce cas on pourrait être d'accord, mais c'est plus dans l'inconscient de l'arbitre de siffler pour les "gros" ou plutôt les "médiatisés" que dans un système organisé par la LFP ou je ne sais qui qui donnerait des consignes.


Je ne pense pas non plus que ce soit très organisé et systématique, je pense que c'est surtout inconscient en effet, par contre, parfois on peut se poser quelques questions sur quelques individus (du corps arbitral), ne pas oubliez qu'il y a de la corruption partout (ça ne veut pas dire que tout le monde est corrompu mais que la corruption peut atteindre chaque endroit) et que sur un panel d'arbitre, certains le seront et j'ose croire qu'une grande majorité ne le sera pas.

Quand j'entends dire que l'arbitre a dit SM qu'il n'avait pas le droit d'aggraver la sanction pour la faute sur RAN, c'est strictement faux, on voit très souvent que l'arbitre met un jaune et parfois quelques minutes après il change pour un rouge, ça veut dire que l'arbitre a menti à SM en connaissance de cause ce qui ajoute un gros doute à l'ensemble de son oeuvre de samedi dernier.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar zeuking » lun. 13 janv., 2020 5:37 pm

pVp a écrit :
allezsco a écrit :
lacouture.49 a écrit :Pour Rouen : Mr Benoit Millot


Oh là là celui-là, c'est celui qui roule des mécaniques ?

Image


Au moins lui, il a une bombe pour les coups francs ! :lol: :up:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar Scoreur » lun. 13 janv., 2020 7:32 pm

Je pense que Delajod aime bien siffler des pénaltys:

https://www.youtube.com/watch?v=thaTnuR7pXA

Dans beaucoup des résumés LFP sur Youtube où il arbitre, les commentaires ont été désactivé...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar Tenma » mer. 15 janv., 2020 8:17 pm

Incroyable info ! Vous n êtes pas obligé de me croire ceci dit.

J ai vu Mr Delajod se baisser au moins 2 fois pour tracer un mur et compter la distance réglementaire lors de Nîmes rennes :shock:
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar SCOuser » mer. 15 janv., 2020 9:42 pm

Tenma a écrit :Incroyable info ! Vous n êtes pas obligé de me croire ceci dit.

J ai vu Mr Delajod se baisser au moins 2 fois pour tracer un mur et compter la distance réglementaire lors de Nîmes rennes :shock:

Pour Rennes ou pour Nîmes?
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar pVp » jeu. 16 janv., 2020 1:21 pm

Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar lacouture.49 » mar. 21 janv., 2020 9:23 am

Marseille : Johan Hamel
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6733
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar lovesco » dim. 26 janv., 2020 4:14 pm

Encore un arbitrage suspect à Lyon :jaune: en faveur de l'OL.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar lacouture.49 » dim. 26 janv., 2020 6:19 pm

Rennes : Thomas Léonard
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar Scoreur » lun. 27 janv., 2020 1:52 am

lovesco a écrit :Encore un arbitrage suspect à Lyon :jaune: en faveur de l'OL.


Amavi aurait du finir avec un rouge, et plusieurs décisions suspectes de l'arbitre du style, je ne siffle pas de fautes pour le SCO sauf quand le SCO a une situation de contre attaque alors je siffle pour stopper cette contre attaque.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar lacouture.49 » mar. 28 janv., 2020 9:34 am

Reims : Amaury Delerue
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar footpassion49 » mar. 28 janv., 2020 9:24 pm

Bon, je vais essayer de revoir calmement les actions clés du match SCO - Rennes, mais sur la base des ralentis de mon écran de streaming, je suis encore une fois dépité par les décisions de M. Léonard. L'absence de VAR se fait encore sentir (même si on a connu des utilisations bizarres de la VAR comme face à Nice).

Le penalty sur Niang semble totalement inexistant, Santamaria ne touchant pas l'attaquant rennais. Niang se jette au sol suite à un gros coup de vent. Comment siffler faute si le joueur rennais tombe tout seul, sans être touché ?

Par contre, le penalty sifflé pour le SCO est bien réel. Au ralenti on voit bien Gnagnon pousser Romain Thomas au sol des deux mains, s'il il n'y a pas penalty la-dessu il n'y a jamais penalty.

Bon, ça c'est sur mon PC en streaming, il faudra revoir sur un bel écran plus clairement.
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar Karlito7 » mar. 28 janv., 2020 11:01 pm



Cela se passe de commentaire.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar footpassion49 » mar. 28 janv., 2020 11:22 pm

Effectivement, les images sont très claires. Santamaria touche le ballon mais pas du tout Niang qui effectue un beau plongeon. Avec la VAR c'était réglé en 5 secondes.

Si à quelqu'un à les images de la faute de Gnagnon sur Romain Thomas sur le penalty pour le SCO, je pense que cela clairifiera sans ambiguïté le penalty pour le SCO. Sur mon streaming au ralenti, on voyait Gnagnon pousser Thomas vers le sol avec les deux mains.
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar Karlito7 » mer. 29 janv., 2020 12:43 am

J'ai revu la faute tout à l'heure et il y a bien une charge grossière sur Thomas de la part de Gnagnon même si le ballon est inatteignable pour l'angevin il me semble.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar Tenma » mer. 29 janv., 2020 12:53 am

Karlito7 a écrit :J'ai revu la faute tout à l'heure et il y a bien une charge grossière sur Thomas de la part de Gnagnon même si le ballon est inatteignable pour l'angevin il me semble.


c est une compensation. Même si il y a faute il ne l aurait pas sifflée sans le peno d avant.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar zeuking » mer. 29 janv., 2020 8:47 am

Ça fait quelques matchs que ça ne tourne pas en notre faveur...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar lacouture.49 » mer. 29 janv., 2020 9:47 am

Une idée pour la saison prochaine
Ouvrir une rubrique arbitre comme la rubrique "feuille de match" pour les joueurs et au moins on verrait sur plusieurs matchs et plusieurs saisons, les bons et mauvais matchs de ces messieurs
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar allezsco » mer. 29 janv., 2020 10:13 am

Il n'y avait pas de VAR ?
Quand il n'y en a pas, on la réclame et quand il y en a une, on la décrie. C'est bien Gaulois réfractaire !
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar Tenma » mer. 29 janv., 2020 1:17 pm

allezsco a écrit :Il n'y avait pas de VAR ?
Quand il n'y en a pas, on la réclame et quand il y en a une, on la décrie. C'est bien Gaulois réfractaire !


Moi la var ça me va très bien , c est plus les guguss qui l utilisent le problème.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar foppa2149 » mer. 29 janv., 2020 8:40 pm

Tenma a écrit :
allezsco a écrit :Il n'y avait pas de VAR ?
Quand il n'y en a pas, on la réclame et quand il y en a une, on la décrie. C'est bien Gaulois réfractaire !


Moi la var ça me va très bien , c est plus les guguss qui l utilisent le problème.


Pareil, la VAR n’est pas contestable, seuls les charlots derrière l’écran sont insupportables de médiocrité !! :evil:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités