[2019-2020] Nos arbitres

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar captaineDan » dim. 15 déc., 2019 9:46 pm

Dernier message de la page précédente :

jjffll a écrit :Heureusement que le SCO ne lui a pas donner l'occasion de siffler un pénalty.
C'était notre peur de fin de match. quoique le cp imaginaire et jaune de traoré est d'une maladroite malhonnêteté....... :evil: :evil: :evil:

+ 1 !!!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar captaineDan » dim. 15 déc., 2019 9:48 pm

lego a écrit :Arbitrage à sens unique, lamentable et malhonnête.
Il a largement contribué à rendre ce match souvent pénible à regarder.

Son attitude déplorable aurait même pu le faire dégénérer :evil:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Gaëlle
Professionnel
Messages : 1241
Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 8:30 am

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar Gaëlle » lun. 16 déc., 2019 7:03 am

captaineDan a écrit :
lego a écrit :Arbitrage à sens unique, lamentable et malhonnête.
Il a largement contribué à rendre ce match souvent pénible à regarder.

Son attitude déplorable aurait même pu le faire dégénérer :evil:

C’est clair... Je ne pouvais plus le supporter l’arbitre à la fin...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar Scoreur » lun. 16 déc., 2019 2:25 pm

On voit clairement que Slimani simule sur le CF tout près du but qui donne une grosse occaz' à l'ASM, Traoré se prend un jaune et ne conteste pas, mais il ne touche absolument pas Slimani qui trébuche tout seul car il pousse trop son ballon.

Et la série de 3 jaunes en quelques minutes pour 3 contestations pas plus véhémentes que ça... chapeau l'artiste.

Et on en parle du nombre de fautes imaginaires sifflés pour l'ASM quand dans l'autre sens il n'y avait pas du tout le même traitement.

Il peut y avoir de gros soupçons de corruption quand on voit de tel arbitrage...

Quelle contraste avec tous les autres matchs de cette saison où il n'y a pas eu de scandale samedi dernier.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68435
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar lacouture.49 » mar. 17 déc., 2019 11:55 am

Après le Lucky Luke, Hakim Ben El Hadj , nous aurons à Nantes, le jeune en L1, Jeremie Pignard qu'on a vu contre Dijon en août
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar christophe h » sam. 11 janv., 2020 10:28 pm

Un arbitre n'est il pas garant de l'intégrité des joueurs? et ce pénalty pour moi imaginaire + plein de petites choses… qui ont toujours penchées du même côté!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar pVp » sam. 11 janv., 2020 10:44 pm

Mettre leur micro en direct a la TV comme ai rugby, ça calmerait ces petits prétentieux déjà... pareil sur les échanges avec la VAR !
J'ai regardé le rugby cet après midi, l'arbitre appel la VAR, t'entends ce qu'ils se disent puis il explique ce qu'il sanctionne... et je n'apprécie pas plus le rugby que ça mais là ils ont 10 ans d'avance sur le foot !!!!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar sad » sam. 11 janv., 2020 10:55 pm

bombe de peinture non utilisé pour faire respecter les distances des murs adverses
pénalty nicois accordé sans même faire appel à la var et regarder les images
pénalty angevin ou la l'arbitre prend la peine de voir les images
faute grave sur nouri ( fracture de la machoire ) : ou le nicois s'en tire avec un petit jaune et fini le match tranquille

etc etc

j'imagine qu'il aura une bonne note dans "l'équipe" pour sa belle prestation !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2629
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar toujoursco » sam. 11 janv., 2020 10:59 pm

Quelle honte cet arbitre
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3923
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar Le Templier » sam. 11 janv., 2020 11:07 pm

pVp a écrit :Mettre leur micro en direct a la TV comme ai rugby, ça calmerait ces petits prétentieux déjà... pareil sur les échanges avec la VAR !
J'ai regardé le rugby cet après midi, l'arbitre appel la VAR, t'entends ce qu'ils se disent puis il explique ce qu'il sanctionne... et je n'apprécie pas plus le rugby que ça mais là ils ont 10 ans d'avance sur le foot !!!!


Je suis d’accord, il faut imposer le direct pour les arbitres comme au rugby!

D’une s’ils n’ont rien à se reprocher ça ne doit pas poser de problèmes de faire entendre leurs échanges, de justifier leurs décisions, et de deux les joueurs feraient peut-être plus attention à ce qu’ils disent eux aussi!
Reconstruire et revenir plus fort!
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar christophe h » sam. 11 janv., 2020 11:18 pm

sad a écrit :bombe de peinture non utilisé pour faire respecter les distances des murs adverses
pénalty nicois accordé sans même faire appel à la var et regarder les images
pénalty angevin ou la l'arbitre prend la peine de voir les images
faute grave sur nouri ( fracture de la machoire ) : ou le nicois s'en tire avec un petit jaune et fini le match tranquille


etc etc

j'imagine qu'il aura une bonne note dans "l'équipe" pour sa belle prestation !

+1
non il ne fini pas le match mais il a été sorti à la mi temps. Viera lui a vu, compris. Il a dû se dire bon à la première occasion il va lui mettre un second jaune.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar Tenma » dim. 12 janv., 2020 12:15 am

toujoursco a écrit :Quelle honte cet arbitre


Ce soir la honte c est la var. Enfin non pas la var ,car elle est fait bien son job, mais plutot ces c.....ds d arbitres var.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar Scoreur » dim. 12 janv., 2020 4:38 am

Quand il y a repérage d'anomalies dans les Paris sportifs il y a enquête. Quand il y a des anomalies flagrantes d'arbitrage il devrait en être de même. La LFP est elle complice? Le budget de Nice est beaucoup plus gros que celui du SCO, et son stade beaucoup plus vendeur pour les diffusions en Chine. Pour moi quelques éléments de réponses, des consignes aux arbitres de la part de la LFP, ça peut être très facile.
Avatar de l’utilisateur
Florent-49
Scoïste, enfin !
Messages : 3657
Enregistré le : sam. 17 juil., 2010 10:34 am
Localisation : 20min d'Angers
Contact :

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar Florent-49 » dim. 12 janv., 2020 6:27 am

Par contre, ne surtout pas le critiquer sur le fait qu’il n’accorde pas de corner après le penalty finalement non-sifflé. Sur cet événement, il fait respecter les règles... Qui, en effet, mériteraient d’être ré-interprétées sur certaines situations.
Angevin44
Minime
Messages : 114
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 12:18 pm

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar Angevin44 » dim. 12 janv., 2020 9:08 am

Finalement, le seul arbitre français vraiment reconnu au niveau international est une femme : Stéphanie Frappart ; bravo à elle ! On devrait la voir plus souvent en ligue 1.
A-t-elle arbitré d'autres matchs de L1 depuis Angers-Metz ?
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68435
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar lacouture.49 » dim. 12 janv., 2020 10:26 am

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar Tenma » dim. 12 janv., 2020 10:39 am

Florent-49 a écrit :Par contre, ne surtout pas le critiquer sur le fait qu’il n’accorde pas de corner après le penalty finalement non-sifflé. Sur cet événement, il fait respecter les règles... Qui, en effet, mériteraient d’être ré-interprétées sur certaines situations.


Si il siffle avant que la balle ne sorte ok. Sinon il peut très bien mettre le corner.

Imagine qu' il annonce d abord le corner puis que la var lui dise qu' il y a peno. Il pourrait alors faire la même chose ? "Je me suis trompé il n y a pas corner mais penalty...du coup on fait une balle à terre pour le gardien....jouez messieurs ! "

Édit : du coup non si la consultation de la var annuler tout comme précisé par lacouture.
Modifié en dernier par Tenma le dim. 12 janv., 2020 11:16 am, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Angevin44
Minime
Messages : 114
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 12:18 pm

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar Angevin44 » dim. 12 janv., 2020 10:49 am

lacouture.49 a écrit :8 matchs depuis

http://www.foot-national.com/arbitre-st ... t-243.html


Merci pour cette réponse rapide ! :D
Ce forum est vraiment plaisant : il est bien présenté, il est alimenté en permanence, les nombreuses opinions s'expriment correctement, et lorsqu'on demande une info, on a très rapidement la réponse ! Pour les supporters "expatriés", c'est génial !
Avatar de l’utilisateur
sanders88
Junior
Messages : 501
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 10:06 am

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar sanders88 » dim. 12 janv., 2020 11:19 am

Le probleme de la VAR n'est pas la VAR ...mais son statut
En effet la VAR est une aide et non un outil obligatoire!! Ce qui simplifie la partialité de l'arbitre quand il veut tricher, l'outil devient encore plus intéressant
Avatar de l’utilisateur
sanders88
Junior
Messages : 501
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 10:06 am

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar sanders88 » dim. 12 janv., 2020 11:31 am

Arès avoir consulté le match du 1/12/2018 contre Caen, a domicile a priori cet arbitre avait déjà été très critiqué sur le forum!!! Le hasard n'a pas sa place!!
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar pVp » dim. 12 janv., 2020 11:34 am

Scoreur a écrit :Quand il y a repérage d'anomalies dans les Paris sportifs il y a enquête. Quand il y a des anomalies flagrantes d'arbitrage il devrait en être de même. La LFP est elle complice? Le budget de Nice est beaucoup plus gros que celui du SCO, et son stade beaucoup plus vendeur pour les diffusions en Chine. Pour moi quelques éléments de réponses, des consignes aux arbitres de la part de la LFP, ça peut être très facile.

Ah carrément un complot général... :)

L'explication la plus simple est souvent la plus proche de la vérité, l'arbitre était nul c'est tout...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar Tenma » dim. 12 janv., 2020 11:42 am

pVp a écrit :
Scoreur a écrit :Quand il y a repérage d'anomalies dans les Paris sportifs il y a enquête. Quand il y a des anomalies flagrantes d'arbitrage il devrait en être de même. La LFP est elle complice? Le budget de Nice est beaucoup plus gros que celui du SCO, et son stade beaucoup plus vendeur pour les diffusions en Chine. Pour moi quelques éléments de réponses, des consignes aux arbitres de la part de la LFP, ça peut être très facile.

Ah carrément un complot général... :)

L'explication la plus simple est souvent la plus proche de la vérité, l'arbitre était nul c'est tout...


Il ne fait pas un match trop mauvais. Mais il n est pas justement aidé par la var pour la blessure de Rayan et le peno pour Nice.

D ailleurs je pense que si il siffle si facilement main sur le deuxième peno c est pour se rattraper car il sait très bien qu' il a influencé le jeu en faveur de Nice sur deux actions litigieuses

Mais pour moi les arbitres var, au chaud dans le studio parisien, sont eux des incompétents.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar footpassion49 » dim. 12 janv., 2020 11:45 am

A Amiens aussi l'arbitrage s'est mal passé hier soir, avec M. Abed. Les amienois étaient écoeurés. En face, c'était Montpellier. A domicile ou à l'extérieur, le doute profite toujours aux clubs de L1 établis et non aux "intrus de passage". Manque de courage chez certains arbitres je pense.

La VAR a quand même bien atténué ces décisions partiales, on a moins de match "scandaleux" que par le passé. Cette saison, je n'ai le souvenir que de Monaco et Nice pour le SCO, en 20 journées, cela reste raisonnable. Il y a deux ou trois saisons, c'était un match sur trois qui se passait mal pour nous.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar sad » dim. 12 janv., 2020 12:17 pm

quelqu'un aurait sa note dans le journal l'équipe ? svp
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar footpassion49 » dim. 12 janv., 2020 12:21 pm

sad a écrit :quelqu'un aurait sa note dans le journal l'équipe ? svp


noté 5. C'est très très généreux, à titre de comparaison Abed l'arbitre de Amiens - Montpellier a été noté 2.

Quand on pense que Rayan Ait Nouri va être absent plusieurs mois et que Boudaia s'en est sorti tranquillement avec un petit jaune, quelle complaisance de Delajod.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar sad » dim. 12 janv., 2020 12:24 pm

footpassion49 a écrit :
sad a écrit :quelqu'un aurait sa note dans le journal l'équipe ? svp


noté 5


merci footpassion


5 la blague comme l'arbitre contre Monaco !


le pire c'est que je pense que si il avait donner un rouge au nicois, il aurait écopé de pas mal de match de suspension par la lfp avec l'indisponibilité de plusieurs mois de rayan ait nouri

c'est aberrant que ce joueur ne s'en tire sans aucune sanction alors que la carrière de rayan est ralentie en plein vol ! alors qu'il allait connaître une nouvelle direction importante pour lui
il doit être dégoûté
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar foppa2149 » dim. 12 janv., 2020 1:59 pm

Un arbitrage pas à la hauteur pour rester poli, mais il ne faut surtout pas oublier d’associer les 2 guignols dans le camion VAR !
Comment peuvent-ils ne pas lui demander d’aller voir les images sur la blessure d’Ait Nouri ??? :shock: :rouge:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4654
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar Footixime » dim. 12 janv., 2020 2:12 pm

Le footballeurs sont trop payés pour vouloir devenir arbitre après leur carrière, c'est dommage car leur expérience du terrain devrait leur donner le sens du jeu. L'exemple est Gaël Angoula qui est apprécié comme arbitre.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar Scoreur » dim. 12 janv., 2020 3:12 pm

pVp a écrit :
Scoreur a écrit :Quand il y a repérage d'anomalies dans les Paris sportifs il y a enquête. Quand il y a des anomalies flagrantes d'arbitrage il devrait en être de même. La LFP est elle complice? Le budget de Nice est beaucoup plus gros que celui du SCO, et son stade beaucoup plus vendeur pour les diffusions en Chine. Pour moi quelques éléments de réponses, des consignes aux arbitres de la part de la LFP, ça peut être très facile.

Ah carrément un complot général... :)

L'explication la plus simple est souvent la plus proche de la vérité, l'arbitre était nul c'est tout...


Il faut se poser les bonnes questions parfois, pourquoi c'est toujours dans le sens du plus gros budget?

Ce n'est pas seulement l'arbitre, c'est aussi ceux de la VAR, c'est aussi la complaisance des médias en mettant une bonne note à l'arbitre, c'est tout un système.

Une seule autre question: met le PSG à la place du SCO hier avec les même décisions, déjà ça ne ce serait jamais passé comme ça, mais fictivement imaginons ce qui s'en serait découlé: l'arbitre aurait eu la note de 1 dans l'équipe, et si Neymar avait eu la machoire fracturée, le joueur adverse aurait été sanctionné après le match, c'est ça la triste vérité.
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar pVp » dim. 12 janv., 2020 3:18 pm

Scoreur a écrit :
pVp a écrit :
Scoreur a écrit :Quand il y a repérage d'anomalies dans les Paris sportifs il y a enquête. Quand il y a des anomalies flagrantes d'arbitrage il devrait en être de même. La LFP est elle complice? Le budget de Nice est beaucoup plus gros que celui du SCO, et son stade beaucoup plus vendeur pour les diffusions en Chine. Pour moi quelques éléments de réponses, des consignes aux arbitres de la part de la LFP, ça peut être très facile.

Ah carrément un complot général... :)

L'explication la plus simple est souvent la plus proche de la vérité, l'arbitre était nul c'est tout...


Il faut se poser les bonnes questions parfois, pourquoi c'est toujours dans le sens du plus gros budget?

Ce n'est pas seulement l'arbitre, c'est aussi ceux de la VAR, c'est aussi la complaisance des médias en mettant une bonne note à l'arbitre, c'est tout un système.

Une seule autre question: met le PSG à la place du SCO hier avec les même décisions, déjà ça ne ce serait jamais passé comme ça, mais fictivement imaginons ce qui s'en serait découlé: l'arbitre aurait eu la note de 1 dans l'équipe, et si Neymar avait eu la machoire fracturée, le joueur adverse aurait été sanctionné après le match, c'est ça la triste vérité.

Sanctionné après le match après seulement un carton jaune ??? Je serai curieux de voir ça....
Se poser les bonnes questions ne veux pas dire voir le complot partout j'espère.

Enfin, étant donné que l'on a le plus petit ou un des plus petits budgets, a chaque erreur on pourra dire que c'est a cause de ça !

Les arbitres (terrain+camion) sont médiocres tout simplement...
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [2019-2020] Nos arbitres

Messagepar zeuking » dim. 12 janv., 2020 5:04 pm

Incompétence ou manipulation, franchement personne ici n'a les moyens de le savoir réellement... Mais quant on voit la tournure des événements, entre le laxisme sur les fautes adverses, l'utilisation variable de la VAR, les touches évidentes qui changent de main, la perte de la mousse à raser sur coup franc... J'en passe et des meilleures... On est en droit de se poser des questions légitimes. Puissent les joueurs se servir de cette frustration pour aller chercher un resultat au prochain match.
Quant à moi le nom de cet "arbitre" est desormais gravé dans ma memoire. Il ne mérite même pas la Ligue 2.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités