[2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar lointainscoiste » mar. 28 avr., 2020 10:31 pm

Dernier message de la page précédente :

Le virus reviendra à l’automne (là -dessus il y a unanimité) s’il disparaît lors d’épisodes caniculaires (ironique de penser qu’on en vienne à souhaiter que le dérèglement climatique nous vienne en aide !). Si la nouvelle saison a vraiment repris - et je n’y crois pas - elle sera interrompue comme la précédente.

Et franchement le sort de personnes qui ne gagnaient royalement leur vie qu’en jouant me laisse assez indifférent.

Par ailleurs je ne vois pas pourquoi, alors que l’on s’attend à de nombreuses faillites d’entreprises, les clubs sportifs échapperaient à ce qui deviendra le sort commun.

Tant que nous n’aurons pas de parade contre le virus, donc 2021-22, nos vies seront radicalement chamboulées et le temps où nous allions au stade apparaîtra aussi lointain que la Belle Epoque.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar FloViveAngers » mar. 28 avr., 2020 10:33 pm

captaineDan a écrit :
FloViveAngers a écrit :apparement classement fin 27eme journée pour terminer le championnat. Bien joué Aulas.


:???: ... Tu n'aurais pas zappé le msg de Pat , page précédente ?!?

" Réunion le 30 à la ligue pour le classement final "


Une citation reprises sur plusieurs site annonce que Le Graët a annoncé que cétait la 27eme journée pour clore le championnat.
D'ou l'utilisation du "apparement", après j'ai cherché un peu plus et j'ai pas trouvé la source claire de cette affirmation donc peut etre une extrapolation.
Aussi je suis étonné que Le Graet annonce ca alors qu'il ne représente pas la LFP.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar lacouture.49 » mer. 29 avr., 2020 7:16 am

Il parlait pour le national et les féminines...et à rajouter les pros
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar Fandino » mer. 29 avr., 2020 7:24 am

sad a écrit :
footpassion49 a écrit :
sad a écrit :
la dernière journée complète jouée serait la référence ! :roll:


Donc la 27ème en L1. Le SCO serait 13ème et la victoire face à Nantes serait annulée. Dommage ce match Strasbourg-PSG non disputé.


oui, on finirait à la 13 ième place :(

et lyon 5 ième tient tient


c'est ce qu'ils ont fait en amateur : geler les classements ...et il y a de très forte chance pour que ça se passe comme ça

car la fff a le dernier mot sur la lfp ( comme il le dit lui même dans cet article ) https://news.maxifoot.fr/info-325403_20 ... otball.php

ce match psg strasbourg aurait de grosses conséquences pour certains clubs : à commencer par nous car les droits tv ne sont pas les mêmes entre la 10 ième place et la 13 ième


Et Reims se fait arnaquer.
Si on prend le classement à la 28ème, là les Strasbourgeois peuvent crier à l arnaque...un improbable 0-5 au Parc des Princes,les propulsait européen...
Gros casse tête!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar footpassion49 » mer. 29 avr., 2020 7:34 am

FloViveAngers a écrit :
captaineDan a écrit :
FloViveAngers a écrit :apparement classement fin 27eme journée pour terminer le championnat. Bien joué Aulas.


:???: ... Tu n'aurais pas zappé le msg de Pat , page précédente ?!?

" Réunion le 30 à la ligue pour le classement final "


Une citation reprises sur plusieurs site annonce que Le Graët a annoncé que cétait la 27eme journée pour clore le championnat.
D'ou l'utilisation du "apparement", après j'ai cherché un peu plus et j'ai pas trouvé la source claire de cette affirmation donc peut etre une extrapolation.
Aussi je suis étonné que Le Graet annonce ca alors qu'il ne représente pas la LFP.


Autre point étonnant : la FFF que dirige Le Grate a décidé pour les championnats amateurs d’arrêter les classements en prenant en compte tous les matches disputés et en utilisant le coefficient de points/match dans les cas où certains clubs n’auraient pas disputé le même nombre de matches. Pourquoi préconiserait-il une autre règle pour la L1 ?
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar Ben.20.100 » mer. 29 avr., 2020 8:20 am

sad a écrit :
c'est ce qu'ils ont fait en amateur : geler les classements ...et il y a de très forte chance pour que ça se passe comme ça


:?:

footpassion49 a écrit :
pptroro a écrit :Pourquoi on ne fait pas comme chez les amateurs au prorata de points?


C'est vrai que c'est la méthode entérinée par la FFF pour les championnats amateurs, ce serait logique qu'elle s'applique aussi en L1 et L2.
Dans ce cas le SCO serait 11ème (devant Nantes !), Reims et Nice disputeraient la coupe d'Europe, pas Lyon.
Mais quelque chose me dit que l'on va voir une autre méthode pour la L1. Comment imaginer Reims en Ligue Europa, mais pas Lyon ?


:indiana:
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5372
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar gabysco » mer. 29 avr., 2020 10:48 am

footpassion49 a écrit :Ca y est, c’est parti : Jean-Michel Aulas demande l’organisation de play-offs pour finir la saison.


Les chercheurs ne peuvent pas trouver un vaccin contre ce type il est vraiment odieux à tout point de vue :indiana:
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar lointainscoiste » mer. 29 avr., 2020 12:40 pm

Ils ne peuvent pas faire jouer un seul match, PSG-Strasbourg en huis-clos et prendre le classement à la 28eme journée ?
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar Fandino » mer. 29 avr., 2020 1:31 pm

lointainscoiste a écrit :Ils ne peuvent pas faire jouer un seul match, PSG-Strasbourg en huis-clos et prendre le classement à la 28eme journée ?


Effectivement,sachant que ce Strasbourg-Psg avait été reporté et que ....5 jours plus tard Psg Dortmund avant ete joue....
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar footpassion49 » mer. 29 avr., 2020 2:55 pm

lointainscoiste a écrit :Ils ne peuvent pas faire jouer un seul match, PSG-Strasbourg en huis-clos et prendre le classement à la 28eme journée ?


Bonne idée, mais trop simple et évidente pour nos autorités politico-sportives.

En attendant, ce seul match non disputé et sans influence directe sur le classement sème une sacrée pagaille dans le classement et l'équité sportive.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15891
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar sad » mer. 29 avr., 2020 4:51 pm

Ben.20.100 a écrit :
sad a écrit :
c'est ce qu'ils ont fait en amateur : geler les classements ...et il y a de très forte chance pour que ça se passe comme ça


:?:

footpassion49 a écrit :
pptroro a écrit :Pourquoi on ne fait pas comme chez les amateurs au prorata de points?


C'est vrai que c'est la méthode entérinée par la FFF pour les championnats amateurs, ce serait logique qu'elle s'applique aussi en L1 et L2.
Dans ce cas le SCO serait 11ème (devant Nantes !), Reims et Nice disputeraient la coupe d'Europe, pas Lyon.
Mais quelque chose me dit que l'on va voir une autre méthode pour la L1. Comment imaginer Reims en Ligue Europa, mais pas Lyon ?


:indiana:






tu ne te fatigues pas ? ...je veux dire qu'a force de chercher la petite bête , tu n'arrives pas à te fatiguer toi même ? ( tu n'as pas mieux à faire de tes journées ?...moi perso si, j'ai mieux à faire notemment bosser et lorsque je viens sur le forum c'est pour trouver autre chose que tes petites vengeances personnelles ...il y en a pour qui le confinement ne réussit guère )

donc puisqu'on est obliger à chaque fois de te répondre : voici ma réponse :

c'est dans l'interview de noel le graet ( il le dit lui même qu'ils l'ont fait pour les amateurs ) voici la question du journaliste au sujet de geler le classement à la 27 ième journée complète et la réponse de noel le graet :

Donc la fédération prendrait la main sur la Ligue ?

..."Il ne s’agit pas de prendre la main. La ligue a une délégation de pouvoir de la fédération, qui est chargée d’appliquer les textes, ce qu’elle fait. Elle l’a fait pour les amateurs qui reprendront en septembre, elle le fera pour les pros..."



l'interview entière ( que tu n'as pas du prendre la peine de lire ) :
https://www.letelegramme.fr/football/fo ... 545259.php



encore merci de m'avoir fait perdre mon temps une fois de +
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar footpassion49 » mer. 29 avr., 2020 5:23 pm

Nouvelle formule de classement proposée par L'Equipe, celle de la "pondération des points" pour tenir compte des "doubles rencontres" entre clubs vs les "simples rencontres" (exemple : Le SCO a rencontré 2 fois Reims ou Nantes cette saison mais 1 seule fois PSG ou Toulouse).

Je ne suis pas certain de bien l'expliquer, mais ce classement aurait l'avantage de neutraliser le problème de PSG-Strasbourg non disputé ainsi que des 10 journées non jouées. Et avec cette méthode de calcul plus juste, le SCO serait désormais 7ème de L1 au classement final officiel, tout près des places européennes.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... al/1130700
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar Ben.20.100 » mer. 29 avr., 2020 5:39 pm

sad a écrit :

tu ne te fatigues pas ? ...je veux dire qu'a force de chercher la petite bête , tu n'arrives pas à te fatiguer toi même ? ( tu n'as pas mieux à faire de tes journées ?...moi perso si, j'ai mieux à faire notemment bosser et lorsque je viens sur le forum c'est pour trouver autre chose que tes petites vengeances personnelles ...il y en a pour qui le confinement ne réussit guère )

donc puisqu'on est obliger à chaque fois de te répondre : voici ma réponse :

c'est dans l'interview de noel le graet ( il le dit lui même qu'ils l'ont fait pour les amateurs ) voici la question du journaliste au sujet de geler le classement à la 27 ième journée complète et la réponse de noel le graet :

Donc la fédération prendrait la main sur la Ligue ?

..."Il ne s’agit pas de prendre la main. La ligue a une délégation de pouvoir de la fédération, qui est chargée d’appliquer les textes, ce qu’elle fait. Elle l’a fait pour les amateurs qui reprendront en septembre, elle le fera pour les pros..."



l'interview entière ( que tu n'as pas du prendre la peine de lire ) :
https://www.letelegramme.fr/football/fo ... 545259.php



encore merci de m'avoir fait perdre mon temps une fois de +


Si si j'en est marre de constater que certains affirment certaines choses en se basant sur des erreurs. Je me dis que je devrais laisser couler mais c'est plus fort que moi. Quand j'en vois certains (sans citer personne) qui argumentent sur des mensonges.... :evil:
Encore une fois, tu lis de travers. La phrase que tu cites correspond à l'application des règlements. LE GRAET dit que la fédération est chargée d'appliquer les règlements, ce qu'elle a fait pour les amateurs. Rien à voir donc avec le fait de prendre la dernière journée complète. En revanche, la 5ème question va dans ton sens.
Le seul problème c'est que la fédération N'A PAS GELE LES CLASSEMENTS A LA DERNIERE JOURNEE COMPLETE.

Comme l'ont dit ptroro et footpassion49, pour les amateurs, c'est le coefficient qui a été retenu.

D'ailleurs à ce propos, tu pourras lire les déboires de la Roche Vendée Football https://www.lrvf.com/saison-2019-2020/a ... -n2-839961
Et ce n'est pas pour rien que 50 clubs envisagent d'attaquer le FFF. https://sports.orange.fr/football/autre ... pNRF6.html
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar Scoreur » mer. 29 avr., 2020 5:53 pm

footpassion49 a écrit :Nouvelle formule de classement proposée par L'Equipe, celle de la "pondération des points" pour tenir compte des "doubles rencontres" entre clubs vs les "simples rencontres" (exemple : Le SCO a rencontré 2 fois Reims ou Nantes cette saison mais 1 seule fois PSG ou Toulouse).

Je ne suis pas certain de bien l'expliquer, mais ce classement aurait l'avantage de neutraliser le problème de PSG-Strasbourg non disputé ainsi que des 10 journées non jouées. Et avec cette méthode de calcul plus juste, le SCO serait désormais 7ème de L1 au classement final officiel, tout près des places européennes.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... al/1130700


Ce classement n'est pas bon, car il ne prend plus vraiment le côté sportif. Si un club jugé supérieur à perdu un seul match face un club jugé inférieur, c'est une lourde sanction car le club jugé supérieur aurait eu un % plus important de gagner le match retour (surtout s'il était joué à domicile). Pour moi ce serait le pire des classements.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15891
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar sad » mer. 29 avr., 2020 6:22 pm

Ben.20.100 a écrit :
sad a écrit :

tu ne te fatigues pas ? ...je veux dire qu'a force de chercher la petite bête , tu n'arrives pas à te fatiguer toi même ? ( tu n'as pas mieux à faire de tes journées ?...moi perso si, j'ai mieux à faire notemment bosser et lorsque je viens sur le forum c'est pour trouver autre chose que tes petites vengeances personnelles ...il y en a pour qui le confinement ne réussit guère )

donc puisqu'on est obliger à chaque fois de te répondre : voici ma réponse :

c'est dans l'interview de noel le graet ( il le dit lui même qu'ils l'ont fait pour les amateurs ) voici la question du journaliste au sujet de geler le classement à la 27 ième journée complète et la réponse de noel le graet :

Donc la fédération prendrait la main sur la Ligue ?

..."Il ne s’agit pas de prendre la main. La ligue a une délégation de pouvoir de la fédération, qui est chargée d’appliquer les textes, ce qu’elle fait. Elle l’a fait pour les amateurs qui reprendront en septembre, elle le fera pour les pros..."



l'interview entière ( que tu n'as pas du prendre la peine de lire ) :
https://www.letelegramme.fr/football/fo ... 545259.php



encore merci de m'avoir fait perdre mon temps une fois de +


Si si j'en est marre de constater que certains affirment certaines choses en se basant sur des erreurs. Je me dis que je devrais laisser couler mais c'est plus fort que moi. Quand j'en vois certains (sans citer personne) qui argumentent sur des mensonges.... :evil:
Encore une fois, tu lis de travers. La phrase que tu cites correspond à l'application des règlements. LE GRAET dit que la fédération est chargée d'appliquer les règlements, ce qu'elle a fait pour les amateurs. Rien à voir donc avec le fait de prendre la dernière journée complète. En revanche, la 5ème question va dans ton sens.
Le seul problème c'est que la fédération N'A PAS GELE LES CLASSEMENTS A LA DERNIERE JOURNEE COMPLETE.

Comme l'ont dit ptroro et footpassion49, pour les amateurs, c'est le coefficient qui a été retenu.

D'ailleurs à ce propos, tu pourras lire les déboires de la Roche Vendée Football https://www.lrvf.com/saison-2019-2020/a ... -n2-839961
Et ce n'est pas pour rien que 50 clubs envisagent d'attaquer le FFF. https://sports.orange.fr/football/autre ... pNRF6.html



mais l'erreur à la base, elle vient de qui ?

de le graet qui dit que c'est ce qu'ils ont fait avec les amateurs ?? ( en réalité ce n'est pas le cas )
ou du forumiste qui reprend les propres propos du président de la fff ?

donc entre des propos mensongers du président et un forumiste qui reprend ces propos, toi tu préfères discréditer le forumiste plutôt que de dire que le président s'est trompé ??

tu ne vas pas me dire que ce n'est pas de l'acharnement ? ( surtout que c'est loin d'être la première fois )
j'en reviens à ce que j'écrivais avant, tu n'as pas mieux à faire de tes journées ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar petitfute » mer. 29 avr., 2020 6:42 pm

Scoop !!!
le SCO en Champions League l’année prochaine !
http://www.legorafi.fr/2020/04/29/class ... -champion/

:hihi: :hihi: :hihi:
Avatar de l’utilisateur
cedric49
Scoïste, enfin !
Messages : 2007
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 11:37 am

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar cedric49 » mer. 29 avr., 2020 6:54 pm

Le comité médical de l'UEFA en faveur d'une reprise de la saison
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1130762

en Espagne ils reprennent l'entrainement le 4 mai, moi je sens que les pays qui veulent pas finir la saison vont se faire disqualifier pour la saison prochaine
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15891
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar sad » mer. 29 avr., 2020 6:59 pm

à ben.20.100

donc je résume :

le président de la fff ( c'est pas n'importe qui, ce n'est pas jo le clodo ) dit qu'ils vont faire comme pour les amateurs, c'est à dire cloturer le classement à la dernière journée complète ( la 27 ième )

cette info est reprise par toute la presse :

ouest france : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... et-6820285

loic fery reprend ces propos : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... es-6820937

sports.fr : https://www.sports.fr/football/qualific ... 50286.html


football addict : https://www.football-addict.com/fr/arti ... mpaign=rss

maxifoot

etc etc

et toi, tout ce que tu retiens c'est que c'est moi ( simple forumiste ) qui fait de la désinformation !!! :shock: :shock: :shock:

tu me donnes trop d'importance : ou alors tu fais vraiment une fixette :roll:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar footpassion49 » mer. 29 avr., 2020 7:09 pm

petitfute a écrit :Scoop !!!
le SCO en Champions League l’année prochaine !
http://www.legorafi.fr/2020/04/29/class ... -champion/

:hihi: :hihi: :hihi:



Enfin un peu de bon sens. Moi je la sens bien cette poule de Ligue de Champions du SCO avec Arsenal, Augsburg et AZ Alkmaar.
Avatar de l’utilisateur
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2752
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar le general » mer. 29 avr., 2020 7:10 pm

sad a écrit :à ben.20.100

donc je résume :

le président de la fff ( c'est pas n'importe qui, ce n'est pas jo le clodo ) dit qu'ils vont faire comme pour les amateurs, c'est à dire cloturer le classement à la dernière journée complète ( la 27 ième )

cette info est reprise par toute la presse :

ouest france : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... et-6820285

loic fery reprend ces propos : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... es-6820937

sports.fr : https://www.sports.fr/football/qualific ... 50286.html


football addict : https://www.football-addict.com/fr/arti ... mpaign=rss

maxifoot

etc etc

et toi, tout ce que tu retiens c'est que c'est moi ( simple forumiste ) qui fait de la désinformation !!! :shock: :shock: :shock:

tu me donnes trop d'importance : ou alors tu fais vraiment une fixette :roll:

La FFF s'occupe des championnats amateurs et des équipes de France ! Il me semble !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar Christobald » mer. 29 avr., 2020 7:22 pm

lointainscoiste a écrit :Le virus reviendra à l’automne (là -dessus il y a unanimité) s’il disparaît lors d’épisodes caniculaires (ironique de penser qu’on en vienne à souhaiter que le dérèglement climatique nous vienne en aide !). Si la nouvelle saison a vraiment repris - et je n’y crois pas - elle sera interrompue comme la précédente.

Et franchement le sort de personnes qui ne gagnaient royalement leur vie qu’en jouant me laisse assez indifférent.

Par ailleurs je ne vois pas pourquoi, alors que l’on s’attend à de nombreuses faillites d’entreprises, les clubs sportifs échapperaient à ce qui deviendra le sort commun.

Tant que nous n’aurons pas de parade contre le virus, donc 2021-22, nos vies seront radicalement chamboulées et le temps où nous allions au stade apparaîtra aussi lointain que la Belle Epoque.


]Le virus reviendra à l’automne (là -dessus il y a unanimité)

Non, pas du tout!
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar footpassion49 » mer. 29 avr., 2020 7:24 pm

sad a écrit :à ben.20.100

donc je résume :

le président de la fff ( c'est pas n'importe qui, ce n'est pas jo le clodo ) dit qu'ils vont faire comme pour les amateurs, c'est à dire cloturer le classement à la dernière journée complète ( la 27 ième )

cette info est reprise par toute la presse :

ouest france : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... et-6820285

loic fery reprend ces propos : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... es-6820937

sports.fr : https://www.sports.fr/football/qualific ... 50286.html


football addict : https://www.football-addict.com/fr/arti ... mpaign=rss

maxifoot

etc etc

et toi, tout ce que tu retiens c'est que c'est moi ( simple forumiste ) qui fait de la désinformation !!! :shock: :shock: :shock:

tu me donnes trop d'importance : ou alors tu fais vraiment une fixette :roll:



Sad : pour moi les propos de Le Graet ne sont pas aussi clairs. Il y a ce qu'il a dit, et ce que les uns et les autres ont interprété à leur manière (y cormpis les journalistes du Télégramme).
Selon les articles, j'ai lu deux affirmations de Le Graet : "le classement sera arrêté à la dernière journée jouée" et "les classements seront pris en compte au moment de l’arrêt des différents championnats". Dans les deux cas, il ne cite pas précisément le numéro de la journée. Et dans les deux cas,il s'agit pour moi de la 28ème.

Et quand il dit faire comme avec les amateurs, cela suppose de tenir compte des quotients de points par match pour tenir compte des équipes qui n'auraient pas joué le même nombre de matches (ce cas de figure se pose aussi dans les divisions inférieures).

Donc, ma compréhension des propos de Le Graet, c'est que le classement est gelé à la 28ème journée et que l'on ajustera en fonction du quotient de points par match comme pour les amateurs. Mais comme Le Graet n'a pas été ultra précis dans ses propos, chacun interprête à sa manière. Et depuis hier soir, cela part dans tous les sens, notamment du côté de Reims, Nice, Lyon, Montpellier...
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15891
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar sad » mer. 29 avr., 2020 7:32 pm

footpassion49 a écrit :
sad a écrit :à ben.20.100

donc je résume :

le président de la fff ( c'est pas n'importe qui, ce n'est pas jo le clodo ) dit qu'ils vont faire comme pour les amateurs, c'est à dire cloturer le classement à la dernière journée complète ( la 27 ième )

cette info est reprise par toute la presse :

ouest france : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... et-6820285

loic fery reprend ces propos : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... es-6820937

sports.fr : https://www.sports.fr/football/qualific ... 50286.html


football addict : https://www.football-addict.com/fr/arti ... mpaign=rss

maxifoot

etc etc

et toi, tout ce que tu retiens c'est que c'est moi ( simple forumiste ) qui fait de la désinformation !!! :shock: :shock: :shock:

tu me donnes trop d'importance : ou alors tu fais vraiment une fixette :roll:



Sad : pour moi les propos de Le Graet ne sont pas aussi clairs. Il y a ce qu'il a dit, et ce que les uns et les autres ont interprété à leur manière (y cormpis les journalistes du Télégramme).
Selon les articles, j'ai lu deux affirmations de Le Graet : "le classement sera arrêté à la dernière journée jouée" et "les classements seront pris en compte au moment de l’arrêt des différents championnats". Dans les deux cas, il ne cite pas précisément le numéro de la journée. Et dans les deux cas,il s'agit pour moi de la 28ème.

Et quand il dit faire comme avec les amateurs, cela suppose de tenir compte des quotients de points par match pour tenir compte des équipes qui n'auraient pas joué le même nombre de matches (ce cas de figure se pose aussi dans les divisions inférieures).

Donc, ma compréhension des propos de Le Graet, c'est que le classement est gelé à la 28ème journée et que l'on ajustera en fonction du quotient de points par match comme pour les amateurs. Mais comme Le Graet n'a pas été ultra précis dans ses propos, chacun interprête à sa manière. Et depuis hier soir, cela part dans tous les sens, notamment du côté de Reims, Nice, Lyon, Montpellier...



je suis entièrement d'accord avec toi : et la grosse et principale différence c'est que toi tu ne t'attaques pas directement au forumiste mais aux propos du président et de l'interprétation de chacun ( y compris la mienne qui peut être fausse en effet ) .

je veux bien échanger sur mon interprétation dès lors que l'on ne m'accuse pas de tout les maux
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15891
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar sad » mer. 29 avr., 2020 7:54 pm

effectivement il y a diverses interprétations ; la ministre des sports apporte quelques précisions dèjà, sur l'arrêt ou non de la saison :

https://news.maxifoot.fr/info-325440_20 ... otball.php
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar FloViveAngers » mer. 29 avr., 2020 9:54 pm

Lille y va de son classement également pour récupérer la 3eme place :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -1/1130793

On remonterait 8eme, je vote Lopez !
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar Ben.20.100 » mer. 29 avr., 2020 10:19 pm

sad a écrit :
je suis entièrement d'accord avec toi : et la grosse et principale différence c'est que toi tu ne t'attaques pas directement au forumiste mais aux propos du président et de l'interprétation de chacun ( y compris la mienne qui peut être fausse en effet ) .

je veux bien échanger sur mon interprétation dès lors que l'on ne m'accuse pas de tout les maux


Ah ah. Dans mon premier post, je ne me suis nullement attaqué a toi, j'ai juste rappelé ton post en soulignant que 2 forumistes, autres que moi, précisaient que ce 'n'etait pas le cas.

Tu m'as ensuite.rappelé l'interview, que je n'avais en effet pas lu. Et là, je t'ai souligné que l'interprétation pouvait être différente de la.lecture que tu en faisais. Mais tu n'as pas répondu a ça.
Tu m'accuses de t'agresser quand je souligne des erreurs,.comme a d'autres, moi j'y vois quelqu'un qui cherche systématiquement a se victimiser.

Sujet clos pour moi sur ce point.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16048
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar Cisco » mer. 29 avr., 2020 10:34 pm

Oui Ben et sad, cessez vos chamailleries car c'est vraiment pas agréable à lire pour les autres, restez sur l'échange d'arguments et la confrontation des points de vue, surtout que sur le fond ce que vous exposez a du sens. Si vous voulez aller plus loin et régler ce que vous pensez être un différent entre vous merci de le faire en mp.
Comprenez que pour le confort de lecture de tous, nous pourrions être amenés à modérer les messages qui laisseraient plus la part au ressentiment qu'à la confrontation d'idée
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
cedric49
Scoïste, enfin !
Messages : 2007
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 11:37 am

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar cedric49 » mer. 29 avr., 2020 11:44 pm

je viens de voir dans le journal l’équipe y aura 4 scénarios pour le classement
https://gyazo.com/85a1df9f21be84b03b2d7d0e57721008
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar footpassion49 » jeu. 30 avr., 2020 7:42 am

Histoire d’aider la LFP, je vais ajouter une autre suggestion de classement final pour la L1. Dans l’esprit de solidarité qui règne depuis quelques semaines et qui fait passer la santé et le respect des règles sanitaires avant tout, on pourrait prendre le classement du fair play. Ce serait un beau symbole sportif pour une fois. :D

Au fait, on était combien au classement du fair play au moment où le championnat s’est arrêté ?
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar pVp » jeu. 30 avr., 2020 8:09 am

footpassion49 a écrit :Histoire d’aider la LFP, je vais ajouter une autre suggestion de classement final pour la L1. Dans l’esprit de solidarité qui règne depuis quelques semaines et qui fait passer la santé et le respect des règles sanitaires avant tout, on pourrait prendre le classement du fair play. Ce serait un beau symbole sportif pour une fois. :D

Au fait, on était combien au classement du fair play au moment où le championnat s’est arrêté ?

:up:
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10226
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar S©O 1958 » jeu. 30 avr., 2020 8:40 am

footpassion49 a écrit :Histoire d’aider la LFP, je vais ajouter une autre suggestion de classement final pour la L1. Dans l’esprit de solidarité qui règne depuis quelques semaines et qui fait passer la santé et le respect des règles sanitaires avant tout, on pourrait prendre le classement du fair play. Ce serait un beau symbole sportif pour une fois. :D
Au fait, on était combien au classement du fair play au moment où le championnat s’est arrêté ?

Image
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités