[2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.
sdcvo
Donateur
Messages : 748
Enregistré le : ven. 13 nov., 2009 8:39 am

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar sdcvo » ven. 01 mai, 2020 10:13 pm

Dernier message de la page précédente :

Les places ne comptent pas pour du beurre
La différence entre deux places changent la dotation de près de 1 M d'Euros en temps normal ,ce n'est pas rien !
Cette saison 19-20 les montants des droits risquent d'être diminués mais la victoire contre Nantes sera quand même bénéfique pour le SCO en lui faisant gratter deux places
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar sad » ven. 01 mai, 2020 10:21 pm

sdcvo a écrit :Les places ne comptent pas pour du beurre
La différence entre deux places changent la dotation de près de 1 M d'Euros en temps normal ,ce n'est pas rien !
Cette saison 19-20 les montants des droits risquent d'être diminués mais la victoire contre Nantes sera quand même bénéfique pour le SCO en lui faisant gratter deux places



oui pardon :financièrement ça ne compte pas pour du beurre ...car il y a effectivement de quoi mettre du beurre dans les épinards avec notre 11 ième place

mais quand on se souviendra de cette saison ( sportivement ) dans quelques années, on dira qu'elle a été tronquée et donc pas significative : le psg champion ? ok mais le championnat n'a pas été à son terme ( même si on sait tous qu'ils auraient été champion ) ...rennes en ldc ? ok mais ils n'ont pas passés les barrages et se sont retrouvés en ligue europa etc ...

cette saison restera tronquée quoiqu'il arrive
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar footpassion49 » ven. 01 mai, 2020 10:22 pm

A Toulouse, il ne doit il y a voir que Sadran pour pleurer sur la relégation. Les supporters du TFC sont tellement dépités par leur club et leur équipe depuis deux ans qu'ils acceptent sans broncher. Cette relégation est méritée, ils le savent, et c'est peut-être une chance pour leur club de se remettre en cause pour repartir sur des bases nouvelles.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar angevin4ever » sam. 02 mai, 2020 6:09 am

footpassion49 a écrit :A Toulouse, il ne doit il y a voir que Sadran pour pleurer sur la relégation. Les supporters du TFC sont tellement dépités par leur club et leur équipe depuis deux ans qu'ils acceptent sans broncher. Cette relégation est méritée, ils le savent, et c'est peut-être une chance pour leur club de se remettre en cause pour repartir sur des bases nouvelles.


Le cas de Toulouse est vraiment particulier, ça n'a jamais été une ville de foot.
Rodrigue49
Junior
Messages : 707
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 11:05 am
Localisation : Nantes

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar Rodrigue49 » sam. 02 mai, 2020 7:28 am

Ça n'aurait pas été illogique comme mode de calcul :-| :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... al/1130700
Sco un jour, Sco pour toujours !!
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar angevin4ever » sam. 02 mai, 2020 7:41 am

Rodrigue49 a écrit :Ça n'aurait pas été illogique comme mode de calcul :-| :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... al/1130700


Ce classement a l'avantage de mettre en avant la belle saison du SCO! Je l'aurais bien vu finir 7-8 ème si la saison avait été à son terme. Elle montre aussi:
- que Lyon a fait vraiment une mauvaise saison
- dans tous les classements je crois les deux derniers sont les mêmes donc pas trop à se prendre la tête non plus à ce niveau là.
Avatar de l’utilisateur
Moxant
Junior
Messages : 505
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:19 pm

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar Moxant » sam. 02 mai, 2020 8:51 am

Belle saison (sportive) du SCO pour une saison Centenaire » qui finit dans la confusion, que ce soit au niveau football/championnat ou dans les coulisses du SCO. Une stabilité établie en 5 ans avec au départ de l’aventure un trio W B., O Pickeu et JL Garcia. La suite avec S Chabane, S Moulin et toujours O Pickeu, le SCO s’est structuré, mais les événements en coulisses ont de nouveau fragilisé l’edifice et donc la saison prochaine s’annonce compliquée. ALLEZ SCO
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar Christobald » sam. 02 mai, 2020 8:55 am

sad a écrit :
Christobald a écrit :Perso, ce classement c'est pour la forme ! (et sans doute évidemment, pour les sous, les place Européennes et la descente ou montée)

Une saison arrêtée n'est plus une saison.


je suis d'accord avec toi ( une fois n'est pas coutume ) : cette saison compte un peu pour du beurre ...même notre très belle dernière victoire contre nantes compte un peu pour du beurre ...et ça ça fait très mal car sur le terrain il n'y avait pas photo !



Argggh, on y était presque mais encore un désaccord !!! :D

La victoire face à Nantes, ca compte pas pour du beurre.

2 victoires dans la saison.

Et puis, le dernier match, la dernière joie avant l'assignation à résidence ! :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar footpassion49 » sam. 02 mai, 2020 9:32 am

Ah non, cette victoire face à Nantes ne compte pas pour du beurre !

Premièrement, elle est bien entérinée dans le classement définitif, elle comptera donc dans les matches officiels quand dans 40 ans les archivistes du forum regarderont en détail cette saison 2019-2020 si bizarre. J'ai eu peur un moment que le classement soit gelé à la 27ème journée et que ce match ne soit jamais comptabilisé.

Et ensuite, elle nous a permis de grimpter de la 13ème à la 10ème place au soir de la 28ème, c'est à dire de gagner 2 places au classement définitif une fois le classement de Strasbourg réévalué. 2 places, ce n'est pas rien, c'est plus de droits télé et c'est aussi le symbole de finir devant Bordeaux et Nantes.

Heureusement, car c'était une belle victoire sur le terrain. Attitude remarquable des joueurs.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar sad » sam. 02 mai, 2020 9:51 am

oui pardon, je n'aurais jamais du écrire que cette victoire contre nantes compte pour du beurre : un moment d'égarement probablement :D
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar Christobald » sam. 02 mai, 2020 1:18 pm

sad a écrit :oui pardon, je n'aurais jamais du écrire que cette victoire contre nantes compte pour du beurre : un moment d'égarement probablement :D



Non, pas du tout !

C'est plutôt moi qui doit faire méa -culpa car effectivement qui ne connait pas le petit beurre Nantais ? :D :D

https://chefsimon.com/gourmets/la-ptite ... ais-maison
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar sad » sam. 02 mai, 2020 1:20 pm

Christobald a écrit :
sad a écrit :oui pardon, je n'aurais jamais du écrire que cette victoire contre nantes compte pour du beurre : un moment d'égarement probablement :D



Non, pas du tout !

C'est plutôt moi qui doit faire méa -culpa car effectivement qui ne connait pas le petit beurre Nantais ? :D :D

https://chefsimon.com/gourmets/la-ptite ... ais-maison


:D
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar christophe h » sam. 02 mai, 2020 9:24 pm

Christobald a écrit :
sad a écrit :oui pardon, je n'aurais jamais du écrire que cette victoire contre nantes compte pour du beurre : un moment d'égarement probablement :D



Non, pas du tout !

C'est plutôt moi qui doit faire méa -culpa car effectivement qui ne connait pas le petit beurre Nantais ? :D :D

https://chefsimon.com/gourmets/la-ptite ... ais-maison

oui tu as mal lu… oui je sais c'est petit
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1350
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar romar » dim. 03 mai, 2020 3:14 am

Moxant a écrit :Belle saison (sportive) du SCO pour une saison Centenaire » qui finit dans la confusion, que ce soit au niveau football/championnat ou dans les coulisses du SCO. Une stabilité établie en 5 ans avec au départ de l’aventure un trio W B., O Pickeu et JL Garcia. La suite avec S Chabane, S Moulin et toujours O Pickeu, le SCO s’est structuré, mais les événements en coulisses ont de nouveau fragilisé l’edifice et donc la saison prochaine s’annonce compliquée. ALLEZ SCO

Ça s annonce compliqué de remplacer Baptiste et Bahoken voulait déjà partir l an dernier :grosses pertes ; mais le club travaille bien actuellement sur le recrutement avec une équipe soudée . Positivons !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar Christobald » dim. 03 mai, 2020 7:07 am

Ca va être étrange le prochain Mercato avec tout ce bordel.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar Christobald » lun. 04 mai, 2020 9:34 am

Un de mes regrets concernant cette saison avortée, est que nous n'ayons pu venger l'humiliation de la défaite à Lyon !.

Perso, c'était le RDV a ne pas manquer a Kopa !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6658
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar Bessonno » lun. 04 mai, 2020 10:15 am

Christobald a écrit :Un de mes regrets concernant cette saison avortée, est que nous n'ayons pu venger l'humiliation de la défaite à Lyon !.

Perso, c'était le RDV a ne pas manquer a Kopa !

Moi mon grand regret c'est Rennes, après les nombreux camouflets au Roazon Park ces dernières années et le fameux match de coupe de décembre, je suis convaincu que l'on se serait vengé samedi :evil: !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar Christobald » lun. 04 mai, 2020 3:08 pm

Bessonno a écrit :
Christobald a écrit :Un de mes regrets concernant cette saison avortée, est que nous n'ayons pu venger l'humiliation de la défaite à Lyon !.

Perso, c'était le RDV a ne pas manquer a Kopa !

Moi mon grand regret c'est Rennes, après les nombreux camouflets au Roazon Park ces dernières années et le fameux match de coupe de décembre, je suis convaincu que l'on se serait vengé samedi :evil: !


Ola oui, je l'avais oublié celui-la ! :sco4:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
filou
Professionnel
Messages : 1615
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 2:14 pm

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar filou » lun. 04 mai, 2020 3:35 pm

J’espère que la saison pourra recommencer avec le public. Ce serait dommage de commencer le 22 aout si en septembre c'est possible de jouer dans un stade plein.
Avatar de l’utilisateur
cedric49
Scoïste, enfin !
Messages : 2007
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 11:37 am

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar cedric49 » lun. 04 mai, 2020 5:48 pm

Les abonnés des clubs de Ligue 1 pas oubliés malgré le coronavirus

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... us/1131853
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar sad » lun. 04 mai, 2020 6:23 pm

avec ce prêt garanti par l'état, la poule aux oeufs d'or a encore de beaux jours devant elle : on lui a un peu voler dans les plumes mais elle continuera a caqueter comme avant
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar lointainscoiste » mar. 05 mai, 2020 12:30 am

filou a écrit :J’espère que la saison pourra recommencer avec le public. Ce serait dommage de commencer le 22 aout si en septembre c'est possible de jouer dans un stade plein.


Un stade plein ???

Mais il faut suivre un peu l’actualité... Pendant 18-24 mois on sera encore empêtré dans le pétrin covid !

La pratique du sport si nécessaire au corps va s’individualiser. Plus de sport collectif pendant un bon moment et sans public au sens masses.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar Christobald » mar. 05 mai, 2020 6:55 am

lointainscoiste a écrit :
filou a écrit :J’espère que la saison pourra recommencer avec le public. Ce serait dommage de commencer le 22 aout si en septembre c'est possible de jouer dans un stade plein.


Un stade plein ???

Mais il faut suivre un peu l’actualité... Pendant 18-24 mois on sera encore empêtré dans le pétrin covid !

La pratique du sport si nécessaire au corps va s’individualiser. Plus de sport collectif pendant un bon moment et sans public au sens masses.


Comme à l'accoutumée, tu fais des prédictions incohérentes.

On se donne rendez-vous dans quelques mois ! :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar lointainscoiste » mar. 05 mai, 2020 6:17 pm

Christobald a écrit :
lointainscoiste a écrit :
filou a écrit :J’espère que la saison pourra recommencer avec le public. Ce serait dommage de commencer le 22 aout si en septembre c'est possible de jouer dans un stade plein.


Un stade plein ???

Mais il faut suivre un peu l’actualité... Pendant 18-24 mois on sera encore empêtré dans le pétrin covid !

La pratique du sport si nécessaire au corps va s’individualiser. Plus de sport collectif pendant un bon moment et sans public au sens masses.


Comme à l'accoutumée, tu fais des prédictions incohérentes.

On se donne rendez-vous dans quelques mois ! :D


Elles n'ont jamais rien eu d'incohérent, c'est seulement toi qui lit avec des lunettes déformantes. Et beaucoup se sont vérifiées. J'ai été un des premiers sinon le premier à écrire que les championnats n'iraient pas à leurs termes, ni les compétitions européennes.

Dans le contexte présent je ne souhaite que me tromper mais autant je pouvais être optimiste concernant le SCO, autant concernant notre humanité il n'y a pas de quoi rigoler. Nous n'avons pas eu à affronter encore les conséquences sociales, économiques, politiques, diplomatiques de la crise sanitaire. On en reparlera après.

Ce qui ne veut pas dire que sur du plus long terme on ne retrouvera pas une qualité de vie mais jusqu'en 2022 a priori l'horizon est bien bouché.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar Christobald » mer. 06 mai, 2020 6:43 pm

Merkel autorise la reprise du championnat Allemand dès la mi mai !

https://www.francefootball.fr/news/Coro ... el/1132516
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar footpassion49 » mer. 06 mai, 2020 7:01 pm

Reprise du championnat en Allemagne... Ca va leur faire tout drôle aux joueurs de L1 affalés sur leur canapé quand ils vont voir leurs collègues allemands, anglais, espagnols et italiens jouer deux fois par semaine en Mai, Juin et Juillet.

Si la reprise des grands championnats européens de confirme et que le foot français se tourne les pouces pendant 3 mois, ça va hurler entre les clubs, la fédé, la LFP, le ministère des sports, les chaînes télé... Ils vont tous se taper dessus avec des "je vous l'avais bien dit".

Mais nous n'en sommes pas encore là.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar angevin4ever » mer. 06 mai, 2020 7:12 pm

footpassion49 a écrit :Reprise du championnat en Allemagne... Ca va leur faire tout drôle aux joueurs de L1 affalés sur leur canapé quand ils vont voir leurs collègues allemands, anglais, espagnols et italiens jouer deux fois par semaine en Mai, Juin et Juillet.

Si la reprise des grands championnats européens de confirme et que le foot français se tourne les pouces pendant 3 mois, ça va hurler entre les clubs, la fédé, la LFP, le ministère des sports, les chaînes télé... Ils vont tous se taper dessus avec des "je vous l'avais bien dit".

Mais nous n'en sommes pas encore là.

C'est clair, ça va jazzer... Je pense que les décisions ont été prises trop tôt. Si y a moyen de tester tous les joueurs comme en Allemangne ils auraient pu jouer déjà un mois à huis clôt puis voir par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar Christobald » jeu. 07 mai, 2020 6:49 am

Oui, car les joueurs de foot ne sont pas plus exposés que dans de nombreuses professions.
On leur interdit d'exercer leur métier !

Mais on est pas à une stupidité près.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar petitfute » jeu. 07 mai, 2020 11:03 am

Les messages HS ont été transférés dans la Buvette - Corona
Merci de bien vouloir y continuer votre discussion.
Avatar de l’utilisateur
cedric49
Scoïste, enfin !
Messages : 2007
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 11:37 am

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar cedric49 » jeu. 07 mai, 2020 5:04 pm

Rennes vers une reprise la semaine prochaine ?
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1132861
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Messagepar Tenma » jeu. 07 mai, 2020 5:06 pm

Je pense quand même qu'avec toutes nos histoires le confinement est plutôt une bonne chose....en espérant que tout soit réglé à la reprise et que l'on enchaîne pas encore d'autres histoires...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités