Mercato été 2019

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Mercato été 2019

Messagepar Ben » sam. 20 juil., 2019 9:32 am

Dernier message de la page précédente :

Allez, on garde Jeff et Santa.
On prend Thioub et Pereira, et on ferme la boutique.
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: Mercato été 2019

Messagepar BreizhGone » dim. 21 juil., 2019 12:00 pm

Si la venue de Thioub se conclue, on aura sûrement une autre arrivée pour le remplacement de Tait au poste de titu.

Aucun des joueurs de l'effectif, hormis Capelle, n'est habitué à jouer AG. Jeff (s'il reste), Bahoken (s'il reste bis), Alioui, Fulgini, Thioub.. Aucun d'entre eux n'a une véritable expérience à ce poste.

Mais ce serait bien que le remplacant soit trouvé pour la tournée aux Pays-Bas...
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21838
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Mercato été 2019

Messagepar footpassion49 » dim. 21 juil., 2019 12:07 pm

Sachant que Thioub occupe le flan droit, il nous reste à trouver un milieu offensif gauche pour prendre la place de Flavien Tait. Je pense que Mathias Pereira Lagfe a le profil. Son pied fort est le droit, mais il se débrouille très bien avec le gauche aussi et évoluait sur le côté gauche à Clermont il me semble. Cela lui permettait de se décaler vers le centre à 20-25 mètres du but adverse pour décocher de belles frappes du droit.
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: Mercato été 2019

Messagepar twin » dim. 21 juil., 2019 7:50 pm

Angelo pourrait aller à gauche en remplacement de Flavien ?
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: Mercato été 2019

Messagepar Karlito7 » dim. 21 juil., 2019 8:33 pm

Oui il y a de bonnes chances que ce soit lui, et sa belle prestation d'hier à ce poste confirmerait qu'il semble plus à l'aise à gauche qu'à droite.

Sinon il y a la possibilité qu'il joue relayeur surtout en cas de départ de Jeff.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Mercato été 2019

Messagepar Norvisco » lun. 29 juil., 2019 9:09 am

Je comprends bien que tant qu'on ne sait pas qui va rester, il soit difficile de finaliser le recrutement, mais cequi m'ennuie un peu se sont ces prolongations de contrat qui n'arrivent pas: Fulgini, Kanga, Pavlovic.... Traoré (pour lui on peut comprendre il était à la CAN)
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Mercato été 2019

Messagepar calimero » lun. 29 juil., 2019 10:38 am

Norvisco a écrit :Je comprends bien que tant qu'on ne sait pas qui va rester, il soit difficile de finaliser le recrutement, mais cequi m'ennuie un peu se sont ces prolongations de contrat qui n'arrivent pas: Fulgini, Kanga, Pavlovic.... Traoré (pour lui on peut comprendre il était à la CAN)


Je me faisais la même réflexion .
A moins que tout soit déjà dans les tuyaux et que les annonces soient différées.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: Mercato été 2019

Messagepar Fandino » lun. 29 juil., 2019 9:54 pm

Étrange mercato...
Coté départ ....ça tarde vraiment...
Et à fortiori niveau(éventuelles) arrivées....aussi!

Que c est long à 15 jours de la reprise!

Vivement qu' on soit fixés sur le groupe du centenaire!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
baaille
Junior
Messages : 587
Enregistré le : jeu. 06 mars, 2014 4:03 pm

Re: Mercato été 2019

Messagepar baaille » mar. 30 juil., 2019 11:30 am

Ben a écrit :Allez, on garde Jeff et Santa.
On prend Thioub et Pereira, et on ferme la boutique.

hum selon l'EQUIPE cela n'en prendrait pas le chemin
Santamaria pour 7 millions vers Aston Villa ,mais il se dit que pour un contrat jusqu'en 2022 c'est trop faible
...l'espoir te fera vivre
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Mercato été 2019

Messagepar Tenma » jeu. 01 août, 2019 12:59 am

Pas facile de savoir où en est le sco pour la prochaine saison avec les possibles départs.

santamaria n'a pas perdu de points aux yeux de l'Angleterre sur le match d'Arsenal, Jeff est évidemment déjà un peu parti dans sa tête (même si je le pense assez fort pour rester sans que cela lui fasse perdre en motivation) et Bahoken est toujours là ce qui pourrait être une bonne nouvelle si cela ne créer pas de tension entre Alioui venu pour etre titulaire et steph.

dans mon idéal :

- en attaque : exit Bahoken, kanga (un pret pour s'aguerrir ) et lopez (parcque ça me peine de le voir se morfondre sur le banc ou sur un coté alors qu'il pourrait s'éclater en L2)
récupérons des joueurs plus véloces comme le jeune Silas du PFC(car c'est ce qu'il manque à nos profils d'attaquants actuels).

-Au milieu : on a l'air bien fourni même si ça m’embête que Mangani soit titulaire.

- derrière prolongeons vite Pavlovic. et surtout trouvons une solution pour vérouiller notre coté gauche. Ait Nouri sera bon dans le futur mais à l'heure actuelle il va nous couter quelques buts et Pellenard n'est pas au niveau L1. ça me rassurerait d'en voir un partir et l'autre devenir doublure d'un titulaire plus sûr.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Mercato été 2019

Messagepar Ben » jeu. 01 août, 2019 5:52 am

L’avis de SM:

Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Mercato été 2019

Messagepar Norvisco » jeu. 01 août, 2019 7:05 am

Je pense que nous avons effectivement besoin de ce joueur complémentaire, sur le poste attaquant excentré, mais nous avons 4 titualires en puissance lorsqu'ils seront opéationnels (Fulgini, El mellali, Pereira lage et Thioub), donc pour ce nouvel arrivant la voie sera étroite pour être titulaire.
Je pense donc qu'il serait souhaitable de prendre un jeune en devenir et ainsi anticiper les éventuels départ à la prochaine intersaison ex. Koyalipou, Tell, Hassan ou peut être l'espoir roumain Ivan ou encre Bassi, mais c'est plus un milieu offensif axial
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: Mercato été 2019

Messagepar SCO56 » jeu. 01 août, 2019 7:42 am

"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: Mercato été 2019

Messagepar allezsco » jeu. 01 août, 2019 8:00 am

Ben a écrit :L’avis de SM:



Un ailier ?? Je préférerais un arrière gauche !
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Mercato été 2019

Messagepar zeuking » jeu. 01 août, 2019 8:22 am

allezsco a écrit :
Ben a écrit :L’avis de SM:



Un ailier ?? Je préférerais un arrière gauche !


Oui assez incomprehensible ! On empile les reccrues offensives, mais derrière c'est assez fébrile aux 2 postes de latéraux.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: Mercato été 2019

Messagepar scoien » jeu. 01 août, 2019 8:47 am

Derrière on a Manceau, Bamba, Ait Nouri et Pellenard sous contrat donc je ne vois pas bien l'intérêt de prendre un nouveau latéral. Qui sont les vrais ailiers à part El Melaili ? Thioub, Capelle ? Pour moi c'est effectivement nécessaire d'en avoir un autre. Choix de recrutement judicieux à mes yeux. :sco6:
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Mercato été 2019

Messagepar captaineDan » jeu. 01 août, 2019 9:52 am

scoien a écrit :Derrière on a Manceau, Bamba, Ait Nouri et Pellenard sous contrat donc je ne vois pas bien l'intérêt de prendre un nouveau latéral. Qui sont les vrais ailiers à part El Melaili ? Thioub, Capelle ? Pour moi c'est effectivement nécessaire d'en avoir un autre. Choix de recrutement judicieux à mes yeux. :sco6:

Tu oublies Pereira Lage ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: Mercato été 2019

Messagepar scoien » jeu. 01 août, 2019 9:53 am

Il joue milieu excentré ? Vraiment il m'a semblé lire que son poste de prédilection était milieu relayeur
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Mercato été 2019

Messagepar calimero » jeu. 01 août, 2019 9:57 am

scoien a écrit :Il joue milieu excentré ? Vraiment il m'a semblé lire que son poste de prédilection était milieu relayeur


Un peu comme Fulgini , formé comme relayeur mais replacé en excentré pour le bien de l'équipe .
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Mercato été 2019

Messagepar Ben » jeu. 01 août, 2019 9:58 am

Un recrutement « exotique » pour la dernière recrue ? Un sud-américain ou un joueur d’Europe de l’est.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Mercato été 2019

Messagepar Tranquilou » jeu. 01 août, 2019 10:35 am

SAÏD CHABANE : «LE COACH ATTEND ENCORE UN ATTAQUANT EXCENTRÉ»

Saïd Chabane s’est exprimé au sujet du mercato dans le Ouest-France. Le Président angevin a «encore une arrivée à finaliser. Le coach attend un attaquant excentré. Son groupe sera ainsi au complet.

Pour le cas de trois de nos joueurs (Stéphane Bahoken, Baptiste Santamaria et Jeff Reine-Adélaïde), les choses se bousculent. Mon souhait est qu’il n’y ait plus de départs».
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Mercato été 2019

Messagepar Tenma » jeu. 01 août, 2019 1:01 pm

Tranquilou a écrit :SAÏD CHABANE : «LE COACH ATTEND ENCORE UN ATTAQUANT EXCENTRÉ»

Saïd Chabane s’est exprimé au sujet du mercato dans le Ouest-France. Le Président angevin a «encore une arrivée à finaliser. Le coach attend un attaquant excentré. Son groupe sera ainsi au complet.

Pour le cas de trois de nos joueurs (Stéphane Bahoken, Baptiste Santamaria et Jeff Reine-Adélaïde), les choses se bousculent. Mon souhait est qu’il n’y ait plus de départs».


Et du coup Masson venait pour quoi puisqu' aujourd'hui on ne parle plus de milieu axial ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Mercato été 2019

Messagepar Ben » jeu. 01 août, 2019 1:22 pm



:love:
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: Mercato été 2019

Messagepar Fandino » jeu. 01 août, 2019 1:41 pm

Tranquilou a écrit :SAÏD CHABANE : «LE COACH ATTEND ENCORE UN ATTAQUANT EXCENTRÉ»

Saïd Chabane s’est exprimé au sujet du mercato dans le Ouest-France. Le Président angevin a «encore une arrivée à finaliser. Le coach attend un attaquant excentré. Son groupe sera ainsi au complet.

Pour le cas de trois de nos joueurs (Stéphane Bahoken, Baptiste Santamaria et Jeff Reine-Adélaïde), les choses se bousculent. Mon souhait est qu’il n’y ait plus de départs».


Il entend quoi? Qu' il n y ait plus de départs,après ceux de JRA,Santa et Baho.

Ou plus de départ du tout... Et on garde ces 3 la?

Je penche pour la première hypothèse(malheureusement)...D'où les signatures de Pereira et Ninga.

Santamaria faut absolument le garder!!!!
Avatar de l’utilisateur
scomino
Scoïste, enfin !
Messages : 2353
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:01 am
Localisation : Angers
Contact :

Re: Mercato été 2019

Messagepar scomino » jeu. 01 août, 2019 1:45 pm

Fandino a écrit :
Tranquilou a écrit :SAÏD CHABANE : «LE COACH ATTEND ENCORE UN ATTAQUANT EXCENTRÉ»

Saïd Chabane s’est exprimé au sujet du mercato dans le Ouest-France. Le Président angevin a «encore une arrivée à finaliser. Le coach attend un attaquant excentré. Son groupe sera ainsi au complet.

Pour le cas de trois de nos joueurs (Stéphane Bahoken, Baptiste Santamaria et Jeff Reine-Adélaïde), les choses se bousculent. Mon souhait est qu’il n’y ait plus de départs».


Il entend quoi? Qu' il n y ait plus de départs,après ceux de JRA,Santa et Baho.

Ou plus de départ du tout... Et on garde ces 3 la?

Je penche pour la première hypothèse(malheureusement)...D'où les signatures de Pereira et Ninga.

Santamaria faut absolument le garder!!!!


Il ne souhaite plus aucuns départs et surtout pas ceux de nos trois joueurs sollicités :)
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: Mercato été 2019

Messagepar Fandino » jeu. 01 août, 2019 1:53 pm

scomino a écrit :
Fandino a écrit :
Tranquilou a écrit :SAÏD CHABANE : «LE COACH ATTEND ENCORE UN ATTAQUANT EXCENTRÉ»

Saïd Chabane s’est exprimé au sujet du mercato dans le Ouest-France. Le Président angevin a «encore une arrivée à finaliser. Le coach attend un attaquant excentré. Son groupe sera ainsi au complet.

Pour le cas de trois de nos joueurs (Stéphane Bahoken, Baptiste Santamaria et Jeff Reine-Adélaïde), les choses se bousculent. Mon souhait est qu’il n’y ait plus de départs».


Il entend quoi? Qu' il n y ait plus de départs,après ceux de JRA,Santa et Baho.

Ou plus de départ du tout... Et on garde ces 3 la?

Je penche pour la première hypothèse(malheureusement)...D'où les signatures de Pereira et Ninga.

Santamaria faut absolument le garder!!!!


Il ne souhaite plus aucuns départs et surtout pas ceux de nos trois joueurs sollicités :)


J espère mais....moins sur que toi....on se retrouve avec un paquet de joueurs offensifs.... Pour un système de jeu ou SM joue au mieux,avec 4 joueurs à vocation offensive.
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: Mercato été 2019

Messagepar scoien » jeu. 01 août, 2019 2:05 pm

Tenma a écrit :
Tranquilou a écrit :SAÏD CHABANE : «LE COACH ATTEND ENCORE UN ATTAQUANT EXCENTRÉ»

Saïd Chabane s’est exprimé au sujet du mercato dans le Ouest-France. Le Président angevin a «encore une arrivée à finaliser. Le coach attend un attaquant excentré. Son groupe sera ainsi au complet.

Pour le cas de trois de nos joueurs (Stéphane Bahoken, Baptiste Santamaria et Jeff Reine-Adélaïde), les choses se bousculent. Mon souhait est qu’il n’y ait plus de départs».


Et du coup Masson venait pour quoi puisqu' aujourd'hui on ne parle plus de milieu axial ?


Pour remplacer Santamaria qu'on aurait laissé partir plus facilement ?
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Mercato été 2019

Messagepar pVp » jeu. 01 août, 2019 2:47 pm

scoien a écrit :
Tenma a écrit :
Tranquilou a écrit :SAÏD CHABANE : «LE COACH ATTEND ENCORE UN ATTAQUANT EXCENTRÉ»

Saïd Chabane s’est exprimé au sujet du mercato dans le Ouest-France. Le Président angevin a «encore une arrivée à finaliser. Le coach attend un attaquant excentré. Son groupe sera ainsi au complet.

Pour le cas de trois de nos joueurs (Stéphane Bahoken, Baptiste Santamaria et Jeff Reine-Adélaïde), les choses se bousculent. Mon souhait est qu’il n’y ait plus de départs».


Et du coup Masson venait pour quoi puisqu' aujourd'hui on ne parle plus de milieu axial ?


Pour remplacer Santamaria qu'on aurait laissé partir plus facilement ?

peut-être que Masson n'est plus une arrivée à finaliser mais une arrivée finalisée ! et qu'il nous rejoindra plus tard une fois les doutes levés...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Mercato été 2019

Messagepar lointainscoiste » jeu. 01 août, 2019 3:01 pm

Il y aura des départs c'est sur.

Mais on a plein de bons milieux. Cissé, Thioub, Pajot, Pereira, Capelle, Melali, Fulgini...

Ninga-Alioui devant c'est intéressant. Ça jouera plus vite.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21838
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Mercato été 2019

Messagepar footpassion49 » jeu. 01 août, 2019 3:41 pm

Je pense aussi qu’il va il y avoir des départ car cela fait beaucoup de monde au milieu et devant.

Celui de Bahoken me parait très probable, il était évoqué dès la fin du championnat et n’a jamais vraiment été démenti depuis.

Celui de Reine-Adélaide me parait très possible. Le fait que le joueur se pose encore des questions à 8 jours de la reprise n’est pas un signe très encourageant. Et si j’étais SC, OP ou SM, je n’aimerais pas lancer ma saison en misant sur un joueur qui se voit ailleurs.

En revanche je vois bien Santamaria rester. Il a l’air bien dans sa tête, bien au SCO, bien avec ses coéquipiers. On peut toujours imaginer une offre impossible à refuser, mais je le vois bien s’imposer comme le patron du milieu du SCO cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: Mercato été 2019

Messagepar Fandino » jeu. 01 août, 2019 3:43 pm

lointainscoiste a écrit :Il y aura des départs c'est sur.

Mais on a plein de bons milieux. Cissé, Thioub, Pajot, Pereira, Capelle, Melali, Fulgini...

Ninga-Alioui devant c'est intéressant. Ça jouera plus vite.


Oui mais un profil de Santamaria....de son niveau....on en a pas d autre.
J espère que les départs se limiteront à Baho et JRA.. On à l effectif pour les remplacer.
Santa maria,non!

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité