Un classement 8/12 !

Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar Christobald » lun. 11 févr., 2019 7:42 am

Dernier message de la page précédente :

lointainscoiste a écrit :
angevin4ever a écrit :Si on veut voir un petit peu plus haut, il faut battre Nice!


Surtout si on veut retrouver du public pour les quelques beaux matchs qui restent à jouer à RK.


Oui, absolument, important que le public réponde présent !!! :sco6: :sco6: :sco6:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar Afrisco » sam. 16 févr., 2019 7:54 am

J'ai joué au simulateur. On y est d'après mes prévisions.

https://www.ohaime-passion.com/simulati ... _21811.gif
Loin des yeux mais près du coeur !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar Christobald » sam. 16 févr., 2019 8:33 am

Afrisco a écrit :J'ai joué au simulateur. On y est d'après mes prévisions.

https://www.ohaime-passion.com/simulati ... _21811.gif


:love: :sco4: :sco4: :sco4:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar Christobald » sam. 16 févr., 2019 10:15 pm

On est 12 ième quelque soit les résultats du WK !

:sco6: :sco6: :sco6:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar Scoreur » sam. 16 févr., 2019 10:19 pm

Christobald a écrit :On est 12 ième quelque soit les résultats du WK !

:sco6: :sco6: :sco6:


On ne change pas de place, mais on se rapproche bien du haut de ce classement (des 8ème).
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar Christobald » lun. 11 mars, 2019 4:29 pm

Même si l’on reste encore coincé sur la bordure extérieure, on n’est qu’a 3 points de Strasbourg, 10ième avec 38 pts et 5 de Rennnes qui a 40 points, et qui rêve d’Europe.

Il ne faut rien lâcher sur cette fin de saison.

Je ne sais pas ce que cela veut dire « jouer libéré »
On a vu ce que cela donne avec le .....PSQ

:sco6: :sco6: :sco6:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar captaineDan » lun. 11 mars, 2019 5:14 pm

Jouer l'esprit libre ( débarrassé des pressions du maintien ) et donner sa pleine mesure ... Pas une vue de l'esprit ce 8 / 12 ...!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar CCSCO » jeu. 14 mars, 2019 1:57 am

Une fin de saison ultra-passionnante avec rien à jouer à 10 journées de la fin. On se croirait revenu en National en termes de niveau d'ennui. Mais je préfère ça que jouer le maintien.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4373
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar Papy » jeu. 14 mars, 2019 8:18 am

Est-ce que certain joueurs ne vont pas penser inconsciemment à moins se livrer pour éviter les blessures , en vue du mercato estival !!!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar jjffll » jeu. 14 mars, 2019 10:11 am

Papy a écrit :Est-ce que certain joueurs ne vont pas penser inconsciemment à moins se livrer pour éviter les blessures , en vue du mercato estival !!!


Plus tu gagnes; plus tu gagnes :up: :up:
mieux tu joues, plus tu es vendu cher :sco4:
.Donc j'ose penser que non ;) ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar Tenma » jeu. 14 mars, 2019 12:58 pm

CCSCO a écrit :Une fin de saison ultra-passionnante avec rien à jouer à 10 journées de la fin. On se croirait revenu en National en termes de niveau d'ennui. Mais je préfère ça que jouer le maintien.


au contraire, c'est l'occasion d'affirmer notre jeu ou de tester certaines choses.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4663
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar jego » jeu. 14 mars, 2019 1:12 pm

sans doute le moment de faire des essais avec les retours de blessures et avec un nouvelle compo offensive .
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar Christobald » jeu. 14 mars, 2019 6:25 pm

Certains semblent ne vibrer qu’avec l’objectif du maintien.

La plupart des équipes ne sont ni concernés par une place Européenne ni par le maintien. Es ce que cela rend le championnat moins passionnant ?

Je ne comprends pas pourquoi le championnat du SCO devrait s’arrêter à partir du moment où la question du maintien ne se pose plus.

Je ne sais pas ce que cela veut dire « jouer libéré ».
Nous sommes dans une compétition jusqu’à la dernière journnée
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4663
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar jego » jeu. 14 mars, 2019 6:34 pm

Alors combien de points en fin de saison?
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar Moine » jeu. 14 mars, 2019 8:23 pm

jego a écrit :Alors combien de points en fin de saison?

il y a un topic en travées R K qui traite du sujet
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar Tenma » jeu. 14 mars, 2019 11:03 pm

Christobald a écrit :Certains semblent ne vibrer qu’avec l’objectif du maintien.

La plupart des équipes ne sont ni concernés par une place Européenne ni par le maintien. Es ce que cela rend le championnat moins passionnant ?

Je ne comprends pas pourquoi le championnat du SCO devrait s’arrêter à partir du moment où la question du maintien ne se pose plus.

Je ne sais pas ce que cela veut dire « jouer libéré ».
Nous sommes dans une compétition jusqu’à la dernière journnée


Libéré ça veut dire sans arrières pensées concernant d éventuelles conséquences sur des mauvais choix dans le jeu.

Ça ne veut pas dire sans ambition.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar Christobald » ven. 15 mars, 2019 8:45 am

Tenma a écrit :
Christobald a écrit :Certains semblent ne vibrer qu’avec l’objectif du maintien.

La plupart des équipes ne sont ni concernés par une place Européenne ni par le maintien. Es ce que cela rend le championnat moins passionnant ?

Je ne comprends pas pourquoi le championnat du SCO devrait s’arrêter à partir du moment où la question du maintien ne se pose plus.

Je ne sais pas ce que cela veut dire « jouer libéré ».
Nous sommes dans une compétition jusqu’à la dernière journnée


Libéré ça veut dire sans arrières pensées concernant d éventuelles conséquences sur des mauvais choix dans le jeu.

Ça ne veut pas dire sans ambition.


"sans arrières pensées....." Hum, tu veux dire qu'a partir du moment ou le maintien est acquis, les matchs seraient peut-être préparés ou disséqués avec moins d'attention ?
Je pense qu'il faudrait demander au coach, aux joueurs, au staff en général, même si il existe des processus "inconscients".
J'ose espérer que l'intensité, la nécessaire pression d'une compétition qui n'est pas terminé font que les joueurs, le staff soient toujours autant concentrés.

Par ailleurs, je pense que l'apêtit vient toujours en mangeant !.
Sauf, peut-être pour le PSQ, qui lui, est déjà assuré depuis longtemps de gagner encore une fois le titre
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar Tenma » ven. 15 mars, 2019 9:20 am

Christobald a écrit :
Tenma a écrit :
Christobald a écrit :Certains semblent ne vibrer qu’avec l’objectif du maintien.

La plupart des équipes ne sont ni concernés par une place Européenne ni par le maintien. Es ce que cela rend le championnat moins passionnant ?

Je ne comprends pas pourquoi le championnat du SCO devrait s’arrêter à partir du moment où la question du maintien ne se pose plus.

Je ne sais pas ce que cela veut dire « jouer libéré ».
Nous sommes dans une compétition jusqu’à la dernière journnée


Libéré ça veut dire sans arrières pensées concernant d éventuelles conséquences sur des mauvais choix dans le jeu.

Ça ne veut pas dire sans ambition.


"sans arrières pensées....." Hum, tu veux dire qu'a partir du moment ou le maintien est acquis, les matchs seraient peut-être préparés ou disséqués avec moins d'attention ?
Je pense qu'il faudrait demander au coach, aux joueurs, au staff en général, même si il existe des processus "inconscients".
J'ose espérer que l'intensité, la nécessaire pression d'une compétition qui n'est pas terminé font que les joueurs, le staff soient toujours autant concentrés.

Par ailleurs, je pense que l'apêtit vient toujours en mangeant !.
Sauf, peut-être pour le PSQ, qui lui, est déjà assuré depuis longtemps de gagner encore une fois le titre


Non ce n est pas du tout ce que cela veut dire.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar captaineDan » ven. 15 mars, 2019 9:41 am

Christobald a écrit :Certains semblent ne vibrer qu’avec l’objectif du maintien.

La plupart des équipes ne sont ni concernés par une place Européenne ni par le maintien. Es ce que cela rend le championnat moins passionnant ?

Je ne comprends pas pourquoi le championnat du SCO devrait s’arrêter à partir du moment où la question du maintien ne se pose plus.

Je ne sais pas ce que cela veut dire « jouer libéré ».
Nous sommes dans une compétition jusqu’à la dernière journnée

Peut-être jouer l'esprit débarrassé de l'épée de Damoclès de la pression du maintien ; oser plus sans la peur de l'échec ... Et ambitionner une place en adéquation avec le potentiel angevin, entrevu et même plus face aux "cadors" de cette Ligue 1 :up:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar Christobald » ven. 15 mars, 2019 10:06 am

Je vais en choquer plus d'un, mais je pense que le SCO n'a jamais donné l'impression cette saison de jouer avec une épée de Damocles.

Les matchs semblent être abordés de la même manière même si, évidemment, selon l'adversaire, le discours du coach est différent.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar angevin4ever » lun. 18 mars, 2019 7:39 pm

Christobald a écrit :Je vais en choquer plus d'un, mais je pense que le SCO n'a jamais donné l'impression cette saison de jouer avec une épée de Damocles.

Les matchs semblent être abordés de la même manière même si, évidemment, selon l'adversaire, le discours du coach est différent.


Je suis assez d'accord avec toi, on a eu un parcours assez tranquille cette année, surtout une période grâce aux très mauvais résultats d'autres équipes, ce qui nous a permis d'être moins proche du fond du classement donc toujours un petit matelas et donc pas d'épée de Damocles.

Il faut quand même souligner que cette année on a perdu très peu de match en étant très dominé à part le retour à Nîmes, on peut en redire sur notre jeu, mais nos adversaires nous craignent, on a leu respect et on a proposé de beaux combats avec nos moyens et on est assez logiquement au milieu du classement, quand on regarde les clubs dans les 8 premiers, il faut rester cohérent, le classement est assez logique à par Reims et il aurait fallu une saison exceptionnelle pour être parmi les 8 premiers.
Y aurait Monaco à la place de Reims et le classement serait très logique...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar lointainscoiste » lun. 18 mars, 2019 8:04 pm

On pourrait essayer de ne pas finir lanterne rouge de ce classement...
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar Christobald » mar. 19 mars, 2019 9:21 am

angevin4ever a écrit :
Christobald a écrit :Je vais en choquer plus d'un, mais je pense que le SCO n'a jamais donné l'impression cette saison de jouer avec une épée de Damocles.

Les matchs semblent être abordés de la même manière même si, évidemment, selon l'adversaire, le discours du coach est différent.


Je suis assez d'accord avec toi, on a eu un parcours assez tranquille cette année, surtout une période grâce aux très mauvais résultats d'autres équipes, ce qui nous a permis d'être moins proche du fond du classement donc toujours un petit matelas et donc pas d'épée de Damocles.

Il faut quand même souligner que cette année on a perdu très peu de match en étant très dominé à part le retour à Nîmes, on peut en redire sur notre jeu, mais nos adversaires nous craignent, on a leu respect et on a proposé de beaux combats avec nos moyens et on est assez logiquement au milieu du classement, quand on regarde les clubs dans les 8 premiers, il faut rester cohérent, le classement est assez logique à par Reims et il aurait fallu une saison exceptionnelle pour être parmi les 8 premiers.
Y aurait Monaco à la place de Reims et le classement serait très logique...


Oui, tout a fait d'accord !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar allezsco » mar. 19 mars, 2019 9:22 am

Personnellement, je nous vois terminer 12/15. Avec 9 matchs restants dont 7 contre les 7 premiers ( Rennes a 1 match en retard), il va être difficile de prendre beaucoup de points et je pense que nous ne rattraperons aucune équipe qui est devant et que l'on pourrait être repris par Monaco et peut être Bordeaux et/ou Nantes et/ou Toulouse.
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar SCO56 » mar. 19 mars, 2019 9:39 am

allezsco a écrit :Personnellement, je nous vois terminer 12/15. Avec 9 matchs restants dont 7 contre les 7 premiers ( Rennes a 1 match en retard), il va être difficile de prendre beaucoup de points et je pense que nous ne rattraperons aucune équipe qui est devant et que l'on pourrait être repris par Monaco et peut être Bordeaux et/ou Nantes et/ou Toulouse.

+1
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar footpassion49 » mar. 19 mars, 2019 10:03 am

allezsco a écrit :Personnellement, je nous vois terminer 12/15. Avec 9 matchs restants dont 7 contre les 7 premiers ( Rennes a 1 match en retard), il va être difficile de prendre beaucoup de points et je pense que nous ne rattraperons aucune équipe qui est devant et que l'on pourrait être repris par Monaco et peut être Bordeaux et/ou Nantes et/ou Toulouse.


Très possible en effet. Nous aurions pu viser sans problème les places 8-12, mais nous avons manqué trop d’occasions de prendre des points qui nous tendaient les bras, à l’image du penalty raté en fin de match face à Amiens. 2 points de perdus.

Au bout du compte, on verra que les 5 ou 6 points perdus betement nous couterons 3 ou 4 places au classement en fin de saison. Pas d’inquiétude pour le maintien, mais 1 ou 2 millions de prime de classement perdus. Ou bien il va falloir sortir de beaux exploits à Marseille, Lyon ou Lille pour récupérer ces points perdus.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4663
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar jego » mar. 19 mars, 2019 11:35 am

j'avais pronostiqué 43 points a la fin se saison, je ne vais pas être loin.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar lointainscoiste » mar. 19 mars, 2019 11:53 am

Le SCO était 15eme à la fin des matchs aller avec une tenue de route assez moyenne.

Le SCO est 6eme pour l'instant aux matchs retour avec une équipe plus équilibrée et plus difficile à battre.

Le retour de Pavlovic, Capelle etc devrait nous redonner plus de grinta. On ne reculera pas de beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar Scoreur » mar. 19 mars, 2019 2:48 pm

footpassion49 a écrit :
allezsco a écrit :Personnellement, je nous vois terminer 12/15. Avec 9 matchs restants dont 7 contre les 7 premiers ( Rennes a 1 match en retard), il va être difficile de prendre beaucoup de points et je pense que nous ne rattraperons aucune équipe qui est devant et que l'on pourrait être repris par Monaco et peut être Bordeaux et/ou Nantes et/ou Toulouse.


Très possible en effet. Nous aurions pu viser sans problème les places 8-12, mais nous avons manqué trop d’occasions de prendre des points qui nous tendaient les bras, à l’image du penalty raté en fin de match face à Amiens. 2 points de perdus.

Au bout du compte, on verra que les 5 ou 6 points perdus betement nous couterons 3 ou 4 places au classement en fin de saison. Pas d’inquiétude pour le maintien, mais 1 ou 2 millions de prime de classement perdus. Ou bien il va falloir sortir de beaux exploits à Marseille, Lyon ou Lille pour récupérer ces points perdus.


On pourrait presque dire une quinzaine de points perdus bêtement, j'espère qu'on titillera la C3 un jour, car c'est mieux qu'un objectif maintien, même si je suis d'accord que ce serait trop prétentieux comme objectif officiel.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar jjffll » mar. 19 mars, 2019 6:37 pm

lointainscoiste a écrit :On pourrait essayer de ne pas finir lanterne rouge de ce classement...


là est la bonne idée :up: :sco4:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Un classement 8/12 !

Messagepar angevin4ever » mer. 20 mars, 2019 10:50 am

Pour moi, vu l'effectif:
Classement final du SCO:
6-8 => très belle saison (assez inaccessible 5% de proba)
9-10=> belle saison (difficile 15%)
11-12=> assez bien (30%)
13-15 => passable... (50% en gros mes pourcentages de validation;))

Au-dessus de 10 ou égal à 10 serait l'objectif et pour cela il faudra faire 1 ou 2 exploits (possibles) pour rattraper certains points bêtement perdu (mais c'est le foot, tjs des points bêtement perdus...)

:sco6:

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités