[2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Roni » mar. 07 août, 2018 7:39 pm

Dernier message de la page précédente :

J'ai vraiment suivi le SCO de loin depuis la fin de saison (effet Coupe du Monde)que ce soit mercato ou amicaux.
J'ai un peu de mal à voir où on veut en venir cette année, que ce soit au niveau du recrutement, où on manque d'ambition (je veux bien qu'on est moins de moyens mais on doit pouvoir investir sur un ou deux joueurs au niveau salarial, surtout au niveau offensif où les talents sont chers) ou que ce soit au niveau de ce qu'on veut mettre en place tactiquement :
- ça manque d'un profil "grand black costaud" au milieu où j'ai peur qu'on se fasse marcher dessus
- offensivement je nous trouve léger, d'ailleurs on a pas marqué en amical...quand tu as pas de mec qui peut potentiellement te mettre 20 buts, il en faut trois qui peuvent te mettre leurs 8 buts dans la saison et à part Bahoken qui peut le faire, je vois pas qui en est capable

Après, je pense que le staff a vu ces lacunes et ne compte pas en rester là (j'espère). Même si l'absence de rumeurs m'inquiète et de voir des joueurs à notre portée signer partout sauf au SCO, m'agace.
Je suis un peu dans une optique : on gagne contre Nimes sur nos acquis avec les gars de la saison dernière...c'est faisable. Advienne que pourra pour le reste du mois et à la 5e journée, l'équipe aura peut-être un peu bougé avec 2-3 joueurs en plus.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar sad » mar. 07 août, 2018 8:16 pm

Zikaz a écrit :Pour moi, le bilan de ces matches amicaux est le suivant.

Je ne suis pas pessimiste, mais je ne suis clairement pas optimiste car j'ai l'impression d'avoir moins de certitude que les années précédentes.

Derrière, je nous trouve au moins aussi solide que l'an passé. Nous devrions être une équipe difficile à battre. Un petit bémol sur la défense "en équipe" où j'attends de voir comment vont se débrouiller nos latéraux qui semblent devoir se débrouiller plus seuls. Pourront-ils autant monter pour aider nos ailiers en créant le surnombre ? Nos ailiers pourront-ils rester haut pour être plus dangereux en contre ?

Au milieu, je ne suis pas confiant et j'espère que ceux (et ils sont nombreux) qui le sont me donneront tord. On perd un énorme point fort (le physique) au profit d'un aspect ou nous seront "moyen" (la technique / la possession). Je trouve ça risqué.
Il faut donc qu'on ait davantage de possession. Or, en match amical, ça ne m'a pas sauter au yeux. On a fait du beau jeu inefficace (tout ce que je déteste) quand l'adversaire nous attendait tranquillement derrière. Par contre, au moindre pressing, je nous trouve à la ramasse. Or, on sait bien qu'on va subir énormément plus de pressing qu'en amical.
Un joueur physique serait bien au milieu afin d'avoir plusieurs cordes à notre arc.

Devant, c'est toujours difficile de faire un bilan. Pour le moment, je nous trouve inoffensif, mais ça peut évoluer vite et on a les joueurs qui pour ça. Mais, une nouvelle fois, ça dépendra de nos milieux car on veut marquer davantage de but sur actions construites.

Bref, je suis trouve qu'on a pas une équipe pour contrer rapidement. Donc on ne peut plus se contenter de défendre derrière. Il sera donc difficile de faire le break (en même temps, c'était déjà le cas).
Le problème, c'est que si on est mené au score, il faut qu'on prenne le jeu à notre compte face à une équipe qui défendra encore plus bas. Il faudra réussir à déstabiliser une défense bien en place. Et c'est là que les matches amicaux ne nous pas rassuré. Au contraire.

Il faudra être très solide derrière, sinon les doutes arriveront rapidement si notre attaque ne se montre pas plus efficace.


+1 je partage ce questionnement ( d'ailleurs on est nombreux à se poser sensiblement les mêmes questions ) : heureusement le championnat commence très bientôt et lèvera le voile de nos doutes...ou pas ( au contraire ) .


déjà contre nîmes, on aura une première indication : il ne faudra pas trop se louper car derrière c'est rennes et le psg en déplacement
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3923
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Le Templier » mar. 07 août, 2018 8:26 pm

lacouture.49 a écrit :On démarre la saison avec 10 joueurs de la saison dernière, plus Bahoken et alors ?
Les Pajot, Adélaïde,Manzala, Bertrand, El Mellali,Cissé + la fin de mercato ne peuvent que monter en puissance....Et certains seront dans le 11 de départ dès Rennes ou PSG ;)

Voilà mon bilan réaliste à MES YEUX de présent sur place ou télévisuel de 5 matchs amicaux et aux entraînement 4 jours par semaine.


Bien sûr Lacouture tu suis mieux que beaucoup d’entre nous le Sco. On espère tous que les choses se passent bien, que les nouveaux montent en puissance... on reste sur notre faim pour l’instant car on ne souhaite pas revivre une saison compliquée ;)
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar captaineDan » mar. 07 août, 2018 10:14 pm

lacouture.49 a écrit :On démarre la saison avec 10 joueurs de la saison dernière, plus Bahoken et alors ?
Les Pajot, Adélaïde,Manzala, Bertrand, El Mellali,Cissé + la fin de mercato ne peuvent que monter en puissance....Et certains seront dans le 11 de départ dès Rennes ou PSG ;)

Voilà mon bilan réaliste à MES YEUX de présent sur place ou télévisuel de 5 matchs amicaux et aux entraînement 4 jours par semaine.

Des évidences pour moi aussi !! ; perte de notre goleador prolifique, oui ! , mais saut qualitatif aussi avec une base solidifiée et l'arrivée ou la confirmation de talents prometteurs ... Bonifier tout cela avec à la baguette Moulin-Le Dizet ... çà ne fait pas l'ombre d'un doute ... En espérant, c'est vrai un autre élément dans le puzzle offensif
Attendons aussi d'en voir la résultante sur le terrain L1, après des prestations loin d'être inquiétantes face à du qualibre cadors européens ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar lointainscoiste » mar. 07 août, 2018 11:15 pm

Zikaz a écrit :
lointainscoiste a écrit :Je te rejoins concernant le milieu. Maintenant je n'ai pas l'impression que tous les joueurs sont encore à leur rendement maximum et si l'adversaire en championnat sera plus coriace qu'en amical, les nôtres aussi seront plus déterminés en compétition qu'en préparation.

Si tu attends que tous nos joueurs soient à leur rendement max, tu vas attendre longtemps. Ca n'arrive presque jamais et quand c'est le cas, ça ne dure jamais très longtemps (quand une équipe est en forme, les adversaires planchent pour trouver de nouvelles failles et il y en a toujours).

Une saison, comme un match, est faite de temps fort et de temps faibles. Il faut savoir être solide derrière quand la réussite n'est pas avec nous. Il faut savoir être réaliste devant quand les occasions sont plus nombreuses.

Le problème, c'est que dans le foot moderne, il y a deux manières de déstabiliser une défense : la vitesse (individuelle et collective) et le physique.
Je trouve que notre physique est désormais "banal".
Concernant notre vitesse, je sais que je n'ai aucune certitude (même pas un peu) à la fin des matches amicaux. J'ai confiance en SM pour créer qqch, mais j'ai l'impression que nous sommes en retard par rapport aux saisons précédentes.

Tinus4985 a écrit :Manzala et Bahoken ne sont pas moins rapide, ou alors c'est peu visible, à mon avis que Toko Ekambi, je ne vois pas en quoi on se projetterait moins vite que l'an dernier sachant qu'il ne manque que KTE dans l'armada offensive du SCO.
On a les mêmes milieux offensifs, Tait Adelaide, Fulgini, Capelle...
Il reste l'inconnue efficacité.
Mais sur le reste, je trouve qu'on est droit dans le fil des années précédentes mis à part un joueur de milieu physique.

La vitesse, ici, est moins une question de joueurs qu'une question de tactiques. C'est plus simple de mettre en évidence la vitesse des joueurs quand notre tactique consiste à contrer l'adversaire. C'est bien moins évident quand on fait tourner la balle à 30 mètres du but adverse face à une ou deux lignes regroupées qui nous pressent.
Il faut qu'on remplace la vitesse de nos chevauchés par une vitesse de circulation de balle. On voit qu'on tend vers ça (d'où le beau jeu sur certains matches), mais il y a encore tellement de boulot. Attention aux premiers doutes en cas de difficultés sur plusieurs matches consécutifs.


Non, je ne vais pas attendre longtemps. On voit par ex Tait monter en puissance. Il a commencé piano les matchs amicaux mais contre Schalke on l'a vu en certaines occasions sortir de sa boîte, sans trop forcer cependant et sans atteindre encore le niveau où il évoluait l'an dernier.
Lacouture le souligne par ailleurs, d'autres joueurs ne partiront pas titulaires dès le match contre Nîmes mais seront dans le 11 de départ lors des rencontres à suivre car ils ne sont pas encore au top.
En particulier sur le plan offensif, il y a beaucoup de nouveauté et les premiers matchs permettront de peaufiner les réglages.
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar twin » mer. 08 août, 2018 12:28 am

Merci Lacouture pour ce compte rendu plein de bon sens!
Allez :sco6:
Rock n'Roll
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar SCOdalleux » mer. 08 août, 2018 7:52 am

captaineDan a écrit :
lacouture.49 a écrit :On démarre la saison avec 10 joueurs de la saison dernière, plus Bahoken et alors ?
Les Pajot, Adélaïde,Manzala, Bertrand, El Mellali,Cissé + la fin de mercato ne peuvent que monter en puissance....Et certains seront dans le 11 de départ dès Rennes ou PSG ;)

Voilà mon bilan réaliste à MES YEUX de présent sur place ou télévisuel de 5 matchs amicaux et aux entraînement 4 jours par semaine.

Des évidences pour moi aussi !! ; perte de notre goleador prolifique, oui ! , mais saut qualitatif aussi avec une base solidifiée et l'arrivée ou la confirmation de talents prometteurs ... Bonifier tout cela avec à la baguette Moulin-Le Dizet ... çà ne fait pas l'ombre d'un doute ... En espérant, c'est vrai un autre élément dans le puzzle offensif
Attendons aussi d'en voir la résultante sur le terrain L1, après des prestations loin d'être inquiétantes face à du qualibre cadors européens ...


Moi j'attends samedi. Le reste ce ne sont que des supputations.
L'argument des Cahors européens,perso je n'achete pas...et puis en L1 c'est difficile de marquer...peut être plus que contre des défenses anglaises ou espagnoles.
Par contre il me semble que notre banc est mieux.
Wait and see... :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar lointainscoiste » mer. 08 août, 2018 8:33 am

Les défenses affrontées en amical étaient de niveau européen. Elles ne seront pas toutes aussi rigoureuses en championnat.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Eric » mer. 08 août, 2018 9:09 am

SCOdalleux a écrit :Moi j'attends samedi. Le reste ce ne sont que des supputations.
L'argument des Cahors européens,perso je n'achete pas...et puis en L1 c'est difficile de marquer...peut être plus que contre des défenses anglaises ou espagnoles.

Affronter des Cahors européens, c'est le Lot des grandes équipes... :D
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Zikaz » mer. 08 août, 2018 9:16 am

lointainscoiste a écrit :Non, je ne vais pas attendre longtemps. On voit par ex Tait monter en puissance. Il a commencé piano les matchs amicaux mais contre Schalke on l'a vu en certaines occasions sortir de sa boîte, sans trop forcer cependant et sans atteindre encore le niveau où il évoluait l'an dernier.
Lacouture le souligne par ailleurs, d'autres joueurs ne partiront pas titulaires dès le match contre Nîmes mais seront dans le 11 de départ lors des rencontres à suivre car ils ne sont pas encore au top.
En particulier sur le plan offensif, il y a beaucoup de nouveauté et les premiers matchs permettront de peaufiner les réglages.

Non lointainscoiste.
Déjà, tu ne peux pas faire d'un exemple, une généralité. Ce n'est pas parce que Tait monte en puissance que tout nos joueurs font de même.

Et puis, c'est juste du bon sens. je n'ai jamais vu une équipe ou des joueurs progresser sans cesse. Il y a des moments où ça régresse, y compris avant la première journée. A cause de la fatigue, d'une blessure, ou plus généralement d'un adversaire mieux en place tactiquement. Il suffit de regarder les votes pour les hommes du match pour se rendre compte que la progression n'est pas constante, mais cyclique et tous les joueurs ne sont jamais en phase.

lointainscoiste a écrit :Les défenses affrontées en amical étaient de niveau européen. Elles ne seront pas toutes aussi rigoureuses en championnat.

Certes, mais la seul qui nous a fait un léger pressing (on aura bien plus en L1), c'est celle de Shalke. Et justement, on avait l'impression de pouvoir jouer des heures sans pouvoir marquer.

Actuellement, on ne combine pas assez vite devant. Ca va progresser, c'est évident. Mais,
_ il faut qu'on progresse assez vite pour prendre le max de point dès le début de saison.
_ cette progression va forcément plafonner, quel sera alors le niveau de notre équipe ?
_ combien de temps va-t-on "plafonné" (temps forts) avant de régresser (temps faibles) ?
_ aura-t-on encore de long temps faibles et quelques temps forts comme l'an dernier ? Auquel cas, il faudra avoir de la réussite pour maximiser les temps forts.

Bref, il y a trop peu de certitudes et c'est normal : la dernière fois que le SCO a voulu faire le jeu, c'était très stérile et c'est ce qu'on a revu en match amical.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar lointainscoiste » mer. 08 août, 2018 9:51 am

Il y a une marge de progression incontestable aussi bien sur le plan individuel que collectif.

Pour les individus cela concerne aussi bien Tait que Pajot (que certains ont vu faire un bon match contre West Ham mais que le club n'estime pas prêt à débuter contre Nîmes), JRA, Manzala, Cissé, El Mellali, etc... Leur intégration progressive ne pourra que faire monter d'un cran ou plus le niveau de jeu du SCO.

Pour le collectif cela vaut aussi pour l'animation offensive où les divers titulaires potentiels n'ont pas encore acquis des automatismes suffisants dans la technique en mouvement mais aussi pour le milieu où certes nos valeureux anciens font preuve d'une belle combativité solidaire mais tous ne resteront pas titulaires (Capelle avec ses limites et Fulgini qui se fait bousculer trop facilement et doit se montrer plus costaud) et l'intégration des nouveaux (Pajot, JRA, Blin) se fera en différé.

Enfin concernant la vivacité des individus, la vitesse des attaques ou contre attaques, la percussion et les appels de balle, rappelons que les 3 matches amicaux internationaux ont été disputé en pleine canicule et les attaques adverses comme les nôtres souffraient de la torpeur ambiante.

Lors de ces matchs de préparation on n'a vu qu'une partie du potentiel du SCO, et très peu de son potentiel offensif qui va bien au delà des prestations du seul Bahoken (ou Kanga).
On devrait voir des énergies bien plus emballantes se mettre en mouvement le 11 avec un retour à des températures plus raisonnables.
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar scoien » mer. 08 août, 2018 10:26 am

Eric1968 a écrit :
SCOdalleux a écrit :Moi j'attends samedi. Le reste ce ne sont que des supputations.
L'argument des Cahors européens,perso je n'achete pas...et puis en L1 c'est difficile de marquer...peut être plus que contre des défenses anglaises ou espagnoles.

Affronter des Cahors européens, c'est le Lot des grandes équipes... :D


:up: Je valide.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar lointainscoiste » mer. 08 août, 2018 10:35 am

Restons près de Cahors, Quercy beaucoup, en Haute Garonne, Toulouse a perdu 4-1 contre Crystal Palace (le match avait lieu en Angleterre c'est vrai) mais Crystal Palace n'est que 11ème de 1ère division anglaise et n'est pas un cador européen...
Je me sens moins inquiet d’être angevin que toulousain. Il est vrai qu'il leur manquait Blin au milieu...
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4654
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Footixime » mer. 08 août, 2018 10:40 am

On a mis Touré au placard, mais on arrive pas à s'en séparer. Résultat : on se prive d'un ailier et ça bloque une arrivée. Le staff devrait se former dans la gestion des égos si on veut prendre une dimension supérieure au classement, car des joueurs avec des égos démesurés par rapport à ce qu'ils ont prouvé (on peut aussi appeler ça une mauvaise mentalité), il y en a de plus en plus.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar zeuking » mer. 08 août, 2018 10:51 am

JaiMe AngerSco a écrit :On a mis Touré au placard, mais on arrive pas à s'en séparer. Résultat : on se prive d'un ailier et ça bloque une arrivée. Le staff devrait se former dans la gestion des égos si on veut prendre une dimension supérieure au classement, car des joueurs avec des égos démesurés par rapport à ce qu'ils ont prouvé (on peut aussi appeler ça une mauvaise mentalité), il y en a de plus en plus.


Oui et non.
Nous sommes aussi champions du monde parce que Deschamps à su écarter les brebis galeuses, au profit d'un groupe.
Je ne trouve pas que cela soit forcement une mauvaise stratégie de la part du club.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Zikaz » mer. 08 août, 2018 10:56 am

Tu réponds un peu à côté, lointainscoiste ;)
Il y a évidement une marge de progression, mais ce n'est pas pour ça qu'on va suffisamment progresser. Et cela ne durera pas car on aura plusieurs temps faibles plus ou moins long.

L'animation offensive est toujours (et j'insiste sur toujours) une successivement de temps forts et faibles.

Cesse de dire qu'on va progresser. Ce n'est pas intéressant. On progressera, c'est sûr. Mais jusqu'où ? En plus, on régressera aussi plusieurs fois au cours de la saison ne serait-ce parce qu'il y a des adversaires intelligents en face.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar lointainscoiste » mer. 08 août, 2018 11:03 am

Zikaz a écrit :Tu réponds un peu à côté, lointainscoiste ;)
Il y a évidement une marge de progression, mais ce n'est pas pour ça qu'on va suffisamment progresser. Et cela ne durera pas car on aura plusieurs temps faibles plus ou moins long.

L'animation offensive est toujours (et j'insiste sur toujours) une successivement de temps forts et faibles.

Cesse de dire qu'on va progresser. Ce n'est pas intéressant. On progressera, c'est sûr. Mais jusqu'où ? En plus, on régressera aussi plusieurs fois au cours de la saison ne serait-ce parce qu'il y a des adversaires intelligents en face.


Je suis d'accord avec tout ça (ce sont un peu des portes ouvertes, il y aura des temps forts et des temps faibles).

Mais par rapport à ceux qui croient qu'on a vu une version définitive du SCO (et donc déficiente) lors des matchs amicaux j'oppose que non, on est encore loin du SCO qui défendra ses chances jusqu'en mai 2019 et qui n'a pas encore amalgamé toutes ses nouveautés dont certaines seront à éclosion plus tardive comme vu dans le passé avec les Ketkéo, Capelle, Tait, etc...
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Zikaz » mer. 08 août, 2018 11:48 am

lointainscoiste a écrit :
Zikaz a écrit :Tu réponds un peu à côté, lointainscoiste ;)
Il y a évidement une marge de progression, mais ce n'est pas pour ça qu'on va suffisamment progresser. Et cela ne durera pas car on aura plusieurs temps faibles plus ou moins long.

L'animation offensive est toujours (et j'insiste sur toujours) une successivement de temps forts et faibles.

Cesse de dire qu'on va progresser. Ce n'est pas intéressant. On progressera, c'est sûr. Mais jusqu'où ? En plus, on régressera aussi plusieurs fois au cours de la saison ne serait-ce parce qu'il y a des adversaires intelligents en face.


Je suis d'accord avec tout ça (ce sont un peu des portes ouvertes, il y aura des temps forts et des temps faibles).

Mais par rapport à ceux qui croient qu'on a vu une version définitive du SCO (et donc déficiente) lors des matchs amicaux j'oppose que non, on est encore loin du SCO qui défendra ses chances jusqu'en mai 2019 et qui n'a pas encore amalgamé toutes ses nouveautés dont certaines seront à éclosion plus tardive comme vu dans le passé avec les Ketkéo, Capelle, Tait, etc...

Je ne comprends pas pourquoi tu m'as répondu alors...
Surtout pour te montrer si sûr de toi pour prédire l'avenir...
Passons.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar lointainscoiste » mer. 08 août, 2018 12:42 pm

Zikaz a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Zikaz a écrit :Tu réponds un peu à côté, lointainscoiste ;)
Il y a évidement une marge de progression, mais ce n'est pas pour ça qu'on va suffisamment progresser. Et cela ne durera pas car on aura plusieurs temps faibles plus ou moins long.

L'animation offensive est toujours (et j'insiste sur toujours) une successivement de temps forts et faibles.

Cesse de dire qu'on va progresser. Ce n'est pas intéressant. On progressera, c'est sûr. Mais jusqu'où ? En plus, on régressera aussi plusieurs fois au cours de la saison ne serait-ce parce qu'il y a des adversaires intelligents en face.


Je suis d'accord avec tout ça (ce sont un peu des portes ouvertes, il y aura des temps forts et des temps faibles).

Mais par rapport à ceux qui croient qu'on a vu une version définitive du SCO (et donc déficiente) lors des matchs amicaux j'oppose que non, on est encore loin du SCO qui défendra ses chances jusqu'en mai 2019 et qui n'a pas encore amalgamé toutes ses nouveautés dont certaines seront à éclosion plus tardive comme vu dans le passé avec les Ketkéo, Capelle, Tait, etc...

Je ne comprends pas pourquoi tu m'as répondu alors...
Surtout pour te montrer si sûr de toi pour prédire l'avenir...
Passons.


Je ne prédis rien, je ne me prends pas pour madame Soleil à la différence de ceux qui nous annoncent déjà en difficulté voire relégués.

J'ai l'intime conviction, ce qui est bien différent, que le SCO part cette saison bien armé pour le maintien et qu'il recèle en son sein de possibles très bonnes surprises à l'inverse de l'an dernier où les surprises sont allées dans l'autre sens alors que l'on avait une première impression moins négative que celle qui s'exprime majoritairement sur le forum aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar lacouture.49 » mer. 08 août, 2018 1:11 pm

Angers télé reprend, et diffuse les matchs amicaux en Autriche, demain et vendredi à 10 h, 16h et 21h
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar scoien » mer. 08 août, 2018 1:15 pm

lacouture.49 a écrit :Angers télé reprend, et diffuse les matchs amicaux en Autriche, demain et vendredi à 10 h, 16h


L'idéal serait une petite interview avec O.Pickeu pour faire un petit point mercato post-Suk !
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar SCOdalleux » mer. 08 août, 2018 3:57 pm

Eric1968 a écrit :
SCOdalleux a écrit :Moi j'attends samedi. Le reste ce ne sont que des supputations.
L'argument des Cahors européens,perso je n'achete pas...et puis en L1 c'est difficile de marquer...peut être plus que contre des défenses anglaises ou espagnoles.

Affronter des Cahors européens, c'est le Lot des grandes équipes... :D



J'ai les doigts palmés... :lol:
:sco6:
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar SCOdalleux » mer. 08 août, 2018 4:01 pm

lointainscoiste a écrit :
Zikaz a écrit :Tu réponds un peu à côté, lointainscoiste ;)
Il y a évidement une marge de progression, mais ce n'est pas pour ça qu'on va suffisamment progresser. Et cela ne durera pas car on aura plusieurs temps faibles plus ou moins long.

L'animation offensive est toujours (et j'insiste sur toujours) une successivement de temps forts et faibles.

Cesse de dire qu'on va progresser. Ce n'est pas intéressant. On progressera, c'est sûr. Mais jusqu'où ? En plus, on régressera aussi plusieurs fois au cours de la saison ne serait-ce parce qu'il y a des adversaires intelligents en face.


Je suis d'accord avec tout ça (ce sont un peu des portes ouvertes, il y aura des temps forts et des temps faibles).

Mais par rapport à ceux qui croient qu'on a vu une version définitive du SCO (et donc déficiente) lors des matchs amicaux j'oppose que non, on est encore loin du SCO qui défendra ses chances jusqu'en mai 2019 et qui n'a pas encore amalgamé toutes ses nouveautés dont certaines seront à éclosion plus tardive comme vu dans le passé avec les Ketkéo, Capelle, Tait, etc...


Les 20 équipes de L1 vont progresser. On comparé notre équipe à ce qu'elle était l'an dernier. certains Pensent qu'on est meilleurs...la vraie question c'est de savour si on est meilleurs qu'au moins 18 autres équipes...et ça, on peut regarder tous nos matchs et tous nos entraînements...on ne peut y répondre...
SCOdalleux
Junior
Messages : 525
Enregistré le : mer. 04 juil., 2018 11:39 am

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar SCOdalleux » mer. 08 août, 2018 4:11 pm

lointainscoiste a écrit :Restons près de Cahors, Quercy beaucoup, en Haute Garonne, Toulouse a perdu 4-1 contre Crystal Palace (le match avait lieu en Angleterre c'est vrai) mais Crystal Palace n'est que 11ème de 1ère division anglaise et n'est pas un cador européen...
Je me sens moins inquiet d’être angevin que toulousain. Il est vrai qu'il leur manquait Blin au milieu...


OK Cahors c'est pour moi... :indiana:

Par contre cette histoire de logique de classement et de victoire c'est choquant...mon fils de 7 ans me sort le même raisonnement...me semble qu'on à fait match nul contre Lyon la saison passée...et le PSG a perdu contre eux...donc on aurait du gagner contre le PSG....rappelle moi les scores? En être rendu des arguments de ce style, c'est choquant...
:sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar lointainscoiste » mer. 08 août, 2018 4:54 pm

SCOdalleux a écrit :
lointainscoiste a écrit :Restons près de Cahors, Quercy beaucoup, en Haute Garonne, Toulouse a perdu 4-1 contre Crystal Palace (le match avait lieu en Angleterre c'est vrai) mais Crystal Palace n'est que 11ème de 1ère division anglaise et n'est pas un cador européen...
Je me sens moins inquiet d’être angevin que toulousain. Il est vrai qu'il leur manquait Blin au milieu...


OK Cahors c'est pour moi... :indiana:

Par contre cette histoire de logique de classement et de victoire c'est choquant...mon fils de 7 ans me sort le même raisonnement...me semble qu'on à fait match nul contre Lyon la saison passée...et le PSG a perdu contre eux...donc on aurait du gagner contre le PSG....rappelle moi les scores? En être rendu des arguments de ce style, c'est choquant...
:sco6:


Tu me fais dire ce que je ne dis pas... Je réponds à ceux qui s'alarment des résultats de nos matchs de préparation mais si ces résultats sont si importants, les toulousains devraient s'alarmer bien plus que nous d'en avoir pris 4.

Maintenant cette défaite devant Crystal Palace n’empêchera peut-être pas Toulouse de faire un très bon championnat. Pareil pour nous.

Ou pas...
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Zikaz » mer. 08 août, 2018 5:16 pm

Ce sont moins les résultats qui peuvent inquiète que l'animation offensive.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Kopamovic » mer. 08 août, 2018 5:52 pm

lointainscoiste a écrit :Restons près de Cahors, Quercy beaucoup, en Haute Garonne, Toulouse a perdu 4-1 contre Crystal Palace (le match avait lieu en Angleterre c'est vrai) mais Crystal Palace n'est que 11ème de 1ère division anglaise et n'est pas un cador européen...
Je me sens moins inquiet d’être angevin que toulousain. Il est vrai qu'il leur manquait Blin au milieu...

Et quid de l'OM qui perd 5-2 contre Bournemouth ..?
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar lointainscoiste » mer. 08 août, 2018 5:58 pm

Kopamovic a écrit :
lointainscoiste a écrit :Restons près de Cahors, Quercy beaucoup, en Haute Garonne, Toulouse a perdu 4-1 contre Crystal Palace (le match avait lieu en Angleterre c'est vrai) mais Crystal Palace n'est que 11ème de 1ère division anglaise et n'est pas un cador européen...
Je me sens moins inquiet d’être angevin que toulousain. Il est vrai qu'il leur manquait Blin au milieu...

Et quid de l'OM qui perd 5-2 contre Bournemouth ..?


Pareil, surement des corrections à apporter au système défensif, comme au système offensif au SCO... Comme tous les ans des équipes auront besoin de plusieurs matches pour finir par trouver le juste équilibre. Certaines mettent même plus ...
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar Ultravox » mer. 08 août, 2018 6:27 pm

scoien a écrit :
lacouture.49 a écrit :Angers télé reprend, et diffuse les matchs amicaux en Autriche, demain et vendredi à 10 h, 16h


L'idéal serait une petite interview avec O.Pickeu pour faire un petit point mercato post-Suk !

Pas la peine,ce serai de la vraie langue de bois,logique,la période transfert est loin d'être achevée.On y apprendrai rien,surtout pas de nouveaux noms,on commence à connaître un peu.... :D
angevin4ever
Modo
Messages : 5418
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar angevin4ever » mer. 08 août, 2018 7:49 pm

"La patience est mère de toutes les vertus..." Voilà sur quoi je vous propose de méditer ;-) Avec le monde qui va à 200 à l'heure en ce moment, il y en a pas mal qui pourrait en prendre de la graine ;-)
yadeanma
Professionnel
Messages : 1250
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 9:00 am

Re: [2018-2019] Reprise, Stages et Matchs amicaux

Messagepar yadeanma » jeu. 09 août, 2018 7:43 am

On s'en fout des résultats des matchs amicaux
Et il est tout à fait normal qu' offensivement on soit en phase de recherches
No stress

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités