[Actions du Club] SCO d'Angers vs Angers SCO

Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10102
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

[Actions du Club] SCO d'Angers vs Angers SCO

Messagepar S©O 1958 » ven. 11 oct., 2019 8:56 am

Maintenant que Saïd CHABANE est pleinement possesseur du SCO, par les 99,99 % de détention du capital, par la signature du bail emphytéotique concernant RK, il n'est pratiquement plus dépendant de la ville d'Angers.
À ce titre il serait bienvenu de redonner au SCO son vrai nom, le SCO d'Angers. Depuis les années 1990, la ville avait imposé de faire figurer son nom ANGERS en premier et de faire suivre le sigle SCO en dernier. Cela fait donc environ 25 ans qu'on se fade des articles dans la presse avec cette horrible dénomination.
Mais le pire provient des reportages radio ou TV. Mes oreilles ne sont jamais faites à cette dénomination antinomique.
Une action auprès du club est-elle envisageable à l'occasion du centenaire ?
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Actions du Club] SCO d'Angers vs Angers SCO

Messagepar christophe h » ven. 11 oct., 2019 9:00 am

S©O 1958 a écrit :Maintenant que Saïd CHABANE est pleinement possesseur du SCO, par les 99,99 % de détention du capital, par la signature du bail emphytéotique concernant RK, il n'est pratiquement plus dépendant de la ville d'Angers.
À ce titre il serait bienvenu de redonner au SCO son vrai nom, le SCO d'Angers. Depuis les années 1990, la ville avait imposé de faire figurer son nom ANGERS en premier et de faire suivre le sigle SCO en dernier. Cela fait donc environ 25 ans qu'on se fade des articles dans la presse avec cette horrible dénomination.
Mais le pire provient des reportages radio ou TV. Mes oreilles ne sont jamais faites à cette dénomination antinomique.
Une action auprès du club est-elle envisageable à l'occasion du centenaire ?

+1001
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Actions du Club] SCO d'Angers vs Angers SCO

Messagepar captaineDan » ven. 11 oct., 2019 2:16 pm

christophe h a écrit :
S©O 1958 a écrit :Maintenant que Saïd CHABANE est pleinement possesseur du SCO, par les 99,99 % de détention du capital, par la signature du bail emphytéotique concernant RK, il n'est pratiquement plus dépendant de la ville d'Angers.
À ce titre il serait bienvenu de redonner au SCO son vrai nom, le SCO d'Angers. Depuis les années 1990, la ville avait imposé de faire figurer son nom ANGERS en premier et de faire suivre le sigle SCO en dernier. Cela fait donc environ 25 ans qu'on se fade des articles dans la presse avec cette horrible dénomination.
Mais le pire provient des reportages radio ou TV. Mes oreilles ne sont jamais faites à cette dénomination antinomique.
Une action auprès du club est-elle envisageable à l'occasion du centenaire ?

+1001

Je plussoie moi aussi !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Dumnacus
Cadet
Messages : 492
Enregistré le : sam. 18 juil., 2015 5:09 am

Re: [Actions du Club] SCO d'Angers vs Angers SCO

Messagepar Dumnacus » dim. 13 oct., 2019 5:36 pm

Bonne idée !!!
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [Actions du Club] SCO d'Angers vs Angers SCO

Messagepar Playtime » dim. 13 oct., 2019 6:18 pm

Bonne idée de S©O 1958. Je suis pour moi aussi.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4369
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: [Actions du Club] SCO d'Angers vs Angers SCO

Messagepar Papy » lun. 14 oct., 2019 9:30 am

+ que pour....

à 200% il nous faut retrouver notre vrai appellation !!
SCO d'Angers...point final !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: [Actions du Club] SCO d'Angers vs Angers SCO

Messagepar Zonedead » lun. 14 oct., 2019 11:30 am

Idem, tout à fait d'accord !
Il faut que l'appellation SCO rentre dans les têtes de tous les suiveurs de la ligue 1 et en particulier du côté des médias.
Avatar de l’utilisateur
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2751
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Re: [Actions du Club] SCO d'Angers vs Angers SCO

Messagepar le general » lun. 14 oct., 2019 6:54 pm

Papy a écrit :+ que pour....

à 200% il nous faut retrouver notre vrai appellation !!
SCO d'Angers...point final !

+49000 le SCO d'Angers ça claque mieux !
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4654
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [Actions du Club] SCO d'Angers vs Angers SCO

Messagepar Footixime » lun. 14 oct., 2019 7:54 pm

+1
solo49
Stagiaire pro
Messages : 904
Enregistré le : sam. 22 mars, 2008 10:13 pm
Localisation : mauges

Re: [Actions du Club] SCO d'Angers vs Angers SCO

Messagepar solo49 » lun. 14 oct., 2019 8:03 pm

je crois que c'était lié au dépôt de bilan du club, le club ne pouvait plus repartir sous l'appellation d'origine (donc rien à voir avec la mairie), c'est toujours le cas actuellement quand un club dépose le bilan quelque soit le sport d'ailleurs
à confirmer par les anciens...
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4654
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [Actions du Club] SCO d'Angers vs Angers SCO

Messagepar Footixime » lun. 14 oct., 2019 9:48 pm

solo49 a écrit :je crois que c'était lié au dépôt de bilan du club, le club ne pouvait plus repartir sous l'appellation d'origine (donc rien à voir avec la mairie), c'est toujours le cas actuellement quand un club dépose le bilan quelque soit le sport d'ailleurs
à confirmer par les anciens...

ça c'est fait quand l'Asso a été remplacée par une société d'économie mixte sportive (avec des fonds privé et publics). On avait de la publicité pour acheter une part à chaque match, ce qui était idiot car après il faut convoqué tous les actionnaires aux AG, ce n'est pas rentable, il faut des actionnaires qui ont des paquets d'action pas des actionnaires à l'unité.
Avatar de l’utilisateur
Linosco
Stagiaire pro
Messages : 907
Enregistré le : mar. 29 juil., 2008 2:17 pm

Re: [Actions du Club] SCO d'Angers vs Angers SCO

Messagepar Linosco » mar. 15 oct., 2019 10:59 am

Je vais aller à contre-courant mais moi ça ne me dérange pas, au contraire. Je suis plutôt pour l'uniformité et la cohérence, notamment quand il s'agit de lire les classements. Les clubs représentent des villes, aussi il me semble normal que le nom des villes soit lu avant les initiales et acronymes des clubs. Je n'aimerais pas un classement fait d'acronymes.

Evidemment, comme nous tous, quand je parle du club je dis juste "le SCO". Je dis rarement le SCO d'Angers, et jamais Angers SCO. Mais je ne suis jamais choqué pour autant d'entendre "Angers SCO" lorsque ça vient de l'extérieur (bon par contre, il faut qu'ils arrêtent de dire "l'Angers SCO", ça, ça me rend fou, ce n'est plus possible).

Je précise que j'ai 33 ans, donc forcément je n'ai pas le même attachement au nom d'origine. S'il s'agissait de changer les couleurs, ou le logo, ce serait une toute autre affaire pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [Actions du Club] SCO d'Angers vs Angers SCO

Messagepar Playtime » ven. 18 oct., 2019 7:39 pm

JaiMe AngerSco a écrit :
solo49 a écrit :je crois que c'était lié au dépôt de bilan du club, le club ne pouvait plus repartir sous l'appellation d'origine (donc rien à voir avec la mairie), c'est toujours le cas actuellement quand un club dépose le bilan quelque soit le sport d'ailleurs
à confirmer par les anciens...

ça c'est fait quand l'Asso a été remplacée par une société d'économie mixte sportive (avec des fonds privé et publics).

Ça s'est fait à la création de la société, en 1988. La société n'a pas tout à fait remplacé l'association, elle s'est ajoutée à elle et a pris en charge l'équipe professionnelle. Occasion de rappeler qu'auparavant il n'y avait que l'association : c'est elle qui employait les joueurs professionnels. C'est elle aussi qui a déposé le bilan en décembre 1981 puis a été sauvée en vivant chichement.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [Actions du Club] SCO d'Angers vs Angers SCO

Messagepar Chlonolica » ven. 18 oct., 2019 10:46 pm

Linosco a écrit :Je vais aller à contre-courant mais moi ça ne me dérange pas, au contraire. Je suis plutôt pour l'uniformité et la cohérence, notamment quand il s'agit de lire les classements. Les clubs représentent des villes, aussi il me semble normal que le nom des villes soit lu avant les initiales et acronymes des clubs. Je n'aimerais pas un classement fait d'acronymes.

Evidemment, comme nous tous, quand je parle du club je dis juste "le SCO". Je dis rarement le SCO d'Angers, et jamais Angers SCO. Mais je ne suis jamais choqué pour autant d'entendre "Angers SCO" lorsque ça vient de l'extérieur (bon par contre, il faut qu'ils arrêtent de dire "l'Angers SCO", ça, ça me rend fou, ce n'est plus possible).

Je précise que j'ai 33 ans, donc forcément je n'ai pas le même attachement au nom d'origine. S'il s'agissait de changer les couleurs, ou le logo, ce serait une toute autre affaire pour moi.


Le Nice OGC
Le Lyon Olympique
Le Strasbourg Racing
Le Nantes Football Club
Le Bordeaux Girondin

Bref Non et donc je plussoie avec l'initiative de SCO 1958 car je ne supporte plus d'entendre Hervé Mathoux sur Fifa 20 dire: "ce soir le match entre le Angers SCO et l'Olympique de Marseille."
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [Actions du Club] SCO d'Angers vs Angers SCO

Messagepar pVp » ven. 01 nov., 2019 3:46 pm

Dit-on SCO d'Angers car c'est le sporting club qui est à l'ouest d'Angers ? Ou l'origine est autre ?
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Actions du Club] SCO d'Angers vs Angers SCO

Messagepar Scoreur » ven. 01 nov., 2019 4:15 pm

En rapport avec le nom de la banque je crois.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Actions du Club] SCO d'Angers vs Angers SCO

Messagepar captaineDan » ven. 01 nov., 2019 4:28 pm

pVp a écrit :Dit-on SCO d'Angers car c'est le sporting club qui est à l'ouest d'Angers ? Ou l'origine est autre ?


A l'origine, le 10 octobre 1919, voyait le jour le SCCO _ Sporting Club du Crédit de l'Ouest _ club omnisports ouvert au personnel de la Banque et aux nouveaux pratiquants ... vite rebaptisé SCO , Sporting Club de l'Ouest et inscrit aux championnats de la toute jeune Fédération Française de Football Amateur ... :up:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [Actions du Club] SCO d'Angers vs Angers SCO

Messagepar Playtime » dim. 03 nov., 2019 11:13 pm

Ouest est à comprendre au sens d'ouest de la France, pas d'ouest d'Angers : "Sporting Club de l'Ouest" de la même façon qu'il y a (eu) le Crédit de l'Ouest (c'est l'origine, comme signalé ci-dessus), le Courrier de l'Ouest, l'Université catholique de l'Ouest, etc. Et non comme le "cimetière de l'ouest".
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
e-sco
Donateur
Messages : 1390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:38 pm
Localisation : Au milieu des vignes..

Re: [Actions du Club] SCO d'Angers vs Angers SCO

Messagepar e-sco » ven. 08 nov., 2019 9:32 am

Image
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10332
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [Actions du Club] SCO d'Angers vs Angers SCO

Messagepar 1956 » ven. 08 nov., 2019 10:04 am

e-sco a écrit :On peut mettre tout le monde d'accord avec cette appellation :
https://www.footballfrance.fr/football/france/2019/11/sco-angers-change-nom-devient-real-angers/17478


Déjà là depuis le 5 novembre :roll:
http://forum.sco1919.com/viewtopic.php? ... 8#p1044418

Retourner vers « Un fringant centenaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités