Stade et anecdotes
- FranceSCO
- Administrateur
Stade et anecdotes
Partagez ici vos anecdotes liées au stade à Angers (Raymond-Kopa, Lac de Maine et autres stades angevins où le SCO a évolué).
Dans ma jeunesse, je me souviens du fameux vendeur de cacahuètes que Stéphane Moulin évoquait il y a quelques jours, d'un papy qui scrutait les Scodettes aux jumelles ou des plateaux de jeunes d'avant-match auxquels j'ai eu la chance de participer 1 fois.
Hors SCO, je me souviens d'un France-Albanie Espoirs (5-0) ou d'un France-Islande féminin (3-0), ainsi que d'un match de Coupe de France du Foyer Trélazé contre Lens qui avait rempli le stade, contrairement au SCO contre le même adversaire à quelques jours d'intervalle...
Dans ma jeunesse, je me souviens du fameux vendeur de cacahuètes que Stéphane Moulin évoquait il y a quelques jours, d'un papy qui scrutait les Scodettes aux jumelles ou des plateaux de jeunes d'avant-match auxquels j'ai eu la chance de participer 1 fois.
Hors SCO, je me souviens d'un France-Albanie Espoirs (5-0) ou d'un France-Islande féminin (3-0), ainsi que d'un match de Coupe de France du Foyer Trélazé contre Lens qui avait rempli le stade, contrairement au SCO contre le même adversaire à quelques jours d'intervalle...
Re: Stade et anecdotes
Moi je me souviens du canard qui est venu se poser dans la surface (côté colombier) de réparation en plein match. Ce qui avait animé un peu les tribunes dans un de ces matchs de national quand on était dernier et 800 dans le stade.
Deux souvenirs du stade sans rapport avec le sco :
- un match de coupe Thouars-Psg annulé à cause du brouillard, très peu de public. On essayait avec des amis de déstabiliser le très respectable et expérimenté B. Lama sans résultat notable (un peu honteux avec du recul mais quand on aime pas le psg ...)
- Un autre match de coupe Saumur-Nantes. Stade bondé (un des records d'assistance de Jean-Bouin?) . Arrivé tard dans la Butte je ne voyais pas grand chose!
- un match de coupe Thouars-Psg annulé à cause du brouillard, très peu de public. On essayait avec des amis de déstabiliser le très respectable et expérimenté B. Lama sans résultat notable (un peu honteux avec du recul mais quand on aime pas le psg ...)
- Un autre match de coupe Saumur-Nantes. Stade bondé (un des records d'assistance de Jean-Bouin?) . Arrivé tard dans la Butte je ne voyais pas grand chose!
- le general
- Scoïste, enfin !
profnours a écrit :Deux souvenirs du stade sans rapport avec le sco :
L'alcool peut être ?

le general a écrit :profnours a écrit :Deux souvenirs du stade sans rapport avec le sco :
L'alcool peut être ?
Pour le coup non même pas, c'était réellement bondé ! (17 000 spectateurs)
-
- Scoïste, enfin !
Oui, finalement pas beaucoup de matches de clubs hors SCO à JB, le dernier en date étant un Nantes-Monaco en coupe à moustache en 2007.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
CCSCO a écrit :Oui, finalement pas beaucoup de matches de clubs hors SCO à JB, le dernier en date étant un Nantes-Monaco en coupe à moustache en 2007.
Sans La Tribune St Léonard à l’époque si je me souviens bien. On construisait la tubulaire.
Je ne sais pas trop où poster cela:
Trouvé sur Twitter. Un supporter argentin a priori, à retrouvé une trace d’un match de son équipe contre le SCO. Quelqu’un a un souvenir de ce match ? Quel contexte ? Score ?
Ça peut intéresser pour compléter la base de donnée du sit sco1919, car après vérification je n’ai pas trouvé trace de ce match du 20 mai 1964.