Stade et anecdotes

Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5367
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Stade et anecdotes

Messagepar FranceSCO » dim. 14 avr., 2019 12:01 pm

Partagez ici vos anecdotes liées au stade à Angers (Raymond-Kopa, Lac de Maine et autres stades angevins où le SCO a évolué).

Dans ma jeunesse, je me souviens du fameux vendeur de cacahuètes que Stéphane Moulin évoquait il y a quelques jours, d'un papy qui scrutait les Scodettes aux jumelles ou des plateaux de jeunes d'avant-match auxquels j'ai eu la chance de participer 1 fois.

Hors SCO, je me souviens d'un France-Albanie Espoirs (5-0) ou d'un France-Islande féminin (3-0), ainsi que d'un match de Coupe de France du Foyer Trélazé contre Lens qui avait rempli le stade, contrairement au SCO contre le même adversaire à quelques jours d'intervalle...
filou
Professionnel
Messages : 1615
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 2:14 pm

Re: Stade et anecdotes

Messagepar filou » lun. 15 avr., 2019 8:10 pm

Moi je me souviens du canard qui est venu se poser dans la surface (côté colombier) de réparation en plein match. Ce qui avait animé un peu les tribunes dans un de ces matchs de national quand on était dernier et 800 dans le stade.
Avatar de l’utilisateur
profnours
Cadet
Messages : 321
Enregistré le : sam. 27 août, 2016 7:48 pm

Re: Stade et anecdotes

Messagepar profnours » mar. 13 août, 2019 3:37 pm

Deux souvenirs du stade sans rapport avec le sco :
- un match de coupe Thouars-Psg annulé à cause du brouillard, très peu de public. On essayait avec des amis de déstabiliser le très respectable et expérimenté B. Lama sans résultat notable (un peu honteux avec du recul mais quand on aime pas le psg ...)
- Un autre match de coupe Saumur-Nantes. Stade bondé (un des records d'assistance de Jean-Bouin?) . Arrivé tard dans la Butte je ne voyais pas grand chose!
Avatar de l’utilisateur
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2751
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Re: Stade et anecdotes

Messagepar le general » mar. 13 août, 2019 7:38 pm

profnours a écrit :Deux souvenirs du stade sans rapport avec le sco :
- un match de coupe Thouars-Psg annulé à cause du brouillard, très peu de public. On essayait avec des amis de déstabiliser le très respectable et expérimenté B. Lama sans résultat notable (un peu honteux avec du recul mais quand on aime pas le psg ...)
- Un autre match de coupe Saumur-Nantes. Stade bondé (un des records d'assistance de Jean-Bouin?) . Arrivé tard dans la Butte je ne voyais pas grand chose!

L'alcool peut être ? :up:
Avatar de l’utilisateur
profnours
Cadet
Messages : 321
Enregistré le : sam. 27 août, 2016 7:48 pm

Re: Stade et anecdotes

Messagepar profnours » mar. 13 août, 2019 9:56 pm

le general a écrit :
profnours a écrit :Deux souvenirs du stade sans rapport avec le sco :
- un match de coupe Thouars-Psg annulé à cause du brouillard, très peu de public. On essayait avec des amis de déstabiliser le très respectable et expérimenté B. Lama sans résultat notable (un peu honteux avec du recul mais quand on aime pas le psg ...)
- Un autre match de coupe Saumur-Nantes. Stade bondé (un des records d'assistance de Jean-Bouin?) . Arrivé tard dans la Butte je ne voyais pas grand chose!

L'alcool peut être ? :up:

Pour le coup non même pas, c'était réellement bondé ! (17 000 spectateurs)
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Stade et anecdotes

Messagepar CCSCO » mer. 14 août, 2019 3:21 pm

Oui, finalement pas beaucoup de matches de clubs hors SCO à JB, le dernier en date étant un Nantes-Monaco en coupe à moustache en 2007.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Stade et anecdotes

Messagepar Ben » mer. 14 août, 2019 7:34 pm

CCSCO a écrit :Oui, finalement pas beaucoup de matches de clubs hors SCO à JB, le dernier en date étant un Nantes-Monaco en coupe à moustache en 2007.


Sans La Tribune St Léonard à l’époque si je me souviens bien. On construisait la tubulaire.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Stade et anecdotes

Messagepar Ben » dim. 17 mai, 2020 5:28 am



Je ne sais pas trop où poster cela:

Trouvé sur Twitter. Un supporter argentin a priori, à retrouvé une trace d’un match de son équipe contre le SCO. Quelqu’un a un souvenir de ce match ? Quel contexte ? Score ?
Ça peut intéresser pour compléter la base de donnée du sit sco1919, car après vérification je n’ai pas trouvé trace de ce match du 20 mai 1964.
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10102
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: Stade et anecdotes

Messagepar S©O 1958 » lun. 18 mai, 2020 8:34 am

Merci pour l'info ;)
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5727
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: Stade et anecdotes

Messagepar SCO56 » lun. 18 mai, 2020 9:14 am

Ben a écrit :

Je ne sais pas trop où poster cela:

Trouvé sur Twitter. Un supporter argentin a priori, à retrouvé une trace d’un match de son équipe contre le SCO. Quelqu’un a un souvenir de ce match ? Quel contexte ? Score ?
Ça peut intéresser pour compléter la base de donnée du sit sco1919, car après vérification je n’ai pas trouvé trace de ce match du 20 mai 1964.

Ce serait un match joué à Angers....
Je n'en ai aucun souvenir.
Seuls des joueurs de cette époque pourraient nous renseigner.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10102
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: Stade et anecdotes

Messagepar S©O 1958 » lun. 18 mai, 2020 9:21 am

Quid des éditions du Courrier de l'Ouest et/ou d'Ouest France de l'époque aux Archives Départementales ?
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5896
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: Stade et anecdotes

Messagepar petitfute » lun. 18 mai, 2020 10:51 am

Le OF via Maville en parle
https://angers.maville.com/sport/detail ... 1_actu.Htm
Je cite une partie de cet article:
"20 mai 1964. Match nul 2-2

La rencontre face au champion du Mexique d’alors est historique pour le SCO puisqu’elle fut organisée « au profit du football amateur angevin ». « Les amateurs ont en effet obtenu de leurs aînés qu’ils consentent à jouer un match amical international à leur bénéfice, match intégralement organisé par le Comité du football amateur de la Ville d’Angers. C’est la promesse d’un avenir bénéfique pour tout le monde, un avenir dont il doit sortir de grandes choses tant sur le plan des résultats sportifs que sur celui de l’ambiance générale du football angevin », écrivait Yves Donor."
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10102
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: Stade et anecdotes

Messagepar S©O 1958 » mar. 19 mai, 2020 10:02 pm

Un thread ce soir du Twitter
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Stade et anecdotes

Messagepar Scoreur » mar. 19 mai, 2020 10:24 pm

S©O 1958 a écrit :Un thread ce soir du Twitter


Très sympa.
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5727
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: Stade et anecdotes

Messagepar SCO56 » mer. 20 mai, 2020 7:23 am

Je me souviens avoir vu jouer le sco en amical contre le slovan de bratislava (5-0) et Noerkopping (1-1 me semble-t-il) dans les années 65/75
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Stade et anecdotes

Messagepar Playtime » jeu. 21 mai, 2020 12:45 am

SCO56 a écrit :Je me souviens avoir vu jouer le sco en amical contre le slovan de bratislava (5-0) et Noerkopping (1-1 me semble-t-il) dans les années 65/75

Peut-être en coupe Rappan durant la saison 1964-1965 ? Bratislava, vainqueur des deux éditions précédentes, était venu gagner 3-0. L'adversaire suédois était l'AIK Solna (victoire 3-1 du SCO). Sarajevo complétait le groupe (battu 3-0 à Angers) et avait infligé une lourde défaite au SCO en Yougoslavie (notre goal - Devis ? - écoeuré par les adversaires ou par l'arbitrage avait quasiment cessé de jouer, je crois).

Norköpping est allé en finale de la même compétition la saison suivante. Je suppose que son match contre le SCO était dans un autre cadre, purement amical.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
xafer07
Scoïste, enfin !
Messages : 3568
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:55 am
Contact :

Re: Stade et anecdotes

Messagepar xafer07 » mar. 26 mai, 2020 8:56 am

Je découvre ce sujet et j'ai de mon côté quelques anecdotes marquantes.

La première bien évidemment, dont le 20ème anniversaire vient d'avoir lieu, est le match SCO - Grenoble du 20 mai 2000, avec la banderole "11 guerriers pour une montée", le coq sur le rond central au début du match, le stress pendant toute la deuxième mi-temps avant ce but libérateur de Molinier et le sauvetage de Gunia... je n'avais jamais vu le stade aussi rempli, quelle ambiance !

J'ai aussi un souvenir d'un match des A' entre la France et la Belgique (en 1999 je crois ?), avec une équipe composée de Frédéric Déhu notamment, qui s'était fait expulser cet après-midi là. Victoire 2-1.
J'ai retrouvé une feuille de match :
10.02.1999
FRANCE A' : Ramé (63 Letizi) - Grenet, Ngotty, Déhu, H. Alicarte - Laigle, Micoud,
Robert (75 Monterrubio), Dhorasoo - Vairelles, Diomède (68 Brando).
Trainer : Guy Stephan
Scorers : 31pen Vairelles, 35 Robert; 52 Maertens
Red card: 8 Déhu

Retourner vers « Un fringant centenaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités