[Actions du club] Hymne

Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar Cisco » jeu. 13 juin, 2019 10:02 pm

Dernier message de la page précédente :

On vous avait prévenu que niveau musique, ce que nous avait proposé Jamie Galliene était intéressant.
Les 3 morceaux retenus ont plu à tout le comité. Les autres airs étaient bien aussi, mais peut être moins originaux ou trop typés.
Après si on veut un hymne et que tout le monde reprenne en coeur le chant, la 1 est plus appropriée. De plus, le rythme de depart puis la montée en puissance donne de la gueule à la chanson et permet de coupler avec des battements de main en rythme et autres gestuelles. Donc la 1 est la préférence du comité. Mais si c'est une des deux autres ce sera bien aussi.
Moi j'aime bien le rythme de la 2, elle envoie la gouache mais ça va trop vite pour chanter.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar Chlonolica » jeu. 13 juin, 2019 10:39 pm

J'aime moins la 3ème musique. Je préfère la 2ème mais la 1ère est sans doute plus adapté pour un hymne.
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6654
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar Bessonno » jeu. 13 juin, 2019 10:58 pm

A la première écoute sans hésitation aucune le 1, après plusieurs passages avec les paroles, cet hymne qu'il faudra chanter pour moi c'est toujours sans hésitation le 1 !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1693
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar Karlito7 » jeu. 13 juin, 2019 11:35 pm

Après plusieurs écoutes, je prendrais la 1. Il fait plus angevin, pas trop rock n' roll, simple et beau. 8)
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar Kopamovic » ven. 14 juin, 2019 10:22 am

On privilégie le tempo lent pour un Hymne, c'est solennel, comme sacralisé.
On retient mieux/préfère chanter des chansons au tempo lent, qui sonnent majestueuses, grandioses.
Ca permet que tout le monde puisse chanter en même temps, très fort sans se fatiguer, en parfaite harmonie.
Ca installe une atmosphère incomparable surtout quand il est repris en plein milieu du match. Y'a qu'a voir n'importe quel YNWA.

Sinon si vous vouliez un hymne où on tape des mains et qu'on bouge la tête fallait prendre The Offspring https://www.youtube.com/watch?v=ha7YRNAuuzM
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar Kopamovic » ven. 14 juin, 2019 1:03 pm

Autant être moderne et de créer nos propres trucs au lieu de vouloir ressembler a tout ce qui existe déjà non ?
Je me fiche totalement de ce à quoi ça va ressembler a la fin, je le chanterai quand même, même en ayant ma préférence.
Mais si tu choisis la 3 en te persuadant que ça va faire bouger le stade, je pense que tu peux oublier.
Déjà qu'il leur faut un panneau pour leur dire d’applaudir, tout ce qu'il va se passer, c'est qu'ils vont chanter (peut-être) et
ils vont se rasseoir bien tranquillement et attendre les rares "Allez le SCO" qui trainent par ci par là quand on gagne.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar captaineDan » ven. 14 juin, 2019 1:37 pm

le coeur balançait entre la 1 et la 3 ... je retiens finalement la une car plus fédératrice et c'est bien là l'essentiel ; attendons de voir la fusion avec le texte et les retouches de l'excellent musicien angevin qui a super bien bossé :up:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
filou
Professionnel
Messages : 1615
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 2:14 pm

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar filou » ven. 14 juin, 2019 3:47 pm

pour moi c'est la 3 que je préfère pour l'hymne.
Avatar de l’utilisateur
Linosco
Stagiaire pro
Messages : 907
Enregistré le : mar. 29 juil., 2008 2:17 pm

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar Linosco » ven. 14 juin, 2019 5:34 pm

J'ai finalement voté pour la 1. La force tranquille...
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar christophe h » ven. 14 juin, 2019 5:50 pm

Linosco a écrit :J'ai finalement voté pour la 1. La force tranquille...

A voté! idem
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11811
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar Nisco » ven. 14 juin, 2019 5:55 pm

La 1 aussi, plus facile pour que le plus de monde chante.
La voix de Saint Leo !
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar Tenma » ven. 14 juin, 2019 8:46 pm

Plutôt déçu des propositions musicales. Ça fait franchement pas vibrer. les sonorités guitares sont nasillardes ( je sais pas si c est le produit final) , pas de chaleur ni d instruments qui porte l hymne. Et harmoniquement c est assez pauvre...Je ne me vois pas chanter là dessus alors que l hymne (simpliste mais avec une identité sonore) de Nantes m arrache toujours un petit fredonnement que je m oblige à contenir...

Bref on va dire que le 1 est ptet le moins pire en modifiant cette intro d outre tombe qui plombe l ambiance plutôt que de porter une énergie positive.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar Kopamovic » ven. 14 juin, 2019 8:51 pm

Tenma a écrit :Plutôt déçu des propositions musicales. Ça fait franchement pas vibrer. les sonorités guitares sont nasillardes ( je sais pas si c est le produit final) , pas de chaleur ni d instruments qui porte l hymne. Et harmoniquement c est assez pauvre...Je ne me vois pas chanter là dessus alors que l hymne (simpliste mais avec une identité sonore) de Nantes m arrache toujours un petit fredonnement que je m oblige à contenir...

Bref on va dire que le 1 est ptet le moins pire en modifiant cette intro d outre tombe qui plombe l ambiance plutôt que de porter une énergie positive.

"Petite précision, il s'agît à ce jour de maquettes, qui seront peaufinées lors du lancement de la production finale."
Suffisait de lire l'article en entier :up:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar sad » ven. 14 juin, 2019 9:10 pm

Tenma a écrit :Plutôt déçu des propositions musicales. Ça fait franchement pas vibrer. les sonorités guitares sont nasillardes ( je sais pas si c est le produit final) , pas de chaleur ni d instruments qui porte l hymne. Et harmoniquement c est assez pauvre...Je ne me vois pas chanter là dessus alors que l hymne (simpliste mais avec une identité sonore) de Nantes m arrache toujours un petit fredonnement que je m oblige à contenir...

Bref on va dire que le 1 est ptet le moins pire en modifiant cette intro d outre tombe qui plombe l ambiance plutôt que de porter une énergie positive.


je suis également de cet avis :après c'est peut-être moi qui a du mal à m'imaginer tout un stade reprendre en chant sur ces morceaux de guitares ?



en musique, de + on fait souvent l'inverse : on a la musique puis on écrit un texte dessus.


peut-être que lorsqu'il y aura le produit fini je m'identifierais plus à cet hymne ? ; mais pour le moment je suis perdu ( ou vous m'avez perdu si vous préférez)
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar Tenma » ven. 14 juin, 2019 9:24 pm

Kopamovic a écrit :
Tenma a écrit :Plutôt déçu des propositions musicales. Ça fait franchement pas vibrer. les sonorités guitares sont nasillardes ( je sais pas si c est le produit final) , pas de chaleur ni d instruments qui porte l hymne. Et harmoniquement c est assez pauvre...Je ne me vois pas chanter là dessus alors que l hymne (simpliste mais avec une identité sonore) de Nantes m arrache toujours un petit fredonnement que je m oblige à contenir...

Bref on va dire que le 1 est ptet le moins pire en modifiant cette intro d outre tombe qui plombe l ambiance plutôt que de porter une énergie positive.

"Petite précision, il s'agît à ce jour de maquettes, qui seront peaufinées lors du lancement de la production finale."
Suffisait de lire l'article en entier :up:


Certes...en espérant qu' ils enrichissent substantiellement le tout.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar Cisco » sam. 15 juin, 2019 5:17 pm

Renard des surfaces a écrit :L'objectif de l'hymne n'est t'il pas aussi de reveiller un stade (souvent trop calme) lors de l'avant match ...???
Je trouve deja la musique d'entree des joueurs d'une tristesse absolue..............
Vaut il mieux un hymne monotone facile a chanté qu'un hymne entrainant mais plus compliqué a chanter?

L'idée est que cet hymne soit donné non pas en avant-match comme à Nantes, mais lors de l'entrée des joueurs sur la pelouse.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar jjffll » dim. 16 juin, 2019 8:03 am

Cisco a écrit :
Renard des surfaces a écrit :L'objectif de l'hymne n'est t'il pas aussi de reveiller un stade (souvent trop calme) lors de l'avant match ...???
Je trouve deja la musique d'entree des joueurs d'une tristesse absolue..............
Vaut il mieux un hymne monotone facile a chanté qu'un hymne entrainant mais plus compliqué a chanter?

L'idée est que cet hymne soit donné non pas en avant-match comme à Nantes, mais lors de l'entrée des joueurs sur la pelouse.


en lieu et place du célèbre hymne de la lfp.... :?:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4654
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar Footixime » dim. 16 juin, 2019 8:46 pm

J'ai un problème avec les 3 airs : j'ai essayer d'y placer les paroles, je n'ai pas réussi.
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4654
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar Footixime » dim. 16 juin, 2019 8:46 pm

J'élimine le 2 trop rapide, il ne prendra pas. Bien mais pas pour un hymne de foot.
Après beaucoup d'hésitation entre le 1 et le 3, j'ai voté pour le 1.
L'air 1 m'évoque la sentimentalisme des corons à Lens et le 3 me fait pensé plus à celui du FCN, mais c'est un ressenti subjectif. J'ai finalement opté pour ce qui me semblait le plus facile pour chanter.
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar pVp » lun. 17 juin, 2019 10:06 am

JaiMe AngerSco a écrit :J'ai un problème avec les 3 airs : j'ai essayer d'y placer les paroles, je n'ai pas réussi.

+1
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68435
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar lacouture.49 » lun. 17 juin, 2019 10:58 am

lacouture.49 a écrit :Peut être qu'un seul texte n'a pas été choisi, mais un mixte de plusieurs..et comme dit le compositeur musical aura le dernier mot pour les accords, ceux qui font de la musique comprendront...., bientôt la fin du suspens courant de l'été
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
SCOman
Scoïste, enfin !
Messages : 3267
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 3:14 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar SCOman » lun. 17 juin, 2019 12:32 pm

La 2 sans hésiter, la plus rythmée et la plus nerveuse, on n'est pas là pour équeuter les haricots !!
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6654
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar Bessonno » mer. 19 juin, 2019 11:43 am

Résultat de l'hymne, c'est la N°1 qui a été plébiscité
https://www.angers-sco.fr/actualites-in ... C3%A9lodie
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar calimero » mer. 19 juin, 2019 12:04 pm

Déçu pour ma part.
L'endormissement est possible ….. :(
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar Kopamovic » mer. 19 juin, 2019 8:20 pm

Ne vaut-il pas mieux qu'il se concentre sur le produit fini ?
Faut se rendre compte a quel point c'est long et chiant d'enregistrer..
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4654
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar Footixime » mer. 19 juin, 2019 8:35 pm

Il a du travail pour dynamiser et créer la mélodie correspondant au texte. On sera peut être surpris par le résultat final.
Avatar de l’utilisateur
Trouble Maker
Stagiaire pro
Messages : 880
Enregistré le : lun. 20 juil., 2009 12:48 pm
Localisation : Angers

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar Trouble Maker » jeu. 20 juin, 2019 4:48 am

Non mais oui ce sont des maquettes. C'est fait sur un logiciel pour créer une ligne mélodique.
On parle d'une hymne, chacun y met sa définition. Soit c'est le modèle Liverpool, soit vois vouliez un truc entraînant.

Dans les deux cas, faut pas oublier qu'avant l'hymne il faut le public, chanter dans un stade c'est plus facile quand on est debout, les uns avec les autres et un peu décoincés du derche.

Là c'est le centenaire donc l'initiative est louable, maintenant j'ai peur que ça fasse plouf.

Coubertin c'est vrai que les kops font ce qu'ils peuvent, Coubertin bas, ça chante et ça se lève un peu. Au dessus beaucoup moins mais à la limite c'est pas Coubertin le soucis. Même si 30% de chaque tribune commençait à chanter ça serait une avancée.

Le club a mis parfois des étudiants en colombier, ça a marché un peu, avec une tribune en moins cette année et l'entrain légendaire de la tribune Jean Bouin, cet hymne ne va pas tomber au meilleur moment.

J'espère me tromper.
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3158
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar klintisswoud » jeu. 20 juin, 2019 5:54 pm

je n'ai pas voté
de toute façon je ne sais pas chanter ...les abonnés au Colombier ne méritent pas ça.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar jjffll » jeu. 20 juin, 2019 6:13 pm

Comme toute nouveauté, il faudra du temps et aussi de la méthode pour qu'il devienne ce qu'il doit être.

Un hymne du club
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3158
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar klintisswoud » jeu. 20 juin, 2019 7:09 pm

La méthode est simple ...
Avant, nous avions une stratégie en 3 points ... on rentre , on gagne , on sort
maintenant il faudra s'adapter à la stratégie en 4 points
...on arrive , on chante , on gagne , on part ... je ne vois vraiment pas où est le problème ! :sco6:
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar christophe h » ven. 21 juin, 2019 6:11 am

klintisswoud a écrit :La méthode est simple ...
Avant, nous avions une stratégie en 3 points ... on rentre , on gagne , on sort
maintenant il faudra s'adapter à la stratégie en 4 points
...on arrive , on chante , on gagne , on part ... je ne vois vraiment pas où est le problème ! :sco6:

et dire que certains pensent que SM s'obstine toujours dans le même schéma tactique!!!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!

Retourner vers « Un fringant centenaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités