[Actions du club] Hymne

christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar christophe h » ven. 21 juin, 2019 6:11 am

Dernier message de la page précédente :

klintisswoud a écrit :La méthode est simple ...
Avant, nous avions une stratégie en 3 points ... on rentre , on gagne , on sort
maintenant il faudra s'adapter à la stratégie en 4 points
...on arrive , on chante , on gagne , on part ... je ne vois vraiment pas où est le problème ! :sco6:

et dire que certains pensent que SM s'obstine toujours dans le même schéma tactique!!!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Kxam49
Stagiaire pro
Messages : 817
Enregistré le : jeu. 11 juil., 2013 10:56 pm

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar Kxam49 » lun. 08 juil., 2019 9:40 am

Un de vous à tenter de poser les paroles sur l’air de la chanson ?
    Portés par la passion, on vit nos rêves en noir et blanc !!!
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar jjffll » lun. 08 juil., 2019 6:13 pm

Kxam49 a écrit :Un de vous à tenter de poser les paroles sur l’air de la chanson ?


oui, pas simple. Laissons faire l'artiste :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Trouble Maker
Stagiaire pro
Messages : 880
Enregistré le : lun. 20 juil., 2009 12:48 pm
Localisation : Angers

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar Trouble Maker » mer. 31 juil., 2019 10:37 pm

Bon j'ai pas trouvé ça mauvais. Ça a le mérite d'exister, tempo assez lent pour un hymne, les paroles ça sera encore utile de nous les afficher, mais franchement c'est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar Cisco » mer. 31 juil., 2019 10:45 pm

Manosolo49 a écrit :
Trouble Maker a écrit :Bon j'ai pas trouvé ça mauvais. Ça a le mérite d'exister, tempo assez lent pour un hymne, les paroles ça sera encore utile de nous les afficher, mais franchement c'est pas mal.


Je suis vraiment pas fan, j'avais annoncé un flop, je pense que ça va se confirmer...

Pfff quel tristosse !
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar Cisco » mer. 31 juil., 2019 10:46 pm

Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar Cisco » mer. 31 juil., 2019 10:50 pm

Oui mano on verra, mais moi je me projète bien avec un stade plein chantant tous en coeur, ce serait cool.
Ayant travaillé sur le projet, comme d'autres représentants de groupe de supporters, j'ai cette chanson qui tourne en permanence dans ma tête, mes proches n'en peuvent plus. :hihi:
Blague à part, je trouve cela comme un bon signe (pas qu'ils en aient marre, qu'elle reste en tête hein).
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar Christobald » mer. 31 juil., 2019 10:54 pm

Perso, j'ai été agréablement surpris.

Musicalement, ca tient même si j'ai eu un peu de mal sur la "mélodie".

Ca va le faire en s'entrainant !!! :sco6: :sco6: :sco6:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Florent-49
Scoïste, enfin !
Messages : 3657
Enregistré le : sam. 17 juil., 2010 10:34 am
Localisation : 20min d'Angers
Contact :

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar Florent-49 » mer. 31 juil., 2019 11:16 pm

Agréablement surpris aussi.
Même si peut-être un peu long...
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar Footixime » mer. 31 juil., 2019 11:44 pm

Je reproche aux paroles choisies l'absence de tempo régulier, ce n'est même pas tranché entre du binaire et du ternaire. Mais la musique d'un hymne a un tempo régulier, ce n'est pas du rap ou du slam. Il est techniquement compliqué de placer les paroles de cet hymne sur une musique, il faut parfois placer des croches ou des blanches juste pour caser le texte dans le nombre de temps musicaux.
Jamie Galienne a beaucoup de mérite devant une telle difficulté.
Cette difficulté n'est pas neuve, on entend parfois dans la poésie et des vieilles chansons que la langue a été maltraitée pour coller au nombre de temps imposés. Le texte et le tempo ne vont pas toujours ensemble.
Je vais quand même essayer de le chanter quand il sera sur internet avec les paroles.
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar Ogeao » mer. 31 juil., 2019 11:46 pm

Moi j ai bien kiffer pour ma part. J espère que ca va le faire
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar Christobald » jeu. 01 août, 2019 7:48 am

JaiMe AngerSco a écrit :Je reproche aux paroles choisies l'absence de tempo régulier, ce n'est même pas tranché entre du binaire et du ternaire. Mais la musique d'un hymne a un tempo régulier, ce n'est pas du rap ou du slam. Il est techniquement compliqué de placer les paroles de cet hymne sur une musique, il faut parfois placer des croches ou des blanches juste pour caser le texte dans le nombre de temps musicaux.
Jamie Galienne a beaucoup de mérite devant une telle difficulté.
Cette difficulté n'est pas neuve, on entend parfois dans la poésie et des vieilles chansons que la langue a été maltraitée pour coller au nombre de temps imposés. Le texte et le tempo ne vont pas toujours ensemble.
Je vais quand même essayer de le chanter quand il sera sur internet avec les paroles.


Oui, tout a fait !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar captaineDan » jeu. 01 août, 2019 8:04 am

Très surpris du résultat et assez emballé _ boulot de belle facture de notre musicos local _ on l'a assez vite dans la tête ...
Et on est que dans un stade de foot avec des passionnés ... pas à la Scala de Milan ou la Maîtrise de la Cathédrale ( :lol: ;) ) !
Ça peut le faire !, par contre, un poil trop long ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar zeuking » jeu. 01 août, 2019 8:09 am

Manosolo49 a écrit :
Trouble Maker a écrit :Bon j'ai pas trouvé ça mauvais. Ça a le mérite d'exister, tempo assez lent pour un hymne, les paroles ça sera encore utile de nous les afficher, mais franchement c'est pas mal.


Je suis vraiment pas fan, j'avais annoncé un flop, je pense que ça va se confirmer...


Et du coup pour le maintien ça donne quoi ?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar pVp » jeu. 01 août, 2019 8:30 am

captaineDan a écrit :Très surpris du résultat et assez emballé _ boulot de belle facture de notre musicos local _ on l'a assez vite dans la tête ...
Et on est que dans un stade de foot avec des passionnés ... pas à la Scala de Milan ou la Maîtrise de la Cathédrale ( :lol: ;) ) !
Ça peut le faire !, par contre, un poil trop long ...

+1 un peu long, on aurait pu s'épargner quelques lignes comme "quand tu tape dans le mille"... une expression un peu désuète !

mais sinon ca passe et ca reste en tête !
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7465
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar Syl » jeu. 01 août, 2019 9:11 am

Désolé pour toutes les personnes qui ont travaillé dessus mais je trouve ça trop long et trop lent. J'ai du mal à voir les angevins chanter ça à chaque match.
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar Cisco » jeu. 01 août, 2019 9:28 am

JaiMe AngerSco a écrit :Je reproche aux paroles choisies l'absence de tempo régulier, ce n'est même pas tranché entre du binaire et du ternaire. Mais la musique d'un hymne a un tempo régulier, ce n'est pas du rap ou du slam. Il est techniquement compliqué de placer les paroles de cet hymne sur une musique, il faut parfois placer des croches ou des blanches juste pour caser le texte dans le nombre de temps musicaux.
Jamie Galienne a beaucoup de mérite devant une telle difficulté.
Cette difficulté n'est pas neuve, on entend parfois dans la poésie et des vieilles chansons que la langue a été maltraitée pour coller au nombre de temps imposés. Le texte et le tempo ne vont pas toujours ensemble.
Je vais quand même essayer de le chanter quand il sera sur internet avec les paroles.

Bah en fait ce décalage entre nombre de pieds et musique n'a pas gêné du tout Jamie. Il expliquait même que cela lui permettait d 'avoir des rythmes de chants différents plutôt que de réciter comme une poésie.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar Cisco » jeu. 01 août, 2019 9:32 am

pVp a écrit :
captaineDan a écrit :Très surpris du résultat et assez emballé _ boulot de belle facture de notre musicos local _ on l'a assez vite dans la tête ...
Et on est que dans un stade de foot avec des passionnés ... pas à la Scala de Milan ou la Maîtrise de la Cathédrale ( :lol: ;) ) !
Ça peut le faire !, par contre, un poil trop long ...

+1 un peu long, on aurait pu s'épargner quelques lignes comme "quand tu tape dans le mille"... une expression un peu désuète !

mais sinon ca passe et ca reste en tête !

Oui pour le rythme moi aussi je trouve la version faite hier trop lente. A voir comment la version enregistrée sera faite (avec le choeur des kops ?).
Pour dans le mille, je rappelle que ce sont le paroles des supporters qui ont été reprises.
Pour la longueur, le morceau doit faire entre 2 mn et 2mn 30. Bon. De toute façon le second couplet peut sauter. Avec un rythme plus rapide ça peut aussi le rendre plus court.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Rorix
Donateur
Messages : 2854
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 2:48 pm
Contact :

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar Rorix » jeu. 01 août, 2019 9:56 am

Agréablement surpris aussi !

Et comme vous je la trouve beaucoup trop longue pour être chantée en début de match, il faut au maximum 1m-1m30.
ça doit pouvoir se réduire et en faire une version courte.
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar Ogeao » jeu. 01 août, 2019 10:00 am

Oui un seul couplet serait suffisant
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar calimero » jeu. 01 août, 2019 10:01 am

Très agréablement surpris!
De là à le reprendre en entier ?
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar zeuking » jeu. 01 août, 2019 1:15 pm

Franchement cet hymne a le mérite d'exister, le club a essayé d'impliquer un maximum d'acteurs sur ce projet, et hier soir ça rendait plutôt pas mal. Je précise que je n'étais pas au stade, mais pourquoi parler de flop alors qu'une grande majorité de commentaires sont positifs sur la question !

???
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar Tranquilou » jeu. 01 août, 2019 2:03 pm

zeuking a écrit :Franchement cet hymne a le mérite d'exister, le club a essayé d'impliquer un maximum d'acteurs sur ce projet, et hier soir ça rendait plutôt pas mal. Je précise que je n'étais pas au stade, mais pourquoi parler de flop alors qu'une grande majorité de commentaires sont positifs sur la question !

???


Idem
Avatar de l’utilisateur
Gaëlle
Professionnel
Messages : 1241
Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 8:30 am

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar Gaëlle » jeu. 01 août, 2019 3:16 pm

Sympa cet hymne, peut être un poil trop long. Qu'est ce qu'elle reste après... :lol: :lol: :lol:
phpBB [video]
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar lointainscoiste » jeu. 01 août, 2019 4:21 pm

Rigolo !
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar jjffll » jeu. 01 août, 2019 6:01 pm

avec une sono...........une vrai pour un stade ( comme à Nantes :indiana: :indiana: )

agréablement surpris, du son possible ( avec une vrai sono)
un premier couplet sympa
le refrain et la ritournelle qui se tienne et donne envie de le reprendre.

le second couplet en trop????????

bien envie de le reprendre encore et encore à RK...........mais avec une p....de sono :up: :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6658
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar Bessonno » jeu. 01 août, 2019 6:30 pm

jjffll a écrit :avec une sono...........une vrai pour un stade ( comme à Nantes :indiana: :indiana: )

agréablement surpris, du son possible ( avec une vrai sono)
un premier couplet sympa
le refrain et la ritournelle qui se tienne et donne envie de le reprendre.

le second couplet en trop????????

bien envie de le reprendre encore et encore à RK...........mais avec une p....de sono :up: :up:

Je plussoie pour tout :up: !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar zeuking » jeu. 01 août, 2019 7:38 pm

Manosolo49 a écrit :
zeuking a écrit :Franchement cet hymne a le mérite d'exister, le club a essayé d'impliquer un maximum d'acteurs sur ce projet, et hier soir ça rendait plutôt pas mal. Je précise que je n'étais pas au stade, mais pourquoi parler de flop alors qu'une grande majorité de commentaires sont positifs sur la question !

???


Où as tu vu ou lu que je remettais en question le club et les acteurs de ce projet? Comme beaucoup ici, je ne fais que donner mon avis. Cet hymne je le trouve trop long, trop lent et pas assez accrocheur (je parle de la mélodie). De plus, pour commencer à bien connaitre le public angevin qui a du mal à reprendre un pauvre "Allez le SCO", je le vois mal entonner ce chant à pleins poumons. Evidemment, j'espère me tromper!


Et toi où as tu vu ou lu que j'indiquais que tu remettais en question le club et les acteurs de ce projet ? :lol:
Pas de ça entre nous !

Si j'y fais allusion (au club et aux acteurs du projet) c'est pour souligner que tout est fait pour que la mayonnaise prenne, et cela semble plutôt bien fonctionner auprès des supporters malgré un rythme que tu juge un peu lent.

Donc au final je ne sais pas ce qui est le plus incompréhensible : annoncer un flop alors que rien n'est encore sortit, ou le confirmer alors que les premiers echos sont bons !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar Ben » jeu. 01 août, 2019 7:59 pm

Il faut déjà inonder les réseaux de l’hymne, la mettre sur YouTube, en téléchargement libre pour qu’elle rentre dans la tête.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar zeuking » jeu. 01 août, 2019 8:24 pm

Manosolo49 a écrit :Suffit juste de connaître le public angevin. Pour moi ca ne prendre pas. Donc ca fera un flop. Si mon avis, qui est minoritaire, ne convient pas parce que différent, il faut rapidement me le dire. Merci.


Mais je ne dénigre pas ton avis, je cherche juste à comprendre la logique de ton raisonnement. Et franchement je reste sur ma faim (sans vouloir relancer un debat qui commence à tourner en ronds ;) )
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar Chlonolica » jeu. 01 août, 2019 8:29 pm

JaiMe AngerSco a écrit :Je reproche aux paroles choisies l'absence de tempo régulier, ce n'est même pas tranché entre du binaire et du ternaire. Mais la musique d'un hymne a un tempo régulier, ce n'est pas du rap ou du slam. Il est techniquement compliqué de placer les paroles de cet hymne sur une musique, il faut parfois placer des croches ou des blanches juste pour caser le texte dans le nombre de temps musicaux.
Jamie Galienne a beaucoup de mérite devant une telle difficulté.
Cette difficulté n'est pas neuve, on entend parfois dans la poésie et des vieilles chansons que la langue a été maltraitée pour coller au nombre de temps imposés. Le texte et le tempo ne vont pas toujours ensemble.
Je vais quand même essayer de le chanter quand il sera sur internet avec les paroles.


On cherche juste à beugler un truc tous ensemble avant le match et pourquoi pas pendant et après. On veut pas faire une oeuvre d'art ni même un tube.

Retourner vers « Un fringant centenaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités