Votre 1er souvenir

Avatar de l’utilisateur
broc49
Scoïste, enfin !
Messages : 2228
Enregistré le : ven. 20 sept., 2013 8:50 pm
Localisation : 49

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar broc49 » dim. 07 avr., 2019 11:05 am

Dernier message de la page précédente :

Barrage contre Strasbourg je crois l'année d'avant que l'on obtienne la montée.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar lacouture.49 » mar. 09 avr., 2019 5:10 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar Tranquilou » ven. 12 avr., 2019 7:41 am

Ce n'est pas mon premier, mais sans aucun doute mon meilleur :love: , j'avais 11 ans, c'était hier... :(

Image
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar Ben » sam. 13 avr., 2019 10:29 am

Pas mon 1er souvenir, mais vu sur Twitter:
Article du 1er match en 1945.

foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar foppa2149 » sam. 13 avr., 2019 3:06 pm

Ben a écrit :Pas mon 1er souvenir, mais vu sur Twitter:
Article du 1er match en 1945.



Est ce à dire que la dalle angevine est inscrite dans les gènes de notre club préféré, vu le scénario de ce tout premier match ?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
filou
Professionnel
Messages : 1615
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 2:14 pm

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar filou » lun. 15 avr., 2019 8:14 pm

Sco - Lorient dernier match de la saison 85-86 avec si mes souvenirs sont bon un 0-0 malgré un 2 buts refusés pour HJ et un arbitre M.Rideau (pareil c'est un souvenir, si ça se trouve ce n'est pas du tout ça) conspué sous les "Au chiotte l'arbitre."
un maintien acquis en attendant le résultat de Lyon dans l'autre poule et un tour d'honneur pour fêter le maintien
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2629
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar toujoursco » jeu. 25 avr., 2019 12:51 pm

Match SCO OM 1/2 finale coupe de France , un stade plein comme un œuf en populaire sous tribune saint Léonard , j'avais 11 ans en 1969 , rien vu du match ( trop petit) mais ambiance du tonnerre
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar de l’utilisateur
mister jayjay
Scoïste, enfin !
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 09 juil., 2004 7:32 pm
Localisation : St Barth

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar mister jayjay » ven. 26 avr., 2019 5:39 pm

Une victoire 3-2 contre Rennes en division 2 en 1989, j'avais 10 ans (l'époque du "cacahuètes, sandwichs" en partie supérieure de la tribune St Léonard)
Un superbe scénario de match: 1-0 / 1-1 / 2-1 / 2-2 / 3-2
Chez nous: Lagrange, Moulin, Viaud, Gnako, Cantona etc...
En face: Le Dizet, les frères Delamontagne et leur "grande saucisse Hollandaise" Van Den Boogaard

http://scoangers.ugocapeto.com/index.php/saisons/101-saison-1989-90/1100-1989-90-angers-rennes-championnat
----------------------------------------------------------
------------------------Allez SCO-----------------------
----------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar Zonedead » ven. 26 avr., 2019 9:47 pm

mister jayjay a écrit :Une victoire 3-2 contre Rennes en division 2 en 1989, j'avais 10 ans (l'époque du "cacahuètes, sandwichs" en partie supérieure de la tribune St Léonard)
Un superbe scénario de match: 1-0 / 1-1 / 2-1 / 2-2 / 3-2
Chez nous: Lagrange, Moulin, Viaud, Gnako, Cantona etc...
En face: Le Dizet, les frères Delamontagne et leur "grande saucisse Hollandaise" Van Den Boogaard

http://scoangers.ugocapeto.com/index.php/saisons/101-saison-1989-90/1100-1989-90-angers-rennes-championnat


Même chose que toi (enfin c'est plus précisément mon second souvenir. Le premier étant une victoire 2/0 contre La Roche sur Yon en 1987, j'avais alors 10 ans).
Ce match est mon premier grand frisson à Jean Bouin. Je le ferai figurer dans mon top 10 des meilleurs matchs du SCO. :love:
Présent également dans la partie haute de Saint Léonard avec un camarade collégien, je me souviens de la présence de seulement 5/6 supporters rennais dans la toute petite tribune tubulaire qui existait côté Colombier (on était très loin du parcage visiteur plein du dernier match...). Il y avait un "Manolo" breton avec sa grosse caisse qui criait "Allez Rennes" pendant tout le match. Endurant et courageux le gars, car bien seul...
emille
Poussin
Messages : 17
Enregistré le : mar. 21 avr., 2015 12:51 pm

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar emille » mar. 30 avr., 2019 8:51 pm

Je ne suis pas Angevin mais Lillois et lorsque j'étais petit j'étais sous le charme de Jean Marc Guillou.
Angers et Guillou restent pour moi indisociable même si il n'a pas fait toute sa carrière chez vous.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar Playtime » ven. 03 mai, 2019 10:44 pm

Le premier match vu à Jean-Bouin, c'était à l'initiative de mon club de village et, poussins et pupilles, nous nous trouvions en tribune Jean-Bouin, côté Coubertin. J'en ai été fasciné : assister à un vrai match, quel émerveillement ! Et en plus en nocturne ! Pourtant je me rappelle que l'éclairage était blafard et je suppose qu'il y avait déjà les affreux grillages qui nous séparaient de la pelouse, donnant un peu l'impression d'être au zoo. Il s'agissait de SCO-Lille de mai 1979 (1-1).

J'ai aussi le souvenir diffus d'un match contre Nîmes la saison suivante, dans les mêmes conditions (mai 1980, 0-1).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
cris72
Donateur
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 7:10 pm
Localisation : le mans

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar cris72 » sam. 04 mai, 2019 8:02 am

Playtime a écrit :Le premier match vu à Jean-Bouin, c'était à l'initiative de mon club de village et, poussins et pupilles, nous nous trouvions en tribune Jean-Bouin, côté Coubertin. J'en ai été fasciné : assister à un vrai match, quel émerveillement ! Et en plus en nocturne ! Pourtant je me rappelle que l'éclairage était blafard et je suppose qu'il y avait déjà les affreux grillages qui nous séparaient de la pelouse, donnant un peu l'impression d'être au zoo. Il s'agissait de SCO-Lille de mai 1979 (1-1).

Belle équipe que cette équipe du SCO saison 78/79 :D
http://scoangers.ugocapeto.com/index.ph ... mpionnat-2
(site de Hugues)
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar Playtime » sam. 04 mai, 2019 10:26 pm

Merci. Où l'on voit que le match avait commencé de jour, ce dont je n'avais plus souvenir. C'est donc la seconde mi-temps qui m'avait tant impressionné. J'ai un souvenir vague et confus d'une grosse déception ambiante - celle de l'égalisation lilloise évidemment - et je pense que le Lillois a marqué côté Coubertin, c'est-à-dire de notre côté du terrain.

Après les deux matches initiaux mentionnés plus haut, je me souviens de SCO-Racing en 1985-86, année où le grand club parisien avait une équipe surdimensionnée pour la D2, mais c'est une autre histoire.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13475
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar vince971 » dim. 05 mai, 2019 2:44 am

Les CR de T Efling avaient de la gueule (jusque dans les légendes...).
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5727
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar SCO56 » dim. 05 mai, 2019 9:12 am

vince971 a écrit :Les CR de T Efling avaient de la gueule (jusque dans les légendes...).

il y avait aussi Yves Donor
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Maurice49
Cadet
Messages : 434
Enregistré le : lun. 16 juin, 2014 2:41 pm

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar Maurice49 » dim. 05 mai, 2019 9:55 am

cris72 a écrit :
Playtime a écrit :Le premier match vu à Jean-Bouin, c'était à l'initiative de mon club de village et, poussins et pupilles, nous nous trouvions en tribune Jean-Bouin, côté Coubertin. J'en ai été fasciné : assister à un vrai match, quel émerveillement ! Et en plus en nocturne ! Pourtant je me rappelle que l'éclairage était blafard et je suppose qu'il y avait déjà les affreux grillages qui nous séparaient de la pelouse, donnant un peu l'impression d'être au zoo. Il s'agissait de SCO-Lille de mai 1979 (1-1).

Belle équipe que cette équipe du SCO saison 78/79 :D
http://scoangers.ugocapeto.com/index.ph ... mpionnat-2
(site de Hugues)

cette "tribune" colombier, visible sur la derniere photo, tout un poème...dans cette tribune, j'y voyais Devis,puis Roussel, Voloviec.. et aussi Bruey, qui m'impressionnait par la taille de ses cuisses.
Maurice49
Cadet
Messages : 434
Enregistré le : lun. 16 juin, 2014 2:41 pm

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar Maurice49 » dim. 05 mai, 2019 9:57 am

emille a écrit :Je ne suis pas Angevin mais Lillois et lorsque j'étais petit j'étais sous le charme de Jean Marc Guillou.
Angers et Guillou restent pour moi indisociable même si il n'a pas fait toute sa carrière chez vous.

pareil
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4654
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar Footixime » dim. 05 mai, 2019 5:50 pm

Mon premier match était un Sco-St Etienne de la grande époque quand j'étais à l'école primaire. Un super cadeau offert par mon père. Beaucoup de supporters angevins des Verts, il y avait du monde même aux poteaux autour du stade. j'ai encore le drapeau du Sco que mon père m'avait acheté.
Je ne me rappelle plus l'année, mais seulement que c'était la plus forte affluence d'un SCO-ASSE jamais vue.
Avatar de l’utilisateur
profnours
Cadet
Messages : 321
Enregistré le : sam. 27 août, 2016 7:48 pm

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar profnours » lun. 06 mai, 2019 8:32 pm

Mes premiers souvenirs bon je triche un peu pas tout à fait les premiers mais ça m'avait marqué :
cage inviolée d'Aubry pendant 750 minutes !
Je remonte le topic pour voir si quelqu'un s'est souvenu de ça !

Retourner vers « Un fringant centenaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités