Idées d'améliorations

Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: Idées d'améliorations

Messagepar twin » ven. 22 mai, 2020 1:12 pm

Dernier message de la page précédente :

Ok je comprends, j'ai lancé l'idée au moins!
Rock n'Roll
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar SCOuser » ven. 22 mai, 2020 3:05 pm

Est-ce que le doré dans le bandeau du haut sera changé en bleu électrique comme ce que le SCO semble faire?
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11391
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Idées d'améliorations

Messagepar FloViveAngers » ven. 22 mai, 2020 5:56 pm

Les navigateurs proposent des themes sombres éventuelement.
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: Idées d'améliorations

Messagepar twin » ven. 22 mai, 2020 11:42 pm

Sur mon téléphone cela change sur la couleur de mon bandeau mais les pages visualisées
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5218
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Ben.20.100 » sam. 23 mai, 2020 12:34 pm

De même qu'il y a la carte de forumistes, peut-on envisager un topic listerait la place en tribune des forumistes (par tribune, par porte ou escalier, nul de la place).
On pourrait se rendre compte qu'on est proche d'un autre sans le savoir.
Ça permettrait aussi aux spectateurs non abonné de choisir leur place pour faire connaissance.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5364
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Re: Idées d'améliorations

Messagepar FranceSCO » dim. 24 mai, 2020 8:35 pm

Ben.20.100 a écrit :De même qu'il y a la carte de forumistes, peut-on envisager un topic listerait la place en tribune des forumistes (par tribune, par porte ou escalier, nul de la place).
On pourrait se rendre compte qu'on est proche d'un autre sans le savoir.
Ça permettrait aussi aux spectateurs non abonné de choisir leur place pour faire connaissance.


C'est une bonne idée, tu peux ouvrir un tel topic dans les travées de RK. Il faut juste trouver un moyen pratique de se repérer "géographiquement".
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Idées d'améliorations

Messagepar lacouture.49 » lun. 25 mai, 2020 7:26 am

Ou autrement dire qu'avant ou mi temps ou après les matchs ....vous pouvez vous retrouvez en bas des tribunes.

Nous sommes déjà entres 10 et 20 en bas de colombier escalier D à chaque match depuis quelques saisons.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Christobald » ven. 10 juil., 2020 11:10 am

Même si nous avons le forum le meilleur au monde, je tente aussi quelques propositions.

Le volume d'informations est désormais très important.

Je vois bien quelques modifs pour faciliter la lecture ou la recherche et simplifier:

Une première rubrique avec trois "sous-rubriques" : les matchs (en conservant les avants et les après); celle sur la Baumette, celle sur les potins Ligue 1
Une deuxième rubrique avec trois "sous rubriques" : feuille de match, les Oldies, le Mercato
Une troisième rubrique avec trois autres "sous rubriques" : les autres championnats, le centre de formation, les travées de Kopa,
La buvette : le reste ! :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19640
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Idées d'améliorations

Messagepar jjffll » sam. 11 juil., 2020 9:14 am

Christobald a écrit :Même si nous avons le forum le meilleur au monde, je tente aussi quelques propositions.

Le volume d'informations est désormais très important.

Je vois bien quelques modifs pour faciliter la lecture ou la recherche et simplifier:


Je propose de limiter le nombres de signes à 120 pour Christobald et Lointainscoitse............. :lol: :lol: :lol: :indiana: :indiana:
- moins de volume d'information :up:
- lecture facilitée :indiana: :indiana:
- recherche simplifiée: :oops:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Christobald » mer. 15 juil., 2020 6:51 am

jjffll a écrit :
Christobald a écrit :Même si nous avons le forum le meilleur au monde, je tente aussi quelques propositions.

Le volume d'informations est désormais très important.

Je vois bien quelques modifs pour faciliter la lecture ou la recherche et simplifier:


Je propose de limiter le nombres de signes à 120 pour Christobald et Lointainscoitse............. :lol: :lol: :lol: :indiana: :indiana:
- moins de volume d'information :up:
- lecture facilitée :indiana: :indiana:
- recherche simplifiée: :oops:



:D Excellent !

D'ailleurs, adepte de la décroissance la dessus, je n'interviendrais plus sur certains topics.

Veut pas déranger ! :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Afrisco » jeu. 30 juil., 2020 4:30 pm

Bonjour aux courageux modérateurs et merci pour tout.

J'ai une suggestion ; ne pourrait on pas scinder le topic sur l'aménagement du stade en deux ? Un plutôt axé purement sur les informations quant aux plans, l'avancement des travaux etc.
Et l'autre où les gens peuvent exprimer leur opinion.
Il est en effet difficile d'y trouver les informations au milieu de toutes le opinions émises et quand on laisse passer quelques jours sans y venir, on doit supporter des pages de lecture pour souvent ne rien apprendre de nouveau.
Loin des yeux mais près du coeur !
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Tranquilou » jeu. 30 juil., 2020 5:25 pm

Afrisco a écrit :Bonjour aux courageux modérateurs et merci pour tout.

J'ai une suggestion ; ne pourrait on pas scinder le topic sur l'aménagement du stade en deux ? Un plutôt axé purement sur les informations quant aux plans, l'avancement des travaux etc.
Et l'autre où les gens peuvent exprimer leur opinion.
Il est en effet difficile d'y trouver les informations au milieu de toutes le opinions émises et quand on laisse passer quelques jours sans y venir, on doit supporter des pages de lecture pour souvent ne rien apprendre de nouveau.


Tout à fait ok, c'est rébarbatif et noie les infos.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14178
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar captaineDan » jeu. 30 juil., 2020 6:06 pm

Afrisco a écrit :Bonjour aux courageux modérateurs et merci pour tout.

J'ai une suggestion ; ne pourrait on pas scinder le topic sur l'aménagement du stade en deux ? Un plutôt axé purement sur les informations quant aux plans, l'avancement des travaux etc.
Et l'autre où les gens peuvent exprimer leur opinion.
Il est en effet difficile d'y trouver les informations au milieu de toutes le opinions émises et quand on laisse passer quelques jours sans y venir, on doit supporter des pages de lecture pour souvent ne rien apprendre de nouveau.

Mille fois d'accord !! Même en suivant _ ou essayant de suivre _ ce sujet de près, l'essentiel passe à la trappe vu une certaine " pollution " polémiste farouche ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16041
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Cisco » jeu. 30 juil., 2020 10:32 pm

C'est pas faux. Je veux bien essayer de regarder cela, mais je ne garantis rien, car le boulot est colossal !
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Idées d'améliorations

Messagepar calimero » ven. 31 juil., 2020 8:54 am

captaineDan a écrit :
Afrisco a écrit :Bonjour aux courageux modérateurs et merci pour tout.

J'ai une suggestion ; ne pourrait on pas scinder le topic sur l'aménagement du stade en deux ? Un plutôt axé purement sur les informations quant aux plans, l'avancement des travaux etc.
Et l'autre où les gens peuvent exprimer leur opinion.
Il est en effet difficile d'y trouver les informations au milieu de toutes le opinions émises et quand on laisse passer quelques jours sans y venir, on doit supporter des pages de lecture pour souvent ne rien apprendre de nouveau.

Mille fois d'accord !! Même en suivant _ ou essayant de suivre _ ce sujet de près, l'essentiel passe à la trappe vu une certaine " pollution " polémiste farouche ;)


La multiplication des topics me semble une " fausse bonne solution".
On le voit bien avec celui créé pour poster les photos de l'avancée des travaux.
Aller à 3 ou 4 endroits pour parler du même sujet , ok si personne ne se mélange les pinceaux et que le contenu des messages corresponde au topic concerné , ce qui est loin d'être le cas.
Au final on doit aller sur l'un et l'autre pour faire une synthèse. :(
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16041
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Cisco » ven. 31 juil., 2020 9:22 am

on pourrait avoir un topic "informations et photos uniquement " et l'autre sur le débat sur le stade et la com du club. Car je rejoins ceux qui trouvent que sur le topic général, les discussions sur les sources, la communication du club, avis diverses et variés sur projet et non projet noient un peu l'essentiel.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Foulques49000
Minime
Messages : 186
Enregistré le : ven. 31 juil., 2020 3:32 pm
Localisation : angers

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Foulques49000 » ven. 31 juil., 2020 4:50 pm

Bonjour sur application sco 1919 est que on pourrait avoir des jeux comme des questions sur deux joueur et gagné des point a chaque réponse bonne et gagné des place pour alle au macht du sco ou un truc comme ca
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Idées d'améliorations

Messagepar lacouture.49 » ven. 31 juil., 2020 5:41 pm

Qui paye les places ? Ce forum tourne avec pas d'argent ou peu.......même certains y sont de leur poche
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Foulques49000
Minime
Messages : 186
Enregistré le : ven. 31 juil., 2020 3:32 pm
Localisation : angers

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Foulques49000 » ven. 31 juil., 2020 5:49 pm

lacouture.49 a écrit :Qui paye les places ? Ce forum tourne avec pas d'argent ou peu.......même certains y sont de leur poche



Apres c'est une idée qui m'est venue
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Afrisco » sam. 01 août, 2020 3:18 am

lacouture.49 a écrit :Qui paye les places ? Ce forum tourne avec pas d'argent ou peu.......même certains y sont de leur poche


N'hésitez pas à faire appel à la générosité populaire comme ce fut le cas il y a deux ou trois ans. Il est déjà bien que certains y passent des heures sans qu'en plus ils y aillent de leur poche.

Comme deja discuté a l'époque faire appel à un mécène en echange de pub ne serait pas mal et permettrait de temps en temps de fournir un cadeau pour les vainqueur de jeux, le financement du trophée de meilleur joueur etc.
Loin des yeux mais près du coeur !
Foulques49000
Minime
Messages : 186
Enregistré le : ven. 31 juil., 2020 3:32 pm
Localisation : angers

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Foulques49000 » sam. 01 août, 2020 8:07 am

Afrisco a écrit :
lacouture.49 a écrit :Qui paye les places ? Ce forum tourne avec pas d'argent ou peu.......même certains y sont de leur poche


N'hésitez pas à faire appel à la générosité populaire comme ce fut le cas il y a deux ou trois ans. Il est déjà bien que certains y passent des heures sans qu'en plus ils y aillent de leur poche.

Comme deja discuté a l'époque faire appel à un mécène en echange de pub ne serait pas mal et permettrait de temps en temps de fournir un cadeau pour les vainqueur de jeux, le financement du trophée de meilleur joueur etc.



Ça c'est une bonne idée et de faire de nouveaux jeux sur l'application
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16041
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Cisco » sam. 01 août, 2020 8:49 am

Pour ma part ce genre d'idée retient mon attention. Après il s'agit de mobiliser pour cela des sous mais pas que. Y a une partie développement et puis d'animation et de portage global de projet.
Donc faut du temps, de l'argent, des gens qui s'impliquent. Mais c'est une idée intéressante.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19640
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Idées d'améliorations

Messagepar jjffll » sam. 01 août, 2020 9:08 am

Afrisco a écrit :
lacouture.49 a écrit :Qui paye les places ? Ce forum tourne avec pas d'argent ou peu.......même certains y sont de leur poche


N'hésitez pas à faire appel à la générosité populaire comme ce fut le cas il y a deux ou trois ans. Il est déjà bien que certains y passent des heures sans qu'en plus ils y aillent de leur poche.

Comme deja discuté a l'époque faire appel à un mécène en echange de pub ne serait pas mal et permettrait de temps en temps de fournir un cadeau pour les vainqueur de jeux, le financement du trophée de meilleur joueur etc.



comment dire........NON.
Si mécène il peut y avoir, c'est discrètement et sans publicité!.
Et puis le coté rien à gagné des jeux est plutôt sain et ludique ou que cela reste symbolique.
l'indépendance autorise la liberté de choix de l'équipe de modérateurs ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16041
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Cisco » sam. 01 août, 2020 11:20 am

OK JJ mais pour le trophée on a toujours Radio Oxygène qui est le mécène pour le prix. Et heureusement.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19640
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Idées d'améliorations

Messagepar jjffll » sam. 01 août, 2020 12:14 pm

Cisco a écrit :OK JJ mais pour le trophée on a toujours Radio Oxygène qui est le mécène pour le prix. Et heureusement.


Oui, je sais, d'ou ma précision ;) ;)

Radio Oxigène n'a jamais envahie l'espace du forum.
Pour être plus précis, je n'aimerais pas voir des pubs de "mécènes" sur les pages du forum, ni apprendre que les modérateurs puissent être obligés de modérer des propos envers des " mécènes" pour cause de financement d'un jeu ou du forum.

Nous n'en sommes pas là, et Afrisco a toute légitimité d'avancer la question ;) ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Foulques49000
Minime
Messages : 186
Enregistré le : ven. 31 juil., 2020 3:32 pm
Localisation : angers

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Foulques49000 » sam. 01 août, 2020 12:25 pm

jjffll a écrit :
Cisco a écrit :OK JJ mais pour le trophée on a toujours Radio Oxygène qui est le mécène pour le prix. Et heureusement.


Oui, je sais, d'ou ma précision ;) ;)

Radio Oxigène n'a jamais envahie l'espace du forum.
Pour être plus précis, je n'aimerais pas voir des pubs de "mécènes" sur les pages du forum, ni apprendre que les modérateurs puissent être obligés de modérer des propos envers des " mécènes" pour cause de financement d'un jeu ou du forum.

Nous n'en sommes pas là, et Afrisco a toute légitimité d'avancer la question ;) ;)


Oki très bien on verra bien si un jours ça peut se faire ou pas
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4366
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Papy » lun. 03 août, 2020 8:59 am

Pourquoi simplement ne pas demander au club ?
Le SCO pourrait offrir une ou deux places par match au forum....
Cela permettrait de les faire gagner avec des jeux, ou aux admins, ou autres, etc...
Le forum est tout de même la plus grosse source d'infos sur le club et depuis belle lurette...
Qui ne tente rien, n’a rien :)
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar sad » lun. 03 août, 2020 6:34 pm

idée à la volée :

pourquoi ne pas créer un topic 100% info : que de l'info sur le sco rien que de l'info et rien d'autres !

pas d'avis, pas d'opinion, pas de point de vue pas de débat ! rien ! rien que de l'info 100% sco .

pourquoi ça me direz vous ?

parce qu'il y en a qui se plaignent de venir sur des topics qui sont devenus illisible : exemple : le topic sur les travaux du stade
lacouture a donné une info qui s'est noyée dans la masse des débats.

moi perso, peu m'importe mais il y en a qui recherche uniquement des infos ( et je peux comprendre ).

d'ou cette idée : pourquoi ne pas créer un topic avec uniquement les news du sco ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16041
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Cisco » lun. 03 août, 2020 6:37 pm

OK sad mais pour que ce soit lisible, il faudrait recréer des topics pour structurer et tout ça et au final on redonnerait pas mal de sujets.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15815
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar sad » lun. 03 août, 2020 6:54 pm

Cisco a écrit :OK sad mais pour que ce soit lisible, il faudrait recréer des topics pour structurer et tout ça et au final on redonnerait pas mal de sujets.



c'est l'inconvénient en effet
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7507
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Ben » mer. 05 août, 2020 1:54 am

Idée: ouvrir un post le SCO en justice, avec sous-dossiers:

Affaire SC
Affaire Pickeu
Affaire ElMelaili
Affaire WB
Affaire Ndoye.

Afin de séparer le sportif, De l’extra-sportif.
Quelle tristesse...

Retourner vers « Le guichet des réclamations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités