Idées d'améliorations

Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Lister Jaguar » jeu. 08 mars, 2018 4:47 pm

Dernier message de la page précédente :

Y a le système des "remerciements" sur certains forums. Si ça peut éradiquer les citations de longs messages pour juste écrire "+1" (coucou Vince) ça peut être pas mal.
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5364
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Re: Idées d'améliorations

Messagepar FranceSCO » jeu. 08 mars, 2018 7:23 pm

Lister Jaguar a écrit :Une idée comme ça, à brûle-pourpoint : on élit le joueur de la mi-saison et le joueur de la saison, pourquoi ne pas élargir un peu le concept et décerner quelques prix en fin de saison, style "révélation de l'année", "encouragements du forum", "joueur qui inspire le plus de sympathie" etc.


La saison passée, on avait ajouté le trophée du plus joli but. On peut effectivement élargir à autre chose s'il y a de bonnes idées.
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5364
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Re: Idées d'améliorations

Messagepar FranceSCO » jeu. 08 mars, 2018 7:24 pm

Manioff a écrit :Petite suggestion qui a surement déjà été proposée mais j'ai fais une petite recherche dans la barre de recherche, et regardé quelques pages, au hasard, de ce topic mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais chercher ; ceci dit, je me lance.

Pourquoi ne pas intégrer un système de Upvote ? Parce que sur certains post il y a tellement de messages ( et c'est tant mieux), qu'il est difficile de faire toujours le tri entre les commentaires de "qualité supérieurs" et les autres. De plus, cela serai une manière de récompenser un commentaire bien écrit, argumenté et intéressant, plutôt qu'un post un peu plus courant (du genre de ceux que je fais par exemple). Ceci peut entrainer une sorte de "compétition saine" qui ne peut qu'améliorer le contenu de certains commentaires, et éviter les messages où il y a juste écrit "+1", qui sont sympa mais voilà...

Je pense d'un autre côté qu'il faut oublier les downvote puisque ceux ci peuvent être source de frustration...
Je m'imaginais un système un peu similaire à ce que je vois sur ce forum : https://forum.paradoxplaza.com/forum/in ... l.1076392/ (visible en bas de chaque commentaire, mais encore une fois, sans les downvote).

Encore désolé si cette idée a déjà été proposée plus de 1000 fois mais c'est un système que je trouve intéressant :D


Cela avait été proposé mais abandonné car on n'a pas trouvé de mod permettant de le faire sur ce forum.
Voir "E056" ici : http://forum.sco1919.com/viewtopic.php?f=4&t=10030

Mais si quelqu'un trouve une solution, je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
Hitchhiker49
Scoïste, enfin !
Messages : 2281
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 9:09 pm
Localisation : Retour en Anjou

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Hitchhiker49 » sam. 10 mars, 2018 8:45 pm

Zikaz a écrit :
Hitchhiker49 a écrit :Suis-je le seul à être choqué de voir les topics de Laval, de Nantes et du Mans dans Les Travées de RK ?
Quel honneur nous leur accordons :indiana:
Ne serait-ce pas plus logique de les déplacer dans la buvette ?

Tu es choqué pour pas grand chose :P

Sur le fond, les deux solutions me conviennent et présentent des avantages et des défauts.


C'est vrai que le terme était un peu exagéré :D
Mais, d'une manière plus générale, avez-vous déjà réfléchi à créer une section football autre que le SCO avec la L2, la C1, la C3, les autres clubs, etc. ? Cette section seraut hors RK et hors buvette.
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
Avatar de l’utilisateur
Rorix
Donateur
Messages : 2845
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 2:48 pm
Contact :

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Rorix » lun. 12 mars, 2018 11:31 am

Hitchhiker49 a écrit :
Zikaz a écrit :
Hitchhiker49 a écrit :Suis-je le seul à être choqué de voir les topics de Laval, de Nantes et du Mans dans Les Travées de RK ?
Quel honneur nous leur accordons :indiana:
Ne serait-ce pas plus logique de les déplacer dans la buvette ?

Tu es choqué pour pas grand chose :P

Sur le fond, les deux solutions me conviennent et présentent des avantages et des défauts.


C'est vrai que le terme était un peu exagéré :D
Mais, d'une manière plus générale, avez-vous déjà réfléchi à créer une section football autre que le SCO avec la L2, la C1, la C3, les autres clubs, etc. ? Cette section seraut hors RK et hors buvette.

Pour moi les travées de RK ce sont justement des discussions sur le foot tandis que la buvette concerne tout et n'importe quoi.
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Avatar de l’utilisateur
Manioff
Professionnel
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2017 5:45 pm
Localisation : Rennes

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Manioff » lun. 12 mars, 2018 12:03 pm

FranceSCO a écrit :
Manioff a écrit :Petite suggestion qui a surement déjà été proposée mais j'ai fais une petite recherche dans la barre de recherche, et regardé quelques pages, au hasard, de ce topic mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais chercher ; ceci dit, je me lance.

Pourquoi ne pas intégrer un système de Upvote ? Parce que sur certains post il y a tellement de messages ( et c'est tant mieux), qu'il est difficile de faire toujours le tri entre les commentaires de "qualité supérieurs" et les autres. De plus, cela serai une manière de récompenser un commentaire bien écrit, argumenté et intéressant, plutôt qu'un post un peu plus courant (du genre de ceux que je fais par exemple). Ceci peut entrainer une sorte de "compétition saine" qui ne peut qu'améliorer le contenu de certains commentaires, et éviter les messages où il y a juste écrit "+1", qui sont sympa mais voilà...

Je pense d'un autre côté qu'il faut oublier les downvote puisque ceux ci peuvent être source de frustration...
Je m'imaginais un système un peu similaire à ce que je vois sur ce forum : https://forum.paradoxplaza.com/forum/in ... l.1076392/ (visible en bas de chaque commentaire, mais encore une fois, sans les downvote).

Encore désolé si cette idée a déjà été proposée plus de 1000 fois mais c'est un système que je trouve intéressant :D


Cela avait été proposé mais abandonné car on n'a pas trouvé de mod permettant de le faire sur ce forum.
Voir "E056" ici : http://forum.sco1919.com/viewtopic.php?f=4&t=10030

Mais si quelqu'un trouve une solution, je suis preneur !

En effet ça fait une heure que je recherche je ne trouve rien de satisfaisant (après je n'y connais pas grand chose je ne dois pas chercher efficacement). Dommage qu'une fonctionnalité aussi simple soit aussi compliquée à trouver :???:
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4366
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Papy » ven. 23 mars, 2018 9:57 am

Soit j'ai mal cherché, mais il n''existe pas de rubrique concernant l'Entité du club, à savoir le coté juridique, bilans, comptabilité, actionnaires, etc....sur le sco ?
Cela serait interressant de le créer non ??
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Idées d'améliorations

Messagepar lacouture.49 » ven. 23 mars, 2018 11:21 am

Tu as le topic actionnaires où certains mettent le peu d'infos qu'ils ont aux réunions, et aussi les bilans annuels sortis, sont mis une fois par an...

http://forum.sco1919.com/viewtopic.php? ... es#p908420
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4366
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Papy » ven. 23 mars, 2018 11:47 am

lacouture.49 a écrit :Tu as le topic actionnaires où certains mettent le peu d'infos qu'ils ont aux réunions, et aussi les bilans annuels sortis, sont mis une fois par an...

http://forum.sco1919.com/viewtopic.php? ... es#p908420


Haaaa....
Merci beaucoup, je le retrouvais plus :lol:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Tranquilou » ven. 23 mars, 2018 11:53 am

Papy a écrit :
lacouture.49 a écrit :Tu as le topic actionnaires où certains mettent le peu d'infos qu'ils ont aux réunions, et aussi les bilans annuels sortis, sont mis une fois par an...

http://forum.sco1919.com/viewtopic.php? ... es#p908420


Haaaa....
Merci beaucoup, je le retrouvais plus :lol:


Sans aucun doute la cécité inhérente à l'âge avancé papounet... :up: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4366
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Papy » ven. 23 mars, 2018 12:50 pm

Tranquilou a écrit :
Papy a écrit :
lacouture.49 a écrit :Tu as le topic actionnaires où certains mettent le peu d'infos qu'ils ont aux réunions, et aussi les bilans annuels sortis, sont mis une fois par an...

http://forum.sco1919.com/viewtopic.php? ... es#p908420


Haaaa....
Merci beaucoup, je le retrouvais plus :lol:


Sans aucun doute la cécité inhérente à l'âge avancé papounet... :up: :lol: :lol:



Certainement, et tu crois pas si bien dire, en ce jour ou je prends un galon supplémentaire justement :hihi: :lol:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Tranquilou » ven. 23 mars, 2018 1:13 pm

Papy a écrit :
Tranquilou a écrit :
Papy a écrit :
Haaaa....
Merci beaucoup, je le retrouvais plus :lol:


Sans aucun doute la cécité inhérente à l'âge avancé papounet... :up: :lol: :lol:



Certainement, et tu crois pas si bien dire, en ce jour ou je prends un galon supplémentaire justement :hihi: :lol:


Bah, encore d'jeune 47 ans, l'âge de mon fils... ;)
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4366
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Papy » ven. 23 mars, 2018 1:32 pm

J'ai jamais dis que je n'étais plus jeune !!! :hihi: :hihi: :hihi: :hihi:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Tranquilou » ven. 23 mars, 2018 1:38 pm

Papy a écrit :J'ai jamais dis que je n'étais plus jeune !!! :hihi: :hihi: :hihi: :hihi:


J'faisais référence à "Papy" :hihi:
Avatar de l’utilisateur
Manioff
Professionnel
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2017 5:45 pm
Localisation : Rennes

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Manioff » lun. 23 avr., 2018 8:54 pm

Salut @FranceSCO, je suis tombé un peu par hasard sur un mode qui pourrait mettre des "up". Il me semble que c'est compatible avec notre forum mais rien n'est moins sur. Je pense que ça mérite un petit coup d'oeil ;)
https://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?f=456&t=2423931
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5364
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Re: Idées d'améliorations

Messagepar FranceSCO » mar. 24 avr., 2018 7:06 pm

Manioff a écrit :Salut @FranceSCO, je suis tombé un peu par hasard sur un mode qui pourrait mettre des "up". Il me semble que c'est compatible avec notre forum mais rien n'est moins sur. Je pense que ça mérite un petit coup d'oeil ;)
https://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?f=456&t=2423931


Merci mais ce n'est malheureusement pas compatible. On est dans une version inférieure.
Avatar de l’utilisateur
Manioff
Professionnel
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2017 5:45 pm
Localisation : Rennes

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Manioff » mar. 24 avr., 2018 7:25 pm

FranceSCO a écrit :
Manioff a écrit :Salut @FranceSCO, je suis tombé un peu par hasard sur un mode qui pourrait mettre des "up". Il me semble que c'est compatible avec notre forum mais rien n'est moins sur. Je pense que ça mérite un petit coup d'oeil ;)
https://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?f=456&t=2423931


Merci mais ce n'est malheureusement pas compatible. On est dans une version inférieure.

Ok ! :D
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: Idées d'améliorations

Messagepar twin » mar. 08 mai, 2018 12:38 pm

Comme je l'ai écrit sur le post présentation, pourquoi ne pas passer par une presentation, même sommaire de manière obligatoire à l'inscription ?
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5364
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Re: Idées d'améliorations

Messagepar FranceSCO » mar. 08 mai, 2018 1:06 pm

twin a écrit :Comme je l'ai écrit sur le post présentation, pourquoi ne pas passer par une presentation, même sommaire de manière obligatoire à l'inscription ?


Sans parler de la pertinence ou non de la proposition, je ne vois pas comment faire ça d'un point de vue technique.
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: Idées d'améliorations

Messagepar twin » mar. 08 mai, 2018 3:11 pm

Sur les sites auxquels je me suis inscrit et fonctionnant avec ce système. Cela fait partie de la charte du forum tout simplement.
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10062
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: Idées d'améliorations

Messagepar S©O 1958 » mar. 08 mai, 2018 5:58 pm

twin a écrit :Sur les sites auxquels je me suis inscrit et fonctionnant avec ce système. Cela fait partie de la charte du forum tout simplement.

Un exemple ?
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: Idées d'améliorations

Messagepar twin » mar. 08 mai, 2018 7:48 pm

Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5364
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Re: Idées d'améliorations

Messagepar FranceSCO » mar. 08 mai, 2018 10:41 pm

Sur ton exemple, c'est une incitation très forte, mais cela reste lié à la charte, sans blocage technique.

Chez nous, c'est précisé dans la charte que c'est un comportement bienvenu. Peut-être que le topic n'est pas assez mis en valeur, mais je ne me vois pas bloquer les gens pour ne pas s'être présentés.
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: Idées d'améliorations

Messagepar twin » mar. 08 mai, 2018 11:13 pm

Nous sommes bien d'accord, peut être je me suis mal exprimé sur le "blocage".
Oui sûrement le mettre plus en valeur, lui donnerait un effet incitatif..
Mais sur mon exemple, presque tous les membres le font, tant cela coule de source...
J'aime bien l'idée de dire bonjour quand on arrive quelque part (comme au 20eme siècle :hihi: )
Enfin, ce n'est qu'une proposition et mon avis personnel...
Rock n'Roll
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Idées d'améliorations

Messagepar lointainscoiste » mer. 09 mai, 2018 2:43 am

FranceSCO a écrit :Sur ton exemple, c'est une incitation très forte, mais cela reste lié à la charte, sans blocage technique.

Chez nous, c'est précisé dans la charte que c'est un comportement bienvenu. Peut-être que le topic n'est pas assez mis en valeur, mais je ne me vois pas bloquer les gens pour ne pas s'être présentés.


Effectivement il pourrait être mieux mis en valeur. Quand je me suis inscrit (c'était mon premier forum et je n'en ai toujours pas d'autre) je ne l'ai pas noté mais je me contentais au début de la partie terrain et j'ai mis du temps avant d'explorer et de découvrir toutes les rubriques du forum. Quand je suis tombé sur le topic Présentation j'étais, je crois, un familier du forum ce qui ne m'a pas empêché de semer ici et là, au gré de mes publications, des éléments biographiques permettant à tout un chacun de mieux me connaître et de compenser mon absence de présentation. Je peux les réunir dans la rubrique appropriée si c'est jugé nécessaire ou plus correct.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11391
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Idées d'améliorations

Messagepar FloViveAngers » jeu. 10 mai, 2018 12:42 am

dans la partie Mercato, remplacer [Rumeur] par autre chose ou rien pour les joueurs qui n'ont pas été cité pour le prochain mercato/mercato en cours.
Ca permettrait de garder les historiques pour chaque joueur, en discuter pour un souhait ou suivre leur activité tout en restant clair sur les "vrais" rumeurs.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19640
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Idées d'améliorations

Messagepar jjffll » jeu. 10 mai, 2018 9:31 am

FloViveAngers a écrit :dans la partie Mercato, remplacer [Rumeur] par autre chose ou rien pour les joueurs qui n'ont pas été cité pour le prochain mercato/mercato en cours.
Ca permettrait de garder les historiques pour chaque joueur, en discuter pour un souhait ou suivre leur activité tout en restant clair sur les "vrais" rumeurs.


vrai rumeur = information avec source?

rumeur = souhait sans source ?
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11391
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Idées d'améliorations

Messagepar FloViveAngers » jeu. 10 mai, 2018 9:43 am

Rumeur = vrai rumeur

? = ancienne / souhait
Avatar de l’utilisateur
regis
Donateur
Messages : 1896
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: Idées d'améliorations

Messagepar regis » dim. 20 mai, 2018 8:44 am

Pour ma part, j'aime suivre aussi la L2, le N1, la CDF, la C1 et la C3... Je trouve que ces topics auraient plus leur place dans le forum "côté terrain" ou même dans le forum "Angers SCO"... Je trouve que mélangé avec les petites annonces et les faits divers c'est pas top :)
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Idées d'améliorations

Messagepar lacouture.49 » mer. 01 mai, 2019 1:56 pm

Une idée comme j'aime vous proposer suite à des discussions à la baumette, au stade ou ailleurs:

Un grand nombre de forumistes ne savent pas utiliser le forum correctement, pour chercher une réponse à leurs questions ou interrogations
Un grand nombre de lecteurs anonymes du forum n'osent pas franchir le pas de s'inscrire et participer aux différents topics, manquant de pratique et ayant peur de faire des bêtises.

Une petite "vidéo utilisation forum "faîte par les administrateurs ou les modos ou contributeurs experts en informatique ou montage vidéo ne serait pas inutile; celle-ci serait positive et calmerait quelques réponses à des posts souvent manquant d'une simple recherche en un clic....

- s'inscrire
- faire un sujet
- répondre à un sujet
- utilisation des touches citer, supprimer etc
- report de tweet pris sur réseaux
- mp
- suivi sur twitter
- application téléphone
- etc...


La moyenne d'âge du forum n'est pas de 18/20 ans savant jouer de la souris en permanence..... ;)
Modifié en dernier par lacouture.49 le jeu. 02 mai, 2019 7:50 am, modifié 1 fois.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16041
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Idées d'améliorations

Messagepar Cisco » mer. 01 mai, 2019 4:15 pm

Pourquoi pas. L'idée est intéressante. Reste à trouver un peu de temps pour faire ça. A moins qu'une bonne âme ?
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919

Retourner vers « Le guichet des réclamations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités