Informations et rumeurs

Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Informations et rumeurs

Messagepar Christobald » mer. 04 juin, 2014 11:27 pm

Le topic sur Greg Malicki mais aussi l'invitation qui nous est faite de pouvoir porter réclamations m'encourage à exprimer mon avis.

Autant, sur un topic comme le mercato, on peut confondre allègrement rumeurs et infos. C'est plaisant, rigolo !

Autant sur le topic sur Malicki, mais cela pourrait être sur d'autres joueurs ou situations, tout un tas de rumeurs ne sont pas rigolotes.
Surtout lorsqu'elles évoquent la famille, les relations, n'ont aucun fondement sinon un soi-disant "bouche à oreille".

La fin de Malicki n'a rien de rigolo.
Même si nous ne exprimons que sur un forum, il me semble que les modérateurs doivent être vigilants sur tout un tas de "on dit"

Voilà pour moi

Merci d'expliquer aussi des posts sont retirés. :sco6:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Zikaz » jeu. 05 juin, 2014 5:46 pm

A mes yeux, les rumeurs et (évidemment) les info ont toute leur place sur ce forum. Si on se contentait des informations officielles, il y aurait beaucoup moins de choses à dire.
A mes yeux, seule la diffamation n'a pas sa place sur le forum.

Il m'est parfois difficile d'évaluer si un post relève de la rumeur ou de la diffamation. C'est plus simple lorsque le message provient d'un forumiste habitué à poster dans ce forum.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Tinus4985

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Tinus4985 » jeu. 05 juin, 2014 6:15 pm

Zikaz a écrit :Il m'est parfois difficile d'évaluer si un post relève de la rumeur ou de la diffamation....


Et il y a d'autres natures de propos, qui ne sont ni rumeurs ni diffamation sans être non plus des information certaines.
Un exemple:
dire que l'arrivée éventuelle de Butelle serait un signe que le staff ne fait pas confiance à Letellier comme N° 1, n'est pas une info ( puisque conditionnelle) mais ni une rumeur et encore moins une diffamation. C'est juste une "réflexion".

réfléchir à haute voix entre nous sur les "événements" ayant provoqué "l'affaire Malicki", n'est pour moi ni de l'ordre de la rumeur ni de la diffamation, c'est juste de la discussion de comptoir ( de forum ?) et n'offre pas à mon avis de quoi en faire tout un fromage.

Ça me gène beaucoup moins que les propos de certains sur Konaté, Henin, B.Pickeu ou même Frikeche à certains moments de la saison...
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Christobald » jeu. 05 juin, 2014 7:39 pm

Les rumeurs assumées comme rumeurs ne me dérangent pas.

Ce sont les rumeurs affirmées comme info qui le sont.

Dans l'histoire de Malicki, qui n'est pas un évènement rigolo, tout un tas de rumeurs présentés comme des infos et confinant plutôt à une désinformation.
Sans doute facilité par la communication aseptisée du club, qu'on retrouve facilement dans le foot semble -til.

:sco6:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11391
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Informations et rumeurs

Messagepar FloViveAngers » jeu. 05 juin, 2014 8:49 pm

tu te prend un peu trop la tête je pense ;)
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Christobald » jeu. 05 juin, 2014 9:01 pm

FloViveAngers a écrit :tu te prend un peu trop la tête je pense ;)


Sans doute moins que ceux qui propagent des rumeurs, non ? :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Touriste » ven. 06 juin, 2014 10:16 am

1) Un forum a besoin de rumeurs pour exister.
2) Des participants à un forum ont parfois besoin de lancer des rumeurs pour exister.

Ce forum n'échappe pas à ces deux règles. Je sais les accepter.

Cela dit, si les rumeurs concernant les transferts sont marrantes et s'apparentent avant tout à des fantasmes (qui n'a pas rêvé de Mario Kempes au Sco à la fin des années 70 ?) celles mettant en cause les joueurs n'ont pas leur place. Surtout quand ces rumeurs reviennent avec insistance et constamment à charge, sans apporter quoique ce soit de neuf (normal quand il s'agit de rumeurs…). les modérateurs devraient y mettre un terme.

Contrairement à ce que pense notre ami Flo, donner son point de vue sur cette question ce n'est pas se prendre la tête. Tout dépend de la manière dont chacun d'entre nous appréhende un forum de discussion en général, celui-ci en particulier. Tous les points de vus sont respectables.

Maintenant, appelons un chat, un chat. Ce topic, qui ne fait pas vraiment recette, n'existe que pour faire diversion. La modération a en effet décidé que l'on ne pouvait plus qualifier de rumeurs ou d'informations les évènements liés à l'affaire Malicki dans le post Malicki lui-même. Ce n'est pas l'endroit, parait-il.

Le débat engagé (avec Malicki en toile de fond) rumeurs/infos, faisait digression. Or, des disgressions il y en a très souvent sur les posts. Certaines ne concernent absolument pas le topic dans lequel elles sont développées. A-t-on pensé à créer, par exemple, un topic consacré à la votation en Suisse, au motif que ce débat n'a pas sa place dans le sujet Coupe du Monde 2014 Brésil ?
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Christobald » ven. 06 juin, 2014 10:27 am

Touriste a écrit :1) Un forum a besoin de rumeurs pour exister.
2) Des participants à un forum ont parfois besoin de lancer des rumeurs pour exister.

Ce forum n'échappe pas à ces deux règles. Je sais les accepter.

Cela dit, si les rumeurs concernant les transferts sont marrantes et s'apparentent avant tout à des fantasmes (qui n'a pas rêvé de Mario Kempes au Sco à la fin des années 70 ?) celles mettant en cause les joueurs n'ont pas leur place. Surtout quand ces rumeurs reviennent avec insistance et constamment à charge, sans apporter quoique ce soit de neuf (normal quand il s'agit de rumeurs…). les modérateurs devraient y mettre un terme.

Contrairement à ce que pense notre ami Flo, donner son point de vue sur cette question ce n'est pas se prendre la tête. Tout dépend de la manière dont chacun d'entre nous appréhende un forum de discussion en général, celui-ci en particulier. Tous les points de vus sont respectables.

Maintenant, appelons un chat, un chat. Ce topic, qui ne fait pas vraiment recette, n'existe que pour faire diversion. La modération a en effet décidé que l'on ne pouvait plus qualifier de rumeurs ou d'informations les évènements liés à l'affaire Malicki dans le post Malicki lui-même. Ce n'est pas l'endroit, parait-il.

Le débat engagé (avec Malicki en toile de fond) rumeurs/infos, faisait digression. Or, des disgressions il y en a très souvent sur les posts. Certaines ne concernent absolument pas le topic dans lequel elles sont développées. A-t-on pensé à créer, par exemple, un topic consacré à la votation en Suisse, au motif que ce débat n'a pas sa place dans le sujet Coupe du Monde 2014 Brésil ?


Excellent !!! :sco6:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11391
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Informations et rumeurs

Messagepar FloViveAngers » ven. 06 juin, 2014 10:43 am

Je trouve que c'est chercher des problèmes là ou il n'y en a pas forcement pour le coup, et qu'il bien d'autre chose plus offensante ou déplacé sur le fofo.
Comme dirais l'autre : "On est 40% a vôté pour l'europe et on veut un référendum pour une redécoupage des régions dont on ne comprend pas grand chose, où sont nos priorités ?", bah c'est un peu le même sentiments aussi.

Bon après je ne veux pas me poser en donneur de leçon hein, c'est juste mon ressenti. Et que je pense que c'est réfléchir trop à un sujet qui ne le mérite pas forcement. :)
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Touriste » ven. 06 juin, 2014 10:58 am

FloViveAngers a écrit :Je trouve que c'est chercher des problèmes là ou il n'y en a pas forcement pour le coup, et qu'il bien d'autre chose plus offensante ou déplacé sur le fofo.
Comme dirais l'autre : "On est 40% a vôté pour l'europe et on veut un référendum pour une redécoupage des régions dont on ne comprend pas grand chose, où sont nos priorités ?", bah c'est un peu le même sentiments aussi.

Bon après je ne veux pas me poser en donneur de leçon hein, c'est juste mon ressenti. Et que je pense que c'est réfléchir trop à un sujet qui ne le mérite pas forcement. :)


Je suis bien d'accord avec toi. Ca ne valait vraiment pas le coup de solliciter la création d'un tel post. Le sujet se serait épuisé de lui-même. Comme d'autres avant lui
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Zikaz » sam. 07 juin, 2014 7:50 am

Tout d'abord Touriste, je vais prendre le temps d'expliquer ma façon d'agir sur le topic de Malicki. Ensuite je développerai certains détails.

Le topic de Malicki n'était plus centré sur le joueur, mais sur ce qu'on appellera "le débat sur la rumeur" dont tu étais l'un des principaux participants.

Dans un premier temps, j'ai laissé se dérouler ce débat comme je l'ai toujours fais dans n'importe quel topic. Je comprends qu'il peut y avoir des digressions faisant des hors-sujet, pourvu que ça ne dure pas longtemps et pourvu que ça ne n’amène pas une ambiance tendue.

Ce "débat sur la rumeur" a duré presque une page entière où on trouve 8 messages provenant de toi seul (preuve que je t'ai largement laissé exprimer ton opinion).
Ensuite, il a amené une ambiance tendu, notamment envers marcos qui est un forumiste qui a, par le passé, systématiquement eu des informations fiables et qui a permis, ici, de confirmer les rumeurs.
Enfin, il tournait en rond puisque aucun nouvel argument n'était apporté. Tu ne faisais que répondre à presque tous les messages en répétant quasiment la même chose.

Au vu de tout cela, je n'ai pas décidé de vous interdire de débattre, mais simplement de ne plus le faire sur le topic de Malicki. J'ai d'ailleurs posté deux messages dans ce sens. Plutôt que d'ouvrir un topic pour prolonger le débat comme l'a fait Christobald, tu as préféré nous envoyer des MP de mécontentement.

Tu m'as ensuite reproché de supprimer tes messages. Saches tout d'abord que j'ai prévenu sur le topic de Malicki que j'allais le faire si d'autres message HS étaient postés. Ensuite, j'ai supprimé ou édité plusieurs messages dont les tiens. Il n'y avait pas que toi. J'ai systématiquement effacé tous les contenus qui abordaient "le débat sur la rumeur". Evidemment, j'ai laissé ceux qui ont remercié marcos d'avoir posté donner les infos dont il avait connaissance. En effet, non seulement ça ne relançait pas le débat, mais en plus, il aurait été injuste que je te laisse 8 messages pour argumenter longuement ton avis et que j'interdise aux autres de poster un simple remerciement.

Touriste a écrit :Cela dit, si les rumeurs concernant les transferts sont marrantes et s'apparentent avant tout à des fantasmes (qui n'a pas rêvé de Mario Kempes au Sco à la fin des années 70 ?) celles mettant en cause les joueurs n'ont pas leur place. Surtout quand ces rumeurs reviennent avec insistance et constamment à charge, sans apporter quoique ce soit de neuf (normal quand il s'agit de rumeurs…). les modérateurs devraient y mettre un terme.

C'est pourtant ce que j'ai fait (il suffit de lire le topic de Malicki pour s'en rendre compte), mais tu me le reproches quand même.

Il faut tout d'abord comprendre que Malicki est un personnage public. Tout ce qu'il fait dans le cadre de son travail ne relève pas de sa vie privée et peut donc être abordé sur ce forum tant qu'il ne s'agit pas de diffamation. La difficulté pour l'équipe de modération est de distinguer la rumeur de la diffamation sachant que, par expérience, le doute profite presque toujours aux forumistes tant que le sujet n'est pas d'une grande gravité, ce qui n'est pas le cas lorsqu'on parle des coulisses d'un club de foot.

Afin de nous (équipe de modération) aider dans cette tâche, on peut s'appuyer sur la connaissance que l'on a des formistes. En l’occurrence, marcos a systématiquement prouvé sur ce forum qu'il était fiable.

Touriste a écrit :Maintenant, appelons un chat, un chat. Ce topic, qui ne fait pas vraiment recette, n'existe que pour faire diversion. La modération a en effet décidé que l'on ne pouvait plus qualifier de rumeurs ou d'informations les évènements liés à l'affaire Malicki dans le post Malicki lui-même. Ce n'est pas l'endroit, parait-il.


Une diversion, c'est parler d'autre choses pour ne plus aborder un sujet qui fâche. C'est ce qui tu as involontairement fait en déplaçant les agissements de Malicki sur "le débat sur la rumeur". Moi, j'ai simplement recadré le topic sur son sujet principal : Malicki. Tu avais le droit de continuer de parler de "l'affaire Malicki", mais tu ne l'as pas fais car, manifestement, tu voulais simplement parler du "débat sur la rumeur".

En aparté, si j'avais eu pour objectif de protéger Malicki en cessant ce débat (ce n'était pas mon objectif), tu trouveras amusant que j'y sois arrivé bien plus rapidement que toi ;)


Touriste a écrit :Le débat engagé (avec Malicki en toile de fond) rumeurs/infos, faisait digression. Or, des digressions il y en a très souvent sur les posts. Certaines ne concernent absolument pas le topic dans lequel elles sont développées. A-t-on pensé à créer, par exemple, un topic consacré à la votation en Suisse, au motif que ce débat n'a pas sa place dans le sujet Coupe du Monde 2014 Brésil ?

J'ai déjà expliqué plus haut ce que je faisais lors des "digressions / hors-sujet".

Tu remarqueras, pour le hors-sujet sur la votation suisse, qu'il n'y a eu que 9 messages dans ce topic avant que le hors-sujet s'arrête de lui-même. S'il s'est arrêté de lui-même, c'est parce que chacun des participants a su exprimer son avis sans avoir besoin de répéter les mêmes arguments en répondant à tous les messages. En l'occurrence, j'ai estimé que CCSCO avait eu raison de corriger mon argumentation et je n'avais rien à ajouter de nouveau.

Dans le topic de Malicki, je ne pense pas me tromper en disant que le hors-sujet aurait continué encore longtemps. Tu sais très bien que tu as cette manie, que j'ai aussi souvent d'ailleurs, de répondre systématiquement car tu es persuadé d'avoir raison.


Sur ce, je n'ai plus rien à ajouter. J'espère t'avoir persuadé que je n'ai strictement rien contre toi et que j'ai agit ici en tant que modérateur, et non pas en tant que zikaz le forumiste. Depuis le temps que je suis sur ce forum, je pense être capable de faire la part des choses à ce niveau.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16041
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Cisco » sam. 07 juin, 2014 10:07 am

Zikaz a parfaitement résumé la situation. J'ajouterais même que ce n'est pas l'action de Zikaz le modérateur, mais du collectif de modération, nous sommes en effet unanimes sur le traitement qui a été fait.

Enfin je rejoins ceux qui trouvent que nous passons peut-être un peu trop de temps sur ce thème (entre les MP, les échanges entre membres de l'équipe de modération, ce topic), mais peut-être que je ne mesure pas toute la portée du sujet, je le conçois.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Touriste » sam. 07 juin, 2014 5:02 pm

Cisco a écrit :
Enfin je rejoins ceux qui trouvent que nous passons peut-être un peu trop de temps sur ce thème (entre les MP, les échanges entre membres de l'équipe de modération, ce topic), mais peut-être que je ne mesure pas toute la portée du sujet, je le conçois.


En supprimant des messages qui ne méritaient sans doute pas autant d'attention, vous avez pris le risque de monter ce sujet en épingle. Je suis le premier à le déplorer
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Touriste » sam. 07 juin, 2014 5:03 pm

@Zikaz (@la modération, mais c'est lui qui écrit) ;

Ton argumentation est à charge, j'y suis opposé : elle est partiale, pas toujours fidèle aux faits et repose beaucoup sur tes interprétations ; en plus, tout le monde s'en fiche de cette histoire. Un MP aurait suffit. Mais tu as décidé de régler tes comptes en public : il suffit de lire ta dernière phrase pour s'en convaincre.

Cela pourrait me passer au-dessus de la tête, mais sur trois ou quatre points je ne peux pas te laisser dire n'importe quoi :

- D'abord, il me semble que des MP doivent rester privés. Pourquoi évoques-tu les miens ici ? Pour nourrir ton long message ? Car dans mon post précédent, je dis quoi de mal ? Je critique la modération sur un point factuel. Pas de quoi fouetter un chat et rédiger deux feuillets derrière. En revanche, il est vrai que j'ai envoyé des MP de mécontentements car je n'ai pas compris pourquoi tu avais supprimé des messages (sans prévenir, contrairement à ce que tu écris) lesquels ne contrevenaient pourtant pas à la charte du forum. Au passage, j'ai envoyé ces MP avant que ne soit ouvert le sujet consacré aux rumeurs/informations. Il ne faut pas raconter n'importe quoi non plus.

- Je n'ai rien, mais alors strictement rien contre Marcos. C'est incroyable d'avoir monté en épingle cette sorte de "duel". C'est vrai, Marcos ne m'a jamais apporté, à titre personnel, une seule information sur ce forum. Contrairement à d'autres. Et alors ? Ce n'est pas grave, ce n'est pas un crime de le dire et en plus ça n'a aucune importance. Je ne l'ai pas insulté, ni lui ni personne. J'ai développé mon argumentation certes vigoureusement mais correctement. Franchement, j'ai lu bien pire parfois sur ce forum, sur d'autres sujets, sans que ça n'interpelle personne !

- Tu écris : " Tu avais le droit de continuer de parler de "l'affaire Malicki", mais tu ne l'as pas fais car, manifestement, tu voulais simplement parler du "débat sur la rumeur". " Du vent encore une fois, car je pense exactement l'inverse ! Je n'ai jamais eu envie d'engager un débat sur la rumeur. Isolé de l'affaire Malicki, ça ne m'intéressait pas. Ca montre bien qu'une mauvaise interprétation peut conduire à agir n'importe comment. Il aurait aussi été possible de me poser la question en MP, histoire d'éclaircir cette question.

- Il y a combien de débats gonflants et qui s'éternisent toutes les saisons ? Un bon paquet. Et ils ne sont pas tous cordiaux, loin de là. Sans que personne ne trouve à y redire. Que l'on s'en plaigne ça et là, sans doute. Mais ces débats s'épuisent d'eux-mêmes. Le sujet Malicki n'aurait pas échappé à cette règle. Tu prétends le contraire ? D'abord tu n'en sais rien, interprétation encore. Et puis c'est oublier que dans l'un des messages que tu as supprimé, il était indiqué que je mettais, pour ma part, un terme au débat.

Sur ce forum, j'ai pu exagérer parfois, jouer la provocation, j'admets. Je ne cache pas mon jeu, je ne suis pas un faux c.ul. En bon footeux j'aime prendre l'adversaire à contre pied et j'assume aussi le fait que je peux raconter des âneries. Mais là, non. Ca va quoi. La ficelle est un peu grosse.

Tout est absurde dans cette affaire : de la suppression arbitraire de messages à la mise en cause publique - et truffée d'erreurs - de mon comportement. A ce niveau, je ne suis pas dupe : j'ai finalement compris d'où venait le coup. Ce n'est heureusement pas la fin du monde, ce n'est qu'un forum de discussion de supporters de foot, je relativise, mais j'en prends acte quand même.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Christobald » dim. 08 juin, 2014 1:10 pm

Les échanges sur le post de Malicki ont pour origine une communication très aseptisée du club concernant un joueur qui a été très important durant ses années au SCO.

Je fais parti de ceux qui déplorent cette fin en eau de boudin mais aussi que les commentaires divers sur le forum n'aient pas suffisamment laissés la place au bilan du passage de Malicki au SCO, pour cause

Je conçois que pour les modérateurs, faire le tri n'est pas évident.
Je ne suis pas sur que l'on doit ou puisse censurer les rumeurs.

Par contre l'on doit selon moi, avoir la possibilité de dire que les rumeurs ne sont que des rumeurs, de débattre sur ces différences.
Concernant Malicki, informations ou rumeurs ou plutôt rumeurs contre rumeurs ont leur importance.

C'est en ce sens, que j'ai souhaité créer ce topic à l'invitation de Zikaz.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Scoreur » dim. 08 juin, 2014 10:11 pm

Et tu as bien fait Christobald, car vaut mieux un post comme celui ci pour débattre que de donner des infos parfois non pertinentes sur le post du joueur.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Touriste » dim. 08 juin, 2014 10:58 pm

Scoreur a écrit :Et tu as bien fait Christobald, car vaut mieux un post comme celui ci pour débattre que de donner des infos parfois non pertinentes sur le post du joueur.


Donc quand, dans le post d'un joueur, tu lis une info que tu estimes non pertinente sur lui, tu vas dans un autre post (au besoin tu vas créer un nouveau post) pour dire attention, ce qui se dit sur machin c'est une rumeur ! Ca me semble contraire à la dynamique d'un forum de discussion. Mais bon, les règles peuvent évoluer...
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Christobald » lun. 09 juin, 2014 12:06 am

Touriste a écrit :
Scoreur a écrit :Et tu as bien fait Christobald, car vaut mieux un post comme celui ci pour débattre que de donner des infos parfois non pertinentes sur le post du joueur.


Donc quand, dans le post d'un joueur, tu lis une info que tu estimes non pertinente sur lui, tu vas dans un autre post (au besoin tu vas créer un nouveau post) pour dire attention, ce qui se dit sur machin c'est une rumeur ! Ca me semble contraire à la dynamique d'un forum de discussion. Mais bon, les règles peuvent évoluer...


Oui, tu as raison.
C'est aussi le sens de ce que je pense.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Zikaz » lun. 09 juin, 2014 12:54 pm

Christobald, c'est aussi ce que pense l'équipe de modération. C'est d'ailleurs de cette façon qu'a été géré le topic de Malicki (comme des centaines d'autres) en laissant un débat s'installer en marge du sujet principal.

Cependant, si ce débat tourne en rond, comme c'était le cas, l'équipe de modération doit le recentrer. C'est ce qui a été fait par deux messages de prévention qui n'ont pas été respecté par tous et ont donc logiquement été suivi par des suppressions / éditions de messages.

Enfin systématiquement, nous ne cherchons pas à censurer le débat puisque nous invitons à le poursuivre ailleurs. Ce que tu as cherché à faire en ouvrant ce topic.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Touriste » lun. 09 juin, 2014 2:20 pm

Donc, désormais, quand on donne une info sur un joueur, dans son post, on doit sourcer cette info. Sinon c'est considéré comme une rumeur : ceux qui souhaitent en parler doivent créer un post spécifique, ailleurs sur le forum. C'est bien ça ?

Sinon, Zikaz, tu as du mal à te justifier et je te comprends. Mais bon, stop là, non ?
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Scoreur » lun. 09 juin, 2014 2:36 pm

Touriste, je ne veux pas qu'on ne donne plus d'info sur le post d'un joueur, mais quand on lit la même chose sur 2 pages pour ce qui devient de l'extra sportif, ce n'est pas forcément intéressant et ça peut enfouir un commentaire pertinent dans la masse des messages ping pong qui incrimine telle ou telle personne.

Il y a eu le cas Malicki, c'est rare, mais je pense que le staff du forum veut tout faire pour pas que la situation se répète trop souvent, c'est normal.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Zikaz » lun. 09 juin, 2014 2:38 pm

Touriste a écrit :Sinon, Zikaz, tu as du mal à te justifier et je te comprends. Mais bon, stop là, non ? Ca me rappelle cette expression, quand j'étais petit : "Arrête de ramer, tu attaques la falaise." ;)

Ca fait longtemps que j'ai quitté le bateau pour t'y laisser. J'ai simplement décidé de ne pas te répondre car quasiment tous les points où tu me reprends sont soit des incompréhensions de ta part, soit de la mauvaise foi. Je n'ai pas que ça à faire de te reprendre point par point, à chaque fois, pour répéter mot pour mot ce que j'ai déjà dis quelques messages au-dessus.

Touriste a écrit :Donc, désormais, quand on donne une info sur un joueur, dans son post, on doit sourcer cette info. Sinon c'est considéré comme une rumeur : ceux qui souhaitent en parler doivent créer un post spécifique, ailleurs sur le forum. C'est bien ça ?

Pas la peine d'aller très loin pour illustrer ce que j'écris juste au-dessus.

Si tu veux une réponse à qqch dont je n'ai pas encore parlé, je te répondrai.
Si certains des points que j'ai abordé te sembles flous, cite les passages en question, et je détaillerai.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Zikaz » lun. 09 juin, 2014 2:59 pm

Touriste a écrit :Je te signale que c'est toi qui reviens sur le sujet Malicki. Pas moi, je suis passé à autre chose. Il faut te calmer.

Je te rassure, je suis calme. Ne te laisse pas tromper par le fait que je ne met pas de smiley. Excuse moi si tu as eu l'impression du contraire, ce n'étais pas voulu.

Je me sers simplement du topic sur Malicki pour illustrer mes propos. Comme il s'agit d'un exemple frais, cela permet à chacun de comprendre que l'équipe de modération n'impose pas la citation de source et n'empêche pas non de remettre en question ces rumeurs. L'équipe de modération demande simplement, comme l'a parfaitement compris scoreur, de ne pas s'éloigner trop longtemps de sujet central comme ce fut ton cas dans le topic de Malicki.

Dois-je reformuler d'une énième façon ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Touriste » lun. 09 juin, 2014 3:06 pm

Scoreur a écrit :Touriste, je ne veux pas qu'on ne donne plus d'info sur le post d'un joueur, mais quand on lit la même chose sur 2 pages pour ce qui devient de l'extra sportif, ce n'est pas forcément intéressant et ça peut enfouir un commentaire pertinent dans la masse des messages ping pong qui incrimine telle ou telle personne.

Il y a eu le cas Malicki, c'est rare, mais je pense que le staff du forum veut tout faire pour pas que la situation se répète trop souvent, c'est normal.


Sauf que l'on ne parle pas d'infos mais de rumeurs... Et qu'en effet on ne peut pas lire deux pages sur des rumeurs dans le post d'un joueur. Je suis d'accord. Ensuite, peut-on parler d'extra sportif ou pas, c'est encore un autre débat.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Touriste » lun. 09 juin, 2014 3:43 pm

Zikaz a écrit :
Touriste a écrit :Je te signale que c'est toi qui reviens sur le sujet Malicki. Pas moi, je suis passé à autre chose. Il faut te calmer.

Je te rassure, je suis calme. Ne te laisse pas tromper par le fait que je ne met pas de smiley. Excuse moi si tu as eu l'impression du contraire, ce n'étais pas voulu.

Je me sers simplement du topic sur Malicki pour illustrer mes propos. Comme il s'agit d'un exemple frais, cela permet à chacun de comprendre que l'équipe de modération n'impose pas la citation de source et n'empêche pas non de remettre en question ces rumeurs. L'équipe de modération demande simplement, comme l'a parfaitement compris scoreur, de ne pas s'éloigner trop longtemps de sujet central comme ce fut ton cas dans le topic de Malicki.

Dois-je reformuler d'une énième façon ?


Pour en revenir au débat que tu as toi-même proposé de tenir (lequel finalement ne manque pas d'intérêt), rien ne change si j'ai bien compris. C'est dommage, c'était justement l'occasion de codifier une bonne fois pour toute ces histoires de rumeurs. Sourcer ses infos joueurs dans son post et délirer sur les rumeurs dans un autre me semblait équilibré, même si difficilement gérable. C'est d'ailleurs ce qui avait été évoqué plus haut. Autrement dit, on blablate pour rien depuis trois jours

Sérieux, stop avec Malicki : sur les deux dernières pages de son topic, une vingtaine de forumistes différents ont donné leur avis sur plein de sujets. En outre, toutes mes interventions sont liées à ce joueur. C'est vérifiable par tout le monde.
Modifié en dernier par Touriste le lun. 09 juin, 2014 5:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sco4ever
Scoïste, enfin !
Messages : 2929
Enregistré le : sam. 19 janv., 2008 7:32 pm

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Sco4ever » lun. 09 juin, 2014 3:59 pm

Personnellement je pense que Touriste tu en fais beaucoup pour rien, j'ai surtout le sentiment que tu cherches à avoir raison et à imposer tes idées, tu as donc tendances à tourner autour du pot ou à sortir du contexte pour te faire entendre, le cas ici est très simple, l'intérêt des messages aux yeux des modérateurs était au niveau zéro, ils ont donc décidés de les virer. (point)

Prends du recul, pètes un bon coup et hop on recommence pour une nouvelle saison, pas besoin d'enquiquiner Zikaz pour cette décision. :up:
Tinus4985

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Tinus4985 » lun. 09 juin, 2014 4:09 pm

Touriste a écrit :
Pour en revenir au débat que tu as toi-même proposé de tenir (lequel finalement ne manque pas d'intérêt), rien ne change si j'ai bien compris....


Et c'est très bien comme ça, à mon avis.
Le forum convient, comme il fonctionne aujourd'hui,apparemment à la très grande majorité ( silencieuse ?), c'est au forumiste à s'adapter individuellement à ce fonctionnement et non pas au forum à s'adapter aux caprices de quelques uns.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Touriste » lun. 09 juin, 2014 4:19 pm

Tinus4985 a écrit :
Touriste a écrit :
Pour en revenir au débat que tu as toi-même proposé de tenir (lequel finalement ne manque pas d'intérêt), rien ne change si j'ai bien compris....


Et c'est très bien comme ça, à mon avis.
Le forum convient, comme il fonctionne aujourd'hui,apparemment à la très grande majorité ( silencieuse ?), c'est au forumiste à s'adapter individuellement à ce fonctionnement et non pas au forum à s'adapter aux caprices de quelques uns.


Oui, mais ce n'est pas à moi qu'il faut s'adresser : je n'ai pas proposé de créer un post spécial rumeur si tu lis bien tout. Quand tu parles de caprices, vise bien ;)
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Informations et rumeurs

Messagepar CCSCO » lun. 09 juin, 2014 5:03 pm

Touriste a écrit :codifier une bonne fois pour toutes


Aucun cas n'est similaire, et vouloir codifier "attention, droit à X messages hors-sujet à la fois" ça casse un peu le principe d'un forum.

On est en train de disserter depuis des semaines pour du pipi de chat.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Informations et rumeurs

Messagepar Zikaz » lun. 09 juin, 2014 8:01 pm

Ce n'est effectivement pas Touriste, mais Christobald sur mon invitation qui a lancé le débat. Je trouve intéressant de recueillir vos avis pour savoir s'il y a des ajustements à réaliser dans notre façon de modérer ce forum.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.

Retourner vers « Le guichet des réclamations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités