[2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar Tenma » dim. 11 mars, 2018 3:59 pm

Dernier message de la page précédente :

SCO56 a écrit :
crou77 a écrit :Braithwaite n'était pas hors-jeu lors de sa tête sur la barre ?

J'ai eu l'impression mais je n'ai pas encore revu


non car pavlo est très bas au niveau du point de corner.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
christophe h
Donateur
Messages : 8668
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar christophe h » dim. 11 mars, 2018 5:16 pm

SCO56 a écrit :
jjffll a écrit :
footpassion49 a écrit :Pour L’Equipe aussi l’arbitre a oublié de siffler penalty sur Oniangue. Mais sinon bonne prestation.

A jour de foot, c'est sur R.Adelaide :oops:

Pour moi, ni l'un, ni l'autre

il y a bien un joueur (Oniangué je crois?) du SCO qui se fait balancer en pleine surface tout roche des 6m sur un CPA. Cela se voyait bien sur l'écran au ralenti. On peut comprendre que l'arbitre ne l'ai pas sifflé, mais au ralenti cela semble clair.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar Playtime » dim. 11 mars, 2018 6:33 pm

Eric1968 a écrit :J'ai trouvé M. Hamel très bon ce soir. Il ne s'est pas laissé influencé par les Bordelais, s'est montré pédagogue et même souriant. Parfait pour moi.

Je suis du même avis. Il a beaucoup laissé jouer et il a bien fait. Cela a donné un jeu fluide.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
djip4931
Junior
Messages : 578
Enregistré le : mar. 02 août, 2016 1:44 pm

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar djip4931 » dim. 11 mars, 2018 10:37 pm

christophe h a écrit :
SCO56 a écrit :
jjffll a écrit : A jour de foot, c'est sur R.Adelaide :oops:

Pour moi, ni l'un, ni l'autre

il y a bien un joueur (Oniangué je crois?) du SCO qui se fait balancer en pleine surface tout roche des 6m sur un CPA. Cela se voyait bien sur l'écran au ralenti. On peut comprendre que l'arbitre ne l'ai pas sifflé, mais au ralenti cela semble clair.

Oui Oniangué
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar SCO56 » lun. 12 mars, 2018 10:35 am

christophe h a écrit :
SCO56 a écrit :
jjffll a écrit : A jour de foot, c'est sur R.Adelaide :oops:

Pour moi, ni l'un, ni l'autre

il y a bien un joueur (Oniangué je crois?) du SCO qui se fait balancer en pleine surface tout roche des 6m sur un CPA. Cela se voyait bien sur l'écran au ralenti. On peut comprendre que l'arbitre ne l'ai pas sifflé, mais au ralenti cela semble clair.

effectivement, Oniangué. même au ralenti, je n'ai pas trouvé ça évident de siffler un péno
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4669
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar jego » lun. 12 mars, 2018 1:54 pm

après avoir vu le match en différé, j'ai trouvé l'arbitre satisfaisant.
Avatar de l’utilisateur
LeConcombreMasqué
Poussin
Messages : 11
Enregistré le : ven. 02 févr., 2018 9:46 am
Localisation : Angers

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar LeConcombreMasqué » mar. 13 mars, 2018 11:44 am

J'ai mis satisfaisant, il a laissé le jeu se poursuivre souvent, au lieu de siffler.
Je l'ai même trouvé tendre parfois, j'ai souvenir d'une séquence où Bordeaux récupère dans sa surface sur une offensive Angevine et part en contre, mais Santamaria fait une fameuse "faute intelligente" dans la zone bordelaise mais il ne jouait pas le ballon, je m'attendais au jaune.
christophe h
Donateur
Messages : 8668
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar christophe h » mar. 13 mars, 2018 6:18 pm

LeConcombreMasqué a écrit :J'ai mis satisfaisant, il a laissé le jeu se poursuivre souvent, au lieu de siffler.
Je l'ai même trouvé tendre parfois, j'ai souvenir d'une séquence où Bordeaux récupère dans sa surface sur une offensive Angevine et part en contre, mais Santamaria fait une fameuse "faute intelligente" dans la zone bordelaise mais il ne jouait pas le ballon, je m'attendais au jaune.

+1 a été "gentil" sur cette faute de Santamaria. Sinon oui bon arbitrage pour moi.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Cat
Donateur
Messages : 2632
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 6:10 pm

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar Cat » jeu. 15 mars, 2018 4:56 pm

Très bon arbitrage de M Desiage, qui a "osé" mettre un rouge à un joueur du PSG; pour le pénalty peut-être oublié pour le SCO, je n'ai pas revu l'action, mais peut être pas évident à vitesse réelle
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar Scoreur » jeu. 15 mars, 2018 5:09 pm

Pas évident à vitesse réelle, en effet bon arbitrage.
christophe h
Donateur
Messages : 8668
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar christophe h » jeu. 15 mars, 2018 5:22 pm

Ce pénalty non sifflé nous renvoie à d'autres... sifflés. A Rennes par exemple... d'au temps plus qu'à Rennes Pavlovic est plus proche du joueur, dans l'action pour contrer, type tacle glissé. Là Thiago Silva est plus loin, plus en barrage avec son corps... le bras non collé au corps (plus facile dans cette position à coller au corps que pour Pavlovic à Rennes). Mais qu'il ne le siffle pas hier je trouve cela logique. Voilà aussi pourquoi celui sifflé contre Pavlovic était pour moi abusif.
Sinon oui bon arbitrage.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar SCO56 » jeu. 15 mars, 2018 5:40 pm

moyen en raison du pénalty non sifflé et du carton jaune non distribué à alves (charge sur tait envoyé dans les pub. il ne s'intéresse pas au ballon)
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar 1956 » jeu. 15 mars, 2018 7:08 pm

Cat a écrit :Très bon arbitrage de M Desiage, qui a "osé" mettre un rouge à un joueur du PSG; pour le pénalty peut-être oublié pour le SCO, je n'ai pas revu l'action, mais peut être pas évident à vitesse réelle


Je viens de revoir les images du direct d'hier. J'ai regardé 3 fois + ralenti....je n'arrive pas à me prononcer car l'angle de vue n'est pas top ! poitrine ? main ? Existe t-il d'autres images ?
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar jjffll » jeu. 15 mars, 2018 7:20 pm

Très bon arbitrage, rien à dire.

la "main" de T silva.......comme dit plus haut, c'est à Rennes l'erreur d'arbitrage,
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar Scoreur » jeu. 15 mars, 2018 8:21 pm

Dans le doute, c'est avantage au défenseur normalement, c'est contre Rennes l'anomalie en effet.
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6658
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar Bessonno » ven. 16 mars, 2018 12:10 am

Cat a écrit :Très bon arbitrage de M Desiage, qui a "osé" mettre un rouge à un joueur du PSG; pour le pénalty peut-être oublié pour le SCO, je n'ai pas revu l'action, mais peut être pas évident à vitesse réelle

Desiage ... depuis un certain Laval/Sco mémorable :evil: a toujours été bon lorsqu'il nous arbitre, hé oui c'est possible :D, pour le pénalty dommage cette erreur, pour le reste rien à dire !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar Tiwy » ven. 16 mars, 2018 4:04 am

Cat a écrit :Très bon arbitrage de M Desiage, qui a "osé" mettre un rouge à un joueur du PSG; pour le pénalty peut-être oublié pour le SCO, je n'ai pas revu l'action, mais peut être pas évident à vitesse réelle

Oui pour le rouge. J'étais persuadé qu'il n'allait pas lui mettre. Pour ce qui de la main de Silva je n'ai pas non plus revu l'action mais j'ai l'impression que son bras est beaucoup moins décollé que celui de Pavlo contre Rennes.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3371
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar grandpop » ven. 16 mars, 2018 7:30 am

Tiwy a écrit :
Cat a écrit :Très bon arbitrage de M Desiage, qui a "osé" mettre un rouge à un joueur du PSG; pour le pénalty peut-être oublié pour le SCO, je n'ai pas revu l'action, mais peut être pas évident à vitesse réelle

Oui pour le rouge. J'étais persuadé qu'il n'allait pas lui mettre. Pour ce qui de la main de Silva je n'ai pas non plus revu l'action mais j'ai l'impression que son bras est beaucoup moins décollé que celui de Pavlo contre Rennes.

Pour moi, il y a péno (bras décollé). L'inverse et il siffle pour Paris... Mais bon c'est sifflé 1 fois sur 2 donc on peut pas lui en vouloir.

Sinon bon arbitrage dans l'ensemble. Notamment le rouge sur Motta même s'il aurait presque déjà pu lui mettre sur la 1ère faute méchante qu'il fait sur Mangani quelques minutes auparavant...
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar Cisco » ven. 16 mars, 2018 1:30 pm

Pour moi, pas sifflé péno sur ce genre d'action je trouve cela normal. Par contre ce qu'il ne l'est pas c'est quand c'est sifflé contre nous : (Pavlo à Rennes, Manceau à Nice il y a deux ans, Imaginaire contre Ndoye en demi de la coupe l'an passée, etc...)
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar petitfute » ven. 16 mars, 2018 2:37 pm

Cisco a écrit :Pour moi, pas sifflé péno sur ce genre d'action je trouve cela normal. Par contre ce qu'il ne l'est pas c'est quand c'est sifflé contre nous : (Pavlo à Rennes, Manceau à Nice il y a deux ans, Imaginaire contre Ndoye en demi de la coupe l'an passée, etc...)


+1
tout ce qui manque c'est de l'uniformite dans les decisions
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21841
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar footpassion49 » ven. 16 mars, 2018 2:42 pm

Cisco a écrit :Pour moi, pas sifflé péno sur ce genre d'action je trouve cela normal. Par contre ce qu'il ne l'est pas c'est quand c'est sifflé contre nous : (Pavlo à Rennes, Manceau à Nice il y a deux ans, Imaginaire contre Ndoye en demi de la coupe l'an passée, etc...)


Pareil pour moi. Je n'ai pas bondi de mon siège mercredi sur le penalty non sifflé, cela ne m'a pas choqué. Mais je suis beaucoup plus énervé par la liste des faits de jeu qui ont été sifflés contre nous de manière souvent excessive ces derniers mois.

En tout cas, depuis le match contre Saint Etienne, je trouve que tous nos arbitres ont été bons voire très bons. Des matches plaisants, sans agressivité, sans décision qui fausse le match. Et je trouve les joueurs scoistes très propres, on se prend très peu de cartons ces derniers temps. Pas d'agressivité, pas de faute inutile, pas de contestation intempestive, on voit des joueurs concentrés sur le jeu et les résultats suivent. Cela fait du bien.
Cat
Donateur
Messages : 2632
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 6:10 pm

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar Cat » dim. 18 mars, 2018 12:01 am

Bon arbitrage encore ce soir, cela dit dans un match relativement calme; bizarre cependant qu'il n'y ait pas eu de temps additionnel, mais n'a sans doute pas voulu que l'addition soit plus salée pour les Caennais
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar lointainscoiste » dim. 18 mars, 2018 12:03 am

Cat a écrit :Bon arbitrage encore ce soir, cela dit dans un match relativement calme; bizarre cependant qu'il n'y ait pas eu de temps additionnel, mais n'a sans doute pas voulu que l'addition soit plus salée pour les Caennais


La messe était dite et tout le monde se les gelait, arbitres, joueurs et public !
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar jjffll » dim. 18 mars, 2018 1:27 am

Cat a écrit :Bon arbitrage encore ce soir, cela dit dans un match relativement calme; bizarre cependant qu'il n'y ait pas eu de temps additionnel, mais n'a sans doute pas voulu que l'addition soit plus salée pour les Caennais


il a du gerer des caennais nerveux en début de mach et le duel Pavlo/ Santini. bon match
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar Tenma » dim. 18 mars, 2018 11:45 am

siffler sur la grossière simulation de Bazile c est quand même abusé.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar calimero » dim. 18 mars, 2018 11:58 am

Je trouve qu'il a haché inutilement un match correct.
Que de temps passé à discuter , au détriment du déroulement du jeu.
A certaines périodes on ne voyait que lui, mauvais signe en ce qui concerne un arbitre.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar jjffll » dim. 18 mars, 2018 12:14 pm

calimero a écrit :Je trouve qu'il a haché inutilement un match correct.
Que de temps passé à discuter , au détriment du déroulement du jeu.
A certaines périodes on ne voyait que lui, mauvais signe en ce qui concerne un arbitre.


J'ai pensé la même chose au coeur de la première mi_temps, mais cela à surtout dégonflé la nervosité des normands du début de match
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3371
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar grandpop » dim. 18 mars, 2018 6:29 pm

Moi j'ai mis insuffisant d'autant qu'il n'y avait pas touche sur le but amenant le 1er but de Flavien Tait. Il y avait 6 mètres au préalable, preuve en est avec cette capture d'écran où on voit nettement que Toko récupère le ballon en dehors des limites.

Image

Cela explique la colère de Vercoutre après le but. L'inverse et on aurait crié au scandale mais bon, objectivité et supporter, ça va pas vraiment ensemble !!! :D
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar lointainscoiste » dim. 18 mars, 2018 7:18 pm

grandpop a écrit :Moi j'ai mis insuffisant d'autant qu'il n'y avait pas touche sur le but amenant le 1er but de Flavien Tait. Il y avait 6 mètres au préalable, preuve en est avec cette capture d'écran où on voit nettement que Toko récupère le ballon en dehors des limites.

Image

Cela explique la colère de Vercoutre après le but. L'inverse et on aurait crié au scandale mais bon, objectivité et supporter, ça va pas vraiment ensemble !!! :D


J'étais très bien placé pour voir cette sortie de but signalée tout de suite par Vercoutre au juge de ligne qui hésite puis fait signe que non et dans la foulée Vercoutre encaisse le but de Tait d'où sa colère allant jusqu'à faire un signe au juge de ligne du genre "t'as piccolé?" ce qui a entraîné le jaune de l'arbitre central.
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar SCO56 » dim. 18 mars, 2018 7:27 pm

grandpop a écrit :Moi j'ai mis insuffisant d'autant qu'il n'y avait pas touche sur le but amenant le 1er but de Flavien Tait. Il y avait 6 mètres au préalable, preuve en est avec cette capture d'écran où on voit nettement que Toko récupère le ballon en dehors des limites.

Image

Cela explique la colère de Vercoutre après le but. L'inverse et on aurait crié au scandale mais bon, objectivité et supporter, ça va pas vraiment ensemble !!! :D

Pas forcément facile à voir pour les 2 arbitres concernés
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar lointainscoiste » dim. 18 mars, 2018 7:31 pm

Mouais... je l'ai vu de mes yeux vus, le juge de ligne était aussi bien placé que moi sinon mieux mais cela a duré une fraction de seconde et s'il a manqué d'attention, nous angevins on ne s'en plaindra pas mais on peut parler pour une fois d'erreur d'arbitrage en notre faveur.

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités