[2017-2018] Tactiques et stratégies

sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: [2017-2018] Tactiques et stratégies

Messagepar sco dalle » lun. 12 févr., 2018 8:36 am

Dernier message de la page précédente :

Comme la volée à Toulouse, l'an dernier, il faut oublier ce match contre Monaco, ou, du moins ne pas trop en tirer d'enseignements......
Un systeme a été choisi apres beaucoup de tatonnements, il faut l'améliorer,le perfectinner mais pas tout chambouler.
Beaucoup de travail à l'entrainement à réaliser, ne faudrait il pas plus de séances?
Effectivement voyons l'integration d'Adélaide.
Il n'y a plus que 13 matchs, ca va être tres compliqué pour le maintien.....
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [2017-2018] Tactiques et stratégies

Messagepar pVp » mer. 14 févr., 2018 1:28 pm

v49 a écrit :Les saisons précédentes, on arrivait à contenir quelques peu ces équipes de haut de tableau,
désormais, c'est pilule sur pilule,
on a clairement ré graisser...

en prenant Paris, Lyon, Marseille et Monaco

2015 = 10 pts ; buts pour = 8 ; buts contre = 10
Paris : 0-0 /1-5
Lyon : 2-0 /0-3
Marseille : 2-1 / 0-1
Monaco : 0-1 / 3-0

2016 = 1 pt ; buts pour = 3 ; buts contre = 15
Paris : 0-2 / 0-2
Lyon : 0-2 / 1-2
Marseille : 1-1 / 0-3
Monaco : 1-2 / 0-1

2017 = 3 pts ; buts pour = 5 ; buts contre = 15
Paris : 0-5 /
Lyon : 3-3 / 1-1
Marseille : 1-1 /
Monaco : 0-1 / 0-4

on s'est pris que 2 "pilules" et on a mieux réussi que l'année dernière, seule la première année était hors du commun !
il ne faut pas généraliser trop vite.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2017-2018] Tactiques et stratégies

Messagepar captaineDan » mer. 14 févr., 2018 4:42 pm

Va falloir "re-graisser"certains messages un peu pilule amère déformante :lol: :lol: :lol: :lol:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13475
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [2017-2018] Tactiques et stratégies

Messagepar vince971 » jeu. 15 févr., 2018 9:51 pm

pVp a écrit :
v49 a écrit :Les saisons précédentes, on arrivait à contenir quelques peu ces équipes de haut de tableau,
désormais, c'est pilule sur pilule,
on a clairement ré graisser...

en prenant Paris, Lyon, Marseille et Monaco

2015 = 10 pts ; buts pour = 8 ; buts contre = 10
Paris : 0-0 /1-5
Lyon : 2-0 /0-3
Marseille : 2-1 / 0-1
Monaco : 0-1 / 3-0

2016 = 1 pt ; buts pour = 3 ; buts contre = 15
Paris : 0-2 / 0-2
Lyon : 0-2 / 1-2
Marseille : 1-1 / 0-3
Monaco : 1-2 / 0-1

2017 = 3 pts ; buts pour = 5 ; buts contre = 15
Paris : 0-5 /
Lyon : 3-3 / 1-1
Marseille : 1-1 /
Monaco : 0-1 / 0-4

on s'est pris que 2 "pilules" et on a mieux réussi que l'année dernière, seule la première année était hors du commun !
il ne faut pas généraliser trop vite.


+1
Bien vu pvp, contre la déraison et certains verdicts puérils, les chiffres sont -souvent- d'un bon secours. :sco6:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2017-2018] Tactiques et stratégies

Messagepar footpassion49 » jeu. 15 févr., 2018 10:20 pm

Par contre cette saison nous n’avons reussi à battre que des “petits” : Amiens, Caen, Dijon, Troyes. Aucune victoire face a un club du Top 10.

Lors de notre premiere saison en L1,nous avions reussi de grosses perfs en battant Marseille, Lyon, Monaco...
Lors de notre seconde saison, c'était moins impressionnant mais nous avions battu Bordeaux, Lille, Nice, Montpellier.
Cela nous ferait du bien cette saison de debloquer notre compteur de victoires face a des valeurs sûres de Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2017-2018] Tactiques et stratégies

Messagepar Scoreur » jeu. 15 févr., 2018 11:13 pm

footpassion49 a écrit :Par contre cette saison nous n’avons reussi à battre que des “petits” : Amiens, Caen, Dijon, Troyes. Aucune victoire face a un club du Top 10.

Lors de notre premiere saison en L1,nous avions reussi de grosses perfs en battant Marseille, Lyon, Monaco...
Lors de notre seconde saison, c'était moins impressionnant mais nous avions battu Bordeaux, Lille, Nice, Montpellier.
Cela nous ferait du bien cette saison de debloquer notre compteur de victoires face a des valeurs sûres de Ligue 1.


Et surtout salutaire, car on ne peut pas faire un sans faute contre ceux de notre championnat, il faudra prendre des points ailleurs.
Curtix
Poussin
Messages : 24
Enregistré le : sam. 11 oct., 2008 5:25 pm

Re: [2017-2018] Tactiques et stratégies

Messagepar Curtix » ven. 09 mars, 2018 8:18 pm

Petit retour « tactique » sur les derniers matchs de notre équipe pour ceux que ça intéresse

https://fr.vavel.com/football/2018/03/0 ... ition.html
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2017-2018] Tactiques et stratégies

Messagepar lointainscoiste » ven. 09 mars, 2018 8:55 pm

Curtix a écrit :Petit retour « tactique » sur les derniers matchs de notre équipe pour ceux que ça intéresse

https://fr.vavel.com/football/2018/03/0 ... ition.html


Passionnant, merci !
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10102
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: [2017-2018] Tactiques et stratégies

Messagepar S©O 1958 » ven. 09 mars, 2018 9:51 pm

Très intéressant, mais je ne connaissais pas ce sobriquet de Dani Manceau :lol:
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Avatar de l’utilisateur
Manioff
Professionnel
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2017 5:45 pm
Localisation : Rennes

Re: [2017-2018] Tactiques et stratégies

Messagepar Manioff » ven. 09 mars, 2018 10:16 pm

Curtix a écrit :Petit retour « tactique » sur les derniers matchs de notre équipe pour ceux que ça intéresse

https://fr.vavel.com/football/2018/03/0 ... ition.html

Merci pour cet article et ces vidéos je suis fan. Un travail de grande qualité. Je pourrais passer mes soirées dessus. Moi qui suis nul en stratégie footballistique, j'ai gagné plusieurs niveaux. Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2017-2018] Tactiques et stratégies

Messagepar jjffll » sam. 10 mars, 2018 10:26 am

lointainscoiste a écrit :
Curtix a écrit :Petit retour « tactique » sur les derniers matchs de notre équipe pour ceux que ça intéresse

https://fr.vavel.com/football/2018/03/0 ... ition.html


Passionnant, merci !


on comprend mieux le rôle de certains joueurs. c'est pas flamboyant, mais cette vidéo explique bien le travail constant et décisif de Mangani par exemple ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2017-2018] Tactiques et stratégies

Messagepar Cisco » sam. 10 mars, 2018 11:21 am

Curtix a écrit :Petit retour « tactique » sur les derniers matchs de notre équipe pour ceux que ça intéresse

https://fr.vavel.com/football/2018/03/0 ... ition.html

Très intéressant Curtix, ça mérite bien une publication sur l'appli !
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Curtix
Poussin
Messages : 24
Enregistré le : sam. 11 oct., 2008 5:25 pm

Re: [2017-2018] Tactiques et stratégies

Messagepar Curtix » sam. 10 mars, 2018 2:56 pm

Merci pour vos messages, c’est sympa ! :-)
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [2017-2018] Tactiques et stratégies

Messagepar calimero » sam. 10 mars, 2018 3:53 pm

Remarquable, félicitations. :D
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2017-2018] Tactiques et stratégies

Messagepar captaineDan » sam. 10 mars, 2018 5:23 pm

Curtix a écrit :Petit retour « tactique » sur les derniers matchs de notre équipe pour ceux que ça intéresse

https://fr.vavel.com/football/2018/03/0 ... ition.html

Contribution de grande qualité et passionnante. .. Merci à toi !!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [2017-2018] Tactiques et stratégies

Messagepar christophe h » sam. 10 mars, 2018 6:50 pm

Curtix a écrit :Merci pour vos messages, c’est sympa ! :-)

Oui, merci pour ces analyses qui permettent de mieux voir, comprendre, ce que l'on constate, perçoit.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: [2017-2018] Tactiques et stratégies

Messagepar sco dalle » ven. 16 mars, 2018 2:44 pm

Pas fan du 4-1-4-1, mais force est de reconnaître, que c'est une réussite!
En assez peu de temps, l'équipe s'y est mise et commence à vraiment bien jouer, dans ce systeme ( ce n'est pas ennuyeux). Depuis 5 matchs, on sent vraiment, une solidité, et une éfficacité devenant plutôt pertinante.
Bravo Moulin, ce qui se passe depuis la trève, est du au staff, plus qu'aux joueurs....
Plutôt critique, envers notre coach, sur sa communication et son coaching en particulier, ces derniers temps,
là, je reconnais, que c'est du vrai bon boulot!
Avatar de l’utilisateur
tyfond
Stagiaire pro
Messages : 793
Enregistré le : sam. 15 mai, 2010 12:39 pm

Re: [2017-2018] Tactiques et stratégies

Messagepar tyfond » sam. 26 mai, 2018 7:50 am

À l'heure des premières rumeurs , d'aucuns , dont je fais partie suggèrent que l'idée d'une défense à 3 germerait dans l'esprit de Stéphane Moulin. Les expériences de cette saison ainsi que les profils apparemment ciblés peuvent sembler converger en ce sens. J' écris tout cela au conditionnel comme vous pouvez le constater....

Mais malgré tout , nous pouvons nous interroger et nous demander plus largement quel pourrait être le dispositif tactique privilégié à l'aube de préparer ce nouvel exercice.
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas.
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre. :sco12:
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: [2017-2018] Tactiques et stratégies

Messagepar allezsco » sam. 26 mai, 2018 8:13 am

tyfond a écrit :À l'heure des premières rumeurs , d'aucuns , dont je fais partie suggèrent que l'idée d'une défense à 3 germerait dans l'esprit de Stéphane Moulin. Les expériences de cette saison ainsi que les profils apparemment ciblés peuvent sembler converger en ce sens. J' écris tout cela au conditionnel comme vous pouvez le constater....

Mais malgré tout , nous pouvons nous interroger et nous demander plus largement quel pourrait être le dispositif tactique privilégié à l'aube de préparer ce nouvel exercice.



Je n'y avais pas pensé mais plusieurs éléments vont effectivement dans ce sens d'un système en 352 :

-- Le dernier match à Dijon alors que rien ne l'obligeait particulièrement à mettre ce système en place ce jour là.
-- Le fait de dire que l'on ne trouvera pas à remplacer KTE poste pour poste et qu'il faudra s'adapter donc avec 2 attaquants.
-- Le fait de dire qu'il avait 3 défenseurs centraux de même valeur et d'éviter ainsi d'être obligé d'en mettre un sur la touche à chaque match.
-- De + en + d'équipes adoptent ce système
Avatar de l’utilisateur
tyfond
Stagiaire pro
Messages : 793
Enregistré le : sam. 15 mai, 2010 12:39 pm

Re: [2017-2018] Tactiques et stratégies

Messagepar tyfond » sam. 26 mai, 2018 8:39 am

allezsco a écrit :
tyfond a écrit :À l'heure des premières rumeurs , d'aucuns , dont je fais partie suggèrent que l'idée d'une défense à 3 germerait dans l'esprit de Stéphane Moulin. Les expériences de cette saison ainsi que les profils apparemment ciblés peuvent sembler converger en ce sens. J' écris tout cela au conditionnel comme vous pouvez le constater....

Mais malgré tout , nous pouvons nous interroger et nous demander plus largement quel pourrait être le dispositif tactique privilégié à l'aube de préparer ce nouvel exercice.



Je n'y avais pas pensé mais plusieurs éléments vont effectivement dans ce sens d'un système en 352 :

-- Le dernier match à Dijon alors que rien ne l'obligeait particulièrement à mettre ce système en place ce jour là.
-- Le fait de dire que l'on ne trouvera pas à remplacer KTE poste pour poste et qu'il faudra s'adapter donc avec 2 attaquants.
-- Le fait de dire qu'il avait 3 défenseurs centraux de même valeur et d'éviter ainsi d'être obligé d'en mettre un sur la touche à chaque match.
-- De + en + d'équipes adoptent ce système


Ce dernier point que tu soulèves mérite d'être développé à mon sens. Le retour aux systèmes à 3 défenseurs est une tendance du football actuel effectivement. C'est pour moi la suite logique de l'évolution du poste.... d'arrière latérale. En effet , ceux que l'on appelle désormais plus simplement latéraux sont de plus en plus offensifs aujourd'hui. Et dans une défense à 4 , leurs profils peut déstabiliser l'équilibre d'une défense. Le retour aux défenses à 3 , c'est pour moi le retour aux "vrais défenseurs" tandis que les latéraux eux deviennent de plus en plus des " runnings back ".

Ce qui est surprenant , c'est nous n'avons pas au SCO de latéraux si offensifs que cela... mais en revanche 3 très bons centraux effectivement.
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas.
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre. :sco12:
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4323
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [2017-2018] Tactiques et stratégies

Messagepar Norvisco » sam. 26 mai, 2018 11:05 am

tyfond a écrit :
allezsco a écrit :
tyfond a écrit :À l'heure des premières rumeurs , d'aucuns , dont je fais partie suggèrent que l'idée d'une défense à 3 germerait dans l'esprit de Stéphane Moulin. Les expériences de cette saison ainsi que les profils apparemment ciblés peuvent sembler converger en ce sens. J' écris tout cela au conditionnel comme vous pouvez le constater....

Mais malgré tout , nous pouvons nous interroger et nous demander plus largement quel pourrait être le dispositif tactique privilégié à l'aube de préparer ce nouvel exercice.



Je n'y avais pas pensé mais plusieurs éléments vont effectivement dans ce sens d'un système en 352 :

-- Le dernier match à Dijon alors que rien ne l'obligeait particulièrement à mettre ce système en place ce jour là.
-- Le fait de dire que l'on ne trouvera pas à remplacer KTE poste pour poste et qu'il faudra s'adapter donc avec 2 attaquants.
-- Le fait de dire qu'il avait 3 défenseurs centraux de même valeur et d'éviter ainsi d'être obligé d'en mettre un sur la touche à chaque match.
-- De + en + d'équipes adoptent ce système


Ce dernier point que tu soulèves mérite d'être développé à mon sens. Le retour aux systèmes à 3 défenseurs est une tendance du football actuel effectivement. C'est pour moi la suite logique de l'évolution du poste.... d'arrière latérale. En effet , ceux que l'on appelle désormais plus simplement latéraux sont de plus en plus offensifs aujourd'hui. Et dans une défense à 4 , leurs profils peut déstabiliser l'équilibre d'une défense. Le retour aux défenses à 3 , c'est pour moi le retour aux "vrais défenseurs" tandis que les latéraux eux deviennent de plus en plus des " runnings back ".

Ce qui est surprenant , c'est nous n'avons pas au SCO de latéraux si offensifs que cela... mais en revanche 3 très bons centraux effectivement.


Je partage cet avis, mais si nous avons trois bons défenseurs centraux, ont-ils vraiment les profils pour jouer dans une défense à trois??, je pense aux difficultés de Pavlo à Dijon et je me demande si Manceau, qui n'est pas un joueur de couloir, ne serait pas plus efficace que Pavlo ou Thomas dans cette organisation, ce qui indiquerait que le recrutement devrait porter sur de joueurs de couloir??, Ce n'est qu'une simple réflexion....
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1693
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [2017-2018] Tactiques et stratégies

Messagepar Karlito7 » sam. 26 mai, 2018 11:26 am

Je n'y crois pas forcément à ce changement de système en 3-5-2.

Contre Dijon, il manquait Mangani et Oniangué au milieu donc pas si étonnant qu'il ait opté pour ce dispositif avec moins de milieux axiaux. Par ailleurs, ce système exige des défenseurs/milieux latéraux complets or Manceau et Andreu restent limités dans l'apport offensif et la projection vers l'avant. Bamba l'est un peu plus offensivement mais peut-être pas suffisamment rigoureux. Le seul pouvant correspondre serait Ciss éventuellement (que je ne vois pas forcément rester), voire Capelle mais ça reste léger.
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: [2017-2018] Tactiques et stratégies

Messagepar scoien » sam. 26 mai, 2018 11:37 am

Par ailleurs, où jouerait Tait dans ce système en 3-5-2 ? Sur un des deux postes axiaux offensifs?

Petite simulation :

-------------------------------------- Butelle ------------------------------------------ (Mandrea, Letellier)
------------------ Traoré ---- Pavlovic ----- Thomas ------------------------ (Recrue, Manceau)
----------------------------------- Santamaria -------------------------------------- (Recrue)
Bamba ------------------------------------------------------- Capelle --------- (Recrue, Andreu, Ait Nouri)
---------------------------- Tait ----- Mangani ------------------------------- (Adélaïde, Fulgini)
---------------- Recrue ------------------------- Recrue ----------------- (Ketkeo, Kanga, Guillaume)

Sauf si j'oublie des joueurs, il manquerait donc au moins 5 recrues + Adélaïde pour que l'équipe tienne un peu la route. Et la question de nos latéraux se pose, même si je vois par exemple parfaitement Capelle dans ce profil (un peu moins Manceau).
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4323
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [2017-2018] Tactiques et stratégies

Messagepar Norvisco » sam. 26 mai, 2018 11:54 am

tyfond a écrit :
allezsco a écrit :
tyfond a écrit :À l'heure des premières rumeurs , d'aucuns , dont je fais partie suggèrent que l'idée d'une défense à 3 germerait dans l'esprit de Stéphane Moulin. Les expériences de cette saison ainsi que les profils apparemment ciblés peuvent sembler converger en ce sens. J' écris tout cela au conditionnel comme vous pouvez le constater....

Mais malgré tout , nous pouvons nous interroger et nous demander plus largement quel pourrait être le dispositif tactique privilégié à l'aube de préparer ce nouvel exercice.



Je n'y avais pas pensé mais plusieurs éléments vont effectivement dans ce sens d'un système en 352 :

-- Le dernier match à Dijon alors que rien ne l'obligeait particulièrement à mettre ce système en place ce jour là.
-- Le fait de dire que l'on ne trouvera pas à remplacer KTE poste pour poste et qu'il faudra s'adapter donc avec 2 attaquants.
-- Le fait de dire qu'il avait 3 défenseurs centraux de même valeur et d'éviter ainsi d'être obligé d'en mettre un sur la touche à chaque match.
-- De + en + d'équipes adoptent ce système


Ce dernier point que tu soulèves mérite d'être développé à mon sens. Le retour aux systèmes à 3 défenseurs est une tendance du football actuel effectivement. C'est pour moi la suite logique de l'évolution du poste.... d'arrière latérale. En effet , ceux que l'on appelle désormais plus simplement latéraux sont de plus en plus offensifs aujourd'hui. Et dans une défense à 4 , leurs profils peut déstabiliser l'équilibre d'une défense. Le retour aux défenses à 3 , c'est pour moi le retour aux "vrais défenseurs" tandis que les latéraux eux deviennent de plus en plus des " runnings back ".

Ce qui est surprenant , c'est nous n'avons pas au SCO de latéraux si offensifs que cela... mais en revanche 3 très bons centraux effectivement.


Je partage cet avis, mais si nous avons trois bons défenseurs centraux, ont-ils vraiment les profils pour jouer dans une défense à trois??, je pense aux difficultés de Pavlo à Dijon et je me demande si Manceau, qui n'est pas un joueur de couloir, ne serait pas plus efficace que Pavlo ou Thomas dans cette organisation, ce qui indiquerait que le recrutement devrait porter sur des joueurs de couloir.., Ce n'est qu'une simple réflexion....
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: [2017-2018] Tactiques et stratégies

Messagepar Lister Jaguar » sam. 26 mai, 2018 12:00 pm

Que penseriez-vous de replacer Manceau en relayeur (comme à ses débuts), dans le cas d'un passage à une défense à trois qui s'appuierait sur des latéraux offensifs ?
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2017-2018] Tactiques et stratégies

Messagepar Scoreur » sam. 26 mai, 2018 3:08 pm

Si on passe à 3 centraux, il faudrait de solides 4ème ET 5ème DC. Il n'y en a aucun pour le moment, des joueurs comme Tahrat seraient utiles.

Le problème avec 3 centraux, c'est qu'on sera encore moins offensif que les 3 dernières années, car on n'a pas les moyens d'avoir des latéraux d'un niveau top pour apporter le danger. Il vaut mieux repartir sur un 4-3-3 comme ce qui a fonctionné avec la défense habituelle, dans le 3 du milieu: Santamaria, Mangani + recrue (+ 2 remplaçants recrues de bonnes qualités), et dans le 3 offensifs: Tait, peut-être Touré, une recrue 9 solide(plus 2 ou 3 recrues avec du potentiel avec profil de buteur).

Selon moi, avec tout le renouvellement, ce sera déjà suffisant, on n'a pas le budget pour changer tout d'un coup comme St É et Bordeaux, surtout, voir les débuts de saison de ses équipes avec l'adaptation, on peut y ajouter Lille également. Assurer toujours une certaine continuité, c'est renforcer nos chancer de maintien.
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [2017-2018] Tactiques et stratégies

Messagepar ploum » sam. 26 mai, 2018 3:12 pm

Lister Jaguar a écrit :Que penseriez-vous de replacer Manceau en relayeur (comme à ses débuts), dans le cas d'un passage à une défense à trois qui s'appuierait sur des latéraux offensifs ?

A la peine il ne peux rien apporter de plus !
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2017-2018] Tactiques et stratégies

Messagepar sad » sam. 26 mai, 2018 11:11 pm

montpellier a jouer dans ce système cette saison : et ça lui a plutôt bien réussi !

réflexions très intéressante
chapeau messieurs
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Slyt
Professionnel
Messages : 1303
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 7:28 am
Localisation : 44

Re: [2017-2018] Tactiques et stratégies

Messagepar Slyt » dim. 27 mai, 2018 7:23 am

Rester sur un 433 (451) serait une erreur.
Reste à savoir ce qui serait le mieux entre le 442 ou le 352
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [2017-2018] Tactiques et stratégies

Messagepar Moine » dim. 27 mai, 2018 7:49 am

Les fameux systèmes de jeu font saliver pendant les vacances . Je propose le retour au 424 .des années 70/80

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités