Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar Eric » lun. 21 mai, 2018 5:44 pm

Dernier message de la page précédente :

Cette saison souffre aussi forcément de la comparaison avec les deux précédentes. Lors de notre première saison en L1, malgré des moyens bien plus faibles, nous avons beaucoup fait parler. Contre toute attente, le SCO a tutoyé les sommets pendant longtemps, réalisé des performances incroyables contre des équipes qui lui étaient nettement supérieurs sur le papier. L'an passé, il y a eu la finale de Coupe qui a masqué une saison plus quelconque en championnat.
Cette saison, rien de tout ça malgré les "exploits" en Coupe de la Ligue relatés ironiquement par Playtime. :lol:
Pas de match référence, pas de victoire contre un "gros", une phase aller inquiétante, les quelques victoires nécessaires au maintien sur la phase retour, beaucoup de matchs ennuyeux ou inaboutis... bref une saison ordinaire si l'on considère que le maintien est ordinaire pour le SCO.
Si cette saison avait été celle de notre retour en Ligue 1, on aurait tous été comblés.
momosco
Professionnel
Messages : 1877
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:14 pm
Localisation : Rennes

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar momosco » lun. 21 mai, 2018 6:31 pm

Selon une étude sur les erreurs d'arbitrages, le SCO aurait 10 points de plus et 10eme du classement. Cela confirme le ressenti de certains sur la saison. Meme si cependant cela n'excuse pas tout et je considère la saison comme relativement moyenne, et sans coup d'éclats. On peut en effet remercier toko !
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
HEBRARD
Junior
Messages : 505
Enregistré le : ven. 19 déc., 2014 1:41 pm

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar HEBRARD » mar. 22 mai, 2018 8:00 am

Moulin a encore sauvé le soldat SCO pourtant bien mal en point l'hiver dernier.
Pour combien de temps encore ?
Tenir 3 saisons, c'est presque une prouesse quand on voit les allers et retours de Troyes par exemple.
Une remarque : le PSG a faussé le championnat en jouant à la baballe au cours des trois dernières journées. Un véritable scandale !!!
Rennes peut le remercier, idem pour Caen.I
Si par malheur et du fait de la lâcheté de la Ligue l'AC Ajaccio rejoint la ligue 1, le foot professionnel touchera le fond...
je croise les doigts....
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10204
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar S©O 1958 » mar. 22 mai, 2018 5:48 pm

Ce que j'ai retenu de cette saison en quelques mots :
• merci à Butelle d'être revenu et d'avoir stabilisé la défense,
• merci à Pavlović d'avoir renforcé la défense,
• merci à SM d'avoir été stable et persévérant dans ses choix,
• merci à toute l'équipe d'avoir obtenu le maintien.
Cela n'a pas été simple, mais je fais partie du club des optimistes et j'y ai cru alors même que les pessimistes essayaient de prendre le dessus aux pires moments.
Ce serait tellement simple et inintéressant s'il n'y avait aucun suspense pendant toute la saison.
Je vibre dans les mauvais moments mais surtout dans les bons moments et le SCO m'en a apporté d'énormes pendant ses 3 saisons en Ligue 1.
Merci au SCO :sco6:
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
HEBRARD
Junior
Messages : 505
Enregistré le : ven. 19 déc., 2014 1:41 pm

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar HEBRARD » mer. 23 mai, 2018 7:24 am

Ce soir tous Toulousains !!!!!
Avatar de l’utilisateur
bibi
Cadet
Messages : 273
Enregistré le : sam. 30 janv., 2010 11:13 pm

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar bibi » mer. 23 mai, 2018 8:09 am

Cette saison, nous n'avons pas eu le droit à beaucoup de matchs très enlevés et nous avons su obtenir un maintien qui a mis du temps à se dessiner.

Mais j'ai une question pour vous :

Vous aimeriez quoi si on avait le choix ? Finir 16 ème mais avec du spectacle a RK (des 4-2, des 3-3, un jeu offensif quitte à en payer les conséquences) ou finir 8-9 ème mais avec beaucoup de 1-0 ou 0-0 (à la Ranieri). Je me pose souvent cette question, car certains ne trouvent leur bonheur que dans la victoire quand d'autres préfèrent les émotions pendant 90 min se souciant un peu du résultat.
Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison
Avatar de l’utilisateur
bibi
Cadet
Messages : 273
Enregistré le : sam. 30 janv., 2010 11:13 pm

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar bibi » mer. 23 mai, 2018 8:11 am

Je me répond moi même :lol:
Si on finit 16 ème c'est qu'il y aura surtout des défaites et donc des déceptions régulières ...
Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar CCSCO » dim. 27 mai, 2018 1:06 am

Comme le post introductif, effectivement une saison maussade :
- Une épopée en coupe à moustache (merci Playtime pour ce moment) dans un stade vide et des matches à faire peur
- Une élimination d'entrée en Coupe de France pour la première fois depuis 24 ans
- Une saison très difficile en championnat. Il n'y a pas eu que des hold-ups. Les autres saisons, même si ça nous arrivait de perdre contre les gros, on n'avait jamais été ridicules (le 0-3 contre Lyon à 10 contre 11 tout le match est à exclure), à comparer au 0-5 contre Paris et au 0-4 contre Monaco. Plusieurs fois je suis venu au stade par devoir et moins par passion, et ça m'embête.
- Un recrutement estival catastrophique, fort heureusement compensé par la révélation KTE et un mercato hivernal beaucoup plus conforme aux standards angevins de ces dernières saisons
- Des cadres défaillants et un niveau de jeu en régression. Le SCO a manqué de régularité dans les prestations défensives qui faisaient sa force.
- Un arbitrage... on commence à avoir l'habitude. Bon, Jochem arrête mais on récupère le fils Batta. Pas sûr qu'on gagne au change...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar sad » dim. 27 mai, 2018 2:14 am

CCSCO a écrit :Comme le post introductif, effectivement une saison maussade :
- Une épopée en coupe à moustache (merci Playtime pour ce moment) dans un stade vide et des matches à faire peur
- Une élimination d'entrée en Coupe de France pour la première fois depuis 24 ans
- Une saison très difficile en championnat. Il n'y a pas eu que des hold-ups. Les autres saisons, même si ça nous arrivait de perdre contre les gros, on n'avait jamais été ridicules (le 0-3 contre Lyon à 10 contre 11 tout le match est à exclure), à comparer au 0-5 contre Paris et au 0-4 contre Monaco. Plusieurs fois je suis venu au stade par devoir et moins par passion, et ça m'embête.
- Un recrutement estival catastrophique, fort heureusement compensé par la révélation KTE et un mercato hivernal beaucoup plus conforme aux standards angevins de ces dernières saisons
- Des cadres défaillants et un niveau de jeu en régression. Le SCO a manqué de régularité dans les prestations défensives qui faisaient sa force.
- Un arbitrage... on commence à avoir l'habitude. Bon, Jochem arrête mais on récupère le fils Batta. Pas sûr qu'on gagne au change...


+1 avec l'ensemble : et l'on constatera que tout part du mercato estival.

il est primordial, vital ( car cette saison on a failli être dévitalisé avec une descente en ligue 2 : rattrapé en catastrophe par le mercato hivernal ).

bref on saisit tous l'importance crucial des joueurs recrutés : et s'il fallait un autre exemple : sainté avec son mercato hivernal est passé en 5 mois de reléguable a presque européen.

il n'y a qu'un seul homme qui va dicter la suite de notre aventure en ligue 1 ( d'ailleurs je trouve qu'il y a beaucoup trop de responsabilité qui repose sur un seul homme ) : op sort nous un mercato du feu de dieu ( si c'est possible :D ) : tout repose sur toi !!!!
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
spitfire
Donateur
Messages : 3953
Enregistré le : mar. 16 déc., 2014 10:02 pm

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar spitfire » dim. 27 mai, 2018 10:35 pm

Positif :
- le maintien.
- le mercato hivernal.
- l'épopée en coupe de la ligue vu par Playtime.
- la nouvelle tribune Colombier.
Négatif :
- le mercato estival.
- le maillot jaune.
- la coupe de France.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar Matt » lun. 28 mai, 2018 7:36 am

CCSCO a écrit :Comme le post introductif, effectivement une saison maussade :
- Une épopée en coupe à moustache (merci Playtime pour ce moment) dans un stade vide et des matches à faire peur
- Une élimination d'entrée en Coupe de France pour la première fois depuis 24 ans
- Une saison très difficile en championnat. Il n'y a pas eu que des hold-ups. Les autres saisons, même si ça nous arrivait de perdre contre les gros, on n'avait jamais été ridicules (le 0-3 contre Lyon à 10 contre 11 tout le match est à exclure), à comparer au 0-5 contre Paris et au 0-4 contre Monaco. Plusieurs fois je suis venu au stade par devoir et moins par passion, et ça m'embête.
- Un recrutement estival catastrophique, fort heureusement compensé par la révélation KTE et un mercato hivernal beaucoup plus conforme aux standards angevins de ces dernières saisons
- Des cadres défaillants et un niveau de jeu en régression. Le SCO a manqué de régularité dans les prestations défensives qui faisaient sa force.
- Un arbitrage... on commence à avoir l'habitude. Bon, Jochem arrête mais on récupère le fils Batta. Pas sûr qu'on gagne au change...


+1 à rajouter que pour moi nous repartons à zéro en terme de jeu la saison prochaine, pour la première fois depuis l’arrivé de SM nous avons régressé en terme de qualité sur le terrain.
Avatar de l’utilisateur
SCOman
Scoïste, enfin !
Messages : 3269
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 3:14 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar SCOman » lun. 28 mai, 2018 11:14 am

Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar captaineDan » lun. 28 mai, 2018 2:26 pm

sad a écrit :
CCSCO a écrit :Comme le post introductif, effectivement une saison maussade :
- Une épopée en coupe à moustache (merci Playtime pour ce moment) dans un stade vide et des matches à faire peur
- Une élimination d'entrée en Coupe de France pour la première fois depuis 24 ans
- Une saison très difficile en championnat. Il n'y a pas eu que des hold-ups. Les autres saisons, même si ça nous arrivait de perdre contre les gros, on n'avait jamais été ridicules (le 0-3 contre Lyon à 10 contre 11 tout le match est à exclure), à comparer au 0-5 contre Paris et au 0-4 contre Monaco. Plusieurs fois je suis venu au stade par devoir et moins par passion, et ça m'embête.
- Un recrutement estival catastrophique, fort heureusement compensé par la révélation KTE et un mercato hivernal beaucoup plus conforme aux standards angevins de ces dernières saisons
- Des cadres défaillants et un niveau de jeu en régression. Le SCO a manqué de régularité dans les prestations défensives qui faisaient sa force.
- Un arbitrage... on commence à avoir l'habitude. Bon, Jochem arrête mais on récupère le fils Batta. Pas sûr qu'on gagne au change...


+1 avec l'ensemble : et l'on constatera que tout part du mercato estival.

il est primordial, vital ( car cette saison on a failli être dévitalisé avec une descente en ligue 2 : rattrapé en catastrophe par le mercato hivernal ).

bref on saisit tous l'importance crucial des joueurs recrutés : et s'il fallait un autre exemple : sainté avec son mercato hivernal est passé en 5 mois de reléguable a presque européen.

il n'y a qu'un seul homme qui va dicter la suite de notre aventure en ligue 1 ( d'ailleurs je trouve qu'il y a beaucoup trop de responsabilité qui repose sur un seul homme ) : op sort nous un mercato du feu de dieu ( si c'est possible :D ) : tout repose sur toi !!!!

" rattrapage en catastrophe " ... Tu n'y vas pas par le dos de la cuillère !! ... Il s'agissait plus raisonnablement d'un judicieux réajustement à mi-parcours ;) ... Pas tout à fait la même chose ! ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar Christobald » lun. 28 mai, 2018 2:45 pm

A noter aussi, selon moi, une belle pelouse !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar Papy » mar. 29 mai, 2018 8:08 am

Ne pas oublier également l'ambiance à Kopa qui est somme toute pas mal au vu des affluences, et de certains autres stades en L1 !!!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Un bilan de la saison 2017/2018 ?

Messagepar captaineDan » mar. 29 mai, 2018 2:46 pm

Papy a écrit :Ne pas oublier également l'ambiance à Kopa qui est somme toute pas mal au vu des affluences, et de certains autres stades en L1 !!!

On en n'a pas à rougir c'est vrai !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités