[Après-match] J37 : Angers SCO 0-2 FC Nantes

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 15 mai, 2018 9:49 pm

Butelle
5
3%
Manceau
13
7%
Traoré
37
19%
Pavlovic
14
7%
Bamba
6
3%
Santamaria
15
8%
Tait
45
24%
Oniangué (sorti)
7
4%
Mangani (sorti)
3
2%
Capelle (sorti)
5
3%
Toko Ekambi
10
5%
(entré) Coulibaly
2
1%
(entré) Reine-Adélaïde
28
15%
(entré) Kanga
1
1%
 
Nombre total de votes : 191
greg67400
Professionnel
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 10:02 pm

Re: [Après-match] J37 : Angers SCO 0-2 FC Nantes

Messagepar greg67400 » dim. 13 mai, 2018 12:57 pm

Dernier message de la page précédente :

salut
Vraiment déçu aussi par ce match...enfin match...aucune envie, pas de gnac. vraiment dommage de voir un tel spectacle devant un stade plein; Pour tous les supporters ayant fait le déplacement, je trouve ça moyen. "fatigué", "décompression"...euh, toute l’équipe en même temps, des pros??? mouais...

Bamba n'a pas le niveau L1 - jamais au bon endroit, pas d'anticipation, bref, rien
Manceau idem
il nous faut vraiment de meilleurs latéraux...surtout avec le jeu qu'on propose systématiquement: soit y'a eu des longs ballons à toko, et démerdes toi mon gars ! sur un coup de chance.... soit systématiquement, on cherche à passer par les ailes au lieu de repiquer au centre et rien...soit centre pourri, soit personne à la réception....

heureusement que sala a été maladroit en 1ere.

ce qui me fait peur, c'est pour l'année prochaine...on ne doit pas perdre toute l'ossature (cohésion qui fait la force d'un groupe)au risque de se retrouver avec une equipe de mercenaire...mais nos cadres actuels sont vraiment à la peine à l'image de Mangani, Manceau, Capelle...

pourvu qu'on arrive à garder tait & Butelle, pavlo, traoré!!! et si adelaide pouvait signer :-)

ensuite, un mot sur les kops....j'étais en Coubertin...merci aux fumigènes qui nous ont fait loupé le 2eme but...et surtout vraiment le couillon qui balance le fumi a coté des buts de Butelle en 1ere...(qui a dû le prendre et le jeter lui même)....
merci pour l'amende que le club va se choper

et je comprends pas comment les nantais ont pu passer autant de fumigene ds le parcage...

beau feu d'artifice final (lol, ils ont pris en avance sur le transfert de toko? :-) )
juste une remarque sur le tour de stade des joueurs...certains ont eu l'air de faire le tour par "obligation"...mais je peux me tromper.
place à transferts maintenant....
Avatar de l’utilisateur
broc49
Scoïste, enfin !
Messages : 2228
Enregistré le : ven. 20 sept., 2013 8:50 pm
Localisation : 49

Re: [Après-match] J37 : Angers SCO 0-2 FC Nantes

Messagepar broc49 » dim. 13 mai, 2018 1:47 pm

Joli tifo, même si je n'étais pas au stade pour moi les fumigènes font parti du folklore, et je préfère ça au son de la fanfare que j'ai entendu sur la fin du match quand je suis rentré chez moi et ai pu suivre le match.
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3158
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: [Après-match] J37 : Angers SCO 0-2 FC Nantes

Messagepar klintisswoud » dim. 13 mai, 2018 2:01 pm

foppa2149 a écrit :Joli tifo, juste un regret : on a l’impression que le personnage central a une écharpe jaune et verte ce qui, pour la réception du FCN, est assez discutable... :roll:

sur ce coup la ,le KDLB bat les nantais ... qui ont déplier leur banderole a l'envers ...bon , c'est la brigade Loire aussi !!! :up:
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1343
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: [Après-match] J37 : Angers SCO 0-2 FC Nantes

Messagepar romar » dim. 13 mai, 2018 2:08 pm

arthurangers a écrit :Restez donc avec votre ambiance tennis.
Il n'y a rien à savoir, il ne s'est rien passé, à part un tifo réussi qui récompense plusieurs mois de boulots et quelques craquages qui auront eu le mérite d'égayer un morne derby. Provenant des 3 groupes par ailleurs.


bravo pour le tifo et les animations/chants pendant les matchs ! le club a besoin d un groupe plus important de jeunes qui chantent et mettent l ambiance dans le stade ( objectif : déja faire 50% de ce que fait la brigade Loire à Nantes ) : par contre , il vous faut faire le ménage et la discipline dans votre groupe : adoptez un comportement exemplaire , sans débordements dans les déplacements ! ( mauvaise image du SCO dans certaines villes , liées à vos excès - Laval - Guingamp ) , encouragements et chants pendant les matchs et non pas Slogans agressifs et imbéciles ( enc... , arrêtez les fumigènes qui pénalisent le club !) ;respectez les Kop adverses ! : à partir de là , vous pourrez élargir votre groupe , ce qui est indispensable pour être audibles et attractifs ! ( pourquoi toujours le même petit nombre depuis 20 ans ? ) ; beaucoup de jeunes ( 15-30 ans ) sur Angers sont intéressés pour passer une soirée festive et chantante au SCO ! ( à commencer par mes enfants ) mais sans les débordements actuels au KDLB .
Travaillez et développez le positif ( qui existe et doit être encouragé ) et éradiquez le négatif ! c est juste mon avis !
Avatar de l’utilisateur
Saint léo
Minime
Messages : 108
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 6:34 pm

Re: [Après-match] J37 : Angers SCO 0-2 FC Nantes

Messagepar Saint léo » dim. 13 mai, 2018 2:09 pm

La dernière victoire contre Nantes en ligue 1 ou D1 à l' époque remonte au 31 mars 1973, 1 à 0 but pour le SCO Antic 31' devant 14 364.
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3158
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: [Après-match] J37 : Angers SCO 0-2 FC Nantes

Messagepar klintisswoud » dim. 13 mai, 2018 2:12 pm

broc49 a écrit :Joli tifo, même si je n'étais pas au stade pour moi les fumigènes font parti du folklore, et je préfère ça au son de la fanfare que j'ai entendu sur la fin du match quand je suis rentré chez moi et ai pu suivre le match.

Vaut peut être mieux pas savoir ou ils mettent les fumigènes pour la fouille , ça expliquerait leur façon de marcher !
Image
greg67400
Professionnel
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 10:02 pm

Re: [Après-match] J37 : Angers SCO 0-2 FC Nantes

Messagepar greg67400 » dim. 13 mai, 2018 2:14 pm

romar a écrit :
arthurangers a écrit :Restez donc avec votre ambiance tennis.
Il n'y a rien à savoir, il ne s'est rien passé, à part un tifo réussi qui récompense plusieurs mois de boulots et quelques craquages qui auront eu le mérite d'égayer un morne derby. Provenant des 3 groupes par ailleurs.


bravo pour le tifo et les animations/chants pendant les matchs ! le club a besoin d un groupe plus important de jeunes qui chantent et mettent l ambiance dans le stade ( objectif : déja faire 50% de ce que fait la brigade Loire à Nantes ) : par contre , il vous faut faire le ménage et la discipline dans votre groupe : adoptez un comportement exemplaire , sans débordements dans les déplacements ! ( mauvaise image du SCO dans certaines villes , liées à vos excès - Laval - Guingamp ) , encouragements et chants pendant les matchs et non pas Slogans agressifs et imbéciles ( enc... , arrêtez les fumigènes qui pénalisent le club !) ;respectez les Kop adverses ! : à partir de là , vous pourrez élargir votre groupe , ce qui est indispensable pour être audibles et attractifs ! ( pourquoi toujours le même petit nombre depuis 20 ans ? ) ; beaucoup de jeunes ( 15-30 ans ) sur Angers sont intéressés pour passer une soirée festive et chantante au SCO ! ( à commencer par mes enfants ) mais sans les débordements actuels au KDLB .
Travaillez et développez le positif ( qui existe et doit être encouragé ) et éradiquez le négatif ! c est juste mon avis !


les fumigenes en soit, ça me derange pas, mais de le balancer à coté des buts de Butelle et de risquer de le deranger sur une occaz, là ça me derange...en plus des amendes.
tu peux mettre l'ambiance sans fumi

j'etais en haut coubertin, et c'est dommage, le son ne porte pas là haut, on entendait pas les chants
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Après-match] J37 : Angers SCO 0-2 FC Nantes

Messagepar Tranquilou » dim. 13 mai, 2018 2:21 pm

klintisswoud a écrit :
broc49 a écrit :Joli tifo, même si je n'étais pas au stade pour moi les fumigènes font parti du folklore, et je préfère ça au son de la fanfare que j'ai entendu sur la fin du match quand je suis rentré chez moi et ai pu suivre le match.

Vaut peut être mieux pas savoir ou ils mettent les fumigènes pour la fouille , ça expliquerait leur façon de marcher !
Image

:lol:
Ah c'est pour ça qu'ils marchent de guingois lorsqu'ils arrivent au stade, j'me disais aussi ! :lol:

Ceci dit bravo pour le tifo, beau travail ! :love:
Cependant, simple question, quel est le rapport entre P Blinders famille de gangsters et le Sco ? :oops: Qui peut expliquer au vieux ? :)
Modifié en dernier par Tranquilou le dim. 13 mai, 2018 3:13 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bwisposco
Minime
Messages : 168
Enregistré le : sam. 20 avr., 2013 3:47 pm

Re: [Après-match] J37 : Angers SCO 0-2 FC Nantes

Messagepar Bwisposco » dim. 13 mai, 2018 2:35 pm

Incroyable tifo, j'imagine pas le nombre d'heures passé dessus, la référence aux Peaky Blinders est top !! Bravo
La Dalle Angevine
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [Après-match] J37 : Angers SCO 0-2 FC Nantes

Messagepar Touriste » dim. 13 mai, 2018 2:50 pm

Bwisposco a écrit :Incroyable tifo, j'imagine pas le nombre d'heures passé dessus, la référence aux Peaky Blinders est top !! Bravo


Bien vu : https://www.google.fr/search?q=Peaky+Bl ... e&ie=UTF-8
JPDM
Professionnel
Messages : 1316
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 11:11 pm

Re: [Après-match] J37 : Angers SCO 0-2 FC Nantes

Messagepar JPDM » dim. 13 mai, 2018 2:56 pm

Défaite presqu'annoncée et logique. Au delà du fait que Nantes( tout comme Rennes) ne réussissent pas au SCO, cette nouvelle défaite montre que le club et l'équipe sont en dernière position des clubs professionnels de l'Ouest en L1, ce qui ne surprendra pas vu les budgets respectifs. Reste à espérer un bon renouvellement de l'équipe pour la prochaine saison, pour que le SCO quitte cette dernière place .
Ganoliv
Donateur
Messages : 1383
Enregistré le : jeu. 07 sept., 2006 9:22 am
Localisation : Waterford, Irlande

Re: [Après-match] J37 : Angers SCO 0-2 FC Nantes

Messagepar Ganoliv » dim. 13 mai, 2018 3:04 pm

Bwisposco a écrit :Incroyable tifo, j'imagine pas le nombre d'heures passé dessus, la référence aux Peaky Blinders est top !! Bravo


Pourquoi en anglais ? Je vais arrêter de revenir à Angers, j'irai au Québec à la place.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J37 : Angers SCO 0-2 FC Nantes

Messagepar sad » dim. 13 mai, 2018 3:11 pm

cette défaite continue a alimenter le complexe du sco face aux fcn
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Bwisposco
Minime
Messages : 168
Enregistré le : sam. 20 avr., 2013 3:47 pm

Re: [Après-match] J37 : Angers SCO 0-2 FC Nantes

Messagepar Bwisposco » dim. 13 mai, 2018 3:25 pm

Ganoliv a écrit :
Bwisposco a écrit :Incroyable tifo, j'imagine pas le nombre d'heures passé dessus, la référence aux Peaky Blinders est top !! Bravo


Pourquoi en anglais ? Je vais arrêter de revenir à Angers, j'irai au Québec à la place.


Va, et ne reviens plus. :sco6:
La Dalle Angevine
Avatar de l’utilisateur
Foulque-nerra
Professionnel
Messages : 1806
Enregistré le : jeu. 25 mars, 2004 11:11 am
Localisation : sur le trône de la province !!
Contact :

Re: [Après-match] J37 : Angers SCO 0-2 FC Nantes

Messagepar Foulque-nerra » dim. 13 mai, 2018 3:29 pm

klintisswoud a écrit :Vaut peut être mieux pas savoir ou ils mettent les fumigènes pour la fouille , ça expliquerait leur façon de marcher !
Image


:lol: :lol: :lol: :lol:
on est en 2018 et il y en a encore qui croit ça
et le nuage de tchernobyl tu sais qu'il c'est pas arrêtez à la frontière ou je te l'apprend??

vous êtes formidables ne vous arrêtez surtout pas
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2629
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [Après-match] J37 : Angers SCO 0-2 FC Nantes

Messagepar toujoursco » dim. 13 mai, 2018 4:10 pm

Si on fait le bilan de la saison , a domicile 19 ème bien triste bilan , franchement pour attirer des spectateurs y a pas mieux
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3158
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: [Après-match] J37 : Angers SCO 0-2 FC Nantes

Messagepar klintisswoud » dim. 13 mai, 2018 4:43 pm

Foulque-nerra a écrit :
klintisswoud a écrit :Il vaut peut être mieux ne pas savoir ou ils mettent les fumigènes pour la fouille , ça expliquerait leur façon de marcher !


:lol: :lol: :lol:
on est en 2018 et il y en a encore qui croit ça
et le nuage de tchernobyl tu sais qu'il c'est pas arrêtez à la frontière ou je te l'apprend??
vous êtes formidables ne vous arrêtez surtout pas

il vaut peut être mieux ne pas savoir ou tu as mis ton sens de l 'humour !!!
Ganoliv
Donateur
Messages : 1383
Enregistré le : jeu. 07 sept., 2006 9:22 am
Localisation : Waterford, Irlande

Re: [Après-match] J37 : Angers SCO 0-2 FC Nantes

Messagepar Ganoliv » dim. 13 mai, 2018 5:36 pm

Bwisposco a écrit :
Ganoliv a écrit :
Bwisposco a écrit :Incroyable tifo, j'imagine pas le nombre d'heures passé dessus, la référence aux Peaky Blinders est top !! Bravo


Pourquoi en anglais ? Je vais arrêter de revenir à Angers, j'irai au Québec à la place.


Va, et ne reviens plus. :sco6:


Excellent sens de la répartie, qui te permet surtout d'éviter de répondre à ma question.
Avatar de l’utilisateur
Bwisposco
Minime
Messages : 168
Enregistré le : sam. 20 avr., 2013 3:47 pm

Re: [Après-match] J37 : Angers SCO 0-2 FC Nantes

Messagepar Bwisposco » dim. 13 mai, 2018 5:47 pm

Ganoliv a écrit :
Bwisposco a écrit :
Ganoliv a écrit :
Pourquoi en anglais ? Je vais arrêter de revenir à Angers, j'irai au Québec à la place.


Va, et ne reviens plus. :sco6:


Excellent sens de la répartie, qui te permet surtout d'éviter de répondre à ma question.


Pourquoi dit on un parking ? un week-end ? un sandwich ? Faire du shopping ? Un match de football ?

Donc pourquoi pas en anglais ?
La Dalle Angevine
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3367
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: [Après-match] J37 : Angers SCO 0-2 FC Nantes

Messagepar grandpop » dim. 13 mai, 2018 5:48 pm

toujoursco a écrit :Si on fait le bilan de la saison , a domicile 19 ème bien triste bilan , franchement pour attirer des spectateurs y a pas mieux

Oui c'est le point noir de cette saison. Après, l'objectif maintien est assuré et c'est bien là l'essentiel. Faisons confiance au staff pour réussir le prochain mercato. L'été dernier, ils se sont plantés donc ça ne pourra qu'être mieux. :D
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [Après-match] J37 : Angers SCO 0-2 FC Nantes

Messagepar arthurangers » dim. 13 mai, 2018 5:51 pm

C'est surtout que la référence originale est en anglais
Avatar de l’utilisateur
Bwisposco
Minime
Messages : 168
Enregistré le : sam. 20 avr., 2013 3:47 pm

Re: [Après-match] J37 : Angers SCO 0-2 FC Nantes

Messagepar Bwisposco » dim. 13 mai, 2018 5:58 pm

arthurangers a écrit :C'est surtout que la référence originale est en anglais


Attention, certains vont vous demander pourquoi vous n'avez pas pris une référence de Plus Belle la Vie ou Joséphine Ange Gardien, un truc bien made in France
La Dalle Angevine
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Après-match] J37 : Angers SCO 0-2 FC Nantes

Messagepar Moine » dim. 13 mai, 2018 6:06 pm

Le kdlb a toujours raison .laissons faire ,d ici peu on aura une suspension de la tribune coubertin
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Après-match] J37 : Angers SCO 0-2 FC Nantes

Messagepar Tranquilou » dim. 13 mai, 2018 6:10 pm

Comme je l'ai précisé dans un post précédent, bravo pour le tifo, beau travail ! :love:
Cependant, personne n'a encore répondu à ma question pourtant simple, quel est le rapport entre P Blinders famille de gangsters et le Sco ? :oops: SVP vous pouvez expliquer au vieux ? :(
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [Après-match] J37 : Angers SCO 0-2 FC Nantes

Messagepar Ultravox » dim. 13 mai, 2018 6:30 pm

Ta raison,aucun rapport,mais le nom sonne bien,je suppose que ça et le coté rebelle suffit.
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [Après-match] J37 : Angers SCO 0-2 FC Nantes

Messagepar arthurangers » dim. 13 mai, 2018 6:52 pm

Le rapport entre ce qui est écrit sur le tifo et le contexte du derby est si difficile à saisir ? :roll:
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Après-match] J37 : Angers SCO 0-2 FC Nantes

Messagepar Tranquilou » dim. 13 mai, 2018 7:13 pm

arthurangers a écrit :Le rapport entre ce qui est écrit sur le tifo et le contexte du derby est si difficile à saisir ? :roll:


Pour moi oui :oops: J'dois commencer à avoir une diminution des synapses inhérente aux affres de la vieillesse, pauvre de moi :(
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4654
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [Après-match] J37 : Angers SCO 0-2 FC Nantes

Messagepar Footixime » dim. 13 mai, 2018 8:35 pm

foppa2149 a écrit :Joli tifo, juste un regret : on a l’impression que le personnage central a une écharpe jaune et verte ce qui, pour la réception du FCN, est assez discutable... :roll:

J'ai rien vu j'étais derrière, quelqu'un peut mettre une photo avec une explication, car avec les commentaires explicatifs, j'ai l'impression que c'est pour les initiés ou fans d'une série télé.
Modifié en dernier par Footixime le dim. 13 mai, 2018 8:53 pm, modifié 1 fois.
Ganoliv
Donateur
Messages : 1383
Enregistré le : jeu. 07 sept., 2006 9:22 am
Localisation : Waterford, Irlande

Re: [Après-match] J37 : Angers SCO 0-2 FC Nantes

Messagepar Ganoliv » dim. 13 mai, 2018 8:49 pm

Bwisposco a écrit :
arthurangers a écrit :C'est surtout que la référence originale est en anglais


Attention, certains vont vous demander pourquoi vous n'avez pas pris une référence de Plus Belle la Vie ou Joséphine Ange Gardien, un truc bien made in France


Attention, le tifo est magnifique Bwisposco, sûrement et à mon avis sans conteste l'un des meilleurs qu'on ait jamais vu à JB/RK. Mais je sais qu'en France ça fait cool de parler anglais, mais vu d'un pays anglophone ça fait bizarre, limite colonisé. J'ai des potes irlandais qui vont voir un match du PSG et les supporters se mettent à changer "let's go, let's go" et ils se disent "what the f.u.c.k, I thought I was in France". Les italiens font leur truc à eux par exemple, les allemands aussi.
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [Après-match] J37 : Angers SCO 0-2 FC Nantes

Messagepar arthurangers » dim. 13 mai, 2018 9:31 pm

C'est pas pour faire cool, ça aurait pu être en espagnol ou bien plus probablement en français. La critique n'a pas de limites...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J37 : Angers SCO 0-2 FC Nantes

Messagepar Tenma » dim. 13 mai, 2018 10:14 pm

arthurangers a écrit :C'est pas pour faire cool, ça aurait pu être en espagnol ou bien plus probablement en français. La critique n'a pas de limites...


Je suis d'accord avec cette critique.
Travail fabuleux des kops mais ça créer un décalage avec le public d'utiliser des codes "étrangers".
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités