Académie en Algérie ?

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Académie en Algérie ?

Messagepar Ben » mer. 17 juil., 2019 2:28 pm

Peut-il y avoir des liens entre Angers SCO et l'Algérie ?
Notre souhait est de monter une académie en Algérie. Cela permettrait de faciliter la préparation des joueurs avant leur arrivée vers la France ou l'Europe. Ce serait une première pour nous. Le dossier est sur le gril, le projet est dans les tuyaux.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1040588

À déplacer si vous pensez que ce n’est pas au bon endroit.
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Académie en Algérie ?

Messagepar Lister Jaguar » mer. 17 juil., 2019 5:35 pm

Bonne nouvelle qui n'a rien de surprenant, SC essaie continuellement de donner leur chance à des joueurs algériens. Ca se traduit par assez peu de recrues chez nous mais c'est que le processus de sélection puis de recrutement n'a rien de simple, et qu'il n'est pas la seule donnée de l'équation. Un partenariat avec un club de D1 algérienne pourrait également être intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2651
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: Académie en Algérie ?

Messagepar Pêcheur49 » mer. 17 juil., 2019 8:30 pm

L'académie au Sénégal avec ndoye. Et dans 10 ans, le SCO envoi son 11 en finale de la CAN yeah!
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4654
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Académie en Algérie ?

Messagepar Footixime » mer. 17 juil., 2019 10:46 pm

Pour une fois, je suis en désaccord avec SC. Même si je comprend son point de vue sentimental, qui le pousse déjà à chercher des joueurs dans son pays natal en parallèle de la cellule recrutement, je pense que ce n'est pas économiquement rentable pour le Sco.
Le Sco n'est pas un club riche, je ne suis pas sûr que le coût d'une académie à l'étranger aide à construire un stade de L1 digne de ce nom.
Je ne pense pas que le taux de réussite (de jeunes qui deviennent vraiment pro) soit suffisant pour qu'on fasse une telle dépense ; les centres de formation son des entonnoirs : avec un niveau de plus en plus élevé et peu d'élus à la fin car peu de place en club.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Académie en Algérie ?

Messagepar Playtime » jeu. 18 juil., 2019 9:46 pm

Pêcheur49 a écrit :L'académie au Sénégal avec ndoye. Et dans 10 ans, le SCO envoi son 11 en finale de la CAN yeah!

Et une autre en Côte-d'Ivoire en faisant appel à un Scoïste émérite dont le nom commence par G. et qui connait bien le sujet. ;)
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Académie en Algérie ?

Messagepar Lister Jaguar » ven. 19 juil., 2019 7:12 am

JaiMe AngerSco a écrit :Pour une fois, je suis en désaccord avec SC. Même si je comprend son point de vue sentimental, qui le pousse déjà à chercher des joueurs dans son pays natal en parallèle de la cellule recrutement, je pense que ce n'est pas économiquement rentable pour le Sco.
Le Sco n'est pas un club riche, je ne suis pas sûr que le coût d'une académie à l'étranger aide à construire un stade de L1 digne de ce nom.
Je ne pense pas que le taux de réussite (de jeunes qui deviennent vraiment pro) soit suffisant pour qu'on fasse une telle dépense ; les centres de formation son des entonnoirs : avec un niveau de plus en plus élevé et peu d'élus à la fin car peu de place en club.

Ce genre de message me fait halluciner. Désolé ça tombe sur toi, y en a plein comme ça, mais bon sang, vous n'êtes pas les comptables du club !
Personne ici n'a le moindre orteil dans les comptes du SCO, dans sa gestion comptable et financière, ça suffit vos analyses de comptoir sur les dépenses. Vous savez tous très bien que vous n'en savez fichtrement rien en plus. Le pire c'est le sujet sur JRA, des dizaines de types avec la calculatrice à la main. Le sport on s'en fout hein, vive l'argent, même si vous n'avez aucune idée de comment fonctionne le SCO sur ce plan. Des tas de types se gargarisent de voir nos meilleurs joueurs partir pour une somme rondelette sans comprendre que l'impact sportif est faible et que la structure du club est (normalement) déjà saine et stable à la base.
Vraiment ça suffit l'armada comptable de ce forum. Arrêtez de penser au fric, des gens beaucoup mieux formés que vous sur le sujet s'en occupent déjà au sein du club.
The_dj
Pupille
Messages : 55
Enregistré le : ven. 27 juil., 2018 11:03 am

Re: Académie en Algérie ?

Messagepar The_dj » dim. 11 août, 2019 9:26 pm

Lister Jaguar a écrit :
JaiMe AngerSco a écrit :Pour une fois, je suis en désaccord avec SC. Même si je comprend son point de vue sentimental, qui le pousse déjà à chercher des joueurs dans son pays natal en parallèle de la cellule recrutement, je pense que ce n'est pas économiquement rentable pour le Sco.
Le Sco n'est pas un club riche, je ne suis pas sûr que le coût d'une académie à l'étranger aide à construire un stade de L1 digne de ce nom.
Je ne pense pas que le taux de réussite (de jeunes qui deviennent vraiment pro) soit suffisant pour qu'on fasse une telle dépense ; les centres de formation son des entonnoirs : avec un niveau de plus en plus élevé et peu d'élus à la fin car peu de place en club.

Ce genre de message me fait halluciner. Désolé ça tombe sur toi, y en a plein comme ça, mais bon sang, vous n'êtes pas les comptables du club !
Personne ici n'a le moindre orteil dans les comptes du SCO, dans sa gestion comptable et financière, ça suffit vos analyses de comptoir sur les dépenses. Vous savez tous très bien que vous n'en savez fichtrement rien en plus. Le pire c'est le sujet sur JRA, des dizaines de types avec la calculatrice à la main. Le sport on s'en fout hein, vive l'argent, même si vous n'avez aucune idée de comment fonctionne le SCO sur ce plan. Des tas de types se gargarisent de voir nos meilleurs joueurs partir pour une somme rondelette sans comprendre que l'impact sportif est faible et que la structure du club est (normalement) déjà saine et stable à la base.
Vraiment ça suffit l'armada comptable de ce forum. Arrêtez de penser au fric, des gens beaucoup mieux formés que vous sur le sujet s'en occupent déjà au sein du club.


Pourtant l'académie de Metz au Sénégal doit être très rentable avec les Sarr, Niane, Daillo, Sadio Mané...y a en moins deux joueur qui viennent renforcer le club par an...Metz se fait beaucoup d'argent avec ce partenariat.

à moindre échelle en Algérie, le PAC a une académie très rentable qui fait tourner son équipe A et en exporte: Atal, Bensebaini, Naidji, ElMelali, Boudaoui et Loucif (en cours)....

Sachant qu'il y a dix fois plus de licenciés en Algérie qu'au Sénégal y a moyen d'avoir deux trois très bons joueurs pour renforcer le club par an....

Financièrement ça ne peut pas être juste rentable mais risque d'être même très très rentable...j'ai halluciné en lisant le premier message de "JaiMe AngerSco"

Retourner vers « Le centre de formation : U9 à N2 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités