[Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 30 mai, 2017 9:58 pm

Letellier
112
33%
Cissokho
4
1%
Traoré
49
14%
Thomas
59
17%
Manceau
13
4%
Ndoye
17
5%
Santamaria
4
1%
Mangani
14
4%
Pépé
41
12%
Toko Ekambi
27
8%
Diedhiou
0
Aucun vote
J. Bamba
2
1%
Tait
0
Aucun vote
Berigaud
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 342
transversale
Professionnel
Messages : 1150
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 6:44 pm

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar transversale » dim. 28 mai, 2017 1:48 pm

Dernier message de la page précédente :

grandpop a écrit :Quand je revois le but parisien, je me demande encore pourquoi il n'y a pas un Angevin collé au 1er poteau comme c'est de coutume...


En effet, sur l' action qui amène le but , je me suis dit, cette fois ci sans personne à chaque poteau, est bien la fois en trop.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9676
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar Playtime » dim. 28 mai, 2017 1:48 pm

Renard des surfaces a écrit :La page est deja tournee. Place a la renovation du stade et a une troisieme saison d'affile en ligue 1.
Le SCO grandit et continue de s'installer comme un club aux fondations solides du football francais.
La renovation du stade et l'augmentation du potentiel supporter permettra de passer un autre cap.
Caen et Guingamps sont les exemples a suivre. Des clubs qui peuvent eventuelement tomber mais qui finissent par rebondir.
En 94 le SCO s'est ecroule car le club ne reposait sur absolument rien. On a mis presque 1/4 de siecle a s'en remettre.
Grandir, grandir, grandir... Devenir un "grand club", c'est bien la l'essentiel pour continuer a vivre de belles emotions.

J'ai l'impression d'avoir déjà lu cette contribution cette nuit, non ? ;)
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar vince971 » dim. 28 mai, 2017 1:49 pm

Hitchhiker49 a écrit :Je commence à revisionner le match enregistré. J'en suis à seulement 8 minutes. il y a déjà une faute cadeau pour Paris et une grossière faute de Maxwell sur Pépé (main à la gorge pour stopper sa course) non sifflée....

EDIt : 10e minute. Encore une faute inexistante de Ndoye.... C'est lamentable. Je crois que je vais faire une liste et des captures d'écran quand j'aurai le temps.


+1 Cela donnera un autre goût à leur "victoire".
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
SCO D'Anduze
Professionnel
Messages : 1332
Enregistré le : mer. 20 mai, 2015 6:17 pm

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar SCO D'Anduze » dim. 28 mai, 2017 1:50 pm

Christobald a écrit :Concernant le jeu, je pense que le SCO était un peu timoré les 2O premières minutes et puis était concentré pour ne pas encaisser de buts.

Letellier a été impeccable !

En deuxième, comme souvent, le PSG a poussé.

Je pense que nous avions fait un meilleur match a domicile.


Bien d'accord avec toi.
Dommage que des joueurs d'habitude très bons ne l'aient pas été hier.
Ceci dit je pense qu'on se serait fait étrillé en prolong.

Je crois que la France du foot a été/aura été marqué par le comportement exemplaire des supps angevins.
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
Avatar de l’utilisateur
Jerry
Cadet
Messages : 254
Enregistré le : dim. 02 mars, 2014 3:25 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar Jerry » dim. 28 mai, 2017 1:50 pm

transversale a écrit :
grandpop a écrit :Quand je revois le but parisien, je me demande encore pourquoi il n'y a pas un Angevin collé au 1er poteau comme c'est de coutume...


En effet, sur l' action qui amène le but , je me suis dit, cette fois ci sans personne à chaque poteau, est bien la fois en trop.


La fatigue, jouer contre une équipe comme le PSG c'est usant, et on finit par craquer.
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar Footixime » dim. 28 mai, 2017 1:56 pm

Frustré, comme tout le monde, non par la défaite logique, mais par la façon et le moment du but...
Bizarre cette différence physique aussi élevée en seconde mi-temps tous les parisiens courraient plus vite on a pas pu construire une action pendant 30 mn.
Avatar de l’utilisateur
Jerry
Cadet
Messages : 254
Enregistré le : dim. 02 mars, 2014 3:25 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar Jerry » dim. 28 mai, 2017 2:01 pm

En temps que messin et donc non concerné par cette finale, même si j'étais à 100% angevin, j'ai trouvé que la rentrée de Bamba correspondait au gros trou noir d'Angers.
SCOBARNAVE
Donateur
Messages : 1840
Enregistré le : jeu. 19 nov., 2015 11:05 pm
Localisation : expatrié à Grenoble

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar SCOBARNAVE » dim. 28 mai, 2017 2:07 pm

Très bon match de notre défense très solidaire, Manceau un peu en difficulté face à Di Maria et Aurier, Santamaria qui a loupé son match. Dommage pour Pepe pour sont tir sur le poteau et tête de Ndoye qui aurait pu faire mouche. le PSG était prenable en défense et n'a pas fait un grand match. Attitude détestable des joueurs parisiens toujours à raler et à contester auprès de l'arbitre (Aurier, Verrati, etc...).Comme écrit le SCO progresse mais peine à concrétiser face aux grosses équipes. l' entraineur du PSG a sauvé provisoirement sa tête.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar footpassion49 » dim. 28 mai, 2017 2:09 pm

drac a écrit :En temps que messin et donc non concerné par cette finale, même si j'étais à 100% angevin, j'ai trouvé que la rentrée de Bamba correspondait au gros trou noir d'Angers.


Pas tout à fait d'accord. Dans les 20 premières minutes de la seconde mi-temps, avant l'entrée de Jo Bamba, nous avons énormément subi, sans céder. Par la suite, nous avons réussi à faire quelques incursions dans la partie de terrain du PSG, et à construire enfin quelques actions offensives, sans toutefois apporter le danger sur le but d'Areola.

Mais c'est vrai que les entrées de Jo Bamba puis Flavien Tait n'ont pas eu l'impact que j'espérais. On a peu vu ces deux jeunes joueurs talentueux, ils n'ont pas eu la possibilité de s'exprimer hier soir. Un peu à l'image de Santamaria d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Jerry
Cadet
Messages : 254
Enregistré le : dim. 02 mars, 2014 3:25 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar Jerry » dim. 28 mai, 2017 2:13 pm

Maintenant, faut relativiser, Angers 25M€, Metz 30M€, le PSG c'est 500M€, les budgets n'ont rien à voir, nos équipes ne peuvent qu'être condamnées à l'exploit, sans compter que les parisiens chialent tout le temps sur le terrain, et je ne parle même pas des lyonnais, les arbitres sont bien tolérants avec eux.
SCO D'Anduze
Professionnel
Messages : 1332
Enregistré le : mer. 20 mai, 2015 6:17 pm

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar SCO D'Anduze » dim. 28 mai, 2017 2:17 pm

L'arbitrage video aurait-il changé quelque chose (attitude de tiago motta durant le match, etc) ?
Serge Aurier aurait-il dû être exclu après sa réaction suite à son CJ ?
Stéphane Moulin a t il fait les bons choix ?
Prépa psychologique à revoir ?

Autant de questions ...

On passe pour les gentils de service, il nous manque cet esprit tueur devant le but.
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
Torpille
Cadet
Messages : 470
Enregistré le : ven. 20 juil., 2007 6:48 pm

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar Torpille » dim. 28 mai, 2017 2:23 pm

Hitchhiker49 a écrit :Le réveil est dur ce matin. Le retour à la réalité fait mal. La voix est cassée.
Vous avez déjà tous dit beaucoup de choses.

J'AI AIMÉ :love:
  • y être car ça restera gravé dans ma mémoire à jamais
  • voir tous ces maillots angevins dans Paris
  • voir notre équipe entrée sur le terrain dans cette magnifique enceinte
  • l'hymne et la minute de silence
  • l'ambiance mise par TOUTE la tribune, pendant TOUT le match et APRES le match
  • me retourner pendant le match et admirer notre belle tribune agiter tous ces drapeaux
  • le clapping de 20 000 angevins
  • croire à une qualification scoïste jusqu'à la 90e minute face à ce mastodonte financier
  • avoir vu un SCO valeureux
  • le grand pont de Toko Ekambi sur Marquinhos
  • le match de Letellier, surnommé Le Taulier sur France 2
  • les applaudissements du kop parisien pour la remises des médailles des Angevins
  • les prestations de Mangani, Pépé, Traoré, Toko et la 2e MT de Cissokho jusqu'à la 89e minute...
  • le feu d'artifices et surtout quand ça partait du toit
  • voir toutes ces voitures angevines sur l'autoroute à 3h du matin

JE N'AI PAS AIMÉ :(
  • ce fichu poteau de Pépé. En revoyant les images à la télé, quelle frappe !
  • voir la tête de Thomas finir si facilement dans les bras d'Areola alors qu'il était seul devant le but.
  • voir la tête de Ndoye s'échouer loin du but d'Areola alors qu'il avait sauté 20cm au-dessus de son vis-à-vis
  • le manque de pressing du SCO. On l'a fait une fois en 2e MT, on a récupéré le ballon immédiatement, dommage de ne pas l'avoir fait plus.
  • l'absence inhabituelle de retour de la tribune d'en face sur "AAAAAAAAAAALLEZ LE SCO", Colombier n'était pas en face.
  • les prestations décevantes de Santamaria et Diedhiou
  • Di Maria et Verratti qui ont été des poisons pour nous
  • l'arbitrage favorisant encore la grosse équipe : les mains de Di Maria sur le dos de Pépé alors qu'il part seul au but; le coude de Matuidi dans le cou de Cissokho sur le but (il aurait sifflé dans l'autre sens, c'est certain); l'absence de carton pour T. Silva en début de match alors que Toko partait au but sur le côté.
  • l'absence d'applaudissements des Angevins à l'annonce de l'équipe victorieuse. Ca aurait été bien de rendre la pareille.
  • les grosses explosions autour du terrain pendant le feu d'artifices ressemblant à une fusillade (mal venu en période d'attentat)

J'en oublie certainement.


t'a tout dit, entièrement d'accord avec toi.
En point négatif, je rajouterai juste les 2-3 abrutis du kop qui ont agressé un mec parce qu'il était dans la tribune avec un maillot de Guingamp...les mecs étaient pathetique a voir...déjà qu'ils ont des prédispositions pour la connerie alors quand ils s'avinent...

Sinon fier du SCO ce matin et ça quand je regarde en arrière mes 30-35 années de supporters....ça vaut de l'or
Avatar de l’utilisateur
lorenzidane
Scoïste, enfin !
Messages : 3383
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 7:44 pm
Contact :

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar lorenzidane » dim. 28 mai, 2017 2:41 pm

Hitchhiker49 a écrit :Le réveil est dur ce matin. Le retour à la réalité fait mal. La voix est cassée.
Vous avez déjà tous dit beaucoup de choses.

J'AI AIMÉ :love:
  • y être car ça restera gravé dans ma mémoire à jamais
  • voir tous ces maillots angevins dans Paris
  • voir notre équipe entrée sur le terrain dans cette magnifique enceinte
  • l'hymne et la minute de silence
  • l'ambiance mise par TOUTE la tribune, pendant TOUT le match et APRES le match
  • me retourner pendant le match et admirer notre belle tribune agiter tous ces drapeaux
  • le clapping de 20 000 angevins
  • croire à une qualification scoïste jusqu'à la 90e minute face à ce mastodonte financier
  • avoir vu un SCO valeureux
  • le grand pont de Toko Ekambi sur Marquinhos
  • le match de Letellier, surnommé Le Taulier sur France 2
  • les applaudissements du kop parisien pour la remises des médailles des Angevins
  • les prestations de Mangani, Pépé, Traoré, Toko et la 2e MT de Cissokho jusqu'à la 89e minute...
  • le feu d'artifices et surtout quand ça partait du toit
  • voir toutes ces voitures angevines sur l'autoroute à 3h du matin

JE N'AI PAS AIMÉ :(
  • ce fichu poteau de Pépé. En revoyant les images à la télé, quelle frappe !
  • voir la tête de Thomas finir si facilement dans les bras d'Areola alors qu'il était seul devant le but.
  • voir la tête de Ndoye s'échouer loin du but d'Areola alors qu'il avait sauté 20cm au-dessus de son vis-à-vis
  • le manque de pressing du SCO. On l'a fait une fois en 2e MT, on a récupéré le ballon immédiatement, dommage de ne pas l'avoir fait plus.
  • l'absence inhabituelle de retour de la tribune d'en face sur "AAAAAAAAAAALLEZ LE SCO", Colombier n'était pas en face.
  • les prestations décevantes de Santamaria et Diedhiou
  • Di Maria et Verratti qui ont été des poisons pour nous
  • l'arbitrage favorisant encore la grosse équipe : les mains de Di Maria sur le dos de Pépé alors qu'il part seul au but; le coude de Matuidi dans le cou de Cissokho sur le but (il aurait sifflé dans l'autre sens, c'est certain); l'absence de carton pour T. Silva en début de match alors que Toko partait au but sur le côté.
  • l'absence d'applaudissements des Angevins à l'annonce de l'équipe victorieuse. Ca aurait été bien de rendre la pareille.
  • les grosses explosions autour du terrain pendant le feu d'artifices ressemblant à une fusillade (mal venu en période d'attentat)

J'en oublie certainement.



Pas mieux ;)
Même réflexion pour le feu d'artifice : zéro tact :lol:
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar lacouture.49 » dim. 28 mai, 2017 2:49 pm

16h sur Angers télé départ baumette vers mairie.....et suite
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Linosco
Stagiaire pro
Messages : 907
Enregistré le : mar. 29 juil., 2008 2:17 pm

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar Linosco » dim. 28 mai, 2017 2:58 pm

Je pense qu'on a gagné la bataille de l'image hier soir. Le dénouement est d'autant plus cruel qu'il est soudain. Ce trophée aurait été une digne récompense pour tout le travail accompli par Stéphane Moulin, par Olivier Pickeu et par tous les gens du club ces dernières années.
cocosco
Cadet
Messages : 365
Enregistré le : mer. 18 mars, 2015 9:15 am

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar cocosco » dim. 28 mai, 2017 3:40 pm

Torpille a écrit :
t'a tout dit, entièrement d'accord avec toi.
En point négatif, je rajouterai juste les 2-3 abrutis du kop qui ont agressé un mec parce qu'il était dans la tribune avec un maillot de Guingamp...les mecs étaient pathetique a voir...déjà qu'ils ont des prédispositions pour la connerie alors quand ils s'avinent...

Sinon fier du SCO ce matin et ça quand je regarde en arrière mes 30-35 années de supporters....ça vaut de l'or


Je n'étais pas au courant.. et je trouve ça déplacé de la part de ceux qui ont fais ça... Si l'EAG aurait été en finale, j'aurais ete avec mon maillot du sco en virage guingampais et je pense que je n'aurais pas eu de souvcis.. ya toujours des gens qui cherchent la chose pour foutre la m.rde
sdcvo
Donateur
Messages : 748
Enregistré le : ven. 13 nov., 2009 8:39 am

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar sdcvo » dim. 28 mai, 2017 3:44 pm

Je ne reviens pas sur le contenu du match déjà largement commenté
Ce que je retiens c'est l'ambiance et la relation fusionnelle entre le SCO et des supporters qui s'est confirmée hier soir
C'est pour moi une nouvelle étape franchie .
Fier d'être angevin grâce au SCO , solidaire dans la défaite, pour des jours encore meilleurs
Ce 27 Mai est fondateur de nouvelles ambitions communes
Quelle belle journée , quelle ambiance , que de super rencontres !!
Une défaite qui a un goût de victoires pour demain .
Merci à tout le club et à vous tous vrais supporters d'un club qui mérite notre passion
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar Eric » dim. 28 mai, 2017 3:44 pm

Playtime a écrit :
Renard des surfaces a écrit :La page est deja tournee. Place a la renovation du stade et a une troisieme saison d'affile en ligue 1.
Le SCO grandit et continue de s'installer comme un club aux fondations solides du football francais.
La renovation du stade et l'augmentation du potentiel supporter permettra de passer un autre cap.
Caen et Guingamps sont les exemples a suivre. Des clubs qui peuvent eventuelement tomber mais qui finissent par rebondir.
En 94 le SCO s'est ecroule car le club ne reposait sur absolument rien. On a mis presque 1/4 de siecle a s'en remettre.
Grandir, grandir, grandir... Devenir un "grand club", c'est bien la l'essentiel pour continuer a vivre de belles emotions.

J'ai l'impression d'avoir déjà lu cette contribution cette nuit, non ? ;)

Oui... mais on ne s'en lasse pas. Même à la troisième lecture, l'émotion reste intacte. :lol:
SCO D'Anduze
Professionnel
Messages : 1332
Enregistré le : mer. 20 mai, 2015 6:17 pm

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar SCO D'Anduze » dim. 28 mai, 2017 3:48 pm

Linosco a écrit :Je pense qu'on a gagné la bataille de l'image hier soir. Le dénouement est d'autant plus cruel qu'il est soudain. Ce trophée aurait été une digne récompense pour tout le travail accompli par Stéphane Moulin, par Olivier Pickeu et par tous les gens du club ces dernières années.


On s'en approche de cette digne récompense, on s'en approche !

Ce club a montré sa capacité à générer de l'enthousiasme.
J'espère seulement qu'on ne perdra pas tous nos bons éléments au mercato et qu'on fera des bonnes pioches qui ont l’habitude du "money time"... mais c'est un autre sujet.
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar footpassion49 » dim. 28 mai, 2017 4:01 pm

Un peu dur le réveil gueule de bois le jour d'après. Partagé entre une immense fierté et une énorme déception, car nous sommes passés tout prêt d'un incroyable exploit, de notre premier grand titre et de la coupe d'Europe. Quelques secondes pour aller en prolongation et peut-être vers les tirs au but, quelques centimètres sur la frappe magnifique de Pepe.

Cette coupe, elle nous tendait les bras, elle était pour nous plutôt que pour ces parisiens gavés de trophées.

Trop d'émotions avec notre SCO depuis 3 ans :
La remontée en L1 en 2015.
La saison 2015-2016 qui nous a vus tutoyer les sommets de la L1 avec des matches d'anthologie à Marseille, à Lyon, face à Paris ou Monaco.
Le parcours historique en coupe de France cette saison, avec une superbe finale et une énorme désillusion à la dernière minute. la seule émotion négative en 3 ans finalement, tout le reste n'a été que du bonheur, notamment les 4 heures passées au Stade de France dans cette marée blanche et noire. Quel public !

Autant l'euphorie des victoires permet de souder les groupes, autant la déception de cette finale pourrait amener certains joueurs à changer d'air. 4 joueurs clés à surveiller selon moi, ceux qui ont porté le SCO vers les sommets depuis 2 ou 3 ans : Traore, Thomas, Ndoye et Mangani. On peut en perdre 1 ou 2 parmi ces 4, mais pas plus.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar Zikaz » dim. 28 mai, 2017 4:11 pm

drac a écrit :En temps que messin et donc non concerné par cette finale, même si j'étais à 100% angevin, j'ai trouvé que la rentrée de Bamba correspondait au gros trou noir d'Angers.

Raciste :lol:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Jerry
Cadet
Messages : 254
Enregistré le : dim. 02 mars, 2014 3:25 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar Jerry » dim. 28 mai, 2017 4:17 pm

Zikaz a écrit :
drac a écrit :En temps que messin et donc non concerné par cette finale, même si j'étais à 100% angevin, j'ai trouvé que la rentrée de Bamba correspondait au gros trou noir d'Angers.

Raciste :lol:

ah oui, pas fait gaffe, comme quoi chaque mot a un poids, mais à titre personnel, je suis raciste avec les racistes
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar Christobald » dim. 28 mai, 2017 4:29 pm

J'ai suivi la réception à l'hôtel de ville sur Angers télé.

Sympa !


:sco6: :sco6: :sco6:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
persio
Professionnel
Messages : 1395
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 11:24 am

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar persio » dim. 28 mai, 2017 5:13 pm

Lu ce matin dans l’Equipe un article intitulé «Cissokho épaules lourdes » que je trouve extrêmement sévère voir malveillant, même si ce joueur montre quelques limites comme beaucoup d’autres. Je ne vois pas l’intérêt de lui faire porter seul la défaite et d’avoir des termes péjoratifs pour son avenir professionnel !! Avec ces formule : parlant de son avenir « Il n’a rien fait pour semer le doute dans l’esprit de ses dirigeants », « Le voici libre. Et rongé par les regrets ? ».
Que le SCO veuille se renforcer en défense je le comprends, mais il me semble que des regrets Cissokho doit en nourrir suffisamment parce que justement il a tout fait pour répondre présent hier soir ». Donc article très antipathique…
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar Eric » dim. 28 mai, 2017 5:23 pm

persio a écrit :Lu ce matin dans l’Equipe un article intitulé «Cissokho épaules lourdes » que je trouve extrêmement sévère voir malveillant, même si ce joueur montre quelques limites comme beaucoup d’autres. Je ne vois pas l’intérêt de lui faire porter seul la défaite et d’avoir des termes péjoratifs pour son avenir professionnel !! Avec ces formule : parlant de son avenir « Il n’a rien fait pour semer le doute dans l’esprit de ses dirigeants », « Le voici libre. Et rongé par les regrets ? ».
Que le SCO veuille se renforcer en défense je le comprends, mais il me semble que des regrets Cissokho doit en nourrir suffisamment parce que justement il a tout fait pour répondre présent hier soir ». Donc article très antipathique…

Entièrement d'accord. Issa est arrivé en janvier dans un contexte difficile. Il a plus que rempli sa part dans l'opération de redressement de l'équipe. Perso, je ne lui reproche absolument rien ; au contraire, il s'est remarquablement intégré au groupe.
Hier soir, il a été mis en difficulté mais je ne trouve pas que sa responsabilité soit engagé dans la défaite. Sur le but, il se prend quand même un coup de coude de Matuidi, et son coup de tête est juste malheureux. C'est comme s'il avait raté son tir au but... c'est la vie.
Sera t-il Angevin la saison prochaine ? Je le souhaite vraiment car derrière les deux titulaires potentiels (Andreu et Manceau), il a encore sa place dans le groupe.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar lointainscoiste » dim. 28 mai, 2017 5:33 pm

Cissokho marque de la têté ou de l'épaule ?

C'est un détail mais il me semble que le coup de coude de Matuidi déstabilise Issa juste ce qu'il faut pour lui faire rater le ballon de la tête...
Bon, il faut que je revoie cette action.
Avatar de l’utilisateur
lolwhit
Cadet
Messages : 271
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 2:45 pm
Localisation : bourg l'eveque

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar lolwhit » dim. 28 mai, 2017 6:05 pm

persio a écrit :Lu ce matin dans l’Equipe un article intitulé «Cissokho épaules lourdes » que je trouve extrêmement sévère voir malveillant, même si ce joueur montre quelques limites comme beaucoup d’autres. Je ne vois pas l’intérêt de lui faire porter seul la défaite et d’avoir des termes péjoratifs pour son avenir professionnel !! Avec ces formule : parlant de son avenir « Il n’a rien fait pour semer le doute dans l’esprit de ses dirigeants », « Le voici libre. Et rongé par les regrets ? ».
Que le SCO veuille se renforcer en défense je le comprends, mais il me semble que des regrets Cissokho doit en nourrir suffisamment parce que justement il a tout fait pour répondre présent hier soir ». Donc article très antipathique…

de toute facon la plupart des gens de l'équipe sont des abrutis,des pro psg,toujours en train de cassé du sucre sur le
dos des autres,meme pas une ligne sur le but refusé au SCO au match retour,quel honte si savait été le contraire on en aurait parlé pendant une semaine
a l'époque le psg se battait encore pour le titre,de toute facon sur la saison on a vraiment pas eu les faveurs de l'arbitrage,que des bidons!!
SCO D'Anduze
Professionnel
Messages : 1332
Enregistré le : mer. 20 mai, 2015 6:17 pm

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar SCO D'Anduze » dim. 28 mai, 2017 6:06 pm

footpassion49 a écrit :Un peu dur le réveil gueule de bois le jour d'après. Partagé entre une immense fierté et une énorme déception, car nous sommes passés tout prêt d'un incroyable exploit, de notre premier grand titre et de la coupe d'Europe. Quelques secondes pour aller en prolongation et peut-être vers les tirs au but, quelques centimètres sur la frappe magnifique de Pepe.

Cette coupe, elle nous tendait les bras, elle était pour nous plutôt que pour ces parisiens gavés de trophées.

Trop d'émotions avec notre SCO depuis 3 ans :
La remontée en L1 en 2015.
La saison 2015-2016 qui nous a vus tutoyer les sommets de la L1 avec des matches d'anthologie à Marseille, à Lyon, face à Paris ou Monaco.
Le parcours historique en coupe de France cette saison, avec une superbe finale et une énorme désillusion à la dernière minute. la seule émotion négative en 3 ans finalement, tout le reste n'a été que du bonheur, notamment les 4 heures passées au Stade de France dans cette marée blanche et noire. Quel public !

Autant l'euphorie des victoires permet de souder les groupes, autant la déception de cette finale pourrait amener certains joueurs à changer d'air. 4 joueurs clés à surveiller selon moi, ceux qui ont porté le SCO vers les sommets depuis 2 ou 3 ans : Traore, Thomas, Ndoye et Mangani. On peut en perdre 1 ou 2 parmi ces 4, mais pas plus.


Tu as surtout oublié Pepe !

Les joueurs qui doivent partir ... partiront sauf si on peut les payer plus.
Je fais confiance au staff pour continuer à faire du bon boulot au niveau recrutement avec:


-plus de sous grâce aux ventes de ces joueurs
-une notoriété accrue par nos deux prometteuses saisons qui rend le club plus attrayant
Modifié en dernier par SCO D'Anduze le dim. 28 mai, 2017 6:15 pm, modifié 1 fois.
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar christophe h » dim. 28 mai, 2017 6:15 pm

persio a écrit :Lu ce matin dans l’Equipe un article intitulé «Cissokho épaules lourdes » que je trouve extrêmement sévère voir malveillant, même si ce joueur montre quelques limites comme beaucoup d’autres. Je ne vois pas l’intérêt de lui faire porter seul la défaite et d’avoir des termes péjoratifs pour son avenir professionnel !! Avec ces formule : parlant de son avenir « Il n’a rien fait pour semer le doute dans l’esprit de ses dirigeants », « Le voici libre. Et rongé par les regrets ? ».
Que le SCO veuille se renforcer en défense je le comprends, mais il me semble que des regrets Cissokho doit en nourrir suffisamment parce que justement il a tout fait pour répondre présent hier soir ». Donc article très antipathique…

Il y avait très longtemps que je n'avais pas acheté l'Equipe. L'ai fait cet après midi en reprenant le train pour Lille. C'était l'Equipe et les états d'âmes parisiens, le match d'hier passant bien après. L'article sur Cissokho: lamentable! C'est tout ce qu'ils avaient à raconter sur le SCO!?
Bref j'aurais mieux fait de lire le bouquin que j'ai acheté au musée du Jeu de Paume à propos d'Eli Lotar, photographe du 20ième siècle. Très belle expo de cet artiste, mais qui fini ce soir. Une œuvre très humaine, pleine d'humanité. Quel contraste!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar Chlonolica » dim. 28 mai, 2017 6:17 pm

lolwhit a écrit :
persio a écrit :Lu ce matin dans l’Equipe un article intitulé «Cissokho épaules lourdes » que je trouve extrêmement sévère voir malveillant, même si ce joueur montre quelques limites comme beaucoup d’autres. Je ne vois pas l’intérêt de lui faire porter seul la défaite et d’avoir des termes péjoratifs pour son avenir professionnel !! Avec ces formule : parlant de son avenir « Il n’a rien fait pour semer le doute dans l’esprit de ses dirigeants », « Le voici libre. Et rongé par les regrets ? ».
Que le SCO veuille se renforcer en défense je le comprends, mais il me semble que des regrets Cissokho doit en nourrir suffisamment parce que justement il a tout fait pour répondre présent hier soir ». Donc article très antipathique…

de toute facon la plupart des gens de l'équipe sont des abrutis,des pro psg,toujours en train de cassé du sucre sur le
dos des autres,meme pas une ligne sur le but refusé au SCO au match retour,quel honte si savait été le contraire on en aurait parlé pendant une semaine
a l'époque le psg se battait encore pour le titre,de toute facon sur la saison on a vraiment pas eu les faveurs de l'arbitrage,que des bidons!!


C'est sans doute pour ça que Nasser avaait interdit aux joueurs de parler aux journalistes de l'équipe. Il devait trop les encenser.
Le PSG déteste l'équipe qui n'a de cesse de sortir des rumeurs infondées pour vendre du papier et dans le même temps déstabiliser le club.
Ce n'est pas parce que l'équipe parle sans arrêt du PSG qu'ils sont PRO PSG, il cherche à vendre.
Titrer sur la remontada le jour du match est quand même très limite. Bref...

L'article sur Cissokho est odieux et lamentable mais aucun rapport avec le PSG. Le journaliste mériterait qu'on lui fasse bouffer sa feuille de chou.
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] CdF FINALE : Angers SCO 0-1 Paris SG

Messagepar christophe h » dim. 28 mai, 2017 6:28 pm

Hier soir pour moi un SCO qui s'est battu, mais qui n'a pas montré, su développer des qualités de jeu que l'on a vues cette saison. Le milieu a peiné ( Santamaria pas à la hauteur de ce qu'il nous a montré toute la saison, mais ne voir nul reproche de ma part dans cela) et forcément cela s'est ressenti. On s'est retrouvé à jouer trop bas, et pas facile alors de construire devant. On ne parvenait pas à tenir le ballon (surtout en début de première mt puis en seconde mt). La fatigue? Le stress de la finale? un peu de tout cela et puis bon en face y'avait du lourd. Et Paris jouait gros sur cette finale. Ils ont gagné petit. Mais bon peu importe. Fier du SCO, heureux de cette soirée parmi les 20 000 Noirs et Blancs. Que du bonheur!
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités