[Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mer. 23 déc., 2015 3:50 pm

Butelle
1
0%
Manceau
5
2%
Traoré
39
17%
Thomas
20
9%
Andreu
12
5%
Saïss
44
19%
Ndoye
14
6%
Mangani (sorti à la 70°)
17
7%
Sunu (sorti à la 82°)
3
1%
Karanovic (sorti à la 63°)
16
7%
Ketkeophomphone
25
11%
(entré à la 63°) Capelle
26
11%
(entré à la 70°) Sissoko
9
4%
(entré à la 82°) Auriac
1
0%
 
Nombre total de votes : 232
Tinus4985

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar Tinus4985 » lun. 21 déc., 2015 9:48 pm

Dernier message de la page précédente :

On n'a pas encore de certitudes sur la partie offensive, mais on est encore plus fort derrière qu'en début de saison. On devrait voir du jeu quand on sera opposer au 10/12 derniers du classement sur les matches retour.
Avatar de l’utilisateur
vermeer
Stagiaire pro
Messages : 956
Enregistré le : ven. 22 mai, 2015 9:37 pm
Localisation : Au Père Lachaise.....enfin....un peu à côté.

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar vermeer » mar. 22 déc., 2015 1:07 am

Concernant la GLT, au moins ai-je eu un semblant de réponse sur un autre forum sur le pourquoi du ballon figé à 50 cm au dessus du sol : lorsque le ballon frappe le dessous de la transversale, il lui ai imprimé une rotation rétro (qui fait aussi qu'il ressort du but après impact) qui crée une courbe de quelques centimètres à l'intérieur du but entre l'impact barre et l'impact sol. Le logiciel calcule cette courbe lors de la trajectoire intégrale du ballon et stoppe celle-ci lorsque le ballon est le plus à l'intérieur du but, c'est à dire à une cinquantaine de centimètres au-dessus du sol pour le cas qui nous préoccupe. Il doit taper la ligne genre 1 ou 2 millimètres de plus que sur l'image proposée vers l'extérieur du but. Avec donc d'après le concepteur une marge d'erreur de +/- 4 mm.
Bon je sais pas si c'est très clair ce que je raconte. :hihi:
La trêve pour Moulin ne tombe-t-elle pas pile pour se donner un temps de réflexion après ce match sur les possibilités entrevues après le but pour un jeu moins défensif et sujet à de dangereux cafouillages et un bloc plus haut qui permettrait de partir de moins loin et finir les actions en étant moins cramé devant le but adverse?
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar lointainscoiste » mar. 22 déc., 2015 9:43 am

vermeer a écrit :Concernant la GLT, au moins ai-je eu un semblant de réponse sur un autre forum sur le pourquoi du ballon figé à 50 cm au dessus du sol : lorsque le ballon frappe le dessous de la transversale, il lui ai imprimé une rotation rétro (qui fait aussi qu'il ressort du but après impact) qui crée une courbe de quelques centimètres à l'intérieur du but entre l'impact barre et l'impact sol. Le logiciel calcule cette courbe lors de la trajectoire intégrale du ballon et stoppe celle-ci lorsque le ballon est le plus à l'intérieur du but, c'est à dire à une cinquantaine de centimètres au-dessus du sol pour le cas qui nous préoccupe. Il doit taper la ligne genre 1 ou 2 millimètres de plus que sur l'image proposée vers l'extérieur du but. Avec donc d'après le concepteur une marge d'erreur de +/- 4 mm.
Bon je sais pas si c'est très clair ce que je raconte. :hihi:
La trêve pour Moulin ne tombe-t-elle pas pile pour se donner un temps de réflexion après ce match sur les possibilités entrevues après le but pour un jeu moins défensif et sujet à de dangereux cafouillages et un bloc plus haut qui permettrait de partir de moins loin et finir les actions en étant moins cramé devant le but adverse?


Je ne répondrai pas sur la GLT, je ne me sens pas compétent mais rassure toi ton explication est claire.

En ce qui concerne la réflexion sur Moulin tu n'as pas forcément tort. Je préciserai que les nombreuses recrues du mercato d'été n'ont pas toutes répondu présent tout de suite et certaines arrivent à "maturité" (pas une question d'age mais de la capacité d'assimiler les principes de jeu de SM) que maintenant. Je pense par ex à Capelle, Ketkéo, voire Sissoko.

Le SCO a un principe: recruter très vite, ce qui fait que quand commence le stage de juillet (dans l’île de Ré, je crois?), l'équipe est déjà quasi au complet ce qui permet de dégager un bloc équipe dont le jeu collectif est déjà en place quand commence le championnat. Cela demande des joueurs avec une certaine intelligence de jeu, avec un ego de dimension raisonnable car comme le dit Moulin quand on a le ballon tout le monde attaque, quand on le perd tout le monde défend.

Il est clair qu'au niveau des automatismes la priorité a été donnée au bloc défensif dans un premier temps car il faut avant tout ne pas prendre de but (comme l'illustre l'exemple de Troyes au jeu bien léché mais catastrophique sur le plan des résultats). L'animation offensive a été plus longue à mettre en place, en partie à cause de l'épisode Kodjia pas encore remplacé, en partie parce qu'il y a globalement moins de talent sans doute dans le bloc offensif que dans les autres lignes.

N'oublions pas que ce sont des recrues niveau L2 voire en dessous auxquelles on demande de s'élever par le travail au niveau L1! Pour certains c'est allé très vite, pour d'autres c'est un peu plus lent mais on voit qu'en phase offensive aussi des choses intéressantes sont en train de se passer. Avec un joueur ou deux un peu plus lucides et précis dans le dernier geste notre jeu sera plus regardable encore! :D
Avatar de l’utilisateur
vermeer
Stagiaire pro
Messages : 956
Enregistré le : ven. 22 mai, 2015 9:37 pm
Localisation : Au Père Lachaise.....enfin....un peu à côté.

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar vermeer » mar. 22 déc., 2015 11:29 am

Dernière remarque sur la GLT pour compléter le post précédent : on a souvent comparé sa mise en place dans les 2 sports qui l'utilisent, le tennis et le foot, mais la difficulté pour le foot est autrement plus complexe. La balle de tennis sur un slice peut sortir complètement du terrain mais en retombant toucher la ligne et être valable et le radar est donc au ras du sol, pour le foot, c'est l'ensemble de la trajectoire qui est prise en compte, on le voit de temps en temps sur les corners qui deviennent des 6 mètres avant même que la balle ne retombe. On peut donc imaginer un ballon tapant le dessous de la barre et avoir un effet rétro tel qu'il rentre entièrement dans le but le long de sa trajectoire mais touche la ligne à son point de chute, la caméra et son ralenti (ou l’œil humain) invalidera le but, alors que la GLT le donnera bon. Scénario improbable tant la distance barre/sol est courte mais ça arrivera bien un jour.

Si je m'en tiens à ton post Lointain, on peut penser que SM n'apprécie pas particulièrement le mercato hivernal et les chamboulements à court terme, et retenir tout le monde avec votre demi-saison sera la gageure, avant même de dénicher une pointe prometteuse. Si changement tactique il y a, plutôt qu'à la trêve, je suppose que c'est à l'acquisition du maintien qu'on pourrait le voir, à moins que celui-ci ne tarde à venir, parce qu'une mécanique si bien huilée et ayant fait ses preuves, on ne la change pas pour des phases entrevues ici ou là....bref on ne change une tactique qui gagne. J'ai quand même l'impression que vous n'étiez pas si bas en début de saison, à moins que ce ne soit lié à votre mois de décembre démentiel panaché à une certaine usure physique.
Enfin ta remarque sur l'alchimie opérée par le docteur Moulin à des joueurs de L2 exacerbe cette impensable 3ème place à la trêve, et même si je lis ici que ça dérange la L1, personnellement je trouve que ça faisait longtemps que l'ordre établi (OM, OL, Bordeaux) avait besoin d'un coup de pied aux fesses. Ceci n'est pas une invitation à en faire la démonstration le samedi 23 janvier :?
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar Scoreur » mar. 22 déc., 2015 3:10 pm

Je pense que SM a mit St É au même niveau que PSG-OL-OM, où on a joué très bas, ça a fonctionné contre ces 3 équipes car elles ont la possession et de grosses individualités. Par contre, contre St Étienne, on aurait du remonter un peu plus le bloc, comme on a joué contre Monaco (même résultat me direz vous). St É avait l'air très fatiguée, beaucoup d'approximations dans les passes, on aurait du en profiter un peu plus. On sentait également que c'était la première fois qu'on jouait vraiment le nul, car même contre Paris, on essayait de se créer plus d'occasion, avant d'encaisser le but, on ronronnait sans prendre de risque mais sans s'affoler non plus.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar lointainscoiste » mar. 22 déc., 2015 5:55 pm

vermeer a écrit :Dernière remarque sur la GLT pour compléter le post précédent : on a souvent comparé sa mise en place dans les 2 sports qui l'utilisent, le tennis et le foot, mais la difficulté pour le foot est autrement plus complexe. La balle de tennis sur un slice peut sortir complètement du terrain mais en retombant toucher la ligne et être valable et le radar est donc au ras du sol, pour le foot, c'est l'ensemble de la trajectoire qui est prise en compte, on le voit de temps en temps sur les corners qui deviennent des 6 mètres avant même que la balle ne retombe. On peut donc imaginer un ballon tapant le dessous de la barre et avoir un effet rétro tel qu'il rentre entièrement dans le but le long de sa trajectoire mais touche la ligne à son point de chute, la caméra et son ralenti (ou l’œil humain) invalidera le but, alors que la GLT le donnera bon. Scénario improbable tant la distance barre/sol est courte mais ça arrivera bien un jour.

Si je m'en tiens à ton post Lointain, on peut penser que SM n'apprécie pas particulièrement le mercato hivernal et les chamboulements à court terme, et retenir tout le monde avec votre demi-saison sera la gageure, avant même de dénicher une pointe prometteuse. Si changement tactique il y a, plutôt qu'à la trêve, je suppose que c'est à l'acquisition du maintien qu'on pourrait le voir, à moins que celui-ci ne tarde à venir, parce qu'une mécanique si bien huilée et ayant fait ses preuves, on ne la change pas pour des phases entrevues ici ou là....bref on ne change une tactique qui gagne. J'ai quand même l'impression que vous n'étiez pas si bas en début de saison, à moins que ce ne soit lié à votre mois de décembre démentiel panaché à une certaine usure physique.
Enfin ta remarque sur l'alchimie opérée par le docteur Moulin à des joueurs de L2 exacerbe cette impensable 3ème place à la trêve, et même si je lis ici que ça dérange la L1, personnellement je trouve que ça faisait longtemps que l'ordre établi (OM, OL, Bordeaux) avait besoin d'un coup de pied aux fesses. Ceci n'est pas une invitation à en faire la démonstration le samedi 23 janvier :?


Si la rumeur Yattara se confirme, c'est le profil idéal. Joueur vif, qui prend la profondeur et serial buteur à l'occasion.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar CCSCO » mar. 22 déc., 2015 6:43 pm

vermeer a écrit :Enfin ta remarque sur l'alchimie opérée par le docteur Moulin à des joueurs de L2 exacerbe cette impensable 3ème place à la trêve, et même si je lis ici que ça dérange la L1, personnellement je trouve que ça faisait longtemps que l'ordre établi (OM, OL, Bordeaux) avait besoin d'un coup de pied aux fesses. Ceci n'est pas une invitation à en faire la démonstration le samedi 23 janvier :?


Je pense quand même que ce moment est attendu par toute la L1. :D
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
vermeer
Stagiaire pro
Messages : 956
Enregistré le : ven. 22 mai, 2015 9:37 pm
Localisation : Au Père Lachaise.....enfin....un peu à côté.

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar vermeer » mar. 22 déc., 2015 7:32 pm

CCSCO a écrit :
vermeer a écrit :Enfin ta remarque sur l'alchimie opérée par le docteur Moulin à des joueurs de L2 exacerbe cette impensable 3ème place à la trêve, et même si je lis ici que ça dérange la L1, personnellement je trouve que ça faisait longtemps que l'ordre établi (OM, OL, Bordeaux) avait besoin d'un coup de pied aux fesses. Ceci n'est pas une invitation à en faire la démonstration le samedi 23 janvier :?


Je pense quand même que ce moment est attendu par toute la L1. :D


Oui, et curieusement j'ai le sentiment que l'équipe qui gagnera (et ça arrivera fatalement) contre le PSG ne sera pas dans le groupe de ce qui est considéré comme les cadors du championnat (les OL, OM et autres ASM). il me semble que l'année dernière par exemple, c'était Guingamp à la 18ème journée.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
goisje
Cadet
Messages : 362
Enregistré le : sam. 15 août, 2015 7:12 am

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar goisje » mer. 23 déc., 2015 10:02 am

rumeur aussi autour de Charbonnier.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar Tiwy » jeu. 24 déc., 2015 7:28 am

goisje a écrit :rumeur aussi autour de Charbonnier.

La remarque t'a déjà été faite : tu n'es pas dans la bonne rubrique pour poster les infos Mercato.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar Kopamovic » jeu. 24 déc., 2015 2:00 pm

vermeer a écrit :
CCSCO a écrit :
vermeer a écrit :Enfin ta remarque sur l'alchimie opérée par le docteur Moulin à des joueurs de L2 exacerbe cette impensable 3ème place à la trêve, et même si je lis ici que ça dérange la L1, personnellement je trouve que ça faisait longtemps que l'ordre établi (OM, OL, Bordeaux) avait besoin d'un coup de pied aux fesses. Ceci n'est pas une invitation à en faire la démonstration le samedi 23 janvier :?


Je pense quand même que ce moment est attendu par toute la L1. :D


Oui, et curieusement j'ai le sentiment que l'équipe qui gagnera (et ça arrivera fatalement) contre le PSG ne sera pas dans le groupe de ce qui est considéré comme les cadors du championnat (les OL, OM et autres ASM). il me semble que l'année dernière par exemple, c'était Guingamp à la 18ème journée.


Je vois bien le gaz gagner 1-0 à domicile contre le Psg, je ne sais pas pourquoi!
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
goisje
Cadet
Messages : 362
Enregistré le : sam. 15 août, 2015 7:12 am

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar goisje » ven. 25 déc., 2015 4:33 pm

pourquoi tu ne fais pas les memes remarques a lointainscoiste ?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar lointainscoiste » sam. 26 déc., 2015 11:37 pm

goisje a écrit :pourquoi tu ne fais pas les memes remarques a lointainscoiste ?


J'ai fait quoi moi?
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Messagepar Ben » jeu. 18 avr., 2019 1:35 pm

FloViveAngers a écrit :C'est quand meme chaud les gars de remettre en doute la GLT ...


Désolé de faire remonter ce post, mais à la lecture de l’article de l’Equipe, c’est assez drôle de lire certains commentaires de l’époque.

https://twitter.com/stephsemillant/stat ... 26432?s=21

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités