Combien de descentes ?

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.

Saïd Chabane a voté pour n'avoir plus que deux descentes dès cette saison.

1) Moi aussi, je suis pour ce changement dès cette saison.
40
20%
1) Contrairement à SC, je suis contre ce changement dès cette saison.
24
12%
2) J'estime que SC a eu raison de voter OUI. Cela avantage le SCO.
81
41%
2) J'estime que SC aurait dû voter NON. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour les équipes actuellement en L2.
53
27%
 
Nombre total de votes : 198
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Combien de descentes ?

Messagepar Zikaz » dim. 16 août, 2015 10:21 am

Dernier message de la page précédente :

:lol: :lol:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
vermeer
Stagiaire pro
Messages : 956
Enregistré le : ven. 22 mai, 2015 9:37 pm
Localisation : Au Père Lachaise.....enfin....un peu à côté.

Re: Combien de descentes ?

Messagepar vermeer » dim. 16 août, 2015 10:27 am

CCSCO a écrit :
Non, 4,5 fois moins, puisque le contrat de 7 milliards est sur 3 ans, soit 2,3 milliards par an. Là où les Anglais comptent le total, nous on compte par an.


Ouf. Pas complètement nuls donc.
C'est vrai que les Rosebeefs font jamais comme nous, entre leur système métrique, monétaire, et la place de leur volant dans leur bagnole...... :hihi:
Il y a aussi les droits TV. Le dernier touchera 136M€ (45M pour le PSG l'année dernière) et le champion 210M€.
Leur système de 2 descentes + 1 barrage, je trouve ça pas mal.

Et donc en France nous allons passer de 608 à 748 millions € l'année prochaine. Et entre 2 et 3 descentes.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Avatar de l’utilisateur
vermeer
Stagiaire pro
Messages : 956
Enregistré le : ven. 22 mai, 2015 9:37 pm
Localisation : Au Père Lachaise.....enfin....un peu à côté.

Re: Combien de descentes ?

Messagepar vermeer » dim. 16 août, 2015 10:36 am

jjffll a écrit :
Christobald a écrit :Perso, je ne demande qu'une seule chose, c'est que le nombre de descentes et de montées relèvent de la compétition et équitables et permettent au championnat de Ligue 1, Ligue 2 ou d'autres d'être attractisf


inquiet, le président de Brest demande la passage à 2 descentes et 2 montées entre la L2 et le National.......... :lol: :lol:
il menace de faire session et de rejoindre le championnat Gallois??????? :oops: :oops: :oops: ;)


Tu voulais dire "il menace de faire sécession"?

Le problème est qu'entre toutes les D2 européennes, la L2 est la moins attractive.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Combien de descentes ?

Messagepar Touriste » dim. 16 août, 2015 12:38 pm

FiFty a écrit :Connaissant le personnage, Kermarec aurait fait la même chose à la place de Said, alors sa réaction est vraiment hypocrite.

On peut peut-être procéder par étape? 2 Descentes, puis ensuite 18 clubs en L1 et L2?


+ 1
Kermarec, c'est l'hôpital qui se fout de la charité
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: Combien de descentes ?

Messagepar Manu-49 » dim. 16 août, 2015 12:41 pm

vermeer a écrit :
jjffll a écrit :
Christobald a écrit :Perso, je ne demande qu'une seule chose, c'est que le nombre de descentes et de montées relèvent de la compétition et équitables et permettent au championnat de Ligue 1, Ligue 2 ou d'autres d'être attractisf


inquiet, le président de Brest demande la passage à 2 descentes et 2 montées entre la L2 et le National.......... :lol: :lol:
il menace de faire session et de rejoindre le championnat Gallois??????? :oops: :oops: :oops: ;)


Tu voulais dire "il menace de faire sécession"?

Le problème est qu'entre toutes les D2 européennes, la L2 est la moins attractive.

Mais la plus forte, à égalité avec les Italiens, les Anglais, les Allemands et les Espagnols. ;)
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Combien de descentes ?

Messagepar foppa2149 » dim. 16 août, 2015 12:54 pm

vermeer a écrit :
CCSCO a écrit :
Non, 4,5 fois moins, puisque le contrat de 7 milliards est sur 3 ans, soit 2,3 milliards par an. Là où les Anglais comptent le total, nous on compte par an.


Ouf. Pas complètement nuls donc.
C'est vrai que les Rosebeefs font jamais comme nous, entre leur système métrique, monétaire, et la place de leur volant dans leur bagnole...... :hihi:
Il y a aussi les droits TV. Le dernier touchera 136M€ (45M pour le PSG l'année dernière) et le champion 210M€.
Leur système de 2 descentes + 1 barrage, je trouve ça pas mal.

Et donc en France nous allons passer de 608 à 748 millions € l'année prochaine. Et entre 2 et 3 descentes.


2 descentes + 1 barrage c'est en Allemagne pas en Angleterre ;-)

En Angleterre par contre il y a des playoffs d'accession pour les équipes classées de la 3ème à la 6ème place du Championship (la L2 anglaise).
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
vermeer
Stagiaire pro
Messages : 956
Enregistré le : ven. 22 mai, 2015 9:37 pm
Localisation : Au Père Lachaise.....enfin....un peu à côté.

Re: Combien de descentes ?

Messagepar vermeer » dim. 16 août, 2015 3:39 pm

foppa2149 a écrit :
2 descentes + 1 barrage c'est en Allemagne pas en Angleterre ;-)

En Angleterre par contre il y a des playoffs d'accession pour les équipes classées de la 3ème à la 6ème place du Championship (la L2 anglaise).


Je voulais faire court. Mais ça reste un système de barrage avec demi-finale et finale.

Manu-49 a écrit :Mais la plus forte, à égalité avec les Italiens, les Anglais, les Allemands et les Espagnols. ;)


Si on prend en compte le budget, l'histoire des clubs la composant et l'affluence des spectateurs :

Untitled-350x362.jpg
Untitled-350x362.jpg (24.61 Kio) Vu 3554 fois



https://www.pkfoot.com/42855/championna ... n-au-monde
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: Combien de descentes ?

Messagepar scoien » dim. 16 août, 2015 4:18 pm

vermeer a écrit :
Si on prend en compte le budget, l'histoire des clubs la composant et l'affluence des spectateurs :

Untitled-350x362.jpg



https://www.pkfoot.com/42855/championna ... n-au-monde


Prendre en compte l'histoire du club (voire l'affluence des spectateurs) pour mesurer le niveau d'un championnat me paraît très surprenant.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Combien de descentes ?

Messagepar CCSCO » dim. 16 août, 2015 4:28 pm

scoien a écrit :Prendre en compte l'histoire du club (voire l'affluence des spectateurs) pour mesurer le niveau d'un championnat me paraît très surprenant.


Pas forcément le niveau, mais l'attractivité. De ce point de vue, la L2 d'il y a quelques années avec Nantes, Monaco, Lens... était plus attractive qu'elle ne l'était la saison dernière.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
vermeer
Stagiaire pro
Messages : 956
Enregistré le : ven. 22 mai, 2015 9:37 pm
Localisation : Au Père Lachaise.....enfin....un peu à côté.

Re: Combien de descentes ?

Messagepar vermeer » dim. 16 août, 2015 4:50 pm

scoien a écrit :
Prendre en compte l'histoire du club (voire l'affluence des spectateurs) pour mesurer le niveau d'un championnat me paraît très surprenant.


En l'absence de confrontation inter-D2, ce sont des critères pas plus bêtes que d'autres, l'idéal eut été une coupe d'Europe entre les différentes D2, mais je sens d'entrée une réticence des chaînes TV.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: Combien de descentes ?

Messagepar scoien » dim. 16 août, 2015 5:06 pm

vermeer a écrit :
scoien a écrit :
Prendre en compte l'histoire du club (voire l'affluence des spectateurs) pour mesurer le niveau d'un championnat me paraît très surprenant.


En l'absence de confrontation inter-D2, ce sont des critères pas plus bêtes que d'autres, l'idéal eut été une coupe d'Europe entre les différentes D2, mais je sens d'entrée une réticence des chaînes TV.


Selon moi, la meilleure analyse possible en l'absence de confrontations directes est rétrospective : une division 2 forte est un division qui constitue un tremplin vers le très haut niveau. Du coup, pour mesurer le niveau des D2 il y a cinq ans, il faudrait comparer l'évolution des joueurs passés par les différents championnats sur les cinq années qui ont suivi (salaires, valeurs des transferts, nombre de titres glanés, nombre de sélections internationales). Cette façon de faire me paraitrait beaucoup plus pertinente et à ce jeu la L2 me parait très forte.

Ok CCSCO, le problème est un problème d'attractivité, mais je répondais à Vermeer.
Avatar de l’utilisateur
vermeer
Stagiaire pro
Messages : 956
Enregistré le : ven. 22 mai, 2015 9:37 pm
Localisation : Au Père Lachaise.....enfin....un peu à côté.

Re: Combien de descentes ?

Messagepar vermeer » dim. 16 août, 2015 5:21 pm

scoien a écrit :
vermeer a écrit :
scoien a écrit :
Prendre en compte l'histoire du club (voire l'affluence des spectateurs) pour mesurer le niveau d'un championnat me paraît très surprenant.


En l'absence de confrontation inter-D2, ce sont des critères pas plus bêtes que d'autres, l'idéal eut été une coupe d'Europe entre les différentes D2, mais je sens d'entrée une réticence des chaînes TV.


Selon moi, la meilleure analyse possible en l'absence de confrontations directes est rétrospective : une division 2 forte est un division qui constitue un tremplin vers le très haut niveau. Du coup, pour mesurer le niveau des D2 il y a cinq ans, il faudrait comparer l'évolution des joueurs passés par les différents championnats sur les cinq années qui ont suivi (salaires, valeurs des transferts, nombre de titres glanés, nombre de sélections internationales). Cette façon de faire me paraitrait beaucoup plus pertinente et à ce jeu la L2 me parait très forte.


C'est une bonne idée mais plus liée au talent intrinsèque des joueurs que l'organisation dudit championnat, mais si on reste dans le contexte européen, l'étage supérieur de la L2, l'élitiste L1, a un palmarès qui fait rire en Europe, puisque proche de.....rien.
Un club de championship comme N. Forest, c'est plus que tous les clubs français réunis depuis l'invention du foot.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: Combien de descentes ?

Messagepar scoien » dim. 16 août, 2015 5:47 pm

Vermeer, tu répondais à quelqu'un qui affirmait que la L2 était l'une des plus fortes (en terme de niveau)... Qu'un club comme Nottingham Forest ait un palmarès énorme, c'est cool, mais ça ne dit pas que l'équipe actuelle est meilleure que celle de Sochaux ou de Lens (dont le palmarès est néant sur le plan international). Ok notre L2 ne fait pas rêver, et ne draine pas des millions de spectateurs tous les week-ends. Mais le problème, selon moi, est un problème d'attractivité pure pas un problème de niveau. J'arrête le HS.
Avatar de l’utilisateur
vermeer
Stagiaire pro
Messages : 956
Enregistré le : ven. 22 mai, 2015 9:37 pm
Localisation : Au Père Lachaise.....enfin....un peu à côté.

Re: Combien de descentes ?

Messagepar vermeer » dim. 16 août, 2015 6:08 pm

scoien a écrit :Vermeer, tu répondais à quelqu'un qui affirmait que la L2 était l'une des plus fortes (en terme de niveau)... Qu'un club comme Nottingham Forest ait un palmarès énorme, c'est cool, mais ça ne dit pas que l'équipe actuelle est meilleure que celle de Sochaux ou de Lens (dont le palmarès est néant sur le plan international). Ok notre L2 ne fait pas rêver, et ne draine pas des millions de spectateurs tous les week-ends. Mais le problème, selon moi, est un problème d'attractivité pure pas un problème de niveau. J'arrête le HS.


Bien sur, d'ailleurs ça n'était pas ce que je voulais dire. C'est que pour juger du niveau de la L2 en dehors d'elle-même, il y a les coupes où les clubs la composant peuvent se confronter aux L1, et on voit le résultat la hiérarchie est loin d'être respectée, on parle toujours de piège, donc le niveau y est pas de problème (d'ailleurs je ne crois pas avoir dit le contraire). Mais on sait que la L1 n'a pas ou peu de palmarès en Europe. Mais bon jugez du niveau d'un championnat à travers ses confrontations à une élite qui elle ne brille pas sur le plan européen, c'est casse-gueule comme raisonnement. Reste l'attractivité je suis d'accord (depuis le début en fait). Fin du HS aussi pour moi, même si le sujet de la discussion restait l'organisation de la L2 et donc à travers lui, "combien de descentes?".
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Combien de descentes ?

Messagepar lacouture.49 » jeu. 24 sept., 2015 6:03 pm

Modifié en dernier par lacouture.49 le jeu. 24 sept., 2015 6:27 pm, modifié 1 fois.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Combien de descentes ?

Messagepar jjffll » jeu. 24 sept., 2015 6:07 pm

lacouture.49 a écrit :http://www.lfp.fr/corporate/article/les-decisions-du-24-septembre-2015.htm


si j'ai bien compris, Monaco remboursé..............
et compromis L1/L2
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Combien de descentes ?

Messagepar Tranquilou » jeu. 24 sept., 2015 6:32 pm

jjffll a écrit :
lacouture.49 a écrit :http://www.lfp.fr/corporate/article/les-decisions-du-24-septembre-2015.htm


si j'ai bien compris, Monaco remboursé..............
et compromis L1/L2

Non pas L1/L2 mais révision du nombre de montées et descentes entre la Ligue 2 et le National, à partir de la saison 2016-2017,
Pour Monaco oui, remboursé.
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: Combien de descentes ?

Messagepar petitfute » jeu. 24 sept., 2015 6:43 pm

Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Combien de descentes ?

Messagepar Scoreur » jeu. 24 sept., 2015 6:49 pm

petitfute a écrit :je viens de voir ca:

http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 123941.php


Ca me fait un peu penser à Star Wars épisode III, avec dans le rôle de l'empereur Palpatine Jean-Michel Aulas et B. Caïazzo en Darth Vador.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Combien de descentes ?

Messagepar CCSCO » jeu. 24 sept., 2015 8:20 pm

La LFP semble baisser pavillon concernant le nombre de descentes... en attendant le prochain revirement.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Combien de descentes ?

Messagepar lacouture.49 » ven. 02 oct., 2015 7:03 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
yadeanma
Professionnel
Messages : 1250
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 9:00 am

Re: Combien de descentes ?

Messagepar yadeanma » sam. 03 oct., 2015 6:57 am

On est pas concerné :sco4:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Combien de descentes ?

Messagepar Christobald » sam. 03 oct., 2015 7:41 am

lacouture.49 a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Montees-descentes-la-commission-se-reunit-mardi/595636


J'espères que le bon sens et l"équité sportive gagneront enfin !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Combien de descentes ?

Messagepar jjffll » sam. 03 oct., 2015 8:23 am

Christobald a écrit :
lacouture.49 a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Montees-descentes-la-commission-se-reunit-mardi/595636


J'espères que le bon sens et l"équité sportive gagneront enfin !


Avoir trouvé les membres de la commission est une première étape.

maintenant il faut trouver:
une salle
des dates
avoir des agendas compatibles
réserver les restaurants; les hôtels de bonnes qualités........
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Combien de descentes ?

Messagepar Tiwy » mer. 07 oct., 2015 4:12 am

RMC : accord peut-être trouvé pour un match de barrage dès la fin de cette saison.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Combien de descentes ?

Messagepar CCSCO » mer. 07 oct., 2015 7:06 am

Tiwy a écrit :RMC : accord peut-être trouvé pour un match de barrage dès la fin de cette saison.


Entendu ce matin sur l'Équipe 21 : Ettori (Tours) dit qu'il y a majorité, mais "en poids des votants" et pas en nombre de votants : "il n'y a plus qu'à remettre le Tiers-État et la noblesse pour élire le président de la République".
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Combien de descentes ?

Messagepar Christobald » sam. 10 oct., 2015 9:17 pm

CCSCO a écrit :
Tiwy a écrit :RMC : accord peut-être trouvé pour un match de barrage dès la fin de cette saison.


Entendu ce matin sur l'Équipe 21 : Ettori (Tours) dit qu'il y a majorité, mais "en poids des votants" et pas en nombre de votants : "il n'y a plus qu'à remettre le Tiers-État et la noblesse pour élire le président de la République".


Oui !

Du reste, cette histoire de barrage est une imbécilité.
Quel intérêt ?
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Sco4ever
Scoïste, enfin !
Messages : 2929
Enregistré le : sam. 19 janv., 2008 7:32 pm

Re: Combien de descentes ?

Messagepar Sco4ever » sam. 10 oct., 2015 10:11 pm

Vous n'êtes jamais content :)
Va pour les barrages, je trouve pas ça malhonnête !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Combien de descentes ?

Messagepar Christobald » dim. 11 oct., 2015 8:11 am

Sco4ever a écrit :Vous n'êtes jamais content :)
Va pour les barrages, je trouve pas ça malhonnête !


Quel interêt ?
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Sco4ever
Scoïste, enfin !
Messages : 2929
Enregistré le : sam. 19 janv., 2008 7:32 pm

Re: Combien de descentes ?

Messagepar Sco4ever » dim. 11 oct., 2015 12:43 pm

Renforcer la L1, créer un événement sportif.
Notre seul problème, 20 club en L1
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Combien de descentes ?

Messagepar Christobald » dim. 11 oct., 2015 3:18 pm

Sco4ever a écrit :Renforcer la L1, créer un événement sportif.
Notre seul problème, 20 club en L1


Renforcer la Ligue 1 ? en essayant de mettre un club à l'abri ?

Créer un évènement sportif avec un barrage ? Bof !

Notre seul problème, 20 clubs en Ligue 1, quel problème et pourquoi le seul ?
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités