Euro 2016 de football en France

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar FloViveAngers » dim. 10 juil., 2016 11:01 pm

Dernier message de la page précédente :

Le seul truc qui me met en rogne c'est la main d'Eder qui donne faute pour le Portugal et carton a Koscielny. Non seulement ensuite on est en difficulté mais en plus je ne peux m'empêcher de penser que sans ca Koscielny n'aurait jamais laisser partir Eder sur le but.
On a perdu l'euro mais on a gagné une équipe de France, on peut être optimiste pour les prochaines années.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar Playtime » dim. 10 juil., 2016 11:02 pm

jourdesco a écrit :Le SCO de l'Euro.

Il y a de ça, en effet. Gros travail tactique, défense attentive, capacité à faire déjouer l'adversaire... et faculté d'ennuyer le public (y compris Figo ;) ).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar Playtime » dim. 10 juil., 2016 11:06 pm

FloViveAngers a écrit :Le seul truc qui me met en rogne c'est la main d'Eder qui donne faute pour le Portugal et carton a Koscielny. Non seulement ensuite on est en difficulté mais en plus je ne peux m'empêcher de penser que sans ca Koscielny n'aurait jamais laisser partir Eder sur le but.

Je me suis dit la même chose. C'est d'autant plus dommage que Koszielny avait été excellent jusque là, une des rares satisfactions de l'équipe de France dans cette finale.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
cac40
Professionnel
Messages : 1542
Enregistré le : mar. 10 août, 2004 12:39 pm
Localisation : Paris

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar cac40 » dim. 10 juil., 2016 11:18 pm

:( La loose
No future
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar Footixime » dim. 10 juil., 2016 11:55 pm

Manosolo49 a écrit :Au foot, ce n'est pas forcément le meilleur qui gagne... Sur l'ensemble de la compétition et sur le match, l'équipe de France mérite mieux. Bravo aux portugais.

Certaines critiques faites au Portugais par les journalistes ressemblent beaucoup à celles faites à un promu de L1 en 2015/2016.
Entendre un supporter interrogé, qui est président d'un club amateur, dire que c'est de l'anti-football la façon de jouer des Portugais, je trouve ça consternant. Qu'on soit frustré est une chose, mais ne pas admettre que celui qui domine et construit ne gagne pas toujours au foot, c'est refuser une particularité intéressante de ce ce sport.
ça c'est joué à pas grand choses, les Portugais ont eu la chance qui nous a manqué.
C'est l'Euro de la défaite des bêtes noires : L'Allemagne a battu l'talie, la France a battu L'allemagne, le Portugal a battu la France.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar foppa2149 » lun. 11 juil., 2016 12:06 am

Il y avait la place ce soir, largement, mais on n'a pas su jouer libérés :roll:

En vrac, quelques remarques :

- Martial aura été en dessous de tout sur cet Euro et notamment ce soir en finale, ca laisse des regrets quant à l'absence d'un Ben Arfa qui, lui, a tout ce qu'il faut pour dynamiter une défense bien en place,
- Un Eder au fond du trou à Noel dernier, que Lille relance après le mercato ce qui lui permet de se retrouver dans les 23 portugais, avec le résultat que l'on connait...
- Un poteau terrible de Gignac en toute fin de match, ce match bascule à 2 cm près...
- Un troisième de groupe qui n'a pas gagné un match mais qui se qualifie puis va au bout... merci à Platini d'avoir par pure mesure électoraliste fait passer l'Euro à 24 pour récupérer les voix des petits pays, à 16 ces 3 nuls en phase de poule signifiait une non qualification pour la phase finale, sa mesure aura été fatale à la France.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
PierrantSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 3265
Enregistré le : ven. 13 oct., 2006 9:18 pm
Localisation : Nantes

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar PierrantSCO » lun. 11 juil., 2016 12:33 am

On aime tous le même club ici, et on en a gagné des matchs comme les portugais...Donc bon ;)
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar Lister Jaguar » lun. 11 juil., 2016 12:39 am

Une pensée pour Griezmann, qui a éclaboussé cet Euro de son talent, et qui se retrouve à perdre une deuxième finale au plus haut niveau en seulement deux mois.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar foppa2149 » lun. 11 juil., 2016 12:42 am

PierrantSCO a écrit :On aime tous le même club ici, et on en a gagné des matchs comme les portugais...Donc bon ;)


Les portugais nous ont fait en finale, ce que l'on avait fait à l'Allemagne en demi, Rui Patricio ayant récupéré le rôle de Lloris
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar Scoreur » lun. 11 juil., 2016 12:42 am

Le Portugal a fait son match avec ses moyens, la France non, Sissoko a été énorme (un Ndoye++ des grands soirs).
Mes plus grosses déceptions restent Pogba et Matuidi, tellement impérial en club mais trop timoré pendant ce championnat.
Ca se joue sur des détails, quand on voit le nombre de tirs et tirs cadrés à la fin du temps réglementaire c'est frustrant.
Par contre rien à dire sur la prolong, où les portugais ont eu les meilleurs occaz'.
Avatar de l’utilisateur
PierrantSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 3265
Enregistré le : ven. 13 oct., 2006 9:18 pm
Localisation : Nantes

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar PierrantSCO » lun. 11 juil., 2016 12:56 am

foppa2149 a écrit :
PierrantSCO a écrit :On aime tous le même club ici, et on en a gagné des matchs comme les portugais...Donc bon ;)


Les portugais nous ont fait en finale, ce que l'on avait fait à l'Allemagne en demi, Rui Patricio ayant récupéré le rôle de Lloris


Oui un peu.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar CCSCO » lun. 11 juil., 2016 1:24 am

PierrantSCO a écrit :On aime tous le même club ici, et on en a gagné des matchs comme les portugais...Donc bon ;)


Plus que les Portugais, 1 victoire 6 nuls.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar Tiwy » lun. 11 juil., 2016 4:52 am

Déçu mais pas abattu. Le parcours fut sympa et atteindre la finale d'un Euro ou d'une Coupe du Monde n'est jamais anodin. De quoi construire quelque chose de très bien pour la suite.

Certes Sissoko et Rui Patricio ont été énormes, mais Eder est également l'un des hommes du match. Très très costaud ce joueur.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar SCO56 » lun. 11 juil., 2016 6:06 am

PierrantSCO a écrit :On aime tous le même club ici, et on en a gagné des matchs comme les portugais...Donc bon ;)


pour nous, pour l'instant c'est une question de moyen. on vient de monter en L1, on avance doucement. laissons le temps à Moulin de proposer un jeu plus posé et offensif.
et puis c'est le sco, je suis tolérant et chauvin......
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar Christobald » lun. 11 juil., 2016 6:51 am

L'EDF et le Portugal ont été au niveau de ce que l'on a vu durant cet Euro.
Deux équipes moyennes.
Cette fois-ci, la vista, la chance était du coté du Portugal.

L'évènement aura été pour moi le blessure de Ronaldo.
Je me suis demandé si il n'y avait pas un plan pour l'éliminer !
Payet méritait au moins le jaune.
J'étais triste, écoeuré de cette absence.

Je pressentais qu'Eder allait marquer.

L'EDF est jeune.
Arriver en finale est déjà en exploit.

Perso, un Euro ou je ne me souviendrais que de deux ou trois matchs, sur des pelouses "indignes".

Ronaldo a enfin son titre
Il le mérite
La joie des Portugais faisait plaisir
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar foppa2149 » lun. 11 juil., 2016 8:10 am

PierrantSCO a écrit :On aime tous le même club ici, et on en a gagné des matchs comme les portugais...Donc bon ;)


Difficile de comparer un club promu avec un petit budget qui a perdu son avant centre juste avant le coup d'envoi de la saison et qui fait donc avec les moyens du bord, avec un pays qui dispose de joueurs comme Ronaldo, Nani, Eder, Sanches, Moutinho, etc, etc et qui délibérément choisi d'opter pour la négation du football :evil:
Modifié en dernier par foppa2149 le lun. 11 juil., 2016 8:16 am, modifié 1 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68507
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar lacouture.49 » lun. 11 juil., 2016 8:15 am

On gagne ensemble,on perd ensemble ! Un groupe est né , aux dirigeants de peaufiner cette équipe de France pour 2018
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6658
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar Bessonno » lun. 11 juil., 2016 8:40 am

Merci aux bleus de nous avoir tenus en haleine et fait rêvés pendant ce mois, déçu et amer du manque de réussite et du résultat d'hier mais pas de la manière, knysna est loin derrière eux désormais, j'aime ces nouveaux bleus et j'ai apprécié (entres autres) leur arrivée au SDF (sans casques sur les oreilles) en toute simplicité (pas comme l'autre m'a tu vu :evil: ) l'avenir est devant eux. Un mot sur le public Parisien, à chi.. comme d'hab :evil: !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11822
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar Nisco » lun. 11 juil., 2016 9:01 am

Un vainqueur de l' Euro qui ne restera pas dans les annales comme la Grèce en 2004 ou le Danemark de 1992.
Un beau parcours des Bleus assez inespéré, compte tenu des forfaits de dernières minutes.
On a une bonne base de travail pour le futur.
Cet Euro, ça été pas mal de matchs ennuyeux, des pelouse minables et la fin des malédictions.
Concernant la Finale, je veux souligner l'ambiance à chier au SdF comme d'habitude avec ce public de VIP.
En plus on va nous gaver de CR7 que je déteste.
Les Portugais l'emporte avec la sélection la plus moche de leur histoire.
Parfois le football est truelle...
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar Christobald » lun. 11 juil., 2016 9:11 am

haha , "le foot est truelle" excellent !

Sinon, effectivement, ca vaudrait de délocaliser les matchs de l'EDF.
Paris n'est pas la France !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Rorix
Donateur
Messages : 2854
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 2:48 pm
Contact :

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar Rorix » lun. 11 juil., 2016 9:34 am

FloViveAngers a écrit :Le seul truc qui me met en rogne c'est la main d'Eder qui donne faute pour le Portugal et carton a Koscielny. Non seulement ensuite on est en difficulté mais en plus je ne peux m'empêcher de penser que sans ca Koscielny n'aurait jamais laisser partir Eder sur le but.
On a perdu l'euro mais on a gagné une équipe de France, on peut être optimiste pour les prochaines années.

Idem, sans son carton Koscielny ne laisse pas Eder "s'échapper" comme ça. Vraiment déçu de cette défaite, si seulement le tir de Gignac avait été 5cm plus vers le but...
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Avatar de l’utilisateur
Dogliani 49
Scoïste, enfin !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 3:44 pm

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar Dogliani 49 » lun. 11 juil., 2016 10:15 am

JemAngers a écrit :
Manosolo49 a écrit :Au foot, ce n'est pas forcément le meilleur qui gagne... Sur l'ensemble de la compétition et sur le match, l'équipe de France mérite mieux. Bravo aux portugais.

Certaines critiques faites au Portugais par les journalistes ressemblent beaucoup à celles faites à un promu de L1 en 2015/2016.
Entendre un supporter interrogé, qui est président d'un club amateur, dire que c'est de l'anti-football la façon de jouer des Portugais, je trouve ça consternant. Qu'on soit frustré est une chose, mais ne pas admettre que celui qui domine et construit ne gagne pas toujours au foot, c'est refuser une particularité intéressante de ce ce sport.
ça c'est joué à pas grand choses, les Portugais ont eu la chance qui nous a manqué.
C'est l'Euro de la défaite des bêtes noires : L'Allemagne a battu l'talie, la France a battu L'allemagne, le Portugal a battu la France.



CQFD, ton analyse est tout à fait judicieuse !
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar foppa2149 » lun. 11 juil., 2016 11:37 am

Nisco a écrit :Un vainqueur de l' Euro qui ne restera pas dans les annales comme la Grèce en 2004 ou le Danemark de 1992.
Un beau parcours des Bleus assez inespéré, compte tenu des forfaits de dernières minutes.
On a une bonne base de travail pour le futur.
Cet Euro, ça été pas mal de matchs ennuyeux, des pelouse minables et la fin des malédictions.
Concernant la Finale, je veux souligner l'ambiance à chier au SdF comme d'habitude avec ce public de VIP.
En plus on va nous gaver de CR7 que je déteste.
Les Portugais l'emporte avec la sélection la plus moche de leur histoire.
Parfois le football est truelle...


D'accord presque avec tout, sauf avec ta comparaison avec le Danemark 1992 qui lui n'a pas grand chose à voir avec la Grèce de 2004 ou le Portugal de 2016.
C'était une équipe qui jouait au ballon avec de la spontanéité malgré certaines limites, qui s'appuyait sur un artiste (Brian Laudrup) et qui avait quand même claqué 2 buts en demi aux néerlandais de Van Basten, Gullit, Rijjkard et Bergkamp et encore 2 en finale contre l'Allemagne. Et eux avait gagné 2 matchs sur 5 c'est autre chose que 1 sur 7... :roll:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
PierrantSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 3265
Enregistré le : ven. 13 oct., 2006 9:18 pm
Localisation : Nantes

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar PierrantSCO » lun. 11 juil., 2016 12:42 pm

foppa2149 a écrit :
PierrantSCO a écrit :On aime tous le même club ici, et on en a gagné des matchs comme les portugais...Donc bon ;)


Difficile de comparer un club promu avec un petit budget qui a perdu son avant centre juste avant le coup d'envoi de la saison et qui fait donc avec les moyens du bord, avec un pays qui dispose de joueurs comme Ronaldo, Nani, Eder, Sanches, Moutinho, etc, etc et qui délibérément choisi d'opter pour la négation du football :evil:


Troyes pratiquait un football pas dégueulasse et avait un budget du même ordre de grandeur que le notre. Sauf que ça marchait pas...Les portugais ont réussi à gagner comme ça, tant mieux pr eux.
On doit gagner hier et pas en 1/2...

Quand les portugais avaient 75 occases par match en poule, ils plantaient pas. Faut croire qu'ils ont gagné en efficacité.

En 2004, ils ont vécu ce qu on a vécu hier.

Dans 2 ans, on sera prêt.
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3371
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar grandpop » lun. 11 juil., 2016 3:14 pm

Bessonno a écrit :Merci aux bleus de nous avoir tenus en haleine et fait rêvés pendant ce mois, déçu et amer du manque de réussite et du résultat d'hier mais pas de la manière, knysna est loin derrière eux désormais, j'aime ces nouveaux bleus et j'ai apprécié (entres autres) leur arrivée au SDF (sans casques sur les oreilles) en toute simplicité (pas comme l'autre m'a tu vu :evil: ) l'avenir est devant eux. Un mot sur le public Parisien, à chi.. comme d'hab :evil: !

Bien dit : j'applaudis des 2 mains !!! Mais quand tu parles de l'autre m'a tu vu, tu parles de qui ?????? :lol: :lol: :lol:
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar jjffll » lun. 11 juil., 2016 4:39 pm

Le passe temps est fini,

a quelques millimètres, le rebond sur le poteau renvoyait le ballon dans les pieds de Griezmann.............et nous dans les vapeurs de l'alcool :up:

et non, sobre et efficace ce matin au TAf.

passons maintenant aux choses sérieuses. La préparation de la seconde année en L1 du Sco :sco4: :sco4:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68507
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar lacouture.49 » lun. 11 juil., 2016 5:35 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar Tranquilou » lun. 11 juil., 2016 6:34 pm

Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar Tranquilou » lun. 11 juil., 2016 7:43 pm

lacouture.49 a écrit :
cedric49 a écrit :le bus en cas de victoire de la France est déjà prêt.
http://www.20minutes.fr/sport/football/ ... pere-route


il pourrait le cacher jusqu'au dernier moment , sur twitter on le voit arriver à Paris...


Satané bus ! Si les supporteurs les plus superstitieux cherchent un coupable dans la défaite de leur équipe contre le Portugal en finale de l'Euro, en voilà un tout indiqué ! Il ne s'agit pas d'une personne, mais d'un véhicule, en l'occurrence le bus à impériale dans lequel les joueurs de l'équipe de France devaient parader en cas de triomphe...
pptroro
Professionnel
Messages : 1270
Enregistré le : jeu. 10 juin, 2004 5:05 pm

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar pptroro » lun. 11 juil., 2016 7:50 pm

Le champion est à l'image de l'Euro pas terrible
SCO fait nous rêver
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: Euro 2016 de football en France

Messagepar SCO56 » lun. 11 juil., 2016 8:16 pm

Tranquilou a écrit :
lacouture.49 a écrit :
cedric49 a écrit :le bus en cas de victoire de la France est déjà prêt.
http://www.20minutes.fr/sport/football/ ... pere-route


il pourrait le cacher jusqu'au dernier moment , sur twitter on le voit arriver à Paris...


Satané bus ! Si les supporteurs les plus superstitieux cherchent un coupable dans la défaite de leur équipe contre le Portugal en finale de l'Euro, en voilà un tout indiqué ! Il ne s'agit pas d'une personne, mais d'un véhicule, en l'occurrence le bus à impériale dans lequel les joueurs de l'équipe de France devaient parader en cas de triomphe...


c'est le bus de la parade du sco lors de la montée :sco4: :sco4: :sco4:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités