[Après-match] J38 : Angers 3 - 0 Nîmes

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !

Qui a été votre scoïste du match ?

Butelle
2
2%
Angoula
1
1%
Pierre
2
2%
Thomas
0
Aucun vote
Manceau
1
1%
NGosso
73
62%
Diers
0
Aucun vote
Mangani
8
7%
Camara
1
1%
NGando
12
10%
Clemence
17
15%
 
Nombre total de votes : 117
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Re: [Après-match] J38 : Angers 3 - 0 Nîmes

Messagepar mike » sam. 23 mai, 2015 1:04 pm

Dernier message de la page précédente :

scomat a écrit :
mike a écrit :
Ben a écrit :Dans le même genre, j'ai vu un mec partir du stade avec le poteau de corner! :)

mdr, les cas!


florilège entendu en tribune :

un appel : "ouais je suis à jean bouin voir le SCO" un moment de blanc "bah ils jouent leur qualif" de nouveau un blanc "je sais pas moi quel qualif"
un gars me demande "qui c'est le buteur ?" je réponds "Clémence !" et le gars me répond "non mais le buteur du Sco c'est qui ?"
ma préféré : "c'est qui le noirs et blancs ?"

sinon j'ai apprécié les 2 mecs presque venus au main pour les pompes de Thomas et que la sécu a du séparer, et la fille qui se fait écraser les pieds durant l'envahissement de terrain et qui dit "flûte qu'est ce qu'ils ont tous a être excités comme ça ...?"

:sco6:
:up: :up:
Downtown Angers
fenix
Pupille
Messages : 56
Enregistré le : sam. 06 déc., 2014 8:01 pm

Re: [Après-match] J38 : Angers 3 - 0 Nîmes

Messagepar fenix » sam. 23 mai, 2015 1:15 pm

sans compter les personnes qui te demandent " c est quelle tribune coubertin " ou "a bon il ne vendent plus de place "
la palme a une gonzesse en talon aiguille qui tombait tout les 5 metres en essayant de rentré sur le terrain AFFLIGEANT
wam49
Minime
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 06 mai, 2010 8:30 pm

Re: [Après-match] J38 : Angers 3 - 0 Nîmes

Messagepar wam49 » sam. 23 mai, 2015 1:18 pm

P***** que c'est bon ! Quelle ambiance. Tout le monde sautait dans tous les sens même St Leonard ! Magnifique ! :sco6: :sco6: :sco6:

PS : Peut on avoir un peu de détails sur l'"affaire" Keita ?
Avatar de l’utilisateur
Bwisposco
Minime
Messages : 168
Enregistré le : sam. 20 avr., 2013 3:47 pm

Re: [Après-match] J38 : Angers 3 - 0 Nîmes

Messagepar Bwisposco » sam. 23 mai, 2015 1:35 pm

Quelle ambiance à la mairie, l'arrivée des joueurs sous We Are the Champions et d'incalculables fumis (peut être meme trop on y voyait plus rien du tout ahaha) et à noter de nombreux malaises de certaines filles qui ne s'attendaient probablement à un tel engouement !
La Dalle Angevine
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [Après-match] J38 : Angers 3 - 0 Nîmes

Messagepar lego » sam. 23 mai, 2015 1:37 pm

Quel ambiance ! Un véritable chaudron hier soir !
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4233
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: [Après-match] J38 : Angers 3 - 0 Nîmes

Messagepar vince_fun49 » sam. 23 mai, 2015 1:43 pm

que d'émotions !!!! j'ai du mal à réaliser encore.....et quelle ambiance de L1 hier, Colombier qui répond à Coubertin :love: des frissons . :sco4:
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Avatar de l’utilisateur
Mark_Landers
Junior
Messages : 637
Enregistré le : sam. 23 mai, 2015 1:44 pm

Re: [Après-match] J38 : Angers 3 - 0 Nîmes

Messagepar Mark_Landers » sam. 23 mai, 2015 1:50 pm

Salut à tous ,
lecteur du forum régulier , je n'avais pas encore posté . L'occasion se présente aujourd'hui ... vraiment quelle énorme ambiance au stade hier ! Je ne me rappelle pas que c'était aussi bon contre grenoble en 2000 pour la montée en D2. Super boulot des kops, merci à vous , surtout pour les chants " debout, debout, debout pour le sco " et " il faut chanter pour la L1 " je les entends encore ! continuez comme ça en L1 !
Coubertin et Colombier debout qui se répondaient en chantant, je crois que c'est du jamais vu !
Allez HOP, Allez Hé
Gladolferah
Minime
Messages : 134
Enregistré le : mar. 09 juil., 2013 9:33 am

Re: [Après-match] J38 : Angers 3 - 0 Nîmes

Messagepar Gladolferah » sam. 23 mai, 2015 1:53 pm

Félicitations à notre belle équipe qui a plus que fait le boulot, féliciations et merci au staff (quand je regarde en arrière et notamment l'ère Norbert, je me dis qu'on revient de loin..)
Et félicitations aux supporters et je parle bien des supporters et pas de ces opportunistes qui viennent au stade juste pour ce genre d'occasion et qui osent dire "on est en ligue 1" apres. Après avoir suivi le club dans les années galère c'est quand même rageant de pas pouvoir assister au match de la montée, à cause de ces mêmes personnes qui seront les premières à cracher sur l'équipe quand les résultats en l1 ne suivront pas...
Bref coup de gueule contre les opportunistes, mais gros coup de coeur pour cette montée. Encore une fois merci!
BennyBoyKing
Scoïste, enfin !
Messages : 2077
Enregistré le : mer. 24 mars, 2010 1:02 pm

Re: [Après-match] J38 : Angers 3 - 0 Nîmes

Messagepar BennyBoyKing » sam. 23 mai, 2015 1:58 pm

Formidable ambiance, que ce soit dans le stade ou en dehors. Le public angevin n'est pas si mauvais que ça.
Les quatre tribunes debouts à chanter, sauter, taper dans les mains, je n'avais jamais vu ça.
Les joueurs ont transformé ce match en une simple formalité, face à de valeureux Nîmois un peu perdus.
Un Butelle qui nous ferait presque oublier Malicki. Pierre, Thomas, Manceau, Angoula et ses tacles chirurgicaux, Diers, Camara, Mangani,... Tous ont été parfaits.
Doublé de Clémence, qui rentre dans l'histoire du SCO.
Un N'Gosso taille patron, un guerrier, le leader du milieu de terrain, déjà adulé par tout le stade en seulement 10 apparitions.
N'Gando qui compense son manque de vitesse par une technique Zidanesque.
Diers, Ayari, N'Gosso, Gomez ovationnés.

Notre SCO en Ligue 1, je ne réalise pas encore.
Nantes, Paris, Marseille, Bordeaux, St Étienne... vont apprendre à connaître la Dalle Angevine !
22-05-2015
BennyBoyKing
Scoïste, enfin !
Messages : 2077
Enregistré le : mer. 24 mars, 2010 1:02 pm

Re: [Après-match] J38 : Angers 3 - 0 Nîmes

Messagepar BennyBoyKing » sam. 23 mai, 2015 2:00 pm

Les flashs de portable, c'est vraiment une excellente idée ! Nous en sommes les précurseurs ?
22-05-2015
Avatar de l’utilisateur
pickup
Junior
Messages : 538
Enregistré le : ven. 20 juil., 2007 7:11 pm
Localisation : Beaufort en vallée
Contact :

Re: [Après-match] J38 : Angers 3 - 0 Nîmes

Messagepar pickup » sam. 23 mai, 2015 2:05 pm

Mark_Landers a écrit :Salut à tous ,
lecteur du forum régulier , je n'avais pas encore posté . L'occasion se présente aujourd'hui ... vraiment quelle énorme ambiance au stade hier ! Je ne me rappelle pas que c'était aussi bon contre grenoble en 2000 pour la montée en D2. Super boulot des kops, merci à vous , surtout pour les chants " debout, debout, debout pour le sco " et " il faut chanter pour la L1 " je les entends encore ! continuez comme ça en L1 !
Coubertin et Colombier debout qui se répondaient en chantant, je crois que c'est du jamais vu !


J'étais en Colombier, et d'habitude en Coubertin, il est vrai que c'était hyper bon d'entendre ces 2 tribunes se répondre, (avec les applaudissements de la tribune Coubertin, le kop).
Ça donne envie d'aller avec eux!
Continer comme ca(le Kop) vous allez attirer du monde.

Purée quel pied hier soir.
Et que c'est bon d'entendre des encouragements sans être obligés de taper avec les pieds dans les tribunes!!(
Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord qu'on a pas le droit de s'entendre.
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment ...

@pickup49
Avatar de l’utilisateur
Mark_Landers
Junior
Messages : 637
Enregistré le : sam. 23 mai, 2015 1:44 pm

Re: [Après-match] J38 : Angers 3 - 0 Nîmes

Messagepar Mark_Landers » sam. 23 mai, 2015 2:18 pm

BennyBoyKing a écrit :Les flashs de portable, c'est vraiment une excellente idée ! Nous en sommes les précurseurs ?


je l'ai vu a des concerts déjà mais ca le fait bien
Allez HOP, Allez Hé
dark fluor
Minime
Messages : 229
Enregistré le : sam. 14 déc., 2013 3:54 pm

Re: [Après-match] J38 : Angers 3 - 0 Nîmes

Messagepar dark fluor » sam. 23 mai, 2015 2:30 pm

C'est vrai, très belle ambiance hier...Mais bon, sur un match comptant pour la montée et que celle ci est en plus acquise, c'est un peu normal. On voit ça partout.
Maintenant, il faudra reproduire ça l'année prochaine, même à 5 mn de la fin quand vous serez mené 2 à 0
Avatar de l’utilisateur
vermeer
Stagiaire pro
Messages : 956
Enregistré le : ven. 22 mai, 2015 9:37 pm
Localisation : Au Père Lachaise.....enfin....un peu à côté.

Re: [Après-match] J38 : Angers 3 - 0 Nîmes

Messagepar vermeer » sam. 23 mai, 2015 3:09 pm

J'ai vu que vous aviez pas mal de joueurs passés par la L1, c'est vrai que Guillon à Nantes, Butelle à Lille, ça me parlait, ou même Auriac peut-être à Bastia. La surprise de voir Le Dizet dans l'organigramme du club, encore un ancien de Nantes.
J'avoue ne pas avoir suivi particulièrement la L2 en dehors des derniers matchs pour les concernés par la montée (l'année prochaine vous seriez restez en L2 merci Moustache). Ainsi je ne connais pas le SCO d'aujourd'hui (mais je connais son histoire en 1ère division, qui commence à dater). Par exemple avez-vous quelques ennemis héréditaires dans la L1 d'aujourd'hui, un schéma de jeu préférentiel?
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Cat
Donateur
Messages : 2632
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 6:10 pm

Re: [Après-match] J38 : Angers 3 - 0 Nîmes

Messagepar Cat » sam. 23 mai, 2015 3:12 pm

Gladolferah a écrit :Félicitations à notre belle équipe qui a plus que fait le boulot, féliciations et merci au staff (quand je regarde en arrière et notamment l'ère Norbert, je me dis qu'on revient de loin..)
Et félicitations aux supporters et je parle bien des supporters et pas de ces opportunistes qui viennent au stade juste pour ce genre d'occasion et qui osent dire "on est en ligue 1" apres. Après avoir suivi le club dans les années galère c'est quand même rageant de pas pouvoir assister au match de la montée, à cause de ces mêmes personnes qui seront les premières à cracher sur l'équipe quand les résultats en l1 ne suivront pas...
Bref coup de gueule contre les opportunistes, mais gros coup de coeur pour cette montée. Encore une fois merci!


C'est vrai qu'un stade plein, c'est beau, mais j'aime mieux quand il y a moins de monde, et plus de connaisseurs.

Quand tu entends hier soir des "supporters" appeler Khaled, en prononçant le K, et ne s'adresser aux joueurs que pour réclamer leur maillot, ça me gonfle!
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-match] J38 : Angers 3 - 0 Nîmes

Messagepar foppa2149 » sam. 23 mai, 2015 3:17 pm

Mark_Landers a écrit :Salut à tous ,
lecteur du forum régulier , je n'avais pas encore posté . L'occasion se présente aujourd'hui ... vraiment quelle énorme ambiance au stade hier ! Je ne me rappelle pas que c'était aussi bon contre grenoble en 2000 pour la montée en D2. Super boulot des kops, merci à vous , surtout pour les chants " debout, debout, debout pour le sco " et " il faut chanter pour la L1 " je les entends encore ! continuez comme ça en L1 !
Coubertin et Colombier debout qui se répondaient en chantant, je crois que c'est du jamais vu !


Bienvenue à toi !!

De mon côté j'ai vécu un super match et une grosse ambiance hier soir mais pour moi Angers-Grenoble reste au dessus, car le scénario était beaucoup plus fort en terme d'émotions, aussi parce que l'on jouait notre adversaire direct ce qui prenait un peu la forme d'une finale de play-offs pour la montée...

Quoi qu'il en soit ce Angers-Nimes restera bien évidemment très haut placé dans nos plus beaux souvenirs scoistes, on ne demande qu'à revivre le plus souvent possible ce genre de soirée et ce genre d'ambiance !! :sco4:
Modifié en dernier par foppa2149 le sam. 23 mai, 2015 3:20 pm, modifié 1 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-match] J38 : Angers 3 - 0 Nîmes

Messagepar foppa2149 » sam. 23 mai, 2015 3:19 pm

BennyBoyKing a écrit :Les flashs de portable, c'est vraiment une excellente idée ! Nous en sommes les précurseurs ?


En France je pense, mais le concept vient d'Angleterre...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Tinus4985

Re: [Après-match] J38 : Angers 3 - 0 Nîmes

Messagepar Tinus4985 » sam. 23 mai, 2015 3:19 pm

foppa2149 a écrit :Quoi qu'il en soit ce Angers-Nimes restera bien évidemment très haut placé dans nos plus beaux souvenirs scoistes, on ne demande qu'à revivre le plus souvent possible ce genre de soirée et ce genre d'ambiance !! :sco4:


Il suffit de faire l'ascenseur tous les deux ans....
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-match] J38 : Angers 3 - 0 Nîmes

Messagepar foppa2149 » sam. 23 mai, 2015 3:23 pm

Tinus4985 a écrit :
foppa2149 a écrit :Quoi qu'il en soit ce Angers-Nimes restera bien évidemment très haut placé dans nos plus beaux souvenirs scoistes, on ne demande qu'à revivre le plus souvent possible ce genre de soirée et ce genre d'ambiance !! :sco4:


Il suffit de faire l'ascenseur tous les deux ans....


:lol: Je préférerais que quelques gros clubs de L1 viennent se casser les dents à Jean Bouin lors de soirées à guichet fermé ou bien gagner une demi finale de coupe à Jean Bouin, mais bon, chacun trouve son bonheur comme il veut Tinus ;)
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
ScoRyld
Poussin
Messages : 21
Enregistré le : mer. 18 mars, 2015 9:13 am

Re: [Après-match] J38 : Angers 3 - 0 Nîmes

Messagepar ScoRyld » sam. 23 mai, 2015 3:57 pm

https://www.youtube.com/watch?v=jiMJ3U4 ... e=youtu.be



Magique cette soirée!!! merci le sco :sco6: :sco6: :sco6: :sco7: :sco7:
Danger SCO
Professionnel
Messages : 1466
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2012 4:43 pm

Re: [Après-match] J38 : Angers 3 - 0 Nîmes

Messagepar Danger SCO » sam. 23 mai, 2015 4:25 pm

Une soirée qui me marquera à jamais !

Merci le sco :sco6:

https://www.youtube.com/watch?v=UOn5eJQ ... =autoshare

(Impressionnant l'envahissement du terrain, filmé avec mon Iphone).
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4233
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: [Après-match] J38 : Angers 3 - 0 Nîmes

Messagepar vince_fun49 » sam. 23 mai, 2015 4:44 pm

Une dernière journée historique du SCO à tout point vue...Angers restera peut-être le dernier club à obtenir l'accession à l'élite en finissant troisième de son championnat.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Avatar de l’utilisateur
broc49
Scoïste, enfin !
Messages : 2243
Enregistré le : ven. 20 sept., 2013 8:50 pm
Localisation : 49

Re: [Après-match] J38 : Angers 3 - 0 Nîmes

Messagepar broc49 » sam. 23 mai, 2015 5:11 pm



Il y a pas eu une personne mais des dizaines qui ont coupés des bouts de filet, la plupart au briquet, j'ai vu le gars avec le poteau aussi.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Après-match] J38 : Angers 3 - 0 Nîmes

Messagepar CCSCO » sam. 23 mai, 2015 5:33 pm

Arrivé au stade 1h20 avant le coup d'envoi, je n'avais plus d'ongles et j'étais sans doute en train de bouffer mes deuxièmes phalanges. Dix jours déjà, depuis le nul de Sochaux qui nous mettait en position vulnérable, que je n'arrive pas à penser à autre chose. Quelques minutes avant le coup d'envoi, Gilles lance quelques chants, je n'arrive même pas à les reprendre, j'avais des sanglots dans la voix. Sanglots vite ravalés pour laisser place au stress, avec Dijon qui mène trop fort, trop vite. Et les velléités offensives de Maoulida et Nouri qui font passer quelques sueurs froides dans la défense. Mais le SCO avait décidé de quitter la L2 avec panache. Dès le départ, domination angevine face à une équipe nîmoise pas très concernée mais qui a quand même joué le jeu jusqu'au bout, et il fallait toute la rigueur de la défense et la hargne de Butelle pour ne pas encaisser ce but qui aurait fait un petit peu tache. Sartre simule, ça siffle, alors qu'on prend plutôt bien les gains de temps du gardien nîmois. Du côté des tribunes, des chants repris par tous, Colombier qui répond, un "Qui ne saute pas n'est pas Angevin" repris par toutes les tribunes, y compris par M. le Maire !

Et puis arriva ce but de N'Gosso, dans une liesse indescriptible. Allez, on a un pied et quatre orteils et demi en L1. Mais même si Dijon mène, il convient de rester prudent. On reste le SCO, après tout. Dans un coin de ma tête, j'imagine encore le scénario catastrophe, alors que l'autre côté me dit que rien ne peut nous arriver. L'arbitre siffle la mi-temps, plus que 45 minutes avant le bonheur.

Le challenge mi-temps sacre St-Quentin-en-Mauges à la mort subite dans une relative indifférence, et nous pouvons reprendre le match. Et boum, Clémence ! 2-0. Il y a encore des gens perdus à la buvette, tant pis pour eux. Et le stade qui commence à entonner l'air de la soirée, "On est en Ligue 1, on est en Ligue 1". Je m'y refuse. Patience, patience. Nancy est revenu à 2-1 et peut très bien passer devant. Et il manque un bout d'ongle à poser sur le 20ème siège pour la L1. Une catastrophe est si vite arrivée. Et puis arrive le 3-0 qui me libère vraiment. Cette fois c'est bon, on va y aller. Bon, on déjoue un peu sur la dernière demi-heure, quelques craintes sur les petits envahissements de terrain avant le vrai, le grand, auquel je n'ai pas participé pour rester à côté de Madame. Même si, après le (superbe) feu d'artifice, je n'ai pas pu me retenir et glisser (me rétamer, ça dépend la façon de voir les choses) à plat ventre sur cette pelouse, certes indigne de la L2 mais qui serait qualifiée de billard par nombre de joueurs de ligue.

J'ai aimé :
- Béchu sifflé au coup d'envoi fictif. C'était drôle, même si ça ne valait pas la bronca reçue par Antonini en 2010. :lol:
- La combativité des joueurs dès la première minute, la prise en main de leur rêve, la prestation collective d'ensemble :D
- L'ambiance sans tapage de pieds ! :sco1: :sco1: :sco1:
- L'intelligence de jeu de Ngando, qui s'exprime bien mieux dans ce 4-4-2 losange que dans le 4-2-3-1 qui manquait de mouvement
- La hargne de Butelle pour le blanchissage, à la manière d'un Neuer furax d'avoir encaissé le but du 7-1 :love:
- L'efficacité de Clémence, la hargne de N'Gosso
- Le feu d'artifice à la hauteur de l'événement (il aurait dû être tiré moins haut pour les tribunes couvertes)
- La feuille de cartons vierge

Je n'ai pas aimé :
- Les deux gugusses qui ont pénétré sur le terrain à 3-0. Ils ont plombé l'ambiance pendant un moment. :rouge:
- La panne générale des panneaux de pub LED et des écrans géants pendant plus de 10 minutes. De l'intérêt d'avoir un vieil affichage entretenu qui fonctionne. :P
- L'envahissement du terrain trop rapide, certains étaient déjà sur le terrain avant même le coup de sifflet final... :roll:
- La séquence devant Coubertin où il y avait six personnes sur la barre en même temps. Elle n'est plus droite, il faudra changer le but.
- La fête devant l'hôtel de ville un peu trop courte. L'Angevin doit être relancé en permanence, c'est dommage.
- L'abruti qui a balancé son joint sur le nez de Madame, la brûlant de manière superficielle. Il l'a perdu, bien fait pour sa tronche. :twisted:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
scomat
Scoïste, enfin !
Messages : 4407
Enregistré le : ven. 21 mars, 2014 8:46 am
Localisation : Longué

Re: [Après-match] J38 : Angers 3 - 0 Nîmes

Messagepar scomat » sam. 23 mai, 2015 5:43 pm

CCSCO a écrit :Le challenge mi-temps sacre St-Quentin-en-Mauges à la mort subite dans une relative indifférence, et nous pouvons reprendre le match.


C'est à chaque fois un bide, il faudrait relancer un autre projet... :indiana:

:sco6:
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2642
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [Après-match] J38 : Angers 3 - 0 Nîmes

Messagepar toujoursco » sam. 23 mai, 2015 5:45 pm

bravo , magnifique
colombier répondant a Coubertin ambiance de feu , du jamais vu!!
une chose dorénavant dans ma tête : CONFIANCE ABSOLUE AU COACH ET DIRIGEANTS :sco4: :love:
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Re: [Après-match] J38 : Angers 3 - 0 Nîmes

Messagepar mike » sam. 23 mai, 2015 5:51 pm

CCSCO a écrit :Arrivé au stade 1h20 avant le coup d'envoi, je n'avais plus d'ongles et j'étais sans doute en train de bouffer mes deuxièmes phalanges. Dix jours déjà, depuis le nul de Sochaux qui nous mettait en position vulnérable, que je n'arrive pas à penser à autre chose. Quelques minutes avant le coup d'envoi, Gilles lance quelques chants, je n'arrive même pas à les reprendre, j'avais des sanglots dans la voix. Sanglots vite ravalés pour laisser place au stress, avec Dijon qui mène trop fort, trop vite. Et les velléités offensives de Maoulida et Nouri qui font passer quelques sueurs froides dans la défense. Mais le SCO avait décidé de quitter la L2 avec panache. Dès le départ, domination angevine face à une équipe nîmoise pas très concernée mais qui a quand même joué le jeu jusqu'au bout, et il fallait toute la rigueur de la défense et la hargne de Butelle pour ne pas encaisser ce but qui aurait fait un petit peu tache. Sartre simule, ça siffle, alors qu'on prend plutôt bien les gains de temps du gardien nîmois. Du côté des tribunes, des chants repris par tous, Colombier qui répond, un "Qui ne saute pas n'est pas Angevin" repris par toutes les tribunes, y compris par M. le Maire !

Et puis arriva ce but de N'Gosso, dans une liesse indescriptible. Allez, on a un pied et quatre orteils et demi en L1. Mais même si Dijon mène, il convient de rester prudent. On reste le SCO, après tout. Dans un coin de ma tête, j'imagine encore le scénario catastrophe, alors que l'autre côté me dit que rien ne peut nous arriver. L'arbitre siffle la mi-temps, plus que 45 minutes avant le bonheur.

Le challenge mi-temps sacre St-Quentin-en-Mauges à la mort subite dans une relative indifférence, et nous pouvons reprendre le match. Et boum, Clémence ! 2-0. Il y a encore des gens perdus à la buvette, tant pis pour eux. Et le stade qui commence à entonner l'air de la soirée, "On est en Ligue 1, on est en Ligue 1". Je m'y refuse. Patience, patience. Nancy est revenu à 2-1 et peut très bien passer devant. Et il manque un bout d'ongle à poser sur le 20ème siège pour la L1. Une catastrophe est si vite arrivée. Et puis arrive le 3-0 qui me libère vraiment. Cette fois c'est bon, on va y aller. Bon, on déjoue un peu sur la dernière demi-heure, quelques craintes sur les petits envahissements de terrain avant le vrai, le grand, auquel je n'ai pas participé pour rester à côté de Madame. Même si, après le (superbe) feu d'artifice, je n'ai pas pu me retenir et glisser (me rétamer, ça dépend la façon de voir les choses) à plat ventre sur cette pelouse, certes indigne de la L2 mais qui serait qualifiée de billard par nombre de joueurs de ligue.

J'ai aimé :
- Béchu sifflé au coup d'envoi fictif. C'était drôle, même si ça ne valait pas la bronca reçue par Antonini en 2010. :lol:
- La combativité des joueurs dès la première minute, la prise en main de leur rêve, la prestation collective d'ensemble :D
- L'ambiance sans tapage de pieds ! :sco1: :sco1: :sco1:
- L'intelligence de jeu de Ngando, qui s'exprime bien mieux dans ce 4-4-2 losange que dans le 4-2-3-1 qui manquait de mouvement
- La hargne de Butelle pour le blanchissage, à la manière d'un Neuer furax d'avoir encaissé le but du 7-1 :love:
- L'efficacité de Clémence, la hargne de N'Gosso
- Le feu d'artifice à la hauteur de l'événement (il aurait dû être tiré moins haut pour les tribunes couvertes)
- La feuille de cartons vierge

Je n'ai pas aimé :
- Les deux gugusses qui ont pénétré sur le terrain à 3-0. Ils ont plombé l'ambiance pendant un moment. :rouge:
- La panne générale des panneaux de pub LED et des écrans géants pendant plus de 10 minutes. De l'intérêt d'avoir un vieil affichage entretenu qui fonctionne. :P
- L'envahissement du terrain trop rapide, certains étaient déjà sur le terrain avant même le coup de sifflet final... :roll:
- La séquence devant Coubertin où il y avait six personnes sur la barre en même temps. Elle n'est plus droite, il faudra changer le but.
- La fête devant l'hôtel de ville un peu trop courte. L'Angevin doit être relancé en permanence, c'est dommage.
- L'abruti qui a balancé son joint sur le nez de Madame, la brûlant de manière superficielle. Il l'a perdu, bien fait pour sa tronche. :twisted:

Merci pour le CR !)
Downtown Angers
Avatar de l’utilisateur
PierrantSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 3265
Enregistré le : ven. 13 oct., 2006 9:18 pm
Localisation : Nantes

Re: [Après-match] J38 : Angers 3 - 0 Nîmes

Messagepar PierrantSCO » sam. 23 mai, 2015 5:52 pm

Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: [Après-match] J38 : Angers 3 - 0 Nîmes

Messagepar Manu-49 » sam. 23 mai, 2015 5:54 pm

Les Nantais avaient pris un huis clos partiel après leur envahissement il y a 2 ans, et sans raison apparente.
J'espère que moustache va pas nous emmerder...
Avatar de l’utilisateur
Mark_Landers
Junior
Messages : 637
Enregistré le : sam. 23 mai, 2015 1:44 pm

Re: [Après-match] J38 : Angers 3 - 0 Nîmes

Messagepar Mark_Landers » sam. 23 mai, 2015 6:17 pm

CCSCO a écrit :Arrivé au stade 1h20 avant le coup d'envoi, je n'avais plus d'ongles et j'étais sans doute en train de bouffer mes deuxièmes phalanges. Dix jours déjà, depuis le nul de Sochaux qui nous mettait en position vulnérable, que je n'arrive pas à penser à autre chose. Quelques minutes avant le coup d'envoi, Gilles lance quelques chants, je n'arrive même pas à les reprendre, j'avais des sanglots dans la voix.



A ce moment de ton compte rendu très complet tu oublies le show hip hop sur le rond central, dont tout le monde se foutait, puisque le kop lancait des chants en même temps ... bon on était pas venu pour voir des gamines tortiller le popotin après tout !
Allez HOP, Allez Hé
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: [Après-match] J38 : Angers 3 - 0 Nîmes

Messagepar Manu-49 » sam. 23 mai, 2015 6:23 pm

Cat a écrit :
Gladolferah a écrit :Félicitations à notre belle équipe qui a plus que fait le boulot, féliciations et merci au staff (quand je regarde en arrière et notamment l'ère Norbert, je me dis qu'on revient de loin..)
Et félicitations aux supporters et je parle bien des supporters et pas de ces opportunistes qui viennent au stade juste pour ce genre d'occasion et qui osent dire "on est en ligue 1" apres. Après avoir suivi le club dans les années galère c'est quand même rageant de pas pouvoir assister au match de la montée, à cause de ces mêmes personnes qui seront les premières à cracher sur l'équipe quand les résultats en l1 ne suivront pas...
Bref coup de gueule contre les opportunistes, mais gros coup de coeur pour cette montée. Encore une fois merci!


C'est vrai qu'un stade plein, c'est beau, mais j'aime mieux quand il y a moins de monde, et plus de connaisseurs.

Quand tu entends hier soir des "supporters" appeler Khaled, en prononçant le K, et ne s'adresser aux joueurs que pour réclamer leur maillot, ça me gonfle!

Je pense que pour construire un gros public fidèle, il faut passer par là.

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités