La bataille du podium

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: La bataille du podium

Messagepar CCSCO » ven. 08 mai, 2015 11:02 pm

Dernier message de la page précédente :

Tenma a écrit :
sudangevin a écrit :ça fait déja quelques mois que j'ai dit que l'histoire sera belle , face a Nimes , dans la seconde partie du match ,
quand Diégo enverra un missile des vingt mètres en pleine lucarne coté Coubertin de préférence ... missile qui
nous propulsera en L1 !!!
:sco17:


Diego n envoie pas de missile.

Une belle frappe enveloppée ok mais pas un missile ;)


Oh, j'ai bien le souvenir de frappes puissantes de Diego à Grenoble contre Chambéry ou à domicile en coupe contre Monaco dans une première mi-temps complètement folle.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Florent-49
Scoïste, enfin !
Messages : 3657
Enregistré le : sam. 17 juil., 2010 10:34 am
Localisation : 20min d'Angers
Contact :

Re: La bataille du podium

Messagepar Florent-49 » ven. 08 mai, 2015 11:16 pm

footpassion49 a écrit :Je peux me tromper, mais je crois que Nancy n'a été sur le podium qu'à 2 ou 3 reprises cette saison. Et la dernière fois, c'était lors de la 14ème journée, il y a 6 mois. Et ils étaient encore 8èmes et loin du podium il y a seulement 2 mois.

Si le SCO ne bat pas Sochaux lundi, ils seront galvanisés avec une opportunité incroyable de griller tout le monde sur la ligne d'arrivée dans la course à la L1 : Brest, Dijon et le SCO. Ne leur laissons pas cet espoir, il faut battre Sochaux.


Ça ne change rien pour eux. Ils doivent faire 6/6.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: La bataille du podium

Messagepar footpassion49 » ven. 08 mai, 2015 11:25 pm

Florent-49 a écrit :
footpassion49 a écrit :Je peux me tromper, mais je crois que Nancy n'a été sur le podium qu'à 2 ou 3 reprises cette saison. Et la dernière fois, c'était lors de la 14ème journée, il y a 6 mois. Et ils étaient encore 8èmes et loin du podium il y a seulement 2 mois.

Si le SCO ne bat pas Sochaux lundi, ils seront galvanisés avec une opportunité incroyable de griller tout le monde sur la ligne d'arrivée dans la course à la L1 : Brest, Dijon et le SCO. Ne leur laissons pas cet espoir, il faut battre Sochaux.


Ça ne change rien pour eux. Ils doivent faire 6/6.


Je pense qu'ils le feront. Pour la réception du SCO ils seront en confiance, avec un stade plein et 3 jours de repos en plus. Et s'ils nous battent, je les vois mal lâcher le podium lors de la dernière journée. En tout cas, c'est eux qui auront les cartes entre les mains.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: La bataille du podium

Messagepar jjffll » ven. 08 mai, 2015 11:44 pm

attendons de voir le résultat du Gaz demain.

s'il pouvait laisser en route 3 pts,........................
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: La bataille du podium

Messagepar lointainscoiste » sam. 09 mai, 2015 1:17 am

Podium toujours incertain... La bataille fera rage jusqu'au bout !

Le Stade de Dijon ne joue pas son rôle, Marcel Picot va s'enflammer contre le SCO, Jean Bouin a encore 2 occasions de faire ce qu'il faut pour pousser son équipe vers la L1 !!!


Certains sont loin mais envoient par le forum toutes leurs ondes les plus positives
pour encourager ceux qui seront au stade à soutenir les joueurs de la 1ère à la dernière minute !
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: La bataille du podium

Messagepar Tenma » sam. 09 mai, 2015 7:32 am

jjffll a écrit :attendons de voir le résultat du Gaz demain.

s'il pouvait laisser en route 3 pts,........................



C est clair.
si le gaz ne gagne pas demain c est 10 à 15 % de chance de monter supplémentaires.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: La bataille du podium

Messagepar 1956 » sam. 09 mai, 2015 8:20 am

Tenma a écrit :
jjffll a écrit :attendons de voir le résultat du Gaz demain.

s'il pouvait laisser en route 3 pts,........................



C est clair.
si le gaz ne gagne pas demain c est 10 à 15 % de chance de monter supplémentaires.


Le résultat de ce match ne change pas grand chose au fait qu'il faut absolument gagner lundi prochain. Je ne vois pas trop bien comment on pourrait passer devant le Gaz tout en étant passé par Nancy (car c'est cela l'enjeu du match d'aujourd'hui ?).
Non, la montée se joue lundi. Si on bat Sochaux c'est quasiment fait.....match nul à Nancy (?) et deuxième joker contre Nimes....
Avatar de l’utilisateur
gigisco
Donateur
Messages : 1804
Enregistré le : sam. 07 déc., 2013 10:29 pm

Re: La bataille du podium

Messagepar gigisco » sam. 09 mai, 2015 9:40 am

Notre destin est en marche, nous avons récupéré après énormément d'effort, de courage, de combat, dans un championnat aussi difficile, une des 3 clés pour ouvrir la porte de la L1.
Maintenant, à nous de la conserver jusqu'au bout et de pouvoir se dire le 22 mai...................... On l'a vraiment bien méritée !
Envoyons toutes nos ondes positives aux joueurs !
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4233
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: La bataille du podium

Messagepar vince_fun49 » sam. 09 mai, 2015 10:09 am

j'ai du mal à croire qu'on puisse faire un 4 sur 4 à domicile, ...Sochaux reste sur deux défaites de suites,une 3émes ? de plus elle est performante à l'exterireur. C'est quand même une équipe qui était dans le top 6 pendant longtemps. j'envisage de plus en plus un match nul :?
et surtout Nancy me fait très peur , elle remonte a vitesse grand V, le genre d'équipe qui grille tout le monde sur la ligne d arrivée. Leur but à Clermont à la 91 éme min est la preuve d une certaine part de réussite. j' imagine comment cette victoire à pu multiplier leur confiance.
Si seulement le Gaz pouvait perdre et douter, histoire d'avoir 2 places en jeu encore.
ALLez le SCO ça va pas être simple, il faut tout donner sur ce match capital !
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: La bataille du podium

Messagepar sad » sam. 09 mai, 2015 10:31 am

la grosse différence avec les saisons précédentes, c'est qu'on ne va pas jouer un gros match pour rattraper les équipes de devant, pour ne pas se laisser distancer, mais on va jouer un gros match pour distancé les autres et leur maintenir la tête sous l'eau.
psychologiquement c'est peut-être plus facile à gérer qui sait ?
on le saura lundi soir vers 22h20
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: La bataille du podium

Messagepar Tenma » sam. 09 mai, 2015 10:53 am

vince_fun49 a écrit :j'ai du mal à croire qu'on puisse faire un 4 sur 4 à domicile, ...Sochaux reste sur deux défaites de suites,une 3émes ? de plus elle est performante à l'exterireur. C'est quand même une équipe qui était dans le top 6 pendant longtemps. j'envisage de plus en plus un match nul :?
et surtout Nancy me fait très peur , elle remonte a vitesse grand V, le genre d'équipe qui grille tout le monde sur la ligne d arrivée. Leur but à Clermont à la 91 éme min est la preuve d une certaine part de réussite. j' imagine comment cette victoire à pu multiplier leur confiance.
Si seulement le Gaz pouvait perdre et douter, histoire d'avoir 2 places en jeu encore.
ALLez le SCO ça va pas être simple, il faut tout donner sur ce match capital !


Oui nancy a un gros coup à jouer.
mais nancy est totalement prenable.

1-ils n ont pas montré grand chose hier. En tous cas pas une maitrise ni une envie à nous faire peur. Clermont meritait bien mieux.

2-toute la saison nancy a enchaîné des periodes de reussites où ils gagnaient en fin de match et contre performances. Le sco a les moyens de ne pas perdre là bas.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: La bataille du podium

Messagepar lointainscoiste » sam. 09 mai, 2015 11:01 am

Tenma a écrit :
vince_fun49 a écrit :j'ai du mal à croire qu'on puisse faire un 4 sur 4 à domicile, ...Sochaux reste sur deux défaites de suites,une 3émes ? de plus elle est performante à l'exterireur. C'est quand même une équipe qui était dans le top 6 pendant longtemps. j'envisage de plus en plus un match nul :?
et surtout Nancy me fait très peur , elle remonte a vitesse grand V, le genre d'équipe qui grille tout le monde sur la ligne d arrivée. Leur but à Clermont à la 91 éme min est la preuve d une certaine part de réussite. j' imagine comment cette victoire à pu multiplier leur confiance.
Si seulement le Gaz pouvait perdre et douter, histoire d'avoir 2 places en jeu encore.
ALLez le SCO ça va pas être simple, il faut tout donner sur ce match capital !


Oui nancy a un gros coup à jouer.
mais nancy est totalement prenable.

1-ils n ont pas montré grand chose hier. En tous cas pas une maitrise ni une envie à nous faire peur. Clermont meritait bien mieux.

2-toute la saison nancy a enchaîné des periodes de reussites où ils gagnaient en fin de match et contre performances. Le sco a les moyens de ne pas perdre là bas.


Tout à fait d'accord avec ça.

Et depuis janvier Sochaux est une des pires équipes à l'extérieur (au même niveau qu'Arles-Avignon: 1 victoire, 3 nuls, 5 défaites)

Un match n'est jamais gagné d'avance, c'est certain, mais on pourrait avoir pire comme adversaire lundi !
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: La bataille du podium

Messagepar lego » sam. 09 mai, 2015 11:28 am

Tenma a écrit :
vince_fun49 a écrit :j'ai du mal à croire qu'on puisse faire un 4 sur 4 à domicile, ...Sochaux reste sur deux défaites de suites,une 3émes ? de plus elle est performante à l'exterireur. C'est quand même une équipe qui était dans le top 6 pendant longtemps. j'envisage de plus en plus un match nul :?
et surtout Nancy me fait très peur , elle remonte a vitesse grand V, le genre d'équipe qui grille tout le monde sur la ligne d arrivée. Leur but à Clermont à la 91 éme min est la preuve d une certaine part de réussite. j' imagine comment cette victoire à pu multiplier leur confiance.
Si seulement le Gaz pouvait perdre et douter, histoire d'avoir 2 places en jeu encore.
ALLez le SCO ça va pas être simple, il faut tout donner sur ce match capital !


Oui nancy a un gros coup à jouer.
mais nancy est totalement prenable.

1-ils n ont pas montré grand chose hier. En tous cas pas une maitrise ni une envie à nous faire peur. Clermont meritait bien mieux.

2-toute la saison nancy a enchaîné des periodes de reussites où ils gagnaient en fin de match et contre performances. Le sco a les moyens de ne pas perdre là bas.


Totalement d'accord.

A lire les messages Nancy est devenu un ogre imprenable. Dans le jeu on a rien a leur envier, ils ne maîtrisent pas non plus leur match comme on pourrait le croire ici. Bref, gagnons déjà lundi pour toucher de très près le graal mais aller faire un résultat la-bas est largement possible !

Qui pensait vraiment voir Châteauroux faire un résultat à Dijon? Pas grand monde. Au contraire certains priaient pour que Dijon ne mette pas trop de buts... Tout le monde peut battre tout le monde. Ça se joue au mental et à l'envie maintenant.
Avatar de l’utilisateur
cedric49
Scoïste, enfin !
Messages : 2007
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 11:37 am

Re: La bataille du podium

Messagepar cedric49 » sam. 09 mai, 2015 11:38 am

mois tout se j'en pense c'est que si le sco gagne lundi on monte c'est sur a 100%.
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: La bataille du podium

Messagepar 1956 » sam. 09 mai, 2015 11:50 am

cedric49 a écrit :mois tout se j'en pense c'est que si le sco gagne lundi on monte c'est sur a 100%.


Je dirais 90%
Avatar de l’utilisateur
bipbip58
Poussin
Messages : 45
Enregistré le : dim. 09 janv., 2005 7:52 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: La bataille du podium

Messagepar bipbip58 » sam. 09 mai, 2015 11:53 am

lego a écrit :
Tenma a écrit :
vince_fun49 a écrit :j'ai du mal à croire qu'on puisse faire un 4 sur 4 à domicile, ...Sochaux reste sur deux défaites de suites,une 3émes ? de plus elle est performante à l'exterireur. C'est quand même une équipe qui était dans le top 6 pendant longtemps. j'envisage de plus en plus un match nul :?
et surtout Nancy me fait très peur , elle remonte a vitesse grand V, le genre d'équipe qui grille tout le monde sur la ligne d arrivée. Leur but à Clermont à la 91 éme min est la preuve d une certaine part de réussite. j' imagine comment cette victoire à pu multiplier leur confiance.
Si seulement le Gaz pouvait perdre et douter, histoire d'avoir 2 places en jeu encore.
ALLez le SCO ça va pas être simple, il faut tout donner sur ce match capital !


Oui nancy a un gros coup à jouer.
mais nancy est totalement prenable.

1-ils n ont pas montré grand chose hier. En tous cas pas une maitrise ni une envie à nous faire peur. Clermont meritait bien mieux.

2-toute la saison nancy a enchaîné des periodes de reussites où ils gagnaient en fin de match et contre performances. Le sco a les moyens de ne pas perdre là bas.


Totalement d'accord.

A lire les messages Nancy est devenu un ogre imprenable. Dans le jeu on a rien a leur envier, ils ne maîtrisent pas non plus leur match comme on pourrait le croire ici. Bref, gagnons déjà lundi pour toucher de très près le graal mais aller faire un résultat la-bas est largement possible !

Qui pensait vraiment voir Châteauroux faire un résultat à Dijon? Pas grand monde. Au contraire certains priaient pour que Dijon ne mette pas trop de buts... Tout le monde peut battre tout le monde. Ça se joue au mental et à l'envie maintenant.



Exactly, tout est plutôt une affaire de mental à ce moment de la saison et je suis raisonnablement confiant sur ce point, je ne sens pas spécialement l'équipe défaillante sur le plan du moral(cf la belle deuxième mi-temps contre Orléans).
Enfin, bon, on verra lundi si ils tiennent le coup...et c'est justement un avantage de jouer à domicile. 15000 (17000 ?) angevins pour pousser derrière devraient encore plus les motiver, même si avec une montée en L1 à l'horizon, je ne vois pas comment les joueurs ne pourraient pas être motivés !
Bon, plus que deux jours à ronger notre frein...arf...le temps est long :evil:
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: La bataille du podium

Messagepar captaineDan » sam. 09 mai, 2015 11:57 am

Dans cette mémorable bagarre pour le podium, c'est le SCO qui a les cartes en main....et quelles cartes !!!! Se mobiliser tous , joueurs , staff et le public angevin qui a toujours répondu ! LA VICTOIRE et rien que LA VICTOIRE....et la "messe" est quasiment dite !!! avec des chances fortes d'arracher , dans le même temps la place de dauphin aux corses...:
resteraient 2 matchs avec 5 pts d'avance + 2 places à se disputer à trois !!!! Franchement faut se pincer pour y croire....à ce qui semblait totalement fou il y a 5 mois !!!!
Le SCO pourrait s'autoriser un déplacement à Marcel Picot totalement relâché et serein avec une pression +++ sur les epaules lorraines...le meilleur scénario avec un énorme accessit côté angevin, avant un final de folie à Jean Bouin
la victoire, impérative, lundi et tout explose :sco17: :sco17: :sco17:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: La bataille du podium

Messagepar vince971 » sam. 09 mai, 2015 12:35 pm

Bréchet et Ducourtioux dans le 11...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
jeffsco
Minime
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 04 mai, 2006 12:48 pm

Re: La bataille du podium

Messagepar jeffsco » sam. 09 mai, 2015 12:54 pm

Pascal Praud ( le nantais) sur I-tele 100 % foot qui voit le SCO monter Avec Troyes et Gaz et qui le deplore en disant que ce ne sont pas des villes historiques de football !! C pas vrai pour SCO et TAF
ritonsco
Cadet
Messages : 463
Enregistré le : mer. 30 juil., 2014 11:46 am

Re: La bataille du podium

Messagepar ritonsco » sam. 09 mai, 2015 1:02 pm

Prault escuser moi et une grosse burne il a pas été virer de tf1 il connais quoi lui au foot
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7465
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: La bataille du podium

Messagepar Syl » sam. 09 mai, 2015 1:03 pm

jeffsco a écrit :Pascal Praud ( le nantais) sur I-tele 100 % foot qui voit le SCO monter Avec Troyes et Gaz et qui le deplore en disant que ce ne sont pas des villes historiques de football !! C pas vrai pour SCO et TAF



On peut pas non plus dire le contraire. J'adore le SCO, c'est ma ville, mais on est pas un grand vécu de Ligue 1, des coupes plein les placards et un stade populaire et souvent rempli...
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: La bataille du podium

Messagepar CCSCO » sam. 09 mai, 2015 1:13 pm

ritonsco a écrit :Prault escuser moi et une grosse burne il a pas été virer de tf1 il connais quoi lui au foot


Le fait d'être viré de TF1 ne veut pas dire grand-chose au niveau de la culture foot. :up:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: La bataille du podium

Messagepar lego » sam. 09 mai, 2015 1:14 pm

ritonsco a écrit :Prault escuser moi et une grosse burne il a pas été virer de tf1 il connais quoi lui au foot


Les Nantais en ont un super souvenir :up:

Syl a écrit :On peut pas non plus dire le contraire. J'adore le SCO, c'est ma ville, mais on est pas un grand vécu de Ligue 1, des coupes plein les placards et un stade populaire et souvent rempli...


Ce qu'il faut pas lire comme bêtises...
C'est vrai que certains clubs de Ligue 1 comme Evian et Toulouse respirent le football "populaire"...
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: La bataille du podium

Messagepar scoien » sam. 09 mai, 2015 1:17 pm

Syl a écrit :
jeffsco a écrit :Pascal Praud ( le nantais) sur I-tele 100 % foot qui voit le SCO monter Avec Troyes et Gaz et qui le deplore en disant que ce ne sont pas des villes historiques de football !! C pas vrai pour SCO et TAF



On peut pas non plus dire le contraire. J'adore le SCO, c'est ma ville, mais on est pas un grand vécu de Ligue 1, des coupes plein les placards et un stade populaire et souvent rempli...


D'une part, le SCO et Nancy comptent parmi les clubs historiques de notre championnat. Mais moi ce qui m'énerve le plus, c'est qu'on se fiche d'avoir des clubs historiques ou pas en ligue 1. L'histoire, elle se fait, elle s'écrit. Elle se crée!

L'important pour le football français c'est plutôt de voir monter des clubs bien structurés, gérés sainement et ambitieux. Qu'on se réjouisse l'an passé de revoir monter Lens pour son public et son stade magnifiques, pourquoi pas. Mais quand on voit le retour de bâton cette saison, je ne comprends pas que des mecs comme Praud ne soient pas enthousiastes à l'idée de voir le SCO, club ambitieux / bien géré / avec un nouveau centre de formation, revenir parmi l'élite.
Modifié en dernier par scoien le sam. 09 mai, 2015 1:20 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7465
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: La bataille du podium

Messagepar Syl » sam. 09 mai, 2015 1:18 pm

lego a écrit :
ritonsco a écrit :Prault escuser moi et une grosse burne il a pas été virer de tf1 il connais quoi lui au foot


Les Nantais en ont un super souvenir :up:

Syl a écrit :On peut pas non plus dire le contraire. J'adore le SCO, c'est ma ville, mais on est pas un grand vécu de Ligue 1, des coupes plein les placards et un stade populaire et souvent rempli...


Ce qu'il faut pas lire comme bêtises...
C'est vrai que certains clubs de Ligue 1 comme Evian et Toulouse respirent le football "populaire"...

Non d'autres clubs de L1 n'ont pas beaucoup plus d'histoire ni de culture foot et alors ? Ça ne change rien pour le SCO.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: La bataille du podium

Messagepar CCSCO » sam. 09 mai, 2015 1:19 pm

scoien a écrit :L'histoire, elle se fait, elle s'écrit. Elle se crée !


Totalement d'accord, mais nos pontes préfèrent l'entropie avec leur volonté de ligue fermée. À long terme, personne n'y gagne. (cf. la ligue celte en rugby qui commence à péricliter)
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7465
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: La bataille du podium

Messagepar Syl » sam. 09 mai, 2015 1:22 pm

scoien a écrit :
Syl a écrit :
jeffsco a écrit :Pascal Praud ( le nantais) sur I-tele 100 % foot qui voit le SCO monter Avec Troyes et Gaz et qui le deplore en disant que ce ne sont pas des villes historiques de football !! C pas vrai pour SCO et TAF



On peut pas non plus dire le contraire. J'adore le SCO, c'est ma ville, mais on est pas un grand vécu de Ligue 1, des coupes plein les placards et un stade populaire et souvent rempli...


D'une part, le SCO et Nancy comptent parmi les clubs historiques de notre championnat. Mais moi ce qui m'énerve le plus, c'est qu'on se fiche d'avoir des clubs historiques ou pas en ligue 1. L'histoire, elle se fait, elle s'écrit. Elle se crée!

L'important pour le football français c'est plutôt de voir monter des clubs bien structurés, gérés sainement et ambitieux. Qu'on se réjouisse l'an passé de revoir monter Lens pour son public et son stade magnifiques, pourquoi pas. Mais quand on voit le retour de bâton cette saison, je ne comprends que des mecs comme Praud ne soient pas enthousiastes à l'idée de voir le SCO, club ambitieux / bien géré / avec un nouveau centre de formation, revenir parmi l'élite.


Totalement d'accord sur le club sain et que l'histoire doit s'écrire (dès lundi !) mais le SCO n'est pas un club historique comme Lens (sans parler des problèmes extra sportif.)
Avatar de l’utilisateur
bipbip58
Poussin
Messages : 45
Enregistré le : dim. 09 janv., 2005 7:52 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: La bataille du podium

Messagepar bipbip58 » sam. 09 mai, 2015 1:26 pm

scoien a écrit :
Syl a écrit :
jeffsco a écrit :Pascal Praud ( le nantais) sur I-tele 100 % foot qui voit le SCO monter Avec Troyes et Gaz et qui le deplore en disant que ce ne sont pas des villes historiques de football !! C pas vrai pour SCO et TAF



On peut pas non plus dire le contraire. J'adore le SCO, c'est ma ville, mais on est pas un grand vécu de Ligue 1, des coupes plein les placards et un stade populaire et souvent rempli...


D'une part, le SCO et Nancy comptent parmi les clubs historiques de notre championnat. Mais moi ce qui m'énerve le plus, c'est qu'on se fiche d'avoir des clubs historiques ou pas en ligue 1. L'histoire, elle se fait, elle s'écrit. Elle se crée!

L'important pour le football français c'est plutôt de voir monter des clubs bien structurés, gérés sainement et ambitieux. Qu'on se réjouisse l'an passé de revoir monter Lens pour son public et son stade magnifiques, pourquoi pas. Mais quand on voit le retour de bâton cette saison, je ne comprends que des mecs comme Praud ne soient pas enthousiastes à l'idée de voir le SCO, club ambitieux / bien géré / avec un nouveau centre de formation, revenir parmi l'élite.



+1
A en entendre certains commentateurs, il leur faudrait une sorte de championnat fermé style NBA où on garde tous les 'historiques' et pas de place pour de nouveaux clubs ou des clubs moins huppés.
Enfin bon, c'est pas Pascal Praud qui va me faire trembler des genoux non plus, c'est pas le dernier pour raconter n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: La bataille du podium

Messagepar scoien » sam. 09 mai, 2015 1:31 pm

Syl a écrit :Totalement d'accord sur le club sain et que l'histoire doit s'écrire (dès lundi !) mais le SCO n'est pas un club historique comme Lens (sans parler des problèmes extra sportif.)


L'idée de club "historique", on peut y mettre ce qu'on veut derrière. Oui le RC Lens a eu des titres. Mais, pour moi, les commentateurs devraient se réjouir de voir des clubs bien gérés (comme l'ESTAC) et ambitieux (comme le SCO) monter en ligue 1. Surtout après l'épisode lensois : on est super content d'avoir vu ce club historique remonter en ligue 1 pour finalement avoir un effectif de 14 joueurs, jouer avec une équipe de moins de 17 toute la saison et finir dans 3/4 ans en DH avec un stade flambant neuf.
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: La bataille du podium

Messagepar lego » sam. 09 mai, 2015 1:31 pm

Syl a écrit :
lego a écrit :
ritonsco a écrit :Prault escuser moi et une grosse burne il a pas été virer de tf1 il connais quoi lui au foot


Les Nantais en ont un super souvenir :up:

Syl a écrit :On peut pas non plus dire le contraire. J'adore le SCO, c'est ma ville, mais on est pas un grand vécu de Ligue 1, des coupes plein les placards et un stade populaire et souvent rempli...


Ce qu'il faut pas lire comme bêtises...
C'est vrai que certains clubs de Ligue 1 comme Evian et Toulouse respirent le football "populaire"...

Non d'autres clubs de L1 n'ont pas beaucoup plus d'histoire ni de culture foot et alors ? Ça ne change rien pour le SCO.


Ce que je te dit c'est que le SCO a comme d'autres clubs toute sa place en Ligue 1, c'est tout.
Si on monte c'est que l'on aura obtenu notre ticket sportivement, sur le terrain et qu'on aura été meilleur que 17 autres clubs.

S'il fallait réunir toutes les conditions que tu énonces plus haut pour être en Ligue 1 (grand vécu de Ligue 1, des coupes plein les placards et un stade populaire et souvent rempli...), tu aurais une Ligue 1 à même pas 10 clubs.
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7465
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: La bataille du podium

Messagepar Syl » sam. 09 mai, 2015 1:36 pm

Bien d'accord avec toi mais je me mets à la place de l'amateur de foot qui préfère voir Lens, son stade, Nancy et son stade ou Troyes qu'Angers. C'est comme pour le gazelec. Ils méritent sportivement leur montée en L1 mais ça fait pas rêver qu'on on supporte pas ce club.

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités