Mercato d'hiver 2024 (fin jeudi 1er février 2024 à 23h59)

Modérateurs : S©O 1958, lacouture.49

Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6176
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Mercato d'hiver 2024 (fin jeudi 1er février 2024 à 23h59)

Messagepar Manu-49 » lun. 30 oct., 2023 11:11 pm

Il reste encore du temps, mais un renfort à la récup et même peut-être un en défense centrale ne seraient pas de trop. Comme Tenma, j'ai peur qu'on ait vu nos limites à Sainté ce soir.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11558
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Mercato d'hiver 2024

Messagepar FloViveAngers » lun. 30 oct., 2023 11:29 pm

Malgré le coup d'arrêt on reste sur un pente ascendante, on perd a l'extérieur contre une bonne équipe.
C'est notre limite aujourd'hui mais il y a de la marge de progression, on va pas gagner tous nos matchs. Il y aura un match retour a Kopa.
Avatar de l’utilisateur
LauSCO
Professionnel
Messages : 1982
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm
Localisation : Trélazé

Re: Mercato d'hiver 2024

Messagepar LauSCO » lun. 30 oct., 2023 11:40 pm

Il nous manque un milieu d'impact, capable de mettre du physique dans le milieu
Mais oui il y a une marge de progression, l'équipe n'est pas au bout de son potentiel...
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 5080
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Mercato d'hiver 2024

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 31 oct., 2023 10:39 am

Une défaite contre une belle équipe et on s'excite déjà ici?!?
Avatar de l’utilisateur
LauSCO
Professionnel
Messages : 1982
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm
Localisation : Trélazé

Re: Mercato d'hiver 2024

Messagepar LauSCO » mar. 31 oct., 2023 12:22 pm

BisounoursDuSCO a écrit :Une défaite contre une belle équipe et on s'excite déjà ici?!?


Perso depuis cet été je dis qu'il nous manque un milieu, surtout avec le départ de Mendy...
Il suffit de regarder l'apport de Tardieu à Saint Etienne pour voir ce que peut apporter à une défense un bon 6....
On est mieux organisé et on fait plus bloc mais on concède trop d'occasion parce qu'on est trop tendre au milieu...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 25077
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Mercato d'hiver 2024

Messagepar Tenma » mar. 31 oct., 2023 1:57 pm

LauSCO a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :Une défaite contre une belle équipe et on s'excite déjà ici?!?


Perso depuis cet été je dis qu'il nous manque un milieu, surtout avec le départ de Mendy...
Il suffit de regarder l'apport de Tardieu à Saint Etienne pour voir ce que peut apporter à une défense un bon 6....
On est mieux organisé et on fait plus bloc mais on concède trop d'occasion parce qu'on est trop tendre au milieu...


Tout à fait . on le dit depuis août que ça se jouera la dessus pour jouer le haut de tableau.
On est trop tendre défensivement.

Vous vous demandiez pourquoi, malgré de bonnes attitudes défensive globale , on concedait beaucoup de tirs ? La réponse est la même depuis août. On a un manque de qualité en terme d impact et d agressivité.
Alors quand on met la balle au fond c est pas grave , mais hier on ne l a pas fait et on a concédé beaucoup trop de situations.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6176
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: Mercato d'hiver 2024

Messagepar Manu-49 » mar. 31 oct., 2023 5:10 pm

Tenma a écrit :
LauSCO a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :Une défaite contre une belle équipe et on s'excite déjà ici?!?


Perso depuis cet été je dis qu'il nous manque un milieu, surtout avec le départ de Mendy...
Il suffit de regarder l'apport de Tardieu à Saint Etienne pour voir ce que peut apporter à une défense un bon 6....
On est mieux organisé et on fait plus bloc mais on concède trop d'occasion parce qu'on est trop tendre au milieu...


Tout à fait . on le dit depuis août que ça se jouera la dessus pour jouer le haut de tableau.
On est trop tendre défensivement.

Vous vous demandiez pourquoi, malgré de bonnes attitudes défensive globale , on concedait beaucoup de tirs ? La réponse est la même depuis août. On a un manque de qualité en terme d impact et d agressivité.
Alors quand on met la balle au fond c est pas grave , mais hier on ne l a pas fait et on a concédé beaucoup trop de situations.

Assez d'accord oui. Notre milieu laisse trop de libertés aux adversaires.
Avatar de l’utilisateur
FiFty
Scoïste, enfin !
Messages : 6538
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 12:26 pm
Localisation : Faye d'Anjou(49)

Re: Mercato d'hiver 2024

Messagepar FiFty » mar. 31 oct., 2023 8:08 pm

D'accord avec vos commentaires, manque un bon milieu récupérateur avec de l'impact. Ça permettrait une rotation pour souffler, on a aucune profondeur a ce poste.
C'est vraiment le mini en recrutement, après on peu toujours chercher un bon central.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11375
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Mercato d'hiver 2024

Messagepar calimero » mer. 01 nov., 2023 9:34 am

Célestine et Balthazar Pierret seraient parfaitement adaptés.
YMB49
Stagiaire pro
Messages : 857
Enregistré le : mar. 08 juin, 2021 9:36 pm

Re: Mercato d'hiver 2024

Messagepar YMB49 » ven. 03 nov., 2023 11:40 am

Complètement d’accord sur le milieu avec de l’impact physique.
Balthazar Pierret pourquoi pas il a été plutôt bon contre le sco.
Sinon un joueur qui cire le banc d’une équipe de ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68724
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Mercato d'hiver 2024

Messagepar lacouture.49 » ven. 03 nov., 2023 11:43 am

Si plus de 33 pts après J19 le 19 décembre, je pense que les dirigeants prépareront un mercato ++ en prévision saison prochaine ;)
10 mai 2024 22h45 , victoire à Annecy...... Et le graal le vendredi 17 mai à Kopa !
Les supporters du SCO explosent de joie, la L1 est de retour à Kopa !
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11375
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Mercato d'hiver 2024

Messagepar calimero » dim. 05 nov., 2023 4:11 pm

:lol:
YMB49 a écrit :Complètement d’accord sur le milieu avec de l’impact physique.
Balthazar Pierret pourquoi pas il a été plutôt bon contre le sco.
Sinon un joueur qui cire le banc d’une équipe de ligue 1.


Suivi par Montpellier selon MTT , dommage.
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2703
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: Mercato d'hiver 2024

Messagepar toujoursco » dim. 05 nov., 2023 10:50 pm

Tenma a écrit :
LauSCO a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :Une défaite contre une belle équipe et on s'excite déjà ici?!?


Perso depuis cet été je dis qu'il nous manque un milieu, surtout avec le départ de Mendy...
Il suffit de regarder l'apport de Tardieu à Saint Etienne pour voir ce que peut apporter à une défense un bon 6....
On est mieux organisé et on fait plus bloc mais on concède trop d'occasion parce qu'on est trop tendre au milieu...


Tout à fait . on le dit depuis août que ça se jouera la dessus pour jouer le haut de tableau.
On est trop tendre défensivement.

Vous vous demandiez pourquoi, malgré de bonnes attitudes défensive globale , on concedait beaucoup de tirs ? La réponse est la même depuis août. On a un manque de qualité en terme d impact et d agressivité.
Alors quand on met la balle au fond c est pas grave , mais hier on ne l a pas fait et on a concédé beaucoup trop de situations.

C'est évident Lopy est très décevant , il nous faudrait un N'Doye bis
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 25077
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Mercato d'hiver 2024

Messagepar Tenma » dim. 12 nov., 2023 3:10 am

J espère vraiment que l on commence à chercher du renfort. Notre structure défensive est trop défaillante.
La difficulté va être de maintenir l équilibre psychologique du groupe tout en se renforçant avec 2-3 joueurs. L equipe revient de tellement loon psychologiquement qu il faudra bien choisir.
Modifié en dernier par Tenma le dim. 12 nov., 2023 10:22 am, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
YMB49
Stagiaire pro
Messages : 857
Enregistré le : mar. 08 juin, 2021 9:36 pm

Re: Mercato d'hiver 2024

Messagepar YMB49 » dim. 12 nov., 2023 8:41 am

Il ne manque pas grand chose.
Un peu de profondeur de banc avec un défenseur central d’expérience pour concurrencer bamba et houtondji à mon sens.
Et un milieu défensif box to box pour mettre en concurrence lopy et capelle (lopy partira t il a la CAN ?).
Et s’interroger si zinga peut suppléer fofana pendant la CAN ?
Peu de recrutement mais qualitatif.
Avatar de l’utilisateur
NatRed1904
Cadet
Messages : 410
Enregistré le : sam. 16 juil., 2022 8:37 am

Re: Mercato d'hiver 2024

Messagepar NatRed1904 » dim. 12 nov., 2023 10:01 am

YMB49 a écrit :Il ne manque pas grand chose.
Un peu de profondeur de banc avec un défenseur central d’expérience pour concurrencer bamba et houtondji à mon sens.
Et un milieu défensif box to box pour mettre en concurrence lopy et capelle (lopy partira t il a la CAN ?).
Et s’interroger si zinga peut suppléer fofana pendant la CAN ?
Peu de recrutement mais qualitatif.


On a Lefort, voire Camara, pour concurrencer Bamba et Hountondji en défense centrale.
En latéral gauche, Hanin, Sabanovic ça doit pouvoir le faire.
Un milieu défensif plus puissant, physique ça serait pas mal effectivement, il y a un vrai manque dans ce secteur.
Devant ça va, avec les jeunes et Hunou qui va bien finir par retrouver son jeu. (Sa tête décroisée hier sur le but de Bahoya est superbe).
Pour le gardien, on verra, Zinga nous fera peut être une Mandréa qui avait été une très bonne surprise lors de son arrivée.

Est-ce qu'on arrête de compter sur les Camara, Sabanovic, Ould Khaled, Belkdhim ?
Et Niane, pfffff, j'en ai marre de le voir sur la feuille de match.
footactu
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : mar. 14 nov., 2023 12:45 pm
Contact :

Re: Mercato d'hiver 2024

Messagepar footactu » mar. 14 nov., 2023 12:57 pm

Il faut du renfort en janvier.
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10416
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Mercato d'hiver 2024

Messagepar 1956 » mar. 14 nov., 2023 1:32 pm

Attention que les renforts ne cassent pas la bonne entente actuelle entre les joueurs. En 2015, OP avait eu le nez fin en prenant jj Pierre et Mangani !
....on verra....!
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Mercato d'hiver 2024

Messagepar Allman » mar. 14 nov., 2023 2:15 pm

1956 a écrit :Attention que les renforts ne cassent pas la bonne entente actuelle entre les joueurs. En 2015, OP avait eu le nez fin en prenant jj Pierre et Mangani !
....on verra....!


Humm...par contre OP n'a pas eu le nez très fin en prenant Furlan à Caen... :up: jme serais fait avoir aussi car il avait un beau CV... ;)

JJPierre c'est vraiment pas le bon exemple...il a participé à la montée mais n'avait pas sa place en L1...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 25077
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Mercato d'hiver 2024

Messagepar Tenma » mar. 14 nov., 2023 2:30 pm

Allman a écrit :
1956 a écrit :Attention que les renforts ne cassent pas la bonne entente actuelle entre les joueurs. En 2015, OP avait eu le nez fin en prenant jj Pierre et Mangani !
....on verra....!


Humm...par contre OP n'a pas eu le nez très fin en prenant Furlan à Caen... :up: jme serais fait avoir aussi car il avait un beau CV... ;)

JJPierre c'est vraiment pas le bon exemple...il a participé à la montée mais n'avait pas sa place en L1...


Oui mais c'était un top recrutement justement. le gars est venu en mission de 6 mois, il savait déjà qu'en cas de montée il ne resterait pas.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Rorix
Donateur
Messages : 2877
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 2:48 pm
Contact :

Re: Mercato d'hiver 2024

Messagepar Rorix » mer. 15 nov., 2023 11:46 am

Je verrai bien aussi du renfort sur le plan défensif, on est trop juste sur la saison.

Cependant, je serais déjà content que personne ne nous pique des joueurs...
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11558
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Mercato d'hiver 2024

Messagepar FloViveAngers » mer. 15 nov., 2023 11:03 pm

Peut être qu'un départ d'Abdelli pour recruter les joueurs qu'il faut au bon endroit ca serait un bon move.
C'est un bon joueur Abdelli, mais je ne trouve pas qu'il soit clé depuis le début de saison et met un peu le boxon tactiquement au milieu.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 22127
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Mercato d'hiver 2024

Messagepar footpassion49 » jeu. 16 nov., 2023 12:34 am

FloViveAngers a écrit :Peut être qu'un départ d'Abdelli pour recruter les joueurs qu'il faut au bon endroit ca serait un bon move.
C'est un bon joueur Abdelli, mais je ne trouve pas qu'il soit clé depuis le début de saison et met un peu le boxon tactiquement au milieu.


Sur la première partie de ton post, OK. En supposant qu'un départ d'Abdelli au mercato hivernal soit inéluctable, je me console en me disant que cela peut servir à nous renforcer sur d'autres postes (milieu défensif ?).

En revanche, sur la seconde partie, je n'ai pas la même lecture. Sur les premiers matches de la saison, j'avais trouvé Abdelli relativement moyen, mais depuis 7 ou 8 matches, il est devenu "hors classe" pour la L2, il fait vraiment la différence et il contribue à transformer le jeu du SCO à lui tout seul. Abattage, impact physique et surtout rayonnement technique, je vois peu d'équivalent non seulement au SCO mais dans toute la L2. C'est le type de joueur qui apporte un gros plus et peut te transformer une équipe "moyenne" en une équipe "podium".
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Mercato d'hiver 2024

Messagepar Allman » jeu. 16 nov., 2023 9:46 am

Il ne faut absolument pas que Abdelli parte...on a un joueur vraiment au-dessus du lot pour la L2...reconnu aussi par les coachs adverses...
Imaginez le SCO à partir de Février sans Abdelli pour le reste de tous ses matchs...Cà enverra comme signal de la part du club, qu'on a pas l'ambition de remonter...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
LauSCO
Professionnel
Messages : 1982
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm
Localisation : Trélazé

Re: Mercato d'hiver 2024

Messagepar LauSCO » jeu. 16 nov., 2023 10:00 am

Je pense aussi qu'il ne faut pas laisser partir Abdelli.
Mais je vois aussi ou veux en venir FloViveAngers, parce que moi aussi je reste un peu sur ma faim par rapport à ces matchs, même s'il y a du mieux depuis quelques matchs...

La réalité c'est qu'il y a déjà au départ 2 cas de figure :

1) il est convoqué avec l'équipe d'Algérie pour la CAN et la peu de chance qu'il parte en Janvier
2) il n'est pas convoqué et la tout dépendra des clubs intéressés et du prix voulu par le SCO...
Quel sera la position du joueur suivant les clubs ? est-il décidé de resté pour tenté de remonter le SCO ?

Dans tous les cas il faut des joueurs impliqué a 100% pour remonter pas des joueurs qui font la tête ou qui veulent partir !!!!!
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4380
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Mercato d'hiver 2024

Messagepar Norvisco » jeu. 16 nov., 2023 10:25 am

Je pense qu'il n'est pas dans son intérêt (sauf financier) de partir en janvier, il a tout intérêt à attendre le mercato d'été où il intégrera un groupe en cours de constitution, ce n'est pas le cas en janvier. On voit la situation de Ounahi et Brahimi aujourd'hui, tous les deux partis en Cours de saison.
Le mercato d'hiver est intéressent pour les joueurs en manque de temps de jeu quel qu'en soit la raison, ce n'est pas le cas d'Abdelli, en plus dans une équipe qui tourne bien.

Par ailleurs le club a intérêt à maintenir le groupe de la poule aller et apporter un ou deux renforts défensifs, en fonction des éventuelles arrivées des prêts de joueurs du bancs peuvent être envisagées: ZOK, Camara...
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5264
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Mercato d'hiver 2024

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 16 nov., 2023 12:46 pm

Allman a écrit :Il ne faut absolument pas que Abdelli parte...on a un joueur vraiment au-dessus du lot pour la L2...reconnu aussi par les coachs adverses...
Imaginez le SCO à partir de Février sans Abdelli pour le reste de tous ses matchs...Cà enverra comme signal de la part du club, qu'on a pas l'ambition de remonter...


Et pourtant c'est exactement ce qui s'est passé en 2015 avec Boufal.
On avait un joueur exceptionnel et il est parti au mercato hivernal.
C'est ce départ qui a permis de recruter Mangani et JJP. Ce sont ces recrutements qui ont permis la montée.
Je ne dis pas qu'il doit partir mais son départ ne serait pas forcément synonyme de baisse de niveau de l'équipe ou de manque d'ambition.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 22127
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Mercato d'hiver 2024

Messagepar footpassion49 » jeu. 16 nov., 2023 8:11 pm

Ben.20.100 a écrit :
Allman a écrit :Il ne faut absolument pas que Abdelli parte...on a un joueur vraiment au-dessus du lot pour la L2...reconnu aussi par les coachs adverses...
Imaginez le SCO à partir de Février sans Abdelli pour le reste de tous ses matchs...Cà enverra comme signal de la part du club, qu'on a pas l'ambition de remonter...


Et pourtant c'est exactement ce qui s'est passé en 2015 avec Boufal.
On avait un joueur exceptionnel et il est parti au mercato hivernal.
C'est ce départ qui a permis de recruter Mangani et JJP. Ce sont ces recrutements qui ont permis la montée.
Je ne dis pas qu'il doit partir mais son départ ne serait pas forcément synonyme de baisse de niveau de l'équipe ou de manque d'ambition.


En effet. Mais tout dépend des recrues qui arriveraient. On peut avoir un pari ultra gagnant comme Mangani, ou d'autres plus anodins comme Jakolis.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11375
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Mercato d'hiver 2024

Messagepar calimero » ven. 17 nov., 2023 8:24 am

Selon Toubache , de bonnes surprises à attendre pour janvier - février.
Je suppose que le club ne va pas hésiter à se renforcer si la possibilité de remonter immédiatement se présente .
Vu le niveau actuel de la L2 c'est une occasion qui ne se représentera peut-être pas prochainement.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 22127
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Mercato d'hiver 2024

Messagepar footpassion49 » ven. 17 nov., 2023 9:26 am

calimero a écrit :Selon Toubache , de bonnes surprises à attendre pour janvier - février.
Je suppose que le club ne va pas hésiter à se renforcer si la possibilité de remonter immédiatement se présente .
Vu le niveau actuel de la L2 c'est une occasion qui ne se représentera peut-être pas prochainement.


C'est plutôt encourageant cette rumeur.

Commençons déjà par bien aborder les derniers matches de la phase aller pour terminer la première moitié de saison au moins sur le podium.

Encore 5 équipes à rencontrer, dont 3 à RK, il faudrait prendre au minimum 8 points et idéalement plutôt 10 ou 11 points :

Caen (à RK)
Ajaccio
Grenoble (à RK)
Troyes
Guingamp (à RK)

Retourner vers « Mercato »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 1956 et 2 invités