Mercato d'hiver, du 01/01 au 31/01

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Mercato d'hiver, du 01/01 au 31/01

Messagepar Scoreur » mer. 09 nov., 2022 5:07 pm

On en reparlera au cours du mercato, mais je vois de nombreux joueurs être vendus cet hiver avec en tête de fil : Boufal et Bentaleb, voir Ounahi et pourquoi pas Salama.

En voici les raisons: affaires de SC qui vont coûter cher + commencer à penser à la DNCG en L2 la saison prochaine qui ne fera pas de cadeaux car SC va sûrement vendre en L2 et une descente administrative en N1 serait cata pour les finances.

En somme, je ne vois pas d'autres solutions que de vendre les joueurs bankables d'ici 1 mois et demi.
franckysco74
Professionnel
Messages : 1276
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 8:07 pm
Localisation : angers

Re: Mercato hivernal : grande braderie de Noël?

Messagepar franckysco74 » mer. 09 nov., 2022 7:37 pm

Scoreur a écrit :On en reparlera au cours du mercato, mais je vois de nombreux joueurs être vendus cet hiver avec en tête de fil : Boufal et Bentaleb, voir Ounahi et pourquoi pas Salama.

En voici les raisons: affaires de SC qui vont coûter cher + commencer à penser à la DNCG en L2 la saison prochaine qui ne fera pas de cadeaux car SC va sûrement vendre en L2 et une descente administrative en N1 serait cata pour les finances.

En somme, je ne vois pas d'autres solutions que de vendre les joueurs bankables d'ici 1 mois et demi.

arrêter de parler pour ne rien dire c'est soulant, on n' est pas dans le club donc on verra bien, au lieu de faire des scénarios
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Mercato hivernal : grande braderie de Noël?

Messagepar Playtime » mer. 09 nov., 2022 8:09 pm

Je ne pense que ce soit parler pour ne rien dire. Le scénario de Scoreur est en peu trop pessimiste à mon avis (!) mais le raisonnement se tient.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Mercato hivernal : grande braderie de Noël?

Messagepar Scoreur » mer. 09 nov., 2022 8:22 pm

Si j'en parle, c'est surtout que ça va aider certains à ne pas tomber des nues et surtout penser à l'avenir du club car les grosses perturbations vont continuer jusqu'à la vente.

L'équipe en place va s'éteindre complètement (dirigeants, joueurs) mais le club sera toujours vivant et c'est bien ça qui est important.

Mon scénario ne se veut pas pessimiste car les joueurs cités n'ont pas vocation de rester et la vente permettra de tout remettre à flot.
chrism
Stagiaire pro
Messages : 906
Enregistré le : sam. 21 janv., 2006 6:26 pm

Re: Mercato hivernal : grande braderie de Noël?

Messagepar chrism » mer. 09 nov., 2022 8:30 pm

La descente en ligue 2 serait maintenant un moindre mal
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Mercato hivernal : grande braderie de Noël?

Messagepar lointainscoiste » mer. 09 nov., 2022 10:11 pm

Qui a ouvert ce topic ?
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Mercato hivernal : grande braderie de Noël?

Messagepar footpassion49 » mer. 09 nov., 2022 11:12 pm

lointainscoiste a écrit :Qui a ouvert ce topic ?


C'est indiqué sous le titre du topic, dans la rubrique Mercato. Et il suffit d'aller voir tout en haut de cette page le premier post :shock:
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5896
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: Mercato hivernal : grande braderie de Noël?

Messagepar petitfute » jeu. 10 nov., 2022 9:55 am

Scoreur a écrit :affaires de SC qui vont coûter cher


De quelles affaires parles-tu ?
S'il s'agit des accusations d'agressions sexuelles, ce n'est pas le SCO qui va payer sa défense mais SC lui-même
Avatar de l’utilisateur
Dogliani 49
Scoïste, enfin !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 3:44 pm

Re: Mercato hivernal : grande braderie de Noël?

Messagepar Dogliani 49 » jeu. 10 nov., 2022 10:53 am

franckysco74 a écrit :
Scoreur a écrit :On en reparlera au cours du mercato, mais je vois de nombreux joueurs être vendus cet hiver avec en tête de fil : Boufal et Bentaleb, voir Ounahi et pourquoi pas Salama.

En voici les raisons: affaires de SC qui vont coûter cher + commencer à penser à la DNCG en L2 la saison prochaine qui ne fera pas de cadeaux car SC va sûrement vendre en L2 et une descente administrative en N1 serait cata pour les finances.

En somme, je ne vois pas d'autres solutions que de vendre les joueurs bankables d'ici 1 mois et demi.

arrêter de parler pour ne rien dire c'est soulant, on n' est pas dans le club donc on verra bien, au lieu de faire des scénarios



Tu as raison, qu'est-ce que c'est saoulant de lire ce genre de post qui ne font qu'augmenter la sinistrose. On le sait qu'on est dans la m...e alors en plus si chacun y va de son scénario catastrophe, attendons la trêve en espérant des changements positifs au sein du staff et en matière de recrutement. Et pour moi aussi, quel est le rapport entre les affaires de SC et la situation financière à venir du Sco ?
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
franckysco74
Professionnel
Messages : 1276
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 8:07 pm
Localisation : angers

Re: Mercato hivernal : grande braderie de Noël?

Messagepar franckysco74 » jeu. 10 nov., 2022 11:16 am

Dogliani 49 a écrit :
franckysco74 a écrit :
Scoreur a écrit :On en reparlera au cours du mercato, mais je vois de nombreux joueurs être vendus cet hiver avec en tête de fil : Boufal et Bentaleb, voir Ounahi et pourquoi pas Salama.

En voici les raisons: affaires de SC qui vont coûter cher + commencer à penser à la DNCG en L2 la saison prochaine qui ne fera pas de cadeaux car SC va sûrement vendre en L2 et une descente administrative en N1 serait cata pour les finances.

En somme, je ne vois pas d'autres solutions que de vendre les joueurs bankables d'ici 1 mois et demi.

arrêter de parler pour ne rien dire c'est soulant, on n' est pas dans le club donc on verra bien, au lieu de faire des scénarios



Tu as raison, qu'est-ce que c'est saoulant de lire ce genre de post qui ne font qu'augmenter la sinistrose. On le sait qu'on est dans la m...e alors en plus si chacun y va de son scénario catastrophe, attendons la trêve en espérant des changements positifs au sein du staff et en matière de recrutement. Et pour moi aussi, quel est le rapport entre les affaires de SC et la situation financière à venir du Sco ?

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Mercato hivernal : grande braderie de Noël?

Messagepar footpassion49 » jeu. 10 nov., 2022 12:09 pm

Le problème de cette rubrique, c'est que le titre est orienté négativement avec l'expression "Grande Braderie de Noël".

Si l'on corrige le titre, il restera simplement "Mercato hiver", une rubrique classique que nous avons chaque saison et qui ne doit pas nécessairement créer de polémique.

Je veux bien faire la correction si cela convient à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Mercato hivernal : grande braderie de Noël?

Messagepar footpassion49 » jeu. 10 nov., 2022 12:25 pm

En ce qui me concerne, mes interrogations et souhaits pour ce mercato d'hiver sont principalement :

- Allons-nous perdre un ou plusieurs joueurs clés ? Les doutes concernent notamment Boufal et Bentaleb sur qui des rumeurs sont apparues ces dernières semaines. On entend parler d'un beau contrat pour Sofiane au Qatar. Concernant Nabil, je ne pense pas qu'il partira avant la fin de la saison mais ce n'est que mon avis.

- Côté renforts, je ne souhaite pas spécialement de nouvelle arrivée en défense. Avant d'ajouter des joueurs, j'aimerais déjà que l'on mette dans les bonnes dispositions les nombreux joueurs qui sont arrivés il y a quelques semaines, les Blazic, Camara, Hountondji, Valery, Chetti...

En revanche, j'aimerais bien voir arriver un vrai milieu "défensif" de type relayeur-métronome. Un joueur travailleur et capable de bien relancer le jeu vers l'avant.

C'est tout. Pour le reste, je pense qu'il y a moyen de construire une équipe très correcte avec des garçons comme Hunou, Mendy, Ounahi, Bentaleb, Sima, Salama, Abdelli, Capelle... et aussi en incorporant plus des jeunes comme Taibi et Bahoya. Ils ont le niveau technique et physique, c'est surtout la tactique et le mental qu'il faut travailler.

Donc, en résumé, on pourrait voir le même type de mouvement que lors du mercato hivernal de la saison 2014-2015, celle de la montée. A l'époque cela avait été vente de Sofiane à Lille et l'arrivée de Mangani, cette saison ce pourrait être :
- vente de Sofiane pour faire entrer de l'argent dans les caisses (et parce qu'il mérite un beau contrat dans un club avec plus de moyens)
- arrivée d'un milieu-relayeur pour rééquilibrer l'équipe et solidifier le milieu défensif

En espérant que cela produise le même déclic salvateur qu'il y a 8 ans.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Mercato hivernal : grande braderie de Noël?

Messagepar FloViveAngers » jeu. 10 nov., 2022 1:05 pm

Déjà tu peux remonter Amadou d'un cran et tu peux faire :
- une doublette avec un bon abattage et un forte présence physique : Mendy - Amadou (Je met Bentaleb plus haut)
- une triplette avec sentinelle a la Moulin : Mendy - Amadou - Bentaleb (Dans laquelle peuvent plus facilement s'intégrer Ounahi, Taibi, Bobichon, Capelle ...)

Sur le papier c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Mercato hivernal : grande braderie de Noël?

Messagepar footpassion49 » jeu. 10 nov., 2022 2:03 pm

FloViveAngers a écrit :Déjà tu peux remonter Amadou d'un cran et tu peux faire :
- une doublette avec un bon abattage et un forte présence physique : Mendy - Amadou (Je met Bentaleb plus haut)
- une triplette avec sentinelle a la Moulin : Mendy - Amadou - Bentaleb (Dans laquelle peuvent plus facilement s'intégrer Ounahi, Taibi, Bobichon, Capelle ...)

Sur le papier c'est bon.


Oui, je suis d'accord avec toi. Avec les joueurs existants, il y a déjà moyen de mieux équilibrer l'équipe et de renforcer le milieu défensif en plaçant les joueurs aux bons postes. Et Amadou pourrait trouver sa place en sentinelle.

Bentaleb, Mendy, Amadou, c'est bien pour cette ligne de milieux défensifs mais ce sont tous les 3 des joueurs à fort impact physique et je trouve qu'il manque un joueur avec un peu de "ballon" dans un profil relayeur, un joueur capable de donner le tempo. de varier le jeu court/long. Comme Mangani l'a été pendant de nombreuses saisons.

Pour faire une bonne équipe, il faut des profils complémentaires pour que différents rôles soient bien présents dans le 11. Et actuellement je trouve qu'il manque un "travailleur" et un "métronome" au milieu. Ca peut être deux joueurs différents (ex. Santamarie et Mangani) ou bien idéalement un seul et même joueur (comme Ngolo Kante).
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Mercato hivernal : grande braderie de Noël?

Messagepar Scoreur » jeu. 10 nov., 2022 5:29 pm

Merci footpassion et Flo, ok pour renommer le titre et pour les grincheux : je préfère voir la réalité en face et penser à l'avenir tout en étant optimiste et penser que le SCO réussira à revenir dans l'élite, ça doit passer par une refonte totale des différents acteurs.

Pour en revenir au sujet, je pense surtout que Boufal et Bentaleb vont vraiment pousser eux aussi de leur côté pour partir : ils sont sollicités, ils ont un âge où chaque mois compte, et ils ont la possibilité d'avoir un challenge sportif beaucoup plus agréable que cette saison et avec un meilleur salaire, je pense également que SC n'ait pas dupe et va commencer à s'organiser pour une descente.

Je suis d'accord pour un seul renfort en milieu def pour combler le départ de Bentaleb. Et j'aimerais vraiment voir Taïbi jouer régulièrement car c'est le genre de joueurs sur lesquels il faudra s'appuyer la saison prochaine, il a beaucoup de potentiels et pourrait jouer un peu plus, il faudrait faire jouer Chetti car Doumbia ne sera plus là la saison prochaine.

Il faudra jouer pour gagner et pour préparer le terrain de la saison prochaine.

J'imagine que s'il y a des offres pour certains de nos défenseurs cet hiver, on pourrait les vendre car je ne vois pas notre défense actuelle être suffisante pour la L2.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Mercato hivernal : grande braderie de Noël?

Messagepar lointainscoiste » jeu. 10 nov., 2022 5:39 pm

footpassion49 a écrit :Le problème de cette rubrique, c'est que le titre est orienté négativement avec l'expression "Grande Braderie de Noël".

Si l'on corrige le titre, il restera simplement "Mercato hiver", une rubrique classique que nous avons chaque saison et qui ne doit pas nécessairement créer de polémique.

Je veux bien faire la correction si cela convient à tout le monde.


Effectivement…. Normalement je participe peu au topic mercato car on parle un peu en l’air de choses qu’on maîtrise mal comme les rumeurs mais bon c’est un jeu amusant.

Je ne participerai pas à la grande braderie de Noël.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Mercato hivernal : grande braderie de Noël?

Messagepar lointainscoiste » jeu. 10 nov., 2022 5:48 pm

Scoreur a écrit :Merci footpassion et Flo, ok pour renommer le titre et pour les grincheux : je préfère voir la réalité en face et penser à l'avenir tout en étant optimiste et penser que le SCO réussira à revenir dans l'élite, ça doit passer par une refonte totale des différents acteurs.

Pour en revenir au sujet, je pense surtout que Boufal et Bentaleb vont vraiment pousser eux aussi de leur côté pour partir : ils sont sollicités, ils ont un âge où chaque mois compte, et ils ont la possibilité d'avoir un challenge sportif beaucoup plus agréable que cette saison et avec un meilleur salaire, je pense également que SC n'ait pas dupe et va commencer à s'organiser pour une descente.

Je suis d'accord pour un seul renfort en milieu def pour combler le départ de Bentaleb. Et j'aimerais vraiment voir Taïbi jouer régulièrement car c'est le genre de joueurs sur lesquels il faudra s'appuyer la saison prochaine, il a beaucoup de potentiels et pourrait jouer un peu plus, il faudrait faire jouer Chetti car Doumbia ne sera plus là la saison prochaine.

Il faudra jouer pour gagner et pour préparer le terrain de la saison prochaine.

J'imagine que s'il y a des offres pour certains de nos défenseurs cet hiver, on pourrait les vendre car je ne vois pas notre défense actuelle être suffisante pour la L2.


T’es chiant à parler tout le temps de L2.

Ce mercato servira d’abord et surtout pour le maintien.
Pour une éventuelle et possible L2 il y aura le mercato estival. Mais bien de l’eau aura coulé sous les ponts avant.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Mercato hivernal : grande braderie de Noël?

Messagepar lointainscoiste » jeu. 10 nov., 2022 5:50 pm

footpassion49 a écrit :En ce qui me concerne, mes interrogations et souhaits pour ce mercato d'hiver sont principalement :

- Allons-nous perdre un ou plusieurs joueurs clés ? Les doutes concernent notamment Boufal et Bentaleb sur qui des rumeurs sont apparues ces dernières semaines. On entend parler d'un beau contrat pour Sofiane au Qatar. Concernant Nabil, je ne pense pas qu'il partira avant la fin de la saison mais ce n'est que mon avis.

- Côté renforts, je ne souhaite pas spécialement de nouvelle arrivée en défense. Avant d'ajouter des joueurs, j'aimerais déjà que l'on mette dans les bonnes dispositions les nombreux joueurs qui sont arrivés il y a quelques semaines, les Blazic, Camara, Hountondji, Valery, Chetti...

En revanche, j'aimerais bien voir arriver un vrai milieu "défensif" de type relayeur-métronome. Un joueur travailleur et capable de bien relancer le jeu vers l'avant.

C'est tout. Pour le reste, je pense qu'il y a moyen de construire une équipe très correcte avec des garçons comme Hunou, Mendy, Ounahi, Bentaleb, Sima, Salama, Abdelli, Capelle... et aussi en incorporant plus des jeunes comme Taibi et Bahoya. Ils ont le niveau technique et physique, c'est surtout la tactique et le mental qu'il faut travailler.

Donc, en résumé, on pourrait voir le même type de mouvement que lors du mercato hivernal de la saison 2014-2015, celle de la montée. A l'époque cela avait été vente de Sofiane à Lille et l'arrivée de Mangani, cette saison ce pourrait être :
- vente de Sofiane pour faire entrer de l'argent dans les caisses (et parce qu'il mérite un beau contrat dans un club avec plus de moyens)
- arrivée d'un milieu-relayeur pour rééquilibrer l'équipe et solidifier le milieu défensif

En espérant que cela produise le même déclic salvateur qu'il y a 8 ans.


+1
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Mercato hivernal : grande braderie de Noël?

Messagepar Scoreur » jeu. 10 nov., 2022 5:58 pm

lointainscoiste a écrit :
Scoreur a écrit :Merci footpassion et Flo, ok pour renommer le titre et pour les grincheux : je préfère voir la réalité en face et penser à l'avenir tout en étant optimiste et penser que le SCO réussira à revenir dans l'élite, ça doit passer par une refonte totale des différents acteurs.

Pour en revenir au sujet, je pense surtout que Boufal et Bentaleb vont vraiment pousser eux aussi de leur côté pour partir : ils sont sollicités, ils ont un âge où chaque mois compte, et ils ont la possibilité d'avoir un challenge sportif beaucoup plus agréable que cette saison et avec un meilleur salaire, je pense également que SC n'ait pas dupe et va commencer à s'organiser pour une descente.

Je suis d'accord pour un seul renfort en milieu def pour combler le départ de Bentaleb. Et j'aimerais vraiment voir Taïbi jouer régulièrement car c'est le genre de joueurs sur lesquels il faudra s'appuyer la saison prochaine, il a beaucoup de potentiels et pourrait jouer un peu plus, il faudrait faire jouer Chetti car Doumbia ne sera plus là la saison prochaine.

Il faudra jouer pour gagner et pour préparer le terrain de la saison prochaine.

J'imagine que s'il y a des offres pour certains de nos défenseurs cet hiver, on pourrait les vendre car je ne vois pas notre défense actuelle être suffisante pour la L2.


T’es chiant à parler tout le temps de L2.

Ce mercato servira d’abord et surtout pour le maintien.
Pour une éventuelle et possible L2 il y aura le mercato estival. Mais bien de l’eau aura coulé sous les ponts avant.


Je suis chiant de ton point de vue, moi je trouve chiant de voir que certains ne se projettent pas plus quand il y a une certitude de + de 95% et se rattache aux 2 ou 3% de chance que quelques choses arrivent, si tu as des projets en comptant sur le fait de gagner au Loto tant mieux pour toi mais je trouve ça très mal venu de l'évoquer autant avec le peu de chance que ça arrive.

Le SCO en L2 est une quasi réalité pour la saison prochaine, il serait temps de l'accepter et on pourra savourer si un miracle se produisait mais je ne me rattache jamais à ce qui est très peu probable dans la vie sinon j'aurais beaucoup de mal à avancer, tu reliras mon message en mai prochain et tu comprendras sûrement un peu mieux.

En attendant, ce mercato sera sûrement crucial pour ne pas repartir plus bas que la L2 et en cela, il va être très important financement.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Mercato hivernal : grande braderie de Noël?

Messagepar BisounoursDuSCO » jeu. 10 nov., 2022 6:25 pm

Scoreur a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Scoreur a écrit :Merci footpassion et Flo, ok pour renommer le titre et pour les grincheux : je préfère voir la réalité en face et penser à l'avenir tout en étant optimiste et penser que le SCO réussira à revenir dans l'élite, ça doit passer par une refonte totale des différents acteurs.

Pour en revenir au sujet, je pense surtout que Boufal et Bentaleb vont vraiment pousser eux aussi de leur côté pour partir : ils sont sollicités, ils ont un âge où chaque mois compte, et ils ont la possibilité d'avoir un challenge sportif beaucoup plus agréable que cette saison et avec un meilleur salaire, je pense également que SC n'ait pas dupe et va commencer à s'organiser pour une descente.

Je suis d'accord pour un seul renfort en milieu def pour combler le départ de Bentaleb. Et j'aimerais vraiment voir Taïbi jouer régulièrement car c'est le genre de joueurs sur lesquels il faudra s'appuyer la saison prochaine, il a beaucoup de potentiels et pourrait jouer un peu plus, il faudrait faire jouer Chetti car Doumbia ne sera plus là la saison prochaine.

Il faudra jouer pour gagner et pour préparer le terrain de la saison prochaine.

J'imagine que s'il y a des offres pour certains de nos défenseurs cet hiver, on pourrait les vendre car je ne vois pas notre défense actuelle être suffisante pour la L2.


T’es chiant à parler tout le temps de L2.

Ce mercato servira d’abord et surtout pour le maintien.
Pour une éventuelle et possible L2 il y aura le mercato estival. Mais bien de l’eau aura coulé sous les ponts avant.


Je suis chiant de ton point de vue, moi je trouve chiant de voir que certains ne se projettent pas plus quand il y a une certitude de + de 95% et se rattache aux 2 ou 3% de chance que quelques choses arrivent, si tu as des projets en comptant sur le fait de gagner au Loto tant mieux pour toi mais je trouve ça très mal venu de l'évoquer autant avec le peu de chance que ça arrive.

Le SCO en L2 est une quasi réalité pour la saison prochaine, il serait temps de l'accepter et on pourra savourer si un miracle se produisait mais je ne me rattache jamais à ce qui est très peu probable dans la vie sinon j'aurais beaucoup de mal à avancer, tu reliras mon message en mai prochain et tu comprendras sûrement un peu mieux.

En attendant, ce mercato sera sûrement crucial pour ne pas repartir plus bas que la L2 et en cela, il va être très important financement.

C'est faux.
Les chiffres sont faux et le fait que tu te rattaches au plus "probable" est au moins autant faux. En attendant et contrairement à d'autres de tes hypothèses, celle du maintien ou non du SCO en Ligue 1 se vérifiera à une date arrêtée et proche de nous dans le temps.

Arrête de dire qu'on se voile la face. Ce n'est pas le cas. On sait très bien qu'on est plus que juste "un peu mal embarqués" et c'est peu dire.
Mais on ne s’apitoie pas sur notre sort.
Si le club faisait ça, on les dézinguerait.
D'ailleurs c'est un peu le cas avec les conf' de presse de Baticle et les gens ont bien raison.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Mercato hivernal : grande braderie de Noël?

Messagepar lointainscoiste » jeu. 10 nov., 2022 7:07 pm

Une probabilité n’est pas une certitude.

En sport on ne se dit pas en cours de partie, on va probablement perdre, arrêtons-nous de jouer et pensons au prochain match.
On joue crânement jusqu’au bout.

Le supporter fait pareil.
angevin4ever
Modo
Messages : 5418
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Mercato hivernal : grande braderie de Noël?

Messagepar angevin4ever » jeu. 10 nov., 2022 9:26 pm

Scoreur a écrit :
Le SCO en L2 est une quasi réalité pour la saison prochaine, il serait temps de l'accepter et on pourra savourer si un miracle se produisait mais je ne me rattache jamais à ce qui est très peu probable dans la vie sinon j'aurais beaucoup de mal à avancer, tu reliras mon message en mai prochain et tu comprendras sûrement un peu mieux.

En attendant, ce mercato sera sûrement crucial pour ne pas repartir plus bas que la L2 et en cela, il va être très important financement.


Je ne vois vraiment pas l'intérêt de nous rabâcher ces propos et de nous parler de comment on va gérer un mercato pour la ligue 2 alors qu'on est en novembre 2022 et qu'il reste 24 journées à jouer soit 72 points à prendre. :evil:

On sait que dans d'autres sujets sur lesquels tu t'es exprimé tu aimes bien faire des plans sur la comète mais là, pour la saison du SCO, ça serait bien que tu nous fasses des projections dans l'autre sens voir si on va jouer européen par exemple, ça détendra tout le monde. :indiana:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Mercato d'hiver

Messagepar footpassion49 » jeu. 10 nov., 2022 10:03 pm

J'ai renommé le topic "Mercato d'hiver".

Pour rappel, en cas de rumeur avec source, il vaut mieux créer un topic spécifique sur le joueur concerné.

A vos posts !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Mercato d'hiver

Messagepar lointainscoiste » ven. 11 nov., 2022 1:31 am

C’est bien le 1er janvier ce mercato ?

On va donc plutôt parler d’étrennes.
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5896
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: Mercato hivernal

Messagepar petitfute » ven. 11 nov., 2022 9:21 am

Scoreur a écrit :et pour les grincheux : je préfère voir la réalité en face et penser à l'avenir tout en étant optimiste et penser que le SCO réussira à revenir dans l'élite, ça doit passer par une refonte totale des différents acteurs.

Si tu veux avoir une discussion constructive, svp ne mélange pas tout. Les déboires judiciaires de SC et les frais que cela va engendrer ne seront pas couverts par le budget du SCO. Donc n'affirme pas que le SCO va devoir vendre pour cette raison.

D'autre part, je me permets de te citer il y a peu, le 24 avril 2022, dans le sujet Lassana Coulibaly, à propos de son club actuel:
Scoreur a écrit :Incroyable, ce club était tellement décroché à la mi-saison, je ne pensais pas qu'ils allaient s'en sortir, Ribéry toujours blessé?


Comme quoi, tant qu'il y a de l'espoir mathématique, il faut y croire
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Mercato d'hiver

Messagepar lacouture.49 » ven. 11 nov., 2022 9:28 am

Un mercato d'hiver pour 21 matchs de dalleux jusqu'au 3 juin !

(J'enlève matchs Ajaccio et Lorient pour date antérieure.)
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Mercato d'hiver

Messagepar footpassion49 » ven. 11 nov., 2022 10:37 am

Oui, soyons positifs ! De toute façon nous pouvons difficilement tomber plus bas qu'aujourd'hui, alors faisons en sorte de remonter un peu la pente.

Nous sortons d'un été avec de nombreux boulversements dans le groupe de joueurs et on voit que l'osmose est loin d'être réalisée, cela prend du temps pour forger un collectif. Alors évitons de tout changer encore une fois en janvier.

On peut imaginer quelques départs de joueurs non-titulaires comme Bobichon, Thioub, Jakolis, voire Bernardoni. Et pas plus d'un départ parmi les joueurs clés de l'effectif (Boufal ?).

Et 1 ou 2 renforts extrêment bien choisis tant par leur valeur ajoutée sur le terrain que par leur état d'esprit. Pas des coups de "trading".

Et comme je l'ai mentionné plus haut, faisons en sorte de mieux utiliser en L1 les meilleurs jeunes formés au club, des joueurs comme Taibi, Bahoya ou Zinga.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Mercato d'hiver

Messagepar Tenma » ven. 11 nov., 2022 10:40 am

footpassion49 a écrit :Oui, soyons positifs ! De toute façon nous pouvons difficilement tomber plus bas qu'aujourd'hui, alors faisons en sorte de remonter un peu la pente.

Nous sortons d'un été avec de nombreux boulversements dans le groupe de joueurs et on voit que l'osmose est loin d'être réalisée, cela prend du temps pour forger un collectif. Alors évitons de tout changer encore une fois en janvier.

On peut imaginer quelques départs de joueurs non-titulaires comme Bobichon, Thioub, Jakolis, voire Bernardoni. Et pas plus d'un départ parmi les joueurs clés de l'effectif (Boufal ?).

Et 1 ou 2 renforts extrêment bien choisis tant par leur valeur ajoutée sur le terrain que par leur état d'esprit. Pas des coups de "trading".

Et comme je l'ai mentionné plus haut, faisons en sorte de mieux utiliser en L1 les meilleurs jeunes formés au club, des joueurs comme Taibi, Bahoya ou Zinga.


On utilise déjà mal les joueurs expérimentés....j ai du mal à croire qu un jeune puisse s en sortir dans la bouillie actuelle.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Mercato d'hiver

Messagepar lointainscoiste » ven. 11 nov., 2022 11:01 am

5-6 semaines pour tirer les leçons de ce premier parcours et travailler les automatismes, la cohésion, le physique, le mental, la combativité, la solidarité, bref la dalle !
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6904
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Mercato d'hiver

Messagepar Allman » ven. 11 nov., 2022 12:17 pm

Tenma a écrit :
footpassion49 a écrit :Oui, soyons positifs ! De toute façon nous pouvons difficilement tomber plus bas qu'aujourd'hui, alors faisons en sorte de remonter un peu la pente.

Nous sortons d'un été avec de nombreux boulversements dans le groupe de joueurs et on voit que l'osmose est loin d'être réalisée, cela prend du temps pour forger un collectif. Alors évitons de tout changer encore une fois en janvier.

On peut imaginer quelques départs de joueurs non-titulaires comme Bobichon, Thioub, Jakolis, voire Bernardoni. Et pas plus d'un départ parmi les joueurs clés de l'effectif (Boufal ?).

Et 1 ou 2 renforts extrêment bien choisis tant par leur valeur ajoutée sur le terrain que par leur état d'esprit. Pas des coups de "trading".

Et comme je l'ai mentionné plus haut, faisons en sorte de mieux utiliser en L1 les meilleurs jeunes formés au club, des joueurs comme Taibi, Bahoya ou Zinga.


On utilise déjà mal les joueurs expérimentés....j ai du mal à croire qu un jeune puisse s en sortir dans la bouillie actuelle.


Qu'est-ce que tu veux dire ? qui ne joue pas à son poste ?
Si tu nous parle juste de Mendy ou Amadou qui font des allez-retours défense centrale-milieux, c'est parecque ils peuvent jouer (de leur dire...) à ces 2 postes, mais surtout que des fois ils ne sont pas meilleurs en DC qu'au milieu et inversement...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité