Mercato d'hiver, du 01/01 au 31/01

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

LauSCO
Junior

Re: Mercato d'hiver, du 01/01 au 31/01

Messagepar LauSCO » mer. 25 janv., 2023 4:26 pm

Dernier message de la page précédente :

PAPA.SCO a écrit :
angevin4ever a écrit :
PAPA.SCO a écrit :Certe Media pro et le covid ont fait du mal, mais aux autres clubs aussi.
La vérité aussi c'est que SC vient de mettre 30 millions dans du béton et que c'est surtout ça qui plombe les finances du club.
Ah on a une belle tribune qui au passage est vide mais on a plus d'équipe.
Ce Bail emphytéotique aura fini par être un joli cadeaux empoisonné.

Comment faire un bel amalgame, au niveau d'une société, et pour un club de foot, il faut distinguer les joueurs et le foncier. La tribune c'est un investissement long terme avec des crédits mis en place sur du long terme géré par une autre société, qui ne coûte pas grand chose par an au club par rapport à sa masse salariale, rien à voir avec les ventes de joueurs.
Que tu critiques la gestion de l'effectif et des joueurs OK, mais mélanger cela avec le foncier qui n'a pas du tout les mêmes caractéristiques en terme d'investissement et de plan de financement, ça décrédibilise ton propos.
La gestion de cette nouvelle tribune au niveau marketing est encore un autre débat mais tout mélanger comme tu le fais, c'est vraiment faire des amalgames.

Si tu le dis, je suis prêt à accepter l'amalgame. Connais-tu exactement les termes du paiement de tous ces travaux?
J'ai du mal a croire que la tribune ait été financée avec zéro d'apport?
Je crois aussi que le club doit rembourser les quelque 6 millions de la tribune Colombier a la ville?
En admettant que tu ais raison, comment expliques tu que des clubs comme Lorient, Reims ou encore Brest n'aient pas nos problèmes financiers?
Ils ont traversé les crises eux aussi.
Le club a quand même beaucoup et bien vendu entre 2015 et 2019. Je n'ai pas vu que tout ce fric a été réinjecté dans des joueurs? 
Entre Toko, Jeff, Tait , Santamaria, Nourri, Cho et Pepe (je m'arrête là) on est au dessus des 100 millions de ventes.
Je sais qu'avant Media pro certains contrats ont été revus à la hausse mais quand même?
Il y a un truc qui m'echappe pour qu'on se soit mis dans le rouge comme ca...

Les problèmes financier sont bien différents pour les clubs dont tu parles.
Tous ces clubs sont montés bien après nous et n'ont pas eu le temps d'augmenter leur masse salariale et sont resté avec des masse salariale quasi ligue 2 avant le covid et médiapro.
Nous, notre masse salariale n'a fait qu'augmenter a chaque année de ligue 1, pour garder des joueur notamment ( tous les cadres sont rester aussi pour sa) et des contrat se ne se baisse pas...
Ces 3 clubs ont aussi un budget plus élevé voir beaucoup plus élevé pour Reims (70 millions), Lorient (50 millions), Brest (48 millions) nous seulement 40 millions.
Reims monté en 2018 seulement 1 saison de ligue 1 au moment du covid .
Lorient est monté en 2020
Brest est monté en 2019.
PAPA.SCO
Professionnel

Messagepar PAPA.SCO » mer. 25 janv., 2023 4:42 pm

LauSCO a écrit :
PAPA.SCO a écrit :
angevin4ever a écrit :
Comment faire un bel amalgame, au niveau d'une société, et pour un club de foot, il faut distinguer les joueurs et le foncier. La tribune c'est un investissement long terme avec des crédits mis en place sur du long terme géré par une autre société, qui ne coûte pas grand chose par an au club par rapport à sa masse salariale, rien à voir avec les ventes de joueurs.
Que tu critiques la gestion de l'effectif et des joueurs OK, mais mélanger cela avec le foncier qui n'a pas du tout les mêmes caractéristiques en terme d'investissement et de plan de financement, ça décrédibilise ton propos.
La gestion de cette nouvelle tribune au niveau marketing est encore un autre débat mais tout mélanger comme tu le fais, c'est vraiment faire des amalgames.

Si tu le dis, je suis prêt à accepter l'amalgame. Connais-tu exactement les termes du paiement de tous ces travaux?
Je crois aussi que le club doit rembourser les quelque 6 millions de la tribune Colombier a la ville?
En admettant que tu ais raison, comment expliques tu que des clubs comme Lorient, Reims ou encore Brest n'aient pas nos problèmes financiers?
Ils ont traversé les crises eux aussi.
Le club a quand même beaucoup et bien vendu entre 2015 et 2019. Je n'ai pas vu que tout ce fric a été réinjecté dans des joueurs? 
Entre Toko, Jeff, Tait , Santamaria, Nourri, Cho et Pepe (je m'arrête là) on est au dessus des 100 millions de ventes.
Je sais qu'avant Media pro certains contrats ont été revus à la hausse mais quand même?
Il y a un truc qui m'echappe pour qu'on se soit mis dans le rouge comme ca...

Les problèmes financier sont bien différents pour les clubs dont tu parles.
Tous ces clubs sont montés bien après nous et n'ont pas eu le temps d'augmenter leur masse salariale et sont resté avec des masse salariale quasi ligue 2 avant le covid et médiapro.
Nous, notre masse salariale n'a fait qu'augmenter a chaque année de ligue 1, pour garder des joueur notamment ( tous les cadres sont rester aussi pour sa) et des contrat se ne se baisse pas...
Ces 3 clubs ont aussi un budget plus élevé voir beaucoup plus élevé pour Reims (70 millions), Lorient (50 millions), Brest (48 millions) nous seulement 40 millions.
Reims monté en 2018 seulement 1 saison de ligue 1 au moment du covid .
Lorient est monté en 2020
Brest est monté en 2019.

Reims est a 35 millions de masse salarial et Lorient 33 millions pour 40 millions pour le SCO.
Chiffres 2021.
L'augmentation de la masse salariale expliquerait elle a elle seule le fait qu'on soit dans un grouffre financierement?
OK..........
C'est bon d'aimer le foot!
angevin4ever
Modo

Messagepar angevin4ever » mer. 25 janv., 2023 4:57 pm

PAPA.SCO a écrit :Si tu le dis, je suis prêt à accepter l'amalgame. Connais-tu exactement les termes du paiement de tous ces travaux?

Je vais te donner quelques pistes mais les montants ne sont pas forcément les bons mais ça va te donner des éléments.

Pour la tribune, par exemple un projet 25M puis sans doute réévalué à 30M mais après coup(grosse augmentation du coût de construction que tout le monde subit en ce moment).
SC apporte 5M, le reste 20M sur 20 ans par crédit soit 1.5M à rembourser par an. Classique jusque là.

Les premières années le club fait des éxédents de 5-10M, SC avait parler de la règle 1/3 - 1/3 -1/3 pour la répartition du budget.
La moitié des bénéfices pour augmenter le budget achat joueurs, l'autre moitié va repartir dans les poches au bout de 2-3 ans , il n'a pas repris les sous de suite, il a attendu que ça tourne bien. Il récupère 9-10M pour lui et paf la crise Mediapro et juste avant grosse augmentation de la masse salariale avec l'ensemble des joueurs qui passent de 40k à 80k par mois et même quelques top joueurs à 100-110k du jamais vu au SCO, la masse salarial a doublé voir plus!!. Cette augmentation était logique pour péréniser certains joueurs et atteindre le top 10, objectif clairement visible du SCO qui était pas loin de l'attendre 2-3 ans de suite.

On finit l'année à -15-20 M, les ventes de joueurs permettent de passer la DNCG, il faut savoir aussi que les paiements des transferts ont pu s'étaler sur 1 à 2ans!
Deuxième mauvaise année avec en plus le COVID, réduction du budget 60-55 => 45M. Réduction de la part allouée au joueurs. SC réinjecte 9M perso pour passer devant la DNCG.
Pendant tout ce temps, le SCO paie à une autre société les 1.5M pour le crédit chaque année, un autre crédit a du être renégocié parce que la tribune a couté plus cher.
En parallèle le club a bénéficié d'un PGE, etc.

Tu peux te rendre compte qu'avec ces chiffres, les 1.5M de remboursement de crédit par rapport au budget du club, çe ne représente pas "grand chose".

Par contre, tu as raison de dénoncer les soucis marketing quand à la rentabilisation de la tribune même si ton insistance sur ce sujet est assez fatigante mais ça aide à bouger peut être les choses, les erreurs faites qui pénalisent les rentrées d'argent qui ont du être sur estimées pour cette première année, mais le classement du club n'aide clairement pas à valoriser la tribune du fait aussi du type de public angevin. Ces rentrées d'argent par rapport au budget global du SCO sont relativement minimes c'est surtout les droits TV + les ventes qui font tout le budget du SCO depuis sa remontée.

Pour le remboursement de l'autre tribune à la ville, ça doit se faire très lentement aussi comme un crédit (peut être 300k € par an...)

Les autres clubs cités copient sur ce qui a fait les belles années du SCO mais les investisseurs qui sont derrière sont peut être plus costauds que SC et comme dit par d'autres il n 'y a pas une aussi grosse masse salariale ou autres, il faut analyser les autres clubs pour comprendre les différences.
Le SCO a un beau pool de joueur sur Transfertmarkt, à lui de bien les valoriser.
Pour le jeu, ça n'arrive pas à prendre la mayonnaise c'est bien dommage.
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » mer. 25 janv., 2023 5:26 pm

angevin4ever a écrit :
PAPA.SCO a écrit :Si tu le dis, je suis prêt à accepter l'amalgame. Connais-tu exactement les termes du paiement de tous ces travaux?

Je vais te donner quelques pistes mais les montants ne sont pas forcément les bons mais ça va te donner des éléments.

Pour la tribune, par exemple un projet 25M puis sans doute réévalué à 30M mais après coup(grosse augmentation du coût de construction que tout le monde subit en ce moment).
SC apporte 5M, le reste 20M sur 20 ans par crédit soit 1.5M à rembourser par an. Classique jusque là.

Les premières années le club fait des éxédents de 5-10M, SC avait parler de la règle 1/3 - 1/3 -1/3 pour la répartition du budget.
La moitié des bénéfices pour augmenter le budget achat joueurs, l'autre moitié va repartir dans les poches au bout de 2-3 ans , il n'a pas repris les sous de suite, il a attendu que ça tourne bien. Il récupère 9-10M pour lui et paf la crise Mediapro et juste avant grosse augmentation de la masse salariale avec l'ensemble des joueurs qui passent de 40k à 80k par mois et même quelques top joueurs à 100-110k du jamais vu au SCO, la masse salarial a doublé voir plus!!. Cette augmentation était logique pour péréniser certains joueurs et atteindre le top 10, objectif clairement visible du SCO qui était pas loin de l'attendre 2-3 ans de suite.

On finit l'année à -15-20 M, les ventes de joueurs permettent de passer la DNCG, il faut savoir aussi que les paiements des transferts ont pu s'étaler sur 1 à 2ans!
Deuxième mauvaise année avec en plus le COVID, réduction du budget 60-55 => 45M. Réduction de la part allouée au joueurs. SC réinjecte 9M perso pour passer devant la DNCG.
Pendant tout ce temps, le SCO paie à une autre société les 1.5M pour le crédit chaque année, un autre crédit a du être renégocié parce que la tribune a couté plus cher.

Tu peux te rendre compte qu'avec ces chiffres, les 1.5M de remboursement de crédit par rapport au budget du club, çe ne représente pas "grand chose".

Par contre, tu as raison de dénoncer les soucis marketing quand à la rentabilisation de la tribune même si ton insistance sur ce sujet est assez fatigante mais ça aide à bouger peut être les choses, les erreurs faites qui pénalisent les rentrées d'argent qui ont du être sur estimées pour cette première année, mais le classement du club n'aide clairement pas à valoriser la tribune du fait aussi du type de public angevin. Ces rentrées d'argent par rapport au budget global du SCO sont relativement minimes c'est surtout les droits TV + les ventes qui font tout le budget du SCO depuis sa remontée.

Pour le remboursement de l'autre tribune à la ville, ça doit se faire très lentement aussi comme un crédit (peut être 300k € par an...)

Les autres clubs cités copient sur ce qui a fait les belles années du SCO mais les investisseurs qui sont derrière sont peut être plus costauds que SC et comme dit par d'autres il n 'y a pas une aussi grosse masse salariale ou autres, il faut analyser les autres clubs pour comprendre les différences.
Le SCO a un beau pool de joueur sur Transfertmarkt, à lui de bien les valoriser.

Ok avec toi.
Concernant Colombier, elle a été rénovée par la Ville pour 6,3 millions d’euros. Le Sco verse chaque année d’une redevance de 350000 euros HT du club à la Ville. Une somme qui correspond peu ou prou aux 150000 euros de redevance payés les années précédant le bail emphytéotique et au coût d’amortissement de la tribune Colombier estimé à 200000 euros.
PAPA.SCO
Professionnel

Messagepar PAPA.SCO » mer. 25 janv., 2023 8:53 pm

angevin4ever a écrit :

Un grand merci pour toutes ces précisions.
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » mer. 25 janv., 2023 9:26 pm

angevin4ever a écrit :Je vais te donner quelques pistes mais les montants ne sont pas forcément les bons mais ça va te donner des éléments.

SC apporte 5M, le reste 20M sur 20 ans par crédit soit 1.5M à rembourser par an[/b]. Classique jusque là.

La société civile immobilière SCO INVEST (dont on voyait le nom comme maître d'ouvrage sur les panneaux de chantier) a-t-elle trouvé des banquiers pour lui prêter à long terme, justement ? J'avais lu dans un article qu'il n'y avait qu'un emprunt d'une seule banque pour 6 millions d'euros. Ce qui voudrait dire que tout le reste a été financé sur fonds propres du "groupe SCO" ou de son actionnaire. Ça pèse lourd sur leur trésorerie ! La situation a peut-être changé depuis. Pas facile d'avoir des infos là-dessus.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » jeu. 26 janv., 2023 9:54 am

Bon comme pour le championnat je commence a me faire une raison pour le mercato, il n'y en aura pas pour le SCO.
Même en situation de crise, le sportif semble mis de côté... en espérant que la crise financière soit a ce point pesante pour justifier d'attendre autant.
daftdjoul
Scoïste, enfin !

Messagepar daftdjoul » jeu. 26 janv., 2023 11:11 am

C'est désespérant... La vente d'Ounahi va trainer jusqu'au bout, (alors que des offres arrivaient avant le début de mercato) et de fait bloque tout le reste... A être trop gourmand on va tout perdre sportivement, vente à la dernière minute, joueur qui part et non remplacé, ou alors qui reste mais n'aura plus la tête au SCO.

Le SCO n'a jamais été aussi faible, et c'est cette saison là, où on en a le plus besoin que personne n'arrivera au mercato d'hiver ou au dernier moment avec un "achat paniqué"
PAPA.SCO
Professionnel

Messagepar PAPA.SCO » jeu. 26 janv., 2023 3:06 pm

Playtime a écrit :
angevin4ever a écrit :Je vais te donner quelques pistes mais les montants ne sont pas forcément les bons mais ça va te donner des éléments.

SC apporte 5M, le reste 20M sur 20 ans par crédit soit 1.5M à rembourser par an[/b]. Classique jusque là.

La société civile immobilière SCO INVEST (dont on voyait le nom comme maître d'ouvrage sur les panneaux de chantier) a-t-elle trouvé des banquiers pour lui prêter à long terme, justement ? J'avais lu dans un article qu'il n'y avait qu'un emprunt d'une seule banque pour 6 millions d'euros. Ce qui voudrait dire que tout le reste a été financé sur fonds propres du "groupe SCO" ou de son actionnaire. Ça pèse lourd sur leur trésorerie ! La situation a peut-être changé depuis. Pas facile d'avoir des infos là-dessus.

A te lire tout ne semble pas aussi clair que ca?
PAPA.SCO
Professionnel

Messagepar PAPA.SCO » jeu. 26 janv., 2023 3:13 pm

FloViveAngers a écrit :Bon comme pour le championnat je commence a me faire une raison pour le mercato, il n'y en aura pas pour le SCO.
Même en situation de crise, le sportif semble mis de côté... en espérant que la crise financière soit a ce point pesante pour justifier d'attendre autant.

Ouais en admettant qu'un ou deux joueurs arrivent d'ici au 1er février suite aux ventes.
Il n'auront de toute évidence disputé ni Brest, ni Ajaccio.
Ils pourraient donc être qualifiés pour un déplacement à Lorient qui ne s'annonce pas simple.
Bref, bien trop tard tout ça alors que le club a un besoin urgent de points.......
Chabane semble attendre 2 choses:
1) Les plus grosses rentrées d'argent possible sur ses ventes afin de retomber sur ses pattes.
2) La ligue 2.
LauSCO
Junior

Messagepar LauSCO » jeu. 26 janv., 2023 3:18 pm

PAPA.SCO a écrit :
FloViveAngers a écrit :Bon comme pour le championnat je commence a me faire une raison pour le mercato, il n'y en aura pas pour le SCO.

Ouais en admettant qu'un ou deux joueurs arrivent d'ici au 1er février suite aux ventes.
Ils pourraient donc être qualifiés pour un déplacement à Lorient qui ne s'annonce pas simple.
Bref, bien trop tard tout ça alors que le club a un besoin urgent de points.......
1) Les plus grosses rentrées d'argent possible sur ses ventes afin de retomber sur ses pattes.
2) La ligue 2.

Je ne dirais pas retomber sur ces pattes, je dirais plutôt limiter les pertes financières pour avoir le minimum a mettre de sa poche pour passer la DNCG.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 26 janv., 2023 3:51 pm

PAPA.SCO a écrit :

2) La ligue 2.

En cas de vente, Goulam pourrait arriver très vite. Dès Ajaccio même.

A te lire, on a l'impression que SC est le seul intervenant dans ce mercato. Mais il faut aussi tenir compte des joueurs, des clubs potentiellement intéressés, des agents ....
:sco7: :sco12: :sco7:
toujoursco
Scoïste, enfin !

Messagepar toujoursco » jeu. 26 janv., 2023 11:02 pm

Ben.20.100 a écrit :
PAPA.SCO a écrit :

2) La ligue 2.

A te lire, on a l'impression que SC est le seul intervenant dans ce mercato. Mais il faut aussi tenir compte des joueurs, des clubs potentiellement intéressés, des agents ....

Bah le pov président il a tout contre lui !!!
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben.20.100 » ven. 27 janv., 2023 9:02 am

toujoursco a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
PAPA.SCO a écrit :Ouais en admettant qu'un ou deux joueurs arrivent d'ici au 1er février suite aux ventes.
2) La ligue 2.

Bah le pov président il a tout contre lui !!!

Ce serait bien de ne pas déformer les propos des autres.
Ce n'est pas parce que je dis qu'il n'est pas seul décisionnaire que pour autant je le dédouane de tout.

Ce n'est pas parce qu'on supporte le SCO qu'il faut forcément que tout soit noir ou blanc. :roll:
:sco7: :sco12: :sco7:
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » sam. 28 janv., 2023 5:53 pm

Du mal a comprendre notre mercato.. .
Ghoulam? On triple le poste d arriere droit(avec Doumbia et Chetti)???
Par contre rien devant.....on s en remet a Sima(?!?2 buts dont un csc),vu les absences de Diony,et Eneme.
Déconcertant.
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » sam. 28 janv., 2023 6:04 pm

On perd Ounahi et sans doute Boufal

Comme dit ailleurs,on verra mercredi les présents à la baumette et si nouvelles têtes comme espérées
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
LauSCO
Junior

Messagepar LauSCO » sam. 28 janv., 2023 6:37 pm

Maintenant qu'Ounahi est vendu, il faut vite régler le cas Boufal et finaliser la signature de Ghoulam.
Ensuite si on peut recruter :
1) trouver un bon milieu défensif (indispensable)
2) se faire prêter un attaquant (si possible)
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » sam. 28 janv., 2023 8:49 pm

Ligue 1. Ounahi parti, Boufal sur le départ : Angers Sco a trois jours pour se renforcer #Angers SCO #Transferts Mercato #Football @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... f7b549f1bc
toujoursco
Scoïste, enfin !

Messagepar toujoursco » sam. 28 janv., 2023 9:26 pm

on risque de rigoler encore car le marché ne va pas être facile
surtout pas de preville ! il n’a pas vraiment été efficace à bordeaux
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » sam. 28 janv., 2023 9:42 pm

On est le 28....fin le 31....autant dire que si il y a recrue....ça sera ceux dont personne n ont voulu pendant ce mois de mercato....du 3eme choix!
Désespérant!!!!!!
Quand je vois tous nos concurrents qui se renforcent.....et nous....rien.
On va l avoir cette L2,a tellement mégoter sur le recrutement !

Les 8 millions d Ounahi vont direct au "grenier"?
Les qq millions à vite venir de Boufal...pareil?

Question : SC se donne t il les moyens a mi-saison d accrocher le maintien ?(pour moi,clairement NON!)
Ou.. est ce qu il n y croit plus....et sa seule préoccupation c est d engranger des euros?
Jackysco49
Professionnel

Messagepar Jackysco49 » sam. 28 janv., 2023 10:09 pm

Fandino a écrit :On est le 28....fin le 31....autant dire que si il y a recrue....ça sera ceux dont personne n ont voulu pendant ce mois de mercato....du 3eme choix!
Désespérant!!!!!!

Question : SC se donne t il les moyens a mi-saison d accrocher le maintien ?(pour moi,clairement NON!)
Ou.. est ce qu il n y croit plus....et sa seule préoccupation c est d engranger des euros?

+1 bien d’accord avec toi. C’est un peu ma vision
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » sam. 28 janv., 2023 11:37 pm

Fandino a écrit :On est le 28....fin le 31....autant dire que si il y a recrue....ça sera ceux dont personne n ont voulu pendant ce mois de mercato....du 3eme choix!
Désespérant!!!!!!

Qu’est-ce que t’en sais des pensées de Chabane ?

Qu’est-ce qui te dit que les deux recrues à venir ne sont pas réservées depuis un moment ?
Après tout les départs des deux mondialistes étaient certains depuis un moment .
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » dim. 29 janv., 2023 12:10 am

lointainscoiste a écrit :
Désespérant!!!!!!

Qu’est-ce que t’en sais des pensées de Chabane ?

Qu’est-ce qui te dit que les deux recrues à venir ne sont pas réservées depuis un moment ?
Après tout les départs des deux mondialistes étaient certains depuis un moment .

J en sais rien des pensées de SC, d où les "?".
Je constate juste que les millions vont rentrer(AO,SB)......et que je ne vois pas de recrue annoncée.... surtout en attaque.
Je vais patienter jusqu'au 31! ;)
Papy
Modo

Messagepar Papy » dim. 29 janv., 2023 10:07 am

Boufal, c'est aussi le + gros salaire du club !
Environ 150 000 mensuel !
Cela va alleger la masse salariale et ouvrir des possibilités !

Le seul ennui, c'est que ces deux transferts arrivent tardivement dans la fin du mercato.
Mais qui sait !?
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
YMB49
Junior

Messagepar YMB49 » dim. 29 janv., 2023 10:53 am

On veut récupérer jeff reine Adélaïde !

https://www.footmercato.net/a7658525605 ... e-adelaide
Norvisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Norvisco » dim. 29 janv., 2023 11:37 am

Bon mercato nous y sommes on prend
- Goulham (libre)
- JRA (en prêt)
- Brahimi (en prêt)
et on ferme, attention quand même à le masse salariale !!!
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » dim. 29 janv., 2023 12:02 pm

Ghoulam très bien.
Brahimi pourquoi pas, il peut jouer attaquant ou milieu offensif. Mais je ne le vois pas revenir au SCO.
JRA : j'aime beaucoup Jeff, mais ce n'est pas le poste où nous avons besoin de renfort. Je préfèrerais largement un bon milieu défensif ratisseeur et relanceur.
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » dim. 29 janv., 2023 1:41 pm

footpassion49 a écrit :Ghoulam très bien.
Brahimi pourquoi pas, il peut jouer attaquant ou milieu offensif. Mais je ne le vois pas revenir au SCO.
JRA : j'aime beaucoup Jeff, mais ce n'est pas le poste où nous avons besoin de renfort. Je préfèrerais largement un bon milieu défensif ratisseeur et relanceur.

JRA dans son rôle que nous lui connaissions pourrait-il donner une solution de construction a notre Duo Bentaleb/Mendy??????
je sias que j'extrapole sur quelque chose qui n'arrivera pas.... :oops:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
angevin4ever
Modo

Messagepar angevin4ever » dim. 29 janv., 2023 2:39 pm

footpassion49 a écrit :Ghoulam très bien.

Brahimi devrait signer à Troyes :( Tout le monde se renforce sauf le SCO pour le moment...
toujoursco
Scoïste, enfin !

Messagepar toujoursco » dim. 29 janv., 2023 4:05 pm

pas besoin de mercato
la messe est dite
continuons à battre les records au moins on rentrera dans l’histoire
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » dim. 29 janv., 2023 7:13 pm

toujoursco a écrit :pas besoin de mercato
la messe est dite
continuons à battre les records au moins on rentrera dans l’histoire

+1....que SC garde les sous d Ounahi et Boufal.....après tout,c est son fric.

Inutile de recruter....pour empiler des contrats de joueurs qui se contrefichent du Sco!

On file en L2,nous suit....qui veut!

Retourner vers « Mercato »