Mercato d'hiver, du 01/01 au 31/01

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68516
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Mercato d'hiver

Messagepar lacouture.49 » mar. 15 nov., 2022 11:23 am

Dernier message de la page précédente :

Qu'est ce qu'on fait du loft : Bobichon , Jakolis, Sabanovic ?
Qu'est ce qu'on fait des joueurs entres autres comme Chetti qui attend son tour ?

Attention aussi, si mercato arrivées à ne pas empiler !

Fins contrats 2023 (si notre topic à jour) : Zinga - Bamba - Doumbia - Bobichon - Melali - Diony - Jakolis - Sima - Capelle - Thioub
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Mercato d'hiver

Messagepar Norvisco » mar. 15 nov., 2022 11:40 am

lacouture.49 a écrit :Qu'est ce qu'on fait du loft : Bobichon , Jakolis, Sabanovic ?
Qu'est ce qu'on fait des joueurs entres autres comme Chetti qui attend son tour ?

Attention aussi, si mercato arrivées à ne pas empiler !


C'est clair, il y a tout un travail de gestion de l'effectif, en fonction de nombreux 'éléments que nous n'avons pas (ou plutôt que je n'ai pas). je pense que L Boissier et le Staff sont la dessus.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68516
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Mercato d'hiver

Messagepar lacouture.49 » mar. 15 nov., 2022 11:42 am

Oui encore 10 fins de contrats à gérer.....
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Mercato d'hiver

Messagepar jjffll » mar. 15 nov., 2022 2:05 pm

lacouture.49 a écrit :Oui encore 10 fins de contrats à gérer.....


le TAf de Boissier?
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Mercato d'hiver

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 15 nov., 2022 7:36 pm

lacouture.49 a écrit :Fin contrat 2023 : Sima

N'était-il pas seulement prêté (et sans OA)?
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68516
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Mercato d'hiver

Messagepar lacouture.49 » mar. 15 nov., 2022 9:05 pm

Oui, mais c'est un départ pour l'instant, comme les autres
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Mercato d'hiver

Messagepar Papy » sam. 19 nov., 2022 11:01 am



S'il part avec Boufal et Ounahi, va falloir cravacher pour leur remplaçants !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4837
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: Mercato d'hiver

Messagepar winnersco » sam. 19 nov., 2022 11:51 am

Bon aller ... 3 millions et Saïd va signer ...
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Mercato d'hiver

Messagepar Norvisco » sam. 19 nov., 2022 1:20 pm

Un sacré remue ménage dans l'effectif, en perspective, lors du mercato de janvier
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21841
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Mercato d'hiver

Messagepar footpassion49 » sam. 19 nov., 2022 2:10 pm

Remue ménage ?

Poir l’instant on n’entend parler que des départs possibles de Boufal et Bentaleb, nos deux joueurs bankable. Pas de grosse surprise, on sait qu’il est prévu qu’ils partent un jour et cela fait plusieurs semaines qu’il y a des runmeurs les concernants.

Mais deux départs, ça ne fait pas un remue ménage. Pour l’instant il n’y a aucune rumeur d’arrivée, et vu la position de lanterne rouge du SCO, il va être difficile d’attirer des joueurs de niveau L1.ils ne vont pas signer pour se retrouver en L2 dans 6 mois.

Le plus plausible, c’est que l’on donne plus de temps de jeu à des jeunes comme Taibi ou Bahoya.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Mercato d'hiver

Messagepar Norvisco » sam. 19 nov., 2022 2:22 pm

footpassion49 a écrit :Remue ménage ?

Poir l’instant on n’entend parler que des départs possibles de Boufal et Bentaleb, nos deux joueurs bankable. Pas de grosse surprise, on sait qu’il est prévu qu’ils partent un jour et cela fait plusieurs semaines qu’il y a des runmeurs les concernants.

Mais deux départs, ça ne fait pas un remue ménage. Pour l’instant il n’y a aucune rumeur d’arrivée, et vu la position de lanterne rouge du SCO, il va être difficile d’attirer des joueurs de niveau L1.ils ne vont pas signer pour se retrouver en L2 dans 6 mois.

Le plus plausible, c’est que l’on donne plus de temps de jeu à des jeunes comme Taibi ou Bahoya.


OK, on verra bien, dans quelques semaines... donner du temps de jeu à Bahoya et Taïbi , n'est pas pour me déplaire, s'ils sont accompagnés par deux ou trois recrues, en fonction des départs
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Mercato d'hiver

Messagepar Scoreur » sam. 19 nov., 2022 3:10 pm

J'invite tout ceux qui ont des œillères à relire les premiers messages de ce topic.

Aucune animosité dans mes paroles, c'est juste que c'est fatiguant de se faire reprendre de volée quand on sait qu'on à raison et que le présent et le futur le prouve.

Bref, Bentaleb et Boufal ne seront pas sur la feuille de match contre Ajaccio.

J'espère que Taïbi aura du temps de jeu car je pense qu'on peut miser sur lui en tant que titulaire la saison prochaine dans un championnat où notre budget va dégringoler. Ce sera intéressant de voir Bahoya aussi.

Je rejoins à 100% le message de footpassion, il n'y aura pas d'arrivée majeure, peut-être un jeune DC pas trop cher et prometteur pour préparer la saison prochaine.

Ounahi et Salama pourraient partir si des offres assez hautes car leurs valeurs risquent de diminuer cet été et je ne les vois pas vouloir rester au SCO avec leur profil très ambitieux et le fait que maintenant les très jeunes pro avec du talent sont de plus en plus impatient.

Idéalement on trouve une porte de sortie pour Bernardoni, Hountondji, Jakolis et Sabanovic voir Doumbia (f.c cet été) mais je suis presque sûr qu'ils ne retrouveront pas un meilleur salaire ailleurs donc risque de terminer dans le loft du SCO pour la plupart.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21841
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Mercato d'hiver

Messagepar footpassion49 » sam. 19 nov., 2022 3:23 pm

Scoreur : concernant le recrutement d'un jeune DC prometteur, il me semble que l'on a signé Ousmane Camara, il y a quelques semaines. L'un des jeunes DC les plus prometteurs du foot français, titulaire indiscutable en L2 à 18 ans la saison passée, et capitaine de l'équipe de France U19. Ca serait bien de le faire jouer avant d'en recruter un autre.

Pour les départs, cela risque d'être compliqué pour Hountondji qui a signé pour 4 ans. Il commence tout juste son contrat.

On vient de renouveler l'effectif de fond en comble ce été, un grand nombre de joueurs viennent d'arriver, c'est pour ça que je serais surpris de voir un grand remue ménage. Des départs, c'est possible parmi les joueurs à forte valeur (Boufal, Bentaleb, Ounahi) ou les lofteurs (Bobichon, Thioub, Bernardoni, Jakolis, Sabanovic). Mais avant de signer de nouveaux joueurs, il faudrait déjà faire jouer des joueurs qui viennent tout juste de rejoindre le SCO comme Camara, Chetti, Eneme-Ella et que l'on a pas encore vus.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Mercato d'hiver

Messagepar lointainscoiste » sam. 19 nov., 2022 4:27 pm

Pour Bentaleb et Boufal, cela fait environ deux mois que les rumeurs de départ ont commencé.

Ce sont des départs logiques, ces deux joueurs peuvent aspirer à jouer à un autre niveau que le maintien.

On va finir la saison avec un effectif de battants, de joueurs qui ont tout intérêt à se révéler dans la bagarre au milieu de la tourmente.

Qu’on les recrute ou qu’on les ait déjà…

Je compte sur l’orgueil d’un Blasic ou l’ambition d’un Fofana…
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Mercato d'hiver

Messagepar Norvisco » sam. 19 nov., 2022 4:58 pm

Nos recrues seront des joueurs de ligue 2, voire national ou de banc de ligue 1 en prêt, c'est clair.
Mais ce seront des joueurs qui s'investiront pour le club, qui ont faim... qui souhaitent démontrer leur potentiel chez nous, pour plus tard peut être eux aussi rejoindre un club plus huppé. ils remplaceront avantageusement des joueurs dont le projet ne s'inscrit plus chez nous.
Nous avons peut être besoin, parmi ces recrues d'un ''aboyeur'' pour mobiliser et guider ces joueurs sur le terrain et épauler Capelle.
Après est-ce que ça suffira pour obtenir le maintien, j'en sais absolument rien... nous le saurons au mois de mai ou peut être avant....
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Mercato d'hiver

Messagepar Moine » sam. 19 nov., 2022 5:37 pm

Norvisco a écrit :Nos recrues seront des joueurs de ligue 2, voire national ou de banc de ligue 1 en prêt, c'est clair.
Mais ce seront des joueurs qui s'investiront pour le club, qui ont faim... qui souhaitent démontrer leur potentiel chez nous, pour plus tard peut être eux aussi rejoindre un club plus huppé. ils remplaceront avantageusement des joueurs dont le projet ne s'inscrit plus chez nous.
Nous avons peut être besoin, parmi ces recrues d'un ''aboyeur'' pour mobiliser et guider ces joueurs sur le terrain et épauler Capelle.
Après est-ce que ça suffira pour obtenir le maintien, j'en sais absolument rien... nous le saurons au mois de mai ou peut être avant....

Plutôt que de recruter des joueurs de ligue 2 ou national .... Pourquoi ne pas donner une chance aux joueurs de n2 ...Quand je vois le dernier recrutement estival , je me dis que bcp de recrues ne seraient pas titulaires en n2
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Mercato d'hiver

Messagepar Norvisco » sam. 19 nov., 2022 5:43 pm

Moine a écrit :
Norvisco a écrit :Nos recrues seront des joueurs de ligue 2, voire national ou de banc de ligue 1 en prêt, c'est clair.
Mais ce seront des joueurs qui s'investiront pour le club, qui ont faim... qui souhaitent démontrer leur potentiel chez nous, pour plus tard peut être eux aussi rejoindre un club plus huppé. ils remplaceront avantageusement des joueurs dont le projet ne s'inscrit plus chez nous.
Nous avons peut être besoin, parmi ces recrues d'un ''aboyeur'' pour mobiliser et guider ces joueurs sur le terrain et épauler Capelle.
Après est-ce que ça suffira pour obtenir le maintien, j'en sais absolument rien... nous le saurons au mois de mai ou peut être avant....

Plutôt que de recruter des joueurs de ligue 2 ou national .... Pourquoi ne pas donner une chance aux joueurs de n2 ...Quand je vois le dernier recrutement estival , je me dis que bcp de recrues ne seraient pas titulaires en n2


Absolument, je suis tout à fait d'accord, maintenant il s'agira certainement de joueurs de complément dans un premier temps
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Mercato d'hiver

Messagepar lointainscoiste » sam. 19 nov., 2022 7:32 pm

Déplumer la N2 c’est la condamner à la descente. Déjà que c’est difficile cette année…

Ounahi vient de National, Brahimi de National, Ebosse d’un championnat inférieur aussi, Salama de R1, il faut juste quelques cadres dalleux et ambitieux pour insuffler les énergies sur le terrain.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Mercato d'hiver

Messagepar Moine » sam. 19 nov., 2022 8:08 pm

lointainscoiste a écrit :Déplumer la N2 c’est la condamner à la descente. Déjà que c’est difficile cette année…

Ounahi vient de National, Brahimi de National, Ebosse d’un championnat inférieur aussi, Salama de R1, il faut juste quelques cadres dalleux et ambitieux pour insuffler les énergies sur le terrain.

Je me bidonne en te lisant ...tu ne trouveras pas de cadres avec la dalle angevine au mercato hivernal .Tu cités des joueurs qui pour les 3/4 ne sont plus scoistes . Enfin , bon , tu sembles vraiment lointain de la réalité angevine . Restes bien au chaud chez toi pour la fin de l hiver
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Mercato d'hiver

Messagepar mytailorisrich » sam. 19 nov., 2022 8:37 pm

lointainscoiste a écrit :Pour Bentaleb et Boufal, cela fait environ deux mois que les rumeurs de départ ont commencé.

Ce sont des départs logiques, ces deux joueurs peuvent aspirer à jouer à un autre niveau que le maintien.

On va finir la saison avec un effectif de battants, de joueurs qui ont tout intérêt à se révéler dans la bagarre au milieu de la tourmente.

Qu’on les recrute ou qu’on les ait déjà…

Je compte sur l’orgueil d’un Blasic ou l’ambition d’un Fofana…

c'est bien là le grand malheur du mercato hivernal. Les meilleurs quittent le bateau qui coule, faisant fi de du respect des contrats et du championnat en cours. les rapaces recruteurs des clubs riches, se complaisent d'enfoncer celui qui se noie, et les heureux élus de s'en foutre plein les poches. Elle est où la logique et l'équité sportive? Et la plupart des forumeurs qui démolissent GB depuis son arrivée, trouvent cette situation normale. ( le départ de NB, SB AO ) Coppent Faire une équipe combative, avec des ( les plus huppés) joueurs qui en ont rien à foutre, de la L1 à Angers, mais qui vivent CDM ou club plus grand.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Mercato d'hiver

Messagepar lointainscoiste » dim. 20 nov., 2022 12:31 am

Moine a écrit :
lointainscoiste a écrit :Déplumer la N2 c’est la condamner à la descente. Déjà que c’est difficile cette année…

Ounahi vient de National, Brahimi de National, Ebosse d’un championnat inférieur aussi, Salama de R1, il faut juste quelques cadres dalleux et ambitieux pour insuffler les énergies sur le terrain.

Je me bidonne en te lisant ...tu ne trouveras pas de cadres avec la dalle angevine au mercato hivernal .Tu cités des joueurs qui pour les 3/4 ne sont plus scoistes . Enfin , bon , tu sembles vraiment lointain de la réalité angevine . Restes bien au chaud chez toi pour la fin de l hiver


Toi t’as rien compris à ce que j’ai écrit
Une bonne paire de lunettes peut-être ?
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Mercato d'hiver

Messagepar Tenma » dim. 20 nov., 2022 12:35 am

mytailorisrich a écrit :
lointainscoiste a écrit :Pour Bentaleb et Boufal, cela fait environ deux mois que les rumeurs de départ ont commencé.

Ce sont des départs logiques, ces deux joueurs peuvent aspirer à jouer à un autre niveau que le maintien.

On va finir la saison avec un effectif de battants, de joueurs qui ont tout intérêt à se révéler dans la bagarre au milieu de la tourmente.

Qu’on les recrute ou qu’on les ait déjà…

Je compte sur l’orgueil d’un Blasic ou l’ambition d’un Fofana…

c'est bien là le grand malheur du mercato hivernal. Les meilleurs quittent le bateau qui coule, faisant fi de du respect des contrats et du championnat en cours. les rapaces recruteurs des clubs riches, se complaisent d'enfoncer celui qui se noie, et les heureux élus de s'en foutre plein les poches. Elle est où la logique et l'équité sportive? Et la plupart des forumeurs qui démolissent GB depuis son arrivée, trouvent cette situation normale. ( le départ de NB, SB AO ) Coppent Faire une équipe combative, avec des ( les plus huppés) joueurs qui en ont rien à foutre, de la L1 à Angers, mais qui vivent CDM ou club plus grand.


Moi je ne trouve pas ça normal du tout. Tout comme je désapprouve le travail fait avec notre effectif.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
YMB49
Stagiaire pro
Messages : 826
Enregistré le : mar. 08 juin, 2021 9:36 pm

Re: Mercato d'hiver

Messagepar YMB49 » dim. 20 nov., 2022 7:41 am

lointainscoiste a écrit :Déplumer la N2 c’est la condamner à la descente. Déjà que c’est difficile cette année…

Ounahi vient de National, Brahimi de National, Ebosse d’un championnat inférieur aussi, Salama de R1, il faut juste quelques cadres dalleux et ambitieux pour insuffler les énergies sur le terrain.



Je suis complètement d’accord avec ça.
Manque peut être un cadre en défense centrale comme Ismael Traoré je trouve pour booster.
Le reste de l’équipe de Lille montre qu’on a des joueurs pour la mission maintien.
Bentaleb peut être remplacé par mendy ou amadou.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Mercato d'hiver

Messagepar Norvisco » dim. 20 nov., 2022 8:24 am

YMB49 a écrit :
lointainscoiste a écrit :Déplumer la N2 c’est la condamner à la descente. Déjà que c’est difficile cette année…

Ounahi vient de National, Brahimi de National, Ebosse d’un championnat inférieur aussi, Salama de R1, il faut juste quelques cadres dalleux et ambitieux pour insuffler les énergies sur le terrain.



Je suis complètement d’accord avec ça.
Manque peut être un cadre en défense centrale comme Ismael Traoré je trouve pour booster.
Le reste de l’équipe de Lille montre qu’on a des joueurs pour la mission maintien.
Bentaleb peut être remplacé par mendy ou amadou.


Oui si on recrute un cadre en défense centrale, on peut considérer que Amadou remplace Bentaleb au milieu, mais en cas de départ de boufal, il faudra aussi le remplacer, me semble-t-il. Il est vrai qu'il ne faut pas non plus un recrutement trop important au niveau quantitatif pour ne pas se perdre à nouveau dans l'intégration de trop nombreux nouveaux.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Mercato d'hiver

Messagepar lointainscoiste » dim. 20 nov., 2022 8:25 am

YMB49 a écrit :
lointainscoiste a écrit :Déplumer la N2 c’est la condamner à la descente. Déjà que c’est difficile cette année…

Ounahi vient de National, Brahimi de National, Ebosse d’un championnat inférieur aussi, Salama de R1, il faut juste quelques cadres dalleux et ambitieux pour insuffler les énergies sur le terrain.



Je suis complètement d’accord avec ça.
Manque peut être un cadre en défense centrale comme Ismael Traoré je trouve pour booster.
Le reste de l’équipe de Lille montre qu’on a des joueurs pour la mission maintien.
Bentaleb peut être remplacé par mendy ou amadou.


On peut espérer que Blazic sera suffisamment bien intégré et adapté - il a dû en avaler des couleuvres - pour s’investir dans le rôle.

C’est notre joueur le plus capé avec la plus grande expérience internationale, il venait sûrement pour d’autres batailles que les tranchées de Verdun…
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: Mercato d'hiver

Messagepar Jackysco49 » dim. 20 nov., 2022 7:56 pm

footpassion49 a écrit :Remue ménage ?

Poir l’instant on n’entend parler que des départs possibles de Boufal et Bentaleb, nos deux joueurs bankable. Pas de grosse surprise, on sait qu’il est prévu qu’ils partent un jour et cela fait plusieurs semaines qu’il y a des runmeurs les concernants.

Mais deux départs, ça ne fait pas un remue ménage. Pour l’instant il n’y a aucune rumeur d’arrivée, et vu la position de lanterne rouge du SCO, il va être difficile d’attirer des joueurs de niveau L1.ils ne vont pas signer pour se retrouver en L2 dans 6 mois.

Le plus plausible, c’est que l’on donne plus de temps de jeu à des jeunes comme Taibi ou Bahoya.


Si Boufal et Bentaleb partent voir Ounahi pourquoi pas au point où nous en sommes…!!!!
Ce n’est pas avec les jeunes uniquement que nous parviendrons à remplacer les départs et surtout à se maintenir !!… même si ces derniers feront du mieux possible pour cela mais ça ne suffirait pas ! Il faut que le président recrute des joueurs de niveau équivalent aux partants et oui intégrer quelques joueurs jeunes afin qu’ils aient du temps de jeu !
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: Mercato d'hiver

Messagepar Jackysco49 » dim. 20 nov., 2022 8:00 pm

Norvisco a écrit :
YMB49 a écrit :
lointainscoiste a écrit :Déplumer la N2 c’est la condamner à la descente. Déjà que c’est difficile cette année…

Ounahi vient de National, Brahimi de National, Ebosse d’un championnat inférieur aussi, Salama de R1, il faut juste quelques cadres dalleux et ambitieux pour insuffler les énergies sur le terrain.



Je suis complètement d’accord avec ça.
Manque peut être un cadre en défense centrale comme Ismael Traoré je trouve pour booster.
Le reste de l’équipe de Lille montre qu’on a des joueurs pour la mission maintien.
Bentaleb peut être remplacé par mendy ou amadou.


Oui si on recrute un cadre en défense centrale, on peut considérer que Amadou remplace Bentaleb au milieu, mais en cas de départ de boufal, il faudra aussi le remplacer, me semble-t-il. Il est vrai qu'il ne faut pas non plus un recrutement trop important au niveau quantitatif pour ne pas se perdre à nouveau dans l'intégration de trop nombreux nouveaux.

Non Amadou n’aura pas la gniaque que possède Bentaleb ce dernier est bien plus battant qu’Amadou ! Il faudra un nouveau joueur capable de tenir le milieu, d’orienter le jeu et être un bon distributeur de ballons ..
YMB49
Stagiaire pro
Messages : 826
Enregistré le : mar. 08 juin, 2021 9:36 pm

Re: Mercato d'hiver

Messagepar YMB49 » lun. 21 nov., 2022 8:47 pm

Jackysco49 a écrit :
Norvisco a écrit :
YMB49 a écrit :

Je suis complètement d’accord avec ça.
Manque peut être un cadre en défense centrale comme Ismael Traoré je trouve pour booster.
Le reste de l’équipe de Lille montre qu’on a des joueurs pour la mission maintien.
Bentaleb peut être remplacé par mendy ou amadou.


Oui si on recrute un cadre en défense centrale, on peut considérer que Amadou remplace Bentaleb au milieu, mais en cas de départ de boufal, il faudra aussi le remplacer, me semble-t-il. Il est vrai qu'il ne faut pas non plus un recrutement trop important au niveau quantitatif pour ne pas se perdre à nouveau dans l'intégration de trop nombreux nouveaux.

Non Amadou n’aura pas la gniaque que possède Bentaleb ce dernier est bien plus battant qu’Amadou ! Il faudra un nouveau joueur capable de tenir le milieu, d’orienter le jeu et être un bon distributeur de ballons ..


Perso j’attends pas d’une sentinelle qu’elle soit un meneur de jeu…
Donc amadou ou mendy, ça me va très bien.
A un moment donné, on ne demande pas à un joueur de faire des grigris devant sa surface, et ce n’est pas le genre de jeu qui me plait (et c’est un jeu qui coûte des points).
Quand on jouait avec santamaria, c’était bien mangani ou fulgini qui étaient en charge de la construction.
Faut revenir à un jeu plus modeste et carré à mon sens, chacun sa fonction.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Mercato d'hiver

Messagepar Norvisco » mar. 22 nov., 2022 8:04 am

Je pense que nous devons avoir en milieu de terrain un joueur capable d'aérer/orienter le jeu, par des passes longues et précises comme Mangani avant et bentaleb aujourd'hui, capable de prendre en revers un système défensif et de faire courir l'adversaire. Après qu'il soit positionné en sentinelle ou en relayeur n'est pas le plus important.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Mercato d'hiver

Messagepar angevin4ever » mar. 22 nov., 2022 9:18 am

lointainscoiste a écrit :
Moine a écrit :
lointainscoiste a écrit :Déplumer la N2 c’est la condamner à la descente. Déjà que c’est difficile cette année…

Ounahi vient de National, Brahimi de National, Ebosse d’un championnat inférieur aussi, Salama de R1, il faut juste quelques cadres dalleux et ambitieux pour insuffler les énergies sur le terrain.

Je me bidonne en te lisant ...tu ne trouveras pas de cadres avec la dalle angevine au mercato hivernal .Tu cités des joueurs qui pour les 3/4 ne sont plus scoistes . Enfin , bon , tu sembles vraiment lointain de la réalité angevine . Restes bien au chaud chez toi pour la fin de l hiver


Toi t’as rien compris à ce que j’ai écrit
Une bonne paire de lunettes peut-être ?


Je rejoins Moine pour une fois, je ne vois pas assez de joueurs "dalleux" dans cette équipe à part Capelle, Hunou, Bentaleb? Les autres n'ont vraiment pas le caractère de dalleux.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Mercato d'hiver

Messagepar Scoreur » mar. 22 nov., 2022 4:12 pm

Oui et Bentaleb va être une grosse perte, on était passé de défaites lourdes contre des petites équipes à des défaites moins lourdes contre de grosses équipes avec la montée en puissance de Bentaleb. J'ai peur que les défaites redeviennent avec des scores larges avec son départ, premier élément de réponses en Corse.

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité