Quel nouveau coach ?

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

FloViveAngers
Donateur

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar FloViveAngers » mar. 15 nov., 2022 3:21 pm

Dernier message de la page précédente :

L'équipe : À Angers, Montpellier et Brest, les réflexions vont bon train sur l'avenir des entraîneurs
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1364924

Si de nombreuses voix au sein du club, y compris dans le vestiaire, poussent pour un changement de coach, un départ de Baticle, dont le contrat court encore sur deux ans et demi, aurait un coût financier non négligeable pour le SCO. Et il représenterait un désaveu pour Chabane, qui a personnellement choisi l'ancien adjoint de l'OL pour succéder à Stéphane Moulin en 2021.
winnersco
Scoïste, enfin !

Messagepar winnersco » mar. 15 nov., 2022 4:37 pm

mytailorisrich a écrit :Je n'aime pas dire sur ce genre de sujet. Surtout si c'est de remplacer GB par Bouhazama. Quelques matchs à Bouchemaine, m'ont dégoûté à tout jamais de cet antipathique. Puis les rumeurs...plus un zeste de renseignements par des connaissances.
Ce sera mon seul commentaire sur ce sujet.

+1
et , je ne serais par surpris que le bon Abdel soit le corbeau torpilleur basé tranquillement au sein du club .... Il a un certain pouvoir sur quelques joueurs , même les starlettes marocaines .... :lol:
solo49
Stagiaire pro

Messagepar solo49 » mar. 15 nov., 2022 10:25 pm

visiblement, pas d'unanimité ici, sur le prochain coach!
donc le prochain nommé se fera "tailler" avant son 1er entrainement?
pas évidemment de venir dans cette galère, hormis avec un gros chèque et un contrat en béton… (ça me rappelle quelqu'un, et un schéma qui risque fort de se reproduire) :roll:
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » mer. 16 nov., 2022 9:05 am

winnersco a écrit :
mytailorisrich a écrit :Je n'aime pas dire sur ce genre de sujet. Surtout si c'est de remplacer GB par Bouhazama. Quelques matchs à Bouchemaine, m'ont dégoûté à tout jamais de cet antipathique. Puis les rumeurs...plus un zeste de renseignements par des connaissances.

+1
et , je ne serais par surpris que le bon Abdel soit le corbeau torpilleur basé tranquillement au sein du club .... Il a un certain pouvoir sur quelques joueurs , même les starlettes marocaines .... :lol:

Sacré Abdel , qui souffle les mauvais choix tactiques,des hommes, la gestion des cpa et des remplacements à notre blanche colombe.... :roll:

Vous allez l infantiliser combien de temps le pauvre Baticle ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Messagepar mytailorisrich » mer. 16 nov., 2022 1:01 pm

:up: Au fait Tenma, tu postules pas? avec tout les précieux conseils que tu diffusés à foison sur le forum, tu serais on en doute plus, un précieux conseiller du futur coach. Car t'associer à GB, je ne crois pas que ce soit possible. :up: :indiana:
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » mer. 16 nov., 2022 1:57 pm

mytailorisrich a écrit ::up: Au fait Tenma, tu postules pas? avec tout les précieux conseils que tu diffusés à foison sur le forum, tu serais on en doute plus, un précieux conseiller du futur coach. Car t'associer à GB, je ne crois pas que ce soit possible. :up: :indiana:

Au contraire, ça me ferait plaisir d échanger avec lui.
D autant plus que je suis persuadé qu il ne se cacherait pas derrière la montagne d excuses que vous lui trouvez ;)

Et puis ton argument de "tu ne postules pas" je pense qu il a fait son temps non ? Il semblerait bien que GB cherche maintenant desesperement à mettre en place ce que les petits coachs du forum espéraient depuis le départ......comme quoi... entre le diplôme et la pratique il y a un monde. et je crois que c est encore plus vrai dans le football que d en d autres domaines.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
winnersco
Scoïste, enfin !

Messagepar winnersco » mer. 16 nov., 2022 4:11 pm

Tenma a écrit :
winnersco a écrit :

+1

Sacré Abdel , qui souffle les mauvais choix tactiques,des hommes, la gestion des cpa et des remplacements à notre blanche colombe.... :roll:

Sérieusement , j'aimerais un retour de Noël Tosi pour remettre de l'ambiance ...
Ou bien Laurent Blanc qui a tout transformé à Lyon !! Ah bah non en fait , quand tu as des c.ns dans le vestiaire , tu peux mettre n'importe quel coach ... Au fait , combien de club se sont métamorphosés depuis leurs changements de coachs ??
Lyon , Brest , Auxerre ... et on a un exemple sur la durée , le FC Kita ... toujours en bas de classement malgré 17 entraineurs en 15 ans , même des passages en L2 !!!
Alors je ne suis pas un très grand supporter de Baticle , mais il est certain qu'un changement de coach sans quelques ajustements d'effectif ne changeront rien ou presque à ce moment de la saison !!! Avons nous les moyens de faire autrement ?
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » mer. 16 nov., 2022 4:23 pm

Je suis d'accord qu'un changement de coach ne sera pas synonyme de maintien car il y a vraiment trop de retard à trop de niveaux.

Par contre avec GB, c'est évident qu'on y va tout droit et que la lanterne rouge nous est promise si on ne bat pas Ajaccio.

Le changement de coach augmentera de quelques % les chances de maintien, SC doit bien être au courant de tout ça et il doit évaluer la situation en tant que comptable, par exemple:

Si je conserve GB j'ai 2% de chance de maintien, avec un nouveau coach ça peut grimper à 10%, les chances restent faibles et le remplacement couteux, est-ce que je tente le risque de conserver plusieurs dizaines de millions de droits TV en dépensant 3M sachant que les chances restent minces ou bien je minimise les pertes en ce moment en conservant GB et en vendant mes joueurs les plus bankables? Je me mets à sa place et je serai peut-être très indécis, et je pense que les 50/50 évoqué sont surtout ceux de la réflexion de SC.

Avec un peu plus de vice, je me dirai que je vais tout faire pour augmenter mes chances à moindre coût: demander à GB une démission, s'il refuse, voir un arrangement avec lui pour amoindrir le coût, s'il refuse, lui mettre une certaine pression pour le faire craquer.

Je ne dis pas que SC suit ce chemin, c'est juste que je me mets dans la tête d'un millionnaire qui a 'réussi' et même s'il y a des (très rares) exceptions, ceux qui 'réussissent' à ce niveau sont de vrais requins et sont prêt à tout pour ne pas perdre d'argent.

Après on peut vivre dans le monde des bisounours et ne peut pas penser à ce genre de scénario sauf que le fonctionnement dans ce milieu est tout sauf sain et chaque péripétie au SCO ou ailleurs devrait être très souvent une piqure de rappel. C'est d'ailleurs toujours drôle de voir autant de personnes tomber des nus quand de nouvelles affaires surviennent.

Sans tomber dans le cynisme, ce n'est pas étonnant que tout ceci arrive, il suffit d'analyser comment ça se passe dans le milieu c'est tout.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Messagepar mytailorisrich » mer. 16 nov., 2022 4:44 pm

Scoreur a écrit :Je suis d'accord qu'un changement de coach ne sera pas synonyme de maintien car il y a vraiment trop de retard à trop de niveaux.

Par contre avec GB, c'est évident qu'on y va tout droit et que la lanterne rouge nous est promise si on ne bat pas Ajaccio.

Le changement de coach augmentera de quelques % les chances de maintien, SC doit bien être au courant de tout ça et il doit évaluer la situation en tant que comptable, par exemple:

Si je conserve GB j'ai 2% de chance de maintien, avec un nouveau coach ça peut grimper à 10%, les chances restent faibles et le remplacement couteux, est-ce que je tente le risque de conserver plusieurs dizaines de millions de droits TV en dépensant 3M sachant que les chances restent minces ou bien je minimise les pertes en ce moment en conservant GB et en vendant mes joueurs les plus bankables? Je me mets à sa place et je serai peut-être très indécis, et je pense que les 50/50 évoqué sont surtout ceux de la réflexion de SC.

Avec un peu plus de vice, je me dirai que je vais tout faire pour augmenter mes chances à moindre coût: demander à GB une démission, s'il refuse, voir un arrangement avec lui pour amoindrir le coût, s'il refuse, lui mettre une certaine pression pour le faire craquer.

Je ne dis pas que SC suit ce chemin, c'est juste que je me mets dans la tête d'un millionnaire qui a 'réussi' et même s'il y a des (très rares) exceptions, ceux qui 'réussissent' à ce niveau sont de vrais requins et sont prêt à tout pour ne pas perdre d'argent.

Après on peut vivre dans le monde des bisounours et ne peut pas penser à ce genre de scénario sauf que le fonctionnement dans ce milieu est tout sauf sain et chaque péripétie au SCO ou ailleurs devrait être très souvent une piqure de rappel. C'est d'ailleurs toujours drôle de voir autant de personnes tomber des nus quand de nouvelles affaires surviennent.

Sans tomber dans le cynisme, ce n'est pas étonnant que tout ceci arrive, il suffit d'analyser comment ça se passe dans le milieu c'est tout.

Entièrement d'accord
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » mer. 16 nov., 2022 4:49 pm

winnersco a écrit :
Tenma a écrit :
winnersco a écrit : +1

Sérieusement , j'aimerais un retour de Noël Tosi pour remettre de l'ambiance ...
Ou bien Laurent Blanc qui a tout transformé à Lyon !! Ah bah non en fait , quand tu as des c.ns dans le vestiaire , tu peux mettre n'importe quel coach ... Au fait , combien de club se sont métamorphosés depuis leurs changements de coachs ??
Lyon , Brest , Auxerre ... et on a un exemple sur la durée , le FC Kita ... toujours en bas de classement malgré 17 entraineurs en 15 ans , même des passages en L2 !!!
Alors je ne suis pas un très grand supporter de Baticle , mais il est certain qu'un changement de coach sans quelques ajustements d'effectif ne changeront rien ou presque à ce moment de la saison !!! Avons nous les moyens de faire autrement ?

Rassure moi, tu fais exprès de faire un 0 pointé sur les exemples que tu cites :shock:
Lyon Brest Auxerre vont tous nettement mieux depuis le changement. tu peux reprendre leurs résultats avant et après tu verras.
quant à Nantes Ils étaient au fond du trou avec Domenech, se sont sauvés avec kombouaré avant d'aller chercher une coupe de France et l'Europe.
Tu faisais de l'ironie c'est ça ?
winnersco
Scoïste, enfin !

Messagepar winnersco » mer. 16 nov., 2022 8:04 pm

Tenma a écrit :
winnersco a écrit :
Tenma a écrit :

Rassure moi, tu fais exprès de faire un 0 pointé sur les exemples que tu cites :shock:
Lyon Brest Auxerre vont tous nettement mieux depuis le changement. tu peux reprendre leurs résultats avant et après tu verras.
quant à Nantes Ils étaient au fond du trou avec Domenech, se sont sauvés avec kombouaré avant d'aller chercher une coupe de France et l'Europe.

non
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » mer. 16 nov., 2022 10:03 pm

winnersco a écrit :
Tenma a écrit :
winnersco a écrit :

non

bah dans ce cas va constater toi même la progression de ces équipes tu changeras d'argumentaire.
jego
Scoïste, enfin !

Messagepar jego » mer. 23 nov., 2022 1:37 pm

rien ne bouge , ça sent la confirmation que GB va rester, la ligue 2 se profile.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben.20.100 » mer. 23 nov., 2022 2:34 pm

Et un entraîneur/joueur ?

J'ai cru entendre que CR7 avait quitté MU. :hihi: :lol:
:sco7: :sco12: :sco7:
jego
Scoïste, enfin !

Messagepar jego » mer. 23 nov., 2022 5:44 pm

Ben.20.100 a écrit :Et un entraîneur/joueur ?

SC va vendre son usine de charcutaille et ses boutiques de bijoux pour embaucher CR 7. :hihi:
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben.20.100 » mer. 23 nov., 2022 5:49 pm

jego a écrit :

SC va vendre son usine de charcutaille et ses boutiques de bijoux pour embaucher CR 7. :hihi:

Vous vous rendez compte que le 23/04, le SCO scellera sa décente en L2 par une défaite face au PSG avec Messi, Neymar, M'Bappé et CR7 sur le terrain de RK ?? :shock: :lol:
:sco7: :sco12: :sco7:
jego
Scoïste, enfin !

Messagepar jego » mer. 23 nov., 2022 6:13 pm

Ben.20.100 a écrit :
jego a écrit :

Vous vous rendez compte que le 23/04, le SCO scellera sa décente en L2 par une défaite face au PSG avec Messi, Neymar, M'Bappé et CR7 sur le terrain de RK ?? :shock: :lol:

au moins cela attirerait des spectateurs.
solo49
Stagiaire pro

Messagepar solo49 » mer. 23 nov., 2022 10:23 pm

sur qui jetez vous votre dévolu pour prendre la suite du coach Baticle?
a t on unanimité chez les supporters?
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » mer. 23 nov., 2022 10:47 pm

solo49 a écrit :sur qui jetez vous votre dévolu pour prendre la suite du coach Baticle?
a t on unanimité chez les supporters?

Tu vois quelqu'un toi qui arriverait à surnager dans le panier de crabes qu'est ce club ?

S'il y en a un qui a les compétences il est surement trop cher.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » jeu. 24 nov., 2022 8:03 am

En regardant la liste des coachs connus et disponibles, j’ai du mal à m’enthousiasmer. Peut-être faut-il imaginer un homme providentiel sorti de nulle part, un jeune coach qui aura le charisme et la ténacité pour se construire une histoire à Angers ? Comme Le.Bris à Lorient, Stephane quand il a été nommé à Rennes il y a 4 ou 5 ans, ou comme Moulin quand il a été promu au SCO ? Peut-être un coach issu des divisions inférieures comme un Erwan Lannuzel, le jeune et prometteur entraineur de Bergerac ou Julien Sourice à Saumur ?

A moins que l’on ne continue avec GB et qu’il se révèle enfin dans l’adversité.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Messagepar mytailorisrich » jeu. 24 nov., 2022 8:48 am

footpassion49 a écrit :En regardant la liste des coachs connus et disponibles, j’ai du mal à m’enthousiasmer. Peut-être faut-il imaginer un homme providentiel sorti de nulle part, un jeune coach qui aura le charisme et la ténacité pour se construire une histoire à Angers ? Comme Le.Bris à Lorient, Stephane quand il a été nommé à Rennes il y a 4 ou 5 ans, ou comme Moulin quand il a été promu au SCO ? Peut-être un coach issu des divisions inférieures comme un Erwan Lannuzel, le jeune et prometteur entraineur de Bergerac ou Julien Sourice à Saumur ?

A moins que l’on ne continue avec GB et qu’il se révèle enfin dans l’adversité.

Julien Sourice sûrement bien, du cru, tout est dit...mais dans le rétro, souvenons nous de Jacques Fulnambu, et du comptable Philippe Jeanneteau, qui réussissaient des merveilles à Ingrandes, le SCO en grande souffrance à ce moment les avait sollicité, mais le résultat fut très moyen.
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » jeu. 24 nov., 2022 10:08 am

Bouhazama est bien annoncé comme en charge par intérim, la question d'un nouveau coach extérieur est donc encore sur la table.
filou
Professionnel

Messagepar filou » jeu. 24 nov., 2022 10:16 am

FloViveAngers a écrit :Bouhazama est bien annoncé comme en charge par intérim, la question d'un nouveau coach extérieur est donc encore sur la table.

et d'un autre côté la reprise de l’entraînement étant lundi, l'annonce de l'intérim d'AB peut montrer le manque d'envie (ou le manque d'anticipation?) de Trouver un entraineur extérieur.
En tout cas l’intérim d'AB ne me ravi pas du tout. D'un autre côté comment peut être accueilli un autre entraîneur dans cette ambiance au club en ce moment? n'aurait il pas les même soucis que Moulin et Baticle?
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » jeu. 24 nov., 2022 10:21 am

filou a écrit :
FloViveAngers a écrit :Bouhazama est bien annoncé comme en charge par intérim, la question d'un nouveau coach extérieur est donc encore sur la table.

et d'un autre côté la reprise de l’entraînement étant lundi, l'annonce de l'intérim d'AB peut montrer le manque d'envie (ou le manque d'anticipation?) de Trouver un entraineur extérieur.
En tout cas l’intérim d'AB ne me ravi pas du tout. D'un autre côté comment peut être accueilli un autre entraîneur dans cette ambiance au club en ce moment? n'aurait il pas les même soucis que Moulin et Baticle?

Je ne pense pas, on apprend dans des articles que Chabane était parti en vacance (certainement pour décompresser et prendre une décision réfléchie a froid), donc il a pris sa décision pour Baticle et active maintenant la réflexion sur l'entraineur.
Prendre son temps et laisser 2/3 match a Bouhazama est surement une des options possibles.
winnersco
Scoïste, enfin !

Messagepar winnersco » jeu. 24 nov., 2022 12:31 pm

Furlan
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Messagepar mytailorisrich » jeu. 24 nov., 2022 12:50 pm

Le temps que Bouhazama sera en poste dans le club, il y aura des problèmes avec le coach des pros.
Vu son caractère avec l'entourage actuel.
Ce n'est que mon point de vue.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » jeu. 24 nov., 2022 1:02 pm

mytailorisrich a écrit :Le temps que Bouhazama sera en poste dans le club, il y aura des problèmes avec le coach des pros.
Vu son caractère avec l'entourage actuel.
Ce n'est que mon point de vue.

Sauf si c'est lui l'entraineur des pros. Il ne risque pas d'avoir des problème avec lui-même, non ;)

Et encore plus s'il conserve la mainmise sur le centre de formation et la réserve, avec les nominations ou promotions de coaches qu'il aura choisis.

Dans ce cas, on gagnera en cohérence sur le plan sportif, tout le monde marchera au pas. Mais ce n'est pas toujours sain d'avoir une ligne unique, sans contre-pouvoir.
franckysco74
Professionnel

Messagepar franckysco74 » jeu. 24 nov., 2022 1:27 pm

https://www.footmercato.net/a6389086742 ... -fonctions

Donc si je comprend bien l'article et surtout la fin, un nouveau coach devrait être nommé.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » jeu. 24 nov., 2022 2:18 pm

Liste au père Nowel pour le nouveau coach:

-Une défense à 4 sur le reste de la saison et même si on perd ne pas changer
-Un Hountondji qui ne doit plus être titulaire pour le reste de la saison
-Un Salama toujours titulaire
-Faire jouer les joueurs à leur poste et donner de la confiance à Chetti
-Avoir un bloc dense avec un milieu défensif axial renforcé

Si tout ceci est appliqué, alors même si on coule, je n'en voudrais pas au coach.
jego
Scoïste, enfin !

Messagepar jego » jeu. 24 nov., 2022 2:31 pm

+ 1
daftdjoul
Scoïste, enfin !

Messagepar daftdjoul » jeu. 24 nov., 2022 5:15 pm

Sifaoui à annoncé que le staff actuel resterait... bizarre comme décision

Retourner vers « Mercato »