Quel nouveau coach et staff ?

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
chlosta49
Professionnel
Messages : 1138
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 7:24 pm

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar chlosta49 » lun. 15 mai, 2023 9:07 am

Dernier message de la page précédente :

lointainscoiste a écrit :
Playtime a écrit :
lointainscoiste a écrit :GB aura au moins eu le mérite d’aller chercher AD qui me semble capable de tenir les rennes l’an prochain.

... et donner un nouvel élan ? :hihi:


Oui, l’effet traîneau, il y en a qui croit encore au Père Noël

La vérité du dimanche, sera-t-elle celle du lundi ?
WilliamSCO
Cadet
Messages : 314
Enregistré le : sam. 28 févr., 2015 6:10 pm

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar WilliamSCO » lun. 15 mai, 2023 12:04 pm

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... an/1396719

《Si l'alliage Alexandre Dujeux - Jean-Michel Badiane offre satisfaction depuis le mois de mars, au point de devenir une alternative crédible》

《Le club de l'Anjou penserait aussi à Patrice Garande (62 ans), Frédéric Hantz (56 ans) et Olivier Dall'Oglio (58 ans), également libres.》

Dujeux,Furlan,Garande,Hantz,ODO qui sera le prochain coach du SCO ??
Allez le SCO :sco13: :sco14:
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11391
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar FloViveAngers » lun. 15 mai, 2023 12:44 pm

Ma préférence personnelle va a Dall'Oglio.
LauSCO
Professionnel
Messages : 1779
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar LauSCO » lun. 15 mai, 2023 12:55 pm

Parmi ceux cité en 1 garder Dujeux et en 2 Dall Oglio.
Mais mon choix si on doit changer aurait été sur Julien Stephan qui n'est pas cité.
WilliamSCO
Cadet
Messages : 314
Enregistré le : sam. 28 févr., 2015 6:10 pm

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar WilliamSCO » lun. 15 mai, 2023 1:13 pm

WilliamSCO a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Relegue-en-ligue-2-angers-a-sonde-plusieurs-entraineurs-dont-jean-marc-furlan/1396719

《Si l'alliage Alexandre Dujeux - Jean-Michel Badiane offre satisfaction depuis le mois de mars, au point de devenir une alternative crédible》

《Le club de l'Anjou penserait aussi à Patrice Garande (62 ans), Frédéric Hantz (56 ans) et Olivier Dall'Oglio (58 ans), également libres.》

Dujeux,Furlan,Garande,Hantz,ODO qui sera le prochain coach du SCO ??



Selon MTT Hantz ne sera pas le prochain coach et JM Furlan pas le favori actuellement
Allez le SCO :sco13: :sco14:
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6417
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar Roni » lun. 15 mai, 2023 1:23 pm

Pitié pas Dall'oglio :-|
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar Tranquilou » lun. 15 mai, 2023 4:47 pm

Angers Sco. Dujeux, Furlan, Dall’Oglio, Hantz… pour le coach, les grandes manœuvres ont débuté #Angers SCO #Football #Angers @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... c3d00c902d
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13455
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar vince971 » lun. 15 mai, 2023 5:02 pm

Pas Furlan svp ! Le gars sait à peine se tenir et avec sa grande ...., ça risque de vite se transformer en cdd de 6 mois. :(

Hantz pas mal. Dall O' non, Garade non plus. AD oui !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4835
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar winnersco » lun. 15 mai, 2023 5:25 pm

Tranquilou a écrit :Angers Sco. Dujeux, Furlan, Dall’Oglio, Hantz… pour le coach, les grandes manœuvres ont débuté #Angers SCO #Football #Angers @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... c3d00c902d


ça devait être Furlan , mais avec ce que fait Dujeux , le chef est peut-être en train de revoir ses choix ...
Je ne veux surtout pas de Hantz et je ne sais pas ou Laurey ira puisqu'il quitte Paris .
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19640
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar jjffll » lun. 15 mai, 2023 5:39 pm

et que sait-on du projet sportif du club?????,
si les personnes a la tête du club veulent remonter de suite, c'est un coach fort avec de l'expérience qui va vouloir avoir un groupe de joueurs aguerris de niveau L1............
l'option d'un projet avec des perspectives a long terme pour redevenir un club attractif, credible, autorise le choix d'un coach formateur, pour l'équilibre financier, puis se donner l'espoir de retrouver la L1 avec des atouts solides
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21643
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar footpassion49 » lun. 15 mai, 2023 6:12 pm

Pour certains, c'est "pitié pas Furlan", pour d'autres c'est "pitié pas Dall'Oglio", je dois avouer qu'aucun des noms cités ne me motive beaucoup.

Ce sont des entraineurs qui passent d'un club à un autre alors que je préfère l'idée d'un coach qui s'installe dans la durée et construit une culture foot propre à notre club sur plusieurs années, 3, 4, 5 ans ou plus. A l'instar de Moulin au SCO, de Gastien à Clermont, de Haise à Lens, de Gasperini à Bergame... L'alchimie entre un homme et un club.

Recruter des coaches comme Furlan, Hantz ou Laurey, c'est également un budget non négligeable, et cela a du sens si on bénéficie d'une belle enveloppe financière pour le mercato et j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas au SCO en 2023. C'est pour cela que préfère de loin l'option Dujeux un entraineur pragmatique, qui connait l'effectif en place, qui a bien conscience des faiblesses du club et de ses points forts également (les jeunes et le centre de formation), qui n'aurait pas peur de bricoler avec ce qu'il a sous la main.

Plutôt qu'un coach expérimenté qui arrive avec des recettes toutes faites, je préfère l'idée d'un coach en devenir qui se construit et nous (re)construit par la même occasion.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar Tranquilou » lun. 15 mai, 2023 6:32 pm

Image
LauSCO
Professionnel
Messages : 1779
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar LauSCO » lun. 15 mai, 2023 7:47 pm

footpassion49 a écrit :Pour certains, c'est "pitié pas Furlan", pour d'autres c'est "pitié pas Dall'Oglio", je dois avouer qu'aucun des noms cités ne me motive beaucoup.

Ce sont des entraineurs qui passent d'un club à un autre alors que je préfère l'idée d'un coach qui s'installe dans la durée et construit une culture foot propre à notre club sur plusieurs années, 3, 4, 5 ans ou plus. A l'instar de Moulin au SCO, de Gastien à Clermont, de Haise à Lens, de Gasperini à Bergame... L'alchimie entre un homme et un club.

Recruter des coaches comme Furlan, Hantz ou Laurey, c'est également un budget non négligeable, et cela a du sens si on bénéficie d'une belle enveloppe financière pour le mercato et j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas au SCO en 2023. C'est pour cela que préfère de loin l'option Dujeux un entraineur pragmatique, qui connait l'effectif en place, qui a bien conscience des faiblesses du club et de ses points forts également (les jeunes et le centre de formation), qui n'aurait pas peur de bricoler avec ce qu'il a sous la main.

Plutôt qu'un coach expérimenté qui arrive avec des recettes toutes faites, je préfère l'idée d'un coach en devenir qui se construit et nous (re)construit par la même occasion.


Je partage entièrement
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar Christobald » lun. 15 mai, 2023 8:00 pm

LauSCO a écrit :
footpassion49 a écrit :Pour certains, c'est "pitié pas Furlan", pour d'autres c'est "pitié pas Dall'Oglio", je dois avouer qu'aucun des noms cités ne me motive beaucoup.

Ce sont des entraineurs qui passent d'un club à un autre alors que je préfère l'idée d'un coach qui s'installe dans la durée et construit une culture foot propre à notre club sur plusieurs années, 3, 4, 5 ans ou plus. A l'instar de Moulin au SCO, de Gastien à Clermont, de Haise à Lens, de Gasperini à Bergame... L'alchimie entre un homme et un club.

Recruter des coaches comme Furlan, Hantz ou Laurey, c'est également un budget non négligeable, et cela a du sens si on bénéficie d'une belle enveloppe financière pour le mercato et j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas au SCO en 2023. C'est pour cela que préfère de loin l'option Dujeux un entraineur pragmatique, qui connait l'effectif en place, qui a bien conscience des faiblesses du club et de ses points forts également (les jeunes et le centre de formation), qui n'aurait pas peur de bricoler avec ce qu'il a sous la main.

Plutôt qu'un coach expérimenté qui arrive avec des recettes toutes faites, je préfère l'idée d'un coach en devenir qui se construit et nous (re)construit par la même occasion.


Je partage entièrement



Je ne suis pas d'accord.

Le sujet de la durée n'est, hélas, plus pertinent puisque la durée moyenne d'un coach en Ligue 1 ( sans doute équivalent en ligue 2, mais j'ai pas trouvé) est de 16 mois !!!

Concernant notre SCO, il est important d'avoir un coach avec une expérience importante pour enclencher un nouveau cycle, en ayant une sécurité supplémentaire, pour ne pas revivre les affres de cette saison...

Je pense que Furlan avec le record (inégalé) de 5 montées ! serait le profil idéal.
Il montrerait aussi que le club a des ambitions.

J'ai souvent lu que le choix de GB avait été mauvais aussi a cause de son manque d'expérience.
Il est peut-être temps de la trouver désormais....
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
LauSCO
Professionnel
Messages : 1779
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar LauSCO » lun. 15 mai, 2023 8:11 pm

Christobald a écrit :
Je ne suis pas d'accord.

Le sujet de la durée n'est, hélas, plus pertinent puisque la durée moyenne d'un coach en Ligue 1 ( sans doute équivalent en ligue 2, mais j'ai pas trouvé) est de 16 mois !!!

Concernant notre SCO, il est important d'avoir un coach avec une expérience importante pour enclencher un nouveau cycle, en ayant une sécurité supplémentaire, pour ne pas revivre les affres de cette saison...

Je pense que Furlan avec le record (inégalé) de 5 montées ! serait le profil idéal.
Il montrerait aussi que le club a des ambitions.

J'ai souvent lu que le choix de GB avait été mauvais aussi a cause de son manque d'expérience.
Il est peut-être temps de la trouver désormais....


2 visions différentes des choses, pour moi Furlan c'est le choix de ne pas construire de fondations et vouloir remonté rapidement pour se retrouver ensuite dans la même configuration....
Furlan c'est 5 montées mais combien de club maintenu ????
Un coach se n'est pas de l'expérience, c'est simplement le bon coach dans le bon club au bon moment. (Reims, Nice nous montrent que l'expérience ne fait pas tout....)
Moi comme footpassion49, je préfère une construction peut être moins ambitieuse dans l'immédiat mais plus profonde, en utilisant au maximum ce vivier de jeunes joueurs que l'on a sous la main.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21643
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar footpassion49 » lun. 15 mai, 2023 8:23 pm

Et puis des coaches comme Furlan ou Dall'Oglio, ils auront des exigences en termes de joueurs et de budget de mercato. Jusqu'à preuve du contraire, nous sommes interdits de mercato par la FIFA et limités par la DNCG pour les indemnités de mutations, ce qui laisse imaginer que notre mercato sera au mieux maigrichon, au pire inexistant. Il va donc falloir un entraineur qui connaisse déjà les joueurs en place et nos jeunes de N2 / U19 et saura tirer le meilleur de cet effectif contraint en bricolant.

Furlan ou Dall'Oglio n'ont pas du tout ce profil. A la limite, pourquoi pas un Patrice Garande qui a su remarquablement reconstruire le TFC avec un socle de jeunes après la descente en 2000. Mais l'option Dujeux semble la plus pragmatique pour retrouver de la sérénité.
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1693
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar Karlito7 » lun. 15 mai, 2023 8:58 pm

MTT étant très proche de Chabane, j'ai tendance à le croire quand il dit que Furlan n'est pas la priorité et je n'ai pas la sensation que Dujeux soit la piste privilégiée non plus.
Niscot49
Cadet
Messages : 366
Enregistré le : lun. 06 déc., 2021 11:07 pm

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar Niscot49 » mar. 16 mai, 2023 12:03 am

Complètement en phase avec ce que dit footpassion49 dans ses trois derniers messages..
Pour la personnalité, la stabilité, la construction à long terme, je penche pour Dujeux, et Badiane. Ces deux là semblent bien s'entendre, travailler pour le club, avec tout le club, et on les imagine facilement se projeter dans la durée..
Et il y a aussi la question financière.. Je ne connais pas les termes des contrats signés, mais que se passe t il si on en prend un autre ? On licencie Dujeux ? Et Badiane ? Encore des procédures aux prud'hommes ?
Ou Dujeux redevient adjoint de celui qui arrive et le nouvel arrivant fait avec ?
N'étant pas dans les hautes sphères, je n'ai pas la réponse à ces questions, mais c'est pas très réjouissant quand on essaie d'imaginer les réponses..
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar Christobald » mar. 16 mai, 2023 8:18 am

AD a encore deux ans de contrats, je crois.
Tous les licenciements ne se terminent pas aux prud'hommes. Ils se négocient.

J'entends vos arguments et le choix de AD ne serait pas choquant, mais je pense aussi que l'expérience a une valeur essentielle, après la saison que le SCO a vécu.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19640
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar jjffll » mar. 16 mai, 2023 8:20 am

hier on nous vendait des coachs de partout dans l'équipe, et aujourd'hui ce journal argumente pour A Dujeux .........ils lisent aussi le forum a l'équipe :lol: :lol:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21643
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar footpassion49 » mar. 16 mai, 2023 12:07 pm

Les avis divergent concernant le choix du futur coach, mais au moins je trouve que le forum joue bien son rôle sur ce type de question avec des débats ouverts et constructifs.

Mon intuition personnelle, c'est de miser sur le travail de qualité amorcé ces dernières semaines par les Dujeux, Badiane, Degrange... avec un staff technique qui connait l'effectif en place, qui prend le temps de s'intéresser aux jeunes, qui saura faire avec les moyens du bord (certainement limités). Je fais partie des "pros Dujeux".

Mais quand d'autres avis sont bien étayés comme peut le faire Christobald par exemple, cela me fait réfléchir.

Dans le domaine des coaches, il n'y a pas forcément de solution magique.
Parfois ça marche bien avec des coaches expérimentés, comme c'est le cas pour Antonetti à Strasbourg, parfois non.
Parfois ça marche formidablement avec des adjoints qui deviennent numéros 1 comme c'est le cas pour Haise à Lens ou Le Bris à Lorient, parfois non.

C'est vraiment une question d'alchimie et de contexte, la bonne personne au bon endroit au bon moment. Seul le futur nous dira si le club fait le bon choix.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4323
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar Norvisco » mar. 16 mai, 2023 3:59 pm

Il y a aussi ce Yannick Ferrera, inconnu pour ce qui me concerne, qui serait dans '' le viseur de 2 clubs qui évolueront en L2 la saison prochaine'', selon MTT
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5218
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar Ben.20.100 » mar. 16 mai, 2023 4:28 pm

Norvisco a écrit :Il y a aussi ce Yannick Ferrera, inconnu pour ce qui me concerne, qui serait dans '' le viseur de 2 clubs qui évolueront en L2 la saison prochaine'', selon MTT


Un entraineur joueur : Yannick Ferreira ... Carrasco !!! :shock: :hihi: :lol: :lol:

plus sérieusement, c'est surement lui : https://fr.wikipedia.org/wiki/Yannick_Ferrera
Il a l'air d'avoir une belle côte vu qu'il trouve toujours un club. Mais 7 clubs en 11 ans en tant qu'entraineur principal, en Belgique, Arabie saoudite et Chypre.
Avec des résultats qui n'ont rien de transcendant (sauf St Trond .... il y a 10 ans en D2 belge).
Pas convaincu pour ma part.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19640
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar jjffll » mar. 16 mai, 2023 5:35 pm

Norvisco a écrit :Il y a aussi ce Yannick Ferrera, inconnu pour ce qui me concerne, qui serait dans '' le viseur de 2 clubs qui évolueront en L2 la saison prochaine'', selon MTT


MTT a dit..........aura-t-on aussi une info d'un autre ancien directeur de la com :indiana: :indiana: ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
franckysco74
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 8:07 pm
Localisation : angers

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar franckysco74 » mer. 17 mai, 2023 3:41 pm

Pas de nouvelle de notre nouveau Coatch?
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9569
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar Playtime » mer. 17 mai, 2023 8:31 pm

Ben.20.100 a écrit :plus sérieusement, c'est surement lui : https://fr.wikipedia.org/wiki/Yannick_Ferrera
Il a l'air d'avoir une belle côte (…)

Une belle côte, c’est idéal pour monter !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Quel nouveau coach ?

Messagepar Tranquilou » jeu. 18 mai, 2023 3:40 pm

le choix du coach en stand-by, mouvement à venir dans le staff (G Crozon)

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... a9ada1f55a

Plusieurs départs actés dans le staff d’Alexandre Dujeux
(A Raguin)

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 64b4f49fec
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Quel nouveau coach et staff ?

Messagepar lacouture.49 » jeu. 18 mai, 2023 4:36 pm

Vu que G.Favard et Momo Toubache ont dit que Furlan ne viendrait pas ;)

On fait un staff virtuel

Dujeux, Badiane, Malicki, Batoum, +1 préparateur + analyste vidéo nouveau + staff médical entier nouveau :up:
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Quel nouveau coach et staff ?

Messagepar Tranquilou » jeu. 18 mai, 2023 7:41 pm

Petit résumé

Le Président-Délégué Teddy Kefalas et le coordinateur sportif Laurent Boissier ont reçu tous les membres du staff technique et médical lors d’entretiens individuels hier. La plupart d’entre eux ont été remerciés. En effet, d’après Ouest-France, Olivier Tingry, en fin de contrat, n’est pas gardé. L’actuel entraîneur des gardiens ne souhaitait pas forcément continuer non plus. C’est un ancien gardien du club qui devrait le remplacer en la personne de Grégory Malicki (4 ans au SCO de 2010 à 2014).

L’analyste vidéo Julien Le Goux, sous contrat jusqu’en 2025, n’est plus dans les plans du club et va aussi partir. L’un des préparateurs physiques, Alan Berrou, en CDI, aussi alors que l’autre préparateur physique Jean-Jacques Batoum pourrait, lui, rester. L’actuel adjoint Jean-Michel Badiane pourrait également rester. Le club a signifié aux kinés Hugo Le Loc’h et Marion Guittet qu’il ne comptait plus sur eux. La docteur Claire de Labachelerie va aussi partir. Seul l’ostéopathe Simon Nouteau devrait encore être présent la saison prochaine. L’actuel entraîneur Alexandre Dujeux est toujours dans l’attente.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24816
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Quel nouveau coach et staff ?

Messagepar Tenma » jeu. 18 mai, 2023 8:37 pm

Tranquilou a écrit :Petit résumé

Le Président-Délégué Teddy Kefalas et le coordinateur sportif Laurent Boissier ont reçu tous les membres du staff technique et médical lors d’entretiens individuels hier. La plupart d’entre eux ont été remerciés. En effet, d’après Ouest-France, Olivier Tingry, en fin de contrat, n’est pas gardé. L’actuel entraîneur des gardiens ne souhaitait pas forcément continuer non plus. C’est un ancien gardien du club qui devrait le remplacer en la personne de Grégory Malicki (4 ans au SCO de 2010 à 2014).

L’analyste vidéo Julien Le Goux, sous contrat jusqu’en 2025, n’est plus dans les plans du club et va aussi partir. L’un des préparateurs physiques, Alan Berrou, en CDI, aussi alors que l’autre préparateur physique Jean-Jacques Batoum pourrait, lui, rester. L’actuel adjoint Jean-Michel Badiane pourrait également rester. Le club a signifié aux kinés Hugo Le Loc’h et Marion Guittet qu’il ne comptait plus sur eux. La docteur Claire de Labachelerie va aussi partir. Seul l’ostéopathe Simon Nouteau devrait encore être présent la saison prochaine. L’actuel entraîneur Alexandre Dujeux est toujours dans l’attente.


je pense que Dujeux sera la priorité si on ne peut pas recruter. par contre il ne le sera sans doute pas si la sanction est levée.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21643
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Quel nouveau coach et staff ?

Messagepar footpassion49 » jeu. 18 mai, 2023 9:15 pm

Tenma a écrit :
Tranquilou a écrit :Petit résumé

Le Président-Délégué Teddy Kefalas et le coordinateur sportif Laurent Boissier ont reçu tous les membres du staff technique et médical lors d’entretiens individuels hier. La plupart d’entre eux ont été remerciés. En effet, d’après Ouest-France, Olivier Tingry, en fin de contrat, n’est pas gardé. L’actuel entraîneur des gardiens ne souhaitait pas forcément continuer non plus. C’est un ancien gardien du club qui devrait le remplacer en la personne de Grégory Malicki (4 ans au SCO de 2010 à 2014).

L’analyste vidéo Julien Le Goux, sous contrat jusqu’en 2025, n’est plus dans les plans du club et va aussi partir. L’un des préparateurs physiques, Alan Berrou, en CDI, aussi alors que l’autre préparateur physique Jean-Jacques Batoum pourrait, lui, rester. L’actuel adjoint Jean-Michel Badiane pourrait également rester. Le club a signifié aux kinés Hugo Le Loc’h et Marion Guittet qu’il ne comptait plus sur eux. La docteur Claire de Labachelerie va aussi partir. Seul l’ostéopathe Simon Nouteau devrait encore être présent la saison prochaine. L’actuel entraîneur Alexandre Dujeux est toujours dans l’attente.


je pense que Dujeux sera la priorité si on ne peut pas recruter. par contre il ne le sera sans doute pas si la sanction est levée.


Il me semble que le recrutement d'un coach n'entre pas dans le champ de l'interdiction FIFA. C'est en tout cas ce qu'a indiqué Petitfuté dans la rubrique correspondante. Cela parait d'ailleurs logique car si le coach en place partait et qu'un club ne pouvait pas en recruter un nouveau, alors il se retrouverait sans entraineur...

Je ne pense donc pas que la question du maintien ou non de Dujeux dépende de cette interdiction FIFA. Par contre, il peut il y avoir une question financière car des coachs du profil de Furlan, Garande, Laurey ou Irles doivent exiger un tarif assez élevé pour la L2.

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité