Ogeao a écrit :Attention quand même, difficile de juger un caractère et un leadership sans être dans la vie du groupe et connaître les personnalités. Un garçon comme Blazic me semble avoir du leadership (mais ce n'est qu'une impression) et avoir les recrue à venir.
Un groupe c'est un tout. Il te faut un chef d orchestre respecter, qui a les épaules larges pour assurer quand le bateau tangue ( je pense que Bentableb ou Blazic pourrait tenir ce rôle). Il te faut un leader technique ( on a Boufal) , un grand frère qui parle à tout le monde, un leader d'ambiance ( qui pour reprendre le rôle de mangani?? A voir qui va émerger.). Je pense que le défi de Batcile va être de crée un groupe, de faite émerger des personnalités. Si on veut réussir ce défi, il va falloir avoir un max de recures pour les stages d avant saison. Car c est à travers ces stages et le travail effectué que naitera un groupe unis.
Tes propos sont un bon complément à ce que j'ai voulu commencer à expliquer mais il y a le facteur temps là qui entre en jeu, pour batîr ce que tu cites, les rôles qui parfois naturellement sont pris par les uns et les autres, il faut souvent du temps et cela se fait le long de la vie du groupe! Cela ne pourra pas se faire en 2 mois d'où mon inquiétude. La ligue 1 ça ne rigole on le voit à la fin, à quelques points, il faut être opérationnel rapidement.
Comme l'a dit Baticle et vu le budget du SCO pour pouvoir se maintenir, il faut superformer il faut être au top tout au long de la saison et minimiser les problèmes, trouver rapidement des solutions, être hyper pointilleux avec les joueurs, là c'est tout l'inverse qui se profile, le chantier est tellement énorme. J'espère que le staff sera en capacité à bien encadrer le nouveau groupe qui va naître.
Je croise les doigts, on peut pas faire autre chose à notre niveau... à part des encouragements de notre part.