Gérald BATICLE (entraîneur-adjoint des espoirs français)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar sheridan » mer. 12 mai, 2021 2:31 pm

Dernier message de la page précédente :

petitfute a écrit :
PAPA.SCO a écrit :Le travail effectué par ce dernier a Reims se passe de commentaires avec a la clef une qualification européenne.
Il a porté les couleurs du club. Un choix plus judicieux que Baticle a mes yeux et semble moins risqué sur le papier.


+1


ça dépend aussi pas mal de l'équipe qu'il y aura autour, un baticle bien entouré vaut possiblement un gars comme guion.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar Moine » mer. 12 mai, 2021 2:59 pm

footpassion49 a écrit :
Scomoune a écrit :Bonjour à tous .
Personnellement je suis optimiste concernant le choix du nouvel entraîneur du SCO .
Sur le plan humain Baticle est un homme Austère, sympathique qui va amener un peu de jovialité sur le camp d'entraînement .
Notre club semble prendre un grand virage et va sortir d'une routine entretenu depuis trop longtemps à mon humble avis .
À partir du moment ou son nom a été cité, le président avait déjà fait son choix, et l'élu à faire à faire son mercato et de la visu sur séquences vidéos .
la Nomination du coach devrait se faire le 16 ou le 17 mai soit le soir du Match contre l'Om ou le lendemain .


OK, merci pour cette analyse.

Par contre tu m'inquiètes quand tu parles de sortir de la routine. J'ai connu un SCO où il n'y avait pas de routine, c'était à l'époque où l'on alternait entre L2 et National en changeant tous les ans d'entraineur. Moi, la routine de ces 7 dernières années et des 6 maintiens successifs et tranquilles en L1, elle me convenait très bien. Surtout quand elle est ponctuée d'une finale de coupe de France.

Voilà qui est bien dit , les choses sont remises en place
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6658
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar Bessonno » mer. 12 mai, 2021 4:30 pm

PAPA.SCO a écrit :Le travail effectué par ce dernier a Reims se passe de commentaires avec a la clef une qualification européenne.
Il a porté les couleurs du club. Un choix plus judicieux que Baticle a mes yeux et semble moins risqué sur le papier.

Très clairement beaucoup moins aventureux surtout à l'aube d'une saison qui se réduira à 18 clubs au bout du bout !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar Zonedead » mer. 12 mai, 2021 4:43 pm

Je trouve la solution Guion plus rassurante que le choix de Baticle.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar jjffll » mer. 12 mai, 2021 6:40 pm

lacouture.49 a écrit :Mohamed TOUBACHE-TER a toujours, Baticle coach !


le futur coach sera peut-être G Baticle, mais soyons prudent avec tous ces influenceurs.......
Les clubs peuvent aussi jouer avec ces nouveaux "journalistes"
Avons nous encore la patience d'attendre l'information officielle????

Sur le fond, je ferais confiance au choix du club :up:
Et ne pas juger sur des ITW ou les expériences passées.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar Footixime » mer. 12 mai, 2021 11:01 pm

Que ce soit lui ou un autre, pour jouer le maintien chaque saison, as-ton vraiment besoin d'un staff aussi fourni que ces dernières années ? L'adjoint et l'entraîneur des attaquants pourrait-être la même personne ?
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar Norvisco » jeu. 13 mai, 2021 6:56 am

Footixime a écrit :Que ce soit lui ou un autre, pour jouer le maintien chaque saison, as-ton vraiment besoin d'un staff aussi fourni que ces dernières années ? L'adjoint et l'entraîneur des attaquants pourrait-être la même personne ?


c'est mon avis en tous cas, un adjoint, un gardien et un préparateur physique
Surtout si on prend Baticle, qui peut intervenir plus spécifiquement sur les attaquants
Avatar de l’utilisateur
regis
Donateur
Messages : 1904
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar regis » jeu. 13 mai, 2021 9:02 am

Un nouveau staff avec des joueurs qui ne changent pas trop nous permettra de jauger des forces et faiblesses de notre nouveau et ancien staff. Pour ma part, je pense que muscler un peu le staff n'est pas forcément une mauvaise chose...
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
Scomoune
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : mer. 12 mai, 2021 7:41 am

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar Scomoune » jeu. 13 mai, 2021 10:09 am

SCO56 a écrit :
Tenma a écrit :
franckysco74 a écrit :D'accord avec toi.


Austère et jovialité, c est très contradictoire comme termes.

Dans ses ITW je ne vois pas quelqu un qui dégage une grande confiance et de la conviction.
Il est dans l analyse mais être coach c est surtout donner un cap et emmener les joueurs derrière. Mon a priori c est qu il lui manque du caractère et de la détermination.

On verra un fois intronisé N1 si il se révèle.


ton avatar ne correspond pas non plus à ta personnalité !!!! optimisme et scoumoune !! enfin si, ton optimisme te permet de surmonter la scoumone :lol: :lol: :up:



Si tu n'a pas de conviction ni de caractère sur un banc de ligue 1 faut changé de métiers . Il à pourtant fait de bonnes choses avec les équipes de jeunes ou cela nécessite d'avoir beaucoup de caractère pour ne pas se laissé bouffé .
Puis l'entraineur ne jouera pas un grand rôle sur les résultats ce sera surtout la composition du nouvel effectif joueurs , son implication et niveau de jeu .
Un mec comme Franck Haise il avait quoi comme expérience appart des rôles d'adjoints et de coach U15 ?
Certaines personnes ne sont pas forcément à l'aise devant les micros ce qui n'ampute en rien leurs implications .
Moulin est aussi bon orateur que Jean luc Mélenchon ça nous empêche pas d'enchainé les branlées depuis 2 mois .
Scomoune
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : mer. 12 mai, 2021 7:41 am

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar Scomoune » jeu. 13 mai, 2021 10:38 am

footpassion49 a écrit :
Scomoune a écrit :Bonjour à tous .
Personnellement je suis optimiste concernant le choix du nouvel entraîneur du SCO .
Sur le plan humain Baticle est un homme Austère, sympathique qui va amener un peu de jovialité sur le camp d'entraînement .
Notre club semble prendre un grand virage et va sortir d'une routine entretenu depuis trop longtemps à mon humble avis .
À partir du moment ou son nom a été cité, le président avait déjà fait son choix, et l'élu à faire à faire son mercato et de la visu sur séquences vidéos .
la Nomination du coach devrait se faire le 16 ou le 17 mai soit le soir du Match contre l'Om ou le lendemain .


OK, merci pour cette analyse.

Par contre tu m'inquiètes quand tu parles de sortir de la routine. J'ai connu un SCO où il n'y avait pas de routine, c'était à l'époque où l'on alternait entre L2 et National en changeant tous les ans d'entraineur. Moi, la routine de ces 7 dernières années et des 6 maintiens successifs et tranquilles en L1, elle me convenait très bien. Surtout quand elle est ponctuée d'une finale de coupe de France.



Quand je cite la routine c'est en grande partie axé sur le système de jeu petit bras pour ne pas dire miteux . On est peu être l'équipe la plus chiante de ligue 1 à regardé joué il ne se passe absolument rien. Quand Diony à accordé sa première interview il à spécifié qu'il pouvait joué à gauche et en pointe à 2 attaquants . visiblement ça n'a pas eût d'impact sur les plans du coach puisqu'il est resté seul en pointe , en plus il est lourd et ne pas faire les efforts défensifs qu'on lui demande , donc mauvaise utilisation .
Aujourd'hui il nous faut un coach ambitieux qui propose un schéma footballistique attractif comme à Brest ou Metz pour cité des équipes à peu prés de notre trempe .
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar BisounoursDuSCO » jeu. 13 mai, 2021 10:55 am

Scomoune a écrit :
footpassion49 a écrit :
Scomoune a écrit :Bonjour à tous .
Personnellement je suis optimiste concernant le choix du nouvel entraîneur du SCO .
Sur le plan humain Baticle est un homme Austère, sympathique qui va amener un peu de jovialité sur le camp d'entraînement .
Notre club semble prendre un grand virage et va sortir d'une routine entretenu depuis trop longtemps à mon humble avis .
À partir du moment ou son nom a été cité, le président avait déjà fait son choix, et l'élu à faire à faire son mercato et de la visu sur séquences vidéos .
la Nomination du coach devrait se faire le 16 ou le 17 mai soit le soir du Match contre l'Om ou le lendemain .


OK, merci pour cette analyse.

Par contre tu m'inquiètes quand tu parles de sortir de la routine. J'ai connu un SCO où il n'y avait pas de routine, c'était à l'époque où l'on alternait entre L2 et National en changeant tous les ans d'entraineur. Moi, la routine de ces 7 dernières années et des 6 maintiens successifs et tranquilles en L1, elle me convenait très bien. Surtout quand elle est ponctuée d'une finale de coupe de France.



Quand je cite la routine c'est en grande partie axé sur le système de jeu petit bras pour ne pas dire miteux . On est peu être l'équipe la plus chiante de ligue 1 à regardé joué il ne se passe absolument rien. Quand Diony à accordé sa première interview il à spécifié qu'il pouvait joué à gauche et en pointe à 2 attaquants . visiblement ça n'a pas eût d'impact sur les plans du coach puisqu'il est resté seul en pointe , en plus il est lourd et ne pas faire les efforts défensifs qu'on lui demande , donc mauvaise utilisation .
Aujourd'hui il nous faut un coach ambitieux qui propose un schéma footballistique attractif comme à Brest ou Metz pour cité des équipes à peu prés de notre trempe .

"Un football attractif", ce qu'il ne faut pas entendre tout de même.
Le schéma dépend bien évidemment des éléments en présence pour l'utiliser. Diony est capable de jouer en pointe, donc SM le fait jouer en pointe. Il a tenté de le mettre à côté de Bahoken, ça n'a pas été concluant. Après, SM a des schémas préférentiels parce qu'il veut utiliser le ballon de manière à faire des attaques rapides par les côtés et de pouvoir dédoubler.
Tu cites Metz? Brest? Metz joue avec des pistons à presque tout les matches, et quand l'équipe adverse est trop rapide sur les côtés ils se font bouffer. Idem, les équipes comme la nôtre adoptant leur propre plan de jeu les bloque. Brest c'est mieux équipé en attaque que le SCO, plus de profils divers et mieux répartis. Par contre, ils sont incapables de tenir leurs scores car pas d'entre-jeu assez solide.
Les solutions magiques, ça n'existe pas. Il n'y aura toujours que 11 joueurs sur le terrain.
Scomoune
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : mer. 12 mai, 2021 7:41 am

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar Scomoune » jeu. 13 mai, 2021 11:22 am

Stéphane Moulin veut placé des attaques rapides c'est de l'ironie ?
pour placé des attaques rapides il faut savoir sortir rapidement le ballon de sa défense ce qui n'est pas notre cas vu que notre défense est très lente .
avoir un milieu def capable de monté et d'exercé des passes lasers entre les lignes . nous on à Mangani qui sur une balle de contre fait un crochet dans le mauvais sens du jeu pour construire un triangle avec Thomas et Manceau . les attaquants j'en parle même pas on à vu contre Montpelier que même avec 5 m d'avance ils se faisaient rattrapés et chipés le ballon par Congre 36 ans . peu être que Brest et Metz ne tienne pas leurs scores , mais en temps normal quand tu paye ta place pour aller au stade tu vois des frappes au but et du spectacle . t'enlève Fulgini est ses exploits personnels on à le niveau ligue 2 . heureusement que c'était pas Metz ou Brest à la place de Dijon dimanche dernier car la mise en plie du bloc bas en aurait pris un bon coup encore .
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16048
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar Cisco » jeu. 13 mai, 2021 11:27 am

Tu racontes un peu des bêtises. Le SCO a depuis la montée cette réputation d'équipe bien regroupée qui défend en bloc et sait casser les lignes de passe et qui à la récupération a pour objectif d'éclater vers l'avant et de placer des attaques rapides prenant à revers les équipes adverses.
Après en fonction des états de forme on le reussi plus ou moins bien. Cela a été moins vrai aussi cette année car on a changé de système de jeu avec une ambition plus créatrice avec un 10 et plus de pointe basse en défense.
Mais ça reste quand même l’ADN du jeu de Moulin qui avait si incroyablement réussi d'ailleurs sur les 6 premiers mois de la première année post remontée.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar Tenma » jeu. 13 mai, 2021 2:11 pm

Scomoune a écrit :Stéphane Moulin veut placé des attaques rapides c'est de l'ironie ?
pour placé des attaques rapides il faut savoir sortir rapidement le ballon de sa défense ce qui n'est pas notre cas vu que notre défense est très lente .
avoir un milieu def capable de monté et d'exercé des passes lasers entre les lignes . nous on à Mangani qui sur une balle de contre fait un crochet dans le mauvais sens du jeu pour construire un triangle avec Thomas et Manceau . les attaquants j'en parle même pas on à vu contre Montpelier que même avec 5 m d'avance ils se faisaient rattrapés et chipés le ballon par Congre 36 ans . peu être que Brest et Metz ne tienne pas leurs scores , mais en temps normal quand tu paye ta place pour aller au stade tu vois des frappes au but et du spectacle . t'enlève Fulgini est ses exploits personnels on à le niveau ligue 2 . heureusement que c'était pas Metz ou Brest à la place de Dijon dimanche dernier car la mise en plie du bloc bas en aurait pris un bon coup encore .


Déjà quand tu cites Metz et brest comme plus attractifs ce n est plus crédible.
Qu as tu à envier à ces équipes ? Hormis quelques individualités à certains post .sur la globalité du football produit sur l ensemble de la saison c est aussi faible que le sco et les forums de supporters de ces 2 clubs sont loin d etre satisfait du foot et des résultats
Modifié en dernier par Tenma le jeu. 13 mai, 2021 2:23 pm, modifié 2 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar lointainscoiste » jeu. 13 mai, 2021 2:18 pm

Et puis il ne faut pas avoir la mémoire courte.

Certains jugent notre jeu, notre saison seulement sur la mauvaise passe de deux mois durant laquelle, outre des absences importantes, toutes sortes de facteurs nous empêchaient de développer notre jeu.

Alors dire que durant cette période nous avions le niveau L2 c’est faire abstraction d’une grande partie de la saison où nous avions le niveau top 10 de L1.

Pour revenir à la question plus spécifique de Diony, n’oublions pas que Moulin a eu dès le début de saison à faire face à l’adversité : son plan de jeu de départ s’appuyait sur une pointe rapide et capable de marquer des buts à savoir Alioui. Servi par des « ailiers » vifs et pas malhabiles : El Melali et MPL. Plus le percutant mais peu technique Thioub.

Premières tuiles : la grave maladie d’Alioui, la chute de MPL dans l’escalier, les déboires physiques et judiciaires de Farid.

Le staff dès le début de saison obligé d’improviser. Bahoken devait partir et en catastrophe on récupère Diony, pas prêt physiquement. On commence la saison avec Kanga !

Finalement Bahoken reste et Moulin va alterner son schéma de jeu en fonction du degré de forme de Bahoken et Diony et de ceux censés les alimenter : on recrute Cabot, Thioub fait de son mieux, on lance le jeune Cho, parfois El Melali réapparaît, MPL revient à son niveau sur le tard, ne parlons pas de la disparition de Boufal, de celle d’Amadou devenu intermittent, et de celle de Coulibaly au plus mauvais moment, lui si indispensable pour une sortie et une relance rapide du ballon.

Rarement sur la phase retour Moulin a eu les hommes pour appliquer son plan de jeu idéal.
Alors que sur la phase aller il avait assez souvent réussi à développer avec bonheur un jeu séduisant et gagnant même face à des « gros ».
Réussissant à compenser grâce au miracle Coulibaly le départ de Santamaria, et malgré la perte d’Ebosse celui de RAN, entre Doumbia et Capelle.
N’oublions pas que les points du maintien ont été acquis au début quand on avait encore Baptiste et Ryan.

Alors on peut spéculer pour la saison prochaine, établir ou pas des plans sur la comète autour de Diony, le nouveau coach, quelqu’il soit, devra jongler avec un effectif plus ou moins étoffé et avec les péripéties d’une saison très longue pour les clubs un peu limités comme le nôtre, ce que Moulin a su très bien faire cette saison.

Bon courage à son successeur !
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar BisounoursDuSCO » jeu. 13 mai, 2021 2:23 pm

Scomoune a écrit :Stéphane Moulin veut placé des attaques rapides c'est de l'ironie ?
pour placé des attaques rapides il faut savoir sortir rapidement le ballon de sa défense ce qui n'est pas notre cas vu que notre défense est très lente .
avoir un milieu def capable de monté et d'exercé des passes lasers entre les lignes . nous on à Mangani qui sur une balle de contre fait un crochet dans le mauvais sens du jeu pour construire un triangle avec Thomas et Manceau . les attaquants j'en parle même pas on à vu contre Montpelier que même avec 5 m d'avance ils se faisaient rattrapés et chipés le ballon par Congre 36 ans . peu être que Brest et Metz ne tienne pas leurs scores , mais en temps normal quand tu paye ta place pour aller au stade tu vois des frappes au but et du spectacle . t'enlève Fulgini est ses exploits personnels on à le niveau ligue 2 . heureusement que c'était pas Metz ou Brest à la place de Dijon dimanche dernier car la mise en plie du bloc bas en aurait pris un bon coup encore.

Donc maintenant notre effectif a le niveau ligue 2 sans Fulgini... donc on a pas le niveau de Brest ou de Metz, qui sont des L1.
Si je suis ton raisonnement, Moulin est un formidable entraîneur, qui réussit à maintenir le SCO six fois de suite avec de si faibles joueurs. Excuse-moi, je n'avais pas compris à quel point tu reconnaissais le travail de SM. ;)
transversale
Professionnel
Messages : 1151
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 6:44 pm

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar transversale » jeu. 13 mai, 2021 2:31 pm

BisounoursDuSCO a écrit :
Scomoune a écrit :Stéphane Moulin veut placé des attaques rapides c'est de l'ironie ?
pour placé des attaques rapides il faut savoir sortir rapidement le ballon de sa défense ce qui n'est pas notre cas vu que notre défense est très lente .
avoir un milieu def capable de monté et d'exercé des passes lasers entre les lignes . nous on à Mangani qui sur une balle de contre fait un crochet dans le mauvais sens du jeu pour construire un triangle avec Thomas et Manceau . les attaquants j'en parle même pas on à vu contre Montpelier que même avec 5 m d'avance ils se faisaient rattrapés et chipés le ballon par Congre 36 ans . peu être que Brest et Metz ne tienne pas leurs scores , mais en temps normal quand tu paye ta place pour aller au stade tu vois des frappes au but et du spectacle . t'enlève Fulgini est ses exploits personnels on à le niveau ligue 2 . heureusement que c'était pas Metz ou Brest à la place de Dijon dimanche dernier car la mise en plie du bloc bas en aurait pris un bon coup encore.

Donc maintenant notre effectif a le niveau ligue 2 sans Fulgini... donc on a pas le niveau de Brest ou de Metz, qui sont des L1.
Si je suis ton raisonnement, Moulin est un formidable entraîneur, qui réussit à maintenir le SCO six fois de suite avec de si faibles joueurs. Excuse-moi, je n'avais pas compris à quel point tu reconnaissais le travail de SM. ;)

Il est vrai que rencontrer Dijon a été le coup de pouce qui nous manquait pour le maintien.
D'autant qu'on est pas une équipe formatée pour une lutte inespérée dans les dernières journées.
Il vaut mieux espérer pour la suite que cela n'arrive pas.
Scomoune
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : mer. 12 mai, 2021 7:41 am

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar Scomoune » jeu. 13 mai, 2021 2:59 pm

je n'en doutes pas d'ailleurs il à l'air d'être très sollicité sur les bancs de ligue 1 :D . je ne remet pas en cause son Bilan à la tête du SCO qui est très bon . humainement c'est un chic type .
Mais il arrive au bout de ses solutions tout comme beaucoup de joueurs arrivent au bout de leurs moyens .
La nappe Blanche est la meilleure chose qui puisse nous arrivé pour sortir la tête de l'eau .
et je maintien l'idée que la réception de Dijon était un cadeau du ciel pour obtenir le maintien .
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4837
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar winnersco » jeu. 13 mai, 2021 3:05 pm

lointainscoiste a écrit :Et puis il ne faut pas avoir la mémoire courte.

Certains jugent notre jeu, notre saison seulement sur la mauvaise passe de deux mois durant laquelle, outre des absences importantes, toutes sortes de facteurs nous empêchaient de développer notre jeu.

Alors dire que durant cette période nous avions le niveau L2 c’est faire abstraction d’une grande partie de la saison où nous avions le niveau top 10 de L1.

Pour revenir à la question plus spécifique de Diony, n’oublions pas que Moulin a eu dès le début de saison à faire face à l’adversité : son plan de jeu de départ s’appuyait sur une pointe rapide et capable de marquer des buts à savoir Alioui. Servi par des « ailiers » vifs et pas malhabiles : El Melali et MPL. Plus le percutant mais peu technique Thioub.

Premières tuiles : la grave maladie d’Alioui, la chute de MPL dans l’escalier, les déboires physiques et judiciaires de Farid.

Le staff dès le début de saison obligé d’improviser. Bahoken devait partir et en catastrophe on récupère Diony, pas prêt physiquement. On commence la saison avec Kanga !

Finalement Bahoken reste et Moulin va alterner son schéma de jeu en fonction du degré de forme de Bahoken et Diony et de ceux censés les alimenter : on recrute Cabot, Thioub fait de son mieux, on lance le jeune Cho, parfois El Melali réapparaît, MPL revient à son niveau sur le tard, ne parlons pas de la disparition de Boufal, de celle d’Amadou devenu intermittent, et de celle de Coulibaly au plus mauvais moment, lui si indispensable pour une sortie et une relance rapide du ballon.

Rarement sur la phase retour Moulin a eu les hommes pour appliquer son plan de jeu idéal.
Alors que sur la phase aller il avait assez souvent réussi à développer avec bonheur un jeu séduisant et gagnant même face à des « gros ».
Réussissant à compenser grâce au miracle Coulibaly le départ de Santamaria, et malgré la perte d’Ebosse celui de RAN, entre Doumbia et Capelle.
N’oublions pas que les points du maintien ont été acquis au début quand on avait encore Baptiste et Ryan.

Alors on peut spéculer pour la saison prochaine, établir ou pas des plans sur la comète autour de Diony, le nouveau coach, quelqu’il soit, devra jongler avec un effectif plus ou moins étoffé et avec les péripéties d’une saison très longue pour les clubs un peu limités comme le nôtre, ce que Moulin a su très bien faire cette saison.

Bon courage à son successeur !


Parfaitement résumé ...
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar Karlito7 » jeu. 13 mai, 2021 3:09 pm

Scomoune a écrit :je n'en doutes pas d'ailleurs il à l'air d'être très sollicité sur les bancs de ligue 1 :D . je ne remet pas en cause son Bilan à la tête du SCO qui est très bon . humainement c'est un chic type .
Mais il arrive au bout de ses solutions tout comme beaucoup de joueurs arrivent au bout de leurs moyens .
La nappe Blanche est la meilleure chose qui puisse nous arrivé pour sortir la tête de l'eau .
et je maintien l'idée que la réception de Dijon était un cadeau du ciel pour obtenir le maintien .


Mouais, tout le monde a le droit de jouer Dijon et ils étaient déjà mauvais avant l'officialisation de leur descente.

J'ai plus vu des vents contraires au SCO ces derniers mois : énormément de blessés, interdiction de recrutements, des faits de jeu défavorables (Rennes, Lorient), la remontée improbable de Nantes au classement...
Avatar de l’utilisateur
djip4931
Junior
Messages : 578
Enregistré le : mar. 02 août, 2016 1:44 pm

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar djip4931 » jeu. 13 mai, 2021 3:54 pm

winnersco a écrit :
lointainscoiste a écrit :Et puis il ne faut pas avoir la mémoire courte.

Certains jugent notre jeu, notre saison seulement sur la mauvaise passe de deux mois durant laquelle, outre des absences importantes, toutes sortes de facteurs nous empêchaient de développer notre jeu.

Alors dire que durant cette période nous avions le niveau L2 c’est faire abstraction d’une grande partie de la saison où nous avions le niveau top 10 de L1.

Pour revenir à la question plus spécifique de Diony, n’oublions pas que Moulin a eu dès le début de saison à faire face à l’adversité : son plan de jeu de départ s’appuyait sur une pointe rapide et capable de marquer des buts à savoir Alioui. Servi par des « ailiers » vifs et pas malhabiles : El Melali et MPL. Plus le percutant mais peu technique Thioub.

Premières tuiles : la grave maladie d’Alioui, la chute de MPL dans l’escalier, les déboires physiques et judiciaires de Farid.

Le staff dès le début de saison obligé d’improviser. Bahoken devait partir et en catastrophe on récupère Diony, pas prêt physiquement. On commence la saison avec Kanga !

Finalement Bahoken reste et Moulin va alterner son schéma de jeu en fonction du degré de forme de Bahoken et Diony et de ceux censés les alimenter : on recrute Cabot, Thioub fait de son mieux, on lance le jeune Cho, parfois El Melali réapparaît, MPL revient à son niveau sur le tard, ne parlons pas de la disparition de Boufal, de celle d’Amadou devenu intermittent, et de celle de Coulibaly au plus mauvais moment, lui si indispensable pour une sortie et une relance rapide du ballon.

Rarement sur la phase retour Moulin a eu les hommes pour appliquer son plan de jeu idéal.
Alors que sur la phase aller il avait assez souvent réussi à développer avec bonheur un jeu séduisant et gagnant même face à des « gros ».
Réussissant à compenser grâce au miracle Coulibaly le départ de Santamaria, et malgré la perte d’Ebosse celui de RAN, entre Doumbia et Capelle.
N’oublions pas que les points du maintien ont été acquis au début quand on avait encore Baptiste et Ryan.

Alors on peut spéculer pour la saison prochaine, établir ou pas des plans sur la comète autour de Diony, le nouveau coach, quelqu’il soit, devra jongler avec un effectif plus ou moins étoffé et avec les péripéties d’une saison très longue pour les clubs un peu limités comme le nôtre, ce que Moulin a su très bien faire cette saison.

Bon courage à son successeur !


Parfaitement résumé ...

+1
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8060
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar SCOubi » jeu. 13 mai, 2021 6:36 pm

Playtime a écrit :A chaque que je vois jouer l'OL, j'observe un êtat d'esprit désagréable, des coups, des simulations, bref : de la triche tout au long du match. C'est l'antithèse du SCO de Moulin qui dans l'ensemble est très propre de ce point de vue. Donc : mon préjugé n'est pas favorable à Baticle. Bien entendu, je ne demande qu'à constater mon erreur.


exactement ce que je pense aussi et pourquoi je n'aime pas ce club :evil: .Ils ont agressé certains joueurs du sco sous l'œil bienveillant des arbitres :roll:
J'espère que Baticle, s'il vient chez nous, n'y est pour rien (ou pas grand chose), dans l'état d'esprit souvent déplorables des joueurs lyonnais.
Retrouver la L1... un jour...
Didsco
Junior
Messages : 681
Enregistré le : ven. 18 sept., 2020 12:40 pm

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar Didsco » ven. 14 mai, 2021 5:19 pm

SCOubi a écrit :
Playtime a écrit :A chaque que je vois jouer l'OL, j'observe un êtat d'esprit désagréable, des coups, des simulations, bref : de la triche tout au long du match. C'est l'antithèse du SCO de Moulin qui dans l'ensemble est très propre de ce point de vue. Donc : mon préjugé n'est pas favorable à Baticle. Bien entendu, je ne demande qu'à constater mon erreur.


exactement ce que je pense aussi et pourquoi je n'aime pas ce club :evil: .Ils ont agressé certains joueurs du sco sous l'œil bienveillant des arbitres :roll:
J'espère que Baticle, s'il vient chez nous, n'y est pour rien (ou pas grand chose), dans l'état d'esprit souvent déplorables des joueurs lyonnais.


J ai regardé les 2 matchs contre l OL et je n'ai pas souvenir d avoir vu BATICLE agresser les Angevins
Avatar de l’utilisateur
Ludo29-49
Stagiaire pro
Messages : 952
Enregistré le : mar. 06 avr., 2004 3:17 pm
Localisation : SAUMUR

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar Ludo29-49 » sam. 15 mai, 2021 2:48 pm

Après avoir fait un tour sur le forum de l'OL, personne mais alors personne n'en dit SPORTIVEMENT du bien (sauf que c'est un bon mec)
C'est très inquiétant.. si on se réfère en plus à son expérience brestoise cata
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3926
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar Le Templier » sam. 15 mai, 2021 3:15 pm

Ludo29-49 a écrit :Après avoir fait un tour sur le forum de l'OL, personne mais alors personne n'en dit SPORTIVEMENT du bien (sauf que c'est un bon mec)
C'est très inquiétant.. si on se réfère en plus à son expérience brestoise cata


Pas surpris puisqu’il n’est pas l’entraîneur « principal », d’ailleurs on ne parle pas beaucoup de Le Dizet chez nous.
Après quand on voit Sauvaget ou Lucas dont on parle un peu plus, c’est un peu plus négatif.

Vu la facilité des lyonnais à tomber sur leurs entraîneurs, c’est pas plus mal qu’il ne soit pas leur cible.
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar Christobald » sam. 15 mai, 2021 3:33 pm

Oui, tout a fait !

Déjà, qu'en tant que supporters, on a du mal a dire des choses intelligentes sur les coachs, alors sur les adjoints... :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Ludo29-49
Stagiaire pro
Messages : 952
Enregistré le : mar. 06 avr., 2004 3:17 pm
Localisation : SAUMUR

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar Ludo29-49 » sam. 15 mai, 2021 8:09 pm

Le Templier a écrit :
Ludo29-49 a écrit :Après avoir fait un tour sur le forum de l'OL, personne mais alors personne n'en dit SPORTIVEMENT du bien (sauf que c'est un bon mec)
C'est très inquiétant.. si on se réfère en plus à son expérience brestoise cata


Pas surpris puisqu’il n’est pas l’entraîneur « principal », d’ailleurs on ne parle pas beaucoup de Le Dizet chez nous.
Après quand on voit Sauvaget ou Lucas dont on parle un peu plus, c’est un peu plus négatif.

Vu la facilité des lyonnais à tomber sur leurs entraîneurs, c’est pas plus mal qu’il ne soit pas leur cible.


Je ne vois pas trop le rapport ? on peut justement dire que l'adjoint est plutôt préservé normalement et que la responsabilité porte sur le principal
J'ai un bon avis sur Sauvaget en ce qui me concerne... Personne ne tire sur le Dizet non plus ?
Avatar de l’utilisateur
Attila
Junior
Messages : 530
Enregistré le : dim. 12 juin, 2011 9:00 pm
Localisation : La Réunion

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar Attila » sam. 15 mai, 2021 8:17 pm

Très, très sceptique sur ce choix,
Au moins l avantage c est que je ne pourrais que être agréablement surpris !
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1351
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar romar » sam. 15 mai, 2021 8:19 pm

Ludo29-49 a écrit :
Le Templier a écrit :
Ludo29-49 a écrit :Après avoir fait un tour sur le forum de l'OL, personne mais alors personne n'en dit SPORTIVEMENT du bien (sauf que c'est un bon mec)
C'est très inquiétant.. si on se réfère en plus à son expérience brestoise cata


Pas surpris puisqu’il n’est pas l’entraîneur « principal », d’ailleurs on ne parle pas beaucoup de Le Dizet chez nous.
Après quand on voit Sauvaget ou Lucas dont on parle un peu plus, c’est un peu plus négatif.

Vu la facilité des lyonnais à tomber sur leurs entraîneurs, c’est pas plus mal qu’il ne soit pas leur cible.


Je ne vois pas trop le rapport ? on peut justement dire que l'adjoint est plutôt préservé normalement et que la responsabilité porte sur le principal
J'ai un bon avis sur Sauvaget en ce qui me concerne... Personne ne tire sur le Dizet non plus ?


Pour Patrice Sauvaget , petite déception par rapport à ce qu il était sensé apporter en plus value par rapport à l animation offensive.
Avatar de l’utilisateur
cedric49
Scoïste, enfin !
Messages : 2007
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 11:37 am

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar cedric49 » dim. 16 mai, 2021 1:55 pm

le nom du nouvelle entraineur c'est lui ou pas ? parce-que il avait dit le 15 mai la réponse
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Gérald BATICLE futur entraîneur du SCO ?

Messagepar lointainscoiste » dim. 16 mai, 2021 3:02 pm

L’expression mi-mai est une expression molle, pas une échéance rigide.

Pourquoi pas demain ? Le 17 dans un mois de 31 jours peut encore être considéré mi-mai...

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités