Le SCO et le dossier FIFA est clos, sans sanction !

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Le SCO retrouve la possibilité de recruter après avoir obtenu un sursis de la FIFA

Messagepar Moine » mer. 16 juin, 2021 4:51 pm

Dernier message de la page précédente :

Oui , ils seront libres
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Le SCO retrouve la possibilité de recruter après avoir obtenu un sursis de la FIFA

Messagepar Tranquilou » mer. 16 juin, 2021 4:53 pm

Moine a écrit :Oui , ils seront libres


Je répète dossier à l'étude.
Va voir dans leurs topics ;)
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Le SCO retrouve la possibilité de recruter après avoir obtenu un sursis de la FIFA

Messagepar Moine » mer. 16 juin, 2021 5:00 pm

Tranquilou a écrit :
Moine a écrit :Oui , ils seront libres


Je répète dossier à l'étude.
Va voir dans leurs topics ;)

Je dis pas le contraire , cependant il me semble qu Aujourd'hui ,on a pas tous les atouts économiques pour les convaincre . Larcier va souffrir pour arriver à dégager une enveloppe recrutement conséquente ... pPerso , je crains que SC lui fasse porte le chapeau en cas d échec sur l allègement salarial . Wait & see
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: Le SCO retrouve la possibilité de recruter après avoir obtenu un sursis de la FIFA

Messagepar Ogeao » mer. 16 juin, 2021 5:06 pm

T es un grand dépressif toi
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Le SCO retrouve la possibilité de recruter après avoir obtenu un sursis de la FIFA

Messagepar Tranquilou » mer. 16 juin, 2021 5:09 pm

Moine a écrit :
Tranquilou a écrit :
Moine a écrit :Oui , ils seront libres


Je répète dossier à l'étude.
Va voir dans leurs topics ;)

Je dis pas le contraire , cependant il me semble qu Aujourd'hui ,on a pas tous les atouts économiques pour les convaincre . Larcier va souffrir pour arriver à dégager une enveloppe recrutement conséquente ... pPerso , je crains que SC lui fasse porte le chapeau en cas d échec sur l allègement salarial . Wait & see


Les autres clubs non plus, hormis les grands et ces joueurs n'ont pas le niveau pour y être recrutés. Seul Angelo peut y prétendre (Angleterre, Allemagne et France) :)
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Le SCO retrouve la possibilité de recruter après avoir obtenu un sursis de la FIFA

Messagepar Moine » mer. 16 juin, 2021 5:10 pm

Ogeao a écrit :T es un grand dépressif toi

Non réaliste , le foot pro c est pas un monde de Bisounours .
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Le SCO retrouve la possibilité de recruter après avoir obtenu un sursis de la FIFA

Messagepar Moine » mer. 16 juin, 2021 5:14 pm

Tranquilou a écrit :
Moine a écrit :
Tranquilou a écrit :
Je répète dossier à l'étude.
Va voir dans leurs topics ;)

Je dis pas le contraire , cependant il me semble qu Aujourd'hui ,on a pas tous les atouts économiques pour les convaincre . Larcier va souffrir pour arriver à dégager une enveloppe recrutement conséquente ... pPerso , je crains que SC lui fasse porte le chapeau en cas d échec sur l allègement salarial . Wait & see


Les autres clubs non plus, hormis les grands et ces joueurs n'ont pas le niveau pour y être recrutés. Seul Angelo peut y prétendre (Angleterre, Allemagne et France) :)

Tranquillou , je suis d accord avec toi ..Le sco doit déjà trouver des arguments sportifs pour survivre en ligue 1 . Comment attirer des joueurs avec le budget annonce ?
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Le SCO retrouve la possibilité de recruter après avoir obtenu un sursis de la FIFA

Messagepar Moine » mer. 16 juin, 2021 5:16 pm

Commençons par balayer devant notre porte
QUO VADIS
Minime
Messages : 191
Enregistré le : dim. 30 mai, 2021 8:23 am

Re: Le SCO retrouve la possibilité de recruter après avoir obtenu un sursis de la FIFA

Messagepar QUO VADIS » mer. 16 juin, 2021 5:32 pm

Bien sûr que la tâche va être très difficile pour alléger l'effectif même si certains clubs de L2 voire de nationale 1 pourraient être demandeurs.
Le problème dans la vie professionnelle lorsque l'on a été choisi pour exercer une fonction à responsabilité et plutôt bien rémunérée, c'est que vous êtes pratiquement dans l'obligation de réussir.
Or pour le moment les capacités du DS n'ont pas été mises à l'épreuve .
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: Le SCO retrouve la possibilité de recruter après avoir obtenu un sursis de la FIFA

Messagepar Ogeao » mer. 16 juin, 2021 5:36 pm

Moine a écrit :
Ogeao a écrit :T es un grand dépressif toi

Non réaliste , le foot pro c est pas un monde de Bisounours .


Justement dans ce monde hostile on le président qu il nous faut pour passer le cap.
Un président visionnaire et qui sait tranché quand il le faut.
IL construit un projet pour le SCO qui devrait à terme nous rendre moins dépendant des droits TV et aller dans la bonne direction. Je pense qu il y a largement pire que le SCO actuellement
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Le SCO retrouve la possibilité de recruter après avoir obtenu un sursis de la FIFA

Messagepar Moine » mer. 16 juin, 2021 5:43 pm

Ogeao a écrit :
Moine a écrit :
Ogeao a écrit :T es un grand dépressif toi

Non réaliste , le foot pro c est pas un monde de Bisounours .


Justement dans ce monde hostile on le président qu il nous faut pour passer le cap.
Un président visionnaire et qui sait tranché quand il le faut.
IL construit un projet pour le SCO qui devrait à terme nous rendre moins dépendant des droits TV et aller dans la bonne direction. Je pense qu il y a largement pire que le SCO actuellement

Ah bon , le côté relationnel est quantité négligeable pour toi ..?
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Le SCO retrouve la possibilité de recruter après avoir obtenu un sursis de la FIFA

Messagepar Tranquilou » mer. 16 juin, 2021 5:46 pm

Moine a écrit :
Ogeao a écrit :
Moine a écrit :Non réaliste , le foot pro c est pas un monde de Bisounours .


Justement dans ce monde hostile on le président qu il nous faut pour passer le cap.
Un président visionnaire et qui sait tranché quand il le faut.
IL construit un projet pour le SCO qui devrait à terme nous rendre moins dépendant des droits TV et aller dans la bonne direction. Je pense qu il y a largement pire que le SCO actuellement

Ah bon , le côté relationnel est quantité négligeable pour toi ..?


Stp, ne dévie pas la discussion, on ne parle pas du relationnel mais de la gestion du club depuis quelques posts ;)
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Le SCO retrouve la possibilité de recruter après avoir obtenu un sursis de la FIFA

Messagepar Moine » mer. 16 juin, 2021 5:54 pm

Pour moi , tout est lié , désolé de ne pas partager sur ce point
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Le SCO retrouve la possibilité de recruter après avoir obtenu un sursis de la FIFA

Messagepar footpassion49 » mer. 16 juin, 2021 6:36 pm

Quelqu'un a-t-il une compréhension claire du point suivant :

- la sanction infligée par la FIFA au club est une interdiction de transfert durant une période de mercato (mercato été ou mercato hiver)
- cette sanction est provisoirement levée le temps que la FIFA étudie l'appel du SCO (sursis temporaire)
- le club peut donc pour le moment se renforcer, signer de nouveaux joueurs et les enregistrer auprès de la FIFA

Que se passera-t-il si la FIFA décide dans 3 semaines que l'appel du SCO est rejeté et confirme donc sa sanction ? Est-ce qu'elle pourra s'appliquer au mercato en cours ? Si oui, que se passera-t-il pour les joueurs qui auront déjà été signés et enregistrés ? Leurs transferts seront-ils annulés ? (j'ai du mal à le croire).

Ou bien peut-on logiquement penser que même si la FIFA rejette l'appel du club dans les semaines à venir, elle décidera que la sanction d'interdiction de transfert s'appliquera au prochain mercato, celui d'hiver ? J'imagine qu'à partir du moment où un mercato a commencé et le club peut enregistrer de nouveaux joueurs, il devient quasiment impossible d'appliquer l'interdiction à ce mercato en cours, non ?
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Le SCO retrouve la possibilité de recruter après avoir obtenu un sursis de la FIFA

Messagepar sad » mer. 16 juin, 2021 7:08 pm

footpassion49 a écrit :Quelqu'un a-t-il une compréhension claire du point suivant :

- la sanction infligée par la FIFA au club est une interdiction de transfert durant une période de mercato (mercato été ou mercato hiver)
- cette sanction est provisoirement levée le temps que la FIFA étudie l'appel du SCO (sursis temporaire)
- le club peut donc pour le moment se renforcer, signer de nouveaux joueurs et les enregistrer auprès de la FIFA

Que se passera-t-il si la FIFA décide dans 3 semaines que l'appel du SCO est rejeté et confirme donc sa sanction ? Est-ce qu'elle pourra s'appliquer au mercato en cours ? Si oui, que se passera-t-il pour les joueurs qui auront déjà été signés et enregistrés ? Leurs transferts seront-ils annulés ? (j'ai du mal à le croire).

Ou bien peut-on logiquement penser que même si la FIFA rejette l'appel du club dans les semaines à venir, elle décidera que la sanction d'interdiction de transfert s'appliquera au prochain mercato, celui d'hiver ? J'imagine qu'à partir du moment où un mercato a commencé et le club peut enregistrer de nouveaux joueurs, il devient quasiment impossible d'appliquer l'interdiction à ce mercato en cours, non ?


La logique voudrait que pour ce mercato ( estival ) : ils nous laissent tranquille car celui-ci étant commencé, la sanction ne peut avoir lieu sur un mercato en cours.

la logique voudrait également qu'en cas de sanction , confirmée : elle s'applique pour le mercato suivant.

si sanction il devait y avoir, je la verrais bien pour le prochain mercato hivernal

est-ce qu'il y a des précédents ?

tu parlais de chelsea je crois, est-ce qu'ils ont connu ce cas de figure ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Le SCO retrouve la possibilité de recruter après avoir obtenu un sursis de la FIFA

Messagepar Playtime » mer. 16 juin, 2021 7:12 pm

Moine a écrit :Où cas tu vu ,presentenemt ,qu ils étaient encore scoistesapres le 30/06 /2021

:???: Moi y en a pas comprendre.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
chlosta49
Professionnel
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 7:24 pm

Re: Le SCO retrouve la possibilité de recruter après avoir obtenu un sursis de la FIFA

Messagepar chlosta49 » mer. 16 juin, 2021 9:25 pm

Playtime a écrit :
Moine a écrit :Où cas tu vu ,presentenemt ,qu ils étaient encore scoistesapres le 30/06 /2021

:???: Moi y en a pas comprendre.

:lol:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Le SCO retrouve la possibilité de recruter après avoir obtenu un sursis de la FIFA

Messagepar footpassion49 » mer. 16 juin, 2021 9:34 pm

Moi non plus y en a pas comprendre l’échange sur les 3 joueurs en fin de contrat. Bien entendu, techniquement ils ne seront plus scoistes à parti du 1 er juillet, tous les ans c’est pareil, il y a des joueurs en fin de contrat, certains prolongent et restent, d’autres partent libres.

Dans le cas présent, sur les 3 noms cités, je pense que 2 d’entre eux, peut-même 3, seront encore au SCO la saison prochaine. On va vite le savoir de toute façon car il ne reste que 2 semaines.
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: Le SCO retrouve la possibilité de recruter après avoir obtenu un sursis de la FIFA

Messagepar Ogeao » jeu. 17 juin, 2021 6:51 am

Moine a écrit :Pour moi , tout est lié , désolé de ne pas partager sur ce point


Je ne partage pas, on n attends pas d un pdg ou d un president que ce soit un humaniste. Son rôle ( un des plus difficile) est d avoir une vision, une stratégie pour assurer la pérennité et la rentabilité d une entreprise. Il faut savoir tranché et prendre des décisions difficile et les assumer. SC est bon dans sa position. Le manager, lui, est la pour mettre de l humain dans le projet, federer les énergies et les hommes autour du projet. OP et SL sont bon à ce niveau.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Le SCO retrouve la possibilité de recruter après avoir obtenu un sursis de la FIFA

Messagepar Tranquilou » jeu. 17 juin, 2021 7:04 am

Ogeao a écrit :
Moine a écrit :Pour moi , tout est lié , désolé de ne pas partager sur ce point


Je ne partage pas, on n attends pas d un pdg ou d un president que ce soit un humaniste. Son rôle ( un des plus difficile) est d avoir une vision, une stratégie pour assurer la pérennité et la rentabilité d une entreprise. Il faut savoir tranché et prendre des décisions difficile et les assumer. SC est bon dans sa position. Le manager, lui, est la pour mettre de l humain dans le projet, federer les énergies et les hommes autour du projet. OP et SL sont bon à ce niveau.


Tout à fait
QUO VADIS
Minime
Messages : 191
Enregistré le : dim. 30 mai, 2021 8:23 am

Re: Le SCO retrouve la possibilité de recruter après avoir obtenu un sursis de la FIFA

Messagepar QUO VADIS » jeu. 17 juin, 2021 7:18 am

A propos de gestion, il est bon de savoir que dans une entreprise comme le SCO, les principales dépenses sont contraintes, alors que les recettes sont incertaines, aléatoires, voire même conjoncturelles.
C'est particulièrement le cas avec le défaut de paiement de mediapro et la pandémie privant le club de recettes de billetterie peut-être même de recettes de sponsoring, les entreprises partenaires étant elles-mêmes en difficulté .
Certaines dépenses sont incompressibles: salaires et charges sociales, assurances, frais de déplacement et d'hébergement, divers achats, materiel, frais d'entretien , prestations de service, électricité, chauffage, charges d'amortissement etc, etc.
Alors que faire: renégocier les salaires (impact marginal), recourir à l'emprunt qu'il faudra rembourser, "piocher" dans les fonds propres qu'il faudra reconstituer, ouvrir le capital oui mais pas à court terme.
A la clôture de l'exercice le résultat ne peut être que grandement déficitaire.
Je précise que les recettes liées à des transferts ne peuvent financer le fonctionnement ; autant vendre les bijoux de famille pour faire ses courses au supermarché.
Voilà la difficile équation à résoudre et je pense personnellement dans ce contexte exceptionnellement compliqué il est bon d'avoir un homme expérimenté pour sortir de cette mauvaise passe en attendant un retour à meilleure fortune.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Le SCO retrouve la possibilité de recruter après avoir obtenu un sursis de la FIFA

Messagepar captaineDan » jeu. 17 juin, 2021 8:30 am

Ogeao a écrit :
Moine a écrit :Pour moi , tout est lié , désolé de ne pas partager sur ce point


Je ne partage pas, on n attends pas d un pdg ou d un president que ce soit un humaniste. Son rôle ( un des plus difficile) est d avoir une vision, une stratégie pour assurer la pérennité et la rentabilité d une entreprise. Il faut savoir tranché et prendre des décisions difficile et les assumer. SC est bon dans sa position. Le manager, lui, est la pour mettre de l humain dans le projet, federer les énergies et les hommes autour du projet. OP et SL sont bon à ce niveau.


+ 1 ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Le SCO retrouve la possibilité de recruter après avoir obtenu un sursis de la FIFA

Messagepar captaineDan » jeu. 17 juin, 2021 8:36 am

QUO VADIS a écrit :A propos de gestion, il est bon de savoir que dans une entreprise comme le SCO, les principales dépenses sont contraintes, alors que les recettes sont incertaines, aléatoires, voire même conjoncturelles.
C'est particulièrement le cas avec le défaut de paiement de mediapro et la pandémie privant le club de recettes de billetterie peut-être même de recettes de sponsoring, les entreprises partenaires étant elles-mêmes en difficulté .
Certaines dépenses sont incompressibles: salaires et charges sociales, assurances, frais de déplacement et d'hébergement, divers achats, materiel, frais d'entretien , prestations de service, électricité, chauffage, charges d'amortissement etc, etc.
Alors que faire: renégocier les salaires (impact marginal), recourir à l'emprunt qu'il faudra rembourser, "piocher" dans les fonds propres qu'il faudra reconstituer, ouvrir le capital oui mais pas à court terme.
A la clôture de l'exercice le résultat ne peut être que grandement déficitaire.
Je précise que les recettes liées à des transferts ne peuvent financer le fonctionnement ; autant vendre les bijoux de famille pour faire ses courses au supermarché.
Voilà la difficile équation à résoudre et je pense personnellement dans ce contexte exceptionnellement compliqué il est bon d'avoir un homme expérimenté pour sortir de cette mauvaise passe en attendant un retour à meilleure fortune.


+ 1
On n'ose même pas imaginer un W.B. ou un clone devoir affronter ce type de problématique...

Quoiqu'on pense de S.Chabane, devoir se confronter à ces obstacles ardus avec lui aux commandes ... c'est assurément une chance pour notre SCO et l'assurance que l'avenir a encore ses chances !!!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Dumnacus
Cadet
Messages : 492
Enregistré le : sam. 18 juil., 2015 5:09 am

Re: Le SCO retrouve la possibilité de recruter après avoir obtenu un sursis de la FIFA

Messagepar Dumnacus » jeu. 17 juin, 2021 12:50 pm

En tout cas, on s’ennuie pendant ce debut de mercato…tres peu de rumeurs!
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Le SCO retrouve la possibilité de recruter après avoir obtenu un sursis de la FIFA

Messagepar pVp » jeu. 17 juin, 2021 12:58 pm

Dumnacus a écrit :En tout cas, on s’ennuie pendant ce debut de mercato…tres peu de rumeurs!

les joueurs ciblés doivent jouer l'euro !
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Le SCO retrouve la possibilité de recruter après avoir obtenu un sursis de la FIFA

Messagepar footpassion49 » jeu. 17 juin, 2021 4:02 pm

pVp a écrit :
Dumnacus a écrit :En tout cas, on s’ennuie pendant ce debut de mercato…tres peu de rumeurs!

les joueurs ciblés doivent jouer l'euro !


Il nous faut des joueurs en fin de contrat, qui ne coutent pas trop cher en transfert. Il me semble que Cristiano Ronaldo est libre et va quitter la Juve, il peut reste en blanc et noir s'il veut. Pas de Coca à Angers, juste de l'eau et du Bonnezeaux. :D
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68508
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Le SCO retrouve la possibilité de recruter après avoir obtenu un sursis de la FIFA

Messagepar lacouture.49 » jeu. 17 juin, 2021 4:27 pm

Dumnacus a écrit :En tout cas, on s’ennuie pendant ce debut de mercato…tres peu de rumeurs!


Et dans les autres clubs :?: ;)
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Le SCO retrouve la possibilité de recruter après avoir obtenu un sursis de la FIFA

Messagepar BisounoursDuSCO » jeu. 17 juin, 2021 5:57 pm

Moine a écrit :Oui , ils seront libres

Ils seront libres de signer un nouveau contrat avec le SCO :o
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Le SCO retrouve la possibilité de recruter après avoir obtenu un sursis de la FIFA

Messagepar vince971 » ven. 18 juin, 2021 2:03 am

pVp a écrit :
Dumnacus a écrit :En tout cas, on s’ennuie pendant ce debut de mercato…tres peu de rumeurs!

les joueurs ciblés doivent jouer l'euro !


Des Macédoniens !!!
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
momosco
Professionnel
Messages : 1877
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:14 pm
Localisation : Rennes

Re: Le SCO retrouve la possibilité de recruter après avoir obtenu un sursis de la FIFA

Messagepar momosco » ven. 18 juin, 2021 6:43 am

vince971 a écrit :
pVp a écrit :
Dumnacus a écrit :En tout cas, on s’ennuie pendant ce debut de mercato…tres peu de rumeurs!

les joueurs ciblés doivent jouer l'euro !


Des Macédoniens !!!

Elmas et Bardhi je vais les chercher à Skopje si il faut.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Le SCO retrouve la possibilité de recruter après avoir obtenu un sursis de la FIFA

Messagepar footpassion49 » sam. 19 juin, 2021 9:37 am

Quand on était interdits de mercato, il y avait plein de rumeurs, et maintenant que nous avons temporairement le droit de nous renforcer, c'est calme plat. Bon, j'ai l'impression que c'est calme dans les autres clubs également.

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités