[2021-2022] Effectif pro : contrats, postes et inter saison effectif été 2021

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

[2021-2022] Effectif pro : contrats, postes et inter saison effectif été 2021

Messagepar Scoreur » mer. 20 janv., 2021 3:42 pm

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour y voir plus clair par rapport aux différents mouvements de joueurs au prochain mercato estival.

Je ne sais pas si le mieux est d'ouvrir un nouveau sujet pour ça (qui peut d'ailleurs être renommé) car il est trop généraliste pour se retrouver dans celui des droits TV ou bien au niveau Mercato (rubrique plus spécifique).

Le but est de pouvoir faire un point sur les joueurs qui vont partir car il risque d'y avoir plus de changements que prévus à cause d'un énorme déficit à combler.

Selon moi, les joueurs que je ne vois plus au SCO la saison prochaine:


Fulgini: plus grosse valeur marchande, et envie d'aller dans un club plus huppé
Bahoken: les sirènes de l'Angleterre
Amadou: il n'est pas sous contrat avec le SCO et l'OA est trop cher (ainsi que le salaire)
Pavlovic: envie de jouer/ désir de partir

Ceux qui pourraient partir:

Coulibaly: avec ses bonnes prestations, il doit attirer beaucoup de club, en espérant qu'il veuille continuer au SCO, il a les cartes en main et peut choisir un salaire supérieur
Mangani: envie d'ailleurs? Le SCO comptera encore sur lui? Je penche plus pour qu'il reste.
Doumbia: bonne valeur marchande et va attirer l'oeil d'autres clubs.
El Melali: dépend de l'intérêt du joueur et d'autres clubs.

Ceux qui devraient rester:

Bernardoni: je ne le vois pas partir car même s'il a un gros salaire, ça reste un élément trop important pour le maintien en L1, ça déstabiliserait trop le sportif.
Thomas, Traoré, Manceau, Capelle: je les mets dans le même sac, nos trentenaires qui assurent encore et à qui on fera des propositions pour rester avec salaire légèrement en baisse pour certains si possible
Bamba: peut continuer de dépanner en défense.
Bobichon: Pourrait dépanner dans un effectif plus réduit, ne trouvera pas meilleur contrat ailleurs
Boufal: gros salaire, souvent blessé, je ne vois pas un club être intéressé au mercato estival, je ne vois malheureusement pas Boufal faire une grosse 2ème partie de saison avec tous ses pépins physiques, en espérant qu'il soit en forme la saison prochaine!
MPL, Cabot, Thioub, Diony, Cho: joueurs sur qui on devra compter sur le plan offensif la saison prochaine, MPL devrait monter en puissance et devenir encore meilleur pour être un élément clé.
Ebosse: la relève en défense


Pour moi il faut vraiment prioriser la prolongation de Coulibaly ainsi que le remplacement de Fulgini, ensuite il faudra un 9 et un latéral si jamais Doumbia part. Si vraiment on est dans le rouge foncé, il faudra vendre Bernardoni et ce serait très dommage, car après Fulgini, je pense que c'est le joueur qui pourrait faire rentrer le but d'argent dans les caisses.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5239
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [Mouvements de Joueurs Été 2021]

Messagepar Ben.20.100 » mer. 20 janv., 2021 3:44 pm

Pour moi, Boufal et Bernardoni sont dans la première catégorie.
:sco7: :sco12: :sco7:
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Mouvements de Joueurs Été 2021]

Messagepar Tranquilou » mer. 20 janv., 2021 3:54 pm

Il y a déjà dans le sujet "Mercato" été et hivers. Je pense qu'on s'éparpille en ouvrant ici un topic qui a lien. :?
Modifié en dernier par Tranquilou le mer. 20 janv., 2021 3:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10204
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: [Mouvements de Joueurs Été 2021]

Messagepar S©O 1958 » mer. 20 janv., 2021 3:56 pm

Tranquilou a écrit :Il y a déjà dans le sujet "Mercato" été et hivers. Je pense qu'on s'éparpille en ouvrant ici un topic qui à lien. :?

+1
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68507
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Mouvements de Joueurs Été 2021

Messagepar lacouture.49 » mer. 20 janv., 2021 4:46 pm

celui d'été est de l'été dernier ...
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4333
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Mouvements de Joueurs Été 2021

Messagepar Norvisco » mer. 20 janv., 2021 5:01 pm

Je pense que MPL à un an de la fin de son contrat et envie d'ailleurs est à remonter en première catégorie
je pense que Mangani est à regrouper avec la ''vieille'' garde, le terme n'est surtout pas péjoratif,
J'espère que nous pourrons garder Bernardoni???
Modifié en dernier par Norvisco le jeu. 21 janv., 2021 8:12 am, modifié 4 fois.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Mouvements de Joueurs Été 2021

Messagepar Tranquilou » mer. 20 janv., 2021 5:04 pm

lacouture.49 a écrit :celui d'été est de l'été dernier ...


Oui et j'ai précisé mercato hivers (cf modifs à faire) ;)
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Mouvements de Joueurs Été 2021

Messagepar Tenma » mer. 20 janv., 2021 6:50 pm

Un peu tôt non pour parler de cet été ?
On ne sait même pas ce que nous réserve la deuxième partie de saison et le nouvel appel d offre.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
franckysco74
Professionnel
Messages : 1277
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 8:07 pm
Localisation : angers

Re: Mouvements de Joueurs Été 2021

Messagepar franckysco74 » mer. 20 janv., 2021 6:52 pm

tout à fait d'accord avec toi Temma.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Mouvements de Joueurs Été 2021

Messagepar Scoreur » mer. 20 janv., 2021 8:17 pm

Justement, pour moi ce n'est pas trop tôt car le manque à gagner ne sera plus à gagner et un joueur comme Amadou aurait surement pu rester au SCO avec une saison 'normale'.

Le SCO va devoir faire de gros mouvements et les préparer dès maintenant.

Ça peut aussi conditionner l'état d'esprit des joueurs pour les matchs à venir, si Coulibaly et Mangani restent mais qu'Amadou non, l'état d'esprit sera peut-être différent.
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Mouvements de Joueurs Été 2021

Messagepar christophe h » jeu. 21 janv., 2021 1:12 pm

De se questionner, d'aborder ce devenir me semble légitime dans le contexte actuel. Après pour nous supporters plein d'incertitudes, de questions, de données dont on n'a pas la réponse. Des éléments essentiels pour aborder cette question de l'effectif pour la saison à venir.
Quelle est la situation exacte du SCO financièrement? Bonne jusqu'à présent, avant crise. Mais l'importance des droits tv dans le budget.
Que seront les nouveaux droits?
Quels moyens dispose le SCO pour y faire face?
Les joueurs accepteront ils une baisse de salaire? Ils ne sont pas responsables tant de la hausse des salaires ces dernières années et pas plus responsables de la crise.
Côté terrain qui partira, devra partir pour raison financière? Mais quel sera l'état du "marché"?
Et surement d'autres questions...
Bref tout est lié.
Quelle équipe l'an prochain, d'autant plus que le maintien est en très bonne voie d'être assuré. Du côté du club cette question de la saison prochaine doit être déjà bien dans les tuyaux, d'autant plus que d'habitude avec la crise actuelle.
Bref prématuré pour apporter, dessiner des réponses, mais pas prématuré parce que nous sommes tous à nous la poser cette question ( avec inquiétude ... ).
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Mouvements de Joueurs Été 2021

Messagepar mytailorisrich » jeu. 21 janv., 2021 1:39 pm

Scoreur a écrit :Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour y voir plus clair par rapport aux différents mouvements de joueurs au prochain mercato estival.

Je ne sais pas si le mieux est d'ouvrir un nouveau sujet pour ça (qui peut d'ailleurs être renommé) car il est trop généraliste pour se retrouver dans celui des droits TV ou bien au niveau Mercato (rubrique plus spécifique).

Le but est de pouvoir faire un point sur les joueurs qui vont partir car il risque d'y avoir plus de changements que prévus à cause d'un énorme déficit à combler.

Selon moi, les joueurs que je ne vois plus au SCO la saison prochaine:


Fulgini: plus grosse valeur marchande, et envie d'aller dans un club plus huppé
Bahoken: les sirènes de l'Angleterre
Amadou: il n'est pas sous contrat avec le SCO et l'OA est trop cher (ainsi que le salaire)
Pavlovic: envie de jouer/ désir de partir

Ceux qui pourraient partir:

Coulibaly: avec ses bonnes prestations, il doit attirer beaucoup de club, en espérant qu'il veuille continuer au SCO, il a les cartes en main et peut choisir un salaire supérieur
Mangani: envie d'ailleurs? Le SCO comptera encore sur lui? Je penche plus pour qu'il reste.
Doumbia: bonne valeur marchande et va attirer l'oeil d'autres clubs.
El Melali: dépend de l'intérêt du joueur et d'autres clubs.

Ceux qui devraient rester:

Bernardoni: je ne le vois pas partir car même s'il a un gros salaire, ça reste un élément trop important pour le maintien en L1, ça déstabiliserait trop le sportif.
Thomas, Traoré, Manceau, Capelle: je les mets dans le même sac, nos trentenaires qui assurent encore et à qui on fera des propositions pour rester avec salaire légèrement en baisse pour certains si possible
Bamba: peut continuer de dépanner en défense.
Bobichon: Pourrait dépanner dans un effectif plus réduit, ne trouvera pas meilleur contrat ailleurs
Boufal: gros salaire, souvent blessé, je ne vois pas un club être intéressé au mercato estival, je ne vois malheureusement pas Boufal faire une grosse 2ème partie de saison avec tous ses pépins physiques, en espérant qu'il soit en forme la saison prochaine!
MPL, Cabot, Thioub, Diony, Cho: joueurs sur qui on devra compter sur le plan offensif la saison prochaine, MPL devrait monter en puissance et devenir encore meilleur pour être un élément clé.
Ebosse: la relève en défense


Pour moi il faut vraiment prioriser la prolongation de Coulibaly ainsi que le remplacement de Fulgini, ensuite il faudra un 9 et un latéral si jamais Doumbia part. Si vraiment on est dans le rouge foncé, il faudra vendre Bernardoni et ce serait très dommage, car après Fulgini, je pense que c'est le joueur qui pourrait faire rentrer le but d'argent dans les caisses.



on vous croirait dans le staff du Club; Ca ne sert à rien de faire des suppositions sans fondements; sauf incompréhension de ma part, vous n'êtes pas plus informé que cela, vous ne connaissez pas ce que seront les finances du Club en mai, vous ne savez pas ce que pensent les joueurs et le staff.
franckysco74
Professionnel
Messages : 1277
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 8:07 pm
Localisation : angers

Re: Mouvements de Joueurs Été 2021

Messagepar franckysco74 » jeu. 21 janv., 2021 1:55 pm

Tout à fait d'accord avec toi, c'est pénible tous ces forumistes qui refont le monde et s'imagine l'avenir catastrophique ou pas, sans savoir les réels intentions du club, et les réels chiffres de la situation. Allez le sco.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Mouvements de Joueurs Été 2021

Messagepar Scoreur » jeu. 21 janv., 2021 3:41 pm

Passez votre chemin sur le sujet s'il ne vous intéresse pas c'est tout.

Marre des donneurs de leçons qui ne disent/font rien de constructif.

J'ai quand même le droit de me poser la question de savoir quel effectif on aura la saison prochaine étant donné le contexte actuel et vu les discussions sur différents sujets je ne suis pas le seul.

À entendre certains, le forum ne devrait pas exister ou bien avoir seulement un seul sujet où on donne des informations observables sans les commenter, mais dans ce cas, ça ne s'appelle plus un forum mais un site web, renseignez-vous donc sur ce qu'est un forum avant d'avoir l'envie de répondre ce genre de message.
franckysco74
Professionnel
Messages : 1277
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 8:07 pm
Localisation : angers

Re: Mouvements de Joueurs Été 2021

Messagepar franckysco74 » jeu. 21 janv., 2021 3:58 pm

Déjà avant de savoir quel va être l'effectif l'été prochain, chaque chose en son temps comment il sera déjà à la fin de cet hiver et finissons cette saison je crois faut prendre les choses après les autres et je ne suis pas donneur de leçon et je pense pas que je ne construit rien, après si c'est ton avis dommage pour toi et ceux qui me connaissent sur ce forum te diront que je ne suis pas pour les conflits. Allez le sco.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Mouvements de Joueurs Été 2021

Messagepar Tranquilou » jeu. 21 janv., 2021 5:23 pm

franckysco74 a écrit :Déjà avant de savoir quel va être l'effectif l'été prochain, chaque chose en son temps comment il sera déjà à la fin de cet hiver et finissons cette saison je crois faut prendre les choses après les autres et je ne suis pas donneur de leçon et je pense pas que je ne construit rien, après si c'est ton avis dommage pour toi et ceux qui me connaissent sur ce forum te diront que je ne suis pas pour les conflits. Allez le sco.


Je confirme ;)
franckysco74
Professionnel
Messages : 1277
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 8:07 pm
Localisation : angers

Re: Mouvements de Joueurs Été 2021

Messagepar franckysco74 » jeu. 21 janv., 2021 5:36 pm

Merci mon Tranquilou t'es adorable.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Mouvements de Joueurs Été 2021

Messagepar mytailorisrich » jeu. 21 janv., 2021 7:34 pm

franckysco74 a écrit :Déjà avant de savoir quel va être l'effectif l'été prochain, chaque chose en son temps comment il sera déjà à la fin de cet hiver et finissons cette saison je crois faut prendre les choses après les autres et je ne suis pas donneur de leçon et je pense pas que je ne construit rien, après si c'est ton avis dommage pour toi et ceux qui me connaissent sur ce forum te diront que je ne suis pas pour les conflits. Allez le sco.


+1 je pense qu'on peut faire des remarques sans passer pour des donneurs de leçon. D'ailleurs perso je retourne la réflexion à l'envoyeur .
franckysco74
Professionnel
Messages : 1277
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 8:07 pm
Localisation : angers

Re: Mouvements de Joueurs Été 2021

Messagepar franckysco74 » jeu. 21 janv., 2021 7:37 pm

Merci beaucoup pour votre soutien.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Mouvements de Joueurs Été 2021

Messagepar footpassion49 » jeu. 21 janv., 2021 9:56 pm

Il doit bien il y avoir de la place pour tout le monde sur ce forum.

Pour ceux qui s’inquiètent légitimement de la santé financière du club et n’ont pas l’esprit à imaginer le groupe dans 6 mois avec d’hypothétiques renforts. C’est le président-délégué Caillot lui-même qui expliquait il y a quelques jours que la situation était dramatique et que le club allait devoir tailler dans les contrats et les salaires.

Pour ceux qui au contraire ont envie de rêver ou tout simplement réfléchir à l’évolution du groupe, les départs et les renforts, sans se poser trop de question sur les finances du club.

Le forum n’est pas un journal papier, l’espace d’expression n’est pas limité, essayons juste de laisser les autres s’exprimer dans les bons topics !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Mouvements de Joueurs Été 2021

Messagepar Scoreur » jeu. 21 janv., 2021 10:13 pm

footpassion49 a écrit :Il doit bien il y avoir de la place pour tout le monde sur ce forum.

Pour ceux qui s’inquiètent légitimement de la santé financière du club et n’ont pas l’esprit à imaginer le groupe dans 6 mois avec d’hypothétiques renforts. C’est le président-délégué Caillot lui-même qui expliquait il y a quelques jours que la situation était dramatique et que le club allait devoir tailler dans les contrats et les salaires.

Pour ceux qui au contraire ont envie de rêver ou tout simplement réfléchir à l’évolution du groupe, les départs et les renforts, sans se poser trop de question sur les finances du club.

Le forum n’est pas un journal papier, l’espace d’expression n’est pas limité, essayons juste de laisser les autres s’exprimer dans les bons topics !


Merci pour cette importante mise au point footpassion.

Ben.20.100 a écrit :Pour moi, Boufal et Bernardoni sont dans la première catégorie.


Avec la situation qui est potentiellement catastrophique, je pense que ce scénario est très probable, j'espère quand même qu'ils vont pouvoir rester.

Sinon ce sera une année où les centres de formations seront primordiaux pour le maintien, après ça peut devenir très intéressant de voir plusieurs équipes avec des jeunes du club!
momosco
Professionnel
Messages : 1877
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:14 pm
Localisation : Rennes

Re: Mouvements de Joueurs Été 2021

Messagepar momosco » mer. 27 janv., 2021 3:56 pm

Ne pas oublier que tous les clubs vont être vendeurs cet été.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
le chameau

Re: Mouvements de Joueurs Été 2021

Messagepar le chameau » jeu. 28 janv., 2021 12:40 pm

Tenma a écrit :Un peu tôt non pour parler de cet été ?
On ne sait même pas ce que nous réserve la deuxième partie de saison et le nouvel appel d offre.

Idem, inutile.
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: Mouvements de Joueurs Été 2021

Messagepar Pêcheur49 » jeu. 04 févr., 2021 1:00 pm

AU final voir les enjeux du mercato de cet été peut permettre d'en déduire quelque peu sur les temps de jeux et la stratégie du club.

1/ On va tout faire pour vendre et mettre en valeur les gars qui peuvent rapporter un peu cet été qui sont supplantés par d'autres dans l'effectif :
- Bahoken (contrat 2022), El melali.

2/ Certains gars ont un contrat en 2022 et ça va être compliqué de se faire une place et de les prolonger donc il faudra les mettre un peu en valeur pour qu'il rapporte un peu d'argent cet été (au moins en % ou en économie de salaire).
- Ould Khaled, Mandrea qui s'éclate en national et Petkovic (N2 quand ça reprendra).

3/ Va falloir prolonger certains joueurs ou les vendre :
- Coulibaly à prolonger d'urgence.
- Peireira Lage pareil (contrat 2022) : soit il part (mais 50% à Clermont....), soit il prolonge, donc à titulariser et prolonger (potentiellement peut assurer un départ de Fulgini.
- Taibi peut prendre le relais en remplaçant ou alors il faut le prolonger puis le prêter car son contrat se termine en 2022 (Je pense que la Youth league et son bon niveau en N2 pourrait permettre ça, peut-être une apparition en CDF).
- Pareil pour Boma.
- Capelle en mode couteau suisse, ça m'étonnerait pas qu'il accepte un salaire bof bof donc à prolonger c'est vrai que pour le vestiaire, sa polyvalence c'est important.

4/QUid des achats / vente.
- Fulgini a prolongé et vu la saison qu'il réalise il risque de partir à l'aise pour 10 millions.
- 4 million et un gros salaire ça parait dur pour Amadou surtout si Coulibaly et Capelle sont prolongés et que Taibi fini par percer.
- On pourra pas faire une saison avec que DIony. Il faut trouver un mec pas trop cher payé avec les transferts de Baho et El melali. Pret avec OA pourquoi pas.

Donc :
1 / Les ventes de Fulgini / Bahoken / El melali vont au moins rapporter 15/20 millions si on fait jouer un peu Bahoken et EL melali pour mettre l'eau à la bouche des acheteurs.
2/ Prolonger Coulibaly et Capelle permet d'économiser un gros contrat d'Amadou et sauver 4 millions.
3/ Prolonger Peireira Lage avec qui sortira d'une demie saison titulaire pour qu'il comprenne qu'on l'attend la saison prochaine avec les 4 millions d'économisé.
4/ Mettre en valeur Ould Khaled peut permettre de le vendre avec un % pour le SCO (prévalence Ajorque, Nsamé, Wissa...). C'est pareil pour Mandrea qui se valorise tout seul en jouant avec le SOC.

Ca permet d'avoir un groupe robuste et dans la continuité de ce qu'on montre ces 5 dernières années avec un 11 pas si déconnant en dépensant presque rien :

Bernardoni (Zinga)
Manceau Traoré Thomas Doumbia (Bamba - Boma - Pavlovic - Ebosse)
Coulibaly - Mangani (Capelle - Taibi)
Thioub - Boufal - Peireira L (Cabot - Bobichon - Cho)
Diony (???)

Et on a Fatar, Youfsi, MOuaddib qui pousseront au portillon si jamais il y a du blessé.

Pour que ce plan se réalise, il parait donc judicieux :
- de revoir Bahoken et Peireira L titualaire,
- de faire rentrer El melali plus souvent,
- de donner 4/5 apparitions à Ould Khaled.
- là on en saura plus à la fin de l'année mais faire jouer au max en N2 et youth league Taibi et Boma pour les prolonger si le niveau est prometteur
- faire jouer Petko en N2 1 match / 2.
- Trouver un buteur de 22/23 ans avec du potentiel à pas trop cher pour concurrencer Diony ( Bayo, Moffi...)
Anger'Soif de victoire !!!
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Mouvements de Joueurs Été 2021

Messagepar angevin4ever » jeu. 04 févr., 2021 4:17 pm

Pêcheur49 a écrit :AU final voir les enjeux du mercato de cet été peut permettre d'en déduire quelque peu sur les temps de jeux et la stratégie du club.

1/ On va tout faire pour vendre et mettre en valeur les gars qui peuvent rapporter un peu cet été qui sont supplantés par d'autres dans l'effectif :
- Bahoken (contrat 2022), El melali.

2/ Certains gars ont un contrat en 2022 et ça va être compliqué de se faire une place et de les prolonger donc il faudra les mettre un peu en valeur pour qu'il rapporte un peu d'argent cet été (au moins en % ou en économie de salaire).
- Ould Khaled, Mandrea qui s'éclate en national et Petkovic (N2 quand ça reprendra).

3/ Va falloir prolonger certains joueurs ou les vendre :
- Coulibaly à prolonger d'urgence.
- Peireira Lage pareil (contrat 2022) : soit il part (mais 50% à Clermont....), soit il prolonge, donc à titulariser et prolonger (potentiellement peut assurer un départ de Fulgini.
- Taibi peut prendre le relais en remplaçant ou alors il faut le prolonger puis le prêter car son contrat se termine en 2022 (Je pense que la Youth league et son bon niveau en N2 pourrait permettre ça, peut-être une apparition en CDF).
- Pareil pour Boma.
- Capelle en mode couteau suisse, ça m'étonnerait pas qu'il accepte un salaire bof bof donc à prolonger c'est vrai que pour le vestiaire, sa polyvalence c'est important.

4/QUid des achats / vente.
- Fulgini a prolongé et vu la saison qu'il réalise il risque de partir à l'aise pour 10 millions.
- 4 million et un gros salaire ça parait dur pour Amadou surtout si Coulibaly et Capelle sont prolongés et que Taibi fini par percer.
- On pourra pas faire une saison avec que DIony. Il faut trouver un mec pas trop cher payé avec les transferts de Baho et El melali. Pret avec OA pourquoi pas.

Donc :
1 / Les ventes de Fulgini / Bahoken / El melali vont au moins rapporter 15/20 millions si on fait jouer un peu Bahoken et EL melali pour mettre l'eau à la bouche des acheteurs.
2/ Prolonger Coulibaly et Capelle permet d'économiser un gros contrat d'Amadou et sauver 4 millions.
3/ Prolonger Peireira Lage avec qui sortira d'une demie saison titulaire pour qu'il comprenne qu'on l'attend la saison prochaine avec les 4 millions d'économisé.
4/ Mettre en valeur Ould Khaled peut permettre de le vendre avec un % pour le SCO (prévalence Ajorque, Nsamé, Wissa...). C'est pareil pour Mandrea qui se valorise tout seul en jouant avec le SOC.

Ca permet d'avoir un groupe robuste et dans la continuité de ce qu'on montre ces 5 dernières années avec un 11 pas si déconnant en dépensant presque rien :

Bernardoni (Zinga)
Manceau Traoré Thomas Doumbia (Bamba - Boma - Pavlovic - Ebosse)
Coulibaly - Mangani (Capelle - Taibi)
Thioub - Boufal - Peireira L (Cabot - Bobichon - Cho)
Diony (???)

Et on a Fatar, Youfsi, MOuaddib qui pousseront au portillon si jamais il y a du blessé.

Pour que ce plan se réalise, il parait donc judicieux :
- de revoir Bahoken et Peireira L titualaire,
- de faire rentrer El melali plus souvent,
- de donner 4/5 apparitions à Ould Khaled.
- là on en saura plus à la fin de l'année mais faire jouer au max en N2 et youth league Taibi et Boma pour les prolonger si le niveau est prometteur
- faire jouer Petko en N2 1 match / 2.
- Trouver un buteur de 22/23 ans avec du potentiel à pas trop cher pour concurrencer Diony ( Bayo, Moffi...)



Lol tu as plus qu'à envoyer ton plan à Larcier ou jouer à Football manager.
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: Mouvements de Joueurs Été 2021

Messagepar Pêcheur49 » jeu. 04 févr., 2021 4:55 pm

angevin4ever a écrit :
Pêcheur49 a écrit :AU final voir les enjeux du mercato de cet été peut permettre d'en déduire quelque peu sur les temps de jeux et la stratégie du club.

1/ On va tout faire pour vendre et mettre en valeur les gars qui peuvent rapporter un peu cet été qui sont supplantés par d'autres dans l'effectif :
- Bahoken (contrat 2022), El melali.

2/ Certains gars ont un contrat en 2022 et ça va être compliqué de se faire une place et de les prolonger donc il faudra les mettre un peu en valeur pour qu'il rapporte un peu d'argent cet été (au moins en % ou en économie de salaire).
- Ould Khaled, Mandrea qui s'éclate en national et Petkovic (N2 quand ça reprendra).

3/ Va falloir prolonger certains joueurs ou les vendre :
- Coulibaly à prolonger d'urgence.
- Peireira Lage pareil (contrat 2022) : soit il part (mais 50% à Clermont....), soit il prolonge, donc à titulariser et prolonger (potentiellement peut assurer un départ de Fulgini.
- Taibi peut prendre le relais en remplaçant ou alors il faut le prolonger puis le prêter car son contrat se termine en 2022 (Je pense que la Youth league et son bon niveau en N2 pourrait permettre ça, peut-être une apparition en CDF).
- Pareil pour Boma.
- Capelle en mode couteau suisse, ça m'étonnerait pas qu'il accepte un salaire bof bof donc à prolonger c'est vrai que pour le vestiaire, sa polyvalence c'est important.

4/QUid des achats / vente.
- Fulgini a prolongé et vu la saison qu'il réalise il risque de partir à l'aise pour 10 millions.
- 4 million et un gros salaire ça parait dur pour Amadou surtout si Coulibaly et Capelle sont prolongés et que Taibi fini par percer.
- On pourra pas faire une saison avec que DIony. Il faut trouver un mec pas trop cher payé avec les transferts de Baho et El melali. Pret avec OA pourquoi pas.

Donc :
1 / Les ventes de Fulgini / Bahoken / El melali vont au moins rapporter 15/20 millions si on fait jouer un peu Bahoken et EL melali pour mettre l'eau à la bouche des acheteurs.
2/ Prolonger Coulibaly et Capelle permet d'économiser un gros contrat d'Amadou et sauver 4 millions.
3/ Prolonger Peireira Lage avec qui sortira d'une demie saison titulaire pour qu'il comprenne qu'on l'attend la saison prochaine avec les 4 millions d'économisé.
4/ Mettre en valeur Ould Khaled peut permettre de le vendre avec un % pour le SCO (prévalence Ajorque, Nsamé, Wissa...). C'est pareil pour Mandrea qui se valorise tout seul en jouant avec le SOC.

Ca permet d'avoir un groupe robuste et dans la continuité de ce qu'on montre ces 5 dernières années avec un 11 pas si déconnant en dépensant presque rien :

Bernardoni (Zinga)
Manceau Traoré Thomas Doumbia (Bamba - Boma - Pavlovic - Ebosse)
Coulibaly - Mangani (Capelle - Taibi)
Thioub - Boufal - Peireira L (Cabot - Bobichon - Cho)
Diony (???)

Et on a Fatar, Youfsi, MOuaddib qui pousseront au portillon si jamais il y a du blessé.

Pour que ce plan se réalise, il parait donc judicieux :
- de revoir Bahoken et Peireira L titualaire,
- de faire rentrer El melali plus souvent,
- de donner 4/5 apparitions à Ould Khaled.
- là on en saura plus à la fin de l'année mais faire jouer au max en N2 et youth league Taibi et Boma pour les prolonger si le niveau est prometteur
- faire jouer Petko en N2 1 match / 2.
- Trouver un buteur de 22/23 ans avec du potentiel à pas trop cher pour concurrencer Diony ( Bayo, Moffi...)



Lol tu as plus qu'à envoyer ton plan à Larcier ou jouer à Football manager.


Oula j'ai déjà perdu une année d'étude à cause de ce jeu il y a longtemps....non merci :up:

là j'ai juste perdu un peu de temps en buvant mon café ^^
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4373
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

[2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar Papy » lun. 12 avr., 2021 7:36 am

Pour cette fin de saison, nous avons 5 joueurs en fin de contrat :
- Butelle , Traoré, Capelle, Touré et Coulibaly

Pour moi, il faut absolument prolonger Coulibaly, ce sera la priorité !
Ensuite, éventuellement conserver Butelle en N°2 et se séparer du N°3, Petkovic.

Concernant Traoré, Capelle et Touré il ne faut pas les prolonger.
Même si j'aime bien nos grognards, je pense que leur temps est désormais terminé...
Place à nos jeunes ou bien de plus jeunes recrues.
Avec l'allègement de la masse salariale, on va encore réduire le nombre de contrats, et essayer de repartir sur des nouveaux contrats de nouveaux joueurs, avec un salaire plus bas qu'actuellement !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4373
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: [2020-2021] Effectif Pro : contrats, postes et numéros

Messagepar Papy » lun. 12 avr., 2021 7:40 am

EN GRAS les joueurs à CONSERVER

Pour la saison prochaine :

GARDIENS :
Bernardoni (2024) - Butelle (2021) - Petkovic (2022) - Zinga (2023)

DÉFENSEURS :
Latéraux : Bamba (2023) - Manceau (2022) - Doumbia (2023) - Ebosse (2023)
Centraux : Boma (2022) - Pavlovic (2023) - Thomas (2022) - Traoré (2021)

MILIEUX DE TERRAIN :
Défensifs : Amadou (prêt avec OA) - Coulibaly (2021) - Mangani (2022) - Ould Khaled (2022)
Offensifs : Bobichon (2023) - Cabot (2023) - Boufal (2024) - Capelle (2021) - Cho (2023) - Fatar (2023) - Fulgini (2024) - Mouaddib (2023) - Pereira Lage (2022) - Thioub (2023) - Taïbi (2022) - Yousfi Amkadmi (2023)

ATTAQUANTS :
Alioui (2022) - Attah (2023) - Bahoken (2022) - Diony (2023) - El Melali (2023) - Touré (2021)

PRETS :
Mandrea (2022) : Cholet
Loucif (2023) : Charleroi


Ce qui nous fait une base de 15-16 joueurs....à compléter !
Bon,, je sais bien que l'on conservera bien plus de joueurs que cela.....mais pour moi, dans l'idéal il faudrait renouveler tout les autres !! :hihi:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [2020-2021] Effectif Pro : contrats, postes et numéros

Messagepar SCO56 » lun. 12 avr., 2021 8:18 am

Papy a écrit :EN GRAS les joueurs à CONSERVER

Pour la saison prochaine :

GARDIENS :
Bernardoni (2024) - Butelle (2021) - Petkovic (2022) - Zinga (2023)

DÉFENSEURS :
Latéraux : Bamba (2023) - Manceau (2022) - Doumbia (2023) - Ebosse (2023)
Centraux : Boma (2022) - Pavlovic (2023) - Thomas (2022) - Traoré (2021)

MILIEUX DE TERRAIN :
Défensifs : Amadou (prêt avec OA) - Coulibaly (2021) - Mangani (2022) - Ould Khaled (2022)
Offensifs : Bobichon (2023) - Cabot (2023) - Boufal (2024) - Capelle (2021) - Cho (2023) - Fatar (2023) - Fulgini (2024) - Mouaddib (2023) - Pereira Lage (2022) - Thioub (2023) - Taïbi (2022) - Yousfi Amkadmi (2023)

ATTAQUANTS :
Alioui (2022) - Attah (2023) - Bahoken (2022) - Diony (2023) - El Melali (2023) - Touré (2021)

PRETS :
Mandrea (2022) : Cholet
Loucif (2023) : Charleroi


Ce qui nous fait une base de 15-16 joueurs....à compléter !
Bon,, je sais bien que l'on conservera bien plus de joueurs que cela.....mais pour moi, dans l'idéal il faudrait renouveler tout les autres !! :hihi:

alioui :?:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4373
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: [2020-2021] Effectif Pro : contrats, postes et numéros

Messagepar Papy » lun. 12 avr., 2021 8:20 am

Alioui, oui si son état de santé lui permet de rejouer à 100%...
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité