[2021-2022] Effectif pro : contrats, postes et inter saison effectif été 2021

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4670
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar jego » sam. 24 avr., 2021 7:19 am

Dernier message de la page précédente :

lointainscoiste a écrit :Indépendamment du nécessaire rajeunissement et renouvellement, il y a des cadres dont on ne peut se séparer car il représente la continuité de l’esprit SCO façonné dans le moule Moulin.

On ne peut pas tout jeter et repartir dans l’inconnu total d’autant que s’il y a rajeunissement il faudra bien quelques anciens pour encadrer ne serait-ce que question vestiaire, les nouveaux.

Ceci dit, les inconnues sont telles au niveau des finances et de l’avenir pro de la L1 (droits télé, etc...), que l’on est dans un flou total pour parler de la saison prochaine.

Le nouvel entraineur ne voudra peut-être pas faire du Moulin, mais certains cadres seront nécessaires.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar lointainscoiste » sam. 24 avr., 2021 10:58 am

jego a écrit :
lointainscoiste a écrit :Indépendamment du nécessaire rajeunissement et renouvellement, il y a des cadres dont on ne peut se séparer car il représente la continuité de l’esprit SCO façonné dans le moule Moulin.

On ne peut pas tout jeter et repartir dans l’inconnu total d’autant que s’il y a rajeunissement il faudra bien quelques anciens pour encadrer ne serait-ce que question vestiaire, les nouveaux.

Ceci dit, les inconnues sont telles au niveau des finances et de l’avenir pro de la L1 (droits télé, etc...), que l’on est dans un flou total pour parler de la saison prochaine.

Le nouvel entraineur ne voudra peut-être pas faire du Moulin, mais certains cadres seront nécessaires.


Oui, je suis d’accord. Il aura quand même besoin de s’appuyer sur des éléments stables et attachés au club. On ne peut pas tout virer à 100%.
Vincent72
Professionnel
Messages : 1198
Enregistré le : dim. 19 mars, 2017 8:03 pm

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar Vincent72 » sam. 24 avr., 2021 11:01 am

Il me semble que Traoré a eu une prolongation de contrat automatique au vu de son nombre de matchs joués.
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4233
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar vince_fun49 » sam. 24 avr., 2021 1:34 pm

Pour se maintenir, il faut clairement garder des cadres, des joueurs d expérience sur un terrain pour encadrer les plus jeunes. Butelle (Staff ?),Thomas,Mangani entres autres.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
pluto
Cadet
Messages : 259
Enregistré le : mar. 25 mai, 2010 12:41 pm

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar pluto » sam. 24 avr., 2021 1:48 pm

Je suis d'accord pour garder 1 ou 2 cadres mais Traoré, Mangani, Capelle et Butelle sont franchement à bout de souffle.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar lointainscoiste » sam. 24 avr., 2021 2:50 pm

pluto a écrit :Je suis d'accord pour garder 1 ou 2 cadres mais Traoré, Mangani, Capelle et Butelle sont franchement à bout de souffle.


Dans l’effectif, pas forcément titulaires...
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: [2020-2021] Effectif Pro : contrats, postes et numéros

Messagepar Jackysco49 » sam. 24 avr., 2021 4:25 pm

Scoreur a écrit :
Papy a écrit :EN GRAS les joueurs à CONSERVER

Pour la saison prochaine :

GARDIENS :
Bernardoni (2024) - Butelle (2021) - Petkovic (2022) - Zinga (2023)

DÉFENSEURS :
Latéraux : Bamba (2023) - Manceau (2022) - Doumbia (2023) - Ebosse (2023)
Centraux : Boma (2022) - Pavlovic (2023) - Thomas (2022) - Traoré (2021)

MILIEUX DE TERRAIN :
Défensifs : Amadou (prêt avec OA) - Coulibaly (2021) - Mangani (2022) - Ould Khaled (2022)
Offensifs : Bobichon (2023) - Cabot (2023) - Boufal (2024) - Capelle (2021) - Cho (2023) - Fatar (2023) - Fulgini (2024) - Mouaddib (2023) - Pereira Lage (2022) - Thioub (2023) - Taïbi (2022) - Yousfi Amkadmi (2023)

ATTAQUANTS :
Alioui (2022) - Attah (2023) - Bahoken (2022) - Diony (2023) - El Melali (2023) - Touré (2021)

PRETS :
Mandrea (2022) : Cholet
Loucif (2023) : Charleroi


Ce qui nous fait une base de 15-16 joueurs....à compléter !
Bon,, je sais bien que l'on conservera bien plus de joueurs que cela.....mais pour moi, dans l'idéal il faudrait renouveler tout les autres !! :hihi:


Totalement d'accord sauf pour Alioui et aussi conserver Taïbi.

Je place beaucoup d'espoir dans: Coulibaly (mais peur qu'il ne prolonge pas), Cabot, Cho, MPL et un peu dans Thioub malgré que je doute beaucoup avec la saison qu'il vient de faire. Je conserverai aussi El Melali qui est un très bon joueur s'il peut enchaîné des matchs et être cadré.

Boufal sera sûrement conservé car aucun club ne le voudra et sa carrière semble terminée à cause de son physique et les blessures en espérant me tromper, c'est entre guillemets le remplaçant de Touré en plus cher, malheureusement.

Il faudra recruter 3 joueurs très prometteur pour remplacer Manceau, Traoré et Fulgini.


Tout comme Papy ma base idéale serait aujourd’hui de conserver 17 joueurs ; pas le reste tout en sachant qu’un plus grand nombre sera angevin la saison prochaine.

Je livre ma liste :
Gardiens : Bernardoni et Zinga + 1 recrutement poste de doublure

Défenseurs : Ebosse - Thomas - Doumbia - Boma - Bamba ( en second rôle) et 3 recrutements dont un bon latéral droit et deux centraux .

Milieux Défensifs : Coulibaly - Amadou ( si l’on peut le conserver) - Oul - Khaled - Mangani et 2 recrutements
Milieux Offensifs : Pereira -Lage, Cho , Fatar , Taibi et 5 recrutements dont 1 meneur de jeu pour suppléer Fulgini qui sera probablement parti

Attaquants : Bahoken - Attah et 4 recrutements dont un buteur et deux attaquants de débordement ( un à droite - un à gauche ce que l’on appelait autrefois des ailiers )!
Avatar de l’utilisateur
regis
Donateur
Messages : 1904
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: [2020-2021] Effectif Pro : contrats, postes et numéros

Messagepar regis » sam. 24 avr., 2021 5:53 pm

Jackysco49 a écrit :
Scoreur a écrit :
Papy a écrit :EN GRAS les joueurs à CONSERVER

Pour la saison prochaine :

GARDIENS :
Bernardoni (2024) - Butelle (2021) - Petkovic (2022) - Zinga (2023)

DÉFENSEURS :
Latéraux : Bamba (2023) - Manceau (2022) - Doumbia (2023) - Ebosse (2023)
Centraux : Boma (2022) - Pavlovic (2023) - Thomas (2022) - Traoré (2021)

MILIEUX DE TERRAIN :
Défensifs : Amadou (prêt avec OA) - Coulibaly (2021) - Mangani (2022) - Ould Khaled (2022)
Offensifs : Bobichon (2023) - Cabot (2023) - Boufal (2024) - Capelle (2021) - Cho (2023) - Fatar (2023) - Fulgini (2024) - Mouaddib (2023) - Pereira Lage (2022) - Thioub (2023) - Taïbi (2022) - Yousfi Amkadmi (2023)

ATTAQUANTS :
Alioui (2022) - Attah (2023) - Bahoken (2022) - Diony (2023) - El Melali (2023) - Touré (2021)

PRETS :
Mandrea (2022) : Cholet
Loucif (2023) : Charleroi


Ce qui nous fait une base de 15-16 joueurs....à compléter !
Bon,, je sais bien que l'on conservera bien plus de joueurs que cela.....mais pour moi, dans l'idéal il faudrait renouveler tout les autres !! :hihi:


Totalement d'accord sauf pour Alioui et aussi conserver Taïbi.

Je place beaucoup d'espoir dans: Coulibaly (mais peur qu'il ne prolonge pas), Cabot, Cho, MPL et un peu dans Thioub malgré que je doute beaucoup avec la saison qu'il vient de faire. Je conserverai aussi El Melali qui est un très bon joueur s'il peut enchaîné des matchs et être cadré.

Boufal sera sûrement conservé car aucun club ne le voudra et sa carrière semble terminée à cause de son physique et les blessures en espérant me tromper, c'est entre guillemets le remplaçant de Touré en plus cher, malheureusement.

Il faudra recruter 3 joueurs très prometteur pour remplacer Manceau, Traoré et Fulgini.


Tout comme Papy ma base idéale serait aujourd’hui de conserver 17 joueurs ; pas le reste tout en sachant qu’un plus grand nombre sera angevin la saison prochaine.

Je livre ma liste :
Gardiens : Bernardoni et Zinga + 1 recrutement poste de doublure

Défenseurs : Ebosse - Thomas - Doumbia - Boma - Bamba ( en second rôle) et 3 recrutements dont un bon latéral droit et deux centraux .

Milieux Défensifs : Coulibaly - Amadou ( si l’on peut le conserver) - Oul - Khaled - Mangani et 2 recrutements
Milieux Offensifs : Pereira -Lage, Cho , Fatar , Taibi et 5 recrutements dont 1 meneur de jeu pour suppléer Fulgini qui sera probablement parti

Attaquants : Bahoken - Attah et 4 recrutements dont un buteur et deux attaquants de débordement ( un à droite - un à gauche ce que l’on appelait autrefois des ailiers )!


15 recrutements ? :???: :roll:
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [2020-2021] Effectif Pro : contrats, postes et numéros

Messagepar Fandino » sam. 24 avr., 2021 7:39 pm

regis a écrit :
Jackysco49 a écrit :
Scoreur a écrit :
Totalement d'accord sauf pour Alioui et aussi conserver Taïbi.

Je place beaucoup d'espoir dans: Coulibaly (mais peur qu'il ne prolonge pas), Cabot, Cho, MPL et un peu dans Thioub malgré que je doute beaucoup avec la saison qu'il vient de faire. Je conserverai aussi El Melali qui est un très bon joueur s'il peut enchaîné des matchs et être cadré.

Boufal sera sûrement conservé car aucun club ne le voudra et sa carrière semble terminée à cause de son physique et les blessures en espérant me tromper, c'est entre guillemets le remplaçant de Touré en plus cher, malheureusement.

Il faudra recruter 3 joueurs très prometteur pour remplacer Manceau, Traoré et Fulgini.


Tout comme Papy ma base idéale serait aujourd’hui de conserver 17 joueurs ; pas le reste tout en sachant qu’un plus grand nombre sera angevin la saison prochaine.

Je livre ma liste :
Gardiens : Bernardoni et Zinga + 1 recrutement poste de doublure

Défenseurs : Ebosse - Thomas - Doumbia - Boma - Bamba ( en second rôle) et 3 recrutements dont un bon latéral droit et deux centraux .

Milieux Défensifs : Coulibaly - Amadou ( si l’on peut le conserver) - Oul - Khaled - Mangani et 2 recrutements
Milieux Offensifs : Pereira -Lage, Cho , Fatar , Taibi et 5 recrutements dont 1 meneur de jeu pour suppléer Fulgini qui sera probablement parti

Attaquants : Bahoken - Attah et 4 recrutements dont un buteur et deux attaquants de débordement ( un à droite - un à gauche ce que l’on appelait autrefois des ailiers )!


15 recrutements ? :???: :roll:


A mon humble avis le mercato va etre calmissime (inconnue covid+droits tv....finances dans le rouge).....j imagine très peu de mouvements de joueurs.Donc tous les joueurs sous contrat vont rester.

Departs: Fulgini,Bahoken(pour faire rentrer de la monnaie)Amadou(trop cher),Boufal( je sens qu il va aller voir ailleurs),Touré( parce qu il le vaut bien!),Ninga(nouveau prêt?),Capelle(FC),Butelle(arrêt?)?
Arrivees:un 9,un attaquant,un DC,un MO,un MD,un 3ème gardien.....et puis c est tout.6 recrues maxi....et priorité a la promotion interne(Zok,Fatar,Fortune,Taibi....)
On verra.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [2020-2021] Effectif Pro : contrats, postes et numéros

Messagepar Norvisco » dim. 25 avr., 2021 6:42 am

Fandino a écrit :
regis a écrit :
Jackysco49 a écrit :
Tout comme Papy ma base idéale serait aujourd’hui de conserver 17 joueurs ; pas le reste tout en sachant qu’un plus grand nombre sera angevin la saison prochaine.

Je livre ma liste :
Gardiens : Bernardoni et Zinga + 1 recrutement poste de doublure

Défenseurs : Ebosse - Thomas - Doumbia - Boma - Bamba ( en second rôle) et 3 recrutements dont un bon latéral droit et deux centraux .

Milieux Défensifs : Coulibaly - Amadou ( si l’on peut le conserver) - Oul - Khaled - Mangani et 2 recrutements
Milieux Offensifs : Pereira -Lage, Cho , Fatar , Taibi et 5 recrutements dont 1 meneur de jeu pour suppléer Fulgini qui sera probablement parti

Attaquants : Bahoken - Attah et 4 recrutements dont un buteur et deux attaquants de débordement ( un à droite - un à gauche ce que l’on appelait autrefois des ailiers )!


15 recrutements ? :???: :roll:


A mon humble avis le mercato va etre calmissime (inconnue covid+droits tv....finances dans le rouge).....j imagine très peu de mouvements de joueurs.Donc tous les joueurs sous contrat vont rester.

Departs: Fulgini,Bahoken(pour faire rentrer de la monnaie)Amadou(trop cher),Boufal( je sens qu il va aller voir ailleurs),Touré( parce qu il le vaut bien!),Ninga(nouveau prêt?),Capelle(FC),Butelle(arrêt?)?
Arrivees:un 9,un attaquant,un DC,un MO,un MD,un 3ème gardien.....et puis c est tout.6 recrues maxi....et priorité a la promotion interne(Zok,Fatar,Fortune,Taibi....)
On verra.


Je pense que cette dernière proposition est plus réaliste, et encore pour réaliser ces 5 à 6 recrutements, il faudra dégraisser plus que cela, et ce ne sera pas facile!!!
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar Roni » dim. 25 avr., 2021 6:36 pm

La saison prochaine, en l'état actuel des choses, on perd nos 2 meilleurs joueurs dans la force de l'âge (Fulgini et Bahoken).
L'effectif sera terriblement faible entre anciens sur la pente descendante, joueurs dans la force de l'âge mais à un niveau plus que moyen (Thioub, Diony, Cabot...) et jeunes qui n'ont pas encore ou n'auront pas le niveau (Cho, ZOK, Taibi etc...)
Contrairement à d'autres clubs qui devront faire un mercato cheap, on a pas de base solide pour 2021-2022.
Si on ne recrute pas qualitativement, on sera candidat sérieux à la relégation dans le prolongement de nos résultats actuels, si ce n'est pire (saison à la dijonnaise...)
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar Allman » dim. 25 avr., 2021 6:48 pm

Roni a écrit :La saison prochaine, en l'état actuel des choses, on perd nos 2 meilleurs joueurs dans la force de l'âge (Fulgini et Bahoken).
L'effectif sera terriblement faible entre anciens sur la pente descendante, joueurs dans la force de l'âge mais à un niveau plus que moyen (Thioub, Diony, Cabot...) et jeunes qui n'ont pas encore ou n'auront pas le niveau (Cho, ZOK, Taibi etc...)
Contrairement à d'autres clubs qui devront faire un mercato cheap, on a pas de base solide pour 2021-2022.
Si on ne recrute pas qualitativement, on sera candidat sérieux à la relégation dans le prolongement de nos résultats actuels, si ce n'est pire (saison à la dijonnaise...)


Surpris surtout de Cho...je le trouve même encore moins bon que les quelques petites fois où il est rentré au cours des matchs allés... :?
Il perd un ballon sur deux dès qu'il le touche...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
transversale
Professionnel
Messages : 1151
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 6:44 pm

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar transversale » dim. 25 avr., 2021 9:46 pm

Allman a écrit :
Roni a écrit :La saison prochaine, en l'état actuel des choses, on perd nos 2 meilleurs joueurs dans la force de l'âge (Fulgini et Bahoken).
L'effectif sera terriblement faible entre anciens sur la pente descendante, joueurs dans la force de l'âge mais à un niveau plus que moyen (Thioub, Diony, Cabot...) et jeunes qui n'ont pas encore ou n'auront pas le niveau (Cho, ZOK, Taibi etc...)
Contrairement à d'autres clubs qui devront faire un mercato cheap, on a pas de base solide pour 2021-2022.
Si on ne recrute pas qualitativement, on sera candidat sérieux à la relégation dans le prolongement de nos résultats actuels, si ce n'est pire (saison à la dijonnaise...)


Des joueurs cités plus que moyen ?
Que dire de soit disant cadres bien limite aussi.

Surpris surtout de Cho...je le trouve même encore moins bon que les quelques petites fois où il est rentré au cours des matchs allés... :?
Il perd un ballon sur deux dès qu'il le touche...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar lointainscoiste » dim. 25 avr., 2021 9:49 pm

Aucune raison d’être particulièrement pessimiste.

On ne sait rien, donc inutile de speculer le pire... ou le meilleur.

On a un championnat à fini le mieux possible, le 15 mai on aura un entraîneur, on pourra commencer à gloser.
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4233
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar vince_fun49 » mar. 27 avr., 2021 8:14 am

C'est compliqué pour tout les clubs de préparer la saison prochaine,tant que les droits TV ne sont pas négociés. Forcément, établir un budget pour la future saison et une enveloppe mercato, c'est pas simple. Les clubs naviguent à l'aveugle.... il ne faut pas s'attendre à vendre Fulgini par exemple à plus de 13M€. La COVID à fait beaucoup de mal financièrement au clubs.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar Pêcheur49 » mar. 27 avr., 2021 5:44 pm

transversale a écrit :
Allman a écrit :
Roni a écrit :La saison prochaine, en l'état actuel des choses, on perd nos 2 meilleurs joueurs dans la force de l'âge (Fulgini et Bahoken).
L'effectif sera terriblement faible entre anciens sur la pente descendante, joueurs dans la force de l'âge mais à un niveau plus que moyen (Thioub, Diony, Cabot...) et jeunes qui n'ont pas encore ou n'auront pas le niveau (Cho, ZOK, Taibi etc...)
Contrairement à d'autres clubs qui devront faire un mercato cheap, on a pas de base solide pour 2021-2022.
Si on ne recrute pas qualitativement, on sera candidat sérieux à la relégation dans le prolongement de nos résultats actuels, si ce n'est pire (saison à la dijonnaise...)


Des joueurs cités plus que moyen ?
Que dire de soit disant cadres bien limite aussi.

Surpris surtout de Cho...je le trouve même encore moins bon que les quelques petites fois où il est rentré au cours des matchs allés... :?
Il perd un ballon sur deux dès qu'il le touche...


On peut avoir la colonne Bernardoni Thomas et Coulibaly qui tient la route a un niveau moitié de tableau. C'est vrai que pour le reste...on jouera plus que jamais le maintient l'an prochain.

Mais attention, je suis pas sûr que ce soit mieux pour des clubs comme Nantes, Reims, Nîmes, Bordeaux,.
Anger'Soif de victoire !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar lointainscoiste » mar. 27 avr., 2021 7:52 pm

Le mercato est annoncé surprenant. Attendons de voir les surprises...
pluto
Cadet
Messages : 259
Enregistré le : mar. 25 mai, 2010 12:41 pm

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar pluto » jeu. 29 avr., 2021 6:25 pm

Et si le sco concluait un partenariat avec un grand club (espagnol?). Ça permettrait de recruter à moindre coût et ça permettrait peut-être aussi de faire évoluer le club. Qui sait, on pourrait peut être récupérer un formateur/entraîneur dans le coût.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar Playtime » jeu. 29 avr., 2021 9:31 pm

pluto a écrit :Et si le sco concluait un partenariat avec un grand club (espagnol?). Ça permettrait de recruter à moindre coût et ça permettrait peut-être aussi de faire évoluer le club. Qui sait, on pourrait peut être récupérer un formateur/entraîneur dans le coût.

Le propriétaire-président de Lens explique que c'est une mauvaise idée : l'Atlético était actionnaire du RC Lens et cela a empêché des transferts. C'est un entretien de 2018 ou 2019 que j'ai lu cette semaine. L'Atlético n'est plus impliqué à Lens.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar Norvisco » ven. 30 avr., 2021 7:45 am

Playtime a écrit :
pluto a écrit :Et si le sco concluait un partenariat avec un grand club (espagnol?). Ça permettrait de recruter à moindre coût et ça permettrait peut-être aussi de faire évoluer le club. Qui sait, on pourrait peut être récupérer un formateur/entraîneur dans le coût.

Le propriétaire-président de Lens explique que c'est une mauvaise idée : l'Atlético était actionnaire du RC Lens et cela a empêché des transferts. C'est un entretien de 2018 ou 2019 que j'ai lu cette semaine. L'Atlético n'est plus impliqué à Lens.


Il peut y avoir partenariat sans qu'il y ait actionnariat, mais bon ces partenariats ne durent jamais très longtemps dans le temps.
Modifié en dernier par Norvisco le ven. 30 avr., 2021 9:38 am, modifié 1 fois.
Didsco
Junior
Messages : 681
Enregistré le : ven. 18 sept., 2020 12:40 pm

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar Didsco » ven. 30 avr., 2021 8:47 am

Je pense que pour la prochaine saison il y aura très peu de mouvement et cela dans tous les clubs car tous les clubs de ligue 1 sont en difficultés financière et les joueurs transférable ont perdu entre de la valeur avec cette pandémie, on le voit déjà avec des grands noms qui ont perdu plusieurs millions d euros car les clubs(même grands clubs) sont en grandes difficultés, c est ce qui me laisse dire que ce Mercato estival risque d'être très calme par contre le Mercato hivernale sera peut-être us prolifique en fonction de ce qui va se passer entre fin Août à Décembre.
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar Manu-49 » ven. 30 avr., 2021 12:07 pm

Bon ben on est interdits de recrutement par la FIFA à cause de Bemanga. Génial.
Avatar de l’utilisateur
jeremsco
Professionnel
Messages : 1918
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 2:46 pm
Localisation : angers

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar jeremsco » ven. 30 avr., 2021 12:16 pm

Quel sacrebleu je viens de voir cela aussi
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar foppa2149 » ven. 30 avr., 2021 12:21 pm

OP était déjà parti, on est bien d’accord ? :roll:

Le mégalo tout puissant était seul au commande, c’est bien ça ?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Attila
Junior
Messages : 530
Enregistré le : dim. 12 juin, 2011 9:00 pm
Localisation : La Réunion

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar Attila » ven. 30 avr., 2021 12:23 pm

Je ne pense qu une seule personne etait dupe sur ce transfert.
Je trouve ca bien de faire payer ce genre de methode.

Mais quelle periode on vie depuis 2 ans !
Si pas de retrutement, et si se profile une l1 a 18, j ai peur.....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar lointainscoiste » ven. 30 avr., 2021 12:30 pm

jeremsco a écrit :Quel sacrebleu je viens de voir cela aussi


Tu as vu ça où ?
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar Norvisco » ven. 30 avr., 2021 12:33 pm

Bon on a joué .... on a perdu !!!
Je pense qu'il va y avoir appel de la décision, cet appel sera, je pense, suspensif et nous permettra de recruter au prochain mercato
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar SCO56 » ven. 30 avr., 2021 12:42 pm

Norvisco a écrit :Bon on a joué .... on a perdu !!!
Je pense qu'il va y avoir appel de la décision, cet appel sera, je pense, suspensif et nous permettra de recruter au prochain mercato

Enfin quelqu'un de positif :up:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar lacouture.49 » ven. 30 avr., 2021 12:46 pm

J'ai ouvert un sujet , comme c'est important..............je pense
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar Tenma » ven. 30 avr., 2021 1:09 pm

Hop, Hop, Hop, plus personne ne bouge. On garde tout le monde jusqu' a Noel.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar Tenma » ven. 30 avr., 2021 1:15 pm

Norvisco a écrit :Bon on a joué .... on a perdu !!!
Je pense qu'il va y avoir appel de la décision, cet appel sera, je pense, suspensif et nous permettra de recruter au prochain mercato


Possible.
le FC kita avait connu ça il y a peu et avait visiblement fait appel au TAs et autre pour contester la sanction. finalement cela tomba 2 ans après.

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... t%2DFrance. .
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités