[2021-2022] Effectif pro : contrats, postes et inter saison effectif été 2021

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4666
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar jego » lun. 03 mai, 2021 7:14 pm

Dernier message de la page précédente :

l'annonce du départ de SM a été une erreur, il n'aurait jamais dû être dévoilé avant la fin du championnat.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar Allman » lun. 03 mai, 2021 7:35 pm

jego a écrit :l'annonce du départ de SM a été une erreur, il n'aurait jamais dû être dévoilé avant la fin du championnat.


Oui, je le dis aussi depuis longtemps...il aurait dû avoir à l'esprit qu'une telle annonce pouvait perturber un groupe déjà bien fragile...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar footpassion49 » lun. 03 mai, 2021 7:55 pm

jego a écrit :l'annonce du départ de SM a été une erreur, il n'aurait jamais dû être dévoilé avant la fin du championnat.


Il est évident que ce type d’annonce n’est pas anodin et peut avoir un impact profond sur les joueurs. Quand ton entraineur annonce en conference de presse qu’il va partir, qu’il n’a plus l’inspiration ni la motivation pour continuer, qu’il ne se retrouve plus dans les valeurs du club, comment penser que cela va laisser les joueurs indifférents ? Il aurait fallu très rapidement changer d’entraineur ou mettre un coach par intérim pour garder le groupe mobilisé et finir la saison. Cela n’a rien à voir avec SM, c’est juste du bon sens dans la gestion d’un groupe.

En attendant, on se retrouve pendant 3 mois avec un groupe de joueurs paumés sur leur avenir et coachés par un staff qui n’a plus d’inspiration et se voit déjà ailleurs. C’est la recette à la catastrophe, même avec des personnes très professionnelles et bien intentionnées.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar lointainscoiste » lun. 03 mai, 2021 8:05 pm

footpassion49 a écrit :
jego a écrit :l'annonce du départ de SM a été une erreur, il n'aurait jamais dû être dévoilé avant la fin du championnat.


Il est évident que ce type d’annonce n’est pas anodin et peut avoir un impact profond sur les joueurs. Quand ton entraineur annonce en conference de presse qu’il va partir, qu’il n’a plus l’inspiration ni la motivation pour continuer, qu’il ne se retrouve plus dans les valeurs du club, comment penser que cela va laisser les joueurs indifférents ? Il aurait fallu très rapidement changer d’entraineur ou mettre un coach par intérim pour garder le groupe mobilisé et finir la saison. Cela n’a rien à voir avec SM, c’est juste du bon sens dans la gestion d’un groupe.

En attendant, on se retrouve pendant 3 mois avec un groupe de joueurs paumés sur leur avenir et coachés par un staff qui n’a plus d’inspiration et se voit déjà ailleurs. C’est la recette à la catastrophe, même avec des personnes très professionnelles et bien intentionnées.


D’autant que Moulin était dans une programmation sur le long terme chaque saison étant la préparation d’un saut de qualité la suivante. Il a ainsi conservé un bouquet de joueurs qui se sont enracinés localement pour participer à l’élévation de l’edifice.

Brusquement les joueurs se sont retrouvés face à l’avortement du projet.
Interruption que l’on pouvait lire en filigranes depuis la mise en examen du président et la mise à pied d’OP.

On est bien certain que si ces deux événements graves ne s’étaient pas produits Moulin resterait au club.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar BisounoursDuSCO » lun. 03 mai, 2021 8:42 pm

lointainscoiste a écrit :
footpassion49 a écrit :
jego a écrit :l'annonce du départ de SM a été une erreur, il n'aurait jamais dû être dévoilé avant la fin du championnat.


Il est évident que ce type d’annonce n’est pas anodin et peut avoir un impact profond sur les joueurs. Quand ton entraineur annonce en conference de presse qu’il va partir, qu’il n’a plus l’inspiration ni la motivation pour continuer, qu’il ne se retrouve plus dans les valeurs du club, comment penser que cela va laisser les joueurs indifférents ? Il aurait fallu très rapidement changer d’entraineur ou mettre un coach par intérim pour garder le groupe mobilisé et finir la saison. Cela n’a rien à voir avec SM, c’est juste du bon sens dans la gestion d’un groupe.

En attendant, on se retrouve pendant 3 mois avec un groupe de joueurs paumés sur leur avenir et coachés par un staff qui n’a plus d’inspiration et se voit déjà ailleurs. C’est la recette à la catastrophe, même avec des personnes très professionnelles et bien intentionnées.


D’autant que Moulin était dans une programmation sur le long terme chaque saison étant la préparation d’un saut de qualité la suivante. Il a ainsi conservé un bouquet de joueurs qui se sont enracinés localement pour participer à l’élévation de l’edifice.

Brusquement les joueurs se sont retrouvés face à l’avortement du projet.
Interruption que l’on pouvait lire en filigranes depuis la mise en examen du président et la mise à pied d’OP.

On est bien certain que si ces deux événements graves ne s’étaient pas produits Moulin resterait au club.

Peut-être pas certain, rien n'est éternel, mais il est sûr qu'il se serait probablement vu continuer encore un peu.
Avatar de l’utilisateur
daftdjoul
Scoïste, enfin !
Messages : 2073
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 6:18 pm

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar daftdjoul » mar. 04 mai, 2021 9:20 am

jego a écrit :l'annonce du départ de SM a été une erreur, il n'aurait jamais dû être dévoilé avant la fin du championnat.


Facile à dire.

Si il ne l'avait pas dit publiquement mais seulement à son président, est ce que ça serait resté secret ?...
Je ne pense pas, avec tous les bruits de couloirs, rumeurs et le nombre de personnes gravitant autour des clubs.

La recherche d'un nouvel entraineur secrètement, c'est possible ?
... avec les candidats à voir, les agents à contacter, et les joueurs qui savent pas si le coach compte sur eux pour la saison prochaine.

Il a été honnête dans le but de prévenir à l'avance le club
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar SCOuser » mar. 04 mai, 2021 9:28 am

daftdjoul a écrit :
jego a écrit :l'annonce du départ de SM a été une erreur, il n'aurait jamais dû être dévoilé avant la fin du championnat.


Facile à dire.

Si il ne l'avait pas dit publiquement mais seulement à son président, est ce que ça serait resté secret ?...
Je ne pense pas, avec tous les bruits de couloirs, rumeurs et le nombre de personnes gravitant autour des clubs.

La recherche d'un nouvel entraineur secrètement, c'est possible ?
... avec les candidats à voir, les agents à contacter, et les joueurs qui savent pas si le coach compte sur eux pour la saison prochaine.

Il a été honnête dans le but de prévenir à l'avance le club

Difficile à dire aussi, car ca a pourtant mieux marché avec MDZ à Montpellier, pour qui il semblerait la décision ait été faite il y a quelques semaines déjà
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar lacouture.49 » ven. 07 mai, 2021 8:37 am

A chacun son futur groupe, que l'été va être long jusqu'au 7 août pour reprise championnat et fin août mercato; on a compris qu'il y aurait plus de départs que d'arrivées ;)

Mon mien :up:

Gardiens : Bernardoni - Mandrea - Zinga

Défenseurs latéraux: Ebosse - Manceau - Bamba - Doumbia

Défenseurs centraux : Thomas - Pavlovic - Dramé - 1 arrivée

Milieux défensifs: Mangani - Coulibaly - Ould Khaled - 2 arrivées

Milieux offensifs: Boufal - Cho - Pereira Lage - Melali - Thioub - Cabot - Capelle - Fatar

Attaquants: Diony - 2 arrivées

(Sans oublier les polyvalences de certains)

Fins de contrats ou "pour moi " pas conservés: Butelle - Petkovic - Touré - Ninga - Bahoken - Fulgini - Boma - Alioui - Taïbi - Bobichon - Amadou ? Traoré, son année supplémentaire va t'elle être levée ?

Dans "mes choix" :

Je garde Capelle pour sa polyvalence et aussi je pense à une saison du maintien en conservant les anciens.
Je garde Coulibaly naturellement
Le pb du temps de jeu actuel pour d'autres comme Bobichon , Taïbi, Boma, et j'aurai pu en rajouter d'autres....

Mon gros doute, c'est Amadou....
Le salaire, mais peut être amorti sur des années de contrat et en revente future, et aussi penser à Mangani dans sa dernière année....Alors pourquoi chercher 1 ou 2 joueurs pour ces postes là, alors qu'on les a sous la main ! Sans oublier le lien Amadou/ Boufal ! et sa polyvalence aussi...

Réduire en nombre sans doute l'objectif (30 actuellement), garder de la qualité aussi, et faire un complément pour arriver autour de 25 joueurs plus des jeunes comme Mouaddib, Mouanga,Fallouh, etc....

Sans oublier les choix du nouvel entraîneur !

La réduction de la masse salariale, passera t'elle par la disparition de gros salaires ou avec un équilibrage sur le nombre de joueurs

2021/2022, une année charnière avec 3 ou 4 descentes :roll:

( je ne pense pas avoir oublier de joueurs actuels)
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar jjffll » ven. 07 mai, 2021 10:55 am

il faudra voir dans quelle mesure le futur staff rebattra les cartes :?: :?:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar SCO56 » ven. 07 mai, 2021 11:21 am

il faut surtout attendre un maintien "sûr"
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar angevin4ever » ven. 07 mai, 2021 12:34 pm

C'est clair ça prend toujours du temps pour l'acclimatation d'un joueur, j'aimerai bien que le SCO pousse pour garder Amadou mais vu les derniers résultats et les soucis à côté et le classement final de l'année, aura t il envie de rester?
filou
Professionnel
Messages : 1615
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 2:14 pm

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar filou » sam. 08 mai, 2021 9:53 am

A mon avis il y aura plus de départ que l'on peut penser. J'espère que l'on va garder quand même une base solide. Au vu des quelques rumeurs on peut penser à vrai renouvellement en défense.
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar christophe h » sam. 08 mai, 2021 8:16 pm

filou a écrit :A mon avis il y aura plus de départ que l'on peut penser. J'espère que l'on va garder quand même une base solide. Au vu des quelques rumeurs on peut penser à vrai renouvellement en défense.

Oui à craindre quelque part. L'impression que pour l'instant l'on est vu que la partie émergée de l'iceberg. J'espère me tromper...
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar Papy » lun. 10 mai, 2021 8:23 am

On ne pourra pas tenir en misant de trop sur les jeunes du centre de formation, on a bien vu que la plupart sont trop novices !
En tout cas sont qui on fait qq apparitions !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar BreizhGone » lun. 10 mai, 2021 9:52 am

Bernardoni / Petkovic
Manceau / Bamba
Traoré / Pavlovic
Thomas / Boma
Doumbia / Ebosse
Coulibaly / ZOK
Mangani / RECRUE (un bon 8 de L2 ?)
RECRUE (Ferhat ? Chouiar ? Bassi ?) / MPL
Cabot / Cho
Thioub / Boufal
Diony / RECRUE (Konaté ? Rippart ?)

+ les "petits" contrats pros (Zinga, Dramé, Fallouh, Taibi, Fatar, Fortuné,.. )

Départs :

Butelle. 0
Mandrea. 0
RAN. 22
Amadou. 0
Capelle. 0
Bobichon. 1
Fulgini. 11
El Melali. 1
M'Bock. 1
Ninga. 0
Bahoken. 4
Alioui. 0

+40M (allègement important de la MS)

Arrivées :

Un 8 de L2. 2
Un 10 de L1. 6
Un 9 pas trop mal. 2

-10M
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar BreizhGone » lun. 10 mai, 2021 9:57 am

filou a écrit :A mon avis il y aura plus de départ que l'on peut penser. J'espère que l'on va garder quand même une base solide. Au vu des quelques rumeurs on peut penser à vrai renouvellement en défense.


Si Traoré lève son option d'un an, rien ne va bouger (Manceau, Thomas, Ebosse et Pavlo sous contrat et sans velléités de départs).

Seule incertitude : Doumbia. Est-ce l'année pour prendre le risque de le voir partir ?
sdcvo
Donateur
Messages : 748
Enregistré le : ven. 13 nov., 2009 8:39 am

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar sdcvo » lun. 10 mai, 2021 2:07 pm

Presque tous les clubs (L1mais aussi L2 )vont devoir baisser leur masse salariale et avoir un budget transfert limité .

A part quelques individualités prometteuses (profil Angelo ) ,je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de mouvements .

Beaucoup de joueurs vont s'accrocher à leur contrat ,n'étant pas sûr du tout de trouver mieux .Ce sera le cas au SCO où nombre de joueurs avaient en en 2020 de belles promotions financières

Pour les clubs ,ce ne sera donc pas évident de faire baisser leur masse salariale et de réussir à céder leurs joueurs dans de bonnes conditions

En tous cas c'est mon point de vue ,mais je n'ai pas la science exacte
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar jjffll » lun. 10 mai, 2021 4:12 pm

sdcvo a écrit :Presque tous les clubs (L1mais aussi L2 )vont devoir baisser leur masse salariale et avoir un budget transfert limité .

A part quelques individualités prometteuses (profil Angelo ) ,je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de mouvements .

Beaucoup de joueurs vont s'accrocher à leur contrat ,n'étant pas sûr du tout de trouver mieux .Ce sera le cas au SCO où nombre de joueurs avaient en en 2020 de belles promotions financières

Pour les clubs ,ce ne sera donc pas évident de faire baisser leur masse salariale et de réussir à céder leurs joueurs dans de bonnes conditions

En tous cas c'est mon point de vue ,mais je n'ai pas la science exacte


la science peut-être pas, mais ma réalité, surement ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar BisounoursDuSCO » lun. 10 mai, 2021 9:47 pm

BreizhGone a écrit :Bernardoni / Petkovic
Manceau / Bamba
Traoré / Pavlovic
Thomas / Boma
Doumbia / Ebosse
Coulibaly / ZOK
Mangani / RECRUE (un bon 8 de L2 ?)
RECRUE (Ferhat ? Chouiar ? Bassi ?) / MPL
Cabot / Cho
Thioub / Boufal
Diony / RECRUE (Konaté ? Rippart ?)

+ les "petits" contrats pros (Zinga, Dramé, Fallouh, Taibi, Fatar, Fortuné,.. )

Départs :

Butelle. 0
Mandrea. 0
RAN. 22
Amadou. 0
Capelle. 0
Bobichon. 1
Fulgini. 11
El Melali. 1
M'Bock. 1
Ninga. 0
Bahoken. 4
Alioui. 0

+40M (allègement important de la MS)

Arrivées :

Un 8 de L2. 2
Un 10 de L1. 6
Un 9 pas trop mal. 2

-10M

Tu ne gardes que 22 joueurs confirmés ?!? (un 11-type et un 11-remplaçant) doubler les postes n'est pas suffisant :(
On ne gardera probablement pas l'un de nos trois attaquants de pointe (Baho, Diony, Alioui) ; Butelle et Capelle ne devraient pas renouveler ; Ninga, Touré et Petkovic ne seront sûrement pas conservés ; Fulgini, RAN et même peut-être Doumbia s'en iront.
Le club cherchera peut-être à enrôler Amadou. Pour les autres recrues, je ne sais pas trop. FEM, Bobichon, Mandrea seront là. Les choix internes se feront aussi en adéquation avec le nouveau coach. FEM, Bobichon, Mandrea seront là.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar Norvisco » mer. 12 mai, 2021 10:03 am

Je pense qu'on s'oriente vers un groupe de 20 à 22 joueurs titulaires potentiels L1 et un groupe de 8/10 jeunes sous contrat pro, qui navigueront entre la L1 et Pro2. Je pense à Zinga, Taïbi, Dramé, Boma, Fallouh, Fatar, Yusfi, Bekhdim.... et quelques recrues, telles que suivant les rumeurs: Iwuala, Bentaïeb, Meyapya, Nadje ou autres..., Bien sur parmi ces joueurs certains intégreront le groupe L1 immédiatement et de façon durable, d'autres de façon beaucoup plus intermittentes

Je pense que nous ne garderons pas les joueurs confirmés qui jouent peu: Bobichon, Pavlovic? Thioub, Ninga....

Parmi les FDC, il faut bien sur prolonger Coulibaly, j'aimerais bien conserver Capelle, mais il semble sur le départ... Butelle va certainement rebondir dans un club L2 ou national, Traoré aura je pense, une belle offre d'un club de L2 avec un contrat de deux ou trois ans
Autres départs Fulgini, évident, Bahoken, Doumbia? Diony?...
Je prêterais ZOK et Mouaddib en L2 ou national pour leur donner du temps de jeu et leur permettre de montrer leur capacité à s'imposer en L1 la saison suivante.

Le recrutement à conduire: en priorité vers des fins de contrat ou joueurs L2 en prévoyant d'investir sur des joueurs de bon niveau, sur les postes de milieu offensif créateur, et attaquant axial profil à définir.

Cette approche permettrait de:
- Réduire sérieusement la masse salariale;
- L'investissement sur deux joueurs offensifs de bon niveau garantirait d'obtenir une équipe compétitive;
- D'ouvrir la porte à ces jeunes pour accéder au niveau supérieur, elle leur offrirait en tous cas une véritable perspective d'évolution dans la hiérarchie
- Le maintien de joueurs capables de tenir le vestiaire ( Thomas, Mangani, Bernardoni, Manceaau, Amadou? à voir aussi parmi les recrues)
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2642
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar toujoursco » ven. 14 mai, 2021 8:23 am

zok très souvent blessé cette saison , si moins d’effectif il faut des joueurs sur qui l’on peut compter . Comme Norvisco je ferai faire une pige en ligue 2 à Zok
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar lacouture.49 » dim. 23 mai, 2021 9:35 am

31 joueurs à mettre dans différentes catégories, comme on ne sait pas grand chose aujourd'hui, sur ceux présents à la reprise.

Ce qu'on sait, c'est que certains ne seront plus là, fins de contrats, d'autres ont une proposition de contrat, d'autres ont un bon de sortie souhaité ou pas souhaité, d'autres dont on pensait voir partir resteront; La gestion de certains 1 ou 2 ans de contrats va être, une des occupation de ce mercato, je pense ?......Que de lecture à venir !

A mon idée,et je suis sur, qu'on a pas tous la même idée ;)


Sauf surprise vont rester : Bernardoni - Mandrea - (Zinga) - Manceau - Thomas - Ebosse - Mangani - Pereira Lage - Cho - Cabot - Diony - Boufal - Doumbia

En bonne voie pour rester: Coulibaly -

Pourraient restés : Amadou - Alioui -

Pourraient partir (voir des prêts): Ould Khaled - Bamba - Traoré - Pavlovic - Bobichon - Thioub - Melali - Boma - Taïbi
(ce sont mes choix, pour temps de jeu, déception, pour Traoré peut être trouvé un contrat plus long ? (sa présence sur campagne maillot veut elle dire qu'l reste angevin)

Vont partir : (Ninga) - Touré - Capelle - Butelle - Petkovic - Fulgini - Bahoken
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar footpassion49 » dim. 23 mai, 2021 9:52 am

Si Marseille veut Bernardoni et peut mettre 10 millions ou plus, pas sûr qu’il soit encore au SCO la saison prochaine.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar angevin4ever » dim. 23 mai, 2021 10:48 am

footpassion49 a écrit :Si Marseille veut Bernardoni et peut mettre 10 millions ou plus, pas sûr qu’il soit encore au SCO la saison prochaine.


Le SCO ne vendra pas Fulgini et Bernardoni, ce serait se tirer une balle dans le pied, il faut avoir une bonne défense avec un bon gardien pour reprendre le nouveau cycle surtout avec l'éventuelle ligue 1 à 18.Ce sera bcp plus que 10 M pour qu'il se passe quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar Roni » dim. 23 mai, 2021 10:59 am

Bernardoni a été mis en avant dans la campagne de comm pour le nouveau maillot et lui-même a relayé les visuels.
Il va rester.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar lacouture.49 » dim. 23 mai, 2021 11:23 am

OUI en compagnie Sofiane Boufal, Romain Thomas, Ismaël Traoré et Mohamed-Ali Cho
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar Norvisco » dim. 23 mai, 2021 12:00 pm

Je pense que Boma et surtout Taïbi resteront, surtout si le SCO est qualifié par la FFF pour la Youth league, ce que l'on saura bientôt je pense.
ils seront U20, mais seront qualifiés du fait de leur ancienneté au club, supérieure à deux ans, ce qui ne sera as le cas de Fatar, Yousfi, Zinga également U20.
Il est vrai également, que la Youth league ne sera pas la priorité.
Scoscoscoscoscosco
Cadet
Messages : 417
Enregistré le : mar. 19 janv., 2016 11:00 am

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar Scoscoscoscoscosco » dim. 23 mai, 2021 4:23 pm

Diony et Bahoken ont été prié de trouver un autre club car leurs salaires sont trop importants.
Il va falloir repartir de zéro pour le poste d'avant centre. Mais comme pour Bahoken l'année dernière pas de certidudes qu'ils trouvent un club
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar Ben » dim. 23 mai, 2021 4:36 pm

Scoscoscoscoscosco a écrit :Diony et Bahoken ont été prié de trouver un autre club car leurs salaires sont trop importants.
Il va falloir repartir de zéro pour le poste d'avant centre. Mais comme pour Bahoken l'année dernière pas de certidudes qu'ils trouvent un club


C’est une info que tu nous donnes là?
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar Tenma » dim. 23 mai, 2021 4:55 pm

Scoscoscoscoscosco a écrit :Diony et Bahoken ont été prié de trouver un autre club car leurs salaires sont trop importants.
Il va falloir repartir de zéro pour le poste d'avant centre. Mais comme pour Bahoken l'année dernière pas de certidudes qu'ils trouvent un club


Jouer avec des attaquants moins chers que Diony et Bahoken ça veut dire trouver des jeunes où d étage inférieur.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [2021-2022] quel effectif Pro : contrats, postes, changements ?

Messagepar Pêcheur49 » dim. 23 mai, 2021 5:30 pm

lacouture.49 a écrit :31 joueurs à mettre dans différentes catégories, comme on ne sait pas grand chose aujourd'hui, sur ceux présents à la reprise.

Ce qu'on sait, c'est que certains ne seront plus là, fins de contrats, d'autres ont une proposition de contrat, d'autres ont un bon de sortie souhaité ou pas souhaité, d'autres dont on pensait voir partir resteront; La gestion de certains 1 ou 2 ans de contrats va être, une des occupation de ce mercato, je pense ?......Que de lecture à venir !

A mon idée,et je suis sur, qu'on a pas tous la même idée ;)


Sauf surprise vont rester : Bernardoni - Mandrea - (Zinga) - Manceau - Thomas - Ebosse - Mangani - Pereira Lage - Cho - Cabot - Diony - Boufal - Doumbia

En bonne voie pour rester: Coulibaly -

Pourraient restés : Amadou - Alioui -

Pourraient partir (voir des prêts): Ould Khaled - Bamba - Traoré - Pavlovic - Bobichon - Thioub - Melali - Boma - Taïbi
(ce sont mes choix, pour temps de jeu, déception, pour Traoré peut être trouvé un contrat plus long ? (sa présence sur campagne maillot veut elle dire qu'l reste angevin)

Vont partir : (Ninga) - Touré - Capelle - Butelle - Petkovic - Fulgini - Bahoken


Pour compléter avec les infos qu'on peut voir sortir :
On sait que Amadou ne restera pas.
Capelle, si une prolongation lui a été proposées a mon avis a la baisse, il restera vu qu'il a pas d'autres choix en plus de son poste a la mairie....il sera bien là.
Mandrea je ne le vois pas faire banquette.... l'idéal : prolongation puis prêt en ligue 2, surtout qu'en deuxième gardien Zinga ou même Châtelain doivent pouvoir faire l'affaire, a l'instar de Petkovic qui aura du mal à partir.
Si pas de prolongation possible vente, mais si pas d'acheteur on aura un bon deuxième gardien qui s'en ira l'été.
Bamba, personne n'en voudra, il va honorer la fin de son contrat ici.
Ninga pareil ça peut être dur de le faire partir....
Sans les jeunes à inclure dans le groupe il y aura un latéral : Ebosse, un DC : Drame ou Boma, Un milieu def : Ould Khaled un milieu off : Fatar et un buteur Cho.
Les autres : Drame, Fallouh, Mouaddib et Youfsi vont a mon avis être prêtés en national et ligue 2.
Melali aura un bon de sortie.... Thioub vu ce qu'on a investi, il va rester ici sauf prêt....

Ça fait un groupe avec les moyens du bord :

Pour le A :
Bernardoni
Manceau - Pavlovic - Thomas - Doumbia
Coulibaly - Mangani
Thioub - Peireira L - Boufal
Diony

Pour le B
Petkovic
Bamba - Traoré - Boma - Ebosse
Ould Khaled - Taibi
Cabot - Bobichon - Fatar
Cho

Avec ça on joue le maintien jusqu'au bout mais ça peut le faire.
Anger'Soif de victoire !!!

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité