Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
Avatar de l’utilisateur
Moxant
Junior
Messages : 505
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:19 pm

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar Moxant » jeu. 13 mai, 2021 10:14 am

Dernier message de la page précédente :

BisounoursDuSCO a écrit :
Moxant a écrit :Sur certains sites D Guion est l’élu, pour un autre c’est G Baticle,....Quant à l’Equipe, ca fait bien longtemps qu’ils remplissent des « pages » de fausses infos . On aura réponse dans 10 jours....

Tout à fait! On aura la réponse très bientôt.
Concernant Guion (que j'aurais adoré avoir), le président SC a bien indiqué qu'il s'agissait d'un débutant à ce poste en L1. Sa piste devient tout de suite moins probable.

sacrebleu, si c’est un débutant, ca pourrait être R. Domenech ?!?!!!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar Christobald » jeu. 13 mai, 2021 10:19 am

SM a été débutant en Ligue 2 puis en Ligue 1.....
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Scomoune
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : mer. 12 mai, 2021 7:41 am

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar Scomoune » jeu. 13 mai, 2021 10:44 am

Les journalistes du 10 Sport envoyait Giroud à Lens au dernier Mercato .
La semaine dernière ils envoyaient Ronaldo Messi Ramos Varane au PSG et Xavi comme coach à Barcelone la même journée .
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar BisounoursDuSCO » jeu. 13 mai, 2021 10:59 am

angevin4ever a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
Moxant a écrit :Sur certains sites D Guion est l’élu, pour un autre c’est G Baticle,....Quant à l’Equipe, ca fait bien longtemps qu’ils remplissent des « pages » de fausses infos . On aura réponse dans 10 jours....

Tout à fait! On aura la réponse très bientôt.
Concernant Guion (que j'aurais adoré avoir), le président SC a bien indiqué qu'il s'agissait d'un débutant à ce poste en L1. Sa piste devient tout de suite moins probable.


SC peut aussi après réflexion changer d'avis... Un débutant rien de tel pour se rater...

Caillot a quand même dit qu'ils avaient bien trouver leur entraîneur et qu'il ne manquait plus que les autres membres du staff... j'aurais aimé qu'il change d'avis mais en fait ça n'aurait pas fait sérieux.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar angevin4ever » jeu. 13 mai, 2021 11:41 am

BisounoursDuSCO a écrit :
angevin4ever a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :Tout à fait! On aura la réponse très bientôt.
Concernant Guion (que j'aurais adoré avoir), le président SC a bien indiqué qu'il s'agissait d'un débutant à ce poste en L1. Sa piste devient tout de suite moins probable.


SC peut aussi après réflexion changer d'avis... Un débutant rien de tel pour se rater...

Caillot a quand même dit qu'ils avaient bien trouver leur entraîneur et qu'il ne manquait plus que les autres membres du staff... j'aurais aimé qu'il change d'avis mais en fait ça n'aurait pas fait sérieux.


Il faut pas prendre à la lettre ce que disent SC ou CAILLOT... Tant que rien est signé, d'autres acteurs peuvent entrer dans la danse...
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar PAPA.SCO » jeu. 13 mai, 2021 1:37 pm

Cela peut paraître incroyable mais à 2 journées de la fin, toutes les rencontres auront un enjeu.
Sur les 10 stades, on jouera ou le titre, ou l'Europe ou le maintien.
Ceci explique peut-être pourquoi les annonces de la valse des entraîneurs traînent en longueur?
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
gourfennec
Minime
Messages : 100
Enregistré le : sam. 01 mai, 2021 11:12 pm
Localisation : A l'ouest de Lutece

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar gourfennec » jeu. 13 mai, 2021 6:35 pm

Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.

La vengeance est un plat que tu te prendra dans la gueule.(languette to momonne)
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar Ben » ven. 14 mai, 2021 3:34 am

Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar BisounoursDuSCO » ven. 14 mai, 2021 10:22 am

C'est bien, il a eu le courage de revenir sur ses propos. Mais on s'en doutait un peu...
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar angevin4ever » ven. 14 mai, 2021 1:13 pm

Ben a écrit :


Merci par contre pas forcément rassurant sur ce coup là... Je suis vraiment septique sur le choix qui se profile. J'espère avoir tort...
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar petitfute » ven. 14 mai, 2021 1:47 pm

Assez d'accord avec toi angevin. Disons que le profil de D. Guion m'aurait plus rassuré. Pourquoi vouloir apparemment un coach qui n'a pas encore évolué en titulaire en L1 ? Si c'est pour sauver €10-20k par mois, je trouve le calcul particulièrement hasardeux. Sinon, je ne vois pas d'autre avantage et pas mal inconvénients...

Pour moi l'exemple de Serge Le Dizet est frappant. Après une expérience en tant que coach titulaire, il préfère être l'adjoint. Ces deux postes ne sont donc pas identiques !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar lointainscoiste » ven. 14 mai, 2021 1:58 pm

Ce serait un saut dans l’inconnu, c’est ça qui est gênant...
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar BisounoursDuSCO » ven. 14 mai, 2021 1:58 pm

petitfute a écrit :Assez d'accord avec toi angevin. Disons que le profil de D. Guion m'aurait plus rassuré. Pourquoi vouloir apparemment un coach qui n'a pas encore évolué en titulaire en L1 ? Si c'est pour sauver €10-20k par mois, je trouve le calcul particulièrement hasardeux. Sinon, je ne vois pas d'autre avantage et pas mal inconvénients...

Pour moi l'exemple de Serge Le Dizet est frappant. Après une expérience en tant que coach titulaire, il préfère être l'adjoint. Ces deux postes ne sont donc pas identiques !

Contre-exemple : ZZ
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21831
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar footpassion49 » ven. 14 mai, 2021 1:59 pm

Assez d’accord avec vous angevin4ever et petitfute. Adjoint, c’est un rôle différent de celui d’entraineur principal. Ce n’est pas une question de maitrise technique, mais plus de caractère. C’est pour ça que j’aurais trouvé plus logique de choisir un entraineur principal, même en provenance d’une division inférieure (Battles à Troyes ou Irles à Quavilly). Ou alors un adjoint plus jeune comme Dumont de Reims, pas aussi marqué que Baticle par le rôle de numéro 2 dans l’ombre.
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar PAPA.SCO » ven. 14 mai, 2021 7:10 pm

5/8/93 Présent!
Lorenzo49
Scoïste, enfin !
Messages : 2653
Enregistré le : jeu. 18 avr., 2019 6:01 pm

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar Lorenzo49 » ven. 14 mai, 2021 8:39 pm

angevin4ever a écrit :
Ben a écrit :


Merci par contre pas forcément rassurant sur ce coup là... Je suis vraiment septique sur le choix qui se profile. J'espère avoir tort...


J’ai le même ressenti que toi concernant Baticle ! Je pense que Guion aurait été le profil le plus « proche ou similaire » de SM. Connaissant la maison en plus. L’avenir nous le dira concernant Baticle. Car c’est bien lui qui prendra les rênes de l’équipe.
Avatar de l’utilisateur
gourfennec
Minime
Messages : 100
Enregistré le : sam. 01 mai, 2021 11:12 pm
Localisation : A l'ouest de Lutece

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar gourfennec » ven. 14 mai, 2021 8:54 pm

angevin4ever a écrit :
Ben a écrit :


Merci par contre pas forcément rassurant sur ce coup là... Je suis vraiment septique sur le choix qui se profile. J'espère avoir tort...

Idem, tel une fosse, je suis septique sur ce choix.
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.

La vengeance est un plat que tu te prendra dans la gueule.(languette to momonne)
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar Jackysco49 » ven. 14 mai, 2021 10:37 pm

Disons que l’on connaît D.Guion comme joueur qui a évolué au SCO, et on le connaît également en tant qu’entraîneur de Reims qui somme toute a pas si mal réussi à Reims de surcroît avec un profil proche de celui de S. Moulin !!! Que de similitudes...
À l’inverse. on connaît bien sûr G. Baticle le joueur en revanche nous n’avons que trop peu de recul dans la fonction d’entraîneur ( puisqu’il a surtout œuvrer en tant qu’adjoint) et son profil ne ressemble pas du tout à celui de notre entraîneur Scoiste actuel!!!
Alors si G. Baticle est choisi , il faudra que nous apprenions à découvrir sa méthode qui peut relancer, redinamyser notre équipe avec en appui un nouveau staff ...
Dans tout cela, le principal est que les joueurs qui resteront et ceux qui arriveront la saison prochaine arrivent à créer du lien rapidement avec le nouvel encadrement et vis versa ....
Que l’osmose se fasse vite durant l’intersaison afin d’être fin prêt pour la reprise du championnat au mois d’Aout . Ainsi l’ère Moulin sera définitivement derrière nous ( sans pour autant l’oublier ) ; une nouvelle débutera sous l’ère ???? Baticle ou Guion ou un autre entraîneur qui pourrait surprendre de par sa nomination....
Plus que quelques jours de patience.
Avatar de l’utilisateur
regis
Donateur
Messages : 1904
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar regis » sam. 15 mai, 2021 7:19 am

Le souhait de rupture/changement rend quasiment évident la non venue de Guillon. Sans doute que SM a ses méthodes (que certains jugeront archaïques) mais qui ont fait leurs preuves. On imagine que SL veut insuffler une certaine modernité dans les méthodes, sans doute pré-requis qu'il juge nécessaire pour franchir ce cap. Le métier d'entraîneur exige des capacités de coaching importantes, mais pas que. Sans doute que le fossé s'est creusé au fil des mois, l'affaire Pickeu/SC n'aidant pas. J'ai parfois l'impression de revivre ce qu'à vécu Nantes : le départ des entraîneurs techniciens a engendré une ère plus compliquée... Comme tout pari, il peut être réussi ou raté. Attendons pour voir l'ampleur de la transformation et les résultats pour se réjouir ou pleurer....
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4233
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar vince_fun49 » sam. 15 mai, 2021 7:39 am

Ce qui est sûr, c'est qu'on ne retrouvera pas un entraîneur qui restera 10ans. On deviendra un club banale,comme les autres :( En espèrent bien sûr que ça dure plus de 2ans avec le même.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar jjffll » sam. 15 mai, 2021 7:56 am

vince_fun49 a écrit :Ce qui est sûr, c'est qu'on ne retrouvera pas un entraîneur qui restera 10ans. On deviendra un club banale,comme les autres :( En espèrent bien sûr que ça dure plus de 2ans avec le même.


là je te rejoins, plus de singularité, fini l'image du club, même là une reconstruction est a faire
Club banal de L1 sauf pour nous :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar Christobald » sam. 15 mai, 2021 8:23 am

Perso, c'est pas l'expérience ou le pedigré qui garantit quoique ce soir, sinon la valse des entraineurs ne serait pas aussi effrénée.

C'est une chimie entre un coach et un club.

Une adéquation qui peut durer ou pas.

Franck Haize en est le bon exemple avec Lens.

C'est une rencontre.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3924
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar Le Templier » sam. 15 mai, 2021 9:40 am

On peut être partagé sur le choix du futur coach pour diverses raisons.

Guion a dirigé un groupe en L1, connaît le club d’Angers et a un style assez proche de SM. Rassurant….en apparence!
David Guion connaît le SCO d’une autre époque (91-94) avec un club qui n’est plus le même. Son style assez proche de celui de SM, oui mais avec des joueurs différents. Ce qu’il a réussit avec le groupe qu’il avait créé, n’est pas forcément transposable au groupe créé par SM. Un style identique ne veut pas dire même façon de travailler, même approche des joueurs. Rien ne dit que l’effectif actuel, en partie en fin de cycle et ayant connu une évolution dans le jeu, adhère à un retour en arrière (jeu plus fermé). Le piège avec Guion serait de croire que les similitudes avec SM soient gages de réussite, alors qu’en fait la comparaison avec SM lui donnera moins de crédit. Ne pas oublier que SM était au SCO avec JLG depuis quelques temps quand il a pris sa suite. Là il n’y a pas de transmission interne. La connaissance de la L1, il ne l’a pas plus que les autres à mon avis, et ce n’est pas un point majeur pour le recrutement. SM, Guion, Haise ont découvert la L1 directement.

Baticle a contre lui de n’avoir pas été entraîneur principal en L1, et d’avoir eu une expérience très moyenne comme coach de Brest.
Pas rassurant….en apparence!
En tant qu’adjoint il a acquis de l’expérience auprès de nombreux coachs différents, et connu un exemple de longévité avec G.Roux. Même si c’est à double tranchant et interprétable, il est fidèle. Comme joueur il est resté dans des clubs moyens et humains, et comme entraîneur il est depuis 10 ans à Lyon.
Il connaît la « victoire », la culture de la gagne, la formation avec le lancement régulier de jeunes joueurs en L1, le très haut niveau avec les campagnes européennes. Il a plutôt connu un style de jeu offensif durant sa carrière, et aussi la bataille du maintien. À Lyon le style est là aussi plus offensif. Baticle est un pari, mais peut-être pas plus risqué que Guion. Il ne serait pas « attendu » car novice, il apporterait un œil nouveau, sans doute un style différent, pourrait insuffler un nouvel élan à un effectif en fin de cycle.

Si Guion se plante on lui tombera dessus, la déception sera grande….si c’est Baticle qui se plante on dira juste que c’était «prévisible  ».

Si Guion réussit ça sera « normal », alors que Baticle pourra être encensé car on ne s’y attendait pas.

Pas si simple l’avenir :up:
Reconstruire et revenir plus fort!
ririj4438
Cadet
Messages : 417
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2011 6:15 pm

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar ririj4438 » sam. 15 mai, 2021 9:52 am

BEYE en direction du RED STAR
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21831
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar footpassion49 » sam. 15 mai, 2021 10:16 am

Guion est rassurant car il a l’expérience, les résultats et un style à la Moulin, tout en humilité et efficacité. Mais vouloir faire du Moulin sans Moulin, pas sûr que ce soit la meilleure solution. Après un cycle aussi long, une rupture franche est souvent préférable pour eviter les comparaisons.

Cette rupture avant de démarrer un nouveau cycle pourrait d’ailleurs se faire sur plusieurs entraineurs, celui succédant à Moulin ne restant pas très longtemps en poste. Passer juste après Moulin - Le Dizet ne sera pas un cadeau.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3924
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar Le Templier » sam. 15 mai, 2021 11:20 am

petitfute a écrit :Assez d'accord avec toi angevin. Disons que le profil de D. Guion m'aurait plus rassuré. Pourquoi vouloir apparemment un coach qui n'a pas encore évolué en titulaire en L1 ? Si c'est pour sauver €10-20k par mois, je trouve le calcul particulièrement hasardeux. Sinon, je ne vois pas d'autre avantage et pas mal inconvénients...

Pour moi l'exemple de Serge Le Dizet est frappant. Après une expérience en tant que coach titulaire, il préfère être l'adjoint. Ces deux postes ne sont donc pas identiques !


Le Dizet est un cas particulier.

Il a commencé sa carrière d’entraîneur dans le club où il a fait ses plus belles années de joueur. Il a eu cette place suite à un licenciement et pour sauver Nantes de la relégation, licencié lui-même un an après.
Il a entraîné plusieurs années Concarneau avant d’être adjoint d’un pote nantais L Guyot. Il n’a quasiment jamais quitté l’ouest de la France, attaché à sa Bretagne natale.

Fidèle il avait quitté Boulogne lors du licenciement de Guyot, il fait de même avec le départ de SM, en quittant le SCO.

Son choix professionnel était peut-être plus lié à ses racines.
Reconstruire et revenir plus fort!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar sad » sam. 15 mai, 2021 4:00 pm

https://news.maxifoot.fr/red-star/beye- ... 347113.htm

ps : c'était pas à la mi mai que le nom de l'entraîneur du sco devait être dévoilé ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
franckysco74
Professionnel
Messages : 1277
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 8:07 pm
Localisation : angers

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar franckysco74 » sam. 15 mai, 2021 4:13 pm

sad a écrit :https://news.maxifoot.fr/red-star/beye-dans-le-staff-technique-foot-347113.htm

ps : c'était pas à la mi mai que le nom de l'entraîneur du sco devait être dévoilé ?

oui on est la mi mai, peut être demain ou lundi
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar Papy » sam. 15 mai, 2021 4:14 pm

Après notre victoire au Vélodrome :hihi: :lol: :sco6:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar lointainscoiste » sam. 15 mai, 2021 4:29 pm

sad a écrit :https://news.maxifoot.fr/red-star/beye-dans-le-staff-technique-foot-347113.htm

ps : c'était pas à la mi mai que le nom de l'entraîneur du sco devait être dévoilé ?


On découvre que le nom de Beye circule aussi pour le banc à Caen...
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Messagepar sheridan » sam. 15 mai, 2021 5:23 pm

lointainscoiste a écrit :
sad a écrit :https://news.maxifoot.fr/red-star/beye-dans-le-staff-technique-foot-347113.htm

ps : c'était pas à la mi mai que le nom de l'entraîneur du sco devait être dévoilé ?


On découvre que le nom de Beye circule aussi pour le banc à Caen...


il veut vraiment s'assoir sur un banc le monsieur. :hihi:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer

Retourner vers « 2020-21 : 13° avec 44 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité