Suivi des recrues depuis la montée en L1

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
franckysco74
Professionnel
Messages : 1276
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 8:07 pm
Localisation : angers

Re: Suivi des recrues depuis la montée en L1

Messagepar franckysco74 » lun. 31 août, 2020 12:17 pm

Dernier message de la page précédente :

je trouve ce poste véritablement inutile on s'en fou ce que donne les recrues ce qu'on veut c'est de vrai recrue et non vivre avec le passé
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Les Mauges

Re: Suivi des recrues depuis la montée en L1

Messagepar Manu-49 » lun. 31 août, 2020 1:10 pm

Ben.20.100 a écrit :
Manu-49 a écrit :
Ben.20.100 a écrit :S'il faut argumenter plus que ça pour t'expliquer pourquoi nous considérons que Bahoken et Diedhiou sont des réussites, je m'y attèle.

Pour Bahoken, sur la saison 2018/2019, il marque 11 buts. u trouves que ce n'est pas assez, certes. Toutefois, il est 13è ex-aequo au classment des buteurs, à égalité avec des Labord, Niang ou Gradel. Il n'a qu'1 ou 2 buts de retard sur des joueurs comme Bamba, Khazri ou Di Maria. D'ailleurs, dans ce classement des buteurs, il y a 4 parisiens et 2 Lillois. Ce qui signifie que seuls 8 clubs ont des buteurs plus performants. D'autre part, Bahoken, s'est classé 3è dans l'élection du joueur de l'année 2018/2019. Pour cees arguments, je trouve que son recrutement est réussi.

Pour Diedhiou, mes souvenirs m'avaient laissées de meilleures impressions. Mais après vérifications, je serai tenté de te rejoindre pour le classer dans les semi-réussites. 8 buts, 1 passe dé.. Malgré tout une présence devant et un apport offensif non négligeable.

Pour Bérigaud, même en venant en tant que remplaçant, il n'a pas marqué 1 seul but en championnat en 13 matchs. 1 but en 4 matchs de coupe, c'est mieux. Mais pour moi, loin d'être une réussite.

Et la deuxième saison de Bahoken ? Elle n'est pas à prendre en compte ? Pour moi, une bonne saison plus une saison moyenne à mauvaise, ça donne un bilan moyen, pas une réussite.

Bérigaud n'était pas titulaire et ne jouait pas 9.


Pour la 2è saison de bahoken, son départ avorté et ses blessures n'ont pas aidé. La saison n'a pas été à son terme au moment où il revenait. L'alternance avec ALioui n'aide pas non plus à la régularité.

Bérigaud a été 7 fois titulaires avec le SCO dont ses 2 premiers matchs. Ce sont ses prestations qui lui ont fait perde sa place. Il n'est peut-être pas 9 mais c'est un attaquant, 1 seule passe décisive. Son rendement est très faible.

Je peux t'accorder le fait que Bérigaud n'a pas forcément été une réussite. Par contre, Bahoken a clairement vendangé énormément et le départ avorté et les blessures sont loin de tout excuser.

L'alternance avec Alioui n'est pas une cause mais une conséquence du rendement des deux joueurs qui ne donnaient pas satisfaction régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13475
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Suivi des recrues depuis la montée en L1

Messagepar vince971 » sam. 05 sept., 2020 1:51 am

"Pas une cause mais une conséquence" : l'oeuf ou la poule ?
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3923
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: Suivi des recrues depuis la montée en L1

Messagepar Le Templier » dim. 06 sept., 2020 10:51 am

franckysco74 a écrit :je trouve ce poste véritablement inutile on s'en fou ce que donne les recrues ce qu'on veut c'est de vrai recrue et non vivre avec le passé


Déjà commencer par remercier le travail de PVP, tout ce qui peut enrichir l’historique du club est le bienvenu.

Ton propos ne fait pas honneur au SCO et ses valeurs. Et non on ne se fout pas du passé, car ce sont les fondations du club et la base de l’avenir.

Écrire ce que tu écris, avec autant de fautes, sans ponctuation, et dénué de sens, chapeau!

Tu veux de vraies recrues, mais c’est quoi une “vraie recrue” pour toi?

Un nom ronflant avec un gros salaire? Non merci, le SCO a déjà donné lors de son précédent passage en D1.

Ce topic a sa raison d’être, et on verra si un jour ces “vraies recrues” que tu attends, trouvent place parmi les RÉUSSITES.
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3923
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: Suivi des recrues depuis la montée en L1

Messagepar Le Templier » dim. 06 sept., 2020 11:11 am

Manu-49 a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Manu-49 a écrit :Bien joué pour ce gros travail de ta part.

Maintenant, une bonne partie des recrues vient pour être n°2 voire 3 dans la hiérarchie au poste donc logique qu'ils jouent peu de matchs.

Si je devais les classer en 3 catégories, je ferais comme ça :

Réussites : Saïss, Ndoye, Ketkéo, Traoré, Butelle 1, Santamaria, KTE, Pavlović, Tait, Bérigaud, J. Bamba, A. Bamba, JRA, Fulgini, López, Boucher, El Melali, Thioub, Doumbia, Andreu, Capelle, Cissokho.

Semi-réussites ou semi-échecs : Butelle 2, Sunu, Petrić, Diedhiou, Oniangué, Pajot, Bahoken, MPL, Alioui, Kanga.

Échecs (pas forcément toujours de la faute du joueur) : Karanović, Sissoko, Mohsni, Belaïli, Bourillon, Benrahma, Yattara, Tahrat, Saihi, Wissa, Martinez, Touré, Ciss, Puyo, Coulibaly, Crivelli, Guillaume, Manzala, Cissé, Bertrand, Pellenard, Diaw, Bobichon, Ninga, Petković, Michel, Serin, Nwakaeme.


Bobichon un échec ?! Comme lui comme pour Bahoken, Kanga, El Melali, il est trop tôt pour les apprécier.

Trop tôt ? Il a déjà eu beaucoup de temps de jeu. En dehors des matchs contre Nantes, il a selon moi été catastrophique. Et pour l'avoir vu en amical contre Bordeaux cet été, ça n'a pas changé.

Trop tôt pour apprécier Bahoken et El Melali ? Ils sont au SCO depuis deux ans et ont déjà eu plein de temps de jeu.


Chacun sa vision de l’apport d’un joueur au bien de l’équipe, on aime ou on n’aime pas. On peut ne pas kiffer un joueur mais sa présence est nécessaire, aimer un joueur qui sera préjudiciable au rendement de l’équipe.

Personnellement Bobichon, Ninga et Coulibaly je les aurais mis dans ta liste “semi”. Ils ont montré plutôt un bon état d’esprit, ils apportent moins que ce que l’on attendait mais sont toujours au club (à voir pour le POA de Ninga).
Je serais plus enclin à glisser Kanga dans les échecs...
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10585
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: Suivi des recrues depuis la montée en L1

Messagepar Fandino » dim. 13 sept., 2020 12:38 pm

Manu-49 a écrit :
pVp a écrit :J'ai fait un tableau du devenir des recrues depuis notre remontée en L1, ce qui permet d'estimer la "réussite" du recrutement (ça a ses limites car cela tient surtout sur le nombre de matchs joués par saison).
L'hypothèse est que le recrutement est réussi si le joueur a joué plus de la moitié des matchs lors de sa présence.

On obtient une valeur de 45 % de transferts "réussis". C'est pas si mal !! après c'est l'histoire du verre à moitié plein ou...

Image

je ne sais pas si j'ai toutes les recrues...

Bien joué pour ce gros travail de ta part.

Maintenant, une bonne partie des recrues vient pour être n°2 voire 3 dans la hiérarchie au poste donc logique qu'ils jouent peu de matchs.

Si je devais les classer en 3 catégories, je ferais comme ça :

Réussites : Saïss, Ndoye, Ketkéo, Traoré, Butelle 1, Santamaria, KTE, Pavlović, Tait, Bérigaud, J. Bamba, A. Bamba, JRA, Fulgini, López, Boucher, El Melali, Thioub, Doumbia, Andreu, Capelle, Cissokho.

Semi-réussites ou semi-échecs : Butelle 2, Sunu, Petrić, Diedhiou, Oniangué, Pajot, Bahoken, MPL, Alioui, Kanga.

Échecs (pas forcément toujours de la faute du joueur) : Karanović, Sissoko, Mohsni, Belaïli, Bourillon, Benrahma, Yattara, Tahrat, Saihi, Wissa, Martinez, Touré, Ciss, Puyo, Coulibaly, Crivelli, Guillaume, Manzala, Cissé, Bertrand, Pellenard, Diaw, Bobichon, Ninga, Petković, Michel, Serin, Nwakaeme.


Berigaud,Boucher et Cissokho....en "réussite"? Ah bon.
Baho et Alioui dans la même catégorie que Sunu et Kanga.....hmmmm :shock:
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Les Mauges

Re: Suivi des recrues depuis la montée en L1

Messagepar Manu-49 » dim. 13 sept., 2020 2:39 pm

Fandino a écrit :
Manu-49 a écrit :
pVp a écrit :J'ai fait un tableau du devenir des recrues depuis notre remontée en L1, ce qui permet d'estimer la "réussite" du recrutement (ça a ses limites car cela tient surtout sur le nombre de matchs joués par saison).
L'hypothèse est que le recrutement est réussi si le joueur a joué plus de la moitié des matchs lors de sa présence.

On obtient une valeur de 45 % de transferts "réussis". C'est pas si mal !! après c'est l'histoire du verre à moitié plein ou...

Image

je ne sais pas si j'ai toutes les recrues...

Bien joué pour ce gros travail de ta part.

Maintenant, une bonne partie des recrues vient pour être n°2 voire 3 dans la hiérarchie au poste donc logique qu'ils jouent peu de matchs.

Si je devais les classer en 3 catégories, je ferais comme ça :

Réussites : Saïss, Ndoye, Ketkéo, Traoré, Butelle 1, Santamaria, KTE, Pavlović, Tait, Bérigaud, J. Bamba, A. Bamba, JRA, Fulgini, López, Boucher, El Melali, Thioub, Doumbia, Andreu, Capelle, Cissokho.

Semi-réussites ou semi-échecs : Butelle 2, Sunu, Petrić, Diedhiou, Oniangué, Pajot, Bahoken, MPL, Alioui, Kanga.

Échecs (pas forcément toujours de la faute du joueur) : Karanović, Sissoko, Mohsni, Belaïli, Bourillon, Benrahma, Yattara, Tahrat, Saihi, Wissa, Martinez, Touré, Ciss, Puyo, Coulibaly, Crivelli, Guillaume, Manzala, Cissé, Bertrand, Pellenard, Diaw, Bobichon, Ninga, Petković, Michel, Serin, Nwakaeme.


Berigaud,Boucher et Cissokho....en "réussite"? Ah bon.
Baho et Alioui dans la même catégorie que Sunu et Kanga.....hmmmm :shock:

Oui, sauf Kanga que je place maintenant en échec.

Ce que tu n'as pas compris, c'est que je les ai classés selon le niveau de satisfaction relativement à ce pour quoi on les a recrutés. Je n'ai pas dit qu'ils avaient le même niveau.

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité