Quel joueur pour remplacer SANTAMARIA ?

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Quel joueur pour remplacer Santamaria ?

Le sondage s’est terminé le sam. 22 août, 2020 6:27 pm

1- Solution interne Ould Khaled
17
18%
2- Solution interne genre Bobichon, Pereira Lage ou autres
8
9%
3- Joueur de L1
20
22%
4- Joueur de L2
9
10%
5- Joueur étranger
21
23%
6- Baptiste reste
17
18%
6- Autre solution
1
1%
 
Nombre total de votes : 93
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Quel joueur pour remplacer SANTAMARIA ?

Messagepar Norvisco » jeu. 23 juil., 2020 10:00 pm

Dernier message de la page précédente :

footpassion49 a écrit :Je suis plutôt de l'avis de Norvisco. Pour moi Walter est un bon milieu offensif, très bien dans l'axe pour jouer en soutien des attaquants. Mais dans le genre, nous avons déjà Angelo (s'il prolonge).

Pour le rôle de sentinelle, j'aurais beaucoup plus confiance en Pierrick Capelle qu'en Remi Walter.


Walter est gaucher, il serait plus en concurrence avec Mangani
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Quel joueur pour remplacer SANTAMARIA ?

Messagepar Tenma » jeu. 23 juil., 2020 11:57 pm

lacouture.49 a écrit :En écoutant le coach sur l’interview post match Cholet, on découvre que Pierrick a joué sentinelle en deuxième mi temps et il dit qu'il a discuté depuis un moment avec Pierrick et mise en place dans la semaine avant ce match et c'est à confirmer sur la durée...... ;)


C est la solution la plus cohérente par rapport aux autres joueurs pour du dépannage mais ce n est pas du niveau de Baptiste.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Quel joueur pour remplacer SANTAMARIA ?

Messagepar calimero » ven. 24 juil., 2020 6:12 am

J'ai toujours vu jouer Walter en milieu défensif axial .
Plus dans un rôle identique à celui que veut donner SM à Pierrick , à savoir privilégier la lecture du jeu et l'interception à l'épreuve de force.
Une évolution vers un jeu plus technique et construit que semblevouloir mettre en place , petit à petit ,SM.
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: Quel joueur pour remplacer SANTAMARIA ?

Messagepar Pêcheur49 » sam. 25 juil., 2020 4:34 pm

A défaut de louper pape Gueye.....on aurait pu prendre pape Cheick Diop......a relancer... Joueur qui ne peut pas être devenu nul du jour au lendemain et qui avait une belle concurrence en sentinelle a Lyon.

Et bien ce ne sera pas nous, très probablement en route pour Dijon.
Anger'Soif de victoire !!!
RKopa
Poussin
Messages : 17
Enregistré le : sam. 30 mai, 2020 3:03 pm

Re: Quel joueur pour remplacer SANTAMARIA ?

Messagepar RKopa » sam. 25 juil., 2020 7:48 pm

jego a écrit :Ce joueur est capable de s'adapter à toutes les places et à toutes les tâches sur le terrain.
Chapeau et merci à lui pour sa multifonctionnalité. :sco4:


C'est vrai , Pierrick n'est pas, et ne sera sans doute jamais , un joueur d'envergure internationalle, mais qu'est ce qu'il a apporté lorsqu'il a été sur le terrain au milieu des autres noirs et blancs !!!
C'est un joueur très précieux pour l'équipe, et je le verrais bien dans quelques années occuper une place importante dans le staff...
:sco6:
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Quel joueur pour remplacer SANTAMARIA ?

Messagepar Ben » sam. 25 juil., 2020 8:55 pm

OF ce soir:

Stéphane Moulin a positionné Pierrick Capelle en sentinelle durant une heure. Le but est de voir comment il réagit sur ce poste. Nous désirons voir aussi Zinédine (Ould Khaled). Tout cela afin de déterminer le profil d’un éventuel recrutement, complète Larcier. Reste qu’à ce jour, Santamaria est toujours là. Il n’y a pas d’urgence. Nous n’avons reçu aucune offre.
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: Quel joueur pour remplacer SANTAMARIA ?

Messagepar BreizhGone » sam. 25 juil., 2020 10:03 pm

Ça lance de plus en plus d'appels du pied..

Vraiment personne pour récupérer Baptiste ?!
SvenMcHeart
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 27 déc., 2018 2:31 pm

Re: Quel joueur pour remplacer SANTAMARIA ?

Messagepar SvenMcHeart » dim. 26 juil., 2020 5:44 pm

J’ai lu les réponses précédentes, je ne répondrai pas à chacune mais en somme :
- Manceau : je n’y crois pas car le niveau technique est un peu trop exigeant en comparaison au jeu long de ligne qu’il connaît depuis la ligue 1. Je l’ai même trouvé un peu perdu des qu’il repiquait dans l’axe (pertes de balle).
- Capelle : sûrement une solution de remplacement mais je ne le vois pas s’installer à ce poste ni « remplacer » Batou !

A mon avis pour poursuivre notre progression nous devons continuer à avoir quelqu’un de solide à ce poste clé.
Un joueur sous côté, en manque de temps de jeu dans un club où ils sont bloqués.
Blin est intéressant, Thiago Maia n’a quasiment pas joué alors qu il a un potentiel intéressant.
Ce ne sont que des exemples.
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3053
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: Quel joueur pour remplacer SANTAMARIA ?

Messagepar Breizh49 » dim. 26 juil., 2020 7:44 pm

SvenMcHeart a écrit :J’ai lu les réponses précédentes, je ne répondrai pas à chacune mais en somme :
- Manceau : je n’y crois pas car le niveau technique est un peu trop exigeant en comparaison au jeu long de ligne qu’il connaît depuis la ligue 1. Je l’ai même trouvé un peu perdu des qu’il repiquait dans l’axe (pertes de balle).
- Capelle : sûrement une solution de remplacement mais je ne le vois pas s’installer à ce poste ni « remplacer » Batou !

A mon avis pour poursuivre notre progression nous devons continuer à avoir quelqu’un de solide à ce poste clé.
Un joueur sous côté, en manque de temps de jeu dans un club où ils sont bloqués.
Blin est intéressant, Thiago Maia n’a quasiment pas joué alors qu il a un potentiel intéressant.
Ce ne sont que des exemples.


Oui bien sur, un joueur à 250000 €/mois bruts :lol:
https://www.francefootball.fr/diaporama/Le-top-20-des-joueurs-les-mieux-payes-hors-psg/6586#1
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4837
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: Quel joueur pour remplacer SANTAMARIA ?

Messagepar winnersco » dim. 26 juil., 2020 8:23 pm

Breizh49 a écrit :
SvenMcHeart a écrit :J’ai lu les réponses précédentes, je ne répondrai pas à chacune mais en somme :
- Manceau : je n’y crois pas car le niveau technique est un peu trop exigeant en comparaison au jeu long de ligne qu’il connaît depuis la ligue 1. Je l’ai même trouvé un peu perdu des qu’il repiquait dans l’axe (pertes de balle).
- Capelle : sûrement une solution de remplacement mais je ne le vois pas s’installer à ce poste ni « remplacer » Batou !

A mon avis pour poursuivre notre progression nous devons continuer à avoir quelqu’un de solide à ce poste clé.
Un joueur sous côté, en manque de temps de jeu dans un club où ils sont bloqués.
Blin est intéressant, Thiago Maia n’a quasiment pas joué alors qu il a un potentiel intéressant.
Ce ne sont que des exemples.


Oui bien sur, un joueur à 250000 €/mois bruts :lol:
https://www.francefootball.fr/diaporama/Le-top-20-des-joueurs-les-mieux-payes-hors-psg/6586#1


SCANDALEUX !!!!!!!!!!!!!! :indiana:
SvenMcHeart
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 27 déc., 2018 2:31 pm

Re: Quel joueur pour remplacer SANTAMARIA ?

Messagepar SvenMcHeart » dim. 26 juil., 2020 9:58 pm

:-)
Pas sûr que son salaire reste celui-ci longtemps mon ami vu son temps de jeu !
Bref ce n’était qu’un exemple.
SvenMcHeart
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 27 déc., 2018 2:31 pm

Re: Quel joueur pour remplacer SANTAMARIA ?

Messagepar SvenMcHeart » dim. 26 juil., 2020 10:07 pm

Et que devient Akpa Akpro ?
Pour ceux qui semblent savoir pas mal de choses, le salaire ? Les dernières sorties ? Les raisons de sa baisse de côte ?
J’ai souvenir d’un bon joueur en devenir à Toulouse.
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: Quel joueur pour remplacer SANTAMARIA ?

Messagepar Chlonolica » lun. 27 juil., 2020 2:18 am

On relance Nampalys Mendy
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3053
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: Quel joueur pour remplacer SANTAMARIA ?

Messagepar Breizh49 » lun. 27 juil., 2020 3:33 am

Chlonolica a écrit :On relance Nampalys Mendy

Semble vouloir rester à Leicester
https://www.foot-sur7.fr/449045-asse-mercato-dossier-nampalys-mendy/amp
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3053
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: Quel joueur pour remplacer SANTAMARIA ?

Messagepar Breizh49 » lun. 27 juil., 2020 3:41 am

SvenMcHeart a écrit :Et que devient Akpa Akpro ?
Pour ceux qui semblent savoir pas mal de choses, le salaire ? Les dernières sorties ? Les raisons de sa baisse de côte ?
J’ai souvenir d’un bon joueur en devenir à Toulouse.

A bientôt 28 ans, il serait temps :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: Quel joueur pour remplacer SANTAMARIA ?

Messagepar Pêcheur49 » lun. 27 juil., 2020 6:29 am

A chaque fois on était sur Alexis Blin.

Il a sûrement pas envie de jouer en ligue 2 le bougre.
Anger'Soif de victoire !!!
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3053
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: Quel joueur pour remplacer SANTAMARIA ?

Messagepar Breizh49 » lun. 27 juil., 2020 9:00 am

Pêcheur49 a écrit :A chaque fois on était sur Alexis Blin.

Il a sûrement pas envie de jouer en ligue 2 le bougre.

Pas facile de négocier avec le président d Amiens !

Blin, deux années qu il fini dans des clubs relégables ou proche de la relégation !
Je ne l ai jamais trouvé extraordinaire comme joueur !
SvenMcHeart
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 27 déc., 2018 2:31 pm

Re: Quel joueur pour remplacer SANTAMARIA ?

Messagepar SvenMcHeart » lun. 27 juil., 2020 2:53 pm

Breizh49 a écrit :
Pêcheur49 a écrit :A chaque fois on était sur Alexis Blin.

Il a sûrement pas envie de jouer en ligue 2 le bougre.

Pas facile de négocier avec le président d Amiens !

Blin, deux années qu il fini dans des clubs relégables ou proche de la relégation !
Je ne l ai jamais trouvé extraordinaire comme joueur !


Restons cool et sympa sur ce forum familial ! @Breizh49 je sais que tu peux faire mieux que critiquer chaque proposition : fais nous tes propals ! ;-) Sur l’ensemble de la discussion j’ai juste l’impression de m’être fais casser à chaque proposition ou remarque. Ce n’est peut être qu’une impression et pas du tout ton intention et dans ce cas tant mieux ce sera toujours mieux dit que tus. :-D
On a le même but : discuter de notre club et nos joueurs finalement.
SvenMcHeart
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 27 déc., 2018 2:31 pm

Re: Quel joueur pour remplacer SANTAMARIA ?

Messagepar SvenMcHeart » lun. 27 juil., 2020 2:56 pm

Cela étant dit :
J’avoue que la piste de montée en compétence de notre Zinedine me plait quand même pas mal. Le poste de Mdf est assez rare et je ne vois que des joueurs relativement chers à l’achat ou au salaire sur ce poste que ce soit en France, en Espagne (où la formation à ce poste est assez développée), en Angleterre n’en parlons pas ...
Je ne connais pas du tout l’Italie donc je ne sais pas dire si c’est un marché intéressant... Une piste africaine est elle toujours étudiée par le Sco ? J’avais entendu cela mais peut-être juste des bruits de couloir.
SvenMcHeart
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 27 déc., 2018 2:31 pm

Re: Quel joueur pour remplacer SANTAMARIA ?

Messagepar SvenMcHeart » lun. 27 juil., 2020 2:58 pm

Breizh49 a écrit :
SvenMcHeart a écrit :Et que devient Akpa Akpro ?
Pour ceux qui semblent savoir pas mal de choses, le salaire ? Les dernières sorties ? Les raisons de sa baisse de côte ?
J’ai souvenir d’un bon joueur en devenir à Toulouse.

A bientôt 28 ans, il serait temps :lol:


Oui il n’a pas vraiment su tirer son niveau depuis son départ en Italie. Déjà 28 ans ? Je voyais ça plus proche. Le temps file !
Cela reste une piste intéressante ?
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: Quel joueur pour remplacer SANTAMARIA ?

Messagepar BreizhGone » jeu. 30 juil., 2020 9:23 pm

Suis-je le seul surpris par l'absence TOTALE de rumeurs autour de Baptiste ?

Pas un billet dans la Gazetta Dello Sport, pas une ligne dans un tabloïd anglais, pas un bruit de couloir de l'autre côté des Pyrénées..

Son profil et ses qualités n'attirent pas ?!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Quel joueur pour remplacer SANTAMARIA ?

Messagepar Scoreur » jeu. 30 juil., 2020 9:31 pm

Au contraire, il doit y avoir tellement de club attiré qu'il y a l'embarras du choix et les négociations doivent se faire avec beaucoup de clubs et beaucoup de discussions.

Moins on entend de rumeurs sur un joueur talentueux qui veut partir et que son club veut vendre, plus il y a des clubs intéressés par lui.

On remarquera aussi l'inverse, quand un club veut se séparer d'un joueur mais à des difficultés à trouver un club preneur, on entend tout et n'importe quoi comme fausse rumeur.

Santamaria ira surement dans un bon club comme la Fiorentina.

Le fait qu'il ait eu plus de temps de jeu que RAN en amical signifie que son départ n'est pas forcément imminent (en fin de mercato? il jouera quelques matchs en L1?) alors que RAN va surement signer dans les très prochains jours.
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: Quel joueur pour remplacer SANTAMARIA ?

Messagepar Manu-49 » jeu. 30 juil., 2020 10:39 pm

BreizhGone a écrit :Suis-je le seul surpris par l'absence TOTALE de rumeurs autour de Baptiste ?

Pas un billet dans la Gazetta Dello Sport, pas une ligne dans un tabloïd anglais, pas un bruit de couloir de l'autre côté des Pyrénées..

Son profil et ses qualités n'attirent pas ?!

Tu n'es pas le seul. Ça me donne même peut-être un minuscule espoir qu'il reste.
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: Quel joueur pour remplacer SANTAMARIA ?

Messagepar Manu-49 » jeu. 30 juil., 2020 10:45 pm

Scoreur a écrit :Au contraire, il doit y avoir tellement de club attiré qu'il y a l'embarras du choix et les négociations doivent se faire avec beaucoup de clubs et beaucoup de discussions.

Moins on entend de rumeurs sur un joueur talentueux qui veut partir et que son club veut vendre, plus il y a des clubs intéressés par lui.

On remarquera aussi l'inverse, quand un club veut se séparer d'un joueur mais à des difficultés à trouver un club preneur, on entend tout et n'importe quoi comme fausse rumeur.

Santamaria ira surement dans un bon club comme la Fiorentina.

Le fait qu'il ait eu plus de temps de jeu que RAN en amical signifie que son départ n'est pas forcément imminent (en fin de mercato? il jouera quelques matchs en L1?) alors que RAN va surement signer dans les très prochains jours.

Il est beaucoup trop fort pour finir chez le 10ème de Serie A.

Il a le niveau pour être titulaire dans un gros club d'EL ou un petit club voire outsider de LDC.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Quel joueur pour remplacer SANTAMARIA ?

Messagepar lacouture.49 » ven. 31 juil., 2020 8:24 am

Le mercato italien ne commence que le 1er septembre donc Baptiste risque de jouer Dijon et Bordeaux avec nous :roll: ;)
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Quel joueur pour remplacer SANTAMARIA ?

Messagepar pVp » ven. 31 juil., 2020 8:41 am

Scoreur a écrit :Le fait qu'il ait eu plus de temps de jeu que RAN en amical signifie que son départ n'est pas forcément imminent (en fin de mercato? il jouera quelques matchs en L1?) alors que RAN va surement signer dans les très prochains jours.

ou bien que le montant de la transaction ne sera pas (du tout) le même ! je pense que cela sera du simple au triple voir plus !
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Quel joueur pour remplacer SANTAMARIA ?

Messagepar footpassion49 » ven. 31 juil., 2020 8:55 am

lacouture.49 a écrit :Le mercato italien ne commence que le 1er septembre donc Baptiste risque de jouer Dijon et Bordeaux avec nous :roll: ;)


Mais est-ce une bonne idée de faire jouer Baptiste 3 ou 4 matches de L1 en sachant qu'il va partir, plutôt que de faire confiance aux joueurs qui vont devoir assurer tout le reste de la saison ?
Baptiste est notre meilleur joueur et il serait tentant d'assurer un bon début de saison en le faisant jouer, mais si l'on veut construire sur le long terme, il parait préférable de passer rapidement au nouveau dispositif.
Avatar de l’utilisateur
marcos
Donateur
Messages : 1758
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 1:00 pm

Re: Quel joueur pour remplacer SANTAMARIA ?

Messagepar marcos » ven. 31 juil., 2020 10:59 am

peut-être une solution en interne...
Voir topic entrainement ;)
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Quel joueur pour remplacer SANTAMARIA ?

Messagepar lacouture.49 » ven. 31 juil., 2020 11:12 am

Oui, Coulibaly qui avait repris le 6 avec la N2 et joué contre Cholet ....a participé ce matin à l'entraînement pro....voir s'il intègre le groupe contre Rennes pour jouer quelques minutes :?:
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Quel joueur pour remplacer SANTAMARIA ?

Messagepar calimero » ven. 31 juil., 2020 12:54 pm

Si c'est le cas , gros pas en arrière en ce qui concerne la qualité technique . :(
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Quel joueur pour remplacer SANTAMARIA ?

Messagepar Scoreur » ven. 31 juil., 2020 2:06 pm

Par contre Coulibaly a toujours été au point physiquement, il est relativement jeune, donc je ne le vois pas titulaire car techniquement il avait des lacunes, mais je pense qu'il pourrait faire un remplaçant de choix et on sait qu'on aura besoin de remplaçant surtout à ce poste, car Capelle et ZOK ont déjà été blessés et peuvent être suspendu.

Le staff (ou plutôt la direction) ne semble pas vouloir recruter à ce poste, en espérant que je me trompe car le besoin est criant.

Retourner vers « 2020-21 : 13° avec 44 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité