[Rumeur] Zinedine FERHAT (milieu offensif, Nîmes)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

jego
Scoïste, enfin !

Re: [Rumeur] Zinedine FERHAT, milieu offensif, Nîmes Olympique

Messagepar jego » dim. 14 mars, 2021 1:34 pm

Dernier message de la page précédente :

Dit SCO a écrit :L'article qui parlait de l'échange datait de l'an passé.
C'est un bon joueur, mais au vu du contexte économique actuel je ne sais pas si cela sera possible. Autre point, lui qui aime jouer, c'est pas les bouillies de football récentes qui lui donneront envie de s'inscrire dans le schéma de jeu qui est le notre actuellement. ça sent l'expérience à l'étranger probablement

+100
Attila
Junior

Messagepar Attila » dim. 14 mars, 2021 7:05 pm

Certes il y a une connexion sco-nimes,
Mais on ne peut pas dire que les anciens nimois soit une énorme réussite (thioub, Bobichon, Alioui..)
Attila
Junior

Messagepar Attila » dim. 14 mars, 2021 7:06 pm

Attila a écrit :Certes il y a une connexion sco-nimes,
Mais on ne peut pas dire que les anciens nimois soit une énorme réussite (thioub, Bobichon, Alioui..)

Mea culpa, j oubliais Benardoni, donc même message, mais sur les joueurs offensif !
sheridan
Scoïste, enfin !

Messagepar sheridan » dim. 14 mars, 2021 8:20 pm

ce n'est pas non plus un franc échec. ;)
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » lun. 15 mars, 2021 10:24 am

sheridan a écrit :

ce n'est pas non plus un franc échec. ;)

+ 1
Surtout que pour Rachid, on est sur tout autre chose, qui n'a rien à voir avec "réussite/échec " :roll:

Son absence pour raisons de santé a sûrement fortement impacté la saison SCOiste !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar BisounoursDuSCO » sam. 20 mars, 2021 12:59 pm

Dit SCO a écrit :L'article qui parlait de l'échange datait de l'an passé.
C'est un bon joueur, mais au vu du contexte économique actuel je ne sais pas si cela sera possible. Autre point, lui qui aime jouer, c'est pas les bouillies de football récentes qui lui donneront envie de s'inscrire dans le schéma de jeu qui est le notre actuellement. ça sent l'expérience à l'étranger probablement

-1 pour la bouillie
:love: Moi, à mon bisounours, je lui fais des bisous, car mon p'tit bisounours, il adore le SCO :love:
Dit SCO
Professionnel

Messagepar Dit SCO » dim. 21 mars, 2021 3:25 pm

-1 de rien du tout. On est sur un forum, chacun y donne son avis. Et aujourd'hui par exemple on joue bien mieux, il faut le dire. Mais quand c'est dans l'autre sens, c'est la même chose. ça s'appelle être réaliste. (et quand je dis réaliste, je parle vis à vis de la prestation, pas vis à vis du réalisme face au but ...)
Modifié en dernier par Dit SCO le dim. 21 mars, 2021 7:33 pm, modifié 1 fois.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 21 mars, 2021 6:29 pm

Dit SCO a écrit :-1 de rien du tout. On est sur un forum, chacun y donne son avis. Et aujourd'hui par exemple on joue bien mieux, il faut le dire. Mais quand c'est dans l'autre sens, c'est la même chose. ça s'appelle être réaliste.

Donc je donne mon avis.
Tu aurais pu dire :" Nos dernières sorties ont été peu abouties sur la qualité de jeu produit" ; plutôt que :"cette bouillie".
Je ne comprends pas cette manière de descendre les gens quand ça va un peu moins bien, de se montrer un peu agressif en employant des termes plus forts ou dégradants.
Et le réalisme, c'est pas un problème : on a manqué de jus dans cette deuxième période, et les entrants n'ont pas été assez efficaces. Pourtant, on a été mordants mais on n'a pas su concrétiser.
Mais ce n'est que mon avis...
On va peut-être s'arrêter là, on sort du sujet.
:love: Moi, à mon bisounours, je lui fais des bisous, car mon p'tit bisounours, il adore le SCO :love:
Dit SCO
Professionnel

Messagepar Dit SCO » dim. 21 mars, 2021 7:21 pm

Tu en est sorti tout seul, sans problème ! Il n'y avait aucune agressivité ni rien dans mes propos non plus, mais bon. (et visiblement tu avais mal compris quand je parlais de réalisme, donc j'me suis permis une modif', ça m'évitera peut être que tu me sautes à nouveau dessus 7 jours après que j'ai posté quelque chose. :lol: )
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Papy
Modo

Messagepar Papy » lun. 22 mars, 2021 12:36 pm

Bien sur que l'on est d'accord pour qu'il vienne, c'est un super joueur !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » lun. 22 mars, 2021 12:42 pm

Papy a écrit :Bien sur que l'on est d'accord pour qu'il vienne, c'est un super joueur !!

oui on aimerait tous.
mais il va finir a st etienne, bordeaux , montpellier....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
romar
Donateur

Messagepar romar » lun. 22 mars, 2021 7:03 pm

Tenma a écrit :
Papy a écrit :Bien sur que l'on est d'accord pour qu'il vienne, c'est un super joueur !!

oui on aimerait tous.
mais il va finir a st etienne, bordeaux , montpellier....

Ça aurait été possible avant le tsunami Covid/Mediapro !
Norvisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Norvisco » ven. 26 mars, 2021 9:04 am

il semblerait qu'on s'intéresse à ce joueur ?
http://allezlens.fr/mercato-prise-de-re ... ne-ferhat/
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » ven. 26 mars, 2021 11:52 am

Le gars est à Nîmes, il a 28 ans, il ira à Montpellier qui a les moyens de viser l’Europe.
vince971
Scoïste, enfin !

Messagepar vince971 » lun. 12 avr., 2021 2:04 am

Hors de prix pour le SCO.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Jackysco49
Professionnel

Messagepar Jackysco49 » lun. 12 avr., 2021 10:33 pm

winnersco a écrit :
footpassion49 a écrit :
Norvisco a écrit :En même temps: Cabot, lombardo, ferhat, ce sont des profils identiques ou très proches, certainement que lors de ce mercato on vise ce profil, pourquoi pas? ... à condition de garder MPL

La même place, ailier droit, oui, mais pas vraiment le même style. Jimmy cabot, c'est le plus petit joueur de L1/L2. Un ailier de débordement et percussion au centre de gravité très bas qui se faufile dans les défenses, un peu à la Loic Amisse à une autre époque.

Ferhat, c'est un joueur plus physique (1,83m, 77kg). Cela dit il déborde bien, il sait dribbler et centrer et possède une superbe frappe de balle. Créateur, passeur, buteur, c'est un joueur très complet à son poste. Pour oser une comparaison, je dirais Gareth Bale.

Mais c'est vrai que le SCO a l'air de chercher un joueur offensif côté droit.

Donc , pour El Melali , ça va se compliquer ... Déjà que Thioub est bon , je ne voit pas ce qu'un 3ème ailier droit viendrait faire ici si le petit Farid reste

Sauf que Ferhat c’est nettement meilleur que Thioub et El Melali qu’ils ne faut pas conserver dans l’effectif l’année prochaine si ce dernier arrive au SCO
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 13 avr., 2021 8:16 am

Jackysco49 a écrit :
winnersco a écrit :
footpassion49 a écrit :La même place, ailier droit, oui, mais pas vraiment le même style. Jimmy cabot, c'est le plus petit joueur de L1/L2. Un ailier de débordement et percussion au centre de gravité très bas qui se faufile dans les défenses, un peu à la Loic Amisse à une autre époque. Ferhat, c'est un joueur plus physique (1,83m, 77kg). Cela dit il déborde bien, il sait dribbler et centrer et possède une superbe frappe de balle. Créateur, passeur, buteur, c'est un joueur très complet à son poste. Pour oser une comparaison, je dirais Gareth Bale. Mais c'est vrai que le SCO a l'air de chercher un joueur offensif côté droit.

Donc , pour El Melali , ça va se compliquer ... Déjà que Thioub est bon , je ne voit pas ce qu'un 3ème ailier droit viendrait faire ici si le petit Farid reste

Sauf que Ferhat c’est nettement meilleur que Thioub et El Melali qu’ils ne faut pas conserver dans l’effectif l’année prochaine si ce dernier arrive au SCO

Ce n'est pas le même poste... Ferhat est plutôt axial tandis que FEM est un pur ailier et Thioub aussi, ou il joue attaquant.
Et puis non, pas de raison de ne pas garder FEM et Thioub si Ferhat arrive. Ok, Farid ne joue pas beaucoup et on sent le manque de rythme mais on sait qu'il a du potentiel, donc son départ ne semble pas illogique. Thioub c'est plus délicat : Il peut prétendre à une place de titulaire, sur les côtés et en cas d'absence de MPL ou Cabot, il nous faut Thioub.
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » mar. 13 avr., 2021 4:23 pm

Jackysco49 a écrit :

:???: :roll: ... Si Ferhat vient, ce sera pour endosser les habits d'Angelo ! .... Rien à voir avec Sada ou Farid qui "squattent" l'aile droite .... ( et dont l'apport ne sera pas négligeable la saison prochaine ! )
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
jego
Scoïste, enfin !

Messagepar jego » mar. 13 avr., 2021 5:27 pm

captaineDan a écrit :
Jackysco49 a écrit :

:???: :roll: ... Si Ferhat vient, ce sera pour endosser les habits d'Angelo ! .... Rien à voir avec Sada ou Farid qui "squattent" l'aile droite .... ( et dont l'apport ne sera pas négligeable la saison prochaine ! )

Angelo, combien il va rapporter et combien Ferhat va couter ?
le problème s'il veut, peut venir est là. :sco6:
Jackysco49
Professionnel

Messagepar Jackysco49 » mar. 13 avr., 2021 6:17 pm

BisounoursDuSCO a écrit :
Jackysco49 a écrit :
winnersco a écrit :Donc , pour El Melali , ça va se compliquer ... Déjà que Thioub est bon , je ne voit pas ce qu'un 3ème ailier droit viendrait faire ici si le petit Farid reste

Ce n'est pas le même poste... Ferhat est plutôt axial tandis que FEM est un pur ailier et Thioub aussi, ou il joue attaquant.
Et puis non, pas de raison de ne pas garder FEM et Thioub si Ferhat arrive. Ok, Farid ne joue pas beaucoup et on sent le manque de rythme mais on sait qu'il a du potentiel, donc son départ ne semble pas illogique. Thioub c'est plus délicat : Il peut prétendre à une place de titulaire, sur les côtés et en cas d'absence de MPL ou Cabot, il nous faut Thioub.

Oui évidemment si Fulgini part ( très certainement d’ailleurs) Ferhat aurait le profil pour le suppléer, on est bien d’accord. Ce que je voulais ajouter ( je me suis mal exprimé) désolé c’est le fait de ne pas conserver surtout El Melali qui n’apporte absolument rien, et Thioub admettez le est plutôt décevant cette saison côté droit . Donc libérer El Melali et si Thioub reste le mettre face à ses responsabilités et il n’est pas le seul..
jego
Scoïste, enfin !

Messagepar jego » mar. 13 avr., 2021 7:18 pm

Jackysco49 a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
Jackysco49 a écrit :Sauf que Ferhat c’est nettement meilleur que Thioub et El Melali qu’ils ne faut pas conserver dans l’effectif l’année prochaine si ce dernier arrive au SCO

Oui évidemment si Fulgini part ( très certainement d’ailleurs) Ferhat aurait le profil pour le suppléer, on est bien d’accord. Ce que je voulais ajouter ( je me suis mal exprimé) désolé c’est le fait de ne pas conserver surtout El Melali qui n’apporte absolument rien, et Thioub admettez le est plutôt décevant cette saison côté droit . Donc libérer El Melali et si Thioub reste le mettre face à ses responsabilités et il n’est pas le seul..

entièrement d'accord
mister jayjay
Scoïste, enfin !

Messagepar mister jayjay » jeu. 08 juil., 2021 1:10 pm

Strasbourg via Son nouvel entraîneur Julien Stéphan est intéressé par le joueur.

https://www.footmercato.net/a6677184526504186083-strasbourg-sinteresse-a-zinedine-ferhat
----------------------------------------------------------
------------------------Allez SCO-----------------------
----------------------------------------------------------
zeuking
Scoïste, enfin !

Messagepar zeuking » jeu. 08 juil., 2021 1:58 pm

C'est sympa les rumeurs de cette année.
ça permets de savoir où vont signer tous les bons joueurs auxquels le SCO aurait pu prétendre, jadis !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » jeu. 08 juil., 2021 2:14 pm

Il a été dans les rumeurs scoistes en mars mais on a compris depuis longtemps qu’il ne serait pas angevin. Hors de portée.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Norvisco » mer. 14 juil., 2021 10:09 am

lointainscoiste a écrit :Il a été dans les rumeurs scoistes en mars mais on a compris depuis longtemps qu’il ne serait pas angevin. Hors de portée.

C'est vraiment irréalisable ? OK, je rêve peut être un peu ? .... beaucoup ? je ne pense pas.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mer. 14 juil., 2021 11:13 am

Norvisco a écrit :
lointainscoiste a écrit :Il a été dans les rumeurs scoistes en mars mais on a compris depuis longtemps qu’il ne serait pas angevin. Hors de portée.

C'est vraiment irréalisable ? OK, je rêve peut être un peu ? .... beaucoup ? je ne pense pas.

Vu nos récents épisodes avec la DNCG, la direction est claire : il va falloir réduire fortement la masse salariale. Cet objectif primordial pour la survie du cub en L1 parait incompatible avec celui d'un joueur comme Ferhat qui a 28 ans est au pic de sa carrière. C'est l'âge où il doit négocier un très bon contrat, avec un gros salaire.

Il y a deux ans, le contexte était différent pour le foot français et pour le SCO, c'était jouable, mais aujourd'hui je pense que c'est très compliqué d'imaginer Ferhat à Angers. Il y a plein de clubs en L1 ou en Angleterre qui ne sont pas soumis aux contraintes financières du SCO et peuvent offrir un beau salaire à Ferhat : Saint Etienne, Marseille, Strasbourg, Lyon... voir ici : https://www.afrik.com/zinedine-ferhat-a ... -francaise

Comme souligné plus haut dans ce topic, le mercato de Marseille est un peu étonnant. Ils sont sur tous les noms ronflants et signent de gros chèques alors que normalement la DNCG a prononcé des mesures d'encadrement de la masse salariale et des indemnités de transfert. Je me demande comme ils font les marseillais.
Didsco
Junior

Messagepar Didsco » mer. 14 juil., 2021 11:33 am

footpassion49 a écrit :
Norvisco a écrit :

Vu nos récents épisodes avec la DNCG, la direction est claire : il va falloir réduire fortement la masse salariale. Cet objectif primordial pour la survie du cub en L1 parait incompatible avec celui d'un joueur comme Ferhat qui a 28 ans est au pic de sa carrière. C'est l'âge où il doit négocier un très bon contrat, avec un gros salaire.

Il y a deux ans, le contexte était différent pour le foot français et pour le SCO, c'était jouable, mais aujourd'hui je pense que c'est très compliqué d'imaginer Ferhat à Angers. Il y a plein de clubs en L1 ou en Angleterre qui ne sont pas soumis aux contraintes financières du SCO et peuvent offrir un beau salaire à Ferhat : Saint Etienne, Marseille, Strasbourg, Lyon... voir ici : https://www.afrik.com/zinedine-ferhat-a ... -francaise

Comme souligné plus haut dans ce topic, le mercato de Marseille est un peu étonnant. Ils sont sur tous les noms ronflants et signent de gros chèques alors que normalement la DNCG a prononcé des mesures d'encadrement de la masse salariale et des indemnités de transfert. Je me demande comme ils font les marseillais.

Ils ont juste un propriétaire qui a bcp d argent
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mer. 14 juil., 2021 11:59 am

Didsco a écrit :
footpassion49 a écrit :
Norvisco a écrit :

Oui, je sais, jusqu'au jour où McCourt en aura marre de signer les chèques et ce sera la catastrophe sur la Canebière.

Mais actionnaire riche ou pas, si la DNCG impose des mesures pour encadrer tes dépenses de mercato et tes salaires, comment font ils pour rester dans les chiffres exigés en signant des joueurs comme Gerson ou Guendouzi ? J'imagine que cela va passer par de nombreux départs (Germain, Thauvin, Kamara...).
pVp
Scoïste, enfin !

Messagepar pVp » ven. 16 juil., 2021 1:32 pm

footpassion49 a écrit :
Didsco a écrit :
footpassion49 a écrit :

Oui, je sais, jusqu'au jour où McCourt en aura marre de signer les chèques et ce sera la catastrophe sur la Canebière.

Mais actionnaire riche ou pas, si la DNCG impose des mesures pour encadrer tes dépenses de mercato et tes salaires, comment font ils pour rester dans les chiffres exigés en signant des joueurs comme Gerson ou Guendouzi ? J'imagine que cela va passer par de nombreux départs (Germain, Thauvin, Kamara...).

https://www.maxifoot.fr/mercato/transfert-marseille.php

moitié prêts moitié transferts
Breizh49
Scoïste, enfin !

Re: [Rumeur] Zinedine FERHAT (milieu offensif, Nîmes)

Messagepar Breizh49 » lun. 09 août, 2021 3:43 pm

https://www.maxifoot.fr/football/article-48089.htm

Encadrement de la masse salariale par la DNCG de l OM.
Il y a comme un problème au niveau du traitement entre les clubs.
Ogeao
Donateur

Re: [Rumeur] Zinedine FERHAT (milieu offensif, Nîmes)

Messagepar Ogeao » lun. 09 août, 2021 4:20 pm

Pourquoi ? Tout dépend du niveau de l encadrement. A mon avis les SCO et Marseille non pas le même plafond d encadrement de la masse salariale par rapport au budget.
De plus les joueurs que Marseille a recruté ne sont pas des joueurs avec des salaires énormes comme l avait ete Stootman par le passé.

Retourner vers « Mercato »